Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
983 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  A partir de quel âge est-il « normal » de boire de l’alcool

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

A partir de quel âge est-il « normal » de boire de l’alcool

n°37493831
ty2
Posté le 17-03-2014 à 19:21:49  profilanswer
 

Bonjour, j’aimerai que l’on m’éclaire…
 
Je voudrais savoir à partir de quel âge est-il « normal » de boire de l’alcool avec ses potes, de se prendre des cuites…
 
Cette question est peux être stupide mais vu que moi je n’ai jamais bu d’alcool de ma vie (j’ai presque 23 ans), je n’ai aucune idée.
 
Le fait est que j’ai mon frère qui à 14 ans (quasi 15) et qui bois le soir en fin de semaine avec ses potes, et je voudrais savoir à quel point je dois m’inquiéter (je m’inquiète déjà pas mal, pensez vous)
 
Sans compter que je suspecte qu’il boive uniquement pour pouvoir s’intégrer à ses amis et que ne se soient pas le genre de personnes positives pour lui avec un casier judiciaire vierge (enfin cela, je le suppose)
Il est possible aussi qu’il boive pour les filles (il est super timide et franchement, jamais (enfin, surtout à Court et Moyen Terme) je n’imaginais qu’il aurait une copine).  
Sans compter sa vie et son enfance (comme la mienne) qui à été super dure (abandon de la mère, maltraitance et exploitation au niveau travail par le père, extrême pauvreté, pour ne citer que les + importants)
Enfin bref, je comprends qu’il boive car il y à des tonnes de choses qu’il voudrait oublier ou changer, mais peux être que ce n’est pas si grave et qu’il est normal pour un ado de boire.
 
Enfin bref, je reviens à ma question : A partir de quel âge est-il « normal » de boire de l’alcool avec ses potes, de se prendre des cuites…
(PS : Je ne suis pas con, je sais bien qu’il n’y à pas d’âge en sois mais je voudrais savoir EN MOYENNE)
 
Merci de m’aider.

mood
Publicité
Posté le 17-03-2014 à 19:21:49  profilanswer
 

n°37493872
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 17-03-2014 à 19:25:35  profilanswer
 

bah en général c'est à partir des 1ère virées entre potes , soit dans les 15-16 ans  [:la buvette]


Message édité par Space le 17-03-2014 à 19:25:56
n°37493881
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 17-03-2014 à 19:26:06  profilanswer
 
n°37494631
ty2
Posté le 17-03-2014 à 20:31:34  profilanswer
 


 
Je ne savais pas si ce sujet était plus Société ou Santé, donc j'ai crée dans les 2.
 
D'autres questions & réponses dans le liens du message précédent.

n°37510795
Modération
Posté le 18-03-2014 à 23:27:34  answer
 

Vu que c'est un doublon, merci de continuer sur ce topic : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 8517_1.htm


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  A partir de quel âge est-il « normal » de boire de l’alcool

 

Sujets relatifs
SIGNATURE PEINTRE DE MONTAGNES A DECHIFFRER[Journal] Fakir – A la fin, c'est nous qu'on va gagner
L'air peut-il couler a partir d'une certaine profondeur ?Kadett A , recherche dynamo 6v
/!\ A L'APPLICATION VIADEO[Alcool] Conservation Vodka?
Le A de jeune conducteur- HFRcoin - The real shitcoin™
A-coups en marche arrière et première en 307Ou partir au ski et à quel prix?
Plus de sujets relatifs à : A partir de quel âge est-il « normal » de boire de l’alcool


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR