Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2254 connectés 

 


Depuis quel âge vivez vous sans l'aide de vos parents?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante
Auteur Sujet :

Depuis quel âge ne vivez vous plus chez vos parents?

n°21975442
charpenay
Posté le 23-03-2010 à 12:47:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
13 ans qui dit mieux...................

mood
Publicité
Posté le 23-03-2010 à 12:47:57  profilanswer
 

n°21975449
RaKaCHa
Posté le 23-03-2010 à 12:48:22  profilanswer
 

Mieux.

n°21975461
charpenay
Posté le 23-03-2010 à 12:49:33  profilanswer
 

t as gagné

n°21979279
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 23-03-2010 à 17:46:31  profilanswer
 

charpenay a écrit :

13 ans qui dit mieux...................


genre tu te suffisais à toi même à 13 ans? combien de temps?


---------------
Nihon, gambare !
n°21983306
charpenay
Posté le 23-03-2010 à 22:47:42  profilanswer
 

placement en foyer puis autonomie a 16 ans (avec educ qui passent tous les2 jours pour voir que tout aille bien)

n°22144433
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 07-04-2010 à 15:49:20  profilanswer
 

Citation :

Pour les 18-24 ans, le phénomène “Tanguy n’est pas qu’une fiction : 60 % d’entre eux déclarent vivre chez leurs parents. Problèmes d’emploi, allongement des études, saturation du marché immobilier, loyers prohibitifs… Cette proportion élevée n’est pas vraiment une surprise lorsque l’on connaît les difficultés des jeunes à accéder au logement. Mais les choses s’arrangent avec l’entrée dans la vie active : seuls 9 % des 25-30 ans habitent encore chez leurs parents, 27 % de cette tranche d’âge ayant même déjà accédé à la propriété.
 
 
A l’heure où la grande réforme des retraites se prépare, le logement, gage d’assurance et de stabilité, reste la principale préoccupation des jeunes. Interrogés sur le poste de dépense qu’ils privilégieraient si leur compte en banque était davantage garni tous les mois, c’est lui qu’ils choisissent à 33 % (le chiffre monte à 36 % chez les 18-24 ans). Loin devant les sorties (14 %) et l’achat d’un téléphone ou d’un ordinateur (7 %).


 
http://www.metrofrance.com/ma-vie/ [...] /index.xml


---------------
Nihon, gambare !
n°22145033
viniw
geek repenti
Posté le 07-04-2010 à 16:37:28  profilanswer
 

Ce phénomène existe en Italie depuis longtemps.
quand j'y vivais certaines agences immobilières essayaient de rameuter les trentenaires prétendant avoir des logements à prix abordable.

n°22145047
kiwi6
Posté le 07-04-2010 à 16:38:39  profilanswer
 

puta!n 27% d'entres vous ont acheté un longement ou c'est pour des raisons fiscales que vos parents utilisent votre nom ?  
 
apres avec de tels mesures reste a voir la qualité des logements et leur taille parce qu'etudiant ou celib j'en ai vu des ....endroits etranges qu'on libelle "logement"

n°22145864
julka
Since 1982
Posté le 07-04-2010 à 17:34:31  profilanswer
 

Samourai a écrit :

Citation :

Pour les 18-24 ans, le phénomène “Tanguy n’est pas qu’une fiction : 60 % d’entre eux déclarent vivre chez leurs parents. Problèmes d’emploi, allongement des études, saturation du marché immobilier, loyers prohibitifs… Cette proportion élevée n’est pas vraiment une surprise lorsque l’on connaît les difficultés des jeunes à accéder au logement. Mais les choses s’arrangent avec l’entrée dans la vie active : seuls 9 % des 25-30 ans habitent encore chez leurs parents, 27 % de cette tranche d’âge ayant même déjà accédé à la propriété.
 
 
A l’heure où la grande réforme des retraites se prépare, le logement, gage d’assurance et de stabilité, reste la principale préoccupation des jeunes. Interrogés sur le poste de dépense qu’ils privilégieraient si leur compte en banque était davantage garni tous les mois, c’est lui qu’ils choisissent à 33 % (le chiffre monte à 36 % chez les 18-24 ans). Loin devant les sorties (14 %) et l’achat d’un téléphone ou d’un ordinateur (7 %).


 
http://www.metrofrance.com/ma-vie/ [...] /index.xml


 
9% dont 100% en IDF ...  
Je serai curieux de voir les disparités idf/province ... ce week end j'ai parlé avec une fille meme age que moi (27) sur 3 copines qu elles etaient, seule une vivait chez elle et un peu à regret vu ses fins de mois ...  
Moi ça y est je devrais partir cette année  [:bulou]


---------------
- BuR -
n°22146031
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 07-04-2010 à 17:49:53  profilanswer
 

en même temps, à 650 euros par mois le studio de 20m² en banlieue parisienne, ça donne pas envie de quitter ses parents!


---------------
Nihon, gambare !
mood
Publicité
Posté le 07-04-2010 à 17:49:53  profilanswer
 

n°22146149
kiwi6
Posté le 07-04-2010 à 17:58:33  profilanswer
 

ouais mais tu fais comment quand tes parents ne sont pas parisiens et que les seuls offres pour lequel tu es formé sont a Paris...  
 
Pour peu que l'on n'ait pas une tete a passer les castings pour avoir un studio et la c'est mort on ne loue meme pas chez les chinois.
 
j'aimerais avoir les stats un peu plus detaillés- notemment par csp ou csp des parents

n°22150563
julka
Since 1982
Posté le 07-04-2010 à 23:53:46  profilanswer
 

kiwi6 a écrit :

ouais mais tu fais comment quand tes parents ne sont pas parisiens et que les seuls offres pour lequel tu es formé sont a Paris...  
 
Pour peu que l'on n'ait pas une tete a passer les castings pour avoir un studio et la c'est mort on ne loue meme pas chez les chinois.
 
j'aimerais avoir les stats un peu plus detaillés- notemment par csp ou csp des parents


 
quand tes parents sont pas parisiens, a moins d etre au rmi, ils peuvent t aider financierement  :o


---------------
- BuR -
n°22152586
kiwi6
Posté le 08-04-2010 à 10:05:02  profilanswer
 

justement c'etait loin d'etre mon cas mais en faisant connaissance de chinois peu regardants sur la paperasse on s'en sort - c'est au meme tarif mais moins chiant
 
& 2 dans 20m² pendant 2 ans un bon moyen pour tester votre couple :o

n°22153091
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 08-04-2010 à 10:47:33  profilanswer
 

kiwi6 a écrit :

ouais mais tu fais comment quand tes parents ne sont pas parisiens et que les seuls offres pour lequel tu es formé sont a Paris...  
 
Pour peu que l'on n'ait pas une tete a passer les castings pour avoir un studio et la c'est mort on ne loue meme pas chez les chinois.
 
j'aimerais avoir les stats un peu plus detaillés- notemment par csp ou csp des parents


 
beh tu sais, et y a pas le moindre doute la-dessus, n'importe quelle agence/proprio préfèrera filer un logement à un étudiant qui gagne pas le moindre euro mais qui a des parents qui se portent garants et qui gagnent à deux 6000 euros par mois (et qui ont moins de chance d'être au chômage) plutôt qu'à un jeune courageux qui taff mais qui gagn 2000 euros/mois et qui risque de se faire virer du jour au lendemain (période d'essai de 8 mois, tout ça!).
 
Moi j'ai mis 4 mois à trouver un appart...j'ai dut en visiter une bonne trentaine, et à chaque fois j'avais :
- 3 fois le loyer (avec le salaire de ma compagne)
- Un garant (le locapass)
- J'étais prêt à mettre 6 mois de loyer à la banque à la disposition du proprio.
 
Et à chaque fois mon dossier n'était pas assez "sûr".
 
Pourtant, j'étais en CDI, je n'étais pas en période d'essai et je taffais à l'époque depuis plus de 3 ans!


Message édité par Samourai le 08-04-2010 à 10:48:34

---------------
Nihon, gambare !
n°22153367
kiwi6
Posté le 08-04-2010 à 11:08:23  profilanswer
 

oui et si tes parents sont etrangers c'est dans l'os...
 
comment tu fais pour attendre 4 mois sans logement ?

n°22153486
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 08-04-2010 à 11:17:19  profilanswer
 

kiwi6 a écrit :

oui et si tes parents sont etrangers c'est dans l'os...
 
comment tu fais pour attendre 4 mois sans logement ?


 
beh j'étais chez mes parents  :ange:  
 
Par contre ce qui est chiant c'est la ridicule loi des "3 mois de préavis".
 
Car déjà que c'est dur de trouver un appart en règle générale, mais va trouver un appart qui ne sera dispo que dans 3 mois...C'est pas possible!
 
En général, l'appart il est dispo entre tout de suite et 1 mois...
 
Alors soit tu fais ton foufou et tu file ton préavis avant d'avoir trouver.
 
Soit tu paie 2 loyers pendant X mois.


---------------
Nihon, gambare !
n°24611763
dami1stm
Eco-coco φ
Posté le 16-11-2010 à 23:53:14  profilanswer
 

19 piges pour moi mais autonome bien avant  ;)


---------------
"La liberté d'expression n'a d'ennemis que ceux qui veulent se réserver le droit de tout faire" - "Seems all have gone insane for gold"
n°24613596
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 17-11-2010 à 10:14:45  profilanswer
 

Mon pote a 29 ans et fait des études interminables ponctuées de moultes redoublements (10 ans pour avoir bac +5) et continue à vivre chez ses parents.
 
Il compte être prof d'archi (2900 euros net/mois en débutant selon lui), quitte à mettre encore 5 ans pour y arriver.
 
En fait après son bac+5 il a travaillé 6 mois, ça l'a calmé! Du coup il vit du chômage (= 6 mois de taff = 6 mois d'alloc).
Il voyage avec l'argent de ses parents, fait tout le temps la fête.
 
ça vous choque ou pas plus que ça?
d'un côté je me dis qu'il a raison d'en profiter mais de l'autre...


---------------
Nihon, gambare !
n°24614310
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2010 à 11:19:07  answer
 

24 ans, mais j'avais un travail stable depuis mes 22 ans.
Je suis parti de 18 à 21 ans pour les études, mais ça ne compte pas.

n°24614433
kiwi6
Posté le 17-11-2010 à 11:27:37  profilanswer
 

pour ton pote de 29 ans samourai si les parents ca ne les gene pas financierement et qu'ils sont prets a donner...tant mieux pour lui  
 
perso ce ne serait pas mes choix mais je comprends que d'autres ca ne les gene pas...

n°24614857
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 17-11-2010 à 11:59:33  profilanswer
 

kiwi6 a écrit :

pour ton pote de 29 ans samourai si les parents ca ne les gene pas financierement et qu'ils sont prets a donner...tant mieux pour lui  
 
perso ce ne serait pas mes choix mais je comprends que d'autres ca ne les gene pas...


Salut Kiwi,
 
avant l'argument c'était "faut cotiser pour la retraite".
 
Quoi qu'on en dise, nos retraites seront bidons en France (sauf si tu cotise de toi même), donc ça ne prend plus!
 
Je me demande si ça devient pesant à force d'habiter chez ses parents!
 
Moi ça me fait chier de payer un loyer, et je m'entendais bien avec mes parents mais je suis très heureux d'avoir franchi le pas, car c'est une autre vie d'habiter seul (ou avec sa femme), bien plus épanouissante malgré les contraintes (la vaisselle, la cuisine et le ménage! qu'est-ce que c'est chiant :( )


---------------
Nihon, gambare !
n°24615053
kiwi6
Posté le 17-11-2010 à 12:16:11  profilanswer
 

ouais quand tu leurs caches le fait que tu fumes c'est assez pratique d'etre seul...
 
meme en primaire je payais les voyages de classe avec mon argent de poche (j'achetais rien a part des maquettes) j'ai toujours eté assez independant....c'est pas specialement du fait de ma volonté juste ma personnalité de ne pas vouloir faire chier mon peuple..
 
demenager et etre autonime c'est peut etre un peu de fierté, j'imagine pas annoncer a des nanas que je me trouve encore chez mes parents (en france du moins...) t'imagines shhh fais pas de bruit y'a mes parents qui dorment a coté ou un "bon vous avez fini de baiser la dedans il est 10h deja..."

n°24615628
Profil sup​primé
Posté le 17-11-2010 à 13:20:18  answer
 

Perso, je ne serai pas en couple, je ne vois pas pourquoi je serais partie de chez mes parents: je m'entends très bien avec, ma mère cuisine super bien, j'avais l'étage que pour moi ( chambre+sdb, je suis fille unique) ,la piscine (lol) et à 5 minutes du boulot .

n°25272118
julka
Since 1982
Posté le 20-01-2011 à 16:31:20  profilanswer
 

Emménagé il y a 1 mois à 28 ans ouf il était temps ...


---------------
- BuR -
n°33431262
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 25-02-2013 à 16:44:18  profilanswer
 

En relisant le topic je suis assez surpris des résultats du sondage!
 
Les deux cas les plus fréquents c'est :
 
- vivre encore chez ses parents (96 cas sur 639)
- être autonome avant 19 ans (95 cas sur 639)
 
 
Je doute que la génération 2013 diffère de celle du début du topic, mais il serait intéressant de voir l'évolution.


---------------
Nihon, gambare !
n°34788779
Jorael
Posté le 26-06-2013 à 16:47:34  profilanswer
 

Je suis parti de chez mes parents aprés le BAC en chambre Universitaire avec la bourse donc indépendant financièrement.  
je revenais chez mes parents uniquement le w-e et les vacances
donc je prenais un peu de bouffe et je faisais mes lessives chez eux mais tous le reste je le payais (voiture, essence, assurance, telephone)
 
à bac +2 j'ai enménagé avec ma copine.
 
Je suis parti loin à BAC +3 tjs avec ma copine (800km de nos parents environ).
 
Commencé à travailler à 25 ans. Complétement autonome donc.

n°34789136
Random Dud​e
Posté le 26-06-2013 à 17:09:26  profilanswer
 

à 20 ans je vivais plus chez mes parents mais sans être autonome pour autant, BTS pas dans la même région que le domicile familial.
c'était une période cool d'avoir son chez soi et sa tranquillité.
BTS fini, un an perdu à rien foutre de retour chez les vieux.
et là ré-orientation, re appart.
en espérant être autonome et quitter les études définitivement dans 5 ans si tout se passe bien.

n°34793142
le-belge2
Posté le 26-06-2013 à 22:23:34  profilanswer
 

Moi j'ai commencer à vivre seul à 18 ans mais je ne suis pas indépendant financièrement, je suis toujours aux études  :jap: . Mais je vais faire les course, je prépare à manger, j'entretiens mon studio touSSa  :o . Je suis d'ailleurs bien content de mettre barré parce que la garde alternée (parents divorcés) c'est vraiment de la merde, j'avais l'impression d'être un gitan  :pt1cable: .

n°34824274
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 30-06-2013 à 10:43:22  profilanswer
 

Redrapal :o


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°34832379
nintendose
Dentist to the Stars
Posté le 01-07-2013 à 06:24:43  profilanswer
 

J'ai quitte mon Jura natal (rase  campagne) apres le bac en 2000 pour suivre un contrat de qualification dans le web a Paris (Gobelins). J'avais pas 18 ans.
 
J'ai reussi a vivre a Paris avec 450eur/ mois (mon salaire) dans une chambre de bonne sans douche et toilettes sur le palier. C'etait difficile (aucune aide parentale), mais cela m'a  appris tres tot a etre independant et m'a je  pense enormement servi en m'apprenant a ne compter que sur moi-meme.
 
Je ne me sens redevable de rien envers personne pour ce que je suis devenu aujourd'hui, et c'est pas plus mal.


---------------
Expatrie a Jakarta (Indonesie) depuis fevrier 2006.
n°34832527
olive66
Posté le 01-07-2013 à 08:18:26  profilanswer
 

je me suis casser de chez mes parents (enfin de chez ma mère)a 25 ans dans les années 80 je me rappelle très bien mon premier logement  sordide a souhait les  premiers factures a payer  le frigo vide des le 15 du mois    
 
enfin tout ça c'est loin maintenant :ange: et heureusement parce-que je ne referais pas cela en


Message édité par olive66 le 01-07-2013 à 08:46:09

---------------
feedback ventes
n°34991350
thatslexi
Posté le 16-07-2013 à 11:53:40  profilanswer
 

15 ans pour moi :jap:
Mais j'suis rentrée depuis avril, et ils vont probablement payer mon loyer l'an prochain [:clooney38]

n°36161307
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 09-11-2013 à 23:05:35  profilanswer
 

15 ans itou environ, et j'ai vécu de la charité* de connaissances et de petits boulots au black.

 

* je le dis de manière bâclée, mais disons que j'ai vécu en pointillés (je devais passer 2-3 jours dans le mois) chez mes parents jusque 17 ans, ensuite entièrement autonome (black + travail en été + apprentissage + aides diverses et variées publiques pour la grande majorité).

 

J'étais logé alternativement en collocation/sous location multiple en chambre crous&cie** + petites amies + des fois la bagnole jusque 20 ans, puis j'ai eu un taf suffisamment rémunérateur pour vivre normalement.

 

** le principe était qu'un étudiant A louait une chambre, à pas cher , et une dizaine de personne  dorment dans cette chambre (sous location à la nuitée); comme c'est douche commune, et que la laverie, si tu fais l'étudiant sans le sou la concierge te débloque le bouzinc, tu peux vivre sans problème avec 500F de revenus / mois (c'était ya 15 ans) . Vous noterez bien qu'à 10 dans une chambre de <9m² ça sentait le fennec le matin, surtout après une cuite.

 

EDIT: je l'ai fait pas vraiment pour quitter le domicile familial, mais parce que je faisais un peu trop la fête :o


Message édité par mlon le 09-11-2013 à 23:06:49
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
si vous vivez à l'étranger où aimeriez vous avoir votre point de chuteEtudiants recherchent parents pour enquête sur poussettes
Premières vacances sans les parents[TOPIK Unik] Vivez la Barcelona Race en virtuel - c est reparti !
[TOPIK Unik] Vivez la Jacques Vabre en virtuel - ins. jusq'au 11nov !Saisie des meubles chez mes parents?
APL et Déclaration d'impôts de mes parentsVoyez vous souvent vos parents ?
EtudiantRecherche le topic de profession des parents
Plus de sujets relatifs à : Depuis quel âge ne vivez vous plus chez vos parents?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR