Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2711 connectés 

Quelle est l'activité qui vous interesse pour la prochaine "Kimouss" parisienne ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  70  71  72  ..  4041  4042  4043  4044  4045  4046
Auteur Sujet :

Paris - 118 218 c'est ici !

n°13319809
revenge
Twisted tenderness
Posté le 20-11-2007 à 21:51:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

Thordax a écrit :

Question, au fait : je compte habiter paname prochainement, et je voulais savoir : ai-je besoin de ramener ma caisse, si je compte bosser en banlieue, ou je pourrai me démerder en RER, la plupart du temps ? :d

entre le trop peu de place de parking et les pv et les bouchons :/

a toi de voir

mais bon si dans ton prochain chez toi, tu as un parking ou un box, ça peut le faire

moi par contre j'avais une voiture, mais je l'ai laissé chez mes parents, et ici c'est essentiellement ratp et scooter
puis honnetement, conduire dans paris ou le perif, c'est super chaud je trouve

voila ;)

Message cité 1 fois
Message édité par revenge le 20-11-2007 à 21:52:12

---------------
Yeah well i shut everyone out. Don't take it personally, it's just easier...
mood
Publicité
Posté le 20-11-2007 à 21:51:18  profilanswer

n°13319872
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 20-11-2007 à 21:55:18  profilanswer

revenge a écrit :

entre le trop peu de place de parking et les pv et les bouchons :/

a toi de voir

mais bon si dans ton prochain chez toi, tu as un parking ou un box, ça peut le faire

moi par contre j'avais une voiture, mais je l'ai laissé chez mes parents, et ici c'est essentiellement ratp et scooter
puis honnetement, conduire dans paris ou le perif, c'est super chaud je trouve  

voila ;)

On s'y habitue le plus dur c'est de trouver une place.  Par contre le scooter sur le perpih ca c'est chaud !

n°13320015
cassebrik
RIP upsa
Posté le 20-11-2007 à 22:05:34  profilanswer

Thordax a écrit :

Ok, merci Aranthys §

après, ça dépend de la banlieue aussi  :o

n°13320060
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 20-11-2007 à 22:09:31  profilanswer

Il habitera dans Paris, ce qui veut dire que soit il aura un box avec son logement, et il la laissera y dormir 99% du temps, solution idéale, soit il devra payer le montant du loyer d'un studio à Rennes pour garer sa bagnole, et il y renoncera.
Mais bon, Thordy, dans ton domaine, on va être clair, la plupart des bassins d'emploi en banlieue sont parfaitement accessibles par TEC, et tu perdras plus de temps à tenter d'y aller en bagnole. Si t'as possibilté de trouver un appart avec parking, c'est cool (pour les week-ends à la campagne), sinon, franchement ça vaut pas la peine.

Message cité 3 fois
Message édité par lorelei le 20-11-2007 à 22:09:53

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°13320127
revenge
Twisted tenderness
Posté le 20-11-2007 à 22:14:38  profilanswer

pas mieux :o

---------------
n°13320136
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 20-11-2007 à 22:15:04  profilanswer

vous, les parisiens purs jus (né a Paris, n'ayant vécu qu'a Paris),  avez-vous un sentiment (ne serait ce que minime) de supériorité vis a vis de la province ? (mot désué je trouve)

n°13320151
cyd125
Lord Cordovan
Posté le 20-11-2007 à 22:16:22  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

vous, les parisiens purs jus (né a Paris, n'ayant vécu qu'a Paris),  avez-vous un sentiment (ne serait ce que minime) de supériorité vis a vis de la province ? (mot désué je trouve)

à fond :d c'est tout des ploucs paysans en province[:hahaguy]

Message édité par cyd125 le 20-11-2007 à 22:17:33

---------------
« Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor
n°13320157
revenge
Twisted tenderness
Posté le 20-11-2007 à 22:16:51  profilanswer

n'ayant pas vecu toute ma vie en region parisienne, mais y etant né, je dirais non

mais meme si j'y avais vecu toute ma vie, je n'aurais pas non plus ce sentiment, je trouverais ça bien pretentieux et surtout ridicule

Message édité par revenge le 20-11-2007 à 22:17:07

---------------
n°13320171
lorelei
Posté le 20-11-2007 à 22:17:44  profilanswer

Je réponds pas, je fais partie de la majorité de Parisiens étant nés ailleurs qu'à Paris.
Ah mais merde, chuis plus parisienne, c'est vrai :o

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°13320184
revenge
Twisted tenderness
Posté le 20-11-2007 à 22:18:58  profilanswer

lorelei a écrit :

Je réponds pas, je fais partie de la majorité de Parisiens étant nés ailleurs qu'à Paris.
Ah mais merde, chuis plus parisienne, c'est vrai :o

tu l'es bien plus que certains d'entre nous, hein :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 20-11-2007 à 22:18:58  profilanswer

n°13320404
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 20-11-2007 à 22:33:38  profilanswer

cassebrik a écrit :

après, ça dépend de la banlieue aussi  :o

Je vais probablement bosser dans la banlieue ouest, a priori.

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°13320421
Thordax
Posté le 20-11-2007 à 22:34:50  profilanswer

lorelei a écrit :

Il habitera dans Paris, ce qui veut dire que soit il aura un box avec son logement, et il la laissera y dormir 99% du temps, solution idéale, soit il devra payer le montant du loyer d'un studio à Rennes pour garer sa bagnole, et il y renoncera.
Mais bon, Thordy, dans ton domaine, on va être clair, la plupart des bassins d'emploi en banlieue sont parfaitement accessibles par TEC, et tu perdras plus de temps à tenter d'y aller en bagnole. Si t'as possibilté de trouver un appart avec parking, c'est cool (pour les week-ends à la campagne), sinon, franchement ça vaut pas la peine.

Merci pour ces précision, tu m'en vois ravi :d

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°13320797
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 20-11-2007 à 23:02:03  profilanswer

lorelei a écrit :

Mais bon, Thordy, dans ton domaine, on va être clair, la plupart des bassins d'emploi en banlieue sont parfaitement accessibles par TEC, et tu perdras plus de temps à tenter d'y aller en bagnole.

Hum, il y a quand même des coins bien pénibles, par exemple Rungis (la SILIC y a installé une zone de bureaux, quand je bossais là-bas il me fallait plus de 1h30 de transport pour y arriver depuis le 19ème) ou Vélizy (j'ai dernièrement laissé tomber une proposition là-bas, pas de transports pratiques pour y aller). Dans ces 2 cas si on n'habite pas à proximité il vaut mieux avoir un véhicule.

Message cité 1 fois
Message édité par fdaniel le 20-11-2007 à 23:02:45
n°13321092
sadlig
Posté le 20-11-2007 à 23:20:03  profilanswer

lorelei a écrit :

Sauf qu'à Paris il y a majoritairement des apparts sans parkings. Ce n'est que récemment qu'il y a eu l'obligation d'avoir 1 place par logement.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°13321146
klougist
Posté le 20-11-2007 à 23:23:28  profilanswer

Thordax a écrit :

Question, au fait : je compte habiter paname prochainement, et je voulais savoir : ai-je besoin de ramener ma caisse, si je compte bosser en banlieue, ou je pourrai me démerder en RER, la plupart du temps ? :d

Autre solution: si tu peux laisser ta voiture au boulot tout le temps, profites-en! C'est ce que je fais en général:
- si tu en as besoin le weekend (voyage, courses, déménagement, sortie en banlieue non desservie), tu la ramenes sur Paris le vendredi soir  
- T'es à l'abri des grèves, genre en ce moment c'est voiture matin et soir, alors que sinon je m'en sers 1 fois par mois

Message cité 1 fois
Message édité par klougist le 20-11-2007 à 23:25:34
n°13321183
Thordax
Posté le 20-11-2007 à 23:25:48  profilanswer

klougist a écrit :

Autre solution: si tu peux laisser ta voiture au boulot tout le temps, profites-en! C'est ce que je fais en général:

Tu utilises ta caisse uniquement pour les loisirs/grèves , donc ?
Ah, ben t'as édité [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par Thordax le 20-11-2007 à 23:26:07

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°13321214
klougist
Posté le 20-11-2007 à 23:28:09  profilanswer

Thordax a écrit :

Tu utilises ta caisse uniquement pour les loisirs/grèves , donc ?
Ah, ben t'as édité [:tinostar]

La touche tab était plus forte que moi  :o

n°13321644
klemton
Chic et pas cher
Posté le 20-11-2007 à 23:54:40  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

st'un fantasme de provincial ca :o :D

---------------
"Levons nos verres aux femmes qui boivent et qui fument." | "Tom, si l'ironie était faite de framboises, nous aurions de quoi faire un certain nombre de tartelettes."
n°13321797
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2007 à 00:05:47  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°13321800
banzai99
Posté le 21-11-2007 à 00:06:06  profilanswer

vive les vrais parisiens :D !

---------------
Déposer vos expériences de stages sur le topic des stages :) "L'homme n'est rien d'autre que la série de ses actes." Hegel
n°13321839
Myway
Posté le 21-11-2007 à 00:08:41  profilanswer

On a la même chose à Toulouse, sans doute pour désorienter nos parisiens bon marché :o

n°13322159
van houtte​n
Posté le 21-11-2007 à 00:35:54  profilanswer

Bah c'est pas compliqué nan ? A moins que tu ne saches pas de quel coté on roule en France je vois pas la difficulté...

n°13322181
lorelei
Posté le 21-11-2007 à 00:37:40  profilanswer

revenge a écrit :

tu l'es bien plus que certains d'entre nous, hein :o

D'un point de vue droit du sang, spa faux, ma famille est d'ici, à la base, avant que mes parents décident d'aller vadrouiller :o
Sinon, euh, pourquoi?

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°13322191
lorelei
Posté le 21-11-2007 à 00:38:59  profilanswer

fdaniel a écrit :

Hum, il y a quand même des coins bien pénibles, par exemple Rungis (la SILIC y a installé une zone de bureaux, quand je bossais là-bas il me fallait plus de 1h30 de transport pour y arriver depuis le 19ème) ou Vélizy (j'ai dernièrement laissé tomber une proposition là-bas, pas de transports pratiques pour y aller). Dans ces 2 cas si on n'habite pas à proximité il vaut mieux avoir un véhicule.

J'ai renoncé à être GM sur WOW à cause de ça, c'est vrai :jap: (:D)

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°13322199
lorelei
Posté le 21-11-2007 à 00:39:28  profilanswer

sadlig a écrit :

Sauf qu'à Paris il y a majoritairement des apparts sans parkings. Ce n'est que récemment qu'il y a eu l'obligation d'avoir 1 place par logement.

J'ai jamais dit le contraire :o

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°13322200
zebdaparis
Ok
Posté le 21-11-2007 à 00:39:40  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Déjà vis à vis des banlieusards c'est limite limite (hors zone RATP) mais alors les provinciaux :whistle:  
Pour un Paris indépendant! :love:

n°13322247
bastinho
Posté le 21-11-2007 à 00:45:35  profilanswer

:hello:

j'aimerai avoir un petit renseignement.

vendredi j ai un entretien pour un stage a saint mande dans le 94.

je viens en direction de l'A1 et je ne sais pas si je dois prendre le periph (quelle porte?) ou changer d'autoroute...

si quelqu un pouvait me conseiller ...

et avec les greves je risque d etre bloque quelque part?

merci

---------------
Feeback | "Le topic foot n'est pas un topic d'insultes" @ Gilou. | P
n°13323018
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 21-11-2007 à 08:22:50  profilanswer

Thordax a écrit :

La plupart des banlieues sont accessibles en transport, soit RER, soit bus. Si ce n'est pas le cas (et c'est rare), En général l'employeur en a tout à fait conscience, et soit il te propose un moyen alternatif pour t'y rendre ou te donne des frais supplémentaires.

Je te déconseille fortement de ramener ta voiture, sauf si tu as un endroit ou la garer gratuitement de manière durable dans un endroit fermé pour éventuellement partir en week end ou rentrer chez toi avec.

Pour le scooter, c'est effectivement le moyen idéal. Moi j'ai opté pour. C'est dangereux mais si on fait attention et qu'on observe quelques règles on s'en sort bien :p jamais eu d'accidenten 3 ans. Et pour le périph', si on roule pas comme un taré a faire de l'entrefile à 80 km/h, je pense que c'est limite plus sécure que de traverser l'Etoile, la Concorde et compagnie.

D'ailleurs je vends mon burgman 125 K7 (le nouveau) il a meme pas encore 1 000 km ! (je change pour un autre :D) [:cupra]

Message édité par Remigio le 21-11-2007 à 08:26:06

---------------
Everybody can succeed, all you need is to believe
n°13323024
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 21-11-2007 à 08:25:30  profilanswer

bastinho a écrit :

:hello:

j'aimerai avoir un petit renseignement.

vendredi j ai un entretien pour un stage a saint mande dans le 94.

je viens en direction de l'A1 et je ne sais pas si je dois prendre le periph (quelle porte?) ou changer d'autoroute...

si quelqu un pouvait me conseiller ...

et avec les greves je risque d etre bloque quelque part?

merci

C'est complètement collé à Paris Saint mandé, c'est porte de Vincennes.

---------------
n°13323030
Le_Magi61
------------
Posté le 21-11-2007 à 08:28:33  profilanswer

Venant de l'A1 pour aller à SAint Mande?

Pars à 2h du mat' :D

Serieusement, regarde ce site, il donne le traffic en IDF :  
http://www.sytadin.tm.fr/index_iti.php

Venant de l'A1, tout est bouché : A1, A3, A86, perif'... :(

Bon courage ;)

n°13323191
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 21-11-2007 à 09:27:47  profilanswer

Le_Magi61 a écrit :

Bon courage ;)

C'est clure, je pense que le mieux est d'annuler ton rencard si tu le peux.

Sinon pour 500 € je peux te véhiculer en scoot [:prodigy]

---------------
n°13323658
bastinho
Posté le 21-11-2007 à 10:42:07  profilanswer

Remigio a écrit :

C'est complètement collé à Paris Saint mandé, c'est porte de Vincennes.

:jap:  merci le footeux

Le_Magi61 a écrit :

Bon courage ;)

ben sur le lien l'A1 apparait en vert  [:heow]  

ca bouchonne a ce point... parce qu en plus c'est RDV a 12H00...

---------------
n°13323686
klemton
Chic et pas cher
Posté le 21-11-2007 à 10:46:43  profilanswer

A 12h ca devrait etre bon pour la circulation :o Mais prévois de la marge quand meme :o

---------------
"Levons nos verres aux femmes qui boivent et qui fument." | "Tom, si l'ironie était faite de framboises, nous aurions de quoi faire un certain nombre de tartelettes."
n°13323697
bastinho
Posté le 21-11-2007 à 10:48:17  profilanswer

et j'aurai plus de chance  

a me garer porte de a chapelle + metro  

ou me garer porte de la chapelle +tester le velib mais en Kms je sais pas ce que ca donne chatelet>vincennes

ou le periph en R19

ou pas

---------------
n°13323707
Fred999
Rabat-joie
Posté le 21-11-2007 à 10:49:41  profilanswer

Parfois c'est indiqué nord/sud/est/ouest.

Sinon, comme on te l'a dit, on roule à droite. Donc :
intérieur => sens des aiguilles d'une montre
extérieur => l'inverse

T'inquiète pas, y a plein de parisiens de longue date qui ne le savent toujours pas.

n°13323719
klemton
Chic et pas cher
Posté le 21-11-2007 à 10:51:06  profilanswer

bastinho a écrit :

ou me garer porte de la chapelle +tester le velib mais en Kms je sais pas ce que ca donne chatelet>vincennes

ou le periph en R19

ou pas

Chapelle + métro je dirais que c'est déconseillé en ce moment:o

Chapelle + vélib, je pense que ca fait une sacré trotte quand meme si tu vas jusqu'à vincenne :o

Le périph (voir les grands boulevards dans Paname) me paraissent la solution la plus jouable.... mais je suis pas très objectif vu que j'essaye de bouger en voiture le plus possible :D

Message cité 1 fois
Message édité par klemton le 21-11-2007 à 10:52:05

---------------
n°13323742
bastinho
Posté le 21-11-2007 à 10:53:28  profilanswer

klemton a écrit :

Chapelle + métro je dirais que c'est déconseillé en ce moment:o

Chapelle + vélib, je pense que ca fait une sacré trotte quand meme si tu vas jusqu'à vincenne :o

Le périph (voir les grands boulevards dans Paname) me paraissent la solution la plus jouable.... mais je suis pas très objectif vu que j'essaye de bouger en voiture le plus possible :D

parce que le velo si ca fait genre 10 kms c'est jouable mais a paris je ne connais que le métro et le periph. Pour m'orienter en velo ca risque d'etre limite, pis arriver plein de seur a l'entretien c'est moyen.

Ben merci a tous, je crois que je partirai a 7H30 je pense que je pourrai voir venir.

---------------
n°13323744
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 21-11-2007 à 10:53:35  profilanswer

bastinho a écrit :

Si le trafic reprend, pourquoi pas, sinon galère potentielle, surtout que les lignes passant par là, 12 et 4 (Porte de Clignancourt) sont au mieux saturées, au pire ne roulent pas.

bastinho a écrit :

Ca fait une trotte, de Porte de la Chapelle je dirais que tu en auras pour plus d'une demi-heure, un peu moins depuis Châtelet.

bastinho a écrit :

ou le periph en R19

Si c'est en fin de matinée ça devrait quand même être gérable.

Message édité par fdaniel le 21-11-2007 à 10:54:26
n°13323781
bastinho
Posté le 21-11-2007 à 10:56:43  profilanswer

:jap:

---------------
n°13323802
klemton
Chic et pas cher
Posté le 21-11-2007 à 10:59:14  profilanswer

bastinho a écrit :

parce que le velo si ca fait genre 10 kms c'est jouable mais a paris je ne connais que le métro et le periph. Pour m'orienter en velo ca risque d'etre limite, pis arriver plein de seur a l'entretien c'est moyen.

C'est clair que c'est pas top :D Je te conseille la voiture :jap:

bastinho a écrit :

Ben merci a tous, je crois que je partirai a 7H30 je pense que je pourrai voir venir.

7h30 ca fait un peu tot je pense, tu vas etre pris dans les bouchons et tu risques d'arriver à la meme heure que si tu étais parti à 9H :D

Bon après ca dépend aussi d'où tu viens :o

Edit: Ah de Amiens.... Oué 7h30 c'est bien :D

Message édité par klemton le 21-11-2007 à 10:59:43

---------------
n°13323807
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 21-11-2007 à 10:59:27  profilanswer

Oui et puis si jamais tu es un poil en retard il devrait pouvoir le comprendre tout de même.

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  70  71  72  ..  4041  4042  4043  4044  4045  4046

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Où trouver du beurre d'arachide Kraft sur ParisParis -> Deauville à velo: besoin de conseil sur les routes à prendre.
Artisanat et producteurs (à Paris et à Lyon)Où trouver des boites de carton sur paris ?
Peut-on encore faire de la finance à Paris ?un opticien sur Paris ?
tournoi k1 paris venez voir svpRecherche dentiste sérieux et pas cher à Paris/RP
Militons pour uque les beaux quartier de paris soit indépendantquel chemin doi-je prendre pour paris est paris austerlitz
Plus de sujets relatifs à : Paris - 118 218 c'est ici !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)