Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
803 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

L'origine de l'art : le sexe

n°216610
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 11-03-2003 à 14:54:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

nur a écrit :

:jap:   bien entendu .


 
Pourquoi tes questions sont toujours mal cadrées ?


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
mood
Publicité
Posté le 11-03-2003 à 14:54:59  profilanswer
 

n°216614
wave
Posté le 11-03-2003 à 14:55:56  profilanswer
 

nur a écrit :

Il parait que l'art n'a d'autres buts (inconscients) que de seduire le sexe opposé (cf Arte "évolution" ), (danse ,peinture,sculture ...)


au début le hard rock (ou plutôt le trash/metal) c'était pas vraiment destiné à plaire au sexe opposé:D
je pense qu'on doit pouvoir trouver d'autres exemples.
c'est fait pour partager quelquechose, mais pas systématiquement avec le sexe opposé.

n°216618
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 11-03-2003 à 14:57:02  profilanswer
 

Moi ce qui me chiffonne c'est la séduction réduite au sexe opposé.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°216619
nur
Posté le 11-03-2003 à 14:57:02  profilanswer
 

Amazan a écrit :


 
Les peintres de la renaissance aussi raisonnaient en grec, si je puis dire.
Les femmes dont on parle avaient la beauté qui sied à leur fonction, aucune raison de les montrer laides, ça serait illogique. Tiens, eux par exemple ils ont leur propre beauté, non?
http://grenier2clio.free.fr/chinois/pic/fulushou2.gif

:jap:

n°216621
nur
Posté le 11-03-2003 à 14:58:09  profilanswer
 

Toxin a écrit :


 
Pourquoi tes questions sont toujours mal cadrées ?

elles sont pas mal cadrées ,elles sont ouvertes.
et en l'occurence ici, la question etait plutot claire je trouve.

n°216626
nur
Posté le 11-03-2003 à 14:59:11  profilanswer
 

wave a écrit :


au début le hard rock (ou plutôt le trash/metal) c'était pas vraiment destiné à plaire au sexe opposé:D
je pense qu'on doit pouvoir trouver d'autres exemples.
c'est fait pour partager quelquechose, mais pas systématiquement avec le sexe opposé.

le hard rock c'est un defoulement ,pas de l'art.
ça se rapproche davantage du sport  :D

n°216628
mercure66
Scarlet Needle !
Posté le 11-03-2003 à 14:59:31  profilanswer
 

Les premières oeuvres d'art, les "Vénus" préhistoriques, représentaient la femme dans toute sa splendeur...


---------------
"Le courageux n'est pas celui qui n'a jamais peur mais celui qui agit malgré sa peur..."
n°216630
nur
Posté le 11-03-2003 à 14:59:59  profilanswer
 

Toxin a écrit :

Moi ce qui me chiffonne c'est la séduction réduite au sexe opposé.

on peut transposer sans probleme aux homos,il s'agit de la seduction au sens large

n°216632
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 11-03-2003 à 15:00:25  profilanswer
 

nur a écrit :

elles sont pas mal cadrées ,elles sont ouvertes.
et en l'occurence ici, la question etait plutot claire je trouve.


 
Je ne te contredis pas sur l'ouverture mais sur la pertinence du postulat. En l'occurrence je peux trouver une source d'art qui n'a pas la capacité de séduire le sexe opposé.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°216636
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 11-03-2003 à 15:01:11  profilanswer
 

nur a écrit :

on peut transposer sans probleme aux homos,il s'agit de la seduction au sens large


 
Je trouve que c'est décevant de la part d'Arte :/


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
mood
Publicité
Posté le 11-03-2003 à 15:01:11  profilanswer
 

n°216640
Amazan
Pourquoi non ?
Posté le 11-03-2003 à 15:01:35  profilanswer
 

Pour ce qui est du problème du mécène, l'artiste devait satisfaire l'idée que le mécène se faisait de l'art, parfois fort différent du sien.
 
Chrétien de Troyes par exemple n'appréciait pas l'immoralité qu'il avait du mettre dans son Lancelot, contraire à ses yeux à ce que devait être l'idéal amoureux. Par contre la commanditaire et sa cour en était fort satisfaits.
 
Il y a donc à la fois un désir de se faire entendre, et un désir de plaire. Mais veut on se faire entendre pour plaire ou plaire pour se faire entendre?


---------------
7 auteurs pour les écrire, des gens pour les acheter, 7 jeux pour les amener tous autour d'une table pour jouer, dans les pages du Lab où s'étendent 7 jdra.
n°216646
nur
Posté le 11-03-2003 à 15:02:38  profilanswer
 

Toxin a écrit :


 
Je trouve que c'est décevant de la part d'Arte :/

moi je ne fais que repeter ce que j'ai entendu et eux font de meme je pense :whistle:  
c'est pour ça qu'il y a débat

n°216653
nur
Posté le 11-03-2003 à 15:03:57  profilanswer
 

Amazan a écrit :

Pour ce qui est du problème du mécène, l'artiste devait satisfaire l'idée que le mécène se faisait de l'art, parfois fort différent du sien.
 
Chrétien de Troyes par exemple n'appréciait pas l'immoralité qu'il avait du mettre dans son Lancelot, contraire à ses yeux à ce que devait être l'idéal amoureux. Par contre la commanditaire et sa cour en était fort satisfaits.
 
Il y a donc à la fois un désir de se faire entendre, et un désir de plaire. Mais veut on se faire entendre pour plaire ou plaire pour se faire entendre?


interessant!
mais je crois qu'il y a surtout un désir de se faire remarquer

n°216682
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 11-03-2003 à 15:11:11  profilanswer
 

L'art c'est tout d'abord un processus créatif. Pourquoi avons nous le besoin de créer ? Je pense que c'est cela la véritable question.
 
Je vois 2 axes de réflexion : le faire pour soi et pour les autres.
 
Pourquoi créons nous dans le simple but de se satisfaire soi-même ? Pour avoir fait quelque chose (l'objet ou le concept), pour avoir été capable de le faire (le voyage est parfois plus important que la destination). La reflexion reste ouverte.
 
Créer pour les autres ? Avoir besoin d'avoir été (reconnaissance), avoir besoin d'avoir été entendu (déjà évoqué) d'ailleurs ces sujets ont été amplements évoqués ici.
 
Je pense qu'il ne faut pas perdre de vue le premier axe de réflexion.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°216701
wave
Posté le 11-03-2003 à 15:16:48  profilanswer
 

nur a écrit :

le hard rock c'est un defoulement ,pas de l'art.
ça se rapproche davantage du sport  :D  


ça c'est une question de goût, et ça dépend aussi des groupes.
Mais un art est fait pour plaire, et on ne cherche pas à plaire qu'aux personnes avec lesquelles on veut du sexe:D

n°216707
nur
Posté le 11-03-2003 à 15:18:28  profilanswer
 

Toxin a écrit :

L'art c'est tout d'abord un processus créatif. Pourquoi avons nous le besoin de créer ? Je pense que c'est cela la véritable question.
 
Je vois 2 axes de réflexion : le faire pour soi et pour les autres.
 
Pourquoi créons nous dans le simple but de se satisfaire soi-même ? Pour avoir fait quelque chose (l'objet ou le concept), pour avoir été capable de le faire (le voyage est parfois plus important que la destination). La reflexion reste ouverte.
 
Créer pour les autres ? Avoir besoin d'avoir été (reconnaissance), avoir besoin d'avoir été entendu (déjà évoqué) d'ailleurs ces sujets ont été amplements évoqués ici.
 
Je pense qu'il ne faut pas perdre de vue le premier axe de réflexion.

meme si on crée pour soi,rien n'empeche de penser que l'on veut representer un ideal (qui est par consequent a l'interieur de nous, issu de deceptions,d'actes manqués,de regrets...,le role de l'inconscient doit etre important)

n°216715
nur
Posté le 11-03-2003 à 15:20:27  profilanswer
 

wave a écrit :


ça c'est une question de goût, et ça dépend aussi des groupes.
Mais un art est fait pour plaire, et on ne cherche pas à plaire qu'aux personnes avec lesquelles on veut du sexe:D

cela est vrai mais ,par exemple, meme si une femme ne te plait pas,tu pourras quand meme chercher a captiver son attention,son admiration.

n°216717
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 11-03-2003 à 15:20:34  profilanswer
 

Toxin a écrit :


 
Je ne te contredis pas sur l'ouverture mais sur la pertinence du postulat. En l'occurrence je peux trouver une source d'art qui n'a pas la capacité de séduire le sexe opposé.


 
 
Humm je ne suis pas d'accord avec toi ...
Il me semble que l'art définit ce qui est l'oeuvre de l'homme en opposition aux créations de la nature; on peut trouver des choses de la nature belles, mais ce n'est pas de l'art, à moins peut être de croire en un créateur de ces choses.

n°216725
wave
Posté le 11-03-2003 à 15:22:57  profilanswer
 

nur a écrit :

cela est vrai mais ,par exemple, meme si une femme ne te plait pas,tu pourras quand meme chercher a captiver son attention,son admiration.


pareil pour le sexe qui ne t'attire pas.

n°216738
nur
Posté le 11-03-2003 à 15:25:56  profilanswer
 

wave a écrit :


pareil pour le sexe qui ne t'attire pas.

oui mais ds ce cas c'est toujours ds un esprit de rivalité:
 
regarde comme je suis mieux que toi,sous entendu (inconsciemment ?) --> "regarde comme je peux me taper plus de femmes que toi "  :D  (ce n'etait qu'une question)

n°216739
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 11-03-2003 à 15:26:17  profilanswer
 

nur a écrit :

meme si on crée pour soi,rien n'empeche de penser que l'on veut representer un ideal (qui est par consequent a l'interieur de nous, issu de deceptions,d'actes manqués,de regrets...,le role de l'inconscient doit etre important)


 
L'inconscient joue énorment c'est vrai mais il ne faut pas perdre de vue qu'il y a des formes d'art rigoureuses comme les mathématiques. Et dans les maths la frustation peut être par exemple certes un moteur mais difficilement une inspiration.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°216743
wave
Posté le 11-03-2003 à 15:27:30  profilanswer
 

nur a écrit :

oui mais ds ce cas c'est toujours ds un esprit de rivalité:
 
regarde comme je suis mieux que toi,sous entendu (inconsciemment ?) --> "regarde comme je peux me taper plus de femmes que toi "  :D  (ce n'etait qu'une question)


y'a forcément des gens qui utilisent l'art dans ce but mais pour moi c'est pas les vrais artistes. C'est + proche de ce qu'on appelle l'art "commercial".

n°216745
nur
Posté le 11-03-2003 à 15:27:35  profilanswer
 

Toxin a écrit :


 
L'inconscient joue énorment c'est vrai mais il ne faut pas perdre de vue qu'il y a des formes d'art rigoureuses comme les mathématiques. Et dans les maths la frustation peut être par exemple certes un moteur mais difficilement une inspiration.

difficile a dire qu'elles sont les motivations de l'inconscient

n°216747
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 11-03-2003 à 15:27:55  profilanswer
 

nicool a écrit :


Humm je ne suis pas d'accord avec toi ...
Il me semble que l'art définit ce qui est l'oeuvre de l'homme en opposition aux créations de la nature; on peut trouver des choses de la nature belles, mais ce n'est pas de l'art, à moins peut être de croire en un créateur de ces choses.


 
L'art c'est ce qui est perçu et reconnu comme tel.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°216751
nur
Posté le 11-03-2003 à 15:28:11  profilanswer
 

wave a écrit :


y'a forcément des gens qui utilisent l'art dans ce but mais pour moi c'est pas les vrais artistes. C'est + proche de ce qu'on appelle l'art "commercial".

c'est peut etre inconscient chez les autres

n°216754
nur
Posté le 11-03-2003 à 15:28:37  profilanswer
 

Toxin a écrit :


 
L'art c'est ce qui est perçu et reconnu comme tel.

l'art est humain

n°216758
wave
Posté le 11-03-2003 à 15:29:09  profilanswer
 

nur a écrit :

c'est peut etre inconscient chez les autres


dans ce cas ils sont vraiment inconscients:D

n°216759
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 11-03-2003 à 15:29:26  profilanswer
 

nur a écrit :

difficile a dire qu'elles sont les motivations de l'inconscient


 
D'accord mais encore plus diffice de les relier à un domaine qui a pour vocation d'être universel.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°216762
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 11-03-2003 à 15:30:17  profilanswer
 

nur a écrit :

l'art est humain


 
Ben déjà si les ET existent t'es pas dans la merde avec ce genre d'axiome.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°216774
nur
Posté le 11-03-2003 à 15:32:39  profilanswer
 

Toxin a écrit :


 
Ben déjà si les ET existent t'es pas dans la merde avec ce genre d'axiome.

quand je dis humain ,c'etait par opposition a la nature (qui ne fait pas de l'art)et donc les extra terrestres sont les bienvenus  :whistle:

n°216781
nur
Posté le 11-03-2003 à 15:33:44  profilanswer
 

HotShot a écrit :


 
Et l'absolu ne peut être annihilé.

:pt1cable:   ?

n°216792
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 11-03-2003 à 15:35:34  profilanswer
 

nur a écrit :

quand je dis humain ,c'etait par opposition a la nature (qui ne fait pas de l'art)et donc les extra terrestres sont les bienvenus  :whistle:  


 
Vous avez une définition de l'art sous la main avec l'éthymologie ?


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°216801
wave
Posté le 11-03-2003 à 15:37:17  profilanswer
 

le "client" (celui qui écoute de la musique, regarde une peinture,...) utilise l'art pour son propre plaisir.
après le "fabricant" peut y trouver une infinité de motivations:

  • pour jouer la star, se la péter et se taper plein de filles:D
  • pour s'exprimer.
  • pour gagner sa vie, voire devenir très riche.

on peut en trouver beaucoup d'autres, mais une seule de ces raisons peut suffire. Donc à mon avis c'est pas systématiquement pour séduire le sexe opposé.

n°216805
Hyperboles​que
Posté le 11-03-2003 à 15:38:06  profilanswer
 

Pour moi il me semble que l'art a souvent été utiliser dans un but religieux, non ? Et dans ce cas, la séduction du sexe opposé ne me semble pas entrer en ligne de compte. :??:


---------------
Le seigneur l'a chatié, il a rejoint le paradis des hommes sans tête.
n°216807
wave
Posté le 11-03-2003 à 15:38:55  profilanswer
 

HotShot a écrit :

Art - (latin Ars, artis, contract. de Arf c'aÿ bô) n.m. : discipline pratiquée par l'artiste.


et l'artiste c'est celui qui pratique la discipline de l'art:D

n°216813
Harlock_99​9
Waiting For The Night To Fall
Posté le 11-03-2003 à 15:39:40  profilanswer
 

je vois pas bien le rapport entre l'Autorité de Régulation des Télécommunications et le sexe, a part le telephone/minitel rose... :o  
 
 


---------------
Try to save myself but myself keep slipping away...
n°216817
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 11-03-2003 à 15:40:14  profilanswer
 

Bon on n'avance pas avec ça. Ils disent quoi pour artiste ?


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°216822
Harlock_99​9
Waiting For The Night To Fall
Posté le 11-03-2003 à 15:41:09  profilanswer
 

Toxin a écrit :

Bon on n'avance pas avec ça. Ils disent quoi pour artiste ?


 
Personne qui pratique un "art"...  :pt1cable:  
?


---------------
Try to save myself but myself keep slipping away...
n°216826
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 11-03-2003 à 15:42:00  profilanswer
 

Hyperbolesque a écrit :

Pour moi il me semble que l'art a souvent été utiliser dans un but religieux, non ? Et dans ce cas, la séduction du sexe opposé ne me semble pas entrer en ligne de compte. :??:


 
Comment j'ai pu oublié ce détail :D ?
Tu as tout à fait raison, dans la religion on le fait par amour pour Dieu :D (monothéiste inside).


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°216833
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 11-03-2003 à 15:43:08  profilanswer
 

Une def ici pour l'art, je ne sais pas si c'est la meilleure, mais ça concorde en gros avec ce qui est marqué dans mon encyclopédie:
 
http://www.cyberphilo.com/def/art.html
 
 

Citation :

Du latin ars, «habileté», «savoir-faire», «méthode» (correspond au grec tekhnè, qui a donné «technique» en français).  
 Art;  Kunst;  Arte.
 
 
--------------------------------------------------------------------------------
 
1. À l'origine, toute pratique qui met en ?uvre un savoir-faire, une technique.
 
2. À partir du XVIIIe siècle («beaux-arts»), toutes les activités humaines consacrées à la production du beau.
 
3. Plus généralement, tout ce qui est l'?uvre de l'homme (l'artificiel), par opposition aux créations de la nature (le naturel).

n°216840
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 11-03-2003 à 15:44:01  profilanswer
 

wave a écrit :


et l'artiste c'est celui qui pratique la discipline de l'art:D


 
Heuh, en essayant d'expliquer un mot en utilisant un autre mot ayant la même racine, on fait pas trop avancer le schmilblic :/


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Tête de raton-laveur. Regard pas très franc. D'origine algérienne...[Star Wars] L'origine du nom "Chewbaka" :??:
:: 24 Heures Chrono :: Saison 9, Jack is back! 
Plus de sujets relatifs à : L'origine de l'art : le sexe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR