| |||||
| Auteur | Sujet : Paris - 118 218 c'est ici ! |
|---|---|
mirzmirz L'eau, l'air, ma bite. | Reprise du message précédent :
Message édité par mirzmirz le 23-04-2013 à 17:06:28 |
Publicité | Posté le 23-04-2013 à 17:05:45 ![]() ![]() |
aRWaM Toujours classe en pédalo. |
--------------- Demain c'est loin. |
Poney92 |
poutrello | Pour poser ce genre de questions il faut vraiment être née "victime" Avec la précision "je ne rentre pas apres 20H" Message cité 2 fois Message édité par poutrello le 23-04-2013 à 18:31:24 |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
Ou bien habiter à Chalaizy-la-Garenne-lès-Trougnac et avoir été élevé par sa grand-mère qui lui a toujours dit que les villes c'est dangereux Edit : c'est assez incroyable en fait le nombre de gens qui sont pas bêtes mais qui voient que le journal TV et font un amalgame entre Paris et tout ce qui l'entoure jusqu'à 40km du périph, et te demandent tous les combien tu te fais agresser, toi qui vis à Paris, et si tu as pas peur de prendre le métral tous les jours. Message cité 2 fois Message édité par biezdomny le 23-04-2013 à 18:37:14 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Cutter |
--------------- last.fm |
boulgakov |
Message cité 1 fois Message édité par boulgakov le 23-04-2013 à 18:48:28 |
mucky bear Shot with... |
--------------- It never gets easier, you just go faster. |
Publicité | Posté le 23-04-2013 à 19:02:14 ![]() ![]() |
Poney92 |
--------------- https://www.youtube.com/watch?v=_fuIMye31Gw |
TheCreator zwiiiii and then shbrouk tak 2 |
--------------- C'est super ! Vous pouvez arrêter ? |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
roro382 | Merci pour ceux qui ont apporté des réponses sérieuses avec une description précise (Southbank et Poney92 notamment) ; les autres remerciez moi pour vous être tapé un bon fou rire… Ce n’est pas une histoire d’être né victime. Pour info, je ne suis pas le genre à regarder TF1 ou les émissions bidons de la TNT. Comprenez simplement que je ne suis pas de Paris. J’ai donc cherché à me renseigner sur les quartiers dans lesquels je serai susceptible de vivre et, je vous laisse voir par vous-même, tapez « 19-20ème arrondissement avis, réputation, etc » sur Google et le moins qu’on puisse dire c’est ce que vous ne tomberez pas sur des avis très positifs… Si je m’étais arrêté à l’image véhiculée par les médias, j’aurais directement dit « Nord-Paris…non merci ». J’essaie de me renseigner, d’aller au-delà de cette image, donc je vous prie également de ne pas tomber dans les préjugés. Je n’ai jamais été une victime et je ne souhaite justement pas en devenir une. Pour vous Parisiens, la différence entre le Nord-Paris et le 93 est peut-être évidente. Pour moi, elle ne l’est pas… Je sais pertinemment que les reportages TV sont plus que biaisés, donc j’essaie justement de comprendre ce qu’on entend concrètement par insécurité. Je ne suis pas débile ou parano, je n’ai pas peur de me prendre une balle perdue, mais si je vais dans le Nord-Paris c’est pour gagner en temps de transport et économiser 200 euros par mois environ. Si c’est pour avoir une chance sur deux de me faire agresser ou autre, ça n’en vaut pas la peine. Bon, visiblement ce n’est pas le cas, mais si je n’ai pas de témoignages de locaux comment voulez-vous que je sache si le Nord-Paris c’est la jungle ou pas ? Bref, pour revenir au cœur du sujet, j’ai 4 pistes, principales, mais une seule est située du « bon côté » du périphérique, et encore, elle se situe à sa frontière. Message cité 4 fois Message édité par roro382 le 23-04-2013 à 20:49:36 |
Dion Acceuil |
--------------- It is not called show art |
Pere Dodu Haute Finance Luciférienne |
|
mucky bear Shot with... |
--------------- It never gets easier, you just go faster. |
el_nono_masquay #Balkany2027 |
T'es un fou de t'aventurer là bas putain, Clicli, Chateau Rouge, la Chapelle...
Message édité par el_nono_masquay le 23-04-2013 à 21:50:41 |
boulgakov |
Message cité 3 fois Message édité par boulgakov le 23-04-2013 à 22:51:32 |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Cutter |
--------------- last.fm |
_sentenza_ Houba Houba Hop !!! |
Docteur Speculoos Medecin du travail | |
roro382 | Enfin des réponses plus censées, ça fait plaisir
Message cité 4 fois Message édité par roro382 le 24-04-2013 à 12:33:09 |
_sentenza_ Houba Houba Hop !!! | Dans ce cas tu peux loger n'importe où. Mais j'ai traversé le nord/nord est de Paris à toute heure de la nuit pas mal de fois, même si c'est pas jojo, rien à déclarer. Message cité 1 fois Message édité par _sentenza_ le 24-04-2013 à 12:30:46 --------------- Le Saoumfa |
boulgakov |
|
roro382 |
|
roro382 |
|
Baptiste R |
Plus généralement, dans l'idéal il faut visiter avant, car selon le quartier l'ambiance peut mal changer. Par exemple, dans le 18ème tout ce qui est derrière le Sacré Cœur est très bien, mettons jusqu'au métro Jules Joffrin inclus. Après bof. À mon humble avis. Message édité par Baptiste R le 24-04-2013 à 13:03:06 |
Poney92 | L'avenue Jean Lolive c'est une grande artère c'est tranquille, le coin de Saint Ouen vers la mairie j'ai loué un local une demi douzaine de fois vers la rue Anselme, à l'entrée de la rue t'avais des mecs assis sur une poubelle qui faisait le guet donc ça respire pas le quadrillage policier, mais j'ai jamais eu de problème. --------------- https://www.youtube.com/watch?v=_fuIMye31Gw |
Pere Dodu Haute Finance Luciférienne |
|
Profil supprimé | Posté le 24-04-2013 à 14:41:33 ![]()
|
lechewal des sensations...bien |
|
Oceanborn | Un bon coin pour acheter des pantalons en lin et autres fringues d'été pas trop cher ? Message édité par Oceanborn le 24-04-2013 à 15:55:02 |
annsha |
|
as253 Loucheur averti |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |