Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3565 connectés 

Quelle est l'activité qui vous interesse pour la prochaine "Kimouss" parisienne ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3232  3233  3234  ..  4038  4039  4040  4041  4042  4043
Auteur Sujet :

Paris - 118 218 c'est ici !

n°59701151
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Posté le 06-05-2020 à 12:12:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

Theomede a écrit :

Du coup, le non développement de la banlieue serait à cause de la trop grande efficacité des tec en IDF ?  

Je suis assez d'accord.

Et ca valide l'idée qu'en rendant les trajets vers Paris chiants et peu pratiques, on pourra peut etre voir les banlieues se développer. :o

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
mood
Publicité
Posté le 06-05-2020 à 12:12:56  profilanswer

n°59701157
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-05-2020 à 12:13:07  profilanswer

Romf a écrit :

Clairement ça joue. Quand tu as plusieurs personnes qui doivent se retrouver, à moins d'un coup de chance qu'elles habitent la même banlieue, ben elles vont surtout se retrouver sur Paris :o

Parce que c'est le seul endroit développé.

À NYC, si t'habites à Brooklyn, tes potes probablement aussi, t'es lieux de vie sont là, tu vas pas à Manhattan pour boire un verre.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°59701172
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-05-2020 à 12:14:08  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

Et ca valide l'idée qu'en rendant les trajets vers Paris chiants et peu pratiques, on pourra peut etre voir les banlieues se développer. :o

Tout à fait.

---------------
n°59701201
Romf
Posté le 06-05-2020 à 12:16:21  profilanswer

Theomede a écrit :

À NYC, si t'habites à Brooklyn, tes potes probablement aussi, t'es lieux de vie sont là, tu vas pas à Manhattan pour boire un verre.

Clairement :jap: D'ailleurs je souligne que Montreuil est également le seul endroit en banlieue où il m'est arrivé un jour d'aller boire un verre :o

n°59701224
efyliae
Posté le 06-05-2020 à 12:18:49  profilanswer

Romf a écrit :

Clairement ça joue. Quand tu as plusieurs personnes qui doivent se retrouver, à moins d'un coup de chance qu'elles habitent la même banlieue, ben elles vont surtout se retrouver sur Paris :o

Et c'est pas aussi à cause du fait que les transports sont centralisés sur Paris ? S'il était plus facile de se déplacer de banlieue en banlieue, on irait peut-être moins à Paris.

n°59701465
Romf
Posté le 06-05-2020 à 12:47:00  profilanswer

efyliae a écrit :

Et c'est pas aussi à cause du fait que les transports sont centralisés sur Paris ? S'il était plus facile de se déplacer de banlieue en banlieue, on irait peut-être moins à Paris.

sans doute [:frog sad:3]

n°59701491
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2020 à 12:49:33  answer

Theomede a écrit :

Et puis tu peux faire coucou à Ahmed le pakistanais qui va nettoyer les bureaux à manhattan ou y servir des cafés. Enfin ça c'est si t'es levé à 4h mais c'est rare, tu le verras plus facilement si t'es pas encore couché de ta soirée de la veille avec tes potes designers à écharpe. :o

n°59701666
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 06-05-2020 à 13:09:19  profilanswer

https://www.ouest-france.fr/sante/v [...] ve-6825815

Citation :

Autant d’aménagements réalisés " pour être réversibles ou modifiables ". Mais s’ils s’avèrent pertinents, ils pourraient ne pas être retirés ensuite, prévient la mairie.

J'avais pas vu qu'ouvertement Ste Anne envisageait de garder ces rues piétonnes :love:  

Une visionnaire [:balec:1]

n°59701683
Grumms
Aimé de tous
Posté le 06-05-2020 à 13:10:21  profilanswer

efyliae a écrit :

Fais gaffe, c'est trop fin comme analyse, on va te dire de voter pour qq'un d'autre.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°59701708
efyliae
Posté le 06-05-2020 à 13:13:10  profilanswer

Grumms a écrit :

Fais gaffe, c'est trop fin comme analyse, on va te dire de voter pour qq'un d'autre.

J'habite pas à Paris vous inquiétez pas, je ne suis qu'une banlieusarde avec un point de vue de banlieusarde  :O

mood
Publicité
Posté le 06-05-2020 à 13:13:10  profilanswer

n°59701776
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-05-2020 à 13:18:27  profilanswer

Sebwap a écrit :

https://www.ouest-france.fr/sante/v [...] ve-6825815

Citation :

Autant d’aménagements réalisés " pour être réversibles ou modifiables ". Mais s’ils s’avèrent pertinents, ils pourraient ne pas être retirés ensuite, prévient la mairie.

J'avais pas vu qu'ouvertement Ste Anne envisageait de garder ces rues piétonnes :love:  

Une visionnaire [:balec:1]

Anne qui choppe oklm l'opportunité de mener à bien son projet :d

---------------
n°59701815
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 06-05-2020 à 13:22:06  profilanswer

Theomede a écrit :

Anne qui choppe oklm l'opportunité de mener à bien son projet :d

ça va passer tranquillement :)
prochaine étape, les grands boulevards :D

n°59701839
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-05-2020 à 13:24:18  profilanswer

Sebwap a écrit :

Elle a clairement pris les résultats du premier tour comme une carte blanche.

Et elle a raison  [:somberlain24:1]

---------------
n°59701871
Ali-Pacha
AW
Posté le 06-05-2020 à 13:28:16  profilanswer

Cars_F a écrit :

Tu vois pas ? Au hasard, quand il pleut, fair froid, l'été, ...
Puis bon si j'ai envie de transporter un truc, c'est niqué. Désolé mais quand je parle de prendre ma voiture, c'est aussi parce que tu peux transporter pas mal de choses (même si la mienne n'a pas un grand coffre, ça reste largement plus important que ce que je peux transporter en TEC ou à pied, au hasard). Vous avez pas trop l'air de capter l'avantage de la voiture parfois.

Ok, donc ce sont les freins classiques a priori, tu n'as pas spécialement essayé ;)
On a tous les mêmes, puis on teste (typiquement sous la contrainte d'une grève...ou d'un covid :o), on s'équipe même parfois, et on se dit que ce sont pas des freins si importants que cela par rapport aux gains (temps et argent principalement). Même si ce "on" est en général une minorité, venant plutôt des TECs que de la bagnole, d'ailleurs.
Pour le transport, je bénis chaque jour semaine mon achat d'un PB avec panier et sandows peu avant le confinement :D Il y a un topic HFR sur le vélo cargo, sinon :o

Ali

n°59701872
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 06-05-2020 à 13:28:17  profilanswer

Grumms a écrit :

C'est surtout que c'est ce qui est en train de se faire... L'objectif des TEC aujourd'hui c'est ça en Île de France. Pour le moment c'est sur le bus que c'est le plus développé mais il faut être encore un peu patient pour la suite.

Le problème c'est que c'est 100% politique un truc comme ça alors qu'en réalité ça devrait être dirigé par un groupe d'autistes surdoués indépendants.

Message édité par raph0ux le 06-05-2020 à 13:29:57

---------------
[VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°59702178
mbl
Posté le 06-05-2020 à 13:55:42  profilanswer

xxantoinexx a écrit :

Du coup c'est cool au bout d'1h tu étais chez toi et tu avais économisé le taxi :o

Non :o j'ai pu prendre un taxi et me rendre à une soirée tonus bien trop tard pour avoir la possibilité de chopper de la jeune médecin encore un peu fraiche.

---------------
-3dB
n°59702932
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 06-05-2020 à 14:54:37  profilanswer

Theomede a écrit :

La vie est très douce à Neuilly  [:somberlain24:1]

C'est un peu mort mais c'est vrai que c'est sympa.
En revanche les vieux bourgeois que j'ai pu croiser sont des merdes finies :o

---------------
[VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°59703178
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 06-05-2020 à 15:12:07  profilanswer

Theomede a écrit :

Elle a clairement pris les résultats du premier tour comme une carte blanche.

Et elle a raison  [:somberlain24:1]

ça va rager dans le potager.

---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°59703607
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 06-05-2020 à 15:46:29  profilanswer

Ah bah si ils laissent ça tel quel avec des plots béton de chantier degueu oui

Paris est une ville visitée par des gens du monde entier pour sa beauté, c’est pas un camp de Roms  

n°59703621
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 06-05-2020 à 15:47:11  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Ah bah si ils laissent ça tel quel avec des plots béton de chantier degueu oui

Paris est une ville visitée par des gens du monde entier pour sa beauté, c’est pas un camp de Roms  

j'ai pas vu, on a des photos des premiers aménagements ?

n°59703661
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 06-05-2020 à 15:50:05  profilanswer

Bah déjà qu’en temps normal la marie galère pour se fournir en pierre pour les voies vélo... faut pas s’attendre à autre chose que des plots en béton et/ou des cônes plastique, ce qui n’est pas un problème pour qqch de provisoire

n°59704971
Cars_F
Duc de Normandie
Posté le 06-05-2020 à 17:52:24  profilanswer

Theomede a écrit :

Voilà.

Après y'a aussi un déterminant sociologique, ceux qui s'installent en banlieue sont souvent des vieux/des quarantenaires avec enfant, du coup ils ne recherchent pas spécialement à sortir à part pour le resto de la Saint-Valentin. En tout cas c'est ce que j'ai constaté.

Il n'y a pas de quartier de vingtenaires/jeunes trentenaire en banlieue.

Oh punaise [:roxelay]

Faut vraiment sortir de Paris parfois. :D

Theomede a écrit :

Cite moi trois endroits cools à Clamart stp :o

Édit : et interdiction de répondre le macdo le Flunch et l'hippopothamus hein

Mais ... je sais pas t'as toujours des bars en banlieue (évidemment ça va pas être rue Mouffetard hein) ou des restos spécifiques très sympas, ok c'est bien d'aller sur Paris, mais en semaine par exemple ou quand on a la flemme bah on reste dans la banlieue, c'est pas mal aussi. Je repose la question, mais tu sors au-delà du périph, parce que c'est chaud ta non connaissance de la banlieue.

Après t'as le droit de pas aimer la banlieue, tu fais ce que tu veux. :D

Sebwap a écrit :

Tranquillement, tranquillement [:mme michu:4]

Après je reconnais que ce qu'elle a fait pour les amendes de stationnement, ça a fait du bien. Bien plus de facilité à se garer dans Paris, notamment 14ème / 15ème. Même plus facile qu'en banlieue parfois.

Ali-Pacha a écrit :

Ok, donc ce sont les freins classiques a priori, tu n'as pas spécialement essayé ;)
On a tous les mêmes, puis on teste (typiquement sous la contrainte d'une grève...ou d'un covid :o), on s'équipe même parfois, et on se dit que ce sont pas des freins si importants que cela par rapport aux gains (temps et argent principalement). Même si ce "on" est en général une minorité, venant plutôt des TECs que de la bagnole, d'ailleurs.
Pour le transport, je bénis chaque jour semaine mon achat d'un PB avec panier et sandows peu avant le confinement :D Il y a un topic HFR sur le vélo cargo, sinon :o

Ali

Bah non j'ai pas essayé, je sais très bien ce que c'est d'être sous la pluie ou en sueur sous le soleil. Ça me suffit largement à prendre ma voiture.

Et la voiture c'est pas un confort par rapport au vélo au hasard ? Ça a été inventé en partie pour ça. Formidable invention d'ailleurs [:perco_35:2]

n°59705073
Romf
Posté le 06-05-2020 à 18:03:01  profilanswer

Cars_F a écrit :

Pourquoi faire? :o

n°59705224
Ali-Pacha
AW
Posté le 06-05-2020 à 18:17:12  profilanswer

Cars_F a écrit :

Bah non j'ai pas essayé, je sais très bien ce que c'est d'être sous la pluie ou en sueur sous le soleil. Ça me suffit largement à prendre ma voiture.
Et la voiture c'est pas un confort par rapport au vélo au hasard ? Ça a été inventé en partie pour ça. Formidable invention d'ailleurs [:perco_35:2]

Ah ben oui c'est un confort. Pas d'effort, température contrôlée, à l'abri de la pluie, etc, etc...
Maintenant quand tous ces avantages te coûtent chaque mois plusieurs centaines d'euros et plusieurs heures de temps, tu pèses le pour et le contre, et tu fais en fonction.

Ali

n°59705703
Cars_F
Duc de Normandie
Posté le 06-05-2020 à 19:10:16  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ah ben oui c'est un confort. Pas d'effort, température contrôlée, à l'abri de la pluie, etc, etc...
Maintenant quand tous ces avantages te coûtent chaque mois plusieurs centaines d'euros et plusieurs heures de temps, tu pèses le pour et le contre, et tu fais en fonction.

Ali

Je ne dis pas [:cosmoschtroumpf]

C'est sûr que je pourrais prendre le Navigo et me le faire payer à 100% par ma boîte, mais ça ne répond pas à tous mes besoins, après je suis près à payer un peu plus cher. Après en soi, je fais pas énormément de kms avec, donc mon budget carburant est pas si élevé vu ma conso. :o Mais les TECs sont très bien si j'ai pas envie de me faire sauter mon permis pour l'alcoolémie dans d'autres cas. :o

n°59708542
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 07-05-2020 à 01:06:50  profilanswer

Cars_F a écrit :

Je ne dis pas [:cosmoschtroumpf]

C'est sûr que je pourrais prendre le Navigo et me le faire payer à 100% par ma boîte, mais ça ne répond pas à tous mes besoins, après je suis près à payer un peu plus cher. Après en soi, je fais pas énormément de kms avec, donc mon budget carburant est pas si élevé vu ma conso. :o Mais les TECs sont très bien si j'ai pas envie de me faire sauter mon permis pour l'alcoolémie dans d'autres cas. :o

Pour qu'après on se plaigne que les TEC sont remplis de mecs bourrés le soir :o
Le serpent qui se mord la queue donc :o

---------------
n°59708635
skylight
Made in France.
Posté le 07-05-2020 à 01:41:52  profilanswer

Cars_F a écrit :

Oh punaise [:roxelay]

Je sors souvent de Paris et je confirme : pas d'adresses sympa ou qui bouge en banlieue pour sortir (sauf parc, musées / galeries / centres commerciaux), rien, nada. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par skylight le 07-05-2020 à 01:42:18
n°59708638
skylight
Made in France.
Posté le 07-05-2020 à 01:43:06  profilanswer

raph0ux a écrit :

Pour qu'après on se plaigne que les TEC sont remplis de mecs bourrés le soir :o

(ou de nanas bourrées - souvenirs de mes quelques retours de N32/N35 il y a 10 ans :D )

n°59709022
Cars_F
Duc de Normandie
Posté le 07-05-2020 à 07:55:13  profilanswer

skylight a écrit :

Je sors souvent de Paris et je confirme : pas d'adresses sympa ou qui bouge en banlieue pour sortir (sauf parc, musées / galeries / centres commerciaux), rien, nada. :jap:

Cette mauvaise foi [:massys] y'a toujours des bars en banlieue pour sortir. Après est-ce que ça vaut le déplacement quand on est à Paris, je n'en suis pas sûr.

Mais pour nous en banlieue, c'est très bien et on sait que ce sera pas très loin.

Après si on est moins regardant sur le temps, on ira à Paris c'est sûr.

n°59709616
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-05-2020 à 09:43:07  profilanswer

Cars_F a écrit :

Cette mauvaise foi [:massys] y'a toujours des bars en banlieue pour sortir. Après est-ce que ça vaut le déplacement quand on est à Paris, je n'en suis pas sûr.

Mais pour nous en banlieue, c'est très bien et on sait que ce sera pas très loin.

Après si on est moins regardant sur le temps, on ira à Paris c'est sûr.

Du coup, encore une bonne raison pour limiter les trajets banlieue-Paris, s'ils peuvent déjà sortir dans leur coin :)

---------------
n°59709866
granolu
Posté le 07-05-2020 à 10:10:48  profilanswer

À Levallois il y un a bar fort sympathique, fréquenté par les jeunes cadres dynamiques de L'Oreal et de SAP  [:apges:3]

n°59709875
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-05-2020 à 10:11:29  profilanswer

granolu a écrit :

À Levallois il y un a bar fort sympathique, fréquenté par les jeunes cadres dynamiques de L'Oreal et de SAP  [:apges:3]

Je vois qu'on commence à sortir les bons plans :o

---------------
n°59709897
mbl
Posté le 07-05-2020 à 10:13:19  profilanswer

Pour avoir vécu des années entre Nanterre et Rueil, je n'ai jamais trouvé un lieu de sortie sympa.  
Tout mes potes sortaient chez les uns et les autres.  

Au final ils sont tous en couple ensemble quasiment. C'est beau. Ca rappelle un peu le nord.

---------------
-3dB
n°59709917
mbl
Posté le 07-05-2020 à 10:15:05  profilanswer

granolu a écrit :

Avec de la Stella à 8€ la pinte et des mojitos à l'aspartame pour la modique somme de 13€50 non ?

---------------
-3dB
n°59709927
granolu
Posté le 07-05-2020 à 10:16:02  profilanswer

Theomede a écrit :

Je vois qu'on commence à sortir les bons plans :o

Bon à vrai dire je n'y vais que pour voir mes anciens collègues d'une de ces boîtes :o

mbl a écrit :

Avec de la Stella à 8€ la pinte et des mojitos à l'aspartame pour la modique somme de 13€50 non ?

Non les prix sont raisonnables de mémoire !
De toute les gens ont les moyens :o

Message édité par granolu le 07-05-2020 à 10:20:38
n°59710105
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Posté le 07-05-2020 à 10:31:16  profilanswer

granolu a écrit :

ah tiens, il est vers ou?  :o

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°59710140
mbl
Posté le 07-05-2020 à 10:33:47  profilanswer

A l'époque j'allais au Trébois rue ... trébois.  
Mais bon ça date d'il y a 7-8 ans maintenant. Le patron était cool, la bière pas cher et on avait souvent une tournée gratuite.

---------------
-3dB
n°59710386
Grumms
Aimé de tous
Posté le 07-05-2020 à 10:50:51  profilanswer

mbl a écrit :

Pour avoir vécu des années entre Nanterre et Rueil, je n'ai jamais trouvé un lieu de sortie sympa.  
Tout mes potes sortaient chez les uns et les autres.  

Au final ils sont tous en couple ensemble quasiment. C'est beau. Ca rappelle un peu le nord.

A Rueil dans la vieille ville c'est sympa de sortir (mais je le fais jamais haha). Saint Cloud et Boulogne y a bcp de trucs, Sèvres, aussi, Vincennes également, ...

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°59710438
mbl
Posté le 07-05-2020 à 10:55:37  profilanswer

Boulogne j'avais trouvé un bar mais qui était très cher.  

Meudon on a un bar dans lequel on va après les entrainements mais bon y a pas non plus une tonne d'ambiance à part nous.  

Vincennes t'as des trucs sympas ! La tête à l'envers tu peux y faire de bels après midis !

---------------
-3dB
n°59710487
Theomede
De gauche radicale
Posté le 07-05-2020 à 10:58:54  profilanswer

mbl a écrit :

On va pas s'mentir les habitudes de vie sont sensiblement différentes entre Paris et sa banlieue :o

---------------
n°59710501
granolu
Posté le 07-05-2020 à 11:00:13  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

ah tiens, il est vers ou? :o

Pas loin de Portes de Courcelles, le "Numéro 21".
Ca ne mérite pas le déplacement mais si on bosse ou vit pas loin c'est pas mal, surtout pour se rincer l'oeil :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3232  3233  3234  ..  4038  4039  4040  4041  4042  4043

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Où trouver du beurre d'arachide Kraft sur ParisParis -> Deauville à velo: besoin de conseil sur les routes à prendre.
Artisanat et producteurs (à Paris et à Lyon)Où trouver des boites de carton sur paris ?
Peut-on encore faire de la finance à Paris ?un opticien sur Paris ?
tournoi k1 paris venez voir svpRecherche dentiste sérieux et pas cher à Paris/RP
Militons pour uque les beaux quartier de paris soit indépendantquel chemin doi-je prendre pour paris est paris austerlitz
Plus de sujets relatifs à : Paris - 118 218 c'est ici !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)