Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2673 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Le pavillon en lotissement est-il l'aboutissement de la vie?

n°27309291
caudacien
Posté le 01-08-2011 à 23:35:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Avec mes parents, quand on est arrivés dans un lotissement tout neuf, c'était ca, tout le monde se parlait. Pi ca s'est réduit, réduit etc... :d
Il y a aussi les haies, gros sujet d'embrouille. Car le voisin qui met une haie est forcément louche si il veut se cacher. :jap: Et ce signe de vouloir avoir un peu d'intimité dans le jardin est mal vécu par les voisins.

mood
Publicité
Posté le 01-08-2011 à 23:35:03  profilanswer
 

n°27309310
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 01-08-2011 à 23:37:14  profilanswer
 

Mes parents sont dans le même lotissement depuis plus de 30 ans :d
Perso, quand j'étais gosse c'était le paradis, on était tous du même âge donc pour trouver des potes c'était génial.
 
Après, pour le vis à vis ça dépend comment c'est foutu. Mes parents ont moins de visibilité sur les voisins en lotissement mitoyen que nous dans notre allée résidentielle (maisons pas identiques et non mitoyenne).


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°27309337
caudacien
Posté le 01-08-2011 à 23:39:38  profilanswer
 

Sinking a écrit :

Mes parents sont dans le même lotissement depuis plus de 30 ans :d
Perso, quand j'étais gosse c'était le paradis, on était tous du même âge donc pour trouver des potes c'était génial.
 
Après, pour le vis à vis ça dépend comment c'est foutu. Mes parents ont moins de visibilité sur les voisins en lotissement mitoyen que nous dans notre allée résidentielle (maisons pas identiques et non mitoyenne).


Ca doit faire presque 25 ans pour mes parents. Pareil pas mal de momes du meme age au départ :d
Le jardin trop petit avec vis à vis ou tu as toujours l'impression de bouffer ton barbecue avec ton voisin, ca nique un peu tout je trouve :/

n°27309374
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 01-08-2011 à 23:43:48  profilanswer
 

caudacien a écrit :


Ca doit faire presque 25 ans pour mes parents. Pareil pas mal de momes du meme age au départ :d
Le jardin trop petit avec vis à vis ou tu as toujours l'impression de bouffer ton barbecue avec ton voisin, ca nique un peu tout je trouve :/


Bah chez nous c'est juste mal fait d'un côté (le bbq est sauf, ouf ! :d) mais j'avoue que devoir dire bonjour à Janine qui squatte sur son balcon quand j'ouvre mes volets la tête dans le cul c'est passablement irritant :o
 


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°27309385
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 01-08-2011 à 23:44:56  profilanswer
 

Est-ce que l'aboutissement de la vie c'est de venir raconter tous les 3 posts sur un putain de forum que rohlalala oui VRAIMENT HEIN sérieusement sans mentir sur la vie d'ma mère on est super heureux, on a une vie merveilleuse parce qu'on a fait un BARBECUE/DU SKI/UNE GROSSE SOIREE/etc. c'était GENIAL mais vraiment hein, on a bien rigolé c'était formidable. Et d'ailleurs comment ils font les autres rohlalala ce qu'ils doivent être tristes, ils font pas comme moi ces cons, je les imagine bien fulminer devant le bonheur que je leur étale à tour de bras sur HFR TOUS LES JOURS, rohlalala les pauvres les misérables les malheureux comme ils doivent être jaloux.  
 
Non sérieux ça finit par m'intriguer, c'est quoi le but?  


---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°27309393
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 01-08-2011 à 23:45:56  profilanswer
 

Deouss a écrit :

Est-ce que l'aboutissement de la vie c'est de venir raconter tous les 3 posts sur un putain de forum que rohlalala oui VRAIMENT HEIN sérieusement sans mentir sur la vie d'ma mère on est super heureux, on a une vie merveilleuse parce qu'on a fait un BARBECUE/DU SKI/UNE GROSSE SOIREE/etc. c'était GENIAL mais vraiment hein, on a bien rigolé c'était formidable. Et d'ailleurs comment ils font les autres rohlalala ce qu'ils doivent être tristes, ils font pas comme moi ces cons, je les imagine bien fulminer devant le bonheur que je leur étale à tour de bras sur HFR TOUS LES JOURS, rohlalala les pauvres les misérables les malheureux comme ils doivent être jaloux.  
 
Non sérieux ça finit par m'intriguer, c'est quoi le but?  


T'as oublié le laïus sur "nos parents vivaient mieux que nous", je suis déception :/ :o


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°27309418
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 01-08-2011 à 23:50:00  profilanswer
 

Sinking a écrit :


T'as oublié le laïus sur "nos parents vivaient mieux que nous", je suis déception :/ :o


 
Ah non mais je vise personne en particulier, c'est un comportement que je constate chez pas mal de gens (dont les vies n'ont visiblement rien à voir d'ailleurs) sur plusieurs topics, et ça me remplit d'interrogations


---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°27309433
malakin
Posté le 01-08-2011 à 23:51:45  profilanswer
 

Deouss a écrit :

Est-ce que l'aboutissement de la vie c'est de venir raconter tous les 3 posts sur un putain de forum que rohlalala oui VRAIMENT HEIN sérieusement sans mentir sur la vie d'ma mère on est super heureux, on a une vie merveilleuse parce qu'on a fait un BARBECUE/DU SKI/UNE GROSSE SOIREE/etc. c'était GENIAL mais vraiment hein, on a bien rigolé c'était formidable. Et d'ailleurs comment ils font les autres rohlalala ce qu'ils doivent être tristes, ils font pas comme moi ces cons, je les imagine bien fulminer devant le bonheur que je leur étale à tour de bras sur HFR TOUS LES JOURS, rohlalala les pauvres les misérables les malheureux comme ils doivent être jaloux.  
 
Non sérieux ça finit par m'intriguer, c'est quoi le but?  


 
 [:prems]  
 
C'est déjà arrivé sur Hfr?  

n°27309445
caudacien
Posté le 01-08-2011 à 23:53:38  profilanswer
 

Sinking a écrit :


Bah chez nous c'est juste mal fait d'un côté (le bbq est sauf, ouf ! :d) mais j'avoue que devoir dire bonjour à Janine qui squatte sur son balcon quand j'ouvre mes volets la tête dans le cul c'est passablement irritant :o
 


 
Effectivement Janine qui s'ennuie et attend que t'ouvre les volets comme l'événement de sa journée, bof :/

n°27309551
Anonymouse
Posté le 02-08-2011 à 00:13:51  profilanswer
 

malakin a écrit :


 
 [:prems]  
 
C'est déjà arrivé sur Hfr?  


 
 [:lolo_78]  
 

dante2002 a écrit :

Ce soir j'ai profité de mon pavillon en lotissement, on a fait barbecue après le boulot et on est resté deux heures sur la terrasse.
 
Mon équivalent citadin lui, a sans doute ramené à sa femme des sushis pour les manger sur le balcon :D


Message édité par Anonymouse le 02-08-2011 à 00:14:28
mood
Publicité
Posté le 02-08-2011 à 00:13:51  profilanswer
 

n°27309989
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2011 à 07:08:31  answer
 

Une maison à la campagne, avec un grand terrain, ou un ranch... ca serait cool

n°27310036
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2011 à 07:40:25  answer
 

Deouss a écrit :

Non sérieux ça finit par m'intriguer, c'est quoi le but?  


[:hahaguy]
Je te laisse dans ton studio de 15 m² en souplex avec vue sur la canalisation des chiottes du voisin du dessus ! :o
Ma vie est formidable et unique ! Je te vomis ce bonheur en pleine face :o
Le topic sur les salaires ou les augmentations annuelles est sympa aussi [:wisi gaud:4]
La moitié de HFR touche plus de 10k€ net/mois alors ton pavillon de merde en banlieue pour smicard consanguin [:julm3]

n°27310211
caudacien
Posté le 02-08-2011 à 08:45:14  profilanswer
 


La majorité des HFRiens a au minimum un diplôme d'ingénieur, maitrise 3/4 langues couramment, avant 30 ans gagne 10K€ net/mois hors prime, boulot lui demandant de se déplacer à l'étranger plus de la moitié de son temps, s'est tapé une promotion de top model, est capable dans un concours de bite sur la bouffe de bouffer 27 kilos de viande, il fait de la musculation que meme schwarzy peux pas test, a un chibre d'au minimum 28cm au repos, a déjà vécu environ 37 vie rapport à tout ce qu'il a fait, et il vit dans un pied à terre parisien d'environ 150m² car c'est un minimum vital pour avoir une certaine qualité de vie.

n°27310214
ackernul
Posté le 02-08-2011 à 08:45:25  profilanswer
 

Temps que en France l'aboutissement de la vie ce n'est pas d'habiter dans un truc comme ça http://maps.google.fr/maps?q=Elm+S [...] 84.83,,0,3
 
Tous les inconvénients d'un appartement avec comme seule avantage un micro jardin.

n°27310311
caudacien
Posté le 02-08-2011 à 09:08:04  profilanswer
 

Ca existe déjà en france hein :d
Et ouais, la maison mitoyenne, putain j'ai vécu, autant vivre en appartement.


Message édité par caudacien le 02-08-2011 à 09:08:35
n°27310387
Moonzoid
omnia vanitas ...
Posté le 02-08-2011 à 09:21:49  profilanswer
 


 
Mes parents sont dans un lotissement complètement mort, quand tous les gosses habitaient encore là avec à peu près le même âge on s'amusait bien mais maintenant à chaque fois qu'on y retourne c'est horrible, on voit personne, que des volets fermés, à part les quelques taille-haies des autres on est les seuls à faire du bruit :o
Sans parler des disputes débiles de voisinage à cause les bouts de haies qui dépassent sur la parcelle du voisin [:pooogz]  
 
Non vraiment le lotissement non merci, je préférerais une maison + isolée ...


---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°27310528
caudacien
Posté le 02-08-2011 à 09:36:25  profilanswer
 

Moonzoid a écrit :


 
Mes parents sont dans un lotissement complètement mort, quand tous les gosses habitaient encore là avec à peu près le même âge on s'amusait bien mais maintenant à chaque fois qu'on y retourne c'est horrible, on voit personne, que des volets fermés, à part les quelques taille-haies des autres on est les seuls à faire du bruit :o
Sans parler des disputes débiles de voisinage à cause les bouts de haies qui dépassent sur la parcelle du voisin [:pooogz]  
 
Non vraiment le lotissement non merci, je préférerais une maison + isolée ...


+1 :d
Sauf que il y a du bruit de partout, les voisins qui pigent pas qu'un voisin à meme pas 10 metres et de la musique à 135db (les vrais reconnaitront la réference) c'est pas compatible :d

n°27310563
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2011 à 09:41:08  answer
 

caudacien a écrit :


+1 :d
Sauf que il y a du bruit de partout, les voisins qui pigent pas qu'un voisin à meme pas 10 metres et de la musique à 135db (les vrais reconnaitront la réference) c'est pas compatible :d


la référence [:ddr555]

n°27310969
sandman95
Posté le 02-08-2011 à 10:26:35  profilanswer
 

Vivre en Pavillon en Banlieue ou en appart dans Paris ?
En gros, fonder une famille ou pas (pour la classe "moyenne", je veux dire...).

n°27311071
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 02-08-2011 à 10:35:50  profilanswer
 

Un Dante-topic :love:
 
C'est un mode de vie, pas forcément un aboutissement.
Et puis, avoir un toit sur la tête quand on est vieux, c'est pas mal déjà.
 
Si c'est un pavillon de plein pied, c'est mieux :o

n°27311091
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2011 à 10:37:20  answer
 

kham a écrit :

Un Dante-topic :love:
 
C'est un mode de vie, pas forcément un aboutissement.
Et puis, avoir un toit sur la tête quand on est vieux, c'est pas mal déjà.
 
Si c'est un pavillon de plein pied, c'est mieux :o


Ce qui est bien c'est de finir comme Michel dans Plateforme, passer sa journée à rien faire si ce n'est coucher avec des putes [:patrick b666:1]

n°27311329
caudacien
Posté le 02-08-2011 à 10:54:35  profilanswer
 

sandman95 a écrit :

Vivre en Pavillon en Banlieue ou en appart dans Paris ?
En gros, fonder une famille ou pas (pour la classe "moyenne", je veux dire...).


Pavillon en banlieue, c'est super vaste.
Ca va de la maison sympa ou t'es pas emmerdé pas les voisins à la maison mitoyenne ou t'as l'inconvénient du bruit avec les voisins, un nano jardin avec à peine de quoi rentrer une grosse table de jardin et un barbecue et les voisins juste à coté, le tout éloigné de toute forme de commerce :love:

n°27311434
fatah
Posté le 02-08-2011 à 11:02:20  profilanswer
 

Bah drapal.


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°27321440
quentinjaz​z
Rech. proj. pr proj. priv.
Posté le 03-08-2011 à 09:41:07  profilanswer
 

Alors, ça bouge plus par ici .. :o
Tout le monde est chez son banquier pour le projet immobilier de toute une vie? :D


---------------
to be continued...
n°27356184
malakin
Posté le 06-08-2011 à 01:00:46  profilanswer
 

le projet immobilier d'un parisien c'est une location à vie?

n°27356598
hellk
\\ (^o^) //
Posté le 06-08-2011 à 07:59:16  profilanswer
 

heu l'aboutissement de la vie je crois pas .... :pfff:  
 
etre heureux dans sa vie de famille par exemple c'est a peu pres mille fois plus important  ;)  
 
mais c'est vrai qu'etre à l'apéro, chez soi sur sa terrasse, l'été, a la tombée du soir a faire un ptit barbec' tranquille avec vue sur le jardin c'est pas mal quand meme !  :whistle:  
 

n°27357332
Down Low
Non aux JO de Paris 2024 !
Posté le 06-08-2011 à 11:36:58  profilanswer
 

Ce topic est assez trollesque. :pt1cable:
 
D'abord parce que le bonheur dans la vie est une notion très subjective, donc le débat s'annonce sans intérêt...
 
Ensuite parce qu'on sait très bien que c'est juste un fight de trolls. D'un côté Dante qui est là pour se complaire tout autant que provoquer dans son rôle de beauf aux yeux d'HFR cachant en fait une fierté inassumée d'avoir réussi. De l'autre tout HFR qui va servir les habituels trolls du genre alors qu'on sait pertinnemment que 80 % rêvent d'avoir une maison Catherine Mamet et finira par en avoir une.

n°27357352
shamatoo
Posté le 06-08-2011 à 11:39:56  profilanswer
 

150 pavillons tous pareils, c'est l'abomination de la désolation.
Je veux bien.
Mais que les mêmes qui s'en offusquent se ruent sur les 3 millions de Béhèmes encore plus pareilles, là ça ne gêne plus personne.


Message édité par shamatoo le 06-08-2011 à 11:40:19
n°27357500
henri-alex​andre
Posté le 06-08-2011 à 11:58:56  profilanswer
 

Il y a quand-même un truc :
 
- Quelqu'un qui a vécu (enfance / adolescence et/ou jeunesse) dans un grand appart d'un quartier plutôt chicos et qui se retrouve dans un pavillon : ce n'est pas la joie.
- Quelqu'un qui a vécu (enfance / adolescence et/ou jeunesse) dans une maison d'un quartier plutôt tranquille pas loin du centre ville et qui se retrouve dans un pavillon : ce n'est pas la joie.
- Quelqu'un qui a vécu (enfance / adolescence et/ou jeunesse) dans un appart d'un quartier plutôt "pas tranquille", assez loin du centre ville et qui se retrouve dans un pavillon : c'est assez sympa.
- Quelqu'un qui a vécu (enfance / adolescence et/ou jeunesse) dans un appart d'un quartier craignos, proche ou éloigné du centre ville, et qui se retrouve dans un pavillon : c'est très sympa.

n°27357527
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 06-08-2011 à 12:02:09  profilanswer
 

drapo


---------------
marilou repose sous la neige
n°27357711
shamatoo
Posté le 06-08-2011 à 12:25:09  profilanswer
 

henri-alexandre a écrit :

Il y a quand-même un truc :
 
- Quelqu'un qui a vécu (enfance / adolescence et/ou jeunesse) dans un grand appart d'un quartier plutôt chicos et qui se retrouve dans un pavillon : ce n'est pas la joie.
- Quelqu'un qui a vécu (enfance / adolescence et/ou jeunesse) dans une maison d'un quartier plutôt tranquille pas loin du centre ville et qui se retrouve dans un pavillon : ce n'est pas la joie.
- Quelqu'un qui a vécu (enfance / adolescence et/ou jeunesse) dans un appart d'un quartier plutôt "pas tranquille", assez loin du centre ville et qui se retrouve dans un pavillon : c'est assez sympa.
- Quelqu'un qui a vécu (enfance / adolescence et/ou jeunesse) dans un appart d'un quartier craignos, proche ou éloigné du centre ville, et qui se retrouve dans un pavillon : c'est très sympa.


Conclusion:l'enfer, c'est les autres.
Si ton logement te permet d'échapper aux innombrables et insupportables nuisances de racailles,cassos,poivrots et autres qui habitent autour, rien de mieux!

n°27357795
viniw
geek repenti
Posté le 06-08-2011 à 12:32:32  profilanswer
 

inversement vivre dans un quartier sans vie ce qui est le cas dans les quartier chicos n'est  pas génial non plus.

n°27357817
caudacien
Posté le 06-08-2011 à 12:34:54  profilanswer
 

henri-alexandre a écrit :

Il y a quand-même un truc :
 
- Quelqu'un qui a vécu (enfance / adolescence et/ou jeunesse) dans un grand appart d'un quartier plutôt chicos et qui se retrouve dans un pavillon : ce n'est pas la joie.
- Quelqu'un qui a vécu (enfance / adolescence et/ou jeunesse) dans une maison d'un quartier plutôt tranquille pas loin du centre ville et qui se retrouve dans un pavillon : ce n'est pas la joie.
- Quelqu'un qui a vécu (enfance / adolescence et/ou jeunesse) dans un appart d'un quartier plutôt "pas tranquille", assez loin du centre ville et qui se retrouve dans un pavillon : c'est assez sympa.
- Quelqu'un qui a vécu (enfance / adolescence et/ou jeunesse) dans un appart d'un quartier craignos, proche ou éloigné du centre ville, et qui se retrouve dans un pavillon : c'est très sympa.


J'ai vécu enfance/jeunesse/adolescence dans une baraque loin de la moindre forme de commerce, la vraie maison de lotissement, ben je suis bien content en appart, meme si à coté c'est un peu populaire, t'as parfois 2/3 djeunz qui se prennent pour des racailles, je suis bien content de pouvoir aller chercher ma plaquette de beurre oubliée sans avoir besoin d'une voiture :d

n°27357822
henri-alex​andre
Posté le 06-08-2011 à 12:35:39  profilanswer
 

viniw a écrit :

inversement vivre dans un quartier sans vie ce qui est le cas dans les quartier chicos n'est  pas génial non plus.


 
Mais, bon, tu peux toujours faire 15 minutes de déplacement pour trouver de la "vie", non ?

n°27357838
henri-alex​andre
Posté le 06-08-2011 à 12:37:08  profilanswer
 

caudacien a écrit :


J'ai vécu enfance/jeunesse/adolescence dans une baraque loin de la moindre forme de commerce, la vraie maison de lotissement, ben je suis bien content en appart, meme si à coté c'est un peu populaire, t'as parfois 2/3 djeunz qui se prennent pour des racailles, je suis bien content de pouvoir aller chercher ma plaquette de beurre oubliée sans avoir besoin d'une voiture :d


 
Oui, je ne suis pas en désaccord  :)

n°27358275
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 06-08-2011 à 13:46:41  profilanswer
 

Marc a écrit :

Aboutissement de la vie = immobilier ?
 
Drôle de manière de voir les choses.


c'est une carte graphique comme une autre


---------------
marilou repose sous la neige
n°27358355
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 06-08-2011 à 13:59:52  profilanswer
 

Tolor a écrit :

Pourquoi le pavillon en lotissement? Et non une villa? Le lotissement n'a jamais signifié le summum du logement, c'est plutôt le bas de gamme de la maison (juste au dessus de la maison de ville).


bah y'a plus d'autres terrain a batir dispo :/
 
sinon la voiture c'est une conséquence pas un choix


---------------
marilou repose sous la neige
n°27358399
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 06-08-2011 à 14:07:35  profilanswer
 

caudacien a écrit :


+1 :d
Sauf que il y a du bruit de partout, les voisins qui pigent pas qu'un voisin à meme pas 10 metres et de la musique à 135db (les vrais reconnaitront la réference) c'est pas compatible :d


whesh :D


---------------
marilou repose sous la neige
n°27358448
pouletopha​ge
Posté le 06-08-2011 à 14:17:30  profilanswer
 

Marc a écrit :

Aboutissement de la vie = immobilier ?
 
Drôle de manière de voir les choses.


 
C'est plutôt une préoccupation importante qu'autre chose .
Se faire entuber a longueur de temps par la generation précédente qui s'est fait du pognon plus facilement et qui maintenant te loue un "studio" de 20m² au valeureux prix d'une quasi moitié de smic même ailleurs qu'a paris , ca fou en rogne , surtout que j'appelle pas ca un studio moi .... placard coviens mieux .
 
J'entame moi même des etudes longues et je sais que la profession au bout n'est pas franchement bien payée .
Quand je vois les prix de l'immo dans ma région a laquelle je suis habitué et que j'aime bien , que je n'ai pas vraiment envie d'aller ailleurs , je me pose beaucoup de questions d'ordre perso : "putain comment je vais faire " mais aussi plus generales : "non mais wtf  seriously ?" 120 - 150 - 200 000 et plus euros pour 30m² ? Tout ca pour engraisser un vieux connard qui s'en mets plein les fouilles ...


Message édité par pouletophage le 06-08-2011 à 14:18:53
n°27358662
malakin
Posté le 06-08-2011 à 14:53:36  profilanswer
 

Tolor a écrit :

Pourquoi le pavillon en lotissement? Et non une villa? Le lotissement n'a jamais signifié le summum du logement, c'est plutôt le bas de gamme de la maison (juste au dessus de la maison de ville).


 
Et pourquoi une villa et pas un manoir à ton avis?

n°27358872
shamatoo
Posté le 06-08-2011 à 15:26:13  profilanswer
 

Ça dépend a qui tu t'adresses, si c'est un jeune-qui-va-débuter-dans-la-vie, pour qui tout est possible, voire tout est dû, ou bien un salarié de l'espèce la plus nombreuse, mal payé,et qui sait que si un jour il peut se payer un pavillon de lotissement en banlieue ce sera déjà fête au village.
Alors lui parler de villas, de manoirs, ou de 120 m² sur la Place des Vosges...


Message édité par shamatoo le 06-08-2011 à 15:30:01
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Location d'un pavillon + location à une entrepriseGala ECE : 27/01 @ Pavillon Baltard
Le pavillon d'une voiture ??Acheter un pavillon
[ pavillon rouge ] C'est la fin ![pavillon noir] La surfrider Fondation vient de sortir sa liste.
Plus de sujets relatifs à : Le pavillon en lotissement est-il l'aboutissement de la vie?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR