Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1066 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Que pensez vous du métier de moniteur auto-école

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

Que pensez vous du métier de moniteur auto-école

n°7245190
moniteur1
Mieux boire que conduire !
Posté le 19-12-2005 à 01:06:46  profilanswer
 

Bonsoir,
 
pour ceux qui passent leur permis en ce moment, j'aimerais bien savoir comment vous percevez le métier de  votre moniteur auto école ?
 
S'il y a des questions sur le code de la route ou la réglementation, pitié pas ça c'est déjà dur de faire ça toute la journée.
 
++

mood
Publicité
Posté le 19-12-2005 à 01:06:46  profilanswer
 

n°7245196
Trefledepi​que_W
Posté le 19-12-2005 à 01:07:43  profilanswer
 

Faut passer au feu rouge ou vert ?

n°7245220
Hitmoon
Debout les damnés de la terre
Posté le 19-12-2005 à 01:12:42  profilanswer
 

bon j'ai eu mon permis en fevrier mais je me rappelerais toujours de cet instant
j'ai eu une monitrice tres severe avec moi mais juste, perso je pense qu'un moniteur d'auto ecole se doit d'etre extremmement severe avec ses eleves, elle m'a tellement basiner avec les controle (retro, angle mort) que maintenant c'est un automatisme même 10 mois apres avoir eu le papier rose
plus c'est severe mieux c'est, les type trop mou c'est nul
 
ps: je trouve que c'est un metier tres usant à force et assez chiant quand tu doit te tapper un débutant :o

n°7252136
moniteur1
Mieux boire que conduire !
Posté le 19-12-2005 à 23:20:30  profilanswer
 

c'est pas un forum de "jeun's" on dirait, je devrais peut être changer le titre en le remplaçant par "souvenez vous de vos leçons de conduite, c'était comment ?"  :lol:  
 
Est ce qu'il y a ici des inspecteurs du permis de conduire en fonction ou en école (c'est à nevers), c'est un métier que je rêve de faire  :love: contrairement à l'autre qui me sert juste à remplir le frigo :(

n°7252215
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2005 à 23:27:14  answer
 

Mon moniteur etait plutot cool et sortait de bonnes blagues...
j'ai eu le permis du premier coup (et le code aussi evidement :o)

n°7252238
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2005 à 23:29:41  answer
 

moniteur1 a écrit :

c'est pas un forum de "jeun's" on dirait, je devrais peut être changer le titre en le remplaçant par "souvenez vous de vos leçons de conduite, c'était comment ?"  :lol:  
 
Est ce qu'il y a ici des inspecteurs du permis de conduire en fonction ou en école (c'est à nevers), c'est un métier que je rêve de faire  :love: contrairement à l'autre qui me sert juste à remplir le frigo :(

Comme quoi on peut rêver de devenir moniteur d'auto-école [:wam]

n°7252314
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2005 à 23:36:22  answer
 


 
lui il reve d'etre inspecteur, moniteur il l'est deja :o

n°7252412
moniteur1
Mieux boire que conduire !
Posté le 19-12-2005 à 23:46:11  profilanswer
 


 
Sans raconter ma vie, moi personnellement je n'ai rien demandé, j'étais demandeur d'emploi et comme j'avais un niveau bac et que je faisais rien on m'a dirigé vers une formation de moniteur auto école que le conseil régional finançait...
 
il faut savoir que pour caser des demandeurs d'emploi très vite, le conseil régional donc l'état, préfére financer des formations courtes peu qualifiante même très cher !
 
J'ai appris que par l'areaf (en relation avec le conseil régional) il y a d'autres formations courtes comme les caces financés à 100% (permis des chariots élévateurs d'usine).
 
Moi je me suis fait clairement avoir par l'organisme de formation (pratique courante) puisque même en réussissant l'admissibilité, le conseil régional ne voulait pas payer les 1000€ (pour ma pomme) pour la formation à cette épreuve mais uniquement les 4000€ pour la préparation à l'admission, j'assimile cela à de le vente forcée...
 
Avec du recul, j'aurais preferé faire cariste (en ce moment j'y pense sérieusement) je toucherais plus avec une formation de 3 jours plutôt que 9 mois pour devenir moniteur avec l'essence pour s'y rendre tout les jours :sarcastic:

n°7252426
gloubiboul​ga
-
Posté le 19-12-2005 à 23:47:58  profilanswer
 

moniteur1 a écrit :

Sans raconter ma vie, moi personnellement je n'ai rien demandé, j'étais demandeur d'emploi et comme j'avais un niveau bac et que je faisais rien on m'a dirigé vers une formation de moniteur auto école que le conseil régional finançait...
 
il faut savoir que pour caser des demandeurs d'emploi très vite, le conseil régional donc l'état, préfére financer des formations courtes peu qualifiante même très cher !
 
J'ai appris que par l'areaf (en relation avec le conseil régional) il y a d'autres formations courtes comme les caces financés à 100% (permis des chariots élévateurs d'usine).
 
Moi je me suis fait clairement avoir par l'organisme de formation (pratique courante) puisque même en réussissant l'admissibilité, le conseil régional ne voulait pas payer les 1000€ (pour ma pomme) pour la formation à cette épreuve mais uniquement les 4000€ pour la préparation à l'admission, j'assimile cela à de le vente forcée...
 
Avec du recul, j'aurais preferé faire cariste (en ce moment j'y pense sérieusement) je toucherais plus avec une formation de 3 jours plutôt que 9 mois pour devenir moniteur avec l'essence pour s'y rendre tout les jours :sarcastic:


Encore qqun qui s'éclate dans son taf, ça fait plaisir :/

n°7252449
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2005 à 23:50:41  answer
 

moniteur1 a écrit :

Sans raconter ma vie, moi personnellement je n'ai rien demandé, j'étais demandeur d'emploi et comme j'avais un niveau bac et que je faisais rien on m'a dirigé vers une formation de moniteur auto école que le conseil régional finançait...
 
il faut savoir que pour caser des demandeurs d'emploi très vite, le conseil régional donc l'état, préfére financer des formations courtes peu qualifiante même très cher !
 
J'ai appris que par l'areaf (en relation avec le conseil régional) il y a d'autres formations courtes comme les caces financés à 100% (permis des chariots élévateurs d'usine).
 
Moi je me suis fait clairement avoir par l'organisme de formation (pratique courante) puisque même en réussissant l'admissibilité, le conseil régional ne voulait pas payer les 1000€ (pour ma pomme) pour la formation à cette épreuve mais uniquement les 4000€ pour la préparation à l'admission, j'assimile cela à de le vente forcée...
 
Avec du recul, j'aurais preferé faire cariste (en ce moment j'y pense sérieusement) je toucherais plus avec une formation de 3 jours plutôt que 9 mois pour devenir moniteur avec l'essence pour s'y rendre tout les jours :sarcastic:

Mais alors moniteur ça te fait chier, mais inspecteur ça te fait kiffer... c'est pourtant à peu près la même chose comme taf, non ?

mood
Publicité
Posté le 19-12-2005 à 23:50:41  profilanswer
 

n°7252456
gloubiboul​ga
-
Posté le 19-12-2005 à 23:51:46  profilanswer
 


Bah non, c'est comme être prof de racailles d'un côté, et keuf de l'autre ! :o

n°7252468
sigourney
Posté le 19-12-2005 à 23:52:48  profilanswer
 


 
C"est peut-être un peu moins dangereux, les élèves sont sensés avoir déjà quelques notions de conduite   [:dewey]


---------------
 
n°7252489
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2005 à 23:54:52  answer
 

gloubiboulga a écrit :

Bah non, c'est comme être prof de racailles d'un côté, et keuf de l'autre ! :o

vu comme ça [:paysan]

n°7252495
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2005 à 23:55:02  answer
 

sigourney a écrit :

C"est peut-être un peu moins dangereux, les élèves sont sensés avoir déjà quelques notions de conduite   [:dewey]


vu comme ça [:paysan]

n°7252497
gloubiboul​ga
-
Posté le 19-12-2005 à 23:55:18  profilanswer
 


Ch'suis très didactique comme garçon :o

n°7252556
moniteur1
Mieux boire que conduire !
Posté le 20-12-2005 à 00:00:44  profilanswer
 


 
j'ai mal au dos, et parfois j'ai peur face à certaines personnes agressives ou potentiellement dangereuse avec un volant dans les mains...
 
Chaque fois que je discute avec un inspecteur j'ai les boules puisque lui il passe 20mn avec l'élève moi en cas d'échec il m'arrive de me faire engueulé comme du poisson pourri, on me remercie, même pas quand les élèves ont leur permis, parfois même j'ai l'impression d'être inutile quand je vois un manouche arrive avec une bmw z4 pour "une leçon de conduite" et qu'il conduit presque mieux que moi...  

n°7252630
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2005 à 00:08:07  answer
 

moniteur1 a écrit :

j'ai mal au dos, et parfois j'ai peur face à certaines personnes agressives ou potentiellement dangereuse avec un volant dans les mains...
 
Chaque fois que je discute avec un inspecteur j'ai les boules puisque lui il passe 20mn avec l'élève moi en cas d'échec il m'arrive de me faire engueulé comme du poisson pourri, on me remercie, même pas quand les élèves ont leur permis, parfois même j'ai l'impression d'être inutile quand je vois un manouche arrive avec une bmw z4 pour "une leçon de conduite" et qu'il conduit presque mieux que moi...

Bah deviens moniteur de MOTO école, c'est autre chose... [:prodigy]

n°7252797
moniteur1
Mieux boire que conduire !
Posté le 20-12-2005 à 00:21:20  profilanswer
 

L'autre jour je discutais avec un moniteur moto, l'élève qu'il a formé a été amputé des 2 jambes 3 semaine après avoir eu son permis, je n'ain pas suffisament de force morale pour avoir ça sur le conscience...
 
En voiture, on est quand même mieux protégé même si le risque 0 n'existe pas.
 
Un inspecteur du permis a une certaine distance avec cela puisqu'il ne fait pas de formation et se contente juste d'examiner le candidat.

n°7255812
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2005 à 14:00:09  answer
 

Ouais enfin, et d'une tu n'es pas responsable des conneries que fait le type une fois qu'il a son permis, et de deux si on suit ton raisonnement les moniteurs d'auto-école devraient avoir super mauvaise conscience, vu le nombre de tués et d'handicapés graves suite à un accident en voiture...

n°7255840
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2005 à 14:03:02  answer
 

Enfin perso je sais que la moto n'a rien à voir avec la voiture.
 
Quand j'ai eu mon permis voiture, j'étais content sans plus, et jamais je ne suis retourné voir mes moniteurs pour les remercier.
 
Quand j'ai eu mon permis moto c'était génial, j'accédais à un de mes rêves et je suis retourné voir plein de fois mes moniteurs, on a discuté etc.
 
La différence, c'est que la voiture c'est purement utilitaire, alors que la moto c'est passionnel, et amha l'intérêt pour le métier de moniteur s'en ressent également...
 
La meilleure preuve : le patron de mon auto-moto-école donnait lui aussi des cours de conduite... il donnait des cours d'auto-école, et il était odieux, on sentait que ça le faisait chier... il donnait des cours de moto-école, et là il était super sympa, on sentait que ça lui faisait plaisir de voir ses élèves motards progresser ;)


Message édité par Profil supprimé le 20-12-2005 à 14:04:36
n°7255851
Le3d
Posté le 20-12-2005 à 14:05:11  profilanswer
 

:love:  J'adore

Citation :

Métier / Occupations :    moniteur auto école


Citation :

Mieux boire que conduire !


Citation :

Passion(s) :    les voitures de sport, tuning


Et le meilleur

Citation :

   potdevin@ifrance.com


 
 :D

n°7256636
magmatik
White is right.
Posté le 20-12-2005 à 15:54:24  profilanswer
 

J'en pense que que pour être moniteur d'auto-école il faut avoir les nerfs solides et le coeur bien accroché.
 
J'en pense aussi que la plupart d'entre eux sont supers lourds, et encore je suis pas une fille :o.

n°7258207
moniteur1
Mieux boire que conduire !
Posté le 21-12-2005 à 03:05:42  profilanswer
 

Le3d a écrit :

:love:  J'adore

Citation :

Métier / Occupations :    moniteur auto école


Citation :

Mieux boire que conduire !


Citation :

Passion(s) :    les voitures de sport, tuning


Et le meilleur

Citation :

   potdevin@ifrance.com


 
 :D


 
c'est que parfois j'ai beaucoup de mal à croire à ce que j'enseigne.
 
_j'estime qu'on peut conduire avec un certain degré d'alcoolémie si on pèse un certain poids.
 
_si les gens savaient rouler plus vite avec des stages sur circuit, ça dimminuerait surement pas le nombre d'accident mais la gravité, ça j'en suis sûr.
 
_mon e/mail est un clin d'oeil à tous ceux qui reçoivent des petits cadeaux de leur élèves qui leur demandent explicitement d'influencer "positivement" l'inspecteur du permis de conduire, c'est pas illégal si tu dis à "l'inspecteur" des choses du genre "c'est un de mes meilleurs élèves, mais il a quelquefois des problèmes de stress", après c'est à lui de pardonner ou pas les petites fautes non éliminatoires, sécurité oblige...

n°7258215
moniteur1
Mieux boire que conduire !
Posté le 21-12-2005 à 03:10:59  profilanswer
 


 
plus en moto mais en voiture c'est rare, certains moniteurs vont jusqu'à fermer les yeux quand un élève glisse un stop, et l'éléve trop concentré ne s'en rend pas compte évidemment  :sarcastic:  
 
bon sleep:  demain est un autre jour  :sweat:  

n°7258249
gronky
poissard
Posté le 21-12-2005 à 03:25:34  profilanswer
 

J'ai gardé un bon souvenir de mon moniteur d'auto-école. Un type serieux, compétent et qui aimait enseigner ce qu'il savait. Parfois, quand je conduis je me rappelle certains de ses conseils face à certaines situations.  
 J'ai même pensé, à un moment, à me renseigner pour savoir quelle formation suivre pour faire ce métier.
 
 Par contre, j'ai des potes qui au moment de leur formation sont tombé sur de parfaits incompétents. Surtout dans de grosses auto-écoles. Les 3/4 du temps, ils tombaient pas 2 fois sur le même moniteur. A chaque fois il fallait que le mono se renseigne sur leur capacités et leurs aquis pendant la première demi-heure du cours. Autant dire que j'ai eu mon permis bien avant eux. (Et pourtant, j'ai mis du temps à le chopper, a cause de problèmes administratifs et d'une erreur dû au stress à mon premier examen de conduite).
 

n°7258320
Gold007
Duck and Cover
Posté le 21-12-2005 à 03:39:54  profilanswer
 

Perso, le moniteur que j'ai eu était gentil et amusant.  J'ai bien aimé mes cours.  Par contre l'inspecteur s'en foutait un peu de ce que je foutais.  J'ai pilé comme un beauf à feu jaune à cause de ma nervosité et il a simplement dit: "ne freine pas".  

n°7815132
antarctiqu​e
Appel de phares !!
Posté le 04-03-2006 à 18:15:15  profilanswer
 

Je fais ma formation l'année prochaine et j'ai tous mes permis...
Je compte me diriger vers la spécialité formateur poids-lourd et moto. Pas mal de pognon à avancer mais j'ai pas envie de passer 15 ans dans la voiture. De plus, le salaire sera meilleur ainsi que les conditions de travail.

n°8290955
pepito48
Posté le 30-04-2006 à 11:21:58  profilanswer
 

La raison d'être d'une auto ecole est d'apprendre à conduire et à bien se conduire sur la route au milieu des autres. Il ne s'agit pas d'apprendre à piloter il y a d'autres écoles pour ça. En tous cas ce n'est pas sur route ouverte qu'il faut mettre en application l'enseignement de cette dernière. Les accidents ne sont pour la plupart pas causés par un manque de formation mais par l'irresponsabilité de certains et ça c'est le propre de l'homme. Si vous vous souvenez de la formation dans votre livret il y a une étape "adapter son allure". Là votre moniteur essaye de faire appel à votre intelligence, votre capacité d'analyse face à une situation donnée. Malheureusement dans ces circonstances vous avez des individus qui sont toujours plus forts que les autres, ils se mettent en danger personnellement et les autres aussi par la même occasion. La politique du gouvernement concernant la sécurité routière a fait chuter le taux de mortalité, mais il ne faut pas oublier que dans les années 70 avec 2 fois moins de véhicules sur la route le taux était 2 fois plus élevé. Toutefois j'admet que celui ci est encore trop élevé aujourd'hui mais laissez vos moniteurs tranquiles.Ce sont des gens qui sont généralement payés à 8.21€ de l'heure, personnelement ma femme de ménage touche 10€ de l'heure. La cause c'est une convention collective de merde "Convention des services de l'automobile", celle-ci est immuable cause lobbys automobiles trop puissants. il faudrait doubler le prix des leçons pour rendre ce metier rentable, tout le monde ne pourrait accéder à cette formation, les constructeurs vendraient moins de véhicules et toute la branche en subirait les effets. Notre gouvernement mets vos enfants dans les mains de femmes de ménages (Je respecte beaucoup la mienne) pour leur apprendre à conduire. Accepteriez vous de payer 2 fois plus pour leur avenir de conducteur. Aujourd'hui il y a très peu d'ancienneté dans ce métier donc des enseignants avec peu d'expérience. Prenez le problème à la base, la formation, oui mais à quel prix estimez vous la vie de vos enfants et quel exemple leur donnez vous. Si vous avez la solution miracle n'hésitez pas à répondre. Merci pour votre lecture et votre savoir conduire.
 

n°8290971
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2006 à 11:25:37  answer
 

Moi quand j'ai passé le PC c'était à l'époque ou il ne fallait pas 20 heures obligatoires..
 
comm j'étais assez doué il ne  mavait fallu qu'une dixaine d'heures pour etre ok, on faisait la tournée des cerisiers et on fumait des clopes lors des balades.
 
Mon moniteur était cool et professionnel
 
Sinon, mon moniteur de camion-école à l'armée, eh bé il fumait des petits joints pendant les cours....pas tres pro, ca...ni très rassurant..
 
J'aurais dû le dénoncer, lui tiens  :D


Message édité par Profil supprimé le 30-04-2006 à 11:27:58
n°8343815
gosein
Posté le 07-05-2006 à 10:43:30  profilanswer
 

L'auto ecole est d'abord un commerce. Puis c'est un commerce et aprés c'est un commerce. Le reste est encore de la démagogie.  
Et le plus etonnant reste que les patrons d'auto-ecoles te demande souvent d'en faire le moins possible..."l'eleve veut conduire, pas apprendre à conduire"
En gros à part gueuler sur l'eleve quand il fait des conneries il faut rouler. Comment rendre la route plus civilisée si déjà les premieres approches se font par la peur, le stress, la peur du gendarme.
Et les patrons ne veulent surtout pas valoriser les compétences professionnelles par peur de devoir une augmentation. Plus le moniteur reste au raz des paquerettes moins il sera exigent...Etre payé le smig pour faire ce metier est scandaleux. Comme cela est dit plus haut il y a un "turn over" important, les moniteurs restent rarement plus de 3 ans, ou monte leur boite. Bref c'est à l'image d'une société ou travailler serieusement ne te rapporte pas d'argent et peu de reconnaissance. Dommage car c'est un chouette metier ou il y a beaucoup de choses à faire.
Bon courage à tous et n'attendons pas que le piéton soit engagé pour le laisser passer.


Message édité par gosein le 07-05-2006 à 10:44:45
n°8343850
XamamaX
Posté le 07-05-2006 à 10:56:08  profilanswer
 

Quand on voit le prix de 2h d'auto-école , j'éspére ne jamais devoir utiliser leur "services" ^^

n°8344480
X1Alpha'
Posté le 07-05-2006 à 13:08:28  profilanswer
 

Mon premier moniteur et une moniteuse. Et trés mignone qui plus est. Donc j'y allais avec le sourire, jusqu'au jour ou elle est partit pour être remplacé par un pov' type :o
Je me suis engueler plus d'une fois avec lui. Il a du prendre ça comme une attaque personnel quand je lui ai sortit que son 1.9D était un veau...
 
De toute façon j'ai eu mon PC et vu qu'il est pour l'instant à vie, tout va bien :o

n°8392574
500watts
coquelico
Posté le 13-05-2006 à 11:07:33  profilanswer
 

Peut etre que dans la creuse les moniteur sont payés le smic mais en ile de france 12,5€/h mini + prime + "voiture de fonction" pour faire 35h sans une seule heure supplementaire et cela de 10h à 18h.
 
Ensuite pour le prix des heures de conduites (39€/h) vous enlevez le salaire du moniteur + les charges + loyer local + voiture et ba à la fin, il n'en reste plus des masses.
exemple:
http://anpe.fr/consultationoffres/ [...] =E1&gtc=01
 
ensuite pour la qualité de la formation (auto), vu le niveau du permis actuel (35min + verif comme en moto) et l'état d'esprit des gens, à par faire du bachettage, il est impossible d'apprendre plus au gens, ils sont contres, seul le permis compte (d'ailleur s'ils pouvaient venir en voiture à l 'auto école ça les arrangeraient bien).
 
De plus la plupar des gens mettent en moyenne 1 ans et demi pour avoir leur code et ca je ne pense pas que c'est la faute de l'auto ecole, s'ils ne viennent pas au cours de codes.
 
et pour finir le permis moto et voiture n'ont strictement rien à voir comme la dis El Awrence, la voiture c'est une obligation alors que la moto c'est pour le plaisir et cela fait toute la difference c'est ressenti tout au long de la formation... les motard son plus cool, plus attentif.
 
Tout ca montre bien le petit monde bien a par de l'auto école, ou meme avant de s'inscrir pour un permis l'on a l'impression de se faire pigeonner.
 
 
ps. Je n'est meme pas parlé des places d'examen insufisantes, dont les écoles n'ont aucun moyen de controle, mais ceçi est un autre debat.

Message cité 2 fois
Message édité par 500watts le 13-05-2006 à 11:09:03
n°8406703
wouill
Posté le 14-05-2006 à 23:11:28  profilanswer
 

j'ai loupé légérement mon créneau fait un excès de vitesse et glisser un stop le jour de l'examen (mon moniteur me l'a dit après en rigolant  :D ) mais ça ne m'a pas empêché d'avoir mon permis et me demandez pas pourquoi, je pense que vous avez compris  :whistle:  !
 
En faite j'ai appris à conduire tout seul après et je pense que c'est la même chose pour être moniteur, d'ailleurs le mien a passer son diplôme en candidat libre, preuve que c'est pas vraiment un examen au sens noble du terme.

n°8410978
dosoldo
Posté le 15-05-2006 à 16:07:53  profilanswer
 

moi qd je passais mon permis je me suis faite draguer par la moniteur. il était vraiment lourd. style il me faisait faire un créneau juste devant chez lui (à chaque fois) et il me demandait si je voulais monter boire un café. un jour j'en ai eu marre on s'est engueulé, il ne m'a plus jamais adressé la parole à part tout droit à gauche etc ni bonjour ni au revoir. le jour où j'ai eu mon permis (du premier coup) il a dit qu'il n'y avait pas de justice

n°8411047
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2006 à 16:15:34  answer
 

J'ai eu des Marseillais en moniteurs, un pur régal, j'oublierai jamais cette formation. J'ai eu le permis du 1er coup, que m'a fait passé une trés trés charmante jeune femme que mon moniteur essayait de draguer.
Aujourd'hui, je n'ai pas encore eu d'accident, mais je respecte rarement les limitations de vitesse sur autouroute dégagée.
Sinon dans l'ensemble, bonne formation.

n°8411069
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2006 à 16:18:17  answer
 

Hitmoon a écrit :

bon j'ai eu mon permis en fevrier mais je me rappelerais toujours de cet instant
j'ai eu une monitrice tres severe avec moi mais juste, perso je pense qu'un moniteur d'auto ecole se doit d'etre extremmement severe avec ses eleves, elle m'a tellement basiner avec les controle (retro, angle mort) que maintenant c'est un automatisme même 10 mois apres avoir eu le papier rose
plus c'est severe mieux c'est, les type trop mou c'est nul
 
ps: je trouve que c'est un metier tres usant à force et assez chiant quand tu doit te tapper un débutant :o


 
ca va changer, petit à petit, crois moi experience inside ;).
 
Sinon, j'ai eu un bon moniteur: sévère mais pédagogue, plutot sympathique en dehors des lecons, à une exception près: il me faisait ralentir à chaque jolie fille. Un véritable obsédé sexuel. A tel point que les parcours en ville étaient totalement aléatoires, suivant les jolies filles qui étaient sur les trottoirs. Un peu pénible, sur le long terme :o.
 
 

n°8411092
X1Alpha'
Posté le 15-05-2006 à 16:21:11  profilanswer
 

Si t'es une fille je comprend ta reaction, sinon non  :whistle:

n°8411122
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2006 à 16:24:46  answer
 

X1Alpha' a écrit :

Si t'es une fille je comprend ta reaction, sinon non  :whistle:


non ,même pas. Mais j'étais pas spécialement à l'aise et les "ralentis!!!" bien fort qui te surprennent, le tout  juste pour une fille, ca fait rire une fois, sourire deux fois et ca énerve a partir de la troisième :o.

n°8411291
goldista
Posté le 15-05-2006 à 16:44:47  profilanswer
 

Moi mon moniteur lisait le journal quand je conduisait, il était pas du tout sévère, c'était bien tranquille avec lui et pourtant j'ai eu mon permis du 1er coup alors que je l'ai passé avec un moniteur...euh...un c** lol 20% de réussite avec lui...juste pour dire qu'il n'y a pas forcément besoin d'un moniteur sévère pour réussir ^^


---------------
"Que ta vie soit comme du papier toilette, longue et utile!"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  Que pensez vous du métier de moniteur auto-école

 

Sujets relatifs
Flaubert et "Le tailleur de l'Ecole Polytechnique"la mort est mon metier R.Merle est ce vraiment une autobiographie?
Sarkozy : que pensez vous de lui ?que pensez vous du western django
PROBLEME VIBRATION AU FREINAGE SUR AUTOLe magazine Sciences & Avenir, vous en pensez quoi ?
Quel métier faites vous?Le PC à 85 euros (100 $) vous en pensez quoi ?
Que pensez vous de ces vidéos ?bonsoir a tous est il interdit de poster des annonces auto ici?
Plus de sujets relatifs à : Que pensez vous du métier de moniteur auto-école


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR