Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2388 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Suivante
Auteur Sujet :

Ordination des femmes et tolérance-Protestants needed en fin de topic

n°1341021
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 16-10-2003 à 17:50:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

leg9 a écrit :

Toi aussi tu remets en cause la virginité de Marie? :o
 
HERETIQUE!!! Burn the witch!!! :fou:


 
Bien sûr que non : le saint esprit, où il pousse, l'hymen repousse :O


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
mood
Publicité
Posté le 16-10-2003 à 17:50:29  profilanswer
 

n°1341029
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 16-10-2003 à 17:52:07  profilanswer
 

En d'autres termes : faut-il abandonner la croyance à la vierge pour que les femmes puissent célébrer une messe ?
 
C'est ce qu'ont fait les protestants.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°1341030
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2003 à 17:52:22  answer
 

Toxin a écrit :


 
N'oublions pas que l'anglicanisme et le calvinisme sont des mouvements en opposition avec le catholicisme !!
 
On pourrait parler de prise de conscience, même.


 
pas d'accord, l'église anglicane est une affaire politique entre le roi de l'époque et le pape (pas le temps de chercher les sources).
par contre le calvinisme et le lutherisme sont clairement des interprétations de la "parole de Dieu" et des textes saints en divergence avec l'église romaine

n°1341649
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2003 à 19:51:41  answer
 

Killall-9 a écrit :


 
Non.
 
Et j'irais pas me confesser à une gonzesse.
 
On leur dit un truc, elles le répètent à toute la ville....


 
  :sarcastic: Bonjour les préjugés... Apres on s'etonne de la reputation d'arriérés des membres de cette religion...

n°1341718
dolohan
Busard amateur
Posté le 16-10-2003 à 20:08:02  profilanswer
 

Tzimice a écrit :


 
Il est logique de comparer ces 2 institutions retrogrades...
(quand on tend la perche  :whistle: )


l'armée est retrograde ?  
bien, encore une fois je vois que l'on parle surtout de ce que l'on connait pas.
 
quand au debat initial, il n'y en a pas. c'est encore un pretexte pour baver et ressortir les memes jugements de valeurs sur le culte catholique.
 
je suis juste etonné que les modo laissent dire n'importe quoi, et qu'ils ne considerent pas insultant certains propos.
 
dire que les arabes sont voleurs est raciste, raconter n'importe quoi sur le dogme et les chretiens et normal.  [:figti]

n°1341871
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 16-10-2003 à 20:45:14  profilanswer
 

Dolohan a écrit :


dire que les arabes sont voleurs est raciste, raconter n'importe quoi sur le dogme et les chretiens et normal.  [:figti]  


 
Déjà apprends la différence entre chrétien et catholique ensuite on en recause, veux-tu ?


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°1341947
Tzimice
Tout ça pour ça...
Posté le 16-10-2003 à 21:02:01  profilanswer
 

Dolohan a écrit :


l'armée est retrograde ?  
bien, encore une fois je vois que l'on parle surtout de ce que l'on connait pas.
 
quand au debat initial, il n'y en a pas. c'est encore un pretexte pour baver et ressortir les memes jugements de valeurs sur le culte catholique.  
 
je suis juste etonné que les modo laissent dire n'importe quoi, et qu'ils ne considerent pas insultant certains propos..
 
dire que les arabes sont voleurs est raciste, raconter n'importe quoi sur le dogme et les chretiens et normal.  [:figti]  


 
1) Bel exemple d'ouverture d'esprit...
 
2) Tu vois lors de mon inscription j'ai lu la charte :

Citation :

Veuillez noter que le forum n'est pas un jouet, et que, en l'occurence, polluer ostensiblement des topics en voie de fermeture, ou quoter des posts non-conformes à la charte (exemples : "ça va couper chérie", "TT", "je réclame un ban", etc...) entraînera des sanctions immédiates. Lorsqu'une modération est souhaitée, veuillez utiliser uniquement les messages privés et/ou le mail.


 
3) La fin du message est limite un troll douteux puisque le sujet est la pretrise des femmes, et non un jugement de valeur sur les croyants


---------------
Le topic des topics !
n°1342116
dolohan
Busard amateur
Posté le 16-10-2003 à 21:38:08  profilanswer
 

Toxin a écrit :


 
Déjà apprends la différence entre chrétien et catholique ensuite on en recause, veux-tu ?


agression gratuite.
avec les ecces du protestantisme americain, les gens ont tendance a mettre tous le monde dans le meme sac, d'ou le choix du terme chretien.
mais peut importe.

n°1342154
dolohan
Busard amateur
Posté le 16-10-2003 à 21:46:20  profilanswer
 

Citation :

1) Bel exemple d'ouverture d'esprit...


 
une reponse a la question posée a ete donnée en page 1. la celebration de la messe est un geste symbolique destiné a faire perdurer certains actes du christ.  
considere qu'il s'agit d'un type de mise en scene...  
 
et on prends assez rarement des femmes pour joueur le role d'homme, meme dans les pays developpés.
 
qui plus est, il a deja ete dis que les femmes ont une place importantes dans l'eglise catholique, elle n'est juste pas la meme que celle des hommes. les hommes n'ont a ce titre aucune chance de faire carriere chez les soeurs.  
 
bref, il s'agit d'une specificité culturelle que vous ne voullez pas admettre et pas d'une pratique segregationniste vis a vis des femmes...  
les pretres ne sont pas sexistes quoique vous en pensez.
a titre indicatif, soeur emmanuelle n'est pas un homme, pourtant c'est une personnalité tres importante du panorama catholique.
bref, les femmes ne sont pas oubliées, ni mises de coté, ni condamnée a des taches subalternes.  
merci de le comprendre.
 

Citation :

2) Tu vois lors de mon inscription j'ai lu la charte :

Citation :

Veuillez noter que le forum n'est pas un jouet, et que, en l'occurence, polluer ostensiblement des topics en voie de fermeture, ou quoter des posts non-conformes à la charte (exemples : "ça va couper chérie", "TT", "je réclame un ban", etc...) entraînera des sanctions immédiates. Lorsqu'une modération est souhaitée, veuillez utiliser uniquement les messages privés et/ou le mail.



 
je ne souhaite pas de moderation, mais une auto censure de la part des intervenants. on n'est pas obligé d'intervenir sur un sujet pour tout denigrer.  
et je suis fatigué de lire ces defoncages de portes ouvertes.
 

Citation :

3) La fin du message est limite un troll douteux puisque le sujet est la pretrise des femmes, et non un jugement de valeur sur les croyants


 
que tu le veuille ou non, ce topik est plein de jugement de valeur sur les croyant. chaque topik parlant du clergé, du pape, du preservatif et j'en passe n'est qu'un pretexte a un lynchage.

n°1342155
Tzimice
Tout ça pour ça...
Posté le 16-10-2003 à 21:46:31  profilanswer
 

leg9 a écrit :

Toi aussi tu remets en cause la virginité de Marie? :o
 
HERETIQUE!!! Burn the witch!!! :fou:


 
Ouf, j'ai eu chaud, heureusement que la Saint Barthelemy est passée :D
 
Serieux, cette histoire de parténogenèse de Marie m'a toujours fait délirer. C'est digne des meilleures series B de SF. Le plus grave est que sur de telles fadaises se construit des sectes pseudo-scientifiques telles les raeliens (avec leur clonage etc...)
 
M'enfin là, on s'éloigne de la prêtrise des femmes...


Message édité par Tzimice le 16-10-2003 à 21:49:56

---------------
Le topic des topics !
mood
Publicité
Posté le 16-10-2003 à 21:46:31  profilanswer
 

n°1342174
Leg9
Fire walk with me
Posté le 16-10-2003 à 21:49:50  profilanswer
 

Tzimice a écrit :


 
Ouf, j'ai eu chaud, heureusement que la Saint Barthelemy est passée :D
 
Serieux, cette histoire de parténogenèse de Marie m'a toujours fait délirer. C'est digne des meilleurs serie B de SF. Le plus grave est que sur de telle fadaise se construit des sectes pseudo-scientifique telles les raeliens.
 


Ouais, d'un autre coté on ne va pas metre les délires du nabot du Larzac sur le dos des catholiques, hein! :D
 
Il a beau prétendre être le frêre de Jésus, je ne suis pas certain que sa béatification soit à l'ordre du jour.

n°1342203
Tzimice
Tout ça pour ça...
Posté le 16-10-2003 à 21:53:59  profilanswer
 

leg9 a écrit :


Ouais, d'un autre coté on ne va pas metre les délires du nabot du Larzac sur le dos des catholiques, hein! :D
 
Il a beau prétendre être le frêre de Jésus, je ne suis pas certain que sa béatification soit à l'ordre du jour.


 
Certes, surtout que la chasteté n'est pas vraiment à l'ordre du jour chez les raeliens  :whistle:  
 
C'est là où Rael a tout compris : plutôt que d'exclure les femmes aux postes importants comme chez les catho, il leur fait miroiter la "promotion canapé" :D


---------------
Le topic des topics !
n°1343664
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 17-10-2003 à 10:35:39  profilanswer
 

Dolohan a écrit :

[quote]une reponse a la question posée a ete donnée en page 1. la celebration de la messe est un geste symbolique destiné a faire perdurer certains actes du christ.  
considere qu'il s'agit d'un type de mise en scene...  
 
et on prends assez rarement des femmes pour joueur le role d'homme, meme dans les pays developpés.
 
qui plus est, il a deja ete dis que les femmes ont une place importantes dans l'eglise catholique, elle n'est juste pas la meme que celle des hommes. les hommes n'ont a ce titre aucune chance de faire carriere chez les soeurs.  
 
bref, il s'agit d'une specificité culturelle que vous ne voullez pas admettre et pas d'une pratique segregationniste vis a vis des femmes...  
les pretres ne sont pas sexistes quoique vous en pensez.
a titre indicatif, soeur emmanuelle n'est pas un homme, pourtant c'est une personnalité tres importante du panorama catholique.
bref, les femmes ne sont pas oubliées, ni mises de coté, ni condamnée a des taches subalternes.  
merci de le comprendre.


 
Ah ben tu vois quand tu te donnes la peine de faire quelque chose de constructif.
 
Donc pour clôturer le débat : on peut refuser l'ordination des femmes et être tolérant parce que tout est affaire de tradition, chacun ses occupations (j'attendais d'avoir 2 avis qui concordent). Je comprends.
 
Pour la petite histoire une femme tenor n'a pas pu entrer dans une chorale anglaise car par tradition elle est consituée d'hommes depuis plusieurs siècles. La femme a porté plainte, est allée en justice pour discrimination et elle a perdu.
 
Je me tourne maintenant vers les protestants : pourquoi vous vous foutez de la symbolique, non pas des gestes du Christ mais du que le simulacre soit exécuté indifféremment par une femme ou par un homme ?


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°1343712
cow2
Posté le 17-10-2003 à 10:45:33  profilanswer
 

Toxin a écrit :


 
Je me tourne maintenant vers les protestants : pourquoi vous vous foutez de la symbolique, non pas des gestes du Christ mais du que le simulacre soit exécuté indifféremment par une femme ou par un homme ?


 
 :hello:  
 
Réforme au 16eme siècle (luther calvin ..)
Il y a sept livres trouvés dans le Vieux Testament Catholique que ne sont pas la partie du Vieux Testament Protestant
Recentrage sur la bible et non ses interprétations.
Pasteurs et laïcs se partagent le gouvernement de l'Eglise.  
Les pasteurs n'ont pas de statut à part dans l'Eglise.  
Ils y exercent une fonction particulière à laquelle des études universitaires de théologie les ont conduits.
 
wala  :o

n°1343869
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 17-10-2003 à 11:12:00  profilanswer
 

cow2 a écrit :


 
 :hello:  
 
Réforme au 16eme siècle (luther calvin ..)
Il y a sept livres trouvés dans le Vieux Testament Catholique que ne sont pas la partie du Vieux Testament Protestant
Recentrage sur la bible et non ses interprétations.
Pasteurs et laïcs se partagent le gouvernement de l'Eglise.  
Les pasteurs n'ont pas de statut à part dans l'Eglise.  
Ils y exercent une fonction particulière à laquelle des études universitaires de théologie les ont conduits.
 
wala  :o  


 
Mais d'un point de vue historique, qu'ont dit Luther et Calvin ou ceux qui les ont suivi pour annoncer l'arrivée de femmes pasteur ?
 
Ou ce que tu veux me dire c'est que la non ordination des femmes est décrite dans les 7 livres non pris en compte par les protestants ?


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°1344030
RVK
Posté le 17-10-2003 à 11:30:08  profilanswer
 

Dolohan a écrit :

Citation :

1) Bel exemple d'ouverture d'esprit...


 
une reponse a la question posée a ete donnée en page 1. la celebration de la messe est un geste symbolique destiné a faire perdurer certains actes du christ.  
considere qu'il s'agit d'un type de mise en scene...  
 
et on prends assez rarement des femmes pour joueur le role d'homme, meme dans les pays developpés.
qui plus est, il a deja ete dis que les femmes ont une place importantes dans l'eglise catholique, elle n'est juste pas la meme que celle des hommes. les hommes n'ont a ce titre aucune chance de faire carriere chez les soeurs.  
 
bref, il s'agit d'une specificité culturelle que vous ne voullez pas admettre et pas d'une pratique segregationniste vis a vis des femmes...  
les pretres ne sont pas sexistes quoique vous en pensez.
a titre indicatif, soeur emmanuelle n'est pas un homme, pourtant c'est une personnalité tres importante du panorama catholique.
bref, les femmes ne sont pas oubliées, ni mises de coté, ni condamnée a des taches subalternes.  
merci de le comprendre.
 

Citation :

2) Tu vois lors de mon inscription j'ai lu la charte :

Citation :

Veuillez noter que le forum n'est pas un jouet, et que, en l'occurence, polluer ostensiblement des topics en voie de fermeture, ou quoter des posts non-conformes à la charte (exemples : "ça va couper chérie", "TT", "je réclame un ban", etc...) entraînera des sanctions immédiates. Lorsqu'une modération est souhaitée, veuillez utiliser uniquement les messages privés et/ou le mail.



 
je ne souhaite pas de moderation, mais une auto censure de la part des intervenants. on n'est pas obligé d'intervenir sur un sujet pour tout denigrer.  
et je suis fatigué de lire ces defoncages de portes ouvertes.
 

Citation :

3) La fin du message est limite un troll douteux puisque le sujet est la pretrise des femmes, et non un jugement de valeur sur les croyants


 
que tu le veuille ou non, ce topik est plein de jugement de valeur sur les croyant. chaque topik parlant du clergé, du pape, du preservatif et j'en passe n'est qu'un pretexte a un lynchage.


 
Il fut une époque ou les femmes n'avait pas le droit de faire du théatre, les hommes jouaient alors le rôle des femmes. [:spamafote]
 
Sinon il y a une femme qui a résolu le problème. :D  
 
ANN LEE - SHAKING QUAKER  
 
Ann Lee was born in Toad Lane (now Todd Street), the daughter of a blacksmith / handyman / ironworker. She had very little or no schooling, but worked in various occupations - as a cook in the infirmary, in a factory, making fur hats, in a cotton mill and as a velvet cutter.  
 
In she 1762 married, Abraham Stanley, and in four years produced four babies, all of which died at birth. She decided this was a punishment from God, that conceiving babies was the wrong thing to have done and she turned against her husband.  
 
She came under the influence of a tailor called Wardley from Bolton. An extreme Quaker, Wardley and his wife formed a splinter group. Ann joined this group which had two main beliefs, first the imminence of the second coming of Christ and they became so frightened when they thought about this during the services they stood up and trembled and became known as the 'Shaking Quakers'.  
 
The second thing she believed in was celibacy. On this point she and her husband differed. She became known as Mother Ann and preached. She said that Christ had appeared to her whilst in prison for Sabbath-breaking. She went into the Collegiate Church and issued the same views there and was fined £20.  
 
Ann Lee with her followers decided to emigrate to America and her husband went with them. They left in 1774 as things were getting too hot for them in Manchester. They had a very bad voyage and the ship nearly sank. They settled in 'Water Vleit', New York State.  
 
Soon after they arrived, the Americans decided to object to paying taxes to an English king, bringing about the Boston Tea Party and the War of Independence.  
 
The Shaking Quakers, being pacifists, refused to take up arms and were imprisoned. Ann Lee had visions whilst there, seeing a colony of chosen people in New England.  
 
They gave themselves a new name calling the sect, the 'United Society of Believer of the second coming of Christ'. They believed in dual deity, 'Jesus' the male element, 'Mother Ann' the female element.
 
They also believed in celibacy, Messiahship, confession, sex-equality, living separately from the world in colonies of their own, sanctity of labour, common property.  
 
They were perfectionists. In the 19th century the movement spread, firstly to Ohio, Montana and Indiana. They increased their numbers by taking in widows and children who were prepared to accept their beliefs. They made very good furniture in a plain simple style which has become highly collectable. Some of their original furniture can be seen at Claverton Manor, Bath.  
 
The Shaking Quakers were also good farmers, taking well to using machinery and growing their own food. In 1966 they decided not to take in any new members.  
 
The hymn, the "Lord of the Dance" was sung a lot by them. They liked the melody and the words suited their philosophy - they could dance with fervour and excitement at the coming of the ?Lord?.  
 
Il suffit de dire que Jesus n'est que la représentation masculine de Dieu, qui normalement ne devrait pas avoir de sexe s'il veut conserver son caractère universel.

n°1344237
cow2
Posté le 17-10-2003 à 11:56:03  profilanswer
 

Toxin a écrit :


 
Mais d'un point de vue historique, qu'ont dit Luther et Calvin ou ceux qui les ont suivi pour annoncer l'arrivée de femmes pasteur ?


faut bien comprendre qu'un pasteur n'a rien à voir avec un curé.
Il n'y a pas de hierarchie parmi les protestants et un pasteur est un laïc. Tout le monde participe à la vie de l'Eglise.
Luther, Calvin ont critiqué l'éloignement du catholitisme vis à vis de la bible et ont dénoncé un certain nombre de dérive (richesse etc etc)
Ils ont donc prônés un retour à un certain ordre moral etc etc
 

Toxin a écrit :


Ou ce que tu veux me dire c'est que la non ordination des femmes est décrite dans les 7 livres non pris en compte par les protestants ?


 
Non  :)  Je crois pas que ce soit même marqué quelque part.
Ce fut de l'interprétation je crois.
Par exemple, avant 1200, les curés pouvaient être mariés ...


Message édité par cow2 le 17-10-2003 à 11:56:36
n°1344256
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 17-10-2003 à 11:58:28  profilanswer
 

cow2 a écrit :


faut bien comprendre qu'un pasteur n'a rien à voir avec un curé.
Il n'y a pas de hierarchie parmi les protestants et un pasteur est un laïc. Tout le monde participe à la vie de l'Eglise.
Luther, Calvin ont critiqué l'éloignement du catholitisme vis à vis de la bible et ont dénoncé un certain nombre de dérive (richesse etc etc)
Ils ont donc prônés un retour à un certain ordre moral etc etc
 
 
 
Non  :)  Je crois pas que ce soit même marqué quelque part.
Ce fut de l'interprétation je crois.
Par exemple, avant 1200, les curés pouvaient être mariés ...


 
J'en connais un minimum ma femme est protestante :O
 
Ils sont plus pragmatiques quoi.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°1344266
cow2
Posté le 17-10-2003 à 12:00:29  profilanswer
 

Toxin a écrit :


 
J'en connais un minimum ma femme est protestante :O
 
Ils sont plus pragmatiques quoi.


 
moi je repère vite ceux qui sont protestants dans la vie.
ca marque je pense l'éducation protestante :D  

n°1344267
Trunchy
metallement instable
Posté le 17-10-2003 à 12:00:30  profilanswer
 

les ptites différences entre catho et protestant :
 

CATHOLIQUE ET PROTESTANT
 
 
 
Malgré certaines différences, les protestants et les catholiques ont de nombreux points communs, en voici quelque uns :  
 
Ils ont la Bible en commun : l'ancien * et le nouveau testament ( * les catholiques ont plus de livres dans l'ancien testament : le canon d'Alexandrie ).  
 
Ils confessent la même foi en la trinité : Père, Fils et Saint Esprit. ( exemple de confession )
 
Ils ont les sacrements :       - baptême    
 
- Cène ou Eucharistie  
 
Mais les Catholiques en ont encore cinq en plus : mariage, ordination, sacrement des malades, confirmation, réconciliation.
 
       
 
CEPENDANT, il  reste des différences qui opposent catholiques et protestants ( et oui ça aurait été trop beau hein !! )  
 
Les protestants croient en la Foi seule comme sauveur tandis que les catholiques croient en plus aux bienfaits des oeuvres ( les indulgences ).  
 
Les protestants croient en la Bible seule comme autorité tandis que les catholiques ont en plus les traditions.
 
Les protestants croient en Jésus seul comme intermédiaire entre Dieu et les hommes tandis que les catholiques ont l'Église ( institution, les saints ) en plus.
 
Le protestant se distingue par sa façon de faire bouger les choses, il met concrètement en ?uvre la double protestation ( c à d lutter contre ce qui asservit l?homme et Dieu ).
 
Les protestants ne sont pas pour le baptême des nouveaux nés car ils estiment que ce doit être une décision réfléchie donc on ne peut prendre celle ci que plus tard. Un nouveau-né ne peut dire s?il croit en Dieu.
 
Les protestants ont des pasteurs mais ceux-ci ne disent pas ce qu?il faut faire, ce qui est bien ou mal ( contrairement aux prêtres catholiques ). Ils nous donnent juste les outils pour lire la Bible et trouver les réponses par nous-mêmes.  
 
Les protestants ne vénèrent pas les Saints, pour eux chaque personne est sur un même pied d'égalité tout le monde est considéré comme saint à condition de faire la volonté de Dieu. Donc il n'y a pas de personne supérieure comme le pape par exemple.
 
Les protestants n'ont pas de structure hiérarchique centralisée dans leurs institutions,... Tout le monde est sur le même pied d'égalité devant Jésus.
 
 
 

n°1344286
cow2
Posté le 17-10-2003 à 12:02:12  profilanswer
 

Trunchy a écrit :

les ptites différences entre catho et protestant  
...
 


 
 :jap:  :jap:  
wala tout est dit
protestants rulez  :sol:  :sol:  !!!

n°1344322
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 17-10-2003 à 12:10:49  profilanswer
 

leg9 a écrit :

Toi aussi tu remets en cause la virginité de Marie? :o
 
HERETIQUE!!! Burn the witch!!! :fou:


Attention, séquence culture générale à la con!
Nope, en fait, contrairement à ce qu'on croit couramment, l'Immaculée Conception ne concerne pas la conception de Jésus, mais celle de Marie:
 

Citation :

Ainsi s'est manifestée la liberté pleine et entière de Dieu qui, n'étant soumis à aucune limite d'espace ou de temps, a appliqué par anticipation à la Mère les mérites du Fils, de sorte que Marie a été conçue sans le péché originel et comblée de grâce. C'est le dogme de l'Immaculée Conception proclamé par Pie IX en 1854 et confirmé par Notre Dame elle-même à Lourdes lorsqu'elle apparut à Bernadette Soubirous et lui déclara: "Je suis l'Immaculée Conception".


 
Et aussi ça
http://members.tripod.com/~magog/d1.html#immaculee2


Message édité par lorelei le 17-10-2003 à 12:14:04

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°1344325
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 17-10-2003 à 12:11:33  profilanswer
 

Heuh si les protestants n'ont pas le mariage, j'ai fait quoi un certain samedi 27 juillet 2002 par 35°C dans le temple de Saint Raphael ?
 
J'ai pas une gueule à faire pénitence :O
Je pouvais pas tomber la veste, moua :(


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°1344331
cow2
Posté le 17-10-2003 à 12:12:29  profilanswer
 

Toxin a écrit :

Heuh si les protestants n'ont pas le mariage, j'ai fait quoi un certain samedi 27 juillet 2002 par 35°C dans le temple de Saint Raphael ?
 


 
c'était un sacrement ? Je pense pas ...

n°1344352
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 17-10-2003 à 12:15:30  profilanswer
 

cow2 a écrit :


c'était un sacrement ? Je pense pas ...  


 
C'est trop technique pour moi là :(
Mais si ce n'est pas un sacrement qu'est-ce ? Juste une fête ?
 
PS : je sais que d'après le protestantisme je suis marié depuis le jour où j'ai décidé d'être et de vivre aux côtés de ma femme, soit au moins deux ans avant le mariage proprement dit.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°1344642
dolohan
Busard amateur
Posté le 17-10-2003 à 12:59:35  profilanswer
 

Citation :

Ah ben tu vois quand tu te donnes la peine de faire quelque chose de constructif.
 
Donc pour clôturer le débat : on peut refuser l'ordination des femmes et être tolérant parce que tout est affaire de tradition, chacun ses occupations (j'attendais d'avoir 2 avis qui concordent). Je comprends.


 
mais les choses peuvent evoluer si on decide d'alterer la symbolique des celebration. la question deviens alors : serait ce utile ou pertinant ? est il preferable d'avoir un systeme mixte ou un systeme accordant une specificité a chacun des sexes ? idealement, je prefere la seconde proposition, mais c'est trop souvant le pretexte ideal pour cantonner la femme a un role secondaire... maintenant, il est question de l'eglise catholique, et la femme ne semble pas oubliée, alors pourquoi changer...  
 

Citation :

Pour la petite histoire une femme tenor n'a pas pu entrer dans une chorale anglaise car par tradition elle est consituée d'hommes depuis plusieurs siècles. La femme a porté plainte, est allée en justice pour discrimination et elle a perdu.


 
ca me fais penser aux clubs reservés aux hommes... je trouve ca sexiste au possible.
mais dans le cas d'une chorale, il y a probablement un probleme de voix. je ne connais pas les dessous de cette histoire, mais ici il est tout de meme question d'exclusion.
une femme est exclue d'une pratique, alors que dans l'eglise catholique, elle a juste un role different.  
un peut comme si pour cette choral les hommes ne faisaient que les graves et les femmes les aigus.
 

Citation :

Je me tourne maintenant vers les protestants : pourquoi vous vous foutez de la symbolique, non pas des gestes du Christ mais du que le simulacre soit exécuté indifféremment par une femme ou par un homme ?


ils sont infiniment plus pragmatiques  [:templar]

n°1345274
Leg9
Fire walk with me
Posté le 17-10-2003 à 14:30:11  profilanswer
 

Toxin a écrit :

Heuh si les protestants n'ont pas le mariage, j'ai fait quoi un certain samedi 27 juillet 2002 par 35°C dans le temple de Saint Raphael ?
 
J'ai pas une gueule à faire pénitence :O
Je pouvais pas tomber la veste, moua :(


Une bénédiction, rien d'autre. :jap:

n°1345289
cow2
Posté le 17-10-2003 à 14:32:38  profilanswer
 

Toxin a écrit :


 
C'est trop technique pour moi là :(
Mais si ce n'est pas un sacrement qu'est-ce ? Juste une fête ?
 
PS : je sais que d'après le protestantisme je suis marié depuis le jour où j'ai décidé d'être et de vivre aux côtés de ma femme, soit au moins deux ans avant le mariage proprement dit.


 
t'es pas marié 'devant dieu'  ;)  
pas pareil ...
 
protestants rulez  
 [:vignos]

n°1345294
cow2
Posté le 17-10-2003 à 14:32:51  profilanswer
 

leg9 a écrit :


Une bénédiction, rien d'autre. :jap:


 
 :jap:  
voilà

n°1345358
Tzimice
Tout ça pour ça...
Posté le 17-10-2003 à 14:41:15  profilanswer
 

Toxin a écrit :


 
C'est trop technique pour moi là :(
Mais si ce n'est pas un sacrement qu'est-ce ? Juste une fête ?
 
PS : je sais que d'après le protestantisme je suis marié depuis le jour où j'ai décidé d'être et de vivre aux côtés de ma femme, soit au moins deux ans avant le mariage proprement dit.


 
Ah ouais ?
C'est donc vrai que les protestants sont moins reactionnaires que les catho  :ouch:  
 
A propos de la pretrise des femmes :

Citation :

PARIS (AP) - Préservatif, homosexualité, célibat des prêtres... les prises de position de Jean Paul II ont souvent été jugées trop conservatrices par de nombreux détracteurs. Le magazine "Golias", qui se présente comme une revue catholique critique, n'hésite pas à parler d'un pontificat marqué par "le retour d'un catholicisme intransigeant et conservateur".
Pour Christian Terras, directeur de "Golias", le pontificat de Jean Paul II présente un "double visage": derrière l'apparence d'un pape moderne, dynamique et médiatique, s'est manifesté "un conservatisme qui a viré au fondamentalisme vers la fin", explique-t-il dans un entretien à l'agence Associated Press  
 
[...]
 
M. Terras dénonce également la situation des 200.000 femmes dans l'Eglise de France, qui "font tourner la boutique" mais sont cantonnées dans un rôle d'assistantes des prêtres et se voient refuser l'accès à des ministères plus importants. "Au contraire de l'Eglise anglicane, qui ordonne des femmes prêtres et evêques", observe-t-il.


 
Heureusement qu'il y a encore des catho qui ont gardé leur sens critique, contrairement à certains sur ce forum.
 
La suite sur http://fr.news.yahoo.com/031014/5/3g3uk.html


Message édité par Tzimice le 17-10-2003 à 14:43:11

---------------
Le topic des topics !
n°1345451
dolohan
Busard amateur
Posté le 17-10-2003 à 14:52:37  profilanswer
 

Tzimice a écrit :


 
Ah ouais ?
C'est donc vrai que les protestants sont moins reactionnaires que les catho  :ouch:  
 
A propos de la pretrise des femmes :

Citation :

PARIS (AP) - Préservatif, homosexualité, célibat des prêtres... les prises de position de Jean Paul II ont souvent été jugées trop conservatrices par de nombreux détracteurs. Le magazine "Golias", qui se présente comme une revue catholique critique, n'hésite pas à parler d'un pontificat marqué par "le retour d'un catholicisme intransigeant et conservateur".
Pour Christian Terras, directeur de "Golias", le pontificat de Jean Paul II présente un "double visage": derrière l'apparence d'un pape moderne, dynamique et médiatique, s'est manifesté "un conservatisme qui a viré au fondamentalisme vers la fin", explique-t-il dans un entretien à l'agence Associated Press  
 
[...]
 
M. Terras dénonce également la situation des 200.000 femmes dans l'Eglise de France, qui "font tourner la boutique" mais sont cantonnées dans un rôle d'assistantes des prêtres et se voient refuser l'accès à des ministères plus importants. "Au contraire de l'Eglise anglicane, qui ordonne des femmes prêtres et evêques", observe-t-il.


 
Heureusement qu'il y a encore des catho qui ont gardé leur sens critique, contrairement à certains sur ce forum.
 
La suite sur http://fr.news.yahoo.com/031014/5/3g3uk.html


t'es pas obligé d'etre aussi agressif tu sais.  
je n'avais pas pensé a ces petites dames qui assistaient les pretres dans leur travail. je considere, peut etre a tort, ca comme du benevolat.
et quand je parle de femme dans l'eglise, je pense aux soeurs et a rien d'autre.

n°1345469
Tzimice
Tout ça pour ça...
Posté le 17-10-2003 à 14:55:26  profilanswer
 

Dolohan a écrit :


t'es pas obligé d'etre aussi agressif tu sais.  
je n'avais pas pensé a ces petites dames qui assistaient les pretres dans leur travail. je considere, peut etre a tort, ca comme du benevolat.
et quand je parle de femme dans l'eglise, je pense aux soeurs et a rien d'autre.


 
Arrête la parano, je ne suis pas agressif... :lol:


---------------
Le topic des topics !
n°1345478
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 17-10-2003 à 14:57:01  profilanswer
 

cow2 a écrit :


 
t'es pas marié 'devant dieu'  ;)  
pas pareil ...
 
protestants rulez  
 [:vignos]  


 
Spa plus mal pour moi :)


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°1345479
dolohan
Busard amateur
Posté le 17-10-2003 à 14:57:11  profilanswer
 

Tzimice a écrit :


 
Arrête la parano, je ne suis pas agressif... :lol:  


 
hem, j'ai tort de me sentir visé ?
 

Citation :

Heureusement qu'il y a encore des catho qui ont gardé leur sens critique, contrairement à certains sur ce forum.


 
c'est pas grave. je suis un eput sur la defensive, je l'admet.

n°1345511
Tzimice
Tout ça pour ça...
Posté le 17-10-2003 à 15:01:54  profilanswer
 

Dolohan a écrit :


 
hem, j'ai tort de me sentir visé ?
 


 
Je m'adressais au gars qui a dit :

Citation :


qui plus est, il a deja ete dis que les femmes ont une place importantes dans l'eglise catholique, elle n'est juste pas la meme que celle des hommes. les hommes n'ont a ce titre aucune chance de faire carriere chez les soeurs.  
 
bref, il s'agit d'une specificité culturelle que vous ne voullez pas admettre et pas d'une pratique segregationniste vis a vis des femmes...  
les pretres ne sont pas sexistes quoique vous en pensez.


 
Sans commentaire


Message édité par Tzimice le 17-10-2003 à 15:02:42

---------------
Le topic des topics !
n°1345535
dolohan
Busard amateur
Posté le 17-10-2003 à 15:06:26  profilanswer
 

Tzimice a écrit :


 
Je m'adressais au gars qui a dit :

Citation :


qui plus est, il a deja ete dis que les femmes ont une place importantes dans l'eglise catholique, elle n'est juste pas la meme que celle des hommes. les hommes n'ont a ce titre aucune chance de faire carriere chez les soeurs.  
 
bref, il s'agit d'une specificité culturelle que vous ne voullez pas admettre et pas d'une pratique segregationniste vis a vis des femmes...  
les pretres ne sont pas sexistes quoique vous en pensez.


 
Sans commentaire


tres drole, mais pas tres spirituel... dommage.

n°1345553
Tzimice
Tout ça pour ça...
Posté le 17-10-2003 à 15:10:01  profilanswer
 

Dolohan a écrit :


tres drole, mais pas tres spirituel... dommage.


 
Tiens, on a perdu son sens de l'autodérision ?


---------------
Le topic des topics !
n°1345643
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2003 à 15:28:36  answer
 

Tzimice a écrit :


On croirait entendre un taliban :
"Non non, les femmes ne sont pas exclues des mosquées, y a une salle exprès pour elles"

A ce propos j'ai trouvé un lien assez sidérant :
 

Citation :

Les mosquées et les femmes
 
Ne pas empêcher les femmes de se rendre à la mosquée
 
Ibn Omar a dit: "J'ai entendu le Messager d'Allah dire: "N'interdisez pas à vos femmes de se rendre à la mosquée si elles en sollicitent l'autorisation"". (Mouslim)
 
      Ne pas sortir parfumée
 
      Selon Abou Hourayra , le Prophète a dit: "Si une femme s'est parfumée, qu'elle n'assiste pas avec nous à la prière du soir". (Mouslim, Abou Dâwoud, an-Nasâi avec une bonne chaîne)
 
      Abou Hourayra a dit que le Prophète a dit: "N'empêchez-pas les servantes d'Allâh de se rendre aux maisons d'Allâh; et qu'elles sortent non parfumées". (ahmad, Abou Dâwoud)
 
Préférence pour les femmes de prier à la maison
 
Ibn 'Omar rapporte que le Prophète a dit: "N'empêchez-pas les femmes de se rendre à la mosquée, mais leurs maisons sont mieux pour elles". (ahmad, Abou Dâwoud)
 
Le Prophète a dit: "Il est préférable pour la femme de prier dans sa chambre que de le faire dans son salon ; de même sa prière effectuée dans son coin le plus intime de la maison [makhd'a] est plus méritoire que celle effectuée ailleurs dans la maison". (Abou Dâwoud)
 
Oum Houmayd a dit : "ô messager d'Allah ! J'aime prier avec toi." - "Je sais que tu aimes prier avec moi, mais la prière que tu accomplis dans ta chambre est meilleure que celle que tu effectues dans ton salon et celle que tu accomplis dans (la cour de) la maison dans le salon est meilleure que celle faite dans la cour, et celle que tu effectues ainsi est meilleure que celle que tu accomplis dans la mosquée des tiens (du quartier) et celle que tu effectues là est meilleure que celle que tu accomplis dans ma mosquée".  (ahmad, at-Tabarâni)
 
Se placer dans les derniers rangs de la mosquée
 
Selon abou Hourayra , le Messager Dieu a dit: «Parmi les rangs des hommes, le meilleur est le premier et le plus mauvais est le dernier. Parmi les rangs des femmes, le meilleur est le dernier et le plus mauvais est le premier». (Mouslim, Abou Dâwoud, at-Tirmidhi)
 
Sortir de la mosquée avant les hommes
 
Oum Salama a dit: "Quand le Prophète disait le salut de clôture de la prière, les femmes se levaient alors, tandis qu'il restait un peu à sa place sans se lever". (al-Boukhâri, ahmad)


 
http://assalat.free.fr/mosquees/femmes.htm
 
 
quelqu'un saurait-il me dire si ca vient du Coran ou d'une interprétation "libre" d'un quelconque "théoricien" ... ?
 

n°1345764
RVK
Posté le 17-10-2003 à 15:49:02  profilanswer
 

Roms51 a écrit :

A ce propos j'ai trouvé un lien assez sidérant :
 

Citation :

Les mosquées et les femmes
 
Ne pas empêcher les femmes de se rendre à la mosquée
 
Ibn Omar a dit: "J'ai entendu le Messager d'Allah dire: "N'interdisez pas à vos femmes de se rendre à la mosquée si elles en sollicitent l'autorisation"". (Mouslim)
 
      Ne pas sortir parfumée
 
      Selon Abou Hourayra , le Prophète a dit: "Si une femme s'est parfumée, qu'elle n'assiste pas avec nous à la prière du soir". (Mouslim, Abou Dâwoud, an-Nasâi avec une bonne chaîne)
 
      Abou Hourayra a dit que le Prophète a dit: "N'empêchez-pas les servantes d'Allâh de se rendre aux maisons d'Allâh; et qu'elles sortent non parfumées". (ahmad, Abou Dâwoud)
 
Préférence pour les femmes de prier à la maison
 
Ibn 'Omar rapporte que le Prophète a dit: "N'empêchez-pas les femmes de se rendre à la mosquée, mais leurs maisons sont mieux pour elles". (ahmad, Abou Dâwoud)
 
Le Prophète a dit: "Il est préférable pour la femme de prier dans sa chambre que de le faire dans son salon ; de même sa prière effectuée dans son coin le plus intime de la maison [makhd'a] est plus méritoire que celle effectuée ailleurs dans la maison". (Abou Dâwoud)
 
Oum Houmayd a dit : "ô messager d'Allah ! J'aime prier avec toi." - "Je sais que tu aimes prier avec moi, mais la prière que tu accomplis dans ta chambre est meilleure que celle que tu effectues dans ton salon et celle que tu accomplis dans (la cour de) la maison dans le salon est meilleure que celle faite dans la cour, et celle que tu effectues ainsi est meilleure que celle que tu accomplis dans la mosquée des tiens (du quartier) et celle que tu effectues là est meilleure que celle que tu accomplis dans ma mosquée".  (ahmad, at-Tabarâni)
 
Se placer dans les derniers rangs de la mosquée
 
Selon abou Hourayra , le Messager Dieu a dit: «Parmi les rangs des hommes, le meilleur est le premier et le plus mauvais est le dernier. Parmi les rangs des femmes, le meilleur est le dernier et le plus mauvais est le premier». (Mouslim, Abou Dâwoud, at-Tirmidhi)
 
Sortir de la mosquée avant les hommes
 
Oum Salama a dit: "Quand le Prophète disait le salut de clôture de la prière, les femmes se levaient alors, tandis qu'il restait un peu à sa place sans se lever". (al-Boukhâri, ahmad)


 
http://assalat.free.fr/mosquees/femmes.htm
 
 
quelqu'un saurait-il me dire si ca vient du Coran ou d'une interprétation "libre" d'un quelconque "théoricien" ... ?
 
 


 
Le Coran EST une interprétation libre d'un quelconque théoricien. :D

n°1345839
cow2
Posté le 17-10-2003 à 15:59:27  profilanswer
 

Toxin a écrit :


 
Spa plus mal pour moi :)


pour moi aussi  :sol:  :sol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
soirée d'intégration...sujet à la con, help needed[Sondage] Les femmes qui se comportent comme des hommes ???
Traduction hébreu - français needed svpExperts en droit du travail needed
fuite d'essence sur carbu moto,mecano needed[service needed] : quelqu'un à l'Argus auto sous la main ?
Le langage des femmesTopic de ceux qui ont peur des filles/femmes
help needed! bleme d hebergement 
Plus de sujets relatifs à : Ordination des femmes et tolérance-Protestants needed en fin de topic


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR