Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1377 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Un PACS avec un(e) étranger(e)

n°23383098
meriem91
Posté le 22-07-2010 à 12:10:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
Bonjour ,
je suis Marocaine ,je suis à l'île de la Réunion avec ma copine (franco-marocaine) pour deux mois de vacances (chez ses parents qui habitent la Réunion aussi) Hum , j'aimerai finir mes études ici et faire ma vie avec ma copine .  
Je suis allée à l'université hier et on m'a dit : Qu'il fallait attendre jusqu'à ce que je retourne au Maroc et que je passe par compusfrance machin enfin c'est grosse galère ..
Ma question est la suivante: en se pacsant avec ma copine , est ce que cela me permets de rester un an (pas clandestinement , non je veux tout faire légalement) pour enfin obtenir la carte séjour , qui me permettra d'étudier et de vivre ici auprès de celle que j'aime?  
Comment puis-je justifier de plusieurs années de vie commune alors que si je reste ici , je serai clandestine donc sans aucun moyen financiers ( ni droit à un compte )?
 
 
Merci infiniment... j'attends vos réponses le plus tot possible , parce que je n'ai qu'un mois de plus avant de repartir chez moi .

mood
Publicité
Posté le 22-07-2010 à 12:10:02  profilanswer
 

n°23383548
helloyes
Posté le 22-07-2010 à 13:04:44  profilanswer
 

meriem91 a écrit :


Bonjour ,
je suis Marocaine ,je suis à l'île de la Réunion avec ma copine (franco-marocaine) pour deux mois de vacances (chez ses parents qui habitent la Réunion aussi) Hum , j'aimerai finir mes études ici et faire ma vie avec ma copine .  
Je suis allée à l'université hier et on m'a dit : Qu'il fallait attendre jusqu'à ce que je retourne au Maroc et que je passe par compusfrance machin enfin c'est grosse galère ..
Ma question est la suivante: en se pacsant avec ma copine , est ce que cela me permets de rester un an (pas clandestinement , non je veux tout faire légalement) pour enfin obtenir la carte séjour , qui me permettra d'étudier et de vivre ici auprès de celle que j'aime?  
Comment puis-je justifier de plusieurs années de vie commune alors que si je reste ici , je serai clandestine donc sans aucun moyen financiers ( ni droit à un compte )?
 
 
Merci infiniment... j'attends vos réponses le plus tot possible , parce que je n'ai qu'un mois de plus avant de repartir chez moi .


 
Et c'est chez ses parents que tu vas loger ?
 

n°23409159
meriem91
Posté le 25-07-2010 à 10:49:36  profilanswer
 

helloyes a écrit :


 
Et c'est chez ses parents que tu vas loger ?
 


 
 
 
Bonjour (Merci d'avoir répondu)
Oui Oui ... C'est chez ses parents que l'on va loger ... enfin si j'arrive a rester ici , je travaillerai et j'etudierai on pourrait vivre dans un autre appartement .

n°23413283
helloyes
Posté le 25-07-2010 à 20:18:48  profilanswer
 

meriem91 a écrit :


 
 
 
Bonjour (Merci d'avoir répondu)
Oui Oui ... C'est chez ses parents que l'on va loger ... enfin si j'arrive a rester ici , je travaillerai et j'etudierai on pourrait vivre dans un autre appartement .


Tu me parait du genre qui vit au jour le jour, vu la legerete avec laquelle tu fais preuve quand tu choisit ton université, menfin , chacun sa vie.
Le mieux est peut etre que tu rentre au maroc, tu tinscrive dans une filiere porteuse,  et que tu te mette a bosser serieusement si tu veux esperé un jour avoir un visa etudiant...
Et qu'est qu'elle en pense ta famille ?
 
 
 
 
 

n°23453736
meriem91
Posté le 29-07-2010 à 08:36:22  profilanswer
 

helloyes a écrit :


Tu me parait du genre qui vit au jour le jour, vu la legerete avec laquelle tu fais preuve quand tu choisit ton université, menfin , chacun sa vie.  
Le mieux est peut etre que tu rentre au maroc, tu tinscrive dans une filiere porteuse,  et que tu te mette a bosser serieusement si tu veux esperé un jour avoir un visa etudiant...  
Et qu'est qu'elle en pense ta famille ?  
 


 
Bonjour ,  
Oui peut être bien ... mais quand on a envie de faire des études au Maroc , faut être scientifique pour faire ce que j'ai envie de faire ... ou avoir 4000euros chaque année ... (études de com et metiers audiovisuels ) hélas , mes parents n'ont pas les moyens ...MAis n'empêche que je suis à la fac (littérature française ) , c'est ma deuxième année . ce n'est vraiment pas ce que j'ai envie de faire . Mais bon je n'ai pas le choix vu ma moyenne du bac et mes moyens ...
Quant à mes parents , je ne crois pas qu'ils s'opposeront à ce choix , à moins que je reste ici sans faire qq chose (ce qui n'est pas concevable pour mon cas )
Enfin , je suis d'accord avec vous ...Mais j'aimerai tellement faire mes études à l'étranger . j'ai toujours adoré la langue française , et je crois que ce serait bien  si j'arrive à obtenir un bon dîplome et rentrer au Maroc pour travailler ...
"Tout est relatif"
 
Enfin.... Je voulais juste savoir si je pourrai me pacser ou pas ?!!!!

n°23457767
Den Kant
Posté le 29-07-2010 à 14:14:16  profilanswer
 

meriem91 a écrit :


 
Bonjour ,  
Oui peut être bien ... mais quand on a envie de faire des études au Maroc , faut être scientifique pour faire ce que j'ai envie de faire ... ou avoir 4000euros chaque année ... (études de com et metiers audiovisuels ) hélas , mes parents n'ont pas les moyens ...MAis n'empêche que je suis à la fac (littérature française ) , c'est ma deuxième année . ce n'est vraiment pas ce que j'ai envie de faire . Mais bon je n'ai pas le choix vu ma moyenne du bac et mes moyens ...
Quant à mes parents , je ne crois pas qu'ils s'opposeront à ce choix , à moins que je reste ici sans faire qq chose (ce qui n'est pas concevable pour mon cas )
Enfin , je suis d'accord avec vous ...Mais j'aimerai tellement faire mes études à l'étranger . j'ai toujours adoré la langue française , et je crois que ce serait bien  si j'arrive à obtenir un bon dîplome et rentrer au Maroc pour travailler ...
"Tout est relatif"
 
Enfin.... Je voulais juste savoir si je pourrai me pacser ou pas ?!!!!


 
Un sujet qui pourrait t'intéresser ici.
En tout cas, si tu es pressée, je ne conseille pas le pacs, c'est très lent à mettre en place, surtout si tu n'es pas française. Il faut que tu obtienne un tas de papier de ton pays d'origine, il faut pas mal de temps pour obtenir un rendez-vous à la préfecture et ...
En tout cas, bon courage.
 
Et puis pour Helloyes  [:seizh]

n°24166161
maje93
Posté le 05-10-2010 à 12:09:56  profilanswer
 

Bonjour
 
Ce topic m'a beaucoup appris sur la loi du pacs notamment avec un etranger
 
Je voulais vous demander Votre avis et votre conseil
 
 
Je suis amoureux depuis 2 ans avec un algerien qui est toujours etudiant sur Alger
 
Nous souhaitons nous pacser , pour qu'à long terme pourquoi pas se marier .
 
Malheureusement pour qu'il vienne en france , cela est vraiment difficile de point de vue visa etc . Il peut obtenir des visa concernant des sejours de courte periode
 
Mais nous nous aimons et je n'attend que ce jour de poouvoir vivre avec lui en France.  
 
Et l'Algerie , il me semble que tout ce qui concerne le Pacs reste encore tabou.  
 
Quelles sont mes possibilites dans mon cas pour m'unir avec lui et vivre avec lui ?
 
Mon entourage me decourage beaucoup me disant que cela ne pourra jamais se faire car il est etranger non resident en france etc  
 
Merci d'avance si vous pouvez me guider

n°31540201
Cocool
l'Amour croit tout.1 Cor13:4-8
Posté le 01-09-2012 à 16:25:11  profilanswer
 

Merci pour cette réponse.
Nous avons un dilemme. Mon amie américaine doit quitter la France car son visa expire le 16/09/2012. Elle a un billet de retour le 30th octobre 2012. Est-il possible qu'elle reste en France si je prouve que je l'héberge et que nous vivons ensembles par exemple PACS ou autre ?  
Faut-il une autorisation du Tribunal ou de la mairie du domicile?  
 
Merci de votre réponse.
 


---------------
MERCI MERCI
n°32087226
davidfra44
Posté le 24-10-2012 à 00:30:33  profilanswer
 

Salut Cocool,
 
Je suis dans une situation similaire à la tienne. Ma copine est américaine et a aterri le 1er mai dernier pour vivre chez moi. comme elle n'avait le droit de ne rester que 3 mois dans l'espace schengen, elle est partie 3 mois en turquie puis irlande. Elle est de retour le 30 octobre mais devrait repartir pour LA mi janvier à cause encore de ces foutus 3 mois de visa touristes.
on peut pas construire et garder une relation sérieuse en étant séparés 3 mois tous les 3 mois.
J'ai aujourd'hui été au tribunal d'instance pour demander un dossier pACS. D'abord il faut réunir tous les justificatifs (dont le "certificat de coutume et/ou certificat de célibat" !) dont je ne sais pas si on peut les demander à l'ambassade américaine déjà archi débordée. Quand on a tout, on dépose le dossier et on a rdv 2 mois après (ça dépend des villes et de la fréquentation).
donc face à tout ça, vaut-il vraiment le coup de faire un PACS?

n°35285831
small38
Posté le 13-08-2013 à 14:42:24  profilanswer
 

Bonjour à toutes et tous.
je suis avec ma copine japonaise depuis 5 mois maintenant et on se trouve confronté au fameux pb de la carte de sejour pour qu'elle puisse vivre chez moi.
aprés avoir parcouru nombreux sites internet sur le theme du pacs, de la carte de sejour et du mariage il ya un truc que je ne comprend pas c'est comment on peux vivre avec une etrangere en france et ainsi prouver une durée de vie commune si elle ne peux pas vivre en france à cause de son visa touristique d'une durée de 3 mois seulement. ça se mord la queue un peu tout ça. je comprend que la loi est faite pour que l'imigration soit régulée mais quand même coment peut on voir si on se convient bien avec une personne si on ne peut pas vivre avec elle ???
les solutions sont alors le mariage (mais sans vraiment conaitre une personne c'est delicat) le visa d'etudiant (mais ça reste dur à avoir surtout à un certain age) se faire embaucher par une entreprise (mais encore faut il la trouver) ou alors le pacs (mais là il faut etre patient et ça oblige l'etranger à attendre 1 an pour avoir le visa long sejour qui ne sera même pas sur d'etre accepter et de faire des aller retour dans leur pays d'origine qui coutera une blinde en cout de voyage tous les 3 mois)
bref c'est pas facile tout ça.
si vous avez des suggestions ça m'interresse.
 
Sylvain

mood
Publicité
Posté le 13-08-2013 à 14:42:24  profilanswer
 

n°35292277
Tsopivo
Posté le 14-08-2013 à 05:34:42  profilanswer
 

Si elle a entre 18 et 30 ans et n'a pas d'enfant, elle peut demander un visa vacances travail. Ce sont des accords bilatéraux entre pays qui permettent à des jeunes d'obtenir assez facilement un visa permettant de vivre et travailler pendant un an dans l'autre pays. C'est un visa dans un but de séjour touristique à long terme, la possibilité de travailler étant plutôt pour financer le séjour donc il n'y a pas besoin d'avoir un employeur. Je sais que la France et le Japon ont un accord dans ce cadre car une copine l'a utilisé (mais dans l'autre sens, c'est elle qui est allé rejoindre son copain au Japon) mais chaque pays a ses propres exigences donc il faut vous renseigner. Vous pouvez commencer ici. Attention par contre, sur ce lien, il semblerait qu'il faut être sur place (au Japon) pour faire la demande et qu'il est mentionné "Le titulaire d’un visa "vacances-travail" ne peut pas prolonger son séjour au delà de la durée autorisée, ni changer de statut durant ce séjour." Donc, vous renseignez là dessus.  
 
Sinon, je te conseille de te renseigner auprès d'associations et/ou d'un avocat car c'est assez complexe tout ça. Sur le site service-public, il mentionne une ligne "info migrant", vous pouvez peut-être commencer par là :  
 

Citation :

   Service d'information, anonyme et gratuit, destiné aux étrangers et aux professionnels en contact avec eux  
Par téléphone
    +33 (0) 1 53 26 52 82  
    Ouvert du lundi au vendredi de 9h à 13h et de 14h à 16h

n°35296244
small38
Posté le 14-08-2013 à 14:00:50  profilanswer
 

Merci Tsopivo pour ta réponse mais en fait j'ai rencontré ma copine justement pendant son working holiday (ce que tu appelle vacances travail) où elle travaillait à Paris. c'était sa derniere année où elle pouvait faire ça car elle a eu 30 ans en décembre dernier. mais c'est sympa d'avoir répondu (en plus ça peux sans doute aider d'autres personnes)
 
Sylvain

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
recherche d'un chantier bénévole à l'étrangerEconomie sur téléphone à l'étranger
PACS - Echec ou réussite pour les homosexuels ?[Unique] Vos mots preferées ( Francais ou etranger )
revenu provenant de l'étrangerImages tournées à l'étranger
Les expressions françaises à l'étrangerComment payer pour une voiture à l'etranger
Papiers (passeport/visa) perdus à l'étranger, comment faire..........![Topik Unik] Cuisiner francais à l'etranger
Plus de sujets relatifs à : Un PACS avec un(e) étranger(e)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR