Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1188 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  A partir de quel âge est-il « normal » de boire de l’alcool?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

A partir de quel âge est-il « normal » de boire de l’alcool?

n°37493852
ty2
Posté le 17-03-2014 à 19:23:52  profilanswer
 

Bonjour, j’aimerai que l’on m’éclaire…
 
Je voudrais savoir à partir de quel âge est-il « normal » de boire de l’alcool avec ses potes, de se prendre des cuites…
 
Cette question est peux être stupide mais vu que moi je n’ai jamais bu d’alcool de ma vie (j’ai presque 23 ans), je n’ai aucune idée.
 
Le fait est que j’ai mon frère qui à 14 ans (quasi 15) et qui bois le soir en fin de semaine avec ses potes, et je voudrais savoir à quel point je dois m’inquiéter (je m’inquiète déjà pas mal, pensez vous)
 
Sans compter que je suspecte qu’il boive uniquement pour pouvoir s’intégrer à ses amis et que ne se soient pas le genre de personnes positives pour lui avec un casier judiciaire vierge (enfin cela, je le suppose)
Il est possible aussi qu’il boive pour les filles (il est super timide et franchement, jamais (enfin, surtout à Court et Moyen Terme) je n’imaginais qu’il aurait une copine).  
Sans compter sa vie et son enfance (comme la mienne) qui à été super dure (abandon de la mère, maltraitance et exploitation au niveau travail par le père, extrême pauvreté, pour ne citer que les + importants)
Enfin bref, je comprends qu’il boive car il y à des tonnes de choses qu’il voudrait oublier ou changer, mais peux être que ce n’est pas si grave et qu’il est normal pour un ado de boire.
 
Enfin bref, je reviens à ma question : A partir de quel âge est-il « normal » de boire de l’alcool avec ses potes, de se prendre des cuites…
(PS : Je ne suis pas con, je sais bien qu’il n’y à pas d’âge en sois mais je voudrais savoir EN MOYENNE)
 
Merci de m’aider.

mood
Publicité
Posté le 17-03-2014 à 19:23:52  profilanswer
 

n°37493868
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 17-03-2014 à 19:25:23  profilanswer
 

a≠à
 


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°37493886
Nyymi
Virhe !
Posté le 17-03-2014 à 19:26:24  profilanswer
 

qui bois ≠ qui boit


---------------
Fil des asos | Bordels en Ukraine
n°37493907
Nyymi
Virhe !
Posté le 17-03-2014 à 19:27:41  profilanswer
 

Vers 14/15 ans, sinon. Mais tu dois avoir des chiffres qui traînent sur les site de prévention de l'alcoolisme ou du ministère de la santé.


---------------
Fil des asos | Bordels en Ukraine
n°37494592
ty2
Posté le 17-03-2014 à 20:28:09  profilanswer
 

Bien, cela à l'air "normal" si j'ai bien compris
 
Mais (et c'est une question un peu plus poussée pour professionnels) Comment détecter des signes qui pourraient montrer un virement vers l'alcoolisme?
 
Il est possible qu'il ai bu dès 12 13 ans suivant ces dires (voir même avant), et par son passé psychologique, il y à forcément un danger vu que ses problèmes n'ont pas disparus, légère amélioration tout au mieux.
Comment pourrai-je détecter le danger de la sois-disant normalité?
 
Quelles sont les principales caractéristiques de l’alcoolisme (quantité, fréquence...)

n°37494731
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 17-03-2014 à 20:39:09  profilanswer
 

Boire/fumer des cigarettes qui font rires vers 15-16 ans est un comportement normal.
 
En revanche ne pas avoir bu la moindre goutte d'alcool à 23 ans est clairement pas normal :o

n°37498504
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 18-03-2014 à 02:52:17  profilanswer
 

De mon expérience, c'était vers 14/15 ans aussi. Enfin au lycée quoi, quand tu peux aller trainer dans les bars aux intercours/pose de midi ou acheter des packs de bière en douce avec des potes, en gros dés que t'es un peu plus libre par rapport aux parents.
 
Je ne dis pas que c'est bien, je dis que c'est ce qui me semble être la moyenne autour de moi, de gens qui n'ont à ma connaissance pas mal tourné, et en tout cas pas sombré dans l'alcoolisme après les études.


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°37498516
Zangalou
Posté le 18-03-2014 à 03:22:07  profilanswer
 

ça dépend dans quelle région tu habites

n°37498563
le capucci​no
avec un p oui
Posté le 18-03-2014 à 05:32:49  profilanswer
 

Moi 14 ans, la peugeot 103 et tous les mercredi et les week-end on allait se torcher la gueule et fumer des joints avec les potes dans un skatepark. Cool c'est normal.

n°37498566
-vigor-
Posté le 18-03-2014 à 05:35:59  profilanswer
 


Tu as lu tout son post ?


---------------
???
mood
Publicité
Posté le 18-03-2014 à 05:35:59  profilanswer
 

n°37511302
ty2
Posté le 19-03-2014 à 02:05:19  profilanswer
 

Bon, j'en déduis après recherche sur Internet qu'il n'y à pas de Danger Immédiat et que cela à l'air "normal".
 
Enfin bon, cela fait drôle, de voir son petit frère boire de l'alcool (surtout pour moi)
 
Pour ma part, je n'y suis jamais tombé, et c'est juste un vrai miracle vu le cas désespéré que j'était, je pense que de voir mon père complètement bourré avec tous les effets négatifs sur l’entourage -enfin, surtout sur moi- (humiliations et autres) m'a complètement vacciné à jamais.  
 
Sur ce cas et sur presque tout, Mon Père Fut l'Exemple, Mais l'Exemple A NE PAS SUIVRE. Merci Papa pour toute l'Education que tu m'a transmise.  :hello:

n°37511859
LoDeNo
Bicourge
Posté le 19-03-2014 à 08:49:34  profilanswer
 

a

 

Message cité 2 fois
Message édité par LoDeNo le 26-05-2016 à 13:56:13
n°37514991
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 19-03-2014 à 12:09:54  profilanswer
 

si je te dis que ce n'est pas normal de ne pas voir bu la moindre goutte d'alcool à 23 piges, c'est que ce n'est pas normal :o
Que ty2 prenne rendez vous avec un psychologue [:prodigy]

n°37518051
LoDeNo
Bicourge
Posté le 19-03-2014 à 15:30:47  profilanswer
 

a


Message édité par LoDeNo le 26-05-2016 à 13:56:26
n°37518488
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 19-03-2014 à 15:56:41  profilanswer
 

Sauf toi  [:cerveau prodigy]

n°37518528
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 19-03-2014 à 16:00:03  profilanswer
 

18 ans

n°37518566
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 19-03-2014 à 16:02:32  profilanswer
 

LoDeNo a écrit :


 
Mon avis est que la question en elle même n'est pas normale. Mais c'est intéressant de ta part de te la poser.
Il y a aussi une différence entre boire de l'alcool (dans un repas, ponctuellement, pour le goût) et se cuiter (pour le ... heu ... fun).
Une cuite, ce n'est jamais normal, à tout âge. C'est, au mieux, un dérapage ponctuel. Et ça devient franchement problématique quand c'est régulier, surtout si c'est pour masquer une lacune affective.
 


 

LoDeNo a écrit :


Je ne partage pas ce point de vue. Ca peut être étonnant, surprenant, voire décalé suivant l'entourage ou le milieu de vie. Mais ce n'est jamais "clairement pas normal".
 
 


 
J'ai un pote avec qui je suis allé au resto il ya quelque mois, que je n'avais pas vu depuis plus d'un an, et quelle ne fût pas ma surprise quand il a commandé une bière à l'apéro pour m'accompagner, il ne buvait jamais une goutte d'alcool avant !
 
Il a 36 ans  :D


Message édité par vieri32 le 19-03-2014 à 16:03:02
n°37518597
bobdumas
Posté le 19-03-2014 à 16:04:35  profilanswer
 

ty2 a écrit :

Bonjour, j’aimerai que l’on m’éclaire…

 

Enfin bref, je reviens à ma question : A partir de quel âge est-il « normal » de boire de l’alcool avec ses potes, de se prendre des cuites…
(PS : Je ne suis pas con, je sais bien qu’il n’y à pas d’âge en sois mais je voudrais savoir EN MOYENNE)

 

Merci de m’aider.


C'est à lui de décider, en tant que personne unique, de faire varier cette moyennne ou non, et en ayant en tête que se saouler peut dégrader la qualité de vie à moyen ou long terme.


Message édité par bobdumas le 19-03-2014 à 16:07:26
n°37518833
ty2
Posté le 19-03-2014 à 16:19:03  profilanswer
 

LoDeNo a écrit :


 
Mon avis est que la question en elle même n'est pas normale. Mais c'est intéressant de ta part de te la poser.
Il y a aussi une différence entre boire de l'alcool (dans un repas, ponctuellement, pour le goût) et se cuiter (pour le ... heu ... fun).
Une cuite, ce n'est jamais normal, à tout âge. C'est, au mieux, un dérapage ponctuel. Et ça devient franchement problématique quand c'est régulier, surtout si c'est pour masquer une lacune affective.
 


 
Je parle évidemment du 2ème cas. L'alcool n'est pas un problème tant que cela reste pour un repas, de temps en temps, modérément.
C'est pour le 2ème cas que je m'inquiète et que je ne comprends pas.
 
Il est intéressant de voir qu'en France (et un peu partout dans le monde), la feuille de coca est considérée comme une drogue alors que cela ne l'est pas, cela n'a aucun effet de dépendance, de tolérance et autres, enfin les caractéristiques des drogues, c'est juste la matière première de la cocaïne.  
C'est d'une stupidité, cela serait comme interdire la production, l'exportation, la vente de raisins sous prétexte que cela sert à la production d’alcool. Qui est une Drogue mais Légale et Ultra Répandue.
 
Bon, c'est très polémique mais c'est Véridique.
 
La feuille de coca, c'est comme une boisson stimulante du type Red Bull et autres mais Naturelle et Plus Dégueulasse.
 
Il y à tellement de méconnaissance et de bourrage de crane à cause en grande partie des USA que c'est considéré dans le monde comme une vérité absolue, alors qu'en fait, presque personne n'a idée du sujet.  
 
Enfin bref, je vais me faire insulter mais ça ne fait rien.

n°37519103
RaKaCHa
Posté le 19-03-2014 à 16:35:01  profilanswer
 

Non, ce n'est pas entièrement faux :jap:
 
Je ne savais même pas qu'on pouvait faire autre chose de que de la cocaïne avec les feuilles de coca ...

n°37519585
vieri32
Robert's siamese twin
Posté le 19-03-2014 à 17:04:40  profilanswer
 

RaKaCHa a écrit :

Non, ce n'est pas entièrement faux :jap:
 
Je ne savais même pas qu'on pouvait faire autre chose de que de la cocaïne avec les feuilles de coca ...


  [:tieri71]  aussi [:tet2neu]

n°37519816
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 19-03-2014 à 17:17:58  profilanswer
 

ty2 a écrit :


 
Je parle évidemment du 2ème cas. L'alcool n'est pas un problème tant que cela reste pour un repas, de temps en temps, modérément.
C'est pour le 2ème cas que je m'inquiète et que je ne comprends pas.
 
Il est intéressant de voir qu'en France (et un peu partout dans le monde), la feuille de coca est considérée comme une drogue alors que cela ne l'est pas, cela n'a aucun effet de dépendance, de tolérance et autres, enfin les caractéristiques des drogues, c'est juste la matière première de la cocaïne.  
C'est d'une stupidité, cela serait comme interdire la production, l'exportation, la vente de raisins sous prétexte que cela sert à la production d’alcool. Qui est une Drogue mais Légale et Ultra Répandue.


 
Juridiquement, l'alcool n'est pas une drogue, le tabac non plus, par contre le cannabis l'est.
 
OSEF que ce soit incohérent et illogique, c'est la loi  [:judgedredd]  


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  A partir de quel âge est-il « normal » de boire de l’alcool?

 

Sujets relatifs
A partir de quel âge est-il « normal » de boire de l’alcoolSIGNATURE PEINTRE DE MONTAGNES A DECHIFFRER
[Journal] Fakir – A la fin, c'est nous qu'on va gagnerL'air peut-il couler a partir d'une certaine profondeur ?
Kadett A , recherche dynamo 6v/!\ A L'APPLICATION VIADEO
Plus de sujets relatifs à : A partir de quel âge est-il « normal » de boire de l’alcool?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR