Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2718 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  APL et Déclaration d'impôts de mes parents

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

APL et Déclaration d'impôts de mes parents

n°12688686
Moundir
Posté le 14-09-2007 à 14:35:14  profilanswer
 

bonjour,
 
je poursuis actuellement mes études supérieures en banlieue parisienne et je loge dans une résidence étudiante.
N'ayant pas de revenu, mes parents payent le loyer dans sa totalité
 
La question est: si je touche les APL, est-ce que mes parents peuvent continuer à me déclarer comme enfant à charge sur leur déclaration de revenu ?
 
j'ai eu de nombreux avis divergents sur la question.
 
merci de vos réponses

mood
Publicité
Posté le 14-09-2007 à 14:35:14  profilanswer
 

n°12688728
Arthas77
Posté le 14-09-2007 à 14:38:48  profilanswer
 

Normalement tu n'es pas censé toucher les APL si les parents paient ton loyer...
Si tu veux toucher les APL, vaut mieux faire ta propre déclaration.

n°12688732
Fred999
Rabat-joie
Posté le 14-09-2007 à 14:39:04  profilanswer
 

Ca a marché comme ça pour moi, mais c'était il y a 10 ans. Idéalement, appelle la CAF.
 
(j'ai appris tes mésaventures, pas cool :/)

n°12688790
4lkaline
Posté le 14-09-2007 à 14:44:43  profilanswer
 

Arthas77 a écrit :

Normalement tu n'es pas censé toucher les APL si les parents paient ton loyer...
Si tu veux toucher les APL, vaut mieux faire ta propre déclaration.


Ben tes parents peuvent t'aider a payer ton loyer,ca n'empeche pas qu'il n'a pas de revenu et que la CAF lui reversera a peu près 180€ il me semble si il est seul.
Avant de bosser j'etais 6 mois en stage de fin d'étude sur Paris,je touchais l'APL car aucun revenu,et mes parents me payaient l'appart,ce que je touchais par la CAF allait dans la bouffe et le transport.
A la CAF t'a juste un papier à remplir,il voit que t'as pas de revenu et basta  :sol:  
 
Et pour répondre a la question,il me semble que mes parents m'avaient déclarer avec eux,pour garder une demi part,donc moins d'impot pour eux  :love:  ,n'étant pas encore légalement salarié mais étudiant (même si c'est en stage) c'etait possible.
 
Par la suite j'ai fait ma propre déclaration d'impot, 0€ à payer la premiere année :p  + prime de démanagement pour trouver du Taf à + de 200 bornes de chez moi,mais en contre partie mes parents vont douiller un peu plus niveau impots ;)

n°12689217
Moundir
Posté le 14-09-2007 à 15:21:15  profilanswer
 

Fred999 a écrit :

Ca a marché comme ça pour moi, mais c'était il y a 10 ans. Idéalement, appelle la CAF.
 
(j'ai appris tes mésaventures, pas cool :/)


 
???
de quoi parles-tu ?
 

n°12689225
Fred999
Rabat-joie
Posté le 14-09-2007 à 15:21:42  profilanswer
 

Du poker. Mais c'est pas l'sujet :o

n°12689675
Moundir
Posté le 14-09-2007 à 16:02:48  profilanswer
 

4lkaline a écrit :


Ben tes parents peuvent t'aider a payer ton loyer,ca n'empeche pas qu'il n'a pas de revenu et que la CAF lui reversera a peu près 180€ il me semble si il est seul.
Avant de bosser j'etais 6 mois en stage de fin d'étude sur Paris,je touchais l'APL car aucun revenu,et mes parents me payaient l'appart,ce que je touchais par la CAF allait dans la bouffe et le transport.
A la CAF t'a juste un papier à remplir,il voit que t'as pas de revenu et basta  :sol:  
 
Et pour répondre a la question,il me semble que mes parents m'avaient déclarer avec eux,pour garder une demi part,donc moins d'impot pour eux  :love:  ,n'étant pas encore légalement salarié mais étudiant (même si c'est en stage) c'etait possible.
 
Par la suite j'ai fait ma propre déclaration d'impot, 0€ à payer la premiere année :p  + prime de démanagement pour trouver du Taf à + de 200 bornes de chez moi,mais en contre partie mes parents vont douiller un peu plus niveau impots ;)


 
oki merci, j'attends d'autres avis quand même pour être sûr  :)

n°12689805
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 14-09-2007 à 16:16:44  profilanswer
 

Les ressources prises en compte par la CAF sont bien les ressources imposables, mais on déclare ses propres ressources, indépendamment de la méthode de rattachement fiscal.
 
Donc si le demandeur est rattaché au foyer fiscal de ses parents : il déclare ses ressources, pas celle de ses parents.
 
Si le demandeur fait une déclaration séparée : il déclare la même chose, ses ressources, pas celle de ses parents.

n°12689833
4lkaline
Posté le 14-09-2007 à 16:19:52  profilanswer
 

Oui car l'APl n'est pas déstiné uniquement aux étudiants!
Une personnes de 40 ballet qui n'habites plus chez ses parents depuis 20 ans peut trés bien la demander!
C'est juste une question de revenu/superficie du logement/Ville.Le dossier est personnel.

n°12689845
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 14-09-2007 à 16:21:09  profilanswer
 

Par contre ya qqch a savoir qui peut etre interessant si tu ne gagnes rien.
Tes parents peuvent declarer qu'ils te versent une pension alimentaire.
Par exemple 600€ par mois ce qui correspond au loyer par exemple.
Ils peuvent deduire cette pension de leurs impots.
Ca leur fait une deduction de 7200€
Toi tu declares recevior une pension de 7200€ ca te laisse encore le droit aux APL et tu restes non imposable.
C'est tout benef.
Par contre il me semble que ce soit limité a 4500€ a verifier

mood
Publicité
Posté le 14-09-2007 à 16:21:09  profilanswer
 

n°12778026
Moundir
Posté le 24-09-2007 à 11:41:55  profilanswer
 

up

n°12779655
dolphinius
Posté le 24-09-2007 à 14:19:47  profilanswer
 

D'après mon exp personnelle, y a 6 ans, je vivais seul, touchait les APL et était pourtant sur la déclaration de mes parents. Mais en fait, je m'étais jamais posé la question de savoir si j'avais le droit ou non...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  APL et Déclaration d'impôts de mes parents

 

Sujets relatifs
DéclarationVoyez vous souvent vos parents ?
TVA & plus-value immobilière -> un inspecteur des impôts sur HFR ?Simu APL fiable ou pas?
Etudiant[CAF] Oubli déclaration de ressources -_-
Les impots en France ?[CAF] Apl ou Als pour logement étudiant?
impots gains internetDéclaration officielle du président sur un media privé, choquant ?
Plus de sujets relatifs à : APL et Déclaration d'impôts de mes parents


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR