Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4705 connectés 

je suis

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Que pensez vous de l'humanité ?

n°112751
nur
Posté le 12-02-2003 à 20:44:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

Pyrus a écrit :

C'est beaucoup plus exigeant mais ce n'est pas gratuit ... Au bout se trouve la vérité ... Même des choses aussi "admirables" ne sont ni gratuits ni vraiment "désintéressés" ... Alors que penser de l'altruisme ...  :whistle:  
Quant à l'empathie qui "guérit tous les maux", c'est sûr que l'on ne se sentira jamais seul, mais est-ce un bien ...
Quand on a envie de se couper du monde et que quelqu'un fait "intrusion" grâce/à cause de ce pouvoir ?
Croire que ne faire qu'un avec la nature apportera le bonheur n'est qu'une supposition (trop naïve pour moi).

un empathique ne fera jamais intrusion .

Sinon un acte gratuit c'est quoi ?
Un acte depourvu de sentiment,un acte fortuit ?
ds ce cas seul le hasard est gratuit.

mood
Publicité
Posté le 12-02-2003 à 20:44:54  profilanswer

n°112791
Fidel Cast​ra
cone tééééééé partiroooooooo !
Posté le 12-02-2003 à 20:51:45  profilanswer

franchement y'a eut des truc pas mal de faits par l'humanité , alors quand meme , joli coup de chapo ; mais y'a eut tellement de couilles et de salos que ... voala koa ..

n°112807
nur
Posté le 12-02-2003 à 20:53:54  profilanswer

Fidel Castra a écrit :

franchement y'a eut des truc pas mal de faits par l'humanité , alors quand meme , joli coup de chapo ; mais y'a eut tellement de couilles et de salos que ... voala koa ..

et les autres especes animales et vegetales  que l'humanité détruit a la vitesse grand V   ???

n°112831
Fidel Cast​ra
Posté le 12-02-2003 à 20:58:32  profilanswer

nur a écrit :

et les autres especes animales et vegetales  que l'humanité détruit a la vitesse grand V   ???

ca ca compte dans les salos  :jap:

n°112838
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 12-02-2003 à 21:00:18  profilanswer

nur a écrit :

un empathique ne fera jamais intrusion .

Sinon un acte gratuit c'est quoi ?
Un acte depourvu de sentiment,un acte fortuit ?
ds ce cas seul le hasard est gratuit.

Comment ça un empathique ne fera jamais intrusion ? C'est une empathie active et non passive ?
Dans ce cas ce sera comme avant, personne ne s'écoute, personne ne se comprend, de toutes façons on n'a pas le temps...

Pour moi un acte gratuit est un acte qu'on ne peut pas expliquer car il n'est motivé par rien, dépourvu de sentiment comme tu dis. Et par conséquent je ne vois pas d'acte gratuits commis par quelqu'un en état de lucidité. Comme exemple je donnerais Charlie Chaplin dans les temps modernes qui serre les "boulons" de la dame. Il ne veut sûrement pas le faire, n'a aucun intérêt à le faire mais il le fait quand même.
EDIT : Ou une autre interprétation d'un acte gratuit qui n'a pas de rapport avec la précédente, je dirais qu'un acte gratuit est l'expression même du Libre Arbitre. On fait quelque chose sans raison. Par exemple un meurtre comme ça d'une personne qu'on ne connait pas alors qu'on n'est même pas en colère, juste parce qu'on le peut.
Pour moi un acte gratuit entre dans l'une de ces deux catégories.

Message édité par Pyrus le 12-02-2003 à 21:10:21

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°112846
nur
Posté le 12-02-2003 à 21:02:16  profilanswer

Fidel Castra a écrit :

ca ca compte dans les salos  :jap:  

les industriels sont donc des salots

n°112863
nur
Posté le 12-02-2003 à 21:04:18  profilanswer

Pyrus a écrit :

Comment ça un empathique ne fera jamais intrusion ? C'est une empathie active et non passive ?
Dans ce cas ce sera comme avant, personne ne s'écoute, personne ne se comprend, de toutes façons on n'a pas le temps...

Pour moi un acte gratuit est un acte qu'on ne peut pas expliquer car il n'est motivé par rien, dépourvu de sentiment comme tu dis. Et par conséquent je ne vois pas d'acte gratuits commis par quelqu'un en état de lucidité. Comme exemple je donnerias Charlie Chaplin dans les temps modernes qui serre les "boulons" de la dame. Il ne veut sûrement pas le faire, n'a aucun intérêt à le faire mais il le fait quand même.

un empathique c'est kkn capable de comprendre la souffrance des gens pas kkn qui les fait souffrir. Il se montrera discret avec les gens discrets.

un acte gratuit n'a donc aucun sens.

Message édité par nur le 12-02-2003 à 21:05:04
n°112891
Pyrus
Posté le 12-02-2003 à 21:09:12  profilanswer

nur a écrit :

un empathique c'est kkn capable de comprendre la souffrance des gens pas kkn qui les fait souffrir. Il se montrera discret avec les gens discrets.

un acte gratuit n'a donc aucun sens.

Ta définition de l'empathie devient d'un coup très restrictive.
Quelqu'un d'empathique est quelqu'un qui est capable de ressentir ce que quelqu'un d'autre ressent, volontairement ou non.
Après c'est sa nature humaine qui joue. S'il est pervers, il se jouera de l'autre, aussi empathique soit-il. Surtout si c'est de l'empathie active et qu'il peut fermer les tuyaux.
Oui un acte gratuit n'a aucun sens. C'est pour ça que ma définition de l'altruisme fait que je n'y crois pas.

---------------
n°112954
nur
Posté le 12-02-2003 à 21:17:53  profilanswer

Pyrus a écrit :

Ta définition de l'empathie devient d'un coup très restrictive.
Quelqu'un d'empathique est quelqu'un qui est capable de ressentir ce que quelqu'un d'autre ressent, volontairement ou non.
Après c'est sa nature humaine qui joue. S'il est pervers, il se jouera de l'autre, aussi empathique soit-il. Surtout si c'est de l'empathie active et qu'il peut fermer les tuyaux.
Oui un acte gratuit n'a aucun sens. C'est pour ça que ma définition de l'altruisme fait que je n'y crois pas.

la question est : un pervers peut_il etre empathique (ou l'inverse) ?

Pour moi l'altruisme a un sens ,c'est considerer l'autre comme
aussi  (sinon plus) important que soi. Alors admettons que l'altruisme n'est pas gratuit ,c'est égal .  

n°112974
Fidel Cast​ra
Posté le 12-02-2003 à 21:21:24  profilanswer

nur a écrit :

les industriels sont donc des salots

:heink: tu savais pas

mood
Publicité
Posté le 12-02-2003 à 21:21:24  profilanswer

n°112984
nur
Posté le 12-02-2003 à 21:23:06  profilanswer

Fidel Castra a écrit :

:heink: tu savais pas

bah il y a peut etre des industriels ecolo  :??:

n°113011
Pyrus
Posté le 12-02-2003 à 21:28:16  profilanswer

nur a écrit :

la question est : un pervers peut_il etre empathique (ou l'inverse) ?

Pour moi l'altruisme a un sens ,c'est considerer l'autre comme
aussi  (sinon plus) important que soi. Alors admettons que l'altruisme n'est pas gratuit ,c'est égal .  

Autre question, un pervers empathique ne devient-il pas pervers justement parce que empathique ?
Je m'explique : il y a des émotions que d'autres ressentent mais mais que nous n'avons pas encore ressenties ou alors à des niveaux moindres. Par exemple quelqu'un qui n'est jamais tombé amoureux ne saura pas ce que c'est. Supposons un empathique qui expérimente ces émotions, une sorte de "vie par procuration", et qui en devient "accroc". N'est-il pas devenu un pervers ?

Sinon pour le fait que considérer l'autre comme plus important que soi ... j'ai l'impression que c'est une projection inconsciente de soi sur l'autre. C'est peut-être parce que je suis assez négatif de nature.

PS : arrrrgh ... tant de fautes ...
PS2 : Pour le premier point, j'y ai pensé en regardant Stranges Days, une histoire avec une machine à enregistrer la "vie" d'un personne pour la "revivre".

Message édité par Pyrus le 12-02-2003 à 21:30:49

---------------
n°113043
nur
Posté le 12-02-2003 à 21:33:23  profilanswer

Pyrus a écrit :

Autre question, un pervers empathique ne devient-il pas pervers justement parce que empathique ?
Je m'explique : il y a des émotions que d'autres ressentent mais mais que nous n'avons pas encore ressenti ou alors à des niveau moindre. Par exemple quelqu'un qui n'est jamais tombé amoureux ne saura pas ce que c'est. Supposons un empathique qui expérimente ces émotions, une sorte de "vie par procuration", et qui en devient "accroc". N'est-il pas devenu un pervers ?

Sinon pour le fait que considérer l'autre comme plus important que soi ... j'ai l'impression que c'est une projection inconsciente de soi sur l'autre. C'est peut-être parce que je suis assez négatif de nature.

un pervers c'est kkn qui jouis de la souffrance de ses victimes,il ne la ressent(sinon il serait maso) pas mais il sait la reconnaitre.
sinon,devenir accroc a kkc ,c'est pas forcement devenir pervers.

Pour le reste,Certains le disent.Moi je vois ça comme une extension/projection de la conscience au point de sortir de son corps

n°113095
Pyrus
Posté le 12-02-2003 à 21:41:42  profilanswer

nur a écrit :

un pervers c'est kkn qui jouis de la souffrance de ses victimes,il ne la ressent(sinon il serait maso) pas mais il sait la reconnaitre.
sinon,devenir accroc a kkc ,c'est pas forcement devenir pervers.

Pour le reste,Certains le disent.Moi je vois ça comme une extension/projection de la conscience au point de sortir de son corps

J'ai pas la même définition de perversité :D
La mienne que j'ai, je l'ai eu après avoir lu "Le démon de la perversité" de Alan Edgar Poe. Nulle part il n'y ait question de prendre plaisir de la souffrance d'un autre, mais plutôt une pulsion qui ordonne de faire ce qu'on sait interdit/déraisonnable/mauvais... Je ne sais pas si c'est la définition standard, il faudrait que je lise le dico plus souvent.

Pour le deuxième point, si on considère ton postulat, faire du bien à l'autre c'est faire du bien à sa "conscience" ... donc c'est un acte dicté par la volonté (inconsciente) de se faire du bien ... non ? ;)
Mais comme on dit, ya pas de mal à se faire du bien . ;)

---------------
n°113148
nur
Posté le 12-02-2003 à 21:48:21  profilanswer

Pyrus a écrit :

J'ai pas la même définition de perversité :D
La mienne que j'ai, je l'ai eu après avoir lu "Le démon de la perversité" de Alan Edgar Poe. Nulle part il n'y ait question de prendre plaisir de la souffrance d'un autre, mais plutôt une pulsion qui ordonne de faire ce qu'on sait interdit/déraisonnable/mauvais... Je ne sais pas si c'est la définition standard, il faudrait que je lise le dico plus souvent.

Pour le deuxième point, si on considère ton postulat, faire du bien à l'autre c'est faire du bien à sa "conscience" ... donc c'est un acte dicté par la volonté (inconsciente) de se faire du bien ... non ? ;)
Mais comme on dit, ya pas de mal à se faire du bien . ;)

pas faire du bien a sa conscience,la conscience n'est  que la connaissance ,elle ne jouis pas .

edit: je crois qu'il est a peu pres acquis qu'un pervers a besoin d'une victime autre que lui meme

Message édité par nur le 12-02-2003 à 21:49:33
n°113161
nur
Posté le 12-02-2003 à 21:50:24  profilanswer

HotShot a écrit :

C'est comme les patrons marxistes ça : t'en as un par siècle :D  

j'ai peut etre confondu avec bruce waine (Batman) :D

n°116298
Mangez des​ Pommes
Posté le 13-02-2003 à 17:51:21  profilanswer

Pyrus a écrit :

Je suis content d'être humain, ça m'aurait trop ennuyé d'être un mouton actuellement (désolé amis musulmans  :sol: ) ou une autre espèce vivante.
Mais quand je regarde l'histoire de l'humanité, c'est pas très glorieux ...
Egoïste, moi ? Et alors  :whistle: ?

Mieux vaut être un mouton en irlande aujourd'hui qu'un humain qui vit en Irak...;)

n°163999
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 26-02-2003 à 12:15:43  profilanswer

nur a écrit :

la conviction que l'autre peut etre aussi important sinon plus que soi meme ,c'est pas de l'altruisme ça ?
Une conviction c'est ce qui definie un individu ,les machines n'en ont pas.Si je suis ce que je suis c'est parce que j'ai des convictions sinon je ne suis plus rien.
Donc ton argument ne tient pas.

Attention, tu parlais de conviction au sens  "fidèle à une éthique, comme un devoir" (ce sont tes termes)... Donc, un tel agissement n'est pas tant pour aider l'autre que pour satisfaire ses "devoirs" envers telle ou telle vision des choses ou religion... Ce n'est pas altruiste pour un sou.

Un vrai altruiste, ce serait quelqu'un qui accepterait de se sacrifier pour quelqu'un qu'il n'a jamais vu, qu'il ne connait pas sachant que personne pas même la personne qu'il sauve ne sera au courant de son sacrifice. Et évidemment il faudrait qu'il n'adhère pas à une religion ou un principe qui peut le faire croire qu'il sera "sauvé" en faisant un tel geste (ainsi il ne retire vraiment aucun bénéfice de ce sacrifice, pas même la reconnaissance). Moi je dis que ça, ça n'existe pas. J

e me sacrifierais sans hésiter une seconde pour les gens que j'aime, ça ne fait pas de moi un altruiste (puisque C pour m'éviter la douleur de supporter leur disparition)...

n°165087
nur
Posté le 26-02-2003 à 15:38:38  profilanswer

leFab a écrit :

Attention, tu parlais de conviction au sens  "fidèle à une éthique, comme un devoir" (ce sont tes termes)... Donc, un tel agissement n'est pas tant pour aider l'autre que pour satisfaire ses "devoirs" envers telle ou telle vision des choses ou religion... Ce n'est pas altruiste pour un sou.

Un vrai altruiste, ce serait quelqu'un qui accepterait de se sacrifier pour quelqu'un qu'il n'a jamais vu, qu'il ne connait pas sachant que personne pas même la personne qu'il sauve ne sera au courant de son sacrifice. Et évidemment il faudrait qu'il n'adhère pas à une religion ou un principe qui peut le faire croire qu'il sera "sauvé" en faisant un tel geste (ainsi il ne retire vraiment aucun bénéfice de ce sacrifice, pas même la reconnaissance). Moi je dis que ça, ça n'existe pas. J

e me sacrifierais sans hésiter une seconde pour les gens que j'aime, ça ne fait pas de moi un altruiste (puisque C pour m'éviter la douleur de supporter leur disparition)...

fidele a une ethique oui. Donc rien a voir avec une religion. l'ethique n'est pas la morale,c'est une vision superieure qui englobe l'ensemble de tes connaissances et expériences sur la vie,l'univers aussi bien scientifiquement que philosophiquement et sentimentalement .Peu d'etre humains ont une ethique,beaucoup ont une morale qui differe d'un individu a l'autre.  Quand je parle de devoir,c'est toi meme qui le défini (quand tu as une ethique) ,c'est rester conforme a son ethique si tu prefere.
Pour moi c'est de l'altruisme quand cette ethique est ouverte sur le monde extérieur. Comprendre ,par exemple, que tous les etres vivants ,y compris toi meme, font partie d'un tout et qu'il faut donc les respecter ,ça te rend altruiste.
L'anonymat n'est bien sur pas un probleme .
En bref l'ethique est fondée sur une compréhension du monde,la morale sur des regles inculquées.
J'avais fait un topic sur la difference entre la morale et l'ethique sur blabla,si cela t'interesse...

n°172962
Acidman
no comment
Posté le 28-02-2003 à 11:33:39  profilanswer

l'homme est d'une conception differente
des animaux

n°172973
nur
Posté le 28-02-2003 à 11:36:26  profilanswer

acidman a écrit :

l'homme est d'une conception differente
des animaux

absolument pas

n°172981
Acidman
no comment
Posté le 28-02-2003 à 11:37:47  profilanswer

nur a écrit :

absolument pas

pourquoi donc?

n°172986
sancy
Jehova pas de quoi tu parles?
Posté le 28-02-2003 à 11:40:37  profilanswer

C'est le serpent qui se mort la queue!!!  

Pour avoir créer l'homme tel qu'il est dieu est forcément très con, et comme il a crée l'homme à son image...

n°172997
Acidman
no comment
Posté le 28-02-2003 à 11:42:55  profilanswer

Sancy a écrit :

C'est le serpent qui se mort la queue!!!  

Pour avoir créer l'homme tel qu'il est dieu est forcément très con, et comme il a crée l'homme à son image...

c'est l'homme et son ignorance qui l'on rendu con
Mais ce n'est pas Dieu qui a choisi que nous soyons si con

n°173038
Sprite
Press Start
Posté le 28-02-2003 à 11:53:14  profilanswer

HotShot a écrit :

En tout cas il a rien fait pour l'empecher. Non-assistance à personne danger, j'espère qu'il a un bon avocat.

:lol:  

sionon mon point de vue est qu'il ya pas mal de trucs qui merdent dans cette société, mais ya aussi un paquet énorme de super choses à côté, donc si la société n'est pas parfait, elle reste "passable" ( philosophie que j'ai tiré de La vie comme elle vient de Voltaire  :D )

Enfin après quand à se poser des questions sur l'Homme... Après tout on est rien dans l'univers alors faut pas trop se prendre la tête non plus, on n'est qu'un ensemble de molécules qui réagissent en masse, rien de plus, faut pas chercher plus loin  [:spamafote]

---------------
I'm rick james, bitch.
n°173066
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 28-02-2003 à 12:01:36  profilanswer

HotShot a écrit :

En tout cas il a rien fait pour l'empecher. Non-assistance à personne danger, j'espère qu'il a un bon avocat.

J'ai bien envie de mettre "Dieu est coupable de non assitance à humanité en danger" en signature :D

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°173132
Pyrus
Posté le 28-02-2003 à 12:26:40  profilanswer

L'humanité est une gigantesque partie de Sims sur un Giga Pentium XV ça doit faire 2 millénaires qu'il est parti aux chiottes ...

---------------
n°173140
Sprite
Press Start
Posté le 28-02-2003 à 12:28:53  profilanswer

Pyrus a écrit :

L'humanité est une gigantesque partie de Sims sur un Giga Pentium XV ça doit faire 2 millénaires qu'il est parti aux chiottes ...

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:

---------------
I'm rick james, bitch.
n°173204
Flat_jc
Posté le 28-02-2003 à 12:45:36  profilanswer

c'est bien beau d'etre fiere d'etre un humain,

on se dit etre une race ""superieur""

-> on vie en communauter et chaqun pense qu'a sa geule.
-> on vie sur une petite planete et on n'i fait meme pas atenttion

moi tout ce que je voi,
c'est que l'humain a tout flinguer sur cette planete
plantation,animaux,ect....

et on va creuver dans notre merde de pollution...
pas un ne pense a la suite petit enfant et plus....

alors moi,les genies qui disent que la planete
va etre bouffer par le soleil,

bein se son des moin que rien,
si deja il frappai la ou il faut,
sur l'ecologie....

n°173227
Pyrus
Posté le 28-02-2003 à 12:51:21  profilanswer

Flat_jc a écrit :

c'est bien beau d'etre fiere d'etre un humain,

on se dit etre une race ""superieur""

-> on vie en communauter et chaqun pense qu'a sa geule.
-> on vie sur une petite planete et on n'i fait meme pas atenttion

moi tout ce que je voi,
c'est que l'humain a tout flinguer sur cette planete
plantation,animaux,ect....

et on va creuver dans notre merde de pollution...
pas un ne pense a la suite petit enfant et plus....

alors moi,les genies qui disent que la planete
va etre bouffer par le soleil,

bein se son des moin que rien,
si deja il frappai la ou il faut,
sur l'ecologie....

Ca me fait penser à une petite BD basé sur Sillage dans le pavillon rouge du mois. Il y a un extra terrestre éboueur qui parle d'une race extra terrestre s'étant éteinte car ayant complètement détruit sa propre planète (ça fait penser à l'homme, ça :D). Il conclut : "Il reste quelques survivants. Heureusement ils sont stériles." ;)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
que pensez vous de ca et ou c'est le - cher (pocketpc)Qu'est ce qui fait l'humanité de l'homme ???
Qu'est ce qui fait l'humanité de l'homme ???Que pensez vous d'Alphonse Brown ?
Vous pensez qu'un chat peut éprouver des trucs pour son maitre?[ Ford Focus C-MAX ] Vous pensez qu'elle sera à quel prix ??
Tryo, vous en pensez quoi??Que pensez-vous d'une fusion entre le forum hardware.fr et ...
Mecca Cola, vous en pensez quoi ?José bové, vous en pensez quoi ?
Plus de sujets relatifs à : Que pensez vous de l'humanité ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)