Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1004 connectés 

 

 

Quelle est l'activité qui vous interesse pour la prochaine "Kimouss" parisienne ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3944  3945  3946  3947  3948  3949
Auteur Sujet :

Paris - 118 218 c'est ici !

n°71714611
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 16-10-2024 à 19:11:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

radioactif a écrit :


euh, priorité à droite, règle basique du permis de conduire ?


Le conducteur moyen est trop con pour comprendre la règle de la priorité à droite, c'est le problème.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 16-10-2024 à 19:11:00  profilanswer
 

n°71714685
Sebwap
Posté le 16-10-2024 à 19:23:16  profilanswer
 

ortf a écrit :

On a le nom du mec du SUV ?


Ça m'étonnerait, heureusement.

n°71714698
mauvlam
you faggot cunt nigger deer
Posté le 16-10-2024 à 19:25:14  profilanswer
 

ortf a écrit :

On a le nom du mec du SUV ?


 
Ariel M
https://www.leparisien.fr/faits-div [...] FXQMIA.php

Message cité 1 fois
Message édité par mauvlam le 16-10-2024 à 19:26:31
n°71715075
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 16-10-2024 à 20:44:21  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Le conducteur moyen est trop con pour comprendre la règle de la priorité à droite, c'est le problème.


 
Donc faut pas retirer les vélos, mais les voitures.  [:spamafote]  
 


---------------
Topic A/V : Clavier Corsair K65 /// Poussette Trio Peg Perego
n°71715111
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 16-10-2024 à 20:49:45  profilanswer
 

raph0ux a écrit :


Donc faut pas retirer les vélos, mais les voitures.  [:spamafote]  


Ah bah en ville, c'est une évidence oui.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°71715150
xplo
Posté le 16-10-2024 à 20:56:23  profilanswer
 

Oui il faut absolument déresponsabiliser tout le monde. C est la faute de véhicule pas du gars. La faute a hidalgo qui a pas interdits les voiture. Macron démission :o

n°71715261
skylight
Made in France.
Posté le 16-10-2024 à 21:15:52  profilanswer
 

viande de bison a écrit :


La configuration est particulièrement dangereuse, car l'angle ouvert invite le conducteur à maintenir sa vitesse dans le virage, et la visibilité est merdique (arrivée des cyclistes de 3/4 arrière).


 
On est d'accord, le conducteur a fait de la merde (infra ou pas infra) :spamafote:

n°71715944
par-hasard
Posté le 16-10-2024 à 23:14:58  profilanswer
 

skylight a écrit :

 

On est d'accord, le conducteur a fait de la merde (infra ou pas infra) :spamafote:

 

Et ce aurait pu s'arrêter là s'il n'avait pas décidé de volontairement rouler sur le cycliste. C'est quand même cette haine et cette agressivité le problème, plus que le marquage au sol.


---------------
Achievement HFR unlocked
n°71715959
Kami
pouet
Posté le 16-10-2024 à 23:19:49  profilanswer
 

ortf a écrit :

On a le nom du mec du SUV ?


Pourquoi cette question ?

n°71715965
Ali-Pacha
AW
Posté le 16-10-2024 à 23:21:17  profilanswer
 

ortf a écrit :

On a le nom du mec du SUV ?

Jean-Pierre Boomer, y'a des chances.
 
Ali

mood
Publicité
Posté le 16-10-2024 à 23:21:17  profilanswer
 

n°71716144
skylight
Made in France.
Posté le 17-10-2024 à 00:40:52  profilanswer
 

par-hasard a écrit :


 
Et ce aurait pu s'arrêter là s'il n'avait pas décidé de volontairement rouler sur le cycliste. C'est quand même cette haine et cette agressivité le problème, plus que le marquage au sol.


C'est peu ou prou ce que je dis : peu importe l'infrastructure, si elle est bonne, alors c'est cool et on fait quand même ses contrôles. Si elle est pourrie, alors on redouble de vigilance, on fait toujours ses contrôles, et ça se passe bien.
Mais une faute délibérée, c'est signe qu'un automobiliste n'est plus la même personne au volant, dans son salon roulant de 2 tonnes, et peut devenir en une fraction de secondes, un meurtrier...

n°71716199
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 17-10-2024 à 01:40:47  profilanswer
 

xplo a écrit :

Oui il faut absolument déresponsabiliser tout le monde. C est la faute de véhicule pas du gars. La faute a hidalgo qui a pas interdits les voiture. Macron démission :o

 

Donc on retire les gens ?


---------------
Topic A/V : Clavier Corsair K65 /// Poussette Trio Peg Perego
n°71716205
pipodeluxe
Posté le 17-10-2024 à 01:58:56  profilanswer
 

raph0ux a écrit :

 

Donc faut pas retirer les vélos, mais les voitures. [:spamafote]

 


 

Et pourquoi pas les deux ?

n°71716223
skylight
Made in France.
Posté le 17-10-2024 à 02:59:51  profilanswer
 

raph0ux a écrit :


 
Donc on retire les gens ?


4 milliards en moins, ça permettrai d'attendre moins au resto :jap:

n°71716284
viande de ​bison
Posté le 17-10-2024 à 06:35:34  profilanswer
 

skylight a écrit :


 
On est d'accord, le conducteur a fait de la merde (infra ou pas infra) :spamafote:


Evidemment, mais c'est pas la question.
 
A l'avenir comment concrètement tu t'assures que ces situations n'arrivent plus ? Tu fais évoluer les infras, ou tu espères changer le cerveau des détraqués au volant ?

n°71716432
unknown_pe​rson
Posté le 17-10-2024 à 08:03:20  profilanswer
 

skylight a écrit :


C'est peu ou prou ce que je dis : peu importe l'infrastructure, si elle est bonne, alors c'est cool et on fait quand même ses contrôles. Si elle est pourrie, alors on redouble de vigilance, on fait toujours ses contrôles, et ça se passe bien.
Mais une faute délibérée, c'est signe qu'un automobiliste n'est plus la même personne au volant, dans son salon roulant de 2 tonnes, et peut devenir en une fraction de secondes, un meurtrier...

 

Une faute, ça provoque un accident. Quand on roule volontairement sur quelqu'un, je ne vois pas comment on peut parler de faute.

n°71716453
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 17-10-2024 à 08:10:28  profilanswer
 

skylight a écrit :


4 milliards en moins, ça permettrai d'attendre moins au resto :jap:

 

Et de choisir un 150m2 avec une belle vue  :love:


---------------
Topic A/V : Clavier Corsair K65 /// Poussette Trio Peg Perego
n°71716474
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 17-10-2024 à 08:16:36  profilanswer
 

raph0ux a écrit :

 

Donc on retire les gens ?

 

Thanks a tenté le truc, ça n'a pas plu...

  
viande de bison a écrit :


Evidemment, mais c'est pas la question.

 

A l'avenir comment concrètement tu t'assures que ces situations n'arrivent plus ? Tu fais évoluer les infras, ou tu espères changer le cerveau des détraqués au volant ?


Tu peux mettre toutes les infrastructures de sécurité, tu n'empêcheras jamais qu'un type pète les plombs et s'en prenne délibérément à quelqu'un d'autre.
Et même si tu enlèves les voitures, tu n'enlèves pas l'humain de l'équation :
https://www.nicematin.com/vie-local [...] ce--889029

 


---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°71716480
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 17-10-2024 à 08:18:06  profilanswer
 

raph0ux a écrit :

 

Et de choisir un 150m2 avec une belle vue :love:


On est sur HFR, on a tous déjà ça...  [:heow]


---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°71716636
xplo
Posté le 17-10-2024 à 08:56:46  profilanswer
 

raph0ux a écrit :


 
Donc on retire les gens ?


Les débiles comme ça oui. Mais comme l arme utilisée est une voiture il va prendre 2 ans surcis... Ils vont mettre ça sur le dos des infra ou de la voiture plutôt que la personne.

n°71716668
-Chris-
Posté le 17-10-2024 à 09:00:52  profilanswer
 

Sans parler de ce problème je trouve personnellement que niveau marquage c’est devenu ultra fouillis sur le sol un peu partout, c’est contreproductif et ça n’aide pas à se concentrer sur les dangers au volant dans Paris.
 
Perso je conduis jamais dans Paris c’est insupportable et pas nécessaire mais je devrais me taper certains carrefours tous les matins je serais systématiquement en pls je pense.
 
Déjà en temps que piéton c’est plus les voitures le souci mais les vélos qui font n’importe quoi et vont trop vite, à un moment les insultes vont pleuvoir je pense.

Message cité 1 fois
Message édité par -Chris- le 17-10-2024 à 09:02:59
n°71716673
madjawa
Posté le 17-10-2024 à 09:02:01  profilanswer
 

-Chris- a écrit :

Perso je conduis jamais dans Paris c’est insupportable et pas nécessaire mais je devrais me taper certains carrefours tous les matins je serais systématiquement en pls je pense.


 
Faut juste ignorer le marquage et se placer la où y’a de la place
 
Ça aide si t’as une petite voiture :o

n°71716682
-Chris-
Posté le 17-10-2024 à 09:03:54  profilanswer
 

madjawa a écrit :


 
Faut juste ignorer le marquage et se placer la où y’a de la place
 
Ça aide si t’as une petite voiture :o


 
C’est bien le problème « là où il y a de la place » : tout le monde fait nawak pour avancer et combler le moindre m2.
 
Mais bon les bagnoles m’emmerdent clairement moins que les vélos en temps que piéton, je vois pas beaucoup de caisses griller les feux, frôler les gens ou débouler à fond comme les 2 roues.


Message édité par -Chris- le 17-10-2024 à 09:05:56
n°71716956
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-10-2024 à 09:48:45  profilanswer
 

ortf a écrit :

On a le nom du mec du SUV ?


 


 
Maintenant qu’on a le nom, tu pourrais détailler la raison de la demande ?


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°71717177
-Chris-
Posté le 17-10-2024 à 10:17:24  profilanswer
 

radioactif a écrit :


 
Maintenant qu’on a le nom, tu pourrais détailler la raison de la demande ?


 
Aller lui rouler dessus devant chez lui

n°71717211
mnml
Posté le 17-10-2024 à 10:23:32  profilanswer
 

radioactif a écrit :


euh, priorité à droite, règle basique du permis de conduire ?


 
oui règle basique mais souvent pas respectée car pays latin, et avec des vélos/scoot la visibilité est moins bonne ça peut sortir de nul part donc ça ajoute du risque au risque selon moi.

n°71717256
Sebwap
Posté le 17-10-2024 à 10:29:08  profilanswer
 

par dessus la règle de la priorité à droite s'ajoute la règle de la priorité du plus gros sur le plus faible :o

n°71717265
mnml
Posté le 17-10-2024 à 10:30:18  profilanswer
 

skylight a écrit :


C'est peu ou prou ce que je dis : peu importe l'infrastructure, si elle est bonne, alors c'est cool et on fait quand même ses contrôles. Si elle est pourrie, alors on redouble de vigilance, on fait toujours ses contrôles, et ça se passe bien.
Mais une faute délibérée, c'est signe qu'un automobiliste n'est plus la même personne au volant, dans son salon roulant de 2 tonnes, et peut devenir en une fraction de secondes, un meurtrier...

 

Le conducteur moyen n'a pas toujours la capacité à appréhender la dangerosité d'une situation, malheureusement. En pratique, c'est un peu comme en avion tu peux avoir une situation inédite et mal évaluer, prendre la mauvaise décision dans une fraction de secondes.
Je n'essaie aucunement de trouver des circonstances atténuantes au chauffard, mais je pense qu'on devrait se concentrer aussi sur la réduction des risques à Paris.
Honnêtement, il y a trop d'emplacéments dangereux et les gens ne font pas attention, que ça soit entre piétons/vélos et voitures ou vélos et piétons. Beaucoup de bordel, peu de signalisations efficaces, pas de contrôles, cela rend l'environnement sujet à pas mal d'accidents potentiels et ouvre la voie à des dérives dans les comportements des uns et des autres.

Message cité 1 fois
Message édité par mnml le 17-10-2024 à 10:32:40
n°71717295
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-10-2024 à 10:33:49  profilanswer
 

mnml a écrit :


 
oui règle basique mais souvent pas respectée car pays latin, et avec des vélos/scoot la visibilité est moins bonne ça peut sortir de nul part donc ça ajoute du risque au risque selon moi.


Je roule avec tout ce qui a deux ou quatre roues dans et hors de Paris.
Globalement la difficulté à voir des deux-roues, motorisés ou nonm c'est de l'incompétence ou de la distraction. Ça ne sort pas de nulle part.
Le seul truc que je trouve vraiment stressant en tant que conducteur de voiture, et pourtant j'ai été motard, c'est l'interfile sur le périph.
Le reste dans Paris c'est parfaitement anticipable si on roule aux vitesses normales et pas comme un demeuré.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°71717303
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 17-10-2024 à 10:34:48  profilanswer
 

mnml a écrit :


 
Le conducteur moyen n'a pas toujours la capacité à appréhender la dangerosité d'une situation, malheureusement. En pratique, c'est un peu comme en avion tu peux avoir une situation inédite et mal évaluer, prendre la mauvaise décision dans une fraction de secondes.
Je n'essaie aucunement de trouver des circonstances atténuantes au chauffard, mais je pense qu'on devrait se concentrer aussi sur la réduction des risques à Paris.  
Honnêtement, il y a trop d'emplacéments dangereux et les gens ne font pas attention, que ça soit entre piétons/vélos et voitures ou vélos et piétons. Beaucoup de bordel, peu de signalisations efficaces, pas de contrôles, cela rend l'environnement sujet à pas mal d'accidents potentiels et ouvre la voie à des dérives dans les comportements des uns et des autres.


Oui, des pistes dédiées par exemple.
Mais je suis d'accord sur le fond, l'épitaphe "Etpourtant, il avait la priorité" est trop courante.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°71717418
mnml
Posté le 17-10-2024 à 10:47:58  profilanswer
 

radioactif a écrit :


Je roule avec tout ce qui a deux ou quatre roues dans et hors de Paris.
Globalement la difficulté à voir des deux-roues, motorisés ou nonm c'est de l'incompétence ou de la distraction. Ça ne sort pas de nulle part.
Le seul truc que je trouve vraiment stressant en tant que conducteur de voiture, et pourtant j'ai été motard, c'est l'interfile sur le périph.
Le reste dans Paris c'est parfaitement anticipable si on roule aux vitesses normales et pas comme un demeuré.

 

bah je ne suis pas du tout d'accord avec toi, les scoots font souvent des zig zags, s'insérent devant au feu rouge à l'arrache complet. Idem avec les vélos, trajectoires imprévisibles parfois car ils peuvent se faufiler et n'ont pas du tout la même inertie qu'une voiture, voire même déboulent d'un trottoir. L'interfile c'est de la branlette à côté de tout ça :o

Message cité 2 fois
Message édité par mnml le 17-10-2024 à 10:50:32
n°71717421
par-hasard
Posté le 17-10-2024 à 10:48:16  profilanswer
 

Ça va en faire hurler, mais les SUV dans les grandes métropoles c'est déjà un problème. Ça pollue, ça prend beaucoup trop de place (stationnement, circulation), c'est lourd et dangeureux.


---------------
Achievement HFR unlocked
n°71717424
Blaq
Posté le 17-10-2024 à 10:48:47  profilanswer
 

-Chris- a écrit :

 

Aller lui rouler dessus devant chez lui


Avec un vélo

n°71717445
Blaq
Posté le 17-10-2024 à 10:51:37  profilanswer
 

mnml a écrit :

 

bah je ne suis pas du tout d'accord avec toi, les scoots font souvent des zig zags, s'insérent devant au feu rouge à l'arrache complet. Idem avec les vélos, trajectoires imprévisibles parfois car ils peuvent se faufiler et n'ont pas du tout la même inertie qu'une voiture, voire même déboulent d'un trottoir. L'interfilec'est de la branlette à côté de tout ça :o


Oui. L'idéal c'est d'utiliser tous les modes de transports pour s'en rendre compte, quand je suis à vélo, je suis hyper vigilant, toujours peur même si je suis prioritaire. Du coup en voiture, je fais très attention aux vélos qui eux ne font pas souvent attention.

par-hasard a écrit :

Ça va en faire hurler, mais les SUV dans les grandes métropoles c'est déjà un problème. Ça pollue, ça prend beaucoup trop de place (stationnement, circulation), c'est lourd et dangeureux.


Oui. Première mesure réellement importante. Interdiction totale des SUV en ville.

n°71717518
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 17-10-2024 à 10:58:55  profilanswer
 

viande de bison a écrit :


A l'avenir comment concrètement tu t'assures que ces situations n'arrivent plus ? Tu fais évoluer les infras, ou tu espères changer le cerveau des détraqués au volant ?


Sophisme du faux dilemme.
 
Y'a pleins d'autres solutions, dont la plus évidente, interdire l'utilisation des bagnoles en villes. C'est aussi dangereux qu'une arme, donc ça ne doit pas s'utiliser en environnement dense.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°71717543
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 17-10-2024 à 11:01:59  profilanswer
 

mnml a écrit :


bah je ne suis pas du tout d'accord avec toi, les scoots font souvent des zig zags, s'insérent devant au feu rouge à l'arrache complet. Idem avec les vélos, trajectoires imprévisibles parfois car ils peuvent se faufiler et n'ont pas du tout la même inertie qu'une voiture, voire même déboulent d'un trottoir. L'interfile c'est de la branlette à côté de tout ça :o


Bah déjà, faut rouler à 30. On peut déjà augmenter un peu les sanctions, un excès de vitesse en agglo, ça devrait être à minima un retrait immédiat de permis. Radars partout, tu roules à 35, plus de permis.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°71717934
skylight
Made in France.
Posté le 17-10-2024 à 11:44:57  profilanswer
 

Ça se faisait sur les trottinettes, mais je suis pour un bridage automatique des véhicules à 30km/h dans Paris hors secours :jap:

n°71717942
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 17-10-2024 à 11:45:48  profilanswer
 

skylight a écrit :

Ça se faisait sur les trottinettes, mais je suis pour un bridage automatique des véhicules à 30km/h dans Paris hors secours :jap:


C'est une excellente idée oui :jap:


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°71717946
skylight
Made in France.
Posté le 17-10-2024 à 11:46:17  profilanswer
 

Theomede a écrit :

ça devrait être à minima un retrait immédiat de permis


Il faut taper fort dans le porte-monnaie, sinon même sans permis, vu le nombre de fois qu'on se fait contrôler, il pourra conduire encore quelques années.

n°71717952
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 17-10-2024 à 11:46:46  profilanswer
 

skylight a écrit :


Il faut taper fort dans le porte-monnaie, sinon même sans permis, vu le nombre de fois qu'on se fait contrôler, il pourra conduire encore quelques années.


Saisie du véhicule ?


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°71717962
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 17-10-2024 à 11:48:06  profilanswer
 

Castration chimique pour tous les délits routiers. En 2 ans je fais de la France un havre de paix.


---------------
PD
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3944  3945  3946  3947  3948  3949

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Où trouver du beurre d'arachide Kraft sur ParisParis -> Deauville à velo: besoin de conseil sur les routes à prendre.
Artisanat et producteurs (à Paris et à Lyon)Où trouver des boites de carton sur paris ?
Peut-on encore faire de la finance à Paris ?un opticien sur Paris ?
tournoi k1 paris venez voir svpRecherche dentiste sérieux et pas cher à Paris/RP
Militons pour uque les beaux quartier de paris soit indépendantquel chemin doi-je prendre pour paris est paris austerlitz
Plus de sujets relatifs à : Paris - 118 218 c'est ici !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR