Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3043 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  PACS - Echec ou réussite pour les homosexuels ?

 


Le Pacte Civil de Solidarité (PaCS) est-il selon vous un échec ou une réussite pour les homosexuels ?


 
55.0 %
 33 votes
1.  réussite
 
 
45.0 %
 27 votes
2.  échec
 

Total : 75 votes (15 votes blancs)
Sondage à 2 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PACS - Echec ou réussite pour les homosexuels ?

n°10291837
chupa17
Posté le 04-01-2007 à 10:37:19  profilanswer
 

Bonjour ^_^
Je lance un sondage  
"Le Pacte Civil de Solidarité (PaCS) est-il selon vous un échec ou une réussite pour les homosexuels ?"  
Si vous pouvez préciser votre réponse et énoncer vos arguments ils ne seront pas de refus !
merci beaucoup.

mood
Publicité
Posté le 04-01-2007 à 10:37:19  profilanswer
 

n°10293104
abakuk
Posté le 04-01-2007 à 12:44:01  profilanswer
 

Sondage à 2 choix possibles.
 
 
1. réussite
2. échec


 
Un jour il faudra faire une étude sur le syndrôme du sondage à plusieurs choix... [:pingouino]
 
 
 


---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°10293271
chupa17
Posté le 04-01-2007 à 13:11:03  profilanswer
 

d'après vous pourquoi le mariage homosexuel à su trouver sa place dans d'autres pays comme l'espagne ou la belgique, et pas en france ?
moeurs ? france conservatrice ? mauvaise image des gays ?

n°10296019
meysoum
Posté le 04-01-2007 à 17:07:52  profilanswer
 

à mon avis, un peu tout ça...La France est un pays tourné vers l'avenir et moderne mais paradoxalement encore assez conservateur( toutefois de moins en moins).
 Les homosexuels ont encore cette étiquette de "fofolles" à plumes avec des talons hauts et qui squattent le marais (ok c'est un peu exagéré mais bcp ont cette image :o). J'ai l'impression qu'ils ne font rien pour améliorer leur image.  
PS: ceci n'engage que moi...:o

n°10296130
Leg9
Fire walk with me
Posté le 04-01-2007 à 17:15:17  profilanswer
 

Le PACS n'est pas réservé aux homosexuels, loin de là.
Ceci étant, leur étant ouvert, c'est une formidable avancée, en particulier pour gérer les problèmes de succession.

 

Maintenant en France, fille ainée de l'église, tout ça :o, on est tatillon sur l'emploi du mot "mariage".
Le mariage est une union à connotation religieuse. Oui, je sais, civile aussi, voire -seulement- même pour beaucoup de gens.
Changez l'appelation en "union civile", donnez les mêmes droits et devoirs qu'à des mariés hétérosexuels, et déjà, ça fera taire un petit nombre de contestataires.

 

Maintenant il y aura toujours les tenants acharnés de la "famille", incapables de définir ce nébuleux concept autrement que par "un noyau NATUREL : un papa, une maman, des enfants", sans se rendre compte que leur vision étriquée exclut d'emblée bon nombre de cellules hetérosexuelles modernes (familles recomposées, éclatées, monoparentales, ...)

Message cité 2 fois
Message édité par Leg9 le 04-01-2007 à 17:16:49

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°10307386
kikanoc
Posté le 05-01-2007 à 21:56:10  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

Le PACS n'est pas réservé aux homosexuels, loin de là.
Ceci étant, leur étant ouvert, c'est une formidable avancée, en particulier pour gérer les problèmes de succession.
 
Maintenant en France, fille ainée de l'église, tout ça :o, on est tatillon sur l'emploi du mot "mariage".
Le mariage est une union à connotation religieuse. Oui, je sais, civile aussi, voire -seulement- même pour beaucoup de gens.
Changez l'appelation en "union civile", donnez les mêmes droits et devoirs qu'à des mariés hétérosexuels, et déjà, ça fera taire un petit nombre de contestataires.
 
Maintenant il y aura toujours les tenants acharnés de la "famille", incapables de définir ce nébuleux concept autrement que par "un noyau NATUREL : un papa, une maman, des enfants", sans se rendre compte que leur vision étriquée exclut d'emblée bon nombre de cellules hetérosexuelles modernes (familles recomposées, éclatées, monoparentales, ...)


 
 
Il n'y aucune avancée par rapport aux droits de succesion.
Si le conjoint décéde  le survivant sera taxé à 63% sur les biens. si et si seulement tu as un testament sinon cela revient aux ascendants ou descendants. (Erreur sur le %)
 
 
Le sénat a rejeté l'amendement des droits de succesion au cours du vote sur la loi des finances pour 2007. cet amendement donnait les memes droits de succession qu'aux couples mariés

Message cité 1 fois
Message édité par kikanoc le 06-01-2007 à 19:46:33
n°10307988
Leg9
Fire walk with me
Posté le 05-01-2007 à 23:24:41  profilanswer
 

kikanoc a écrit :

Il n'y aucune avancée par rapport aux droits de succesion.
Si le conjoint décéde  le survivant sera taxé à 63% sur les biens si et si seulement tu as un testament sinon cela revient aux ascendants ou descendants.
 
Le sénat a rejeté l'amendement des droits de succesion au cours du vote sur la loi des finances pour 2007.


Tsss.... [:leg9]
Et l'abattement de 57.000€, c'est du pipi de chat?
 
http://www.lemoneymag.fr/v4/fiche/ [...] 35,00.html


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°10308154
Borabora
Dilettante
Posté le 05-01-2007 à 23:52:23  profilanswer
 

meysoum a écrit :

Les homosexuels ont encore cette étiquette de "fofolles" à plumes avec des talons hauts et qui squattent le marais (ok c'est un peu exagéré mais bcp ont cette image :o). J'ai l'impression qu'ils ne font rien pour améliorer leur image.


Tu bosses chez Michou ?  :??:

n°10308353
PikaiaBurg​ess
Posté le 06-01-2007 à 00:32:54  profilanswer
 

échec, on leur a cédé le PACS pour mieux leur refuser le mariage.


---------------
Il n'y a pas de demi-Dieu salopard de mécréant !
n°10308456
Smb
Posté le 06-01-2007 à 01:00:45  profilanswer
 

PikaiaBurgess a écrit :

échec, on leur a cédé le PACS pour mieux leur refuser le mariage.


 
+1
Cf. l'arrêt de la Cour d'appel de Bordeaux de 2004. L'existence du PACS à clairement motivé la décision du juge que nous connaissons tous (l'annulation de l'acte de mariage pour ceux qui suivent pas).
 
De toute façon, nul doute que le législateur va bouger dans un futur proche. Objectivement, je ne vois pas pouquoi on devrait refuser le mariage civil aux homosexuels, ou au moins, un équivalent à celui-ci.

mood
Publicité
Posté le 06-01-2007 à 01:00:45  profilanswer
 

n°10308655
meysoum
Posté le 06-01-2007 à 01:33:43  profilanswer
 

Borabora a écrit :

Tu bosses chez Michou ?  :??:


 
c'est quoi ça? :o

n°10308878
PikaiaBurg​ess
Posté le 06-01-2007 à 02:02:27  profilanswer
 

http://www.michou.fr/


---------------
Il n'y a pas de demi-Dieu salopard de mécréant !
n°10309867
kikanoc
Posté le 06-01-2007 à 12:05:05  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

Tsss.... [:leg9]
Et l'abattement de 57.000€, c'est du pipi de chat?
 
http://www.lemoneymag.fr/v4/fiche/ [...] 35,00.html


 
 
Pourquoi n'a-t-on les meme droits que toutes personnes mariées???
 
http://www.lemoneymag.fr/v4/fiche/ [...] 93,00.html
 
http://www.tetu.com/rubrique/infos [...] 2006-05-18
 
Par conséquent, Oui je confirme 57000 euros c'est du pipi de chat à coté des 126 000 euros, de plus le taux de la part nette taxable est bien plus elevé en cas de PACS.
Rien qu'un bien immobilier te met dejà hors course.
 
Il est vrai que je suis allé un peu loin en disant qu'aucune amélioration en droit de succesion  mais lors de la creation du PACS rien n'etait stipulé.Etant donné que le pacsé n'a pas de vocation successorale

Message cité 1 fois
Message édité par kikanoc le 06-01-2007 à 19:47:49
n°10310587
chupa17
Posté le 06-01-2007 à 14:27:24  profilanswer
 

Au delà des avantages fiscaux, successoriaux etc..les gens ne se marient pas tous pour payer moin d'impôts ! il ya bien un sentiment d'union forte. c'est ça que recherche les homosexuels (pour ceux demandant le mariage).
 
si la france n'est pas encore prête a CEDER (c'est ce qui va se passer) le mariage aux homosexuels, elle pourait tou du moins accorder des clauses spécifiques aux homosexuels dans son pacte de solidarité qui est assez incomplet du point de vue des couples homosexuels.
il n'y a pas de clauses au point de vue de la fidélité, etc
 
Christian Jacob, est-il encore aujourd'hui ministre délégué à la famille ? lui qui est totalement hostile aux homosexuels, à leur possible mariage ou à l'homoparentalité ?
 
N'y a t-il pas un problème au niveau de notre politique ??
"80% des français approuvent le pacs, et + de 50% sont d'accord pour accorder l'élargissement du mariage(au moins civil) aux couples homosexuels"

n°10311656
Leg9
Fire walk with me
Posté le 06-01-2007 à 17:23:18  profilanswer
 

kikanoc a écrit :

Pourquoi n'a-t-on les meme droits que toutes personnes mariées???.

Parce qe le PACS n'est pas le mariage. C'est un pacte d'union civile différent.
Maintenant, l'ouverture du mariage civil aux couples homosexuels, c'est un autre débat.
 

kikanoc a écrit :

Rien qu'un bien immobilier te met dejà hors course..

En région Parisienne, sûrement ; ailleurs non.
Et je rappelle au passage qu'au delà de ces plafonds d'éxonération la fiscalité est graduelle, par tranches.
Pour le PACS comme pour le mariage.
 

kikanoc a écrit :

Il est vrai que je suis allé un peu loin en disant qu'aucune amélioration en droit de succesion  mais lors de la creation du PACS rien n'etait stipulé.

Non, tu as dit une connerie.
Pire, une contre vérité.
En le sachant.
 
Tes posts ne présentent donc plus aucun intérêt. /

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 06-01-2007 à 17:27:13

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°10311670
Leg9
Fire walk with me
Posté le 06-01-2007 à 17:25:29  profilanswer
 

chupa17 a écrit :

N'y a t-il pas un problème au niveau de notre politique ??
"80% des français approuvent le pacs, et + de 50% sont d'accord pour accorder l'élargissement du mariage(au moins civil) aux couples homosexuels"

Cette phrase est débile.
 
Bien sûr qu'il ne pourra s'agir que d'un mariage civil ; demain c'est le pied de grue devant le Saint Siège pour demander l'acceptation par l'église catholique des couples homosexuels en contradiction avec tous leurs dogmes fondateurs? [:kiki]


Message édité par Leg9 le 06-01-2007 à 17:26:04

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°10311755
kikanoc
Posté le 06-01-2007 à 17:47:22  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

Parce qe le PACS n'est pas le mariage. C'est un pacte d'union civile différent.
Maintenant, l'ouverture du mariage civil aux couples homosexuels, c'est un autre débat.
 
En région Parisienne, sûrement ; ailleurs non.
Et je rappelle au passage qu'au delà de ces plafonds d'éxonération la fiscalité est graduelle, par tranches.
Pour le PACS comme pour le mariage.
 
Non, tu as dit une connerie.
Pire, une contre vérité.
En le sachant.
 
Tes posts ne présentent donc plus aucun intérêt. /


 
 
Et alors je ne vois pas pourquoi les droits de succesion  du PACS ne pourrait etre identiques à ceux du mariage pour les homos etant donne que le mariage  nous est interdit.
 
Nous ne sommes pas en region parisienne, et les 57000 euros ne correspond meme pas à 50% de la somme du bien que j'heriterai.
je n'ai jamais dis que cela n'etait pas graduelle mais plus taxés qu'un couple marié :  "Le concubin ayant conclu un Pacte civil de solidarité (Pacs) bénéficie, en matière successorale, d'un abattement de 57 000 € sur la part de succession de son partenaire qui peut lui revenir par suite d'un legs testamentaire. Après abattement, le surplus est taxé à 40% pour les 15 000 € suivants, et à 50% pour le reste. "
 
pour couple marié  ci joint lien  : http://www.lemoneymag.fr/v4/fiche/ [...] 93,00.html
 
Dans tous les cas actuellement et depuis l'existence du PACS, le pacsé survivant n'a toujours pas de vocation successorale, contrairement au conjoint marié survivant. Le droit viager d'habitation du logement commun ne lui a toujours pas été reconnu, pas plus que le bénéfice de la réversion, et la fiscalité reste désavantageusement appliquée sur les successions entre partenaires pacsés.
 
 
Par conséquent je te prie d'etre plus soft dans tes posts.

Message cité 1 fois
Message édité par kikanoc le 06-01-2007 à 18:19:33
n°10312021
Leg9
Fire walk with me
Posté le 06-01-2007 à 18:32:00  profilanswer
 

kikanoc a écrit :

Et alors je ne vois pas pourquoi les droits de succesion  du PACS ne pourrait etre identiques à ceux du mariage pour les homos etant donne que le mariage  nous est interdit.


De nouveau : autre débat.
La question est "Est ce que le PACS est une avancée pour les couples homosexuels?"
Avant il n'y avait rien, maintenant il existe quelquechose.
La réponse est donc objectivement oui.
 
Cette question n'était pas "Est ce que le PACS est la panacée pour les couples homosexuels?", là la réponse aurait pu être plus nuancée.
 

kikanoc a écrit :

Par conséquent je te prie d'etre plus soft dans tes posts.

Tu ne me pries de rien du tout.  
Tu débites des conneries, en éspérant que peut être des gens moins documentés les goberont, c'est de la désinformation.
 
Bref, que tu te sentes impliqué ne t'autorise pas à employer des méthodes de jeune fanatique excité ; avec ce genre de comportement tu desserts ta cause plus que tu ne la défends.

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 06-01-2007 à 18:32:27

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°10312069
kikanoc
Posté le 06-01-2007 à 18:40:19  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

De nouveau : autre débat.
La question est "Est ce que le PACS est une avancée pour les couples homosexuels?"
Avant il n'y avait rien, maintenant il existe quelquechose.
La réponse est donc objectivement oui.
 
Cette question n'était pas "Est ce que le PACS est la panacée pour les couples homosexuels?", là la réponse aurait pu être plus nuancée.
 
Tu ne me pries de rien du tout.  
Tu débites des conneries, en éspérant que peut être des gens moins documentés les goberont, c'est de la désinformation.
 
Bref, que tu te sentes impliqué ne t'autorise pas à employer des méthodes de jeune fanatique excité ; avec ce genre de comportement tu desserts ta cause plus que tu ne la défends.


 
De part tes commentaires effectivement les gens verront lequel est le plus excité des deux.
 

n°10316385
abakuk
Posté le 07-01-2007 à 12:51:06  profilanswer
 

chupa17 a écrit :

Au delà des avantages fiscaux, successoriaux etc..les gens ne se marient pas tous pour payer moin d'impôts ! il ya bien un sentiment d'union forte. c'est ça que recherche les homosexuels (pour ceux demandant le mariage).
 
si la france n'est pas encore prête a CEDER (c'est ce qui va se passer) le mariage aux homosexuels, elle pourait tou du moins accorder des clauses spécifiques aux homosexuels dans son pacte de solidarité qui est assez incomplet du point de vue des couples homosexuels.

La loi instituant le PACS l'ouvre aux homosexuels mais ne fait pas des différences entre homosexuels et hétérosexuels. En France, officiellement, il n'y a pas d'homosexuels ni d'hétérosexuels, de la même façon qu'il n'y a pas de noirs, de blancs, de juifs, de chrétiens, de musulmans, etc...
 
Accorder des droits spécifiques aux homosexuels dans le cadre de PACS impliquerait de revenir sur un fondement de la loi française. Mais je suppose que tu sais tout ça et je fais donc miens les propos de Leg9 sur tes tentatives de désinformation...


---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°10317341
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 07-01-2007 à 15:41:11  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

 
 
Maintenant il y aura toujours les tenants acharnés de la "famille", incapables de définir ce nébuleux concept autrement que par "un noyau NATUREL : un papa, une maman, des enfants, un labrador et un scénic", sans se rendre compte que leur vision étriquée exclut d'emblée bon nombre de cellules hetérosexuelles modernes (familles recomposées, éclatées, monoparentales, ...)


 
 
Soyons précis [:aloy]

n°10327774
meysoum
Posté le 08-01-2007 à 22:10:37  profilanswer
 

Borabora a écrit :

Tu bosses chez Michou ?  :??:


 
Garde ton humour (enfin si on peut parler d'humour :sleep: ) pour toi parle utilement hein :o...

n°10328939
Borabora
Dilettante
Posté le 08-01-2007 à 23:25:03  profilanswer
 

meysoum a écrit :

Garde ton humour (enfin si on peut parler d'humour :sleep: ) pour toi parle utilement hein :o...


Le sarcasme en réponse à la stupidité est un des petits plaisirs de la vie, et je n'ai pas l'intention de m'en priver.  :na:

n°10338148
meysoum
Posté le 09-01-2007 à 23:54:06  profilanswer
 

Borabora a écrit :

Le sarcasme en réponse à la stupidité est un des petits plaisirs de la vie, et je n'ai pas l'intention de m'en priver.  :na:


 
Revois ton post et tu verras qu'il pue la stupidité... :o  
Maintenant, si tu permets, je t'ignore...ce serait te donner de l'importance que de répondre à ta connerie. :whistle: .

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  PACS - Echec ou réussite pour les homosexuels ?

 

Sujets relatifs
Les sportifs HomosexuelsJeu d'échecs LOTR: Le Retour Du Roi!
Es ce que le PACS donne de vrai avantages?Pacs puis de-pacs ???
Adoption pour les couples homosexuelsPACS avec ma copine : avantage ?
Comment fabriquer un jeu d'échec ?benoit16 interdit l'ordination des prêtres homosexuels
Kasparov : mettre Poutine échec et mat !pacs ou mariage?
Plus de sujets relatifs à : PACS - Echec ou réussite pour les homosexuels ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR