Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2901 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Le pavillon en lotissement est-il l'aboutissement de la vie?

 

 

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Précédente
Auteur Sujet :

Le pavillon en lotissement est-il l'aboutissement de la vie?

n°27291843
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 31-07-2011 à 10:19:42  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
je souhaitai faire un sujet dédié à propos d'une discussion qu'on a régulièrement sur différents topics ici:
 
Le pavillon en lotissement est il l'aboutissement de la vie?
 
Cette question aurait pu paraître complètement inutile pour nos parents, pour qui cela coulait de source, mais la bulle immobilière, alliée à la précarisation de plus en plus grande de la classe moyenne, fait que nous rencontrons ici pleins de jeunes gens, de moins de 30 ans, qui revendiquent comme un choix le fait de vivre dans des appartements, petits, étriqués, MAIS "en ville".
 
Ces partisans du "vivre en ville" soulignent également ( à raison), le fait que l'utilisation d'une voiture coûte de plus en plus cher, et préconisent donc (à tort) l'utilisation inconsidérée de transport en commun, en vantant les mérites des supermarchés qui livrent à domicile, et en soulignant aussi qu'un citadin a moins de courses à faire car il va beaucoup plus souvent au restaurant.
 
Le biais de ce type de raisonnement, c'est qu'ils considèrent avec condescendance les "campagnards", chez qui le terrain est encore "accessible", et qui peuvent donc avoir les mêmes rêves que leurs parents : avoir un chez soi pour soi.
 
Pour ne rien vous cacher, quand j'ai créé en 2003 mon topic sur le "vivre convenablement", j'avais l'échelle de valeur suivante:
- vivre de manière précaire ==> Vivre chez ses parents, ou chez des amis.
- vivre convenablement ==> Vivre en HLM
- vivre confortablement ==> Vivre dans un appart récent du parc privé
- vivre aisément ==> Vivre dans son propre pavillon, avec un bout de jardin
- vivre richement ==> Vivre dans une villa, où avoir une maison secondaire
 
 
Il s'agissait à l'époque d'un référentiel de fils d'ouvrier, et je gagnait 867€/mois (le smic de l'époque), mais c'est pour vous montrer.

Message cité 5 fois
Message édité par dante2002 le 31-07-2011 à 10:20:26

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 31-07-2011 à 10:19:42  profilanswer
 

n°27291879
bastinho
Posté le 31-07-2011 à 10:30:27  profilanswer
 

"Le pavillon en lotissement est-il l'aboutissement de la vie?"
 
Pas plus que de payer 1000€ / mois pour un F1 bis sur Paris pour pouvoir prendre le metro tous les jours et se faire des muffins a 5€ chez starbucks en se prenant en photal pour se toucher la nouille sur le topic montre/chouchou/nigaud/autre drolerie d'hfr .


---------------
Feeback | "Le topic foot n'est pas un topic d'insultes" @ Gilou. | P
n°27291938
isofouet
Moi faut pas m'énerver
Posté le 31-07-2011 à 10:48:37  profilanswer
 


Ou se lancer dans la politique, il y a un beau pavillon qui peut être mis à disposition, avec un jardin agréable, pas très loin des champs élysées :o


Message édité par isofouet le 31-07-2011 à 10:49:13

---------------
L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤
n°27291954
strepsil
Posté le 31-07-2011 à 10:51:33  profilanswer
 

Le pire c'est quand meme ceux qui veulent absolument une maison ..quitte a bouffer des nouilles toute leur vie et pas avoir assez de thune pour ce chauffer l'hiver,partir en vacances, avoir un budget voitures/ essence de fou pour aller bosser  :sarcastic:  
mais y'a pire..ceux qui veulent absolument leur maison..mais comme peuvent pas acheter =>maison en location  :whistle:

n°27291966
prokie
Trump 2024
Posté le 31-07-2011 à 10:53:37  profilanswer
 

Le pavillon en lotissement est il l'aboutissement de la vie?  
Nan , mais s'il y a 2 bébés , un labrador et le monospace ; on s'en approche [:aulas]
 
On peut toujours avoir une maison dans certaines villes pour les classes populaires et  moyennes.  
Fuyez paris , vive la campagne  :sol:
 
L'accès aux services on peut l'avoir dans des petites villes et ca permets de partir le week end très facilement à la plage oû faire de la randonnée sur nos belles côtes [:vvander]


Message édité par prokie le 31-07-2011 à 11:01:32

---------------
"Tout le monde déteste l'extrême gauche"  
n°27291971
caudacien
Posté le 31-07-2011 à 10:54:04  profilanswer
 

[:drapo], sujet intéressant à venir :d

n°27291985
strepsil
Posté le 31-07-2011 à 10:56:04  profilanswer
 

le debat Paris VS Province arrive a grands pas  :D  
 
Bon d'un autre coté pour le prix d'un petit appart a paris on trouve facilement des maisons sympa en province.

n°27291989
caudacien
Posté le 31-07-2011 à 10:57:29  profilanswer
 

Totalement different du débat paris/province :d

n°27292029
djidee
Posté le 31-07-2011 à 11:06:20  profilanswer
 


C'est tellement plus HFR ton 2eme scenario  [:clooney5]


---------------
"ty [djidee] en tout cas pour toutes tes réponses, je pensais que tu ne faisais que troller" (MP reçu le 17/06/2011)
n°27292035
prokie
Trump 2024
Posté le 31-07-2011 à 11:08:08  profilanswer
 


 
Je le critique pas , j'en fais partie [:cosmoschtroumpf]  
 
Bon, j'avoue que le labrador est croisé [:kzimir]  


---------------
"Tout le monde déteste l'extrême gauche"  
mood
Publicité
Posté le 31-07-2011 à 11:08:08  profilanswer
 

n°27292053
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2011 à 11:12:33  answer
 

Etre proprio de son propre logement et que celui ci nous convienne (surface, emplacement, "type" ) n'est pas "l'aboutissement de la vie" mais seulement une "étape".
 
Un lotissement de maisons Phenix de 80m² sur 350m² de terrain où les fenêtres de 3 voisins donnent sur ton terrain, c'est loin de me faire rêver.
Idem pour le jeune cadre dynamique parisien qui s'endette sur 20 ans pour se payer un studio de 20m² en pleine période de bulle immobilière. Surtout lorsque celui ci s'auto-persuade que sa cage à poules est bien assez grande pour lui et qu'il ne voit pas ce qu'il ferait de plus dans 50m².

n°27292108
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 31-07-2011 à 11:22:32  profilanswer
 


 
Il est critiqué par ceux qui n'espèrent jamais l'atteindre...


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°27292142
henri-alex​andre
Posté le 31-07-2011 à 11:27:52  profilanswer
 

Ce qui sûr c'est qu'il était plus facile pour les gens de 30 ans d'il y a 30 ans d'accéder à la propriété qu'aux gens qui ont 30 ans actuellement.  
Accéder à la propriété avec son seul salaire est beaucoup plus difficile actuellement qu'il y a 30 ans.  
Après, si on gagne 10K€/mois à 30 ans actuellement, c'est autre chose mais combien gagnent 10K€/mois parmi les trentenaires actuellement ?
Bref, le niveau de "capacité" économique lié au seul salaire a beaucoup baissé et donc les actifs les moins de 45 ans actuels sont les plus touchés, ils sont en plein dedans !


Message édité par henri-alexandre le 31-07-2011 à 11:29:18
n°27292178
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 31-07-2011 à 11:34:18  profilanswer
 

et personne n'a parlé des BBQ dans le jardin  ? :o


---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°27292249
Agressive ​Perfector
Posté le 31-07-2011 à 11:44:30  profilanswer
 

Drap !
Je suis locataire dans un pavillon avec jardin depuis peu, et pour y a pas photo c'est un confort de vie largement mieux que dans un appart' au 3ème en ville.  :D


Message édité par Agressive Perfector le 31-07-2011 à 11:44:38
n°27292302
threesixma​fia
psn id: gengis
Posté le 31-07-2011 à 11:51:41  profilanswer
 

Les pavillons génériques construit à la chaîne ne donnent pas du tout envie :o


---------------
Dogs that I call my friends Praying for all my friends Things I do for my friends We miss U
n°27292306
FDR_
Tu n'me vois pas?
Posté le 31-07-2011 à 11:52:21  profilanswer
 

Non, c'est juste le début de la propriété.
 
Un appart, c'est "etre proprio" d'une pièce dans un batiment, pour moi, ca n'est pas de la propriété.
 
La propriété commence avec un pavillon et un bout de terrain, la on devient " propriétaire" , sans notion de copro ou autre.
 
Dans un monde idéal on commencerais par acheter ca, avant, on louerais, en attendant

n°27292333
strepsil
Posté le 31-07-2011 à 11:56:11  profilanswer
 

louer en attendant de pouvoir acheter c'est le truc le plus inutile qui puisse etre possible de faire :)

n°27292431
LooSHA
D'abord !
Posté le 31-07-2011 à 12:08:34  profilanswer
 

Mais dante enfin, le pavillon, c'est l'accomplissement d'une vie. C'est la promesse de barbecue, d'enfants rieurs, d'éclats de rire, d'apéros inoubliables, de convivialité, bref, de bonheur :)


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°27292434
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 31-07-2011 à 12:09:09  profilanswer
 

totoz a écrit :

et personne n'a parlé des BBQ dans le jardin  ? :o


 
Bien sur que si, la barbecue Weber ne s'accommode que mal avec un appartement :o


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°27292445
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 31-07-2011 à 12:10:04  profilanswer
 

FDR_ a écrit :

Non, c'est juste le début de la propriété.
 
Un appart, c'est "etre proprio" d'une pièce dans un batiment, pour moi, ca n'est pas de la propriété.
 
La propriété commence avec un pavillon et un bout de terrain, la on devient " propriétaire" , sans notion de copro ou autre.
 
Dans un monde idéal on commencerais par acheter ca, avant, on louerais, en attendant


 
 
Cela a toujours été le cas jusqu'au début des années 2000.
 
Les appartements étaient des "seconds achats", pour faire du locatif, une fois la RP payé à 45 ans après 15 ans de crédit...


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°27292500
strepsil
Posté le 31-07-2011 à 12:19:41  profilanswer
 


Je connais quelques personnes qui préfèrent louer une maison...en espérant pouvoir en acheter une un jour...bah oui forcement la maison y'a a pleins d'avantages etc etc sauf que bon niveau investissement la location c'est pas genial  :D  autant acheter un appart et revendre plus tard...

n°27292516
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 31-07-2011 à 12:21:39  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
Bien sur que si, la barbecue Weber ne s'accommode que mal avec un appartement :o


et les BBQ electrique alors ?  [:le poney de mr pink]


---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°27292607
henri-alex​andre
Posté le 31-07-2011 à 12:34:22  profilanswer
 

totoz a écrit :


et les BBQ electrique alors ?  [:le poney de mr pink]


 
Et l'odeur dans l'appart après ? Bon, j'avoue que je n'ai jamais essayé un BBQ dans un appart (électrique ou pas d'ailleurs)  :)

n°27292652
Profil sup​primé
Posté le 31-07-2011 à 12:41:05  answer
 

FDR_ a écrit :


La propriété commence avec un pavillon et un bout de terrain, la on devient "propriétaire" , sans notion de copro ou autre.


L'achat d'un appart, je le laisse aux autres pour cette raison (mais pas que) ... "acheter" et payer des charges (non négligeables par moment) tous les mois, non merci :o
 

strepsil a écrit :

louer en attendant de pouvoir acheter c'est le truc le plus inutile qui puisse etre possible de faire :)


Je te laisse donc acheter des biens totalement surévalués en pleine période de bulle :o 250k€ des maisons louées 700€/mois, ca fait qu'un ratio de ~350, go ! :o

n°27292778
henri-alex​andre
Posté le 31-07-2011 à 13:02:31  profilanswer
 


 
Un de mes amis fait des trucs pareils. Il a acheté une toute petite maison en très mauvaise état du côté de Marseille. Une grande pièce + minuscule salle de bain + minuscule cuisine au rdc et une pièce avec un petit balcon à l'étage.  C'est un gars hyper bricoleur et qui aime ca.  
 
Avec l'aide d'un manœuvre, il a abattu l'étage (le plancher / plafond) et a transformé le tout en petit loft avec une mezzanine et des placards spacieux.  
 
Au rdc, il a abattu le mur de la petite cuisine et dans la grande pièce encore agrandie, il a mis un coin cuisine américaine. Le petit balcon (à l'étage), il l'a entouré de baie vitrée, a repeint le fer forgé du balcon.  
2 ans de boulot (W-e + congés. En semaine, l'ouvrier bossait une demi-journée 2-3 jours par semaine et lui après le boulot, il y allait du genre 19h-21h aussi 2-3 jours par semaine).  
La maison était "à l'abandon" mais dans un quartier pas dégueu.
Il l'a revendue cet hiver à un couple d'étrangers (Danois, je crois) pour 3 fois le prix d'achat !  
Maintenant, il bosse et vit à Lyon mais retape un appart du côté de Menton. Le salaud fait trimer 1 maçon payé "au lance pierre", lui met la pression en l'appelant à 8h le matin tous les jours et un p'tit coup de fil pour le bilan de la journée le soir et espère louer son appart pour novembre-décembre (Noël, nouvel an et tousssssaaa sur la côte pour attirer les retraités fortunés). Bref...

n°27292796
strepsil
Posté le 31-07-2011 à 13:04:58  profilanswer
 


 
 
 
c'est vrai que louer pendant 10ans c'est génial niveau investissement  :sol:
 
J'ai acheté y'a 5ans, credit + charges c'est pas bcp plus que si je louais le meme appart..et je devrais revendre dans 3/4ans.. appart payé a l'epoque moins cher que ce qui ce faisait d'equivalent..et quartier a pris de la valeur..je devrais pas trop y perdre.....

n°27292825
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 31-07-2011 à 13:11:46  profilanswer
 

Aboutissement de la vie = immobilier ?

 

Drôle de manière de voir les choses.

n°27292957
dinomache
Posté le 31-07-2011 à 13:33:36  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

Bonjour tout le monde,
 
 
Le pavillon en lotissement est il l'aboutissement de la vie?
 
..., pour qui cela coulait de source,...  
 
Pour ne rien vous cacher, quand j'ai créé en 2003 mon topic sur le "vivre convenablement", j'avais l'échelle de valeur suivante:
- vivre de manière précaire ==> Vivre chez ses parents, ou chez des amis.
- vivre convenablement ==> Vivre en HLM
- vivre confortablement ==> Vivre dans un appart récent du parc privé
- vivre aisément ==> Vivre dans son propre pavillon, avec un bout de jardin
- vivre richement ==> Vivre dans une villa, où avoir une maison secondaire
 
.


 
L'aboutissement de la vie sur ce plan ne serait-ce pas: ;)  
> pour les gens qui en ont les moyens: les résidences pour personne âgées avec tous les services et commodités ( ex aux USA les "condominium", je crois).
> pour les gens classe moyenne: les maisons de retraites
> pour les autres: "hôpitaux-mouroirs"
 

n°27293162
Ekinox0621​0
Sabai Sabai
Posté le 31-07-2011 à 14:04:59  profilanswer
 

quand je revendrai mon appart, ca sera sûrement pour en acheter un plus grand, pourquoi pas avec un grand toit-terrasse et une vue mer :sol: mais pas une villa...
 
je suis pas hyper bricoleur, et surtout je déteste ca... alors entretenir moi-même une villa, le jardin, les arbres et tout.... beurk !
je suis bien mieux peinard dans un appartement, et les gosses joueront très bien dans la jardin de la copropriété.
 
Sinon sur le débat location/achat, je reste persuadé que pour l'avenir, etre propriétaire apporte quand même des avantages indéniables.., surtout au moment de la retraite...


---------------
DU SEXE , DE L'ALCOOL A GOGO, DES FEMMES NUES , UNE ROLLS ET DES LINGOTS D'OR GRATUITS! > Cliquez-vite! <
n°27293209
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 31-07-2011 à 14:08:49  profilanswer
 


 
NOn mais  [:rofl]  
 
A part les cours de gym suédoise ou le Monoprix où tu payes ton tofu bio et ta Panna Cotta au prix d'un restau en province, je ne vois pas bien ce que Paris apporte en plus....
 
Un pavillon et un peu de verdure a calme, c'est pas incompatible avec "les services" dont 95% de la population a besoin (boulangerie, pressing, la poste, banque, Picard, PMU, antenne de la CGT et ANPE).
 
Et là où le parisien se réjouit du métro, le provincial aurait déjà pu utiliser sa bagnole avec une totale fléxibilité et l'odeur de pisse en moins.

n°27293253
Anonymouse
Posté le 31-07-2011 à 14:11:47  profilanswer
 

Ethnik a écrit :


 
NOn mais  [:rofl]  
 
A part les cours de gym suédoise ou le Monoprix où tu payes ton tofu bio et ta Panna Cotta au prix d'un restau en province, je ne vois pas bien ce que Paris apporte en plus....
 
Un pavillon et un peu de verdure a calme, c'est pas incompatible avec "les services" dont 95% de la population a besoin (boulangerie, pressing, la poste, banque, Picard, PMU, antenne de la CGT et ANPE).
 
Et là où le parisien se réjouit du métro, le provincial aurait déjà pu utiliser sa bagnole avec une totale fléxibilité et l'odeur de pisse en moins.


 
 [:mister yoda]

n°27293487
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 31-07-2011 à 14:35:18  profilanswer
 

pour monosodo il a pas tort :o


---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°27293502
malakin
Posté le 31-07-2011 à 14:37:23  profilanswer
 

le pavillon c'est aisé maintenant? :o
 
ça coute aussi cher qu'un appart en ville

n°27293514
LooSHA
D'abord !
Posté le 31-07-2011 à 14:38:52  profilanswer
 

Ethnik a écrit :

Et là où le parisien se réjouit du métro, le provincial aurait déjà pu utiliser sa bagnole avec une totale fléxibilité et l'odeur de pisse en moins.


Après Monchémoi, Mahouature :love:


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°27293530
malakin
Posté le 31-07-2011 à 14:40:36  profilanswer
 

les transports publiques à Paris  [:shlavos]

n°27294083
santufayan
Posté le 31-07-2011 à 15:34:45  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

Bonjour tout le monde,
 
je souhaitai faire un sujet dédié à propos d'une discussion qu'on a régulièrement sur différents topics ici:
 
Le pavillon en lotissement est il l'aboutissement de la vie ?
 
Cette question aurait pu paraître complètement inutile pour nos parents, pour qui cela coulait de source, mais la bulle immobilière, alliée à la précarisation de plus en plus grande de la classe moyenne, fait que nous rencontrons ici pleins de jeunes gens, de moins de 30 ans, qui revendiquent comme un choix le fait de vivre dans des appartements, petits, étriqués, MAIS "en ville".
 
Ces partisans du "vivre en ville" soulignent également ( à raison), le fait que l'utilisation d'une voiture coûte de plus en plus cher, et préconisent donc (à tort) l'utilisation inconsidérée de transport en commun, en vantant les mérites des supermarchés qui livrent à domicile, et en soulignant aussi qu'un citadin a moins de courses à faire car il va beaucoup plus souvent au restaurant.
 
Le biais de ce type de raisonnement, c'est qu'ils considèrent avec condescendance les "campagnards", chez qui le terrain est encore "accessible", et qui peuvent donc avoir les mêmes rêves que leurs parents : avoir un chez soi pour soi.
 
Pour ne rien vous cacher, quand j'ai créé en 2003 mon topic sur le "vivre convenablement", j'avais l'échelle de valeur suivante:
- vivre de manière précaire ==> Vivre chez ses parents, ou chez des amis.
- vivre convenablement ==> Vivre en HLM
- vivre confortablement ==> Vivre dans un appart récent du parc privé
- vivre aisément ==> Vivre dans son propre pavillon, avec un bout de jardin
- vivre richement ==> Vivre dans une villa, où avoir une maison secondaire
 
Il s'agissait à l'époque d'un référentiel de fils d'ouvrier, et je gagnait 867 €/mois (le smic de l'époque), mais c'est pour vous montrer.


Possèder son propre logement est probablement pour une majorité de personnes l'aboutissement de la vie de manière consciente ou inconsciente, ceci au même titre qu'avoir des enfants qui auront un bon métier (ce qui suppose au passage d'avoir ou d'avoir eu aussi une vie de couple : compagne/compagnon/mari/femme - rayer les mentions inutiles).
 
Notre président de la république qui porte des Raybans, celui qui s'est exclamé un jour "cass toi pauv' con", a d'ailleurs utilisé ce désir comme argument de campagne en 2007 "Je veux une France de propriétaires" rappelez vous.
 
En réalité en 2011, seuls les provinciaux des petites agglomérations peuvent prétendre à acheter leur résidence principale ce qui leur confère un statut d'accédant à la propriété (c'est la banque qui est propriétaire via l'hypothèque tant que le prêt immobilier sur 25 ans n'est pas arrivé à terme !). Dans les grandes agglomérations le prix de l'immobilier est devenu exhorbitant rapporté au revenu c'est à dire sur 12 ans une augmentation supérieure à 100% à Bordeaux, Toulouse, Lyon, Marseille et même +150% en région parisienne qui a vu le prix moyen au m2 dépasser 8.000 € dans Paris intra-muros, d'après la base statistique des Notaires au mois de mai 2011, source d'information irréfutable.
 
En synthèse, la question posée "Le pavillon en lotissement est il l'aboutissement de la vie ?" qui peut s'étendre à "Devenir propriétaire de sa résidence principale (appartement, maison) est il l'aboutissement de notre vie ?" est une question plus  
complexe qui n'y parait. Je vois plusieurs problématiques :
 
  1) Est il raisonnable de s'endetter lourdement en 2011 vu l'incertitude économique dans laquelle nous nous trouvons ?
   Le choix d'un achat immobilier valorisé sur du long terme est contradictoire avec une mobilité professionnelle sur le court
   terme qui pourrait nous être imposée (perte d'emploi).
 
  2) Faisant l'hypothèse que l'emploi est garanti (fonctionnaire, salarié d'un grand groupe du CAC40) l'augmentation des
  prix du carburant ces dernières années y compris sur le diesel impose d'acheter sa résidence principale à proximité de
  son lieu de travail. Ceci est d'autant plus vrai que les frais de carburant vont continuer à monter ces prochaines années
  pour dépasser bientôt 2 €/litre d'après le PDG de Total. Ensuite, le pic de production pétrolier est annoncé pour la prochaine
  décennie ce qui provoquera une pénurie qui entrainera une flambée des prix à la pompe à 3 € ? 4 € et au delà ? personne
  ne peut l'évaluer. Dans ces conditions, la seule solution viable sera le transport en commun au moins pour les  
  déplacements professionnels.
Ce virage socio-économique qui nous sera imposé dans les prochaines années doit être
  anticipé dès maintenant par chaque citoyen, sachant que nos politiques qui pilotent à vue n'ont pas l'air de beaucoup s'en
  soucier ... sauf exception.
 
  3) D'un point de vue macro-économique, la crise immobilière aux USA de 2007 arrivée en Europe en 2008 s'est progressivement
  transformée en crise financière gravissime (faillite de Lehman Brothers) puis en crise des dettes souveraines qui nécessite
  depuis 2010 le sauvetage des états Grecs, Irlandais et bientôt Italiens et Espagnols. Nous sommes très probablement à la
  veille d'un éclatement de la zone €uro pour de nombreux analystes c'est à dire d'un retour aux monnaies nationales. Que se
  passera t-il en cas de retour au franc français ? Un effondrement des prix immobiliers gonflés artificiellement depuis plus de
  10 ans est une hypothèse réaliste.
   
Pour un débat plus approfondi sur ces questions, je vous indique ces 2 forums spécialisés sur la bulle immobilière :
http://www.bulle-immobiliere.org/forum/
http://www.bulle-immobiliere.net/index.php

Message cité 1 fois
Message édité par santufayan le 31-07-2011 à 15:55:13
n°27294246
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 31-07-2011 à 15:49:02  profilanswer
 

malakin a écrit :

le pavillon c'est aisé maintenant? :o
 
ça coute aussi cher qu'un appart en ville


 
C'est justement là le problème.
 
Il coute aussi cher de vivre comme un étudiant en ville que comme un adulte à la campagne (appeau à Dr_Lama :o)...


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°27294270
VAN WINKLE
Tchic tcha
Posté le 31-07-2011 à 15:51:47  profilanswer
 

malakin a écrit :

les transports publiques à Paris  [:shlavos]


M'en parle pas, j'ai passé une journée balade à Paris hier, j'ai compris le concept de "journée noire" cher à Bison Futé quand j'ai pris le RER à Chatelet [:le fleau:3]


Message édité par VAN WINKLE le 31-07-2011 à 15:52:31
n°27294320
santufayan
Posté le 31-07-2011 à 15:56:40  profilanswer
 


Bonne remarque, ce n'était pas l'objet de mon message donc j'ai corrigé ce point.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Le pavillon en lotissement est-il l'aboutissement de la vie?

 

Sujets relatifs
Location d'un pavillon + location à une entrepriseGala ECE : 27/01 @ Pavillon Baltard
Le pavillon d'une voiture ??Acheter un pavillon
[ pavillon rouge ] C'est la fin ![pavillon noir] La surfrider Fondation vient de sortir sa liste.
Plus de sujets relatifs à : Le pavillon en lotissement est-il l'aboutissement de la vie?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR