Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3738 connectés 

Quelle est l'activité qui vous interesse pour la prochaine "Kimouss" parisienne ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2234  2235  2236  ..  4114  4115  4116  4117  4118  4119
Auteur Sujet :

Paris - 118 218 c'est ici !

n°34077817
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 23-04-2013 à 17:05:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

Cutter a écrit :

Voilà pourquoi je fuis les parisiens. [:antp:9]

De toute manière j'ai pas assez de zones sur mon navigo pour te rattraper !

Message édité par mirzmirz le 23-04-2013 à 17:06:28
mood
Publicité
Posté le 23-04-2013 à 17:05:45  profilanswer

n°34078066
aRWaM
Toujours classe en pédalo.
Posté le 23-04-2013 à 17:18:36  profilanswer

Cutter a écrit :

Voilà pourquoi je fuis les parisiens. [:antp:9]

En venant sur le topik Paris ?  [:basarab ier intemeie]

---------------
Demain c'est loin.
n°34078927
roro382
Posté le 23-04-2013 à 18:16:47  profilanswer

Insécurité dans les arrondissements du Nord Paris (18-19-20ème) ?

Bonsoir,

Etudiant, je vais être en stage 3 mois sur Paris à partir de mai. Mon lieu de stage étant situé dans le 10ème arrondissement, je recherche une location qui ne soit pas à plus d'une demi-heure de cet endroit.

L'offre étant assez limité dans les 10 et 11ème, la plupart des offres de location que j'ai vues se situent dans les arrondissements du Nord Paris (18, 19 et 20ème), du côté de Clignancourt, la Villette, ainsi qu'à Saint-Ouen et Pantin (dans le 93 donc).

Ma question est simple : ces arrondissements sont-ils à éviter niveau insécurité ? En sachant que je suis un homme, que je ne m'habille pas en costard (plutôt streetwear) et que je ne vais normalement pas renter très tard (20H, qui plus est en été).

J'ai vu tout et son contraire sur différents forums et j'aimerais avoir des avis plus précis.
Je pense être en résidence étudiante, donc plutôt surveillée et je parle donc de l'insécurité de la rue. Se manifeste-elle seulement par des incivilités, nuisances sonores et autres ou les vols et agressions sont-ils "fréquents" en journée dans les lieux que je vous ai cités  ?

Vous allez me dire que le mieux est de se déplacer soi-même pour se faire sa propre opinion, mais dans mon cas ce n'est pas possible, donc je fais appel à vous...

Merci par avance  :hello:  

n°34078980
Poney92
Posté le 23-04-2013 à 18:22:13  profilanswer

Tu as rien à craindre dans l'absolu.

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=_fuIMye31Gw
n°34079061
poutrello
Posté le 23-04-2013 à 18:30:59  profilanswer

Pour poser ce genre de questions il faut vraiment être née "victime"  [:xenobrandt:4]

Avec la précision "je ne rentre pas apres 20H"  [:exceptionnalnain:1]

Message cité 2 fois
Message édité par poutrello le 23-04-2013 à 18:31:24
n°34079102
Southbank
Bicarbonate de soude
Posté le 23-04-2013 à 18:34:33  profilanswer

A part un car-jacking suivi d'un passage à tabac de la conductrice dans le caniveau, je n'ai rien vu de craignos Porte de la Villette en 3 ans quotidiennement.  [:backfire]  

Porte de Clignancourt, à part ce qui gravite autour des puces, rien de spécial à signaler non plus.  [:cerveau fang fung]  

Porte de Saint-Ouen, quelques prostituées bulgares + pègre satellite et les sirènes des ambulances de Bichat, pas grand chose aussi.  

Si en plus tu ne t'aventures pas trop du côté desdites portes, ça va. [:spamafote]  

---------------
Cumul des mandales. Allah'tan bașka kimseden korkmam.© #JeSuisRoum In tra-muros we trust. Leuv' en grecZède couZ1
n°34079118
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 23-04-2013 à 18:35:44  profilanswer

poutrello a écrit :

Pour poser ce genre de questions il faut vraiment être née "victime"  [:xenobrandt:4]

Ou bien habiter à Chalaizy-la-Garenne-lès-Trougnac et avoir été élevé par sa grand-mère qui lui a toujours dit que les villes c'est dangereux [:cosmoschtroumpf]

Edit : c'est assez incroyable en fait le nombre de gens qui sont pas bêtes mais qui voient que le journal TV et font un amalgame entre Paris et tout ce qui l'entoure jusqu'à 40km du périph, et te demandent tous les combien tu te fais agresser, toi qui vis à Paris, et si tu as pas peur de prendre le métral tous les jours.

Message cité 2 fois
Message édité par biezdomny le 23-04-2013 à 18:37:14

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°34079148
Cutter
Posté le 23-04-2013 à 18:38:51  profilanswer

daaadou a écrit :

Le mec qui se rassure alors qu'il est coincé entre son obligation de rester en RP pour le taf et une paie dudit taf qui autorise pas de s'installer IM [:hahaguy]

Nanje pense que meme si on me payait pour vivre à Paris je voudrais pas.

---------------
last.fm
n°34079238
boulgakov
Posté le 23-04-2013 à 18:48:11  profilanswer

poutrello a écrit :

biezdomny a écrit :

c'est assez incroyable en fait le nombre de gens qui sont pas bêtes mais qui voient que le journal TV et font un amalgame entre Paris et tout ce qui l'entoure jusqu'à 40km du périph, et te demandent tous les combien tu te fais agresser, toi qui vis à Paris, et si tu as pas peur de prendre le métral tous les jours.

sirius gott a écrit :

T'es pas sur le topic Marseille.

J'adore les réponses, genre "non non on se sent parfaitement en sécurité à Saint-Ouen, t'es vraiment un plouc de penser le contraire"  :D

Message cité 1 fois
Message édité par boulgakov le 23-04-2013 à 18:48:28
n°34079375
mucky bear
Shot with...
Posté le 23-04-2013 à 19:02:14  profilanswer

roro382 a écrit :

Toi t'as trop regardé les enquêtes rediffusées sur la TNT  :o

---------------
It never gets easier, you just go faster.
mood
Publicité
Posté le 23-04-2013 à 19:02:14  profilanswer

n°34079410
Poney92
Posté le 23-04-2013 à 19:05:22  profilanswer

boulgakov a écrit :

J'adore les réponses, genre "non non on se sent parfaitement en sécurité à Saint-Ouen, t'es vraiment un plouc de penser le contraire"  :D

Bah la question c'est "est ce que je vais me faire agresser, volé et dépouillé", la réponse c'est "non probablement pas à moins d'avoir l'air d'une grosse victime". Par contre les quartiers sont pas tranquilles, y aura des gens qui vont zoner, t'aborder pour une clope dans certains endroit, t'aura des roumains qui feront les poubelles, et des racailles qui feront le guet. Mais c'est pas la jungle

---------------
n°34079851
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak 2
Posté le 23-04-2013 à 19:50:14  profilanswer

biezdomny a écrit :

Ou bien habiter à Chalaizy-la-Garenne-lès-Trougnac et avoir été élevé par sa grand-mère qui lui a toujours dit que les villes c'est dangereux [:cosmoschtroumpf]  

Edit : c'est assez incroyable en fait le nombre de gens qui sont pas bêtes mais qui voient que le journal TV et font un amalgame entre Paris et tout ce qui l'entoure jusqu'à 40km du périph, et te demandent tous les combien tu te fais agresser, toi qui vis à Paris, et si tu as pas peur de prendre le métral tous les jours.

ouais enfin c'est quand même beaucoup moins secure qu'un petit bled de campagne... puis faut aimer l'ambiance """"chaleureuse""""... moi je suis plus conçu pour un modèle suisse-allemand, et ya pas à faire, je m'y fais pas.

---------------
C'est super ! Vous pouvez arrêter ?
n°34080391
biezdomny
Posté le 23-04-2013 à 20:40:15  profilanswer

TheCreator a écrit :

ouais enfin c'est quand même beaucoup moins secure qu'un petit bled de campagne... puis faut aimer l'ambiance """"chaleureuse""""... moi je suis plus conçu pour un modèle suisse-allemand, et ya pas à faire, je m'y fais pas.

Je suis assez d'accord en vrai, mais ça paraissait de bonne guerre de mettre un cliché face à l'autre, pour voir si ça équilibrait :D

---------------
n°34080448
roro382
Posté le 23-04-2013 à 20:46:03  profilanswer

Merci pour ceux qui ont apporté des réponses sérieuses avec une description précise (Southbank et Poney92 notamment) ; les autres remerciez moi pour vous être tapé un bon fou rire…

Ce n’est pas une histoire d’être né victime. Pour info, je ne suis pas le genre à regarder TF1 ou les émissions bidons de la TNT. Comprenez simplement que je ne suis pas de Paris. J’ai donc cherché à me renseigner sur les quartiers dans lesquels je serai susceptible de vivre et, je vous laisse voir par vous-même, tapez « 19-20ème arrondissement avis, réputation, etc » sur Google et le moins qu’on puisse dire c’est ce que vous ne tomberez pas sur des avis très positifs… Si je m’étais arrêté à l’image véhiculée par les médias, j’aurais directement dit « Nord-Paris…non merci ». J’essaie de me renseigner, d’aller au-delà de cette image, donc je vous prie également de ne pas tomber dans les préjugés. Je n’ai jamais été une victime et je ne souhaite justement pas en devenir une.

Pour vous Parisiens, la différence entre le Nord-Paris et le 93 est peut-être évidente. Pour moi, elle ne l’est pas… Je sais pertinemment que les reportages TV sont plus que biaisés, donc j’essaie justement de comprendre ce qu’on entend concrètement par insécurité. Je ne suis pas débile ou parano, je n’ai pas peur de me prendre une balle perdue, mais si je vais dans le Nord-Paris c’est pour gagner en temps de transport et économiser 200 euros par mois environ. Si c’est pour avoir une chance sur deux de me faire agresser ou autre, ça n’en vaut pas la peine. Bon, visiblement ce n’est pas le cas, mais si je n’ai pas de témoignages de locaux comment voulez-vous que je sache si le Nord-Paris c’est la jungle ou pas ?

Bref, pour revenir au cœur du sujet, j’ai 4 pistes, principales, mais une seule est située du « bon côté » du périphérique, et encore, elle se situe à sa frontière.
Merci de me dire si vous avez un avis sur les rues ci-dessous :
Avenue de la Porte des Poissonniers dans le 18ème ;
Rue Emilie Reynaud dans le 19ème ;
Et, dans le 93 :
Avenue Jean Lolive à Pantin ;
Rue Emile Cordon à Saint-Ouen ;

Message cité 4 fois
Message édité par roro382 le 23-04-2013 à 20:49:36
n°34080487
Dion
Acceuil
Posté le 23-04-2013 à 20:48:47  profilanswer

Poney92 a écrit :

Bah la question c'est "est ce que je vais me faire agresser, volé et dépouillé", la réponse c'est "non probablement pas à moins d'avoir l'air d'une grosse victime". Par contre les quartiers sont pas tranquilles, y aura des gens qui vont zoner, t'aborder pour une clope dans certains endroit, t'aura des roumains qui feront les poubelles, et des racailles qui feront le guet. Mais c'est pas la jungle

:D

---------------
It is not called show art
n°34080607
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 23-04-2013 à 20:59:25  profilanswer

roro382 a écrit :

Rue Emilie Reynaud dans le 19ème

Pas fan du tout de ce coin là pour ce que j'en ai vu mais apparemment t'auras pas mieux vu ce que tu cibles. A mon avis ça vaut le coup de mettre une centaine d'€ par mois en plus pour vivre dans un quartier qu'on aime un minimum.  

Sinon t'as la bonne démarche de te renseigner comme tu le fais, après c'est hfr ici donc tu sais à quoi t'attendre niveau réponse.

n°34080659
mucky bear
Shot with...
Posté le 23-04-2013 à 21:03:52  profilanswer

roro382 a écrit :

Merci pour ceux qui ont apporté des réponses sérieuses avec une description précise (Southbank et Poney92 notamment) ; les autres remerciez moi pour vous être tapé un bon fou rire…
[...]

Bref, pour revenir au cœur du sujet, j’ai 4 pistes, principales, mais une seule est située du « bon côté » du périphérique, et encore, elle se situe à sa frontière.
Merci de me dire si vous avez un avis sur les rues ci-dessous :
Avenue de la Porte des Poissonniers dans le 18ème ;
Rue Emilie Reynaud dans le 19ème ;
Et, dans le 93 :
Avenue Jean Lolive à Pantin ;
Rue Emile Cordon à Saint-Ouen ;

Sur internet il n'y a que les gens mécontents qui donnent leur avis. C'est comme quand tu cherches un avis médical: une douleur à la jambe et tu tombes sur un malade qui a failli se faire amputer  :o  

Sinon il y a un truc qui ne mange pas de pain, qui prend juste un peu de temps: va te balader dans les quartiers et fais-toi ton avis.

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°34081447
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 23-04-2013 à 21:49:52  profilanswer

roro382 a écrit :

Bonsoir,

Etudiant, je vais être en stage 3 mois sur Paris à partir de mai. Mon lieu de stage étant situé dans le 10ème arrondissement, je recherche une location qui ne soit pas à plus d'une demi-heure de cet endroit.
...

Merci par avance  :hello:

T'es un fou de t'aventurer là bas putain, Clicli, Chateau Rouge, la Chapelle...
Bagdad c'est la Suisse comparé à ça.

http://www.erta-tcrg.org/cri6224/images/tchetchenes.jpg

:D

Message édité par el_nono_masquay le 23-04-2013 à 21:50:41
n°34081763
boulgakov
Posté le 23-04-2013 à 22:05:35  profilanswer

Tu bosseras à quel métro ?

edit : tu peux tester isokron pour trouver à 30 minutes de ton boulot, à mon avis il y a des coins pas chers et peut-être plus sympas que ceux cités auxquels tu n'as pas pensé. Je pense en particulier à l'est de Paris.

Message cité 3 fois
Message édité par boulgakov le 23-04-2013 à 22:51:32
n°34083077
biezdomny
Posté le 23-04-2013 à 23:20:47  profilanswer

Ca me fait toujours bizarre quand tu postes :D

---------------
n°34085726
Cutter
Posté le 24-04-2013 à 10:33:49  profilanswer

boulgakov a écrit :

edit : tu peux tester isokron pour trouver à 30 minutes de ton boulot, à mon avis il y a des coins pas chers et peut-être plus sympas que ceux cités auxquels tu n'as pas pensé. Je pense en particulier à l'est de Paris.

C'est trop fort ce site. [:cutter]

---------------
last.fm
n°34086508
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 24-04-2013 à 11:30:01  profilanswer

Ca va être l'été et tu vas pas rentrer chez toi après 20h ?  [:double deuce:2]

---------------
Le Saoumfa
n°34086648
Docteur Sp​eculoos
Medecin du travail
Posté le 24-04-2013 à 11:38:58  profilanswer

[:arwam:2]

n°34087144
roro382
Posté le 24-04-2013 à 12:22:29  profilanswer

Enfin des réponses plus censées, ça fait plaisir  :)  
Sinon la rue de Bagnolet dans le 20ème et les Buttes Chaumont dans le 19ème, vous en pensez quoi ?  C’est un peu plus cher mais ça paraît un peu plus calme…

Pere Dodu a écrit :

Pas fan du tout de ce coin là pour ce que j'en ai vu mais apparemment t'auras pas mieux vu ce que tu cibles. A mon avis ça vaut le coup de mettre une centaine d'€ par mois en plus pour vivre dans un quartier qu'on aime un minimum.  

Sinon t'as la bonne démarche de te renseigner comme tu le fais, après c'est hfr ici donc tu sais à quoi t'attendre niveau réponse.

Merci de ta réponse. En fait, ce n’est que pour 3 mois et principalement pour bosser donc le cadre de vie passe au second plan tu sais. Je veux juste éviter un endroit où l’insécurité serait trop forte…
Lol pour être franc je cherchais un site d’avis sur les quartiers/villes et à part Le Routard, je n’ai pas trouvé d’autres forums qu’ici, je ne connaissais donc rien de son audience mais j’ai vu vite à qui j’avais affaire (pour certains) ;)

mucky bear a écrit :

Sur internet il n'y a que les gens mécontents qui donnent leur avis. C'est comme quand tu cherches un avis médical: une douleur à la jambe et tu tombes sur un malade qui a failli se faire amputer  :o  

Sinon il y a un truc qui ne mange pas de pain, qui prend juste un peu de temps: va te balader dans les quartiers et fais-toi ton avis.

C’est le problème, j’en suis conscient mais malheureusement, comme sirius gott l’a rappelé, je n’ai pas d’autres solutions que de demander sur internet, étant donné que mes connaissances parisiennes ne me disent que « il paraît que ça craint dans ces arrondissements » lorsque je leur pose la question… Je ne peux pas claquer 150€ de train juste pour voir un quartier. Dans ce cas, autant prendre un logement plis cher et plus au centre…

sirius gott a écrit :

Cette sagesse. [:bien]
La rue à Pantin, ca passe, c'est fréquenté, y a du monde, après tu croiseras des specimens que poney t'a décris. Mais, hélas, on s'y fait vite.

Oui j’ai vu sur Google street que la rue a l’air plutôt sympa. Après si c’est seulement ce genre de spécimens, je m’y habituerais comme tu dis. L’essentiel est que la rue soit fréquentée ;)

boulgakov a écrit :

Merci pour ce site, il est plutôt utile, même s’il lui manque la partie annonce immobilière pour être parfait  :D mais il permet déjà de se faire une petite idée (je me sers également des itinéraires sur le site RATP).
Je serai près des arrêts Château d’Eau (M4), Strasbourg Saint-Denis (M4-8 et 9) voire de la Gare de l’Est (arrêt auquel j’aimerais éviter de descendre de préférence parce qu’il me laisse pas mal de marche à pied sur la fin…).
Par Est, quels arrondissement entends-tu ? Parce qu’il me semble qu’il correspond justement au 20ème… J’ai vu que le 12ème peut convenir, tout comme le 13ème (sauf le sud de l’arrondissement). J’ai trouvé des choses intéressantes dans le 5 et 6ème aussi. Le problème est que ce sont toutes des résidences dépendantes du Crous est j’attends de savoir si mon dossier sera accepté… Pour le reste, j’ai vu peu d’autres résidences étudiantes dans ces arrondissements malheureusement.

_sentenza_ a écrit :

Ca va être l'été et tu vas pas rentrer chez toi après 20h ?  [:double deuce:2]

Je viens pour faire un stage (pas en touriste ou fêtard) et je sais d’expérience comment ça se passe, je vais finir vers 19H30 et je n’aurais pas forcément envie de sortir après… Il se peut que je sorte quelques fois le soir, mais ça sera de manière plus exceptionnelle que régulière. Donc oui généralement je ne serai pas dehors après 20H. Autrement dit, je circulerai essentiellement de jour et je pense que c’est une précision importante à vous apporter.

Message cité 4 fois
Message édité par roro382 le 24-04-2013 à 12:33:09
n°34087203
_sentenza_
Houba Houba Hop !!!
Posté le 24-04-2013 à 12:30:25  profilanswer

Dans ce cas tu peux loger n'importe où. [:airforceone]
Regarde sur google street view, tu verras à quoi ca ressemble.

Mais j'ai traversé le nord/nord est de Paris à toute heure de la nuit pas mal de fois, même si c'est pas jojo, rien à déclarer.
Donc avant 20h, à moins de pas avoir de pot, ce qui peut arriver partout, pas de risque particulier dans Paris.

Message cité 1 fois
Message édité par _sentenza_ le 24-04-2013 à 12:30:46

---------------
Le Saoumfa
n°34087247
boulgakov
Posté le 24-04-2013 à 12:35:02  profilanswer

roro382 a écrit :

Merci pour ce site, il est plutôt utile, même s’il lui manque la partie annonce immobilière pour être parfait VERT mais il permet déjà de se faire une petite idée (je me sers également des itinéraires sur le site RATP).
Je serai près des arrêts Château d’Eau (M4), Strasbourg Saint-Denis (M4-8 et 9) voire de la Gare de l’Est (arrêt auquel j’aimerais éviter de descendre de préférence parce qu’il me laisse pas mal de marche à pied sur la fin…).
Par Est, quels arrondissement entends-tu ? Parce qu’il me semble qu’il correspond justement au 20ème…

Je pensais au 20ème, voire Montreuil  :jap:  Strasbourg Saint-Denis est sur la ligne 9, ça peut coller. Mais tes trajets seraient plus courts en allant au nord de la ligne 4, dans le 18ème. Je ne sais pas si ça craint : je trouve que Paris change beaucoup d'une rue à l'autre, c'est difficile de donner un avis général sur un quartier sans le connaître très très bien.

n°34087280
roro382
Posté le 24-04-2013 à 12:38:01  profilanswer

_sentenza_ a écrit :

Dans ce cas tu peux loger n'importe où. [:airforceone]
Regarde sur google street view, tu verras à quoi ca ressemble.

Mais j'ai traversé le nord/nord est de Paris à toute heure de la nuit pas mal de fois, même si c'est pas jojo, rien à déclarer.
Donc avant 20h, à moins de pas avoir de pot, ce qui peut arriver partout, pas de risque particulier dans Paris.

Merci, c’est exactement le genre d’avis que je recherchais, qui en plus est plutôt rassurant !
Puis de toute façon, j’imagine que l’été, les rues sont animées jusqu’à une heure plus tardive, donc même si je rentre plus tard, ça devrait aller…  :)

n°34087381
roro382
Posté le 24-04-2013 à 12:47:31  profilanswer

boulgakov a écrit :

Je pensais au 20ème, voire Montreuil  :jap:  Strasbourg Saint-Denis est sur la ligne 9, ça peut coller. Mais tes trajets seraient plus courts en allant au nord de la ligne 4, dans le 18ème. Je ne sais pas si ça craint : je trouve que Paris change beaucoup d'une rue à l'autre, c'est difficile de donner un avis général sur un quartier sans le connaître très très bien.

Oui j’ai vu quelques offres sur Montreuil et les avis sur la ville n’étaient pas uniquement négatifs (disons nuancés comme pour Pantin ou autre). Le 18ème est pas mal niveau temps de transport, j’espère pouvoir trouver quelque chose dans ce coin…
Oui je comprends, la plupart du temps, on me répond que ces arrondissements ne craignent pas en soit, hormis quelques quartiers. Tout le problème est de les localiser, et à moins d’avoir un coup de bol et de trouver quelqu’un du coin, ça reste difficile…

n°34087521
Baptiste R
Posté le 24-04-2013 à 13:01:39  profilanswer

roro382 a écrit :

Enfin des réponses plus censées, ça fait plaisir  :)
Sinon la rue de Bagnolet dans le 20ème et les Buttes Chaumont dans le 19ème, vous en pensez quoi ?  C’est un peu plus cher mais ça paraît un peu plus calme…

Le quartier Buttes Chaumont, surtout côté métro Jourdain : très sympa.

Plus généralement, dans l'idéal il faut visiter avant, car selon le quartier l'ambiance peut mal changer. Par exemple, dans le 18ème tout ce qui est derrière le Sacré Cœur est très bien, mettons jusqu'au métro Jules Joffrin inclus. Après bof. À mon humble avis.

Message édité par Baptiste R le 24-04-2013 à 13:03:06
n°34087801
Poney92
Posté le 24-04-2013 à 13:31:06  profilanswer

L'avenue Jean Lolive c'est une grande artère c'est tranquille, le coin de Saint Ouen vers la mairie j'ai loué un local une demi douzaine de fois vers la rue Anselme, à l'entrée de la rue t'avais des mecs assis sur une poubelle qui faisait le guet donc ça respire pas le quadrillage policier, mais j'ai jamais eu de problème.  

Enfin je suis pas certains que j'y laisserai un T-max pendant 12h :)

---------------
n°34088704
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 24-04-2013 à 14:36:03  profilanswer

roro382 a écrit :

Merci de ta réponse. En fait, ce n’est que pour 3 mois et principalement pour bosser donc le cadre de vie passe au second plan tu sais. Je veux juste éviter un endroit où l’insécurité serait trop forte…

Si c'est que pour 3 mois autant se faire plaisir et habiter dans un quartier vraiment agréable à mon avis, quitte à lâcher un peu plus d'€. Vu ta localisation en plus t'as un choix de quartiers très large.

n°34088782
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2013 à 14:41:33  answer

roro382 a écrit :

Oui j’ai vu quelques offres sur Montreuil et les avis sur la ville n’étaient pas uniquement négatifs (disons nuancés comme pour Pantin ou autre). Le 18ème est pas mal niveau temps de transport, j’espère pouvoir trouver quelque chose dans ce coin…
Oui je comprends, la plupart du temps, on me répond que ces arrondissements ne craignent pas en soit, hormis quelques quartiers. Tout le problème est de les localiser, et à moins d’avoir un coup de bol et de trouver quelqu’un du coin, ça reste difficile…

Montreuil c'est sympa, enfin, jusqu'au 1er Juin, vu que je me casse :o

n°34088884
lechewal
des sensations...bien
Posté le 24-04-2013 à 14:47:43  profilanswer

roro382 a écrit :

Merci pour ce site, il est plutôt utile, même s’il lui manque la partie annonce immobilière pour être parfait  :D mais il permet déjà de se faire une petite idée (je me sers également des itinéraires sur le site RATP).
Par Est, quels arrondissement entends-tu ? Parce qu’il me semble qu’il correspond justement au 20ème… J’ai vu que le 12ème peut convenir, tout comme le 13ème (sauf le sud de l’arrondissement). J’ai trouvé des choses intéressantes dans le 5 et 6ème aussi. Le problème est que ce sont toutes des résidences dépendantes du Crous est j’attends de savoir si mon dossier sera accepté… Pour le reste, j’ai vu peu d’autres résidences étudiantes dans ces arrondissements malheureusement.

Le boulevard de strasbourg est pas mal alors, et ça doit pas être trop cher car à mon avis les gens ont peur qu'on leur propose des tresses africaines :o

n°34088977
Southbank
Bicarbonate de soude
Posté le 24-04-2013 à 14:53:49  profilanswer

Dans ce coin-là, à part les "va-et-vient" des clients, le voisinage de ton appart' sera plutôt tranquille. :o

---------------
Cumul des mandales. Allah'tan bașka kimseden korkmam.© #JeSuisRoum In tra-muros we trust. Leuv' en grecZède couZ1
n°34089962
Oceanborn
Posté le 24-04-2013 à 15:54:31  profilanswer

Un bon coin pour acheter des pantalons en lin et autres fringues d'été pas trop cher ?
Pour rester "corporate" cet été. :o

Message édité par Oceanborn le 24-04-2013 à 15:55:02
n°34091911
annsha
Posté le 24-04-2013 à 18:20:17  profilanswer

Bonsoir à tous,  

Une amie cherche à améliorer son anglais. A la base elle voulait partir à NY avec un organisme mais ça lui revient vraiment trop cher.  
Certains d'entre vous auraient des pistes pour des cours sur Paris pas trop cher ?  

Merci par avance !

n°34092130
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-04-2013 à 18:45:57  profilanswer

Tandems dans les facs et écoles accueillant des étrangers.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°34092137
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-04-2013 à 18:47:10  profilanswer

Sinon elle peut partir moins loin au lieu de  faire sa bourgeoise.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°34092157
annsha
Posté le 24-04-2013 à 18:50:03  profilanswer

radioactif a écrit :

Sinon elle peut partir moins loin au lieu de  faire sa bourgeoise.

C'est ce que je lui ai dis... Mais étant donné qu'elle est jamais partie à l'étranger (sauf Espagne...). Elle économise depuis longtemps et là elle voulait se faire plaisir mais c'est beaucoup trop cher.

n°34092262
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-04-2013 à 19:00:45  profilanswer

Ya moyen de se faire plaisir à Londres, Dublin, Galway, Et d'autres villes anglophones d'Amérique du Nord moins chères que NY (Chicago, Boston, par exemple).

---------------
n°34092296
as253
Loucheur averti
Posté le 24-04-2013 à 19:04:21  profilanswer

Boston c est hyper cher... sinon +1 pour les villes irlandaises.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2234  2235  2236  ..  4114  4115  4116  4117  4118  4119

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Où trouver du beurre d'arachide Kraft sur ParisParis -> Deauville à velo: besoin de conseil sur les routes à prendre.
Artisanat et producteurs (à Paris et à Lyon)Où trouver des boites de carton sur paris ?
Peut-on encore faire de la finance à Paris ?un opticien sur Paris ?
tournoi k1 paris venez voir svpRecherche dentiste sérieux et pas cher à Paris/RP
Militons pour uque les beaux quartier de paris soit indépendantquel chemin doi-je prendre pour paris est paris austerlitz
Plus de sujets relatifs à : Paris - 118 218 c'est ici !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)