Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3111 connectés 

Quelle est l'activité qui vous interesse pour la prochaine "Kimouss" parisienne ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2445  2446  2447  ..  4036  4037  4038  4039  4040  4041
Auteur Sujet :

Paris - 118 218 c'est ici !

n°37651525
boulgakov
Posté le 31-03-2014 à 15:36:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

mirzmirz a écrit :

Les 10k logements par AN, et les crèches en masse, encore faut-il  
1/ avoir l'oseille
2/ avoir les immeubles pour le faire

Sur les crèches : il y en a encore trop peu, et je ne suis pas sûr que "1 place pour chaque gamin" serait un objectif très souhaitable de toutes façons (si je n'avais pas d'enfant ça ne me ferait pas particulièrement plaisir de le financer en tous cas), mais Delanoë avait promis des nouvelles places et nouvelles places il y a eu : j'ai pu constater les ouvertures de nouvelles crèches dans les deux arrondissements où j'ai cherché à faire garder mes gamins. Pour les logements sociaux aussi, quoiqu'on pense de leur nécessité / "désirabilité", je crois que les promesses ont été respectées.

Difficile de dégager une équipe qui applique son programme, surtout au nom du simple changement. Les gens ont tendance à faire confiance à ce qu'ils connaissent [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le 31-03-2014 à 15:36:42  profilanswer

n°37651564
boulgakov
Posté le 31-03-2014 à 15:38:25  profilanswer

Natopsi a écrit :

C'est bien ça le soucis, c'est dur d'admettre que Paris fait partie d'un ensemble. On croirait qu'une fois passé la PC c'est la frontière et que passé le périphérique c'est le désert :D

En fait un bon maire pour Paris c'est quelqu'un qui arrive à fédérer toute la petite couronne autour de lui  :D

Ca devrait changer avec le "Grand Paris", peut-être ? J'espère que la mécanique institutionnelle sera pas trop moisie et que ça va fonctionner. A noter que ledit Grand Paris devrait être géré par la droite vu les résultats des municipales sur Paris et petite couronne.

n°37651705
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 31-03-2014 à 15:45:25  profilanswer

boulgakov a écrit :

Sur les crèches : il y en a encore trop peu

Pourtant Paris est peut-être le département le mieux pourvu de France sur ce point.

n°37651732
Blue Giant
Le Géant Bleu
Posté le 31-03-2014 à 15:46:17  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

Pourtant Paris est peut-être le département le mieux pourvu de France sur ce point.

Encore heureux vu la populasse.  :o

---------------
Certains font payer les pigeons... d'autres élèvent des pingouins ! - Mon Feed-back !
n°37651758
mucky bear
Shot with...
Posté le 31-03-2014 à 15:47:48  profilanswer

Un des problèmes c'est qu'on a construit plein de logements sociaux sur les friches, en bordure extérieure de Paris. A qui on va faire croire que la PC c'est presque comme Paris s'il faut traverser le périph et une zone HLM pour retrouver la capitale?

n°37651887
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 31-03-2014 à 15:56:23  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Les 10k logements par AN, et les crèches en masse, encore faut-il
1/ avoir l'oseille
2/ avoir les immeubles pour le faire

NKM sont programme logement c'était ça

http://www.nkmparis.fr/projet/logement

C est pas en evitant les.tours que NKM aurait fait du logement.
A Paris IM on n a plus.le choix, pour densifier il faut construire en hauteur, donc arreter l ideologie.
Les tours peuvent etre belles, c est pas necessairement du HLM degueulasse :o

n°37651977
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 31-03-2014 à 16:02:32  profilanswer

Blue Giant a écrit :

Encore heureux vu la populasse.  :o

Non mais même rapporté au volume de population. En nombre de places par enfants de 0 à 3 ans pour être précis.

n°37653350
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2014 à 17:15:08  answer

mucky bear a écrit :

Un des problèmes c'est qu'on a construit plein de logements sociaux sur les friches, en bordure extérieure de Paris. A qui on va faire croire que la PC c'est presque comme Paris s'il faut traverser le périph et une zone HLM pour retrouver la capitale?

Tu ne connais manifestement pas bien l'Histoire parisienne: les logements sociaux les plus anciens sont, au contraire, sur le territoire de l'actuelle commune de Paris, dont particulièrement les HBM sur les maréchaux.

Quant à des différences structurelles visibles entre Paris actuel et sa banlieue, elles sont certes évidentes mais un ensemble urbain cohérent ne se détermine pas en décrétant une homogénéité apparente, encore moins du seul point de vue "esthétique". La ville est aussi un espace de diversité formelle et sociale.

n°37653519
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2014 à 17:23:40  answer

boulgakov a écrit :

Ca devrait changer avec le "Grand Paris", peut-être ? J'espère que la mécanique institutionnelle sera pas trop moisie et que ça va fonctionner. A noter que ledit Grand Paris devrait être géré par la droite vu les résultats des municipales sur Paris et petite couronne.

Non, très peu probable, rien en ce sens dans le projet initial.
Le Grand Paris concerne quasi exclusivement le réseau de transport jusqu'ici, rien que le projet de suppression des départements des Hauts-de-Seine, de Seine Saint-Denis et du Val-de-Marne, ouvrant la voie à un dessin plus pertinent du périmètre de la commune de Paris, suscite une levée de bouclier parmi les élus locaux (reçu le journal du 94 ce jour, qui fait sa une là-dessus en des termes ne laissant aucun doute sur leur opposition à la chose).

n°37653565
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 31-03-2014 à 17:26:37  profilanswer

Pour moi, grand béotien, c'est même que ça ce "grand paris". Et bon je trouve que le terme fait un peu "invasion du territoire environnant par la capitale" plutôt que "rassembler les communes de la petite couronne et Paris autour d'un objectif commun" ...

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
mood
Publicité
Posté le 31-03-2014 à 17:26:37  profilanswer

n°37653576
boulgakov
Posté le 31-03-2014 à 17:27:28  profilanswer

Natopsi a écrit :

Pour moi, grand béotien, c'est même que ça ce "grand paris". Et bon je trouve que le terme fait un peu "invasion du territoire environnant par la capitale" plutôt que "rassembler les communes de la petite couronne et Paris autour d'un objectif commun" ...

On n'allait pas appeler ça le "Grand Villejuif" ?

Message cité 1 fois
Message édité par boulgakov le 31-03-2014 à 17:27:36
n°37653637
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2014 à 17:30:50  answer

Natopsi a écrit :

Effectivement, c'est un projet d'abord au service des actuels parisiens, quand bien même un périmètre d'intervention régional.

boulgakov a écrit :

On n'allait pas appeler ça le "Grand Villejuif" ?

[:xla] [:rofl]

n°37654303
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 31-03-2014 à 18:16:05  profilanswer

boulgakov a écrit :

Sur les crèches : il y en a encore trop peu, et je ne suis pas sûr que "1 place pour chaque gamin" serait un objectif très souhaitable de toutes façons (si je n'avais pas d'enfant ça ne me ferait pas particulièrement plaisir de le financer en tous cas), mais Delanoë avait promis des nouvelles places et nouvelles places il y a eu : j'ai pu constater les ouvertures de nouvelles crèches dans les deux arrondissements où j'ai cherché à faire garder mes gamins. Pour les logements sociaux aussi, quoiqu'on pense de leur nécessité / "désirabilité", je crois que les promesses ont été respectées.

Difficile de dégager une équipe qui applique son programme, surtout au nom du simple changement. Les gens ont tendance à faire confiance à ce qu'ils connaissent [:spamafote]

En tant que childfree, je veux bien raisonnablement payer pour les infrastructures. Tant que c'est pas moi qui me fais vomir dessus par la marmaille  [:cosmoschtroumpf]  

Tfaçon je paierai bientôt plus d'impôts  [:pazou:3]  

Natopsi a écrit :

C'est à dire que "tous ensemble pour un projet commun", "la grande petite couronne", "je <cœur> Châtillon-Montrouge" c'était moyen vendeur. Au moins Paris c'est un vrai endroit :o

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°37656811
mucky bear
Shot with...
Posté le 31-03-2014 à 20:59:17  profilanswer

J'ai parlé de bordure extérieure, le morceau entre les Maréchaux et le périph'. Sinon c'est plus Paris :o.

Il n'y a qu'à se balader dans le XIXe ou le XXe le long des Maréchaux, ou au Sud de Paris (ou regarder les cartes de l'APUR) pour voir qu'il y a un monde entre la PC et Paris.

Quant à la diversité sociale je laisse ce combat aux idéalistes. La ville telle qu'on la connait aujourd'hui c'est pas un truc qui s'est construit en mode bisounours-tenez-vous-la-main-pour-la-diversité, c'est des groupes sociaux qui ont toujours privilégié l'entre-soi. Aujourd'hui on veut égaliser, on nivelle et on tue la diversité à coup de quotas et de réglementations. Ceux qui veulent imposer la diversité vont droit à l'échec.

Message cité 1 fois
Message édité par mucky bear le 31-03-2014 à 21:12:05

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°37657367
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2014 à 21:28:57  answer

mucky bear a écrit :

J'ai parlé de bordure extérieure, le morceau entre les Maréchaux et le périph'. Sinon c'est plus Paris :o.

Il n'y a qu'à se balader dans le XIXe ou le XXe le long des Maréchaux, ou au Sud de Paris (ou regarder les cartes de l'APUR) pour voir qu'il y a un monde entre la PC et Paris.

Quant à la diversité sociale je laisse ce combat aux idéalistes. La ville telle qu'on la connait aujourd'hui c'est pas un truc qui s'est construit en mode bisounours-tenez-vous-la-main-pour-la-diversité, c'est des groupes sociaux qui ont toujours privilégié l'entre-soi. Aujourd'hui on veut égaliser, on nivelle et on tue la diversité à coup de quotas et de réglementations. Ceux qui veulent imposer la diversité vont droit à l'échec.

La diversité sociale Paris-banlieue n'est pas différente de la diversité sociale parisienne VIIe-XXe, par exemple. D'autant moins que la banlieue est loin de n'être constituée que de quartiers dits "populaires": paye ta mauvaise caricature ! :sarcastic:  

C'est le tissu urbain et son fonctionnement qui déterminent la pertinence du territoire administratif, pas des préjugés sociaux idiots. La caractéristique première du Paris actuel, c'est que la commune s'est définitivement isolée de son propre espace urbain depuis les années 60.
Paris est la seule métropole mondiale dont le périmètre administratif exclue la majorité de ses habitants et la majorité de sa surface dans sa propre continuité urbaine, d'où une gestion urbaine très mauvaise (aucune surprise...), tout particulièrement en matière de logement.

n°37657713
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 31-03-2014 à 21:48:50  profilanswer

Je sais pas si on est vraiment une exception mondiale encore que ça ne m'étonnerait pas du tout, mais c'est sûr que la gestion de la métropole c'est une catastrophe actuellement... Pendant un moment ça parlait de fusion de Paris avec les départements de la petite couronne, puis finalement non et en fait peut-être plus tard. C'est vraiment con parce que maintenant on se retrouve avec des usines à gaz délicates à agréger et ça va probablement être une galère pas possible aux résultats incertains, alors que ça aurait pu se faire bien plus naturellement il y a X décennies comme pour toutes les grosses aires urbaines dans d'autres pays :/

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°37657942
mucky bear
Shot with...
Posté le 31-03-2014 à 21:59:30  profilanswer

Dans cette discussion tu essaies de me faire dire ce que je ne dis pas.

Le premier à évoquer la caricature banlieue = quartiers populaires c'est toi  :sarcastic: ².

---------------
n°37658262
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 31-03-2014 à 22:14:50  profilanswer

nico6259 a écrit :

Ouais et elle voulait aussi empecher la destruction d une eglise qui est prevue pour faire des logements.

C est sur, que les culs benis puissent prier c est plus important que de loger les gens :o
Le manque de logements à Paris c est un detail, la religion avant tout :o

Bref, a l image de son parti UMP, parti de vieux conservateurs.

Détruire la tour Montparnasse et le quartier des jardins de l'Atlantique, ce serait quand même une mesure d'utilité publique.

n°37659247
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 31-03-2014 à 23:13:09  profilanswer

radioactif a écrit :

Détruire la tour Montparnasse et le quartier des jardins de l'Atlantique, ce serait quand même une mesure d'utilité publique.

Moi je convertirait la tour en logements :o

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°37661000
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Posté le 01-04-2014 à 08:22:28  profilanswer

pour la tour montparnasse ya du désamiantage à faire d'abord. Ca va couter un bras, durer des années et des années.
Hidalgo a vendu en concession la tour eiffel aux qatari dixit la radio ce matin...

Message cité 2 fois
Message édité par Ze_Fly le 01-04-2014 à 08:22:58
n°37661044
mucky bear
Shot with...
Posté le 01-04-2014 à 08:31:15  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

pour la tour montparnasse ya du désamiantage à faire d'abord. Ca va couter un bras, durer des années et des années.
Hidalgo a vendu en concession la tour eiffel aux qatari dixit la radio ce matin...

[:capt-fracass]  

---------------
n°37661097
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Posté le 01-04-2014 à 08:42:00  profilanswer

ah ouai c'est vrai on est le 1er avril...c'est pas drôle comme poisson :o

n°37661423
Phenom
Posté le 01-04-2014 à 09:25:24  profilanswer

Ze_Fly a écrit :

[:massys]

n°37666832
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2014 à 15:23:27  answer

Deouss a écrit :

Je sais pas si on est vraiment une exception mondiale encore que ça ne m'étonnerait pas du tout, mais c'est sûr que la gestion de la métropole c'est une catastrophe actuellement... Pendant un moment ça parlait de fusion de Paris avec les départements de la petite couronne, puis finalement non et en fait peut-être plus tard. C'est vraiment con parce que maintenant on se retrouve avec des usines à gaz délicates à agréger et ça va probablement être une galère pas possible aux résultats incertains, alors que ça aurait pu se faire bien plus naturellement il y a X décennies comme pour toutes les grosses aires urbaines dans d'autres pays :/

C'est exactement ça. :jap:

n°37674213
fdaniel
Modérateur
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 02-04-2014 à 09:01:19  profilanswer

Joy4Ever a écrit :

La Tireuse rue laplace également. Top comme bar. Patrons hypers sympas, prix pas cher et bières un peu différentes que d'habitude en pression.

Je plussoie pour la Tireuses, les patrons sont cools et le bar sympa. Ils pourraient profiter du nombre de pompes installées pour renouveler un peu plus souvent le choix, mais sinon c'est un chouette bar.

---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°37674960
Filob
Posté le 02-04-2014 à 10:05:50  profilanswer

Salut!

Est ce que quelqu'un aurait un plan déménageurs?

C'est pour faire paris-lyon. Il nous faut la totale avec les mecs pour porter, on a trop de trucs et pas assez de potes sur lyon pour le faire a l'arrache comme d'habitude...

Si jamais, merci d'avance :jap:

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°37675196
skylight
Made in France.
Posté le 02-04-2014 à 10:21:04  profilanswer

http://www.desbrasenplus.com
Ah pardon, depuis Lyon, ça marche pô.

Message édité par skylight le 02-04-2014 à 10:22:14
n°37675198
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 02-04-2014 à 10:21:10  profilanswer

J'ai testé les gentlemen du déménagement, agence de Bercy

Tarif super compétitif par rapports aux autres, et ça c'est passé nickel

n°37687082
biezdomny
Posté le 02-04-2014 à 23:36:32  profilanswer

Wesh les gros [:prodigy]

[Expositions] Qu'avez-vous vu, qu'allez-vous voir ?

J'ai encore un CR à poster quand l'anti flood aura cessé de faire effet A vous de jouer maintenant, au boulot.

Edit : je sais pas trop sur quels topics faire de la pub [:transparency]

Message édité par biezdomny le 02-04-2014 à 23:46:50

---------------
n°37687120
Ryoh
Posté le 02-04-2014 à 23:40:23  profilanswer

L'émission Des racines et des ailes de tout à l'heure sur Paris :love:

n°37687297
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 03-04-2014 à 00:01:23  profilanswer

Ryoh a écrit :

L'émission Des racines et des ailes de tout à l'heure sur Paris :love:

Qu'est-ce qu'ils racontaient ?

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
n°37687316
Ryoh
Posté le 03-04-2014 à 00:04:48  profilanswer

une partie travaux/rénovation des monuments de Paris et une autre Paris insolite
http://www.france3.fr/emissions/de [...] -des-ailes :wahoo:

Message édité par Ryoh le 03-04-2014 à 00:04:59
n°37687452
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 03-04-2014 à 00:26:59  profilanswer

OK je jèterai un oeil :jap:

En parlant de travaux j'aimais bien ceux du Panthéon quand ils montaient l'échafaudage c'était très impressionnant mais depuis qu'ils ont tout recouvert, on dirait une capote géante :o un peu comme Saint-Pierre(Paul? :o)-de-Montrouge à Alésia il y a quelques temps :D

Message édité par Deouss le 03-04-2014 à 01:12:51

---------------
n°37687501
biezdomny
Posté le 03-04-2014 à 00:39:03  profilanswer

+1, c'est fort laid.  

Y a des gens qui sont déjà allés au Palace ? Je vois pas du tout à quoi ça ressemble, ce qu'il font comme genre de spectacles / adaptations / mises en scène et donc à quoi peut ressembler la Belle Hélène qu'ils donnent actuellement. Le pitch "Drôle, sexy, envoûtant et follement musical" ne donne pas très envie [:transparency]

---------------
n°37697231
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 03-04-2014 à 21:02:12  profilanswer

Bon les canards à Paris y'en a plein les parcs, la Seine et parfois dans les fontaines, mais tout à l'heure j'en ai vu 4 posés tranquillement sur le parvis du Panthéon  [:delarue3] A l'aise quoi, ils faisaient des petits tours, s'asseyaient un peu, tapaient la pause pour les photos et retournaient poser leur cul tranquillou sur les pavés  [:angellus2:3]    

---------------
n°37697430
XaTriX
Posté le 03-04-2014 à 21:25:05  profilanswer

Je connais pas du tout Paris et je vais du côté de Montreuil en soirée via la ligne M9 je pense, ça va c'est pas trop pourri comme coin / ligne de metral ? :o
J'ai quelques demis journées à glander dans Paris, donc si vous avez des suggestions de trucs à faire / à voir [:ocube] je suis preneur  

XaT

---------------
Proxytaf ? porn, xxx, hentai, camgirl, onlyfans, torrent, warez, crack, keygen, serials, darknet, tor, vpn, proxy, hacktool, metasploit, sql injection, password list, brute force, cp, gore, deepweb
n°37697433
biezdomny
Posté le 03-04-2014 à 21:25:19  profilanswer

Les canards c'est rien que des branleurs [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°37697461
biezdomny
Posté le 03-04-2014 à 21:27:59  profilanswer

XaTriX a écrit :

Je connais pas du tout Paris et je vais du côté de Montreuil en soirée via la ligne M9 je pense, ça va c'est pas trop pourri comme coin / ligne de metral ? :o
J'ai quelques demis journées à glander dans Paris, donc si vous avez des suggestions de trucs à faire / à voir [:ocube] je suis preneur  

XaT

Lore a habité à Montreuil à un moment donné et il me semble qu'elle en parlait en bien (faudrait filtrer pour voir). Je ne pense pas que ce soit spécialement craignos. Baisse la tête à la station Robespierre, sait-on jamais.  

J'ai pas beaucoup utilisé la ligne 9, tout ce que j'ai à dire c'est qu'elle est assez blindée dans mes souvenirs, mais j'étais à l'ouest (au sens propre :o).  

Réserve une de tes demi-journées à une glandouille totale et balade-toi dans les rues le nez en l'air (après des années et des années à Paris, personnellement, je ne m'en lasse pas).

---------------
n°37697513
saLutat1on​s
Posté le 03-04-2014 à 21:32:15  profilanswer

biezdomny a écrit :

Lore a habité à Montreuil à un moment donné et il me semble qu'elle en parlait en bien (faudrait filtrer pour voir). Je ne pense pas que ce soit spécialement craignos. Baisse la tête à la station Robespierre, sait-on jamais.

J'ai pas beaucoup utilisé la ligne 9, tout ce que j'ai à dire c'est qu'elle est assez blindée dans mes souvenirs, mais j'étais à l'ouest (au sens propre :o).

Réserve une de tes demi-journées à une glandouille totale et balade-toi dans les rues le nez en l'air (après des années et des années à Paris, personnellement, je ne m'en lasse pas).

Le bas-Montreuil (le sud et le sud-est de la ville), qui est desservi par le métro, ne craint pas plus qu'un arrondissement parisien, indeed

Par contre, dans le haut-Montreuil (où le métro ne va pas), y'a des coins où je ferais pas trop le malin, hein :o :d

Message cité 1 fois
Message édité par saLutat1ons le 03-04-2014 à 21:32:32
n°37697521
XaTriX
Posté le 03-04-2014 à 21:32:55  profilanswer

biezdomny a écrit :

WTF :D

:jap:
Ca me dit bien la glande, j'vais tourner au hasard dans le centre :o  
J'vais commencer par l'hyper centre si je comprend où c'est [:ddr555]

XaT

---------------
Proxytaf ? porn, xxx, hentai, camgirl, onlyfans, torrent, warez, crack, keygen, serials, darknet, tor, vpn, proxy, hacktool, metasploit, sql injection, password list, brute force, cp, gore, deepweb
n°37697531
XaTriX
Posté le 03-04-2014 à 21:33:34  profilanswer

saLutat1ons a écrit :

Le bas-Montreuil (le sud et le sud-est de la ville), qui est desservi par le métro, ne craint pas plus qu'un arrondissement parisien, indeed

Par contre, dans le haut-Montreuil (où le métro ne va pas), y'a des coins où je ferais pas trop le malin, hein :o :d

Faudrait des calques Google Maps de craignitude des coins de la capitale :D

XaT

Message édité par XaTriX le 03-04-2014 à 21:33:53

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2445  2446  2447  ..  4036  4037  4038  4039  4040  4041

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Où trouver du beurre d'arachide Kraft sur ParisParis -> Deauville à velo: besoin de conseil sur les routes à prendre.
Artisanat et producteurs (à Paris et à Lyon)Où trouver des boites de carton sur paris ?
Peut-on encore faire de la finance à Paris ?un opticien sur Paris ?
tournoi k1 paris venez voir svpRecherche dentiste sérieux et pas cher à Paris/RP
Militons pour uque les beaux quartier de paris soit indépendantquel chemin doi-je prendre pour paris est paris austerlitz
Plus de sujets relatifs à : Paris - 118 218 c'est ici !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)