Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3042 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

Le pavillon en lotissement est-il l'aboutissement de la vie?

n°27358872
shamatoo
Posté le 06-08-2011 à 15:26:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ça dépend a qui tu t'adresses, si c'est un jeune-qui-va-débuter-dans-la-vie, pour qui tout est possible, voire tout est dû, ou bien un salarié de l'espèce la plus nombreuse, mal payé,et qui sait que si un jour il peut se payer un pavillon de lotissement en banlieue ce sera déjà fête au village.
Alors lui parler de villas, de manoirs, ou de 120 m² sur la Place des Vosges...


Message édité par shamatoo le 06-08-2011 à 15:30:01
mood
Publicité
Posté le 06-08-2011 à 15:26:13  profilanswer
 

n°27361613
caudacien
Posté le 06-08-2011 à 22:55:33  profilanswer
 


Il y en a pas dans mon immeuble (vivre dans du neuf what else  [:julm3] ), je dois croiser une fois de temps en temps des mecs qui trainent en écoutant de la musique venant d'à coté.
Une fois il y a bien un wesh qui voulait me filer un coup de main pour m'aider à sortir des encombrants, vraiment des mecs bien méchant en effet :d
Je vis pas vraiment dans un coin craignos  :D

n°27362473
shamatoo
Posté le 07-08-2011 à 08:41:03  profilanswer
 

T"es sûr qu'il n'avait bas idée de te débarasser de ce qui encombre ton appartement?

n°27362971
caudacien
Posté le 07-08-2011 à 11:42:04  profilanswer
 

shamatoo a écrit :

T"es sûr qu'il n'avait bas idée de te débarasser de ce qui encombre ton appartement?


Ah ouais aucun doute :d
Maintenant quand je le croise dans la rue il me dit bonjour :d

n°27478002
Garrinch
Posté le 18-08-2011 à 16:29:43  profilanswer
 

L'apparetement, c'est dépressiogène :)

n°27478894
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 18-08-2011 à 17:22:24  profilanswer
 

Le pavillon, c'est dyslexigène [:kryten]


---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°27490743
shamatoo
Posté le 19-08-2011 à 16:21:11  profilanswer
 

C'est si dur que ça, de comprendre que tout  le monde n'a pas les mêmes gouts, ni les mêmes modes de vie, et que,en plus, ça peut changer durant la vie de l'individu?
Qu'on peut parfaitement être très heureux d'habiter Paris à 25 ans, et ne plus pouvoir le supporter à 35?

n°27501458
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 20-08-2011 à 23:26:47  profilanswer
 

Aujourd'hui avec Dantesse on est repassé devant notre ancienne location, dans l'agglo messine.
 
On y était certes assez bien, mais aujourd'hui on s'est tous les deux fait la remarque à quel point la ville est anxiogène et stressante quand tu as gouté au calme de la campagne.


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°27501467
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 20-08-2011 à 23:28:34  profilanswer
 

On se rassure comme on peut :o


---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°27501536
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 20-08-2011 à 23:42:48  profilanswer
 

Tu noteras que ta phrase peut constituer une réponse pour n'importe quel post de n'importe quel topic de ce forum :o


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 20-08-2011 à 23:42:48  profilanswer
 

n°27501747
micolas bo​uzou
convivial et informel
Posté le 21-08-2011 à 00:22:17  profilanswer
 

drapal

n°27501825
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 21-08-2011 à 00:44:45  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

Tu noteras que ta phrase peut constituer une réponse pour n'importe quel post de n'importe quel topic de ce forum :o


 
La phrase universelle d'HFR [:sud-kitsune]


---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°27514721
Gi-D
GaZ GaZ
Posté le 22-08-2011 à 17:32:26  profilanswer
 

Sans déconner, cte bataille de grosses teubs.
 
La notion de bonheur est propre à chacun. Je suis né dans un pavillon, j'ai toujorus vécu avec au moins 10 ares de terrain, je ne pourrais pas vivre avec moins, et surtout pas à moins de 10m de mes voisins.  
 
D'autres sont nés en ville, ont appris à vivre en ville, avec les joies d'aller lire les dernières BD à la FNAC en moins de 5 minutes, etc... Et alors, s'ils sont heureux comme ça, foutez-leur la paix.
 
Chacun est comme il est. Quand les pots parigots vont mettre 45min à rentrer dans leurs studios de Sarcelles en prenant des métros bondés, moi je vais tranquillement rentré chez moi en 10min, mettre mon maillot de bain et piquer une tête dans ma piscine. Chacun son trip.


---------------
Courage et dévouement
n°27514952
malakin
Posté le 22-08-2011 à 17:53:00  profilanswer
 

Gi-D a écrit :

Sans déconner, cte bataille de grosses teubs.
 
La notion de bonheur est propre à chacun. Je suis né dans un pavillon, j'ai toujorus vécu avec au moins 10 ares de terrain, je ne pourrais pas vivre avec moins, et surtout pas à moins de 10m de mes voisins.  
 
D'autres sont nés en ville, ont appris à vivre en ville, avec les joies d'aller lire les dernières BD à la FNAC en moins de 5 minutes, etc... Et alors, s'ils sont heureux comme ça, foutez-leur la paix.
 
Chacun est comme il est. Quand les pots parigots vont mettre 45min à rentrer dans leurs studios de Sarcelles en prenant des métros bondés qui sentent la pisse, moi je vais tranquillement rentré chez moi en 10min, mettre mon maillot de bain et piquer une tête dans ma piscine. Chacun son trip.


 
 [:cbrs]

n°27515159
Rasthor
Posté le 22-08-2011 à 18:11:44  profilanswer
 

Marc a écrit :

Aboutissement de la vie = immobilier ?
 
Drôle de manière de voir les choses.


Bah on le dit toujours: il faut invester dans la pierre.
Donc oui, c'est l'aboutissement ultime. :o
http://perlbal.hi-pi.com/blog-images/164916/gd/1185636531/pierre-tombale.jpg
 
(drapal in disguise )

n°27518273
Garrinch
Posté le 22-08-2011 à 21:49:51  profilanswer
 


Chacun est comme il est. Quand les pots parigots vont mettre 45min à rentrer dans leurs studios de Sarcelles en prenant des métros bondés, moi je vais tranquillement rentré chez moi en 10min, mettre mon maillot de bain et piquer une tête dans ma piscine. Chacun son trip.

n°27518519
quentinjaz​z
Rech. proj. pr proj. priv.
Posté le 22-08-2011 à 22:00:56  profilanswer
 

C'est quoi l'interêt de reposter un quote sans rien de plus?  [:delarue3]


---------------
to be continued...
n°27521693
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2011 à 10:03:17  answer
 

quentinjazz a écrit :

C'est quoi l'interêt de reposter un quote sans rien de plus?  [:delarue3]


On se rassure comme on peut :o

n°27524142
shamatoo
Posté le 23-08-2011 à 13:39:26  profilanswer
 

Tioens, le caveau, ça me fait penser que pas mal de gens (en campagne) s'en font faire en materiaux recherchés genre "granit du la brador", alors qu'ils vivent eux-mêmes dans des baraques même pas repeintes.
Mettent plus de fric dans leur mort que dans leur vie,étrange.

n°27524239
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2011 à 13:47:08  answer
 

La baraque, si t'as des gosses ok. Sinon je n'en vois pas l'intérêt personnellement. Déjà que dans mon 2 pièces avec mon copain, quand il n'est pas là je flippe parce que c'est "trop grand" toute seule. Alors une baraque... [:tinostar]. Je dirais que le tout, c'est d'avoir environ 20m² par personne vivant dans le logement pour vivre bien confortablement.  
C'est peut-être aussi les chambres étudiantes à 9m² qui apprennent à apprécier de vivre dans des petits espaces [:klemton]  
 

shamatoo a écrit :

Tioens, le caveau, ça me fait penser que pas mal de gens (en campagne) s'en font faire en materiaux recherchés genre "granit du la brador", alors qu'ils vivent eux-mêmes dans des baraques même pas repeintes.
Mettent plus de fric dans leur mort que dans leur vie,étrange.


Pour se rassurer, tout ça :o !
L'idée du paradis peut-être [:spamafoote]  

n°29217990
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 11-02-2012 à 15:06:07  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

Bonjour tout le monde,
 
je souhaitai faire un sujet dédié à propos d'une discussion qu'on a régulièrement sur différents topics ici:
 
Le pavillon en lotissement est il l'aboutissement de la vie?
 
Cette question aurait pu paraître complètement inutile pour nos parents, pour qui cela coulait de source, mais la bulle immobilière, alliée à la précarisation de plus en plus grande de la classe moyenne, fait que nous rencontrons ici pleins de jeunes gens, de moins de 30 ans, qui revendiquent comme un choix le fait de vivre dans des appartements, petits, étriqués, MAIS "en ville".
 
Ces partisans du "vivre en ville" soulignent également ( à raison), le fait que l'utilisation d'une voiture coûte de plus en plus cher, et préconisent donc (à tort) l'utilisation inconsidérée de transport en commun, en vantant les mérites des supermarchés qui livrent à domicile, et en soulignant aussi qu'un citadin a moins de courses à faire car il va beaucoup plus souvent au restaurant.
 
Le biais de ce type de raisonnement, c'est qu'ils considèrent avec condescendance les "campagnards", chez qui le terrain est encore "accessible", et qui peuvent donc avoir les mêmes rêves que leurs parents : avoir un chez soi pour soi.
 
Pour ne rien vous cacher, quand j'ai créé en 2003 mon topic sur le "vivre convenablement", j'avais l'échelle de valeur suivante:
- vivre de manière précaire ==> Vivre chez ses parents, ou chez des amis.
- vivre convenablement ==> Vivre en HLM
- vivre confortablement ==> Vivre dans un appart récent du parc privé
- vivre aisément ==> Vivre dans son propre pavillon, avec un bout de jardin
- vivre richement ==> Vivre dans une villa, où avoir une maison secondaire
 
 
Il s'agissait à l'époque d'un référentiel de fils d'ouvrier, et je gagnait 867€/mois (le smic de l'époque), mais c'est pour vous montrer.


 
D'après le dernier bouquin de jean viard, c'est effectivement le but de la majorité des français :o


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°46584096
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 01-08-2016 à 17:14:22  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

Bonjour tout le monde,
 
je souhaitai faire un sujet dédié à propos d'une discussion qu'on a régulièrement sur différents topics ici:
 
Le pavillon en lotissement est il l'aboutissement de la vie?
 
Cette question aurait pu paraître complètement inutile pour nos parents, pour qui cela coulait de source, mais la bulle immobilière, alliée à la précarisation de plus en plus grande de la classe moyenne, fait que nous rencontrons ici pleins de jeunes gens, de moins de 30 ans, qui revendiquent comme un choix le fait de vivre dans des appartements, petits, étriqués, MAIS "en ville".
 
Ces partisans du "vivre en ville" soulignent également ( à raison), le fait que l'utilisation d'une voiture coûte de plus en plus cher, et préconisent donc (à tort) l'utilisation inconsidérée de transport en commun, en vantant les mérites des supermarchés qui livrent à domicile, et en soulignant aussi qu'un citadin a moins de courses à faire car il va beaucoup plus souvent au restaurant.
 
Le biais de ce type de raisonnement, c'est qu'ils considèrent avec condescendance les "campagnards", chez qui le terrain est encore "accessible", et qui peuvent donc avoir les mêmes rêves que leurs parents : avoir un chez soi pour soi.
 
Pour ne rien vous cacher, quand j'ai créé en 2003 mon topic sur le "vivre convenablement", j'avais l'échelle de valeur suivante:
- vivre de manière précaire ==> Vivre chez ses parents, ou chez des amis.
- vivre convenablement ==> Vivre en HLM
- vivre confortablement ==> Vivre dans un appart récent du parc privé
- vivre aisément ==> Vivre dans son propre pavillon, avec un bout de jardin
- vivre richement ==> Vivre dans une villa, où avoir une maison secondaire
 
 
Il s'agissait à l'époque d'un référentiel de fils d'ouvrier, et je gagnait 867€/mois (le smic de l'époque), mais c'est pour vous montrer.


 
Un drapal sur ce topic pour éviter de polluer le topic convenable avec des HS.
 
 


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°46586784
quentinjaz​z
Rech. proj. pr proj. priv.
Posté le 01-08-2016 à 21:43:30  profilanswer
 

Marrant ce détérrage de topic!
Je me souvenais pas avoir écrit ici, mais depuis 2011 j'ai fini par acheter.. et surtout pas en RP.
Et comme on disait plus tôt (il y a quelques années :D), hors de Paris on peut être en maison de ville, à 10mn du centre d'une grande ville (Lille en l'occurrence) et pour moins cher!
Mais c'est pas un pavillon, donc je suis HS?


---------------
to be continued...
n°46586863
shamatoo
Posté le 01-08-2016 à 21:47:22  profilanswer
 

Le gout pour le pavillon, c'est pour beaucoup une tentative de ne plus être emmerdé par les autres, tous ceux qui ont vécu dans un appart voisin de cons bruyants savent de quoi je parle.
Pourquoi en lotissement?
Parce que c'est le seul moyen abordable pour eux.
Du coup, on risque de se retrouver emmerdé par les cons...
 Après, si on a un bout de jardin, c'est bien agreable pour les gosses et les chats, voire pour y installer une piscine dans le sud.


Message édité par shamatoo le 01-08-2016 à 22:26:04
n°46589062
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2016 à 07:57:27  answer
 

LE topic de la tristesse. Drap :)

n°50614259
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 11-08-2017 à 22:42:56  profilanswer
 

mon dieu...


---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°50619077
shamatoo
Posté le 12-08-2017 à 18:51:38  profilanswer
 

Pourquoi de la tristesse?
Tu peux croire que celui qui boit un coup sur sa terasse , éventuellement en sortant de sa piscine, ça le rend pas triste du tout.
Je verrais plutôt la morosité chez celui qui, rentré chez lui, se retrouve enfermé entre 4 murs.
J'ai déménagé pas mal dans ma vie, campagne, chambres de bonne, studios, apparts, en ville petite, moyenne, grande, Paris, en rez de chaussée, tour, maison de lotissement en ville, et bien c'est le lotissement en ville le plus agréable, et de loin.
Malheureusement, ça devient inaccessible à la plupart, et c'est ça qui est triste.


Message édité par shamatoo le 12-08-2017 à 18:52:45
n°50619161
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2017 à 19:01:34  answer
 

Je parlerais plutôt de l'échec d'une vie.

n°50619465
shamatoo
Posté le 12-08-2017 à 20:00:57  profilanswer
 

C'est quoi, l'echec?
 Avoir le pavillon, ou ne pas l'avoir?

n°50619485
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2017 à 20:03:22  answer
 

L'avoir, ça veut dire être rentrer dans la norme, ne pas avoir suivi ses rêves.
 
Pour moi l'aboutissement d'une vie n'est d'ailleurs pas immobilier, c'est avoir bien élevé des enfants, accompli des rêves (voyages, exploits sportifs, belle carrière, etc) mais surement pas un tas de brique et si c'est cas, j'espère que c'est un truc un peu plus sexy qu'un pavillon phoenix...

n°50619825
shamatoo
Posté le 12-08-2017 à 20:33:01  profilanswer
 

Si ton rêve c'est de devenir JR Ewing (vieux savent), c'est sûr que le pavillon c'est trop peu.
Mais comme tu as 99% de chance de ne pas réaliser tes rêves s'ils sont trop grandioses, le pavillon, c'est déjà une sacrée réussite pour beaucoup, en fait pour quasiment tous ceux qui vivent en grand ensemble.
Parce que ruminer toute sa vie dans son deux pièces en attendant le château qu'on n'aura jamais, là, oui c'est un echec.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Location d'un pavillon + location à une entrepriseGala ECE : 27/01 @ Pavillon Baltard
Le pavillon d'une voiture ??Acheter un pavillon
[ pavillon rouge ] C'est la fin ![pavillon noir] La surfrider Fondation vient de sortir sa liste.
Plus de sujets relatifs à : Le pavillon en lotissement est-il l'aboutissement de la vie?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR