Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1659 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  CNIL: Construire ensemble un droit à l'oubli numérique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

CNIL: Construire ensemble un droit à l'oubli numérique

n°34518955
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 02-06-2013 à 11:42:42  profilanswer
 

La CNIL fait actuellement une consultation des internautes sur le thème du droit à l'oubli numérique:
---------------------------------------------------------------------------------------------------------
Sur internet, nous publions des photos, partageons des opinions, échangeons des informations qui nous définissent et nous racontent. Ces informations peuvent nous concerner directement ou se rapporter à d'autres personnes.
Cependant, la publication de données personnelles peut parfois nous jouer des tours : ces petites parcelles de notre vie numérique se confrontent et s'entrechoquent au détriment notre réputation.
Comment gardez-vous la maîtrise de votre " e-réputation " ? Avez-vous déjà essayé de supprimer des informations vous concernant ? Qu'est ce que le droit à l'oubli et qu'en attendez-vous ? Autant de questions auxquelles la CNIL vous propose de répondre.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le questionnaire en ligne se trouve sur cette page.
Il est très aisé et rapide à remplir, alors, profitons-en, pour une fois qu'on nous consulte.
 
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
mood
Publicité
Posté le 02-06-2013 à 11:42:42  profilanswer
 

n°34519047
LooSHA
D'abord !
Posté le 02-06-2013 à 11:56:39  profilanswer
 

Ça serait con que ce sujet fasse un bide :o


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°34519060
genkidama-​hfr
Révolutionnaire.
Posté le 02-06-2013 à 12:00:16  profilanswer
 

Répondu.

n°34519071
Obdal
Posté le 02-06-2013 à 12:02:12  profilanswer
 

c'est pas bête ça [:aelenia]

n°48854070
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2017 à 19:56:39  answer
 

gilou a écrit :

La CNIL fait actuellement une consultation des internautes sur le thème du droit à l'oubli numérique:
---------------------------------------------------------------------------------------------------------
Sur internet, nous publions des photos, partageons des opinions, échangeons des informations qui nous définissent et nous racontent. Ces informations peuvent nous concerner directement ou se rapporter à d'autres personnes.
Cependant, la publication de données personnelles peut parfois nous jouer des tours : ces petites parcelles de notre vie numérique se confrontent et s'entrechoquent au détriment notre réputation.
Comment gardez-vous la maîtrise de votre " e-réputation " ? Avez-vous déjà essayé de supprimer des informations vous concernant ? Qu'est ce que le droit à l'oubli et qu'en attendez-vous ? Autant de questions auxquelles la CNIL vous propose de répondre.

---------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le questionnaire en ligne se trouve sur cette page.
Il est très aisé et rapide à remplir, alors, profitons-en, pour une fois qu'on nous consulte.
 
A+,


 
Merci pour ce topic. :jap:  Je crois qu'il y a un avocat nommé Thibault du manoir de Juaye qui s'occupe en partie de cela

n°48854143
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 01-03-2017 à 20:01:30  profilanswer
 

jolie UP


---------------
#mais-chut
n°50524604
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2017 à 02:44:28  answer
 

up
des actus à ce propos?

n°50632322
Rem82
Posté le 14-08-2017 à 02:44:53  profilanswer
 

Page du questionnaire introuvable ... :/


Message édité par Rem82 le 14-08-2017 à 02:45:14
n°50634797
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 14-08-2017 à 14:09:50  profilanswer
 

Ce qui est bien normal, vu que mon post a été fait il y a 4 ans.
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°50654237
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2017 à 20:53:00  answer
 

Bonjour,
 
Si le problème est réel, en tout cas je ne nommerait pas ce droit ainsi.
 
je préfère le déconnexion, à l'oublie.
 
Perso si en arrivant chez moi 10 minutes après avoir quitté le travail, avec des responsabilité, des compte à rendre, des vies à sauver, je sais que oublier serais comme un zaping des engagements de ma vie, je me perdrais moi même.
 
L'homme est doté de mémoire, c'est pas pour la bousiller sous prétexte, que le système est encore jeune et imparfait. Au contraire, je m'accroche, je prends du recul, je réfléchit posémant, mais j'oublie certainement pas qui je suis, ou qui je souhaite être.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  CNIL: Construire ensemble un droit à l'oubli numérique

 

Sujets relatifs
Réformes du système socio-fiscal: Revenu de Base, Impôt Négatif, etcDroit de rétractation
Informatique et Sciences du numérique, Terminal !Achat d'un piano numérique compact
imagine R paris transport oubli d'un élémentDroit Enregistrement Conversation avec Dictaphone
Batterie de voiture déchargée à cause d'un oubli de phares...Livre Numérique Multimédia (fantastique/sf)
une marque a-t-elle le droit de faire sa pub sur le facebook de ? 
Plus de sujets relatifs à : CNIL: Construire ensemble un droit à l'oubli numérique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR