Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3169 connectés 

Quelle est l'activité qui vous interesse pour la prochaine "Kimouss" parisienne ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2382  2383  2384  ..  4080  4081  4082  4083  4084  4085
Auteur Sujet :

Paris - 118 218 c'est ici !

n°36138869
skylight
Made in France.
Posté le 07-11-2013 à 12:32:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
Sans parler que pour louer, il va falloir bientôt se prostituer.

mood
Publicité
Posté le 07-11-2013 à 12:32:09  profilanswer

n°36138883
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 07-11-2013 à 12:33:41  profilanswer

skylight a écrit :

encore un exemple de la discrimination homme/femme dans l'accès au logement :o

---------------
antithéiste
n°36138888
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 07-11-2013 à 12:34:12  profilanswer

J'ai jamais eu le moindre problème avec mes proprios quand je louais.

j'attendais pas de cadeau de leur part, et eux n'en attendaient pas de la mienne.

Quand qqch n'allait pas j'appelais, et si ça trainait je payais pas, ca accélère les choses généralement.

en partant je laissais un appart nickel, et on m'a jamais retenu 1 centime de caution.

n°36138892
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 07-11-2013 à 12:34:29  profilanswer

kriloner a écrit :

Bah quand on regarde le profil des proprios en IdF on constate très souvent qu'il s'agit de gens plutot âgés et qui en profitant honteusement des tarifs actuels empêchent volontairement les jeunes qui bossent d'accéder à la propriété...

Ils ont déjà bénéficié de la dynamique économique du pays quand tout allait bien, on va pas continuer à les aider hein. Perso je n'ai aucune pitié. Cette génération se complaît dans le pouvoir et l'exploitation des jeunes. Donc on doit leur rendre la pareille.

Et à 70 piges tu seras dans le même schèma en argumentant que toi t'en as chié pendant 30 ans et que y'a pas de raisons que ces jeunes trou du cul passent pas à la caisse.

Et trouves moi une étude pour étayer tes dires :o

n°36138898
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2013 à 12:35:02  answer

skylight a écrit :

Seul au salaire médian, c'est déjà quasi mort pour un studio. C'est dire le côté délirant de la chose. [:jesus_consteration]

n°36138903
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2013 à 12:35:32  answer

el_nono_masquay a écrit :

C'est pas ce qui manque.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-11-2013 à 12:35:54
n°36138904
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 07-11-2013 à 12:35:40  profilanswer

mirzmirz a écrit :

J'ai jamais eu le moindre problème avec mes proprios quand je louais.

j'attendais pas de cadeau de leur part, et eux n'en attendaient pas de la mienne.

Quand qqch n'allait pas j'appelais, et si ça trainait je payais pas, ca accélère les choses généralement.

en partant je laissais un appart nickel, et on m'a jamais retenu 1 centime de caution.

En matière de relation proprio/locataire de toute manière c'est toujours la faute du proprio, quoiqu'il se passe. C'est comme ça, c'est la France.

n°36138908
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 07-11-2013 à 12:35:51  profilanswer

Et à 70 piges tu seras dans le même schèma en argumentant que toi t'en as chié pendant 30 ans et que y'a pas de raisons que ces jeunes trou du cul passent pas à la caisse.

Sauf qu'eux n'ont pas vécu leur jeunesse dans les meme conditions economiques =)

---------------
antithéiste
n°36138941
skylight
Made in France.
Posté le 07-11-2013 à 12:38:30  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Ouais, sauf qu'en faisant ça, tu te mets en tort, accessoirement :o

n°36138945
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 07-11-2013 à 12:38:41  profilanswer

Je sais. J'ai cherché, j'ai pas trouvé. Ou alors des études qui concernent les primo-accédants.
Bref, avant de dire :

Citation :

quand on regarde le profil des proprios en IdF on constate très souvent qu'il s'agit de gens plutot âgés et qui en profitant honteusement des tarifs actuels empêchent volontairement les jeunes qui bossent d'accéder à la propriété...

il faut des chiffres.  

mood
Publicité
Posté le 07-11-2013 à 12:38:41  profilanswer

n°36138950
skylight
Made in France.
Posté le 07-11-2013 à 12:39:05  profilanswer

Et quand t'es pas salarié, mais en profession libérale, c'est comme si t'ouvrait une porte sur le desert :o

n°36138958
FLeFou
Posté le 07-11-2013 à 12:39:51  profilanswer

skylight a écrit :

MAis non on a dit -->

En matière de relation proprio/locataire de toute manière c'est toujours la faute du proprio, quoiqu'il se passe. C'est comme ça, c'est la France.

Ecoutes un peu :o

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°36138959
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 07-11-2013 à 12:40:12  profilanswer

skylight a écrit :

oui, et ?

si eux trainent pour effectuer une réparation à leur charge, ils sont en tort aussi.

Ton proprio tu le tiens par les couilles, c'est toi qui balance l'oseille, pas lui.

n°36138966
nico6259
Facilitateur, coach POGNON
Posté le 07-11-2013 à 12:40:52  profilanswer

kriloner a écrit :

Bah quand on regarde le profil des proprios en IdF on constate très souvent qu'il s'agit de gens plutot âgés et qui en profitant honteusement des tarifs actuels empêchent volontairement les jeunes qui bossent d'accéder à la propriété...

Ils ont déjà bénéficié de la dynamique économique du pays quand tout allait bien, on va pas continuer à les aider hein. Perso je n'ai aucune pitié. Cette génération se complaît dans le pouvoir et l'exploitation des jeunes. Donc on doit leur rendre la pareille.

+1000

Mon proprio baby-boomer par exemple est le cas typique.
Il a herité du T3 de sa mère, qu elle avait acheté une bouchée de pain à l epoque et qui "vaut" desormais 600k€.
Il nous le loue 1550€/mois et il a fallu se prostituer et avoir 2 garants.

Et, alors qu on paie rubis sur ongle, il nous demande de patienter 1 mois pour regler un probleme dans l appart. Genre il ne veut pas engager de frais rapidement, alors qu il a une fortune qui rentre tous les mois à rien foutre et qu il n a pas de credit car appart tombé du ciel.
La traite des jeunes.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°36138974
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 07-11-2013 à 12:41:31  profilanswer

kriloner a écrit :

Sauf qu'eux n'ont pas vécu leur jeunesse dans les meme conditions economiques =)

Oui évidemment. Entre 1945 et 2008 la France n'a connu aucune crise économique et sociale [:sanpe':1]

n°36138987
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 07-11-2013 à 12:42:21  profilanswer

bah tu lui dis d'attendre 1 mois pour avoir son loyer.

Arrêtez d'être des victimes putain

n°36138997
nico6259
Posté le 07-11-2013 à 12:43:14  profilanswer

Y en a 50 000 des etudes sur ce phenomene.
Lis le first post du topic conflit intergenerationnel et les publications de Chauvel.

---------------
Tout pour bien placer et investir : Avenue Des Investisseurs (guides, comparatifs...)
n°36139025
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2013 à 12:45:45  answer

mirzmirz a écrit :

oui, et ?

si eux trainent pour effectuer une réparation à leur charge, ils sont en tort aussi.

Ton proprio tu le tiens par les couilles, c'est toi qui balance l'oseille, pas lui.

mirzmirz a écrit :

Et après on s'étonne que les proprio soient plus en plus exigeant. [:tim_coucou:1]

n°36139032
nico6259
Posté le 07-11-2013 à 12:46:23  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Oui c est ce que je me disais.
Il n aura pas son mois de decembre s il ne fait rien d ici là.

---------------
n°36139043
FLeFou
Posté le 07-11-2013 à 12:47:35  profilanswer

Et vu la conjoncture actuelle du logement, c'est plus les proprios qui tiennent par les couilles les locataires que l'inverse  [:youpiyoupla]

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°36139047
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 07-11-2013 à 12:47:53  profilanswer

FLeFou a écrit :

MAis non on a dit -->

Ecoutes un peu :o

C'est carricatural mais l'idée est là. Enfin c'est la France quoi. Tu as les salauds de patrons, les pauvres employés, les connards de riches, les adorables pauvres... Pareil avec la propriété immobilière.

nico6259 a écrit :

+1000

Mon proprio baby-boomer par exemple est le cas typique.
Il a herité du T3 de sa mère, qu elle avait acheté une bouchée de pain à l epoque et qui "vaut" desormais 600k€.
Il nous le loue 1550€/mois et il a fallu se prostituer et avoir 2 garants.

Et, alors qu on paie rubis sur ongle, il nous demande de patienter 1 mois pour regler un probleme dans l appart. Genre il ne veut pas engager de frais rapidement, alors qu il a une fortune qui rentre tous les mois à rien foutre et qu il n a pas de credit car appart tombé du ciel.
La traite des jeunes.

Merde alors, j'ai plusieurs clients propriétaires agés d'une trentaine d'années, qui font les travaux en temps et en heure, se sont foutus un crédit sur le dos pour investir sur le long terme et sont vraiment réglos avec les candidats locataires.  

C'est le cas typique ! J'ai décidé que ça l'était.

Sérieux, si vous voulez expliquer la tension sur le marché francilien regardez du côté des propriétaires instutionnels, y'a largement de quoi faire avant de taper sur le propriétaire particulier.

Message cité 2 fois
Message édité par el_nono_masquay le 07-11-2013 à 12:48:19
n°36139055
nico6259
Posté le 07-11-2013 à 12:48:52  profilanswer

Oui évidemment. Entre 1945 et 2008 la France n'a connu aucune crise économique et sociale [:sanpe':1]

Les BB ont eu les 30 glorieuses.
Nous avons eu les 30 piteuses.

La situation n a rien à voir, que ce soit en terme d evolution des revenus, de constitution du patrimoine, de cotisations retraite, de dette à notre charge, etc...mais nous on a des i phones c est cool :o

---------------
n°36139068
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 07-11-2013 à 12:49:56  profilanswer

nico6259 a écrit :

Y en a 50 000 des etudes sur ce phenomene.
Lis le first post du topic conflit intergenerationnel et les publications de Chauvel.

Je te parle d'une étude chiffrée sur le propriétaire type francilien.

n°36139084
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 07-11-2013 à 12:51:32  profilanswer

nico6259 a écrit :

Les BB ont eu les 30 glorieuses.
Nous avons eu les 30 piteuses.

La situation n a rien à voir, que ce soit en terme d evolution des revenus, de constitution du patrimoine, de cotisations retraite, de dette à notre charge, etc...mais nous on a des i phones c est cool :o

Et tes gosses n'auront pas non plus le même mode de vie que toi. Normal, ils ne vivront pas la même époque.

n°36139086
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2013 à 12:51:43  answer

Sérieux, si vous voulez expliquer la tension sur le marché francilien regardez du côté des propriétaires instutionnels, y'a largement de quoi faire avant de taper sur le propriétaire particulier.

J'vais prendre un exemple concrêt, la culbute de 100 000 sur un bien en 10 ans, c'est pas l'inflation, or c'est ce qui se passe en RP.
900€ de loyer pour un bien payé dans les 130 000€, y'a 10 ans, je vais pas les pleurer hein (cas d'un studio à Bastille). [:tim_coucou:1]

Et clairement les petits proprios qui ont un seul appart en location ce sont certes des crèmes, mais également des gros faisant en gestion d'actif, tu loues pas quand t'as qu'un bien. :o

Message édité par Profil supprimé le 07-11-2013 à 12:52:20
n°36139091
nico6259
Posté le 07-11-2013 à 12:52:20  profilanswer

Il y a des obligations des 2 cotés.
Le localoser doit honorer son loyer.
Le bailleur doit faire les reparations qui lui incombent.

Si le bailleur ne respecte pas sa part du contrat, le localoser n a aucune raison d'honorer la sienne.

Et je dis ca en etant moi meme bailleur, mais moi je reagis rapidement quand le locataire a un probleme. Alors meme que j ai de grosses traites et que cet appart m est pas tombé du ciel.

---------------
n°36139122
nico6259
Posté le 07-11-2013 à 12:55:42  profilanswer

C'est carricatural mais l'idée est là. Enfin c'est la France quoi. Tu as les salauds de patrons, les pauvres employés, les connards de riches, les adorables pauvres... Pareil avec la propriété immobilière.

Merde alors, j'ai plusieurs clients propriétaires agés d'une trentaine d'années, qui font les travaux en temps et en heure, se sont foutus un crédit sur le dos pour investir sur le long terme et sont vraiment réglos avec les candidats locataires.

C'est le cas typique ! J'ai décidé que ça l'était.

Je parle d un probleme generationnel, pas de l opposition proprio/locataire.

Pour ma part, je prefererais qu on puisse expulser un locataire apres 2 impayés.
Là les locataires sont trop protégés, ca a pour effet pervers que les bailleurs demandent 50 000 pieces pour se couvrir et emmerdent 98% des locataires reglos.

---------------
n°36139139
nico6259
Posté le 07-11-2013 à 12:57:59  profilanswer

Et tes gosses n'auront pas non plus le même mode de vie que toi. Normal, ils ne vivront pas la même époque.

C est pas une raison pour les exploiter.
Si une generation a vecu une periode privilégiée par rapport a la suivante, elle doit la menager et en aucun cas lui enfoncer la tete sous l eau.

---------------
n°36139147
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2013 à 12:58:32  answer

nico6259 a écrit :

Si le bailleur ne respecte pas sa part du contrat, le localosertaire n a aucune raison d'honorer la sienne.

Un certain nombre de locataires ne paie d'ailleurs pas le dernier loyer sachant très bien qu'ils vont se faire enfler la caution.

n°36139170
Poney92
Posté le 07-11-2013 à 13:00:48  profilanswer

kriloner a écrit :

encore un exemple de la discrimination homme/femme dans l'accès au logement :o

Mais non la loi sur le proxénétisme est telle qu'en France se prostituer ne permets pas d'avoir un logement non plus. J'espère que tu es rassuré ! :o

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=_fuIMye31Gw
n°36139187
nico6259
Posté le 07-11-2013 à 13:02:05  profilanswer

Je te parle d'une étude chiffrée sur le propriétaire type francilien.

Le proprio est de plus en.plus agé (37 ans a l achat a Paris), doit mettre de + en + d apport (pres de 200k€ à Paris de ce que j ai lu en debut de semaine) et a des revenus de plus en plus elevés (8,5k€ nets mensuels a Paris).
Si je remets la main sur la source je te l envoie.

C est de pire en pire.
Ce sont maintenant les classes moyennes sup qui sont exclues (sauf ceux qui ont un certain age et ont pu faire une PV donc pas les jeunes).

---------------
n°36139220
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 07-11-2013 à 13:06:07  profilanswer

J'ai toujours fait ça, je ne payais que les charges le dernier mois, non pas pour éviter de me faire prendre ma caution, mais pour éviter de le récupérer 1000 ans après.

n°36139935
slamooh
Posté le 07-11-2013 à 14:07:34  profilanswer

mirzmirz a écrit :

J'ai toujours fait ça, je ne payais que les charges le dernier mois, non pas pour éviter de me faire prendre ma caution, mais pour éviter de le récupérer 1000 ans après.

ouais donc on te retient pas 1 centime de caution... mais tu payes pas le dernier mois ?  [:transparency]  

Génie

Message cité 1 fois
Message édité par slamooh le 07-11-2013 à 14:07:47

---------------
Exploration Musicale http://snd.sc/W7ncXe
n°36140091
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 07-11-2013 à 14:19:21  profilanswer

si le propriétaire me demande de payer après coup, je paye. Ca, c'est de l'honnêteté.

Mais ayant toujours rendu des apparts impeccables, y'a jamais eu de raison que ça arrive, donc je me rembourse moi meme le montant de la caution pour pas attendre mille ans.

n°36140127
as253
Loucheur averti
Posté le 07-11-2013 à 14:22:43  profilanswer

slamooh a écrit :

ouais donc on te retient pas 1 centime de caution... mais tu payes pas le dernier mois ?  [:transparency]  

Génie

voila  :D

n°36140162
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 07-11-2013 à 14:24:53  profilanswer

nico6259 a écrit :

Je parle d un probleme generationnel, pas de l opposition proprio/locataire.

Pour ma part, je prefererais qu on puisse expulser un locataire apres 2 impayés.
Là les locataires sont trop protégés, ca a pour effet pervers que les bailleurs demandent 50 000 pieces pour se couvrir et emmerdent 98% des locataires reglos.

Je parlais justement des relations proprio/locataire dans lesquelles le premier à toujours le sale rôle.  
Forcément on tournait en rond vu que l'on ne parlait pas de la même chose :)

nico6259 a écrit :

C est pas une raison pour les exploiter.
Si une generation a vecu une periode privilégiée par rapport a la suivante, elle doit la menager et en aucun cas lui enfoncer la tete sous l eau.

Je suis totalement d'accord avec ça. Simplement il faut arrêter de penser que tous les propriétaires de biens immobiliers ont spolié des gens pour se constituer ce capital, ce que Krilo nous balance comme étant LA vérité.

nico6259 a écrit :

Le proprio est de plus en.plus agé (37 ans a l achat a Paris), doit mettre de + en + d apport (pres de 200k€ à Paris de ce que j ai lu en debut de semaine) et a des revenus de plus en plus elevés (8,5k€ nets mensuels a Paris).

C est de pire en pire.
Ce sont maintenant les classes moyennes sup qui sont exclues (sauf ceux qui ont un certain age et ont pu faire une PV donc pas les jeunes).

Là c'est une étude sur les primo-accédants. Je l'ai lu il n'y a pas longtemps. Par contre je veux que Krilo me sorte l'étude où il est clairement démontré que les proprio en IdF sont des héritiers ou des vieux de 70 ans exploitant les pauvres locataires.

Pour rappel :

Citation :

quand on regarde le profil des proprios en IdF on constate très souvent qu'il s'agit de gens plutot âgés et qui en profitant honteusement des tarifs actuels empêchent volontairement les jeunes qui bossent d'accéder à la propriété...

Loin de moi l'idée de défendre les petits propriétaires privés hein, mais clairement avant de les tacler en priorité, faut aller regarder chez les propriétaires institutionnels.

Vous voulez du logement et des immeubles à occuper ? Sérieux on a largement de quoi faire avec leur parc.

Message cité 1 fois
Message édité par el_nono_masquay le 07-11-2013 à 14:28:43
n°36140219
slamooh
Posté le 07-11-2013 à 14:29:20  profilanswer

mirzmirz a écrit :

si le propriétaire me demande de payer après coup, je paye. Ca, c'est de l'honnêteté.

Mais ayant toujours rendu des apparts impeccables, y'a jamais eu de raison que ça arrive, donc je me rembourse moi meme le montant de la caution pour pas attendre mille ans.

Non mais tu te rends compte que t'as jamais eu de souci simplement parce que tu coupes l'herbe sous le pied à ton proprio...
T'inverse les rôles... j'ai du mal à être contre c'est vrai mais non c'est pas honnête

et viens pas dire en bombant le torse qu'ils sont trop sympas car ils ne t'ont jamais retenu ta caution...  

normal ils ne pouvaient plus

Message cité 1 fois
Message édité par slamooh le 07-11-2013 à 14:31:56

---------------
Exploration Musicale http://snd.sc/W7ncXe
n°36140368
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 07-11-2013 à 14:40:51  profilanswer

Poney92 a écrit :

Mais non la loi sur le proxénétisme est telle qu'en France se prostituer ne permets pas d'avoir un logement non plus. J'espère que tu es rassuré ! :o

[:rofl]

Loin de moi l'idée de défendre les petits propriétaires privés hein, mais clairement avant de les tacler en priorité, faut aller regarder chez les propriétaires institutionnels.

Vous voulez du logement et des immeubles à occuper ? Sérieux on a largement de quoi faire avec leur parc.

Je n'ai jamais dit que c'était mieux de ce coté la  [:mr marron derriere]  

Mais ce n'est pas parce que c'est moche d'un côté qu'on doit occulter le reste.

---------------
antithéiste
n°36140393
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 07-11-2013 à 14:42:17  profilanswer

slamooh a écrit :

Non mais tu te rends compte que t'as jamais eu de souci simplement parce que tu coupes l'herbe sous le pied à ton proprio...
T'inverse les rôles... j'ai du mal à être contre c'est vrai mais non c'est pas honnête

et viens pas dire en bombant le torse qu'ils sont trop sympas car ils ne t'ont jamais retenu ta caution...  

normal ils ne pouvaient plus

je crois que je me suis mal exprimé.

Si un proprio m'avait demandé de payer des réparations suite à ma sortie de l'appart, je l'aurai fait, même en ayant déjà repris ma caution.

n°36140561
Poney92
Posté le 07-11-2013 à 14:55:55  profilanswer

nico6259 a écrit :

C est de pire en pire.

A terme avec l'amélioration des infrastructures de transport public en proche banlieue il est pas improbable de les voir se densifier et que la taille de "Paris" augmente et donc qu'on aie une répartition de la population plus étalée, avec moins de différence entre les prix IM et proche banlieue, et une meilleure adéquation offre/demande.

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=_fuIMye31Gw
n°36140599
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-11-2013 à 14:58:36  profilanswer

http://www.salairemoyen.com/departement-75-PARIS.html

Ouais, c'est tendu, va falloir un petit studio :D
Mais le salaire médian, t'as aussi les cas sociaux, qu'il faudrait défalquer... :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2382  2383  2384  ..  4080  4081  4082  4083  4084  4085

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Où trouver du beurre d'arachide Kraft sur ParisParis -> Deauville à velo: besoin de conseil sur les routes à prendre.
Artisanat et producteurs (à Paris et à Lyon)Où trouver des boites de carton sur paris ?
Peut-on encore faire de la finance à Paris ?un opticien sur Paris ?
tournoi k1 paris venez voir svpRecherche dentiste sérieux et pas cher à Paris/RP
Militons pour uque les beaux quartier de paris soit indépendantquel chemin doi-je prendre pour paris est paris austerlitz
Plus de sujets relatifs à : Paris - 118 218 c'est ici !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)