Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2073 connectés 

Quelle est l'activité qui vous interesse pour la prochaine "Kimouss" parisienne ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3728  3729  3730  ..  4053  4054  4055  4056  4057  4058
Auteur Sujet :

Paris - 118 218 c'est ici !

n°68266530
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 20-04-2023 à 15:02:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le concept de la vidéo tourné par un random inconnu au milieu des manifs pour juger des croissants ? sérieusement ? :D

mood
Publicité
Posté le 20-04-2023 à 15:02:28  profilanswer

n°68267240
t_faz
Posté le 20-04-2023 à 15:49:53  profilanswer

Sebwap a écrit :

Le concept de la vidéo tourné par un random inconnu au milieu des manifs pour juger des croissants ? sérieusement ? :D

bah c'est une journée normale à Paris  ... ambiance typique :o, c'est comme si tu faisais ton reportage à Delhi tu va pas t’arrêter toutes les 3 secondes au prétexte que y'a beaucoup de monde en rue, ici idem tu t'adapte  :o

Message édité par t_faz le 20-04-2023 à 15:50:06

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°68267254
t_faz
Posté le 20-04-2023 à 15:51:34  profilanswer

Riot a écrit :

Pourquoi le 3 est surprenant ?
Pas testé le croissant dans celle-ci mais ils font d'énormes pains d'épices qu'ils vendent au poids. Très bon !

arguments de vente pour attirer du clic sur la vidéo qui a un second degré qui semble t'échapper  :o

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°68267784
Esiuol
Posté le 20-04-2023 à 16:46:34  profilanswer

[/quotemsg]

Zesheriff a écrit :

Tu es venu en train pour mettre aussi longtemps ? https://nowa.pagespro-orange.fr/blabla2lt.jpg

J'ai découvert juste hier qu'il y avait un topic sur Paris :o

n°68268611
Riot
Buy me a riot
Posté le 20-04-2023 à 18:44:41  profilanswer

t_faz a écrit :

arguments de vente pour attirer du clic sur la vidéo qui a un second degré qui semble t'échapper :o

Y'avait pas de redface [:h00d:4]

---------------
Be the one with the flames.
n°68269087
Tammuz
Posté le 20-04-2023 à 20:12:48  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

Ça intéresse qui l'avis d'un italien sur les croissants ? Ces sauvages foutent de la crème dedans [:burkhalter]

Un Italien qui s'appelle Luis, c'est un faux.   [:jipee:2]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°68269198
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 20-04-2023 à 20:32:44  profilanswer

[/quotemsg]

Esiuol a écrit :

J'ai découvert juste hier qu'il y avait un topic sur Paris :o

Bon et est ce que tu habites à paris au moins? Ton arrondissement préféré? Ton avis sur le vélo et les trottinettes?

n°68273298
Esiuol
Posté le 21-04-2023 à 12:49:58  profilanswer

J’ai pas encore d’appartement, mais j’aimerais bien trouver un appartement dans le 17ème, Vincennes ou la Poissonnière si possible.

Arrondissement préféré, je dirais le 3ème mais je connais pas encore très bien Paris.

J’adore le vélo, j’adore utiliser le Velib’ mais les trottinettes je suis moyen fan :o

n°68273550
Tammuz
Posté le 21-04-2023 à 13:30:58  profilanswer

Esiuol a écrit :

J’ai pas encore d’appartement, mais j’aimerais bien trouver un appartement dans le 17ème, Vincennes ou la Poissonnière si possible.

Arrondissement préféré, je dirais le 3ème mais je connais pas encore très bien Paris.

J’adore le vélo, j’adore utiliser le Velib’ mais les trottinettes je suis moyen fan :o

Tu veux reprendre le logement social de Danielle Simonnet  ?    [:dileste3:3]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°68273772
ledenez
Posté le 21-04-2023 à 14:03:57  profilanswer

Esiuol a écrit :

Les coins n'ont vraiment rien à voir, mais rien du tout. 17 t'as du chic voire très chic au Sud vers le 16 et le 8, et du plus prolo au Nord-Est. C'est un arrondissement très hétérogène. Vincennes c'est la banlieue chic de l'Est de Paris (avec aussi une grande différence Nord/Sud), bien desservie par les transports, le bois, et avec tous les commerces qu'il faut. Poissonnière c'est l'Est du 9e, proche GDN, qui peut avoir son attrait car bien desservi et pas mal de bars/restaurants dans la zone. C'est presque comme si t'hésitais entre Brest, Lille et Strasbourg quoi :o.

mood
Publicité
Posté le 21-04-2023 à 14:03:57  profilanswer

n°68273876
loupie94
Posté le 21-04-2023 à 14:16:19  profilanswer

Esiuol a écrit :

Vincennes ce n'est pas Paris.

Et il n'y a pas de topic 94 (ou je ne l'ai pas trouvé  :o )

n°68273887
cartemere
Posté le 21-04-2023 à 14:17:15  profilanswer

loupie94 a écrit :

Vincennes ce n'est pas Paris.

Et il n'y a pas de topic 94 (ou je ne l'ai pas trouvé  :o )

Vincennes c'est de l'autre coté du périph => go topic paysannie

n°68273901
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 21-04-2023 à 14:18:36  profilanswer

Vincennes est plus parisien que valdemarnais quand même :D

n°68273917
Ali-Pacha
AW
Posté le 21-04-2023 à 14:20:55  profilanswer

Vincennes, Charenton, St Mandé, XIIème, c'est un peu pareil tout ça.

Ali

n°68273970
loupie94
Posté le 21-04-2023 à 14:27:17  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Vincennes, Charenton, St Mandé, XIIème, c'est un peu pareil tout ça.

Ali

Ah bien je viens de découvrir que je suis Parisienne alors  :D

n°68274013
Ali-Pacha
AW
Posté le 21-04-2023 à 14:32:29  profilanswer

Je trouve que ces coins se ressemblent plus entre eux que n'importe lequel avec le IIIème, le IXème ou le XVIIème, stout.

Ali

n°68274057
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 21-04-2023 à 14:36:46  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Je trouve que ces coins se ressemblent plus entre eux que n'importe lequel avec le IIIème, le IXème ou le XVIIème, stout.

Ali

Vrai.

n°68274801
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 21-04-2023 à 16:00:02  profilanswer

loupie94 a écrit :

Ah bien je viens de découvrir que je suis Parisienne alors  :D

Jamais de la vie.

C'est le 12e qui n'est pas digne de Paris.

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°68274831
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 21-04-2023 à 16:03:15  profilanswer

n°68274951
Ali-Pacha
AW
Posté le 21-04-2023 à 16:21:36  profilanswer

raph0ux a écrit :

Les arrondissements à 2 chiffres sont indignes de Paris.

Typique du néo parisien qui s'appuie sur des constructions administratives récentes. La véritable frontière, c'est l'enceinte des Fermiers Généraux.

Ali

n°68274964
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2023 à 16:24:03  answer

raph0ux a écrit :

Les arrondissements à 2 chiffres sont indignes de Paris.

Alerté

n°68274973
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 21-04-2023 à 16:24:20  profilanswer

Je trouve que « mon » Ve arrondissement d'aujourd'hui me rappelle un peu le partie du XVIIe où j'étais gosse. Le côté « j'ai oublié un truc en faisant les courses, je reviens » et t'en as pour trois minutes chrono. Du côté rue des Moines/rue Lemercier, y a un marché couvert, des tonnes de commerces, c'est chouette.

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°68275042
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 21-04-2023 à 16:32:23  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Typique du néo parisien qui s'appuie sur des constructions administratives récentes. La véritable frontière, c'est l'enceinte des Fermiers Généraux.

Ali

Je voulais dire Paris Centre pour être moderne mais bon je veux pas faire le mec intolérant.

---------------
[VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°68275051
Esiuol
Posté le 21-04-2023 à 16:34:46  profilanswer

ledenez a écrit :

Les coins n'ont vraiment rien à voir, mais rien du tout. 17 t'as du chic voire très chic au Sud vers le 16 et le 8, et du plus prolo au Nord-Est. C'est un arrondissement très hétérogène. Vincennes c'est la banlieue chic de l'Est de Paris (avec aussi une grande différence Nord/Sud), bien desservie par les transports, le bois, et avec tous les commerces qu'il faut. Poissonnière c'est l'Est du 9e, proche GDN, qui peut avoir son attrait car bien desservi et pas mal de bars/restaurants dans la zone. C'est presque comme si t'hésitais entre Brest, Lille et Strasbourg quoi :o.

Merci :jap:

Le seul coin du 17 que je connais c'est autour de Pont Cardinet ou je suis resté une semaine, j'ai vraiment aimé le coin. Mon hôtel était proche du Lycée Carnot.

La Poissonière j'aime bien car en effet c'est proche de la Gare du Nord, je vais être amené a souvent aller à Lille, en Belgique et aux Pays-Bas. C'est aussi facile pour aller au travail, proche de Bastille via la ligne 7.  

Vincennes m’intéresse aussi car il me dépose rapidement à Gare de Lyon, ensuite je suis à 10 minute du travail. Mais j'ai un peu mis de coté cette option car la Gare du Nord est vraiment trop loin.

Vous auriez des idées de coins entre Gare du Nord et Bastille qui seraient assez calme? :jap:

Message cité 6 fois
Message édité par Esiuol le 21-04-2023 à 16:40:36
n°68275056
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 21-04-2023 à 16:35:30  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

Jamais de la vie.

C'est le 12e qui n'est pas digne de Paris.

J'y ai vécu et j'aimais bien. C'est plein de gentils retraités, de commerces de bouches sympas, on peut aller a pied à bastille, presque partout dans paris très rapidement (via Nation avec toutes ses lignes) . Ça m'allait très bien. Et j'aimais la faible densité de population de cet arrondissement aussi.

A mes yeux c'est le 16eme dont il faudrait se séparer  :o  Le donner à st cloud  :o

Message cité 1 fois
Message édité par ChatonMystere le 21-04-2023 à 16:36:37
n°68275073
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2023 à 16:37:50  answer

Esiuol a écrit :

Le seul coin du 17 que je connais c'est autour de Pont Cardinet ou je suis resté une semaine, j'ai vraiment aimé le coin. Mon hôtel était proche du Lycée Carnot.

La Poissonière j'aime bien car en effet c'est proche de la Gare du Nord, je vais être amené a souvent aller à Lille, en Belgique et aux Pays-Bas. C'est aussi facile pour aller au travail, proche de Bastille via la ligne 7.  

Vincennes m’intéresse aussi car il me dépose rapidement à Gare de Lyon, ensuite je suis à 10 minute du travail. Mais j'ai un peu mis de coté cette option car la Gare du Nord est vraiment trop loin.

Vous auriez des idées de coins entre Gare du Nord et Bastille qui serait assez calme? :jap:

logiquement tu as intérêt à être sur la 5 donc pour du calme je viserai plutôt les rues autour des stations st marcel et campo formio (bd de l'hopital à eviter)

ps: personne ne dit "la poissonnière" lol

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-04-2023 à 16:38:17
n°68275083
Ali-Pacha
AW
Posté le 21-04-2023 à 16:39:31  profilanswer

Esiuol a écrit :

Vous auriez des idées de coins entre Gare du Nord et Bastille qui serait assez calme? :jap:

Tout dépend de ce que tu appelles calme. Tu peux trouver plein de rues calmes / assez résidentielles, mais ça reste le centre de Paris, donc très dense. Et oui, des coins type Vincennes / XIIème respireront plus le calme provincial, même si ça peut aussi se jouer dans l'autre sens à 150 mètres près.

Ali

n°68275085
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2023 à 16:39:49  answer

ChatonMystere a écrit :

J'y ai vécu et j'aimais bien. C'est plein de gentils retraités, de commerces de bouches sympas, on peut aller a pied à bastille, presque partout dans paris très rapidement (via Nation avec toutes ses lignes) . Ça m'allait très bien. Et j'aimais la faible densité de population de cet arrondissement aussi.

A mes yeux c'est le 16eme dont il faudrait se séparer  :o  Le donner à st cloud  :o

En fait tous les arrondissements de Paris ont leur charme et intérêt propres donc éviter les jugements à l'emporte-pièce est tjrs préférable  :jap:

n°68275144
Ali-Pacha
AW
Posté le 21-04-2023 à 16:46:36  profilanswer

Le XVI, c'est résidentiel et paisible, le bois de Boulogne n'est pas loin.
Certains coins sont vraiment trop résidentiels avec pas grand-chose, mais Paris est tellement petit qu'on est facilement hypercritique là-dessus.

Vrai défaut structurel, les transports, c'est assez isolé. Ce qui a aussi ses avantages, se taper plusieurs changements et de longues minutes de ligne 9, ça repousse le cassos. Et comme pour les commerces & co, c'est de l'hypercritique.

Depuis que je me suis mis au vélo, la "proximité" au sens parisien (en bas de chez soi / TEC "pratiques" ) me semble terriblement surfaite :D

Ali

n°68275153
ledenez
Posté le 21-04-2023 à 16:47:44  profilanswer

Surtout que y a une petite ville entre le 16 et Saint-Cloud :o.

n°68275164
Dion
Acceuil
Posté le 21-04-2023 à 16:49:52  profilanswer

et qu'il y a genre 10 fois plus de monde à paris XVI + boulogne qu'à st cloud  [:xx_xx]

---------------
It is not called show art
n°68275186
Ali-Pacha
AW
Posté le 21-04-2023 à 16:53:23  profilanswer

Boulogne, ça peut avoir ses avantages, c'est une sorte de "Super XVIème", encore plus paisible et isolé (hors très grands axes), encore plus pourri sur les TEC, mais avec presque plus de vie intrinsèque (commerces, restos) au global que le XVIème. Suivant l'endroit où on taffe, ça peut être plutôt pertinent.

Mais je m'égare là, en parlant banlieue / bousie :o

Ali

n°68275190
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 21-04-2023 à 16:53:56  profilanswer

redface...  

ledenez a écrit :

Surtout que y a une petite ville entre le 16 et Saint-Cloud :o.

On peut la donner a St Cloud aussi  :o

n°68275217
sausalito7​5
Posté le 21-04-2023 à 16:57:11  profilanswer

Esiuol a écrit :

Faut vraiment arrêter avec La Poissonnière, c'est Poissonnière  [:gidoin]

n°68275228
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2023 à 16:59:24  answer

J'avais compris  :)  mais j'y ai vu l'opportunité de represent le 1-6

ChatonMystere a écrit :

On peut la donner a St Cloud aussi  :o

n°68275232
ledenez
Posté le 21-04-2023 à 16:59:38  profilanswer

Esiuol a écrit :

Vous auriez des idées de coins entre Gare du Nord et Bastille qui seraient assez calme? :jap:

T'étais dans le joli 17, c'est calme mais ça commence à être excentré.  
Si ton objectif c'est Bastille et GDN accessible, je regardais dans le 11è près de la 5. Tu dois pouvoir trouver une rue calme ou un appart sur cour ou jardin. Si t'es prêt à aller un peu plus loin, vers le 13e entre place d'Italie et Austerlitz.  

n°68275302
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 21-04-2023 à 17:06:49  profilanswer

ledenez a écrit :

Si ton objectif c'est Bastille et GDN accessible, je regardais dans le 11è près de la 5. Tu dois pouvoir trouver une rue calme ou un appart sur cour ou jardin. Si t'es prêt à aller un peu plus loin, vers le 13e entre place d'Italie et Austerlitz.

J'y ai créché et j'ai trouvé ça idéal du point de vue des transports en commun :jap:  
L'inconvénient, c'est qu'il y a peu d'appartements en proportion, parce que tout un bout du coin est occupé par la gare d'Austerlitz et la Salpêtrière, et les blocs de bâtiments de la ville de Paris en brique à Campo Formio. Ça peut être compliqué de trouver un appart, mais si on a l'occasion c'est un bon coin et il y a un peu de commerces et des restaus corrects. C'est très bruyant si on est sur le boulevard même, il est violet-foncé-avec-des-flammes sur la carte Bruitparif donc prévoir un bon double vitrage :o

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°68275356
Esiuol
Posté le 21-04-2023 à 17:14:26  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Tout dépend de ce que tu appelles calme. Tu peux trouver plein de rues calmes / assez résidentielles, mais ça reste le centre de Paris, donc très dense. Et oui, des coins type Vincennes / XIIème respireront plus le calme provincial, même si ça peut aussi se jouer dans l'autre sens à 150 mètres près.

Ali

ledenez a écrit :

Merci pour ces recommandations :jap:

sausalito75 a écrit :

Faut vraiment arrêter avec La Poissonnière, c'est Poissonnière  [:gidoin]

J'ai compris, merci :o

n°68275387
Ali-Pacha
AW
Posté le 21-04-2023 à 17:18:38  profilanswer

Rue du Rendez-vous. Une copine habitait là, des commerces sympas, pas loin du Bois de Vincennes, calme au global, Nation à 5 minutes pour les TEC, tu passes de l'autre côté et tu as tout le XIème et ses rues de la soif.

Maintenant oui, c'est un peu excentré et provincial vu d'un vrai parisien :D

Ali

n°68275400
cartemere
Posté le 21-04-2023 à 17:20:18  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ali

+1

mais la carto peut déjà donner une bonne indication :  
https://carto.bruitparif.fr/

n°68275489
FLo14
Gouranga !
Posté le 21-04-2023 à 17:33:57  profilanswer

Esiuol a écrit :

Perso je suis plutôt du côté des Ternes et je kiffe pas mal :o

Spoiler :

A part les travaux :o

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3728  3729  3730  ..  4053  4054  4055  4056  4057  4058

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Où trouver du beurre d'arachide Kraft sur ParisParis -> Deauville à velo: besoin de conseil sur les routes à prendre.
Artisanat et producteurs (à Paris et à Lyon)Où trouver des boites de carton sur paris ?
Peut-on encore faire de la finance à Paris ?un opticien sur Paris ?
tournoi k1 paris venez voir svpRecherche dentiste sérieux et pas cher à Paris/RP
Militons pour uque les beaux quartier de paris soit indépendantquel chemin doi-je prendre pour paris est paris austerlitz
Plus de sujets relatifs à : Paris - 118 218 c'est ici !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)