Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2961 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Droit à l'oubli (sur ce forum pour commencer)

 

 

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Droit à l'oubli (sur ce forum pour commencer)

n°39842788
superman93​3
Posté le 21-10-2014 à 03:33:46  profilanswer
 

Bonjour à tous ;
 
Je suis un ancien utilisateur de ce forum,
 
Au grès de quelques recherches sur google je suis retombé sur quelques vieux posts que j'avais laissé sur ce site.
 
Ces posts ont quasiment 10 ans ... autant dire qu'ils sont dépassés.
 
Je m'interroge quant à l'utilité que de si vieux posts en général puissent rester si longtemps visibles à toute personne non-inscrite et donc les bots des moteurs de recherche ?
 
Même s'il m'était offert la possibilité de supprimer tous mes vieux posts, que deviendrait-il des posts où mon pseudo est cité ?
 
Ainsi, je sollicite les administrateurs afin qu'ils envisagent la possibilité soit de supprimer les plus vieux sujets ou alors de les archiver en restreignant sérieusement le nombre de personnes qui pourraient y avoir accès. Par exemple en le réservant qu'aux membres ayant le rôle d'archiviste qui leur permettrai alors, de fouiller dans les vieux dossier pour trouver éventuellement des solutions aux pannes qui pourraient arriver sur du vieux matériel. Car effectivement, vous n'auriez aucun intérêt à supprimer tous les vieux sujets sachant que ceux-ci contiennent parfois, des solutions de dépannage vu la qualité de votre forum.
 
Par ce post, j'interroge les utilisateurs les plus assidus et les plus anciens quant à l'idée d'instaurer un droit à l'oubli (du moins sur ce forum).
 
Quid de l'utilité de laisser public des messages postés il y a de cela 10 ans ?
 
Vous pourriez archiver les messages à partir de 3, 4 voir 5 ans au plus tard, car au delà cela me semble excessif.
 
Je vous remercie d'avance de l'attention portée à mon message.
 
Cordialement
 
 
PS : Je ne me suis pas présenté dans la section prévu à cet effet, cela est volontaire pour les raisons sus-citées.

mood
Publicité
Posté le 21-10-2014 à 03:33:46  profilanswer
 

n°39842805
helmuth
Posté le 21-10-2014 à 04:34:29  profilanswer
 

superman933 a écrit :

Bonjour à tous ;
 
Je suis un ancien utilisateur de ce forum,
 
Au grès de quelques recherches sur google je suis retombé sur quelques vieux posts que j'avais laissé sur ce site.
 
Ces posts ont quasiment 10 ans ... autant dire qu'ils sont dépassés.
 
Je m'interroge quant à l'utilité que de si vieux posts en général puissent rester si longtemps visibles à toute personne non-inscrite et donc les bots des moteurs de recherche ?
 
Même s'il m'était offert la possibilité de supprimer tous mes vieux posts, que deviendrait-il des posts où mon pseudo est cité ?
 
Ainsi, je sollicite les administrateurs afin qu'ils envisagent la possibilité soit de supprimer les plus vieux sujets ou alors de les archiver en restreignant sérieusement le nombre de personnes qui pourraient y avoir accès. Par exemple en le réservant qu'aux membres ayant le rôle d'archiviste qui leur permettrai alors, de fouiller dans les vieux dossier pour trouver éventuellement des solutions aux pannes qui pourraient arriver sur du vieux matériel. Car effectivement, vous n'auriez aucun intérêt à supprimer tous les vieux sujets sachant que ceux-ci contiennent parfois, des solutions de dépannage vu la qualité de votre forum.
 
Par ce post, j'interroge les utilisateurs les plus assidus et les plus anciens quant à l'idée d'instaurer un droit à l'oubli (du moins sur ce forum).
 
Quid de l'utilité de laisser public des messages postés il y a de cela 10 ans ?
 
Vous pourriez archiver les messages à partir de 3, 4 voir 5 ans au plus tard, car au delà cela me semble excessif.
 
Je vous remercie d'avance de l'attention portée à mon message.
 
Cordialement
 
 
PS : Je ne me suis pas présenté dans la section prévu à cet effet, cela est volontaire pour les raisons sus-citées.


 
Sachant que tu peux éditer et supprimer tes post, fais toi plaiz :o

n°39843100
superman93​3
Posté le 21-10-2014 à 08:22:05  profilanswer
 

Si tu avais lu mon post tu aurais compris l'inutilité de supprimer ou d'éditer ses posts quand un user comme toi quote chaque réponse …
 
L'intérêt de supprimer/archiver les vieux sujets il est là.  
 
Je m'attendais vraiment à un meilleur accueil sur un forum comme celui ci !
 
Et surtout à une meilleure compréhension …
 
Tu aurais pu prendre la peine de répondre à ma question principale sur l'intérêt de garder public des posts vieux d'il y à 10 ans.


Message édité par superman933 le 21-10-2014 à 08:26:36
n°39844297
CyrilleTel​mer
magical négro
Posté le 21-10-2014 à 10:27:15  profilanswer
 

Pour un forum d'informatique, je pense que c'est normal de ne pas archiver.
Il y a 10 ans, des gens utilisaient des langages toujours en cours, et si tous les sites se mettaient à archiver, on serait condamnés à reposer périodiquement la même question.
Maintenant, ce qui devrait être possible, c'est de masquer le pseudo même dans les citations (mettre "profil supprimé" ), ça je suis d'accord.


---------------
Test scientifique de prédiction de miss france 2023 @HFR
n°39849470
superman93​3
Posté le 21-10-2014 à 17:01:02  profilanswer
 

Franchement t'en a beaucoup des recherches qui trouvent leurs reponse dans des sujets vieux de 10 ans ?  
 
Je pense pas que l'archivage soit néfaste, par curiosité j'ai parcouru quelque uns de ces vieux sujets, c'est marrant mais tous les liens étaient morts …  
 
D'une manière générale je m'attendais à un accueil plus favorable à ma demande connaissant l'intérêt du monde informatique pour la neutralité du web et le droit à l'oubli.
 
Pour l'instant mes anciennes publications sur ce forum ne m'ont porté aucun préjudice … pour l'instant.
 
Le droit à l'oubli finalement c'est comme toutes les revendications : " c'est cool mais chez les autres… "
 
 
 

n°39850594
superman93​3
Posté le 21-10-2014 à 18:49:12  profilanswer
 

J'aurai bien voulu poser une question aux gestionnaires de ce forum, à savoir combien de temps comptent-ils garder public les posts de ce forum ?
 

n°39863979
Marc
Super Administrateur
Chasseur de joce & sly
Posté le 22-10-2014 à 19:43:46  profilanswer
 

Bonjour,
 
Sans limite de temps, tant que c'est possible techniquement.


Message édité par Marc le 22-10-2014 à 19:44:29
n°39864829
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2014 à 21:09:58  answer
 

au pire ça servira pour les historiens du futur :o

n°39969163
Autralia
Posté le 02-11-2014 à 17:13:06  profilanswer
 

superman933 a écrit :

Bonjour à tous ;
 
Je suis un ancien utilisateur de ce forum,
 
Au grès de quelques recherches sur google je suis retombé sur quelques vieux posts que j'avais laissé sur ce site.
 
Ces posts ont quasiment 10 ans ... autant dire qu'ils sont dépassés.
 
Je m'interroge quant à l'utilité que de si vieux posts en général puissent rester si longtemps visibles à toute personne non-inscrite et donc les bots des moteurs de recherche ?
 
Même s'il m'était offert la possibilité de supprimer tous mes vieux posts, que deviendrait-il des posts où mon pseudo est cité ?
 
Ainsi, je sollicite les administrateurs afin qu'ils envisagent la possibilité soit de supprimer les plus vieux sujets ou alors de les archiver en restreignant sérieusement le nombre de personnes qui pourraient y avoir accès. Par exemple en le réservant qu'aux membres ayant le rôle d'archiviste qui leur permettrai alors, de fouiller dans les vieux dossier pour trouver éventuellement des solutions aux pannes qui pourraient arriver sur du vieux matériel. Car effectivement, vous n'auriez aucun intérêt à supprimer tous les vieux sujets sachant que ceux-ci contiennent parfois, des solutions de dépannage vu la qualité de votre forum.
 
Par ce post, j'interroge les utilisateurs les plus assidus et les plus anciens quant à l'idée d'instaurer un droit à l'oubli (du moins sur ce forum).
 
Quid de l'utilité de laisser public des messages postés il y a de cela 10 ans ?
 
Vous pourriez archiver les messages à partir de 3, 4 voir 5 ans au plus tard, car au delà cela me semble excessif.
 
Je vous remercie d'avance de l'attention portée à mon message.
 
Cordialement
 
 
PS : Je ne me suis pas présenté dans la section prévu à cet effet, cela est volontaire pour les raisons sus-citées.


http://forum.doctissimo.fr/sante/a [...] tm#t602090  lol
 

Citation :

Bonjour à vous,
 
Il y a une dizaine d'années je vivais une période de ma vie extrêmement difficile et j'avais trouvé ce site pour partager mes soucis, échanger, communiquer au sujet de mes états psychologiques assez pathétiques.
J'ai longtemps utilisé un autre pseudo, que j'avais ensuite supprimé dans le but de masquer toutes mes discussions.
Cependant, en revenant sur ce site je découvre avec stupeur que tous mes messages d'antan sont lisibles si je passe par le moteur de recherche.
Relire mes discussions m'angoisse un peu... J'aimerais qu'elles disparaissent. J'aimerais les effacer en leur intégralité.
Quelqu'un aurait-il des solutions ?
Merci par avance !

n°39969207
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2014 à 17:19:56  answer
 

au moins il y a déjà le truc de google c'est dejà ça :o


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Droit à l'oubli (sur ce forum pour commencer)

 

Sujets relatifs
le topic pour les noobs du forumVendre un forum
Salut, je suis anglophone. Je veux commencer la boxe anglaiseDroit utilisation immatriculation
[Droit] Conflit avec agence immobilièrecomment retrouver ses sujet sur le forum Hardware ?
[Suggestion] Meilleure lisibilité forumcommencer le violoncelle?
[Forum HFR]Plus de notifications par mail[droit copropriété] Mise à jour règlement copropriété rétroactif ?
Plus de sujets relatifs à : Droit à l'oubli (sur ce forum pour commencer)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR