Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1664 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Que pensez vous de l'hymne national francais?

n°7322801
Profil sup​primé
Posté le 01-01-2006 à 18:53:42  answer
 

Reprise du message précédent :

smaragdus a écrit :

La société française ayant évolué depuis 1792, il est logique que le chant évolue lui aussi avec elle.  
 
Pour le changement.


 
Et pondre un texte sur les fleurs, les p'tits oiseaux et les abeilles qui butinent? :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le 01-01-2006 à 18:53:42  profilanswer
 

n°7322810
Profil sup​primé
Posté le 01-01-2006 à 18:55:09  answer
 

smaragdus a écrit :


Pour le changement.


 
Genre tout les ans, "pour marquer le coup"?
 
Changer une représentation si importante "juste pour changer", c'est un peu gros :o

n°7322811
Mexican0
Posté le 01-01-2006 à 18:55:25  profilanswer
 


Ca dépend dans quelle optique on le fait apprendre. Et si on le fait apprendre comme un chanson banale ou comme un texte sacré.

n°7322814
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 01-01-2006 à 18:55:44  profilanswer
 


Ca c'est de la réflexion intelligente [:itm]

n°7322821
d750
Posté le 01-01-2006 à 18:57:09  profilanswer
 

Mexican0 a écrit :

Pas d'accord pour le changer.
Et, un hymne que les enfants apprennent a l'école primaire ? :lol:
Pas ici en tout cas.


 
pourtant dans la mienne si, et c etait pas une ecole de riche ou speciale, c etait une ecole de campagne.
mais c etait autour de 1985, peut etre que ca a changé depuis

n°7322828
keepoff
Posté le 01-01-2006 à 18:58:47  profilanswer
 


Pourquoi le changer ? Plein d'histoire, des millions de nos compatriotes se sont fait tuer pour ce qu'il représente: La France, la République.
 
La République ne doit pas se plier à ce que certains veulent en faire !
 
Elle a bravé L'Eglise à la fin du 19ème siècle, elle bravera l'Islam au 21ème !
 
 
 

n°7322830
Profil sup​primé
Posté le 01-01-2006 à 18:59:19  answer
 

keepoff a écrit :

Pourquoi le changer ? Plein d'histoire, des millions de nos compatriotes se sont fait tuer pour ce qu'il représente: La France, la République.
 
La République ne doit pas se plier à ce que certains veulent en faire !
 
Elle a bravé L'Eglise à la fin du 19ème siècle, elle bravera l'Islam au 21ème !


 
 :heink:  

n°7322845
Trefledepi​que_W
Posté le 01-01-2006 à 19:02:10  profilanswer
 

keepoff a écrit :

Pourquoi le changer ? Plein d'histoire, des millions de nos compatriotes se sont fait tuer pour ce qu'il représente: La France, la République.
 
La République ne doit pas se plier à ce que certains veulent en faire !
 
Elle a bravé L'Eglise à la fin du 19ème siècle, elle bravera l'Islam au 21ème !


 
C'est bon la France n'est pas sur le point d'être un Etat islamiste non plus :o

n°7322846
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 01-01-2006 à 19:02:21  profilanswer
 

keepoff a écrit :


Elle a bravé L'Eglise à la fin du 19ème siècle, elle bravera l'Islam au 21ème !


 
Tiens, voila un bel exemple des "pro-marseillaise-sang-impur-et-tutti-quanti" [:itm]

n°7322852
Profil sup​primé
Posté le 01-01-2006 à 19:03:52  answer
 

smaragdus a écrit :

Tiens, voila un bel exemple des "pro-marseillaise-sang-impur-et-tutti-quanti" [:itm]


 Jdirais un votant d'extrème-droite :o faut pas mélanger patriotisme et extrèmisme.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-01-2006 à 19:04:04
mood
Publicité
Posté le 01-01-2006 à 19:03:52  profilanswer
 

n°7322855
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 01-01-2006 à 19:05:03  profilanswer
 

Il faut arreter de tout interpreter.
 
Y en a marre de voir que les gens suivent ce qu'on leur dit. Surtout que là, il n'y a aucunes histoires de racisme, si on apprend l'histoire de la France. Et cette histoire, tout le monde devrait la connaitre, simplement pour avoir une culture un peu plus grande que TF1.
 
Il faut faire attention au raprochement patriotisme, aimer son pays et son histoire, à extremiste.
Bref il faut arreter de faire le raprochement : il aime la marseillaise, il vote Lepen.
 
Je dis non.

Message cité 1 fois
Message édité par Lemminkainen le 01-01-2006 à 19:06:07

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°7322856
biboul
Posté le 01-01-2006 à 19:05:52  profilanswer
 

Contre. Ras le bol des gens qui veulent réécrire l'histoire façon bisounours land.

n°7322862
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 01-01-2006 à 19:07:18  profilanswer
 


 
J'aurais dit plutôt, nationalisme et patriotisme [:itm]
Manque de bol, la frontière est tellement floue qu'on peut se demander si elle existe vraiment [:itm]

n°7322871
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 01-01-2006 à 19:08:37  profilanswer
 

biboul a écrit :

Contre. Ras le bol des gens qui veulent réécrire l'histoire façon bisounours land.


C'est pourtant ce qu'ont recemment fait les senateurs en réabilitant le colonialisme en Afrique [:itm]
Pourquoi ce 2 poids 2 mesures ? [:itm]

n°7322878
biboul
Posté le 01-01-2006 à 19:09:32  profilanswer
 

Qui a dit que j'était pour cela? Je suis contre également. On ne réécrit pas l'histoire (pas en démocratie tout du moins)

n°7322879
Harry Fabi​an
Recherché mort ou vif
Posté le 01-01-2006 à 19:09:40  profilanswer
 

je préfère l'Hymne à la joie de Ludwig van Beethoven, c'est beaucoup plus agréable à écouter...


---------------
"Tout homme est mon frére tant qu'il n'a pas parlé" Charles Bronson (célébre philosophe)
n°7322899
keepoff
Posté le 01-01-2006 à 19:13:46  profilanswer
 

C'est exactement ce que j'ai dit. La République est toute la source d'égalité et de liberté.
 
Seuls les imbéciles n'auront pas compris.  
 

n°7323012
Mexican0
Posté le 01-01-2006 à 19:37:35  profilanswer
 


Tout à fait d'accord :)

Lemminkainen a écrit :

Il faut arreter de tout interpreter.
 
Y en a marre de voir que les gens suivent ce qu'on leur dit. Surtout que là, il n'y a aucunes histoires de racisme, si on apprend l'histoire de la France. Et cette histoire, tout le monde devrait la connaitre, simplement pour avoir une culture un peu plus grande que TF1.
 
D'accord aussi
 
Il faut faire attention au raprochement patriotisme, aimer son pays et son histoire, à extremiste.
Bref il faut arreter de faire le raprochement : il aime la marseillaise, il vote Lepen.
 
Je dis non.
 
 :love:  


 
 

smaragdus a écrit :

J'aurais dit plutôt, nationalisme racisme et patriotisme [:itm]
Manque de bol, la frontière est tellement floue qu'on peut se demander si elle existe vraiment [:itm]


Moi j'aurais dit comme ça [:aloy] Sauf qu'ici, la frontière est présente ;)
Dire de quelqu'un qui aime la france " Sale faf ! " , a cause des clichés que keepof transporte, bah je trouve ça con :) ( Et ça se fait :lol: )


Message édité par Mexican0 le 01-01-2006 à 19:41:53
n°7323051
Mexican0
Posté le 01-01-2006 à 19:46:30  profilanswer
 

Harry Fabian a écrit :

je préfère l'Hymne à la joie de Ludwig van Beethoven, c'est beaucoup plus agréable à écouter...


C'est quand meme censé représenter la france, je vois pas trop le rapport entre l'Hymne à la joie de Ludwig van Beethoven et la france :heink:  
Aprés, je suis mal renseigné, mais ça m'étonnerait quand même qu'il y en ait un...

n°7323062
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 01-01-2006 à 19:48:33  profilanswer
 

Mexican0 a écrit :


Aprés, je suis mal renseigné, mais ça m'étonnerait quand même qu'il y en ait un...


 
Tu sais quand même que la France se trouve dans l'EU quand même ? [:itm]

n°7323091
d750
Posté le 01-01-2006 à 19:56:12  profilanswer
 

smaragdus a écrit :

Tu sais quand même que la France se trouve dans l'EU quand même ? [:itm]


 
t es au courant quand meme que l'ue(et non l'eu a moins que tu parles des etats unies, mais la t es encore plus a coté de la plaque que tu ne l'es deja) c est pas un etat?

Message cité 1 fois
Message édité par d750 le 01-01-2006 à 19:58:48
n°7323116
Mexican0
Posté le 01-01-2006 à 20:03:02  profilanswer
 

smaragdus a écrit :

Tu sais quand même que la France se trouve dans l'EU quand même ? [:itm]


Bah oui mais justement, un symbole national c'est censé représenté le pays et lui seul, pour le différencier au sein de l'Europe par exemple.
Tu imagines si tous les pays européens avaient un seul et même hymne ?...
[:totoz]

n°7323117
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 01-01-2006 à 20:03:07  profilanswer
 

d750 a écrit :

t es au courant quand meme que l'ue(et non l'eu a moins que tu parles des etats unies, mais la t es encore plus a coté de la plaque que tu ne l'es deja) c est pas un etat?


 
Ah d'accord, t'es pas au courant que l'hymne de l'union europeenne (je le mets en toute lettre vu ta mauvaise foi) est la 9ième de Beethoven [:dawa]
 
Au moins tu auras appris qqc en 2006.

n°7323121
Mexican0
Posté le 01-01-2006 à 20:04:15  profilanswer
 

d750 a écrit :

pourtant dans la mienne si, et c etait pas une ecole de riche ou speciale, c etait une ecole de campagne.
mais c etait autour de 1985, peut etre que ca a changé depuis


Ouais comme j'ai dit plus haut, c'est encore fait dans certaines écoles. Je pense que ça dépend des régions :)
Mais en tout cas, c'est pas une généralité quoi.

n°7323125
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 01-01-2006 à 20:05:41  profilanswer
 

Mexican0 a écrit :


Tu imagines si tous les pays européens avaient un seul et même hymne ?...


 
Oui ça voudrait dire qu'enfin les hommes ne s'attachent plus à ces chants tribaux [:itm]
Je sais je rêve, c'est pas pour tout de suite, mais c'est dans l'ordre de l''Histoire [:dawa]

n°7323134
Mexican0
Posté le 01-01-2006 à 20:07:12  profilanswer
 

smaragdus a écrit :

Oui ça voudrait dire qu'enfin les hommes ne s'attachent plus à ces chants tribaux [:itm]
Je sais je rêve, c'est pas pour tout de suite, mais c'est dans l'ordre de l''Histoire [:dawa]


Bah, c'est meme en train de se passer je dirais. Perso, j'aime bien la france etc, mais c'est à peine si je la connais cette foutue Marseillaise.

n°7323141
Maouuu
Posté le 01-01-2006 à 20:08:41  profilanswer
 

smaragdus a écrit :

Oui ça voudrait dire qu'enfin les hommes ne s'attachent plus à ces chants tribaux [:itm]
Je sais je rêve, c'est pas pour tout de suite, mais c'est dans l'ordre de l''Histoire [:dawa]


 
T'inquiètes, ça arrivera, du moins je l'espère

n°7323148
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 01-01-2006 à 20:10:14  profilanswer
 

L'hyme national fait partie de notre histoire, il est hors de question qu'on y revienne dessus. C'est devenu une mode apparemment l'autoflagélation. Ok, l'histoire de la France n'est pas toute rose mais ça ne sert à rien de la renier  :o

n°7323157
Mexican0
Posté le 01-01-2006 à 20:11:44  profilanswer
 

sayen a écrit :

L'hyme national fait partie de notre histoire, il est hors de question qu'on y revienne dessus. C'est devenu une mode apparemment l'autoflagélation. Ok, l'histoire de la France n'est pas toute rose mais ça ne sert à rien de la renier  :o


Premiere destination touristique dans le monde quand même :sol:

n°7323174
charlie 13
Posté le 01-01-2006 à 20:14:40  profilanswer
 

Je deteste l'hymne de Bittovent, mais j'aime bien le "Chant du départ ", particulièrement le vers "TYRANS, DESCENDEZ AU CERCEUIL!!"
Ça montre que le peuple français n'est pas décidé à se laisser asservir.
  En même temps, ce ne sont que des chansons, ça ne mène pas bien loin.
C'est vrai que personne ne connait les couplets de la Marseillaise, et c'est heureux! Quel jargon! Quel style indigeste!
"Français, pour nous ah quel outrage!
"Quel transport il doit exciter!"
Qui, en 2006, comprend "transport" dans ce sens?


Message édité par charlie 13 le 01-01-2006 à 20:17:41
n°7323176
bouybouy2
Posté le 01-01-2006 à 20:14:55  profilanswer
 

Ont ne peu détronner l'indétronnable.
Et, je ne voit rien qui pourais le ramplacer... seul des versions plus rafraichis tu tempo peuvent prétendre a la Place..

n°7323185
bouybouy2
Posté le 01-01-2006 à 20:16:13  profilanswer
 

je cherche la version audio complette...  en fichier mp3ou en cd original,,  qui saurais où je peu trouver cela ?

n°7323199
Harry Fabi​an
Recherché mort ou vif
Posté le 01-01-2006 à 20:20:16  profilanswer
 

sayen a écrit :

L'hyme national fait partie de notre histoire, il est hors de question qu'on y revienne dessus. C'est devenu une mode apparemment l'autoflagélation. Ok, l'histoire de la France n'est pas toute rose mais ça ne sert à rien de la renier  :o


 
L'hyme national fait partie de notre histoire, il est hors de question qu'on y revienne dessus. C'est devenu une mode apparemment l'autoflagélation. Ok, l'histoire de la France n'est pas toute rose mais ça ne sert à rien de la renier  :o
 
Qui parle de renier ??? l'histoire de la France aujourd'hui c'est l'Europe... La  Marseillaise n'est qu'un moment de notre histoire.
 
"en toute chose il faut évoluer" (dixit : jean Monet un des fondateurs de l'Europe en 1957).


---------------
"Tout homme est mon frére tant qu'il n'a pas parlé" Charles Bronson (célébre philosophe)
n°7323222
meug
Posté le 01-01-2006 à 20:25:06  profilanswer
 

keepoff a écrit :

Pourquoi le changer ? Plein d'histoire, des millions de nos compatriotes se sont fait tuer pour ce qu'il représente: La France, la République.
 
La République ne doit pas se plier à ce que certains veulent en faire !
 
Elle a bravé L'Eglise à la fin du 19ème siècle, elle bravera l'Islam au 21ème !


 
 
  Une des raisons sans doute de ces campagnes de dénigrement:certains voient d'un mauvais oeil que leurs ouailles et les femmes leur échappent un jour.

n°7323226
sayen
vouloir c'est pouvoir
Posté le 01-01-2006 à 20:25:33  profilanswer
 

Harry Fabian a écrit :


"en toute chose il faut évoluer" (dixit : jean Monet un des fondateurs de l'Europe en 1957).


 
sans toucher à notre identité  :o  

n°7323586
Profil sup​primé
Posté le 01-01-2006 à 21:53:22  answer
 

Harry Fabian a écrit :

je préfère l'Hymne à la joie de Ludwig van Beethoven, c'est beaucoup plus agréable à écouter...


 
+1, quoique, the Navy Seals theme dans The Rock de Hans Zimmer est pas mal non plus mais je ne vois pas vraiment bien comment coller des paroles dessus :/

n°7323640
titoune42
Aquaphile
Posté le 01-01-2006 à 22:08:29  profilanswer
 

Y a tant de personne qui aimeraient changer notre cher hymne national : alors messieurs dames composez et donnez nous un hymne à la hauteur de notre pays actuel et pas de 1792 puisque c'est cela que vous voulez

n°7323720
power600
Toujours grognon
Posté le 01-01-2006 à 22:26:40  profilanswer
 

Harry Fabian a écrit :

L'hyme national fait partie de notre histoire, il est hors de question qu'on y revienne dessus. C'est devenu une mode apparemment l'autoflagélation. Ok, l'histoire de la France n'est pas toute rose mais ça ne sert à rien de la renier  :o
 
Qui parle de renier ??? l'histoire de la France aujourd'hui c'est l'Europe... La  Marseillaise n'est qu'un moment de notre histoire.
 
"en toute chose il faut évoluer" (dixit : jean Monet un des fondateurs de l'Europe en 1957).


On y touchera quand le moment sera venu, comme on a abandonné notre monnaie nationale quand en est venu le temps.
Das l'immédiat, y a pas lieu d'y toucher, à la marseillaise.


---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°7323744
Profil sup​primé
Posté le 01-01-2006 à 22:33:22  answer
 

titoune42 a écrit :

Y a tant de personne qui aimeraient changer notre cher hymne national : alors messieurs dames composez et donnez nous un hymne à la hauteur de notre pays actuel et pas de 1792 puisque c'est cela que vous voulez


 
 Lorie - Positive Attitude
 
 Ca redonnera le moral aux français :D


Message édité par Profil supprimé le 01-01-2006 à 22:33:33
n°7324264
Prozac
Tout va bien
Posté le 02-01-2006 à 00:44:05  profilanswer
 

Je reviens du topic sur Skyrock, on retrouve souvent les mêmes réactions.  
 
La marseillaise n'est pas un chant guerrier mais un chant combattant (merci Gronki d'avoir rappelé plus que ce que tout le monde croit en connaitre).
 
Dire que ça va à l'encontre de la liberté de penser et de la liberté et de toutes ces jolies valeurs est stupide. Pour ceux là, je préconise des cours intensifs d'histoire française et européenne.
 
La liberté d'expression et nos libertés (de circuler, de commercer, de vivre, le principe d'égalité des rois...) ont été acquises de haute lutte tout au long de l'histoire, avec des gains et des périodes de recul.
 
Mais cracher sur la marseillaise au nom de la liberté, c'est oublier que si des hommes ne s'étaient pas battus (parfois avec de vraies armes qui tuent ou qui emprisonnent, parfois même de manière hystérique ou même réellement guérrière) pour les idées exposées dans des textes comme la marseillaise ou la déclaration des droits de l'homme et du citoyen (textes contemporains, d'ailleurs), les petits rebelles de supermarché n'imagineraient même pas ce qu'est la liberté.
 
Le rôle de cet hymne est de rappeler que la liberté, la république et la démocratie ne sont pas acquises et qu'il faut se battre en permanence pour la défendre de l'obscurantisme et de l'extrémisme.
 
Et ce n'est pas parce qu'on n'a plus eu de dictateur depuis longtemps que ce n'est pas vrai, que c'est ringard ou hors contexte. On a eu chaud aux dernières présidentielles. Il faudra encore faire gaffe aux suivantes.
 
Je vois cet hymne comme ça, et c'est comme ça que je souhaite qu'on le conserve.


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°7324321
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 02-01-2006 à 00:58:32  profilanswer
 

keepoff a écrit :

Pourquoi le changer ? Plein d'histoire, des millions de nos compatriotes se sont fait tuer pour ce qu'il représente: La France, la République.
 
La République ne doit pas se plier à ce que certains veulent en faire !
 
Elle a bravé L'Eglise à la fin du 19ème siècle, elle bravera l'Islam au 21ème !


 
 
Première et dernière fois que je lis une remarque aussi bas de plafond.
 
De plus le sujet à déjà été abordé et il a tourné au vinaigre donc fermeture.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
 

Sujets relatifs
Les gros vendeurs françaisAbonnement à un grand quotidien national
Que pensez vous du métier de moniteur auto-écoleHELPPPPP 1 gros connaisseur en metal français
Francais vs Ressortissant UESarkozy : que pensez vous de lui ?
Le saint patron de francais ?? (question culture)Quels sont vos courts métrages français préférés ?
Restaurant francais a Osaka au Kobe [au Japon] ?que pensez vous du western django
Plus de sujets relatifs à : Que pensez vous de l'hymne national francais?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR