Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
861 connectés 

 

 

Quelle est l'activité qui vous interesse pour la prochaine "Kimouss" parisienne ?
Sondage à 2 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  3931  3932  3933  ..  3939  3940  3941  3942  3943  3944
Auteur Sujet :

Paris - 118 218 c'est ici !

n°71512011
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 12-09-2024 à 08:56:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Docteur G a écrit :

Vu que ça passe à 50, les cyclistes auront-ils le droit d'emprunter le périph ? :D


Ben oui, c'est le projet d'après : une voie pour les bus et taxis, une voie pour les vélos, et une à deux voies (selon les endroits) pour les voitures et camions.

 
lal0utre a écrit :


C'est vrai
Alors 100% des gens dans le periph sont parisiens ? :D


C'est quoi un parisien ?
Si tu demandes à n'importe qui habitant hors Île-de-France, les banlieusards sont tout autant parisiens...
Pour moi c'est là le problème de fond : la Ville de Paris devrait englober toutes les communes limitrophes, ça permettrait de prendre en compte des besoins très différents ; c'est ce qui s'est fait dans TOUTES les autres métropoles de la planète. Mais pas chez nous, ce qui fait qu'Hidalgo ne pense qu'aux intra-muros (et encore, surtout à certains), en dédaignant complètement les banlieusards.

 
Theomede a écrit :


Au pire du pire, si ça arrive, ça durera 3 mois, le temps que les quelques débiles qui ne respectent pas les lois provoquent des accidents.[/q  :O uotemsg]
Des gens qui roulent 20 km/h au-dessus de la vitesse autorisée, que ce soit sur le périphérique comme sur les autoroutes, c'est fréquent (quand la circulation le permet  :whistle: ) et c'est pas pour autant que ça fait des accidents en permanence.

 


[quotemsg=71509321,157218,1001558]
Boarf, on trouvera. Après on peut aussi tout à fait envisager une exception pour les véhicules de livraison, ils sont utiles.

 

Ce sont les véhicules individuels qui sont inutiles et doivent être supprimés.


On peut effectivement s'en passer dans beaucoup de cas quand on habite Paris intra-muros. Mais pas toujours... avec mes horaires de boulot, ben parfois j'ai pas le choix par exemple.
Mais en banlieue (même proche banlieue), il y a des coins tellement mal desservis en TEC que c'est inenvisageable.

Message cité 2 fois
Message édité par Zesheriff le 12-09-2024 à 17:33:48

---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
mood
Publicité
Posté le 12-09-2024 à 08:56:59  profilanswer
 

n°71512245
onina
Posté le 12-09-2024 à 09:32:01  profilanswer
 

Theomede a écrit :


C'était dans son programme, et c'est absolument pas clivant, je ne connais personne qui soit contre. Au mieux les gens s'en foutent.
 


 
J'avoue avoir du mal à comprendre pourquoi les gens s'enflamment sur le fait de passer la limitation à 50 sur une route sur laquelle on dépasse rarement les 30 km/h  :??:

n°71512262
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 12-09-2024 à 09:35:10  profilanswer
 

Docteur G a écrit :

Vu que ça passe à 50, les cyclistes auront-ils le droit d'emprunter le périph ? :D


Ça fait quelle différence pour un cycliste d'emprunter le perif ou les boulevards des maréchaux comme maintenant ?

n°71512437
-Chris-
Posté le 12-09-2024 à 09:59:28  profilanswer
 

onina a écrit :


 
J'avoue avoir du mal à comprendre pourquoi les gens s'enflamment sur le fait de passer la limitation à 50 sur une route sur laquelle on dépasse rarement les 30 km/h  :??:


 
Bah demande à l’artisan/femme de ménage qui doit se coltiner le periph à 5h du mat’ pour aller bosser dans Paris.
Moi aussi je m’en fous sur le principe.
 
Certes ils perdront peu de temps mais quel intérêt du coup  à cette mesure si de toute façon ça ne change rien en journée ?  [:transparency]  
 

n°71512444
Docteur G
Momo Motus
Posté le 12-09-2024 à 10:00:15  profilanswer
 

Pareil que pour les automobilistes, pas de feux. Mais aussi sur les maréchaux niveau piste cyclable il y a à boire et à manger.

n°71512512
Enguerrand
Certes !
Posté le 12-09-2024 à 10:09:15  profilanswer
 

Theomede a écrit :

A ma connaissance, il n'est pas question de fermer le périph demain, juste de réduire légèrement sa vitesse.


Je réagissais à ta volonté de le fermer totalement, pour "trouver bien après" comment gérer la supply chain.  
 
Pas du tout à l'abaissement de la vitesse, qui n'aura une conséquences négative sur la logistique.


---------------
On distingue l’homme exceptionnel de l’homme ordinaire, car si le premier est très exigeant envers lui-même, le second ne s’impose rien - José Ortega
n°71512540
Enguerrand
Certes !
Posté le 12-09-2024 à 10:12:34  profilanswer
 

Theomede a écrit :

On parle pas de supprimer les véhicules de livraison, mais de simplement baisser un peu la vitesse d'une route. Vous vous énervez pour rien.


Hum. Non, ce n'est pas ce que dont TU parlais et au sujet duquel tu as reçu des objections [:delarue2]  
 
Affirmation volontaire :

Theomede a écrit :

Ah mais moi je suis pour supprimer le périph, ou à minima fortement le transformer. Ca viendra, il faut être patient.


Objection :

-Chris- a écrit :

Je vois pas comment tu pourrais le remplacer, la farine pour ta baguette, ou ton rouleau de PQ ils vont arriver comment dans ton magasin ?


"Solution"

Theomede a écrit :

Boarf, on trouvera. Après on peut aussi tout à fait envisager une exception pour les véhicules de livraison, ils sont utiles.


Il n'est donc pas ici question de la vitesse, mais de l'existence du periph.
 
Le premier point n'a pas d'impact sur la logistique, le second si.
 
Merci [:delarue2]  
 
 


---------------
On distingue l’homme exceptionnel de l’homme ordinaire, car si le premier est très exigeant envers lui-même, le second ne s’impose rien - José Ortega
n°71512597
-Chris-
Posté le 12-09-2024 à 10:21:13  profilanswer
 

et puis "boarf on trouvera", oui forcément mais à quel prix, la baguette sera à 5eur et le paquet de PQ à 10, pas de souci :o
Mais oui au pire on achètera des Renault Trafic pour pouvoir rentrer dans Paris et aller bosser, je suis sûr que les intoxiqués de la voiture dans Paris en sont capables [:poweroff]


Message édité par -Chris- le 12-09-2024 à 10:23:22
n°71512898
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 12-09-2024 à 10:57:51  profilanswer
 

Enguerrand a écrit :


Je réagissais à ta volonté de le fermer totalement, pour "trouver bien après" comment gérer la supply chain.  
 
Pas du tout à l'abaissement de la vitesse, qui n'aura une conséquences négative sur la logistique.


Ah oui, mais ça c'est à moyen terme, d'ici là on aura étudié le sujet.
 
Je ne vois pas ça arriver avant 2040, au mieux.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°71513041
Enguerrand
Certes !
Posté le 12-09-2024 à 11:14:23  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Ah oui, mais ça c'est à moyen terme, d'ici là on aura étudié le sujet.
 
Je ne vois pas ça arriver avant 2040, au mieux.


Possible, mais le bon ordre est d'étudier la solution alternative avant de le fermer, et non l'inverse.


---------------
On distingue l’homme exceptionnel de l’homme ordinaire, car si le premier est très exigeant envers lui-même, le second ne s’impose rien - José Ortega
mood
Publicité
Posté le 12-09-2024 à 11:14:23  profilanswer
 

n°71513216
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 12-09-2024 à 11:37:46  profilanswer
 

Enguerrand a écrit :


Possible, mais le bon ordre est d'étudier la solution alternative avant de le fermer, et non l'inverse.


Evidemment. Après assurer la circulation des marchandises, c'est gérable. Des solutions on va en trouver  [:somberlain24:1]


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°71513246
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Posté le 12-09-2024 à 11:41:28  profilanswer
 


Zesheriff a écrit :


C'est quoi un parisien ?
Si tu demandes à n'importe qui habitant hors Île-de-France, les banlieusards sont tout autant parisiens...
Pour moi c'est là le problème de fond : la Ville de Paris devrait englober toutes les communes limitrophes, ça permettrait de prendre en compte des besoins très différents ; c'est ce qui s'est fait dans TOUTES les autres métropoles de la planète. Mais pas chez nous, ce qui fait qu'Hidalgo ne pense qu'aux intra-muros (et encore, surtout à certains), en dédaignant complètement les banlieusards.
 


J'en rêve... Un jour, peut être.


---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°71513306
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 12-09-2024 à 11:47:48  profilanswer
 

Nan mais les communes limitrophes à Paris sont totalement pour réformer le periph hein. Les consultations sur l'avenir du periph incluaient d'ailleurs ces communes.
 
Quand t'habites à Montreuil, tu veux supprimer la frontière dégueu du periph, pas aller à Paris en mazoutiere.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°71513524
etiandim
C'est moi
Posté le 12-09-2024 à 12:19:36  profilanswer
 

ChatonMystere a écrit :


Ça fait quelle différence pour un cycliste d'emprunter le perif ou les boulevards des maréchaux comme maintenant ?


 
Sachant que les boulevards, t'as tout un tas de rues sur lesquelles tu peux à tout moment tourner.
J'ai jamais compris cette lubie.


---------------
La meilleure façon d'être de gauche, c'est d'être de droite.
n°71513578
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 12-09-2024 à 12:28:54  profilanswer
 

Fermeture du périphérique, on mange Montrouge, Montreuil, Issy, et Clichy, on transforme les Lilas et Boulogne en parking géant et c'est parti.

 

Ça + tramway en étoile


---------------
Topic A/V : Clavier Corsair K65 /// Poussette Trio Peg Perego
n°71513580
onina
Posté le 12-09-2024 à 12:29:12  profilanswer
 

-Chris- a écrit :


 
Bah demande à l’artisan/femme de ménage qui doit se coltiner le periph à 5h du mat’ pour aller bosser dans Paris.
Moi aussi je m’en fous sur le principe.
 
Certes ils perdront peu de temps mais quel intérêt du coup  à cette mesure si de toute façon ça ne change rien en journée ?  [:transparency]  
 


 
Bah à 5h du mat', la différence de temps de trajet est ridicule entre 50 et 70 km/h donc non, je persiste, une telle levée de bouclier est absolument ridicule.  
Et la différence de bruit par contre, surtout la nuit, est parfaitement audible entre 50 et 70km/h.

n°71513593
etiandim
C'est moi
Posté le 12-09-2024 à 12:32:03  profilanswer
 

raph0ux a écrit :

Fermeture du périphérique, on mange Montrouge, Montreuil, Issy, et Clichy, on transforme les Lilas et Boulogne en parking géant et c'est parti.
 
Ça + tramway en étoile


 
Autant je suis pas contre raser Boulogne, mais pourquoi un parking géant si il n'y a plus de voitures ?  [:transparency]


---------------
La meilleure façon d'être de gauche, c'est d'être de droite.
n°71513688
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 12-09-2024 à 12:47:52  profilanswer
 

Theomede a écrit :

Nan mais les communes limitrophes à Paris sont totalement pour réformer le periph hein. Les consultations sur l'avenir du periph incluaient d'ailleurs ces communes.
 
Quand t'habites à Montreuil, tu veux supprimer la frontière dégueu du periph, pas aller à Paris en mazoutiere.


 
Montreuil n'a pas une frontière très longue avec Paris.
La mairie de Paris a bloqué un passage routier au dessus du périphérique, avec des blocs de béton, rue de Lagny.
Ils vont aussi, utiliser les talus où pousse de la végétation qui protège un peu du bruit et de la pollution pour construire.
Ce sont les derniers bouts de terrain disponibles.
Et on les voit disparaître petit à petit.
 

n°71513892
helmuth
Posté le 12-09-2024 à 13:17:24  profilanswer
 

etiandim a écrit :


 
Autant je suis pas contre raser Boulogne, mais pourquoi un parking géant si il n'y a plus de voitures ?  [:transparency]


 
Un parking vélo!  [:hotshot 2 le retour]

n°71513898
Sebwap
Posté le 12-09-2024 à 13:19:35  profilanswer
 

helmuth a écrit :


 
Un parking vélo!  [:hotshot 2 le retour]


y a pas besoin de raser autant dans ce cas :o

n°71513952
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 12-09-2024 à 13:27:57  profilanswer
 

onina a écrit :

 

J'avoue avoir du mal à comprendre pourquoi les gens s'enflamment sur le fait de passer la limitation à 50 sur une route sur laquelle on dépasse rarement les 30 km/h :??:


Ça dépend vraiment des heures.
Quand je rentre de Roissy à pas d'heure et qu'il y a déjà une autoroute fermée pour la nuit et que je dois faire le tour par l'autre, si en plus la vitesse est abaissée sur tout le trajet, oui, c'est pénible. Idem évidemment pour partir bosser...

 


ChatonMystere a écrit :


Ça fait quelle différence pour un cycliste d'emprunter le perif ou les boulevards des maréchaux comme maintenant ?


Des accès plus compliqués, et rouler dans des tunnels encaissés au milieu des pots d'échappement, trop bien !  :whistle:

 
Theomede a écrit :

Nan mais les communes limitrophes à Paris sont totalement pour réformer le periph hein. Les consultations sur l'avenir du periph incluaient d'ailleurs ces communes.

 

Quand t'habites à Montreuil, tu veux supprimer la frontière dégueu du periph, pas aller à Paris en mazoutiere.


Faut arrêter avec ta vision parisano-centrée.
Les Montreuillois (j'y ai habité et j'ai encore des amis là-bas) ne prennent pas leur mazoutière pour aller dans Paris mais ailleurs en banlieue. Et c'est soit le périph, soit l'A86, soit des dédales de petites rues. L'A86 est encore plus saturée que le périph, mais évidemment depuis Paris ça ne se voit pas... Les petites rues, ça prend encore plus de temps.
Donc oui, ils utilisent le périph.


---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°71513956
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 12-09-2024 à 13:28:19  profilanswer
 

Sebwap a écrit :


y a pas besoin de raser autant dans ce cas :o


Vu la taille des vélos cargos...


---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°71513999
Sebwap
Posté le 12-09-2024 à 13:34:12  profilanswer
 

Zesheriff a écrit :


Vu la taille des vélos cargos...


C'est vrai que leur empreinte au sol est impressionnante :D
ça fout un sacré bordel quand ça déboule dans une piste étroite.

n°71514113
skylight
Made in France.
Posté le 12-09-2024 à 13:47:34  profilanswer
 

Vous exagérez à peine :o

n°71514151
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 12-09-2024 à 13:51:41  profilanswer
 

Zesheriff a écrit :

Faut arrêter avec ta vision parisano-centrée.
Les Montreuillois (j'y ai habité et j'ai encore des amis là-bas) ne prennent pas leur mazoutière pour aller dans Paris mais ailleurs en banlieue. Et c'est soit le périph, soit l'A86, soit des dédales de petites rues. L'A86 est encore plus saturée que le périph, mais évidemment depuis Paris ça ne se voit pas... Les petites rues, ça prend encore plus de temps.
Donc oui, ils utilisent le périph.


Donc les habitants de Montreuil, et de la petite couronne, élisent des maires pro-bagnoles, vu qu'ils en ont besoin.
 
C'est ptet le cas sur Terre II.
 

skylight a écrit :

Vous exagérez à peine :o


Nan mais l'emprise d'un vélo cargo, c'est bien un 8ème de l'emprise d'une bagnole hein, c'est énorme :o


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°71514255
skylight
Made in France.
Posté le 12-09-2024 à 14:05:14  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Nan mais l'emprise d'un vélo cargo, c'est bien un 8ème de l'emprise d'une bagnole hein, c'est énorme :o


Et ça peut transporter 2 enfants, les cartables, les courses, le chien, le tout sans passer à la pompe, bref, largement plus efficace. :o

n°71514269
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 12-09-2024 à 14:07:35  profilanswer
 

skylight a écrit :


Et ça peut transporter 2 enfants, les cartables, les courses, le chien, le tout sans passer à la pompe, bref, largement plus efficace. :o


Oui mais c'est utilisé par des bobos sojas :o


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°71514308
Enguerrand
Certes !
Posté le 12-09-2024 à 14:13:00  profilanswer
 

etiandim a écrit :


 
Autant je suis pas contre raser Boulogne, mais pourquoi un parking géant si il n'y a plus de voitures ?  [:transparency]


Pourquoi raser ce bois ?
 
De plus il contient l'hippodrome, bagatelle, etc.


---------------
On distingue l’homme exceptionnel de l’homme ordinaire, car si le premier est très exigeant envers lui-même, le second ne s’impose rien - José Ortega
n°71514353
skylight
Made in France.
Posté le 12-09-2024 à 14:19:38  profilanswer
 

Boulogne, Boulogne-Billancourt, Boulbi, cette ville infâme, pas le bois :o

Message cité 1 fois
Message édité par skylight le 12-09-2024 à 14:19:49
n°71514380
Enguerrand
Certes !
Posté le 12-09-2024 à 14:22:21  profilanswer
 

Dans ce cas oui :o


---------------
On distingue l’homme exceptionnel de l’homme ordinaire, car si le premier est très exigeant envers lui-même, le second ne s’impose rien - José Ortega
n°71514382
etiandim
C'est moi
Posté le 12-09-2024 à 14:22:23  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Donc les habitants de Montreuil, et de la petite couronne, élisent des maires pro-bagnoles, vu qu'ils en ont besoin.
 
C'est ptet le cas sur Terre II.
 


 
Tu sais qui est/a été le maire de Montreuil ?
Tu racontes vraiment n'importe quoi.


---------------
La meilleure façon d'être de gauche, c'est d'être de droite.
n°71514388
Dion
Acceuil
Posté le 12-09-2024 à 14:23:02  profilanswer
 

skylight a écrit :

Boulogne, Boulogne-Billancourt, Boulbi, cette ville infâme, pas le bois :o


Je sais pas si Hildalgo va adorer récupérer un territoire ou cela vote à gauche à 20% les grosses années  [:cosmoschtroumpf]


---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°71514399
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 12-09-2024 à 14:24:52  profilanswer
 

etiandim a écrit :


Tu sais qui est/a été le maire de Montreuil ?
Tu racontes vraiment n'importe quoi.


Bah c'est du PCF depuis un moment, et qui est pour la transformation du periph. Pourquoi ?


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°71514427
Enguerrand
Certes !
Posté le 12-09-2024 à 14:27:53  profilanswer
 

Dion a écrit :


Je sais pas si Hildalgo va adorer récupérer un territoire ou cela vote à gauche à 20% les grosses années  [:cosmoschtroumpf]


Elle le remplira d'HLM et d'inféodés comme pour Paris IM. Le vote sera ainsi assuré pour l'éternité.

Message cité 1 fois
Message édité par Enguerrand le 12-09-2024 à 14:27:58

---------------
On distingue l’homme exceptionnel de l’homme ordinaire, car si le premier est très exigeant envers lui-même, le second ne s’impose rien - José Ortega
n°71514455
mnml
Posté le 12-09-2024 à 14:31:49  profilanswer
 
n°71514648
skylight
Made in France.
Posté le 12-09-2024 à 14:54:24  profilanswer
 

Enguerrand a écrit :


Elle le remplira d'HLM et d'inféodés comme pour Paris IM. Le vote sera ainsi assuré pour l'éternité.


Le retour des nourricières :love:

n°71514699
Zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 12-09-2024 à 15:02:44  profilanswer
 

Comment la ville de Paris veut capitaliser sur la propreté des JO...

 

[:poogz:5]


---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°71514852
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-09-2024 à 15:23:58  profilanswer
 

Zesheriff a écrit :


On peut effectivement s'en passer dans beaucoup de cas quand on habite Paris intra-muros. Mais pas toujours... avec mes horaires de boulot, ben parfois j'ai pas le choix par exemple.
Mais en banlieue (même proche banlieue), il y a des coins tellement mal desservies en TEC que c'est inenvisageable.


T'aurais le choiux de prendre le vélo le jour mais pas la nuit ?


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°71514860
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 12-09-2024 à 15:25:36  profilanswer
 

Faudrait autoriser le périph et l'intérieur de Paris uniquepment aux véhicules électriques professionnels, et aux services d'urgence/police etc.
 
Ce serait déjà un bon pas en avant.


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°71514909
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 12-09-2024 à 15:32:57  profilanswer
 

radioactif a écrit :

Faudrait autoriser le périph et l'intérieur de Paris uniquepment aux véhicules électriques professionnels, et aux services d'urgence/police etc.
 
Ce serait déjà un bon pas en avant.


C'est une bonne idée ça.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°71514971
viande de ​bison
Posté le 12-09-2024 à 15:42:47  profilanswer
 

Theomede a écrit :


C'est une bonne idée ça.


Qu'on essaie déjà de faire respecter les règles sur les Critair :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  3931  3932  3933  ..  3939  3940  3941  3942  3943  3944

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Où trouver du beurre d'arachide Kraft sur ParisParis -> Deauville à velo: besoin de conseil sur les routes à prendre.
Artisanat et producteurs (à Paris et à Lyon)Où trouver des boites de carton sur paris ?
Peut-on encore faire de la finance à Paris ?un opticien sur Paris ?
tournoi k1 paris venez voir svpRecherche dentiste sérieux et pas cher à Paris/RP
Militons pour uque les beaux quartier de paris soit indépendantquel chemin doi-je prendre pour paris est paris austerlitz
Plus de sujets relatifs à : Paris - 118 218 c'est ici !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR