Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1828 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Ordination des femmes et tolérance-Protestants needed en fin de topic

n°1340495
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 16-10-2003 à 16:43:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Tzimice a écrit :


 
Je ne crois que ça vaille le coup de lui faire un proces d'intention. Par contre, l'Eglise a de tout temps suggeré que la femme etait l'instrument du démon ou bien la Tentatrice.
 
Donc d'après leur mode de pensée, ça parait logique...


 
ça par contre, a part trois timbrés qui émargent à l'opus dei, tout le monde en est revenu...

mood
Publicité
Posté le 16-10-2003 à 16:43:06  profilanswer
 

n°1340497
Tzimice
Tout ça pour ça...
Posté le 16-10-2003 à 16:43:30  profilanswer
 

Alberich a écrit :

1. si vous n'êtes pas catholiques, vous n'avez rien à dire sur les positions de l'église.  :heink:  
 
2. marrant que l'armée soit tout de suite venue dans le débat  :ange:  


 
Il est logique de comparer ces 2 institutions retrogrades...
(quand on tend la perche  :whistle: )


---------------
Le topic des topics !
n°1340500
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 16-10-2003 à 16:43:42  profilanswer
 

cow2 a écrit :

Q: Est-ce qu'une réforme sur la place de la femme dans l'Eglise ainsi que sur le contrôle des naissances serait bénéfique pour un grand nombre d'adeptes chrétiens ?
 
Henri Tincq (journaliste au Monde): Oui, mais ce sont des réformes qui ne viendront jamais, qui ne seront jamais acceptées par un pape. Pour le contrôle des naissances, peut-être un jour un pape dira-t-il qu'une certaine forme de contrôle des naissances, avec des moyens artificiels, serait possible. Peut-être des évolutions seront-elles possibles sur cette question, surtout face au déséquilibre démographique extraordinaire de la planète.
 
En revanche, je ne vois pas d'évolution possible sur le rôle de la femme dans l'Eglise. Les femmes dans l'Eglise peuvent avoir beaucoup de responsabilités, mais elles ne peuvent pas être prêtre, ni évêque, et ne peuvent pas être pape, parce que le prêtre consacre l'eucharistie, tous les jours quand il dit la messe, parce qu'il renouvelle ainsi le geste du Christ avant sa mort, et comme le Christ était un homme, comme ses disciples étaient des hommes, seuls des hommes peuvent renouveler, 2 000 ans, après le geste du Christ de consécration de son dernier repas.  
 
C'est un point très important pour comprendre l'impossibilité pour une femme de devenir prêtre. Je ne crois pas que ce point-là sera un jour soumis à révision.  
Mais pour finir, ce n'est pas parce que l'Eglise changerait sa position sur le contrôle des naissances ou sur les femmes que cela ramènerait beaucoup de croyants au bercail et dans les églises. L'avenir de l'Eglise repose sur des questions de foi. Plus que sur des questions d'enseignement jugées un peu dogmatiques. L'Eglise serait plus populaire peut-être, elle ne serait pas pour autant sortie de ses difficultés.
 


 
C'est risible. Mais bon...


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°1340506
Leg9
Fire walk with me
Posté le 16-10-2003 à 16:44:18  profilanswer
 

cow2 a écrit :


En revanche, je ne vois pas d'évolution possible sur le rôle de la femme dans l'Eglise. Les femmes dans l'Eglise peuvent avoir beaucoup de responsabilités, mais elles ne peuvent pas être prêtre, ni évêque, et ne peuvent pas être pape, parce que le prêtre consacre l'eucharistie, tous les jours quand il dit la messe, parce qu'il renouvelle ainsi le geste du Christ avant sa mort, et comme le Christ était un homme, comme ses disciples étaient des hommes, seuls des hommes peuvent renouveler, 2 000 ans, après le geste du Christ de consécration de son dernier repas.

De sacrés hérétiques ces protestants, tout de même! [:meganne]

n°1340508
umag
deux yeux sinon rien
Posté le 16-10-2003 à 16:44:20  profilanswer
 

cow2 a cité :


En revanche, je ne vois pas d'évolution possible sur le rôle de la femme dans l'Eglise. Les femmes dans l'Eglise peuvent avoir beaucoup de responsabilités, mais elles ne peuvent pas être prêtre, ni évêque, et ne peuvent pas être pape, parce que le prêtre consacre l'eucharistie, tous les jours quand il dit la messe, parce qu'il renouvelle ainsi le geste du Christ avant sa mort, et comme le Christ était un homme, comme ses disciples étaient des hommes, seuls des hommes peuvent renouveler, 2 000 ans, après le geste du Christ de consécration de son dernier repas.  


Il y a bien des hommes sages-femmes. Si on accepte ça, on peut tout accepter, même une femme qui tient le rôle de Jésus.
Ou alors avec une fausse barbe, pour faire plus vrai  :whistle:


---------------
Ankh-Morpork had dallied with many forms of government and had ended up with that form of democracy known as One Man, One Vote. The Patrician was the Man; he had the Vote. -- Discworld politics explained (Terry Pratchett, Mort)
n°1340511
Tzimice
Tout ça pour ça...
Posté le 16-10-2003 à 16:44:38  profilanswer
 

Killall-9 a écrit :


 
ça par contre, a part trois timbrés qui émargent à l'opus dei, tout le monde en est revenu...


 
 
Le problème c'est que c'est justement l'opus dei qui dirige l'eglise...


---------------
Le topic des topics !
n°1340514
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 16-10-2003 à 16:45:00  profilanswer
 

Alberich a écrit :

1. si vous n'êtes pas catholiques, vous n'avez rien à dire sur les positions de l'église.  :heink:  
 
2. marrant que l'armée soit tout de suite venue dans le débat  :ange:  


 
Je ne suis pas musulman mais je trouve choquant qu'un musulman appelle à tuer au nom d'Allah, et je le dis.
 
(ps mulsulman ou autre, hein)
 
Ensuite, il se pourrait bien que je sois catholique, j'ai été baptisé.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°1340515
Leg9
Fire walk with me
Posté le 16-10-2003 à 16:45:02  profilanswer
 

Alberich a écrit :

1. si vous n'êtes pas catholiques, vous n'avez rien à dire sur les positions de l'église.  :heink:  


Ah?

n°1340518
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 16-10-2003 à 16:45:05  profilanswer
 

Alberich a écrit :

1. si vous n'êtes pas catholiques, vous n'avez rien à dire sur les positions de l'église.  :heink:  


 
Si si, c'est un organisme comme un autre avec des positions comme d'autres, donc il est par conséquent parfaitement criticable (dans le bon comme le mauvais sens)


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°1340528
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 16-10-2003 à 16:46:51  profilanswer
 

Tzimice a écrit :


On croirait entendre un taliban :
"Non non, les femmes ne sont pas exclues des mosquées, y a une salle exprès pour elles"


 
Ou les juifs: les femmes, au premier étage de la synagogue siouplé...
 
Ou les bretons: les chapeaux à droite, les bigoudaines à gauche...
 
Ou les chiottes: les femmes porte de gauche, les hommes porte de droite...
 
Ou le gynecologue: pas d'hommes ici, voyons...
 
Ou le coiffeur...

mood
Publicité
Posté le 16-10-2003 à 16:46:51  profilanswer
 

n°1340532
RVK
Posté le 16-10-2003 à 16:47:25  profilanswer
 

Alberich a écrit :

1. si vous n'êtes pas catholiques, vous n'avez rien à dire sur les positions de l'église.  :heink:  
 
2. marrant que l'armée soit tout de suite venue dans le débat  :ange:  


 
1- Je vais pas me géner
 
2- Le sabre et le goupillon. [:spamafote]

n°1340533
Tzimice
Tout ça pour ça...
Posté le 16-10-2003 à 16:47:28  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
Si si, c'est un organisme comme un autre avec des positions comme d'autres, donc il est par conséquent parfaitement criticable (dans le bon comme le mauvais sens)
 


 
Tout à fait raison. Car avec ce genre de "logique" (si on peut appeler ça comme ça), on n'aurait pas le droit de critiquer la politique chinoise puisqu'on n'est pas chinois ?


---------------
Le topic des topics !
n°1340538
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2003 à 16:48:01  answer
 

morgoth1 a écrit :


 
Si si, c'est un organisme comme un autre avec des positions comme d'autres, donc il est par conséquent parfaitement criticable (dans le bon comme le mauvais sens)
 


je ne suis pas d'accord avec toi (again) l'église s'adresse à ses fidèles ./
 
perso j'en ai rien à cirer des déclarations des JP2 et de ses subalternes.

n°1340539
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 16-10-2003 à 16:48:04  profilanswer
 

Tzimice a écrit :


Le problème c'est que c'est justement l'opus dei qui dirige l'eglise...


 
D'ailleurs le patron émarge fortement à gauche :O
 


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°1340540
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 16-10-2003 à 16:48:30  profilanswer
 

Tzimice a écrit :


 
Tout à fait raison. Car avec ce genre de "logique" (si on peut appeler ça comme ça), on n'aurait pas le droit de critiquer la politique chinoise puisqu'on n'est pas chinois ?  


 
J'irai même plus loin : c'est parce que je ne suis pas catholique que je me permet de critiquer l'église catholique, au moins on peut pas me taxer de partial :D


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°1340541
RVK
Posté le 16-10-2003 à 16:49:06  profilanswer
 

Killall-9 a écrit :


 
ça par contre, a part trois timbrés qui émargent à l'opus dei, tout le monde en est revenu...


 
Sauf que l'Opus Dei représente un courant de plus en plus important et influent au Vatican.

n°1340544
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 16-10-2003 à 16:49:15  profilanswer
 

Alberich a écrit :


je ne suis pas d'accord avec toi (again) l'église s'adresse à ses fidèles ./


 
Surement, mais ça ne change pas le fait que moi, je m'adresse à elle et c'est elle que je regarde.
 

Alberich a écrit :


perso j'en ai rien à cirer des déclarations des JP2 et de ses subalternes.


 
Moi aussi les 9/10e du temps.


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°1340545
Tzimice
Tout ça pour ça...
Posté le 16-10-2003 à 16:49:26  profilanswer
 

Killall-9 a écrit :


 
Ou les juifs: les femmes, au premier étage de la synagogue siouplé...
 


 
Je ne crois pas qu'il soit très judicieux de commencer à comparer le degré d'archaïsme de chaque religion... [:dawa]


---------------
Le topic des topics !
n°1340547
cow2
Posté le 16-10-2003 à 16:50:11  profilanswer
 

Toxin a écrit :


 
Est-ce à ce point primordial qu'un homme doivent faire les gestes du Christ en souvenir du Christ qu'une femme pasteur puisse les faire aussi ?
 
En tout cas merci d'éclairer le débat.


 
j'en sais rien  :o  
Voici un sujet où je n'ai pas d'avis ... donc je ne dis rien  :o
Ca vs fera des vacances  :o  
En plus je suis même pas catho.

n°1340551
Tzimice
Tout ça pour ça...
Posté le 16-10-2003 à 16:51:15  profilanswer
 

RVK a écrit :


 
Sauf que l'Opus Dei représente un courant de plus en plus important et influent au Vatican.


Pour preuve la canonisation par le pape de "Padre Pio", directeur de conscience de Franco et de Pinochet et inventeur de l'opus dei...


Message édité par Tzimice le 16-10-2003 à 16:51:39

---------------
Le topic des topics !
n°1340555
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 16-10-2003 à 16:52:11  profilanswer
 

cow2 a écrit :


j'en sais rien  :o  
Voici un sujet où je n'ai pas d'avis ... donc je ne dis rien  :o
Ca vs fera des vacances  :o  
En plus je suis même pas catho.


 
Ben moi si mais on ne m'a pas demandé mon avis !


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°1340569
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2003 à 16:54:20  answer
 

morgoth1 a écrit :


 
Moi aussi les 9/10e du temps.


Justement dans le sujet du topic, il s'agit de l'ordination éventuelle des femmes, franchement qu'est-ce qu'un non catholique en a faire ???
 
Ce que je n'apprécie pas dans l'histoire c'est de bondir sur le sujet pour débiner à peu de frais une institution vieille de plus de 2000 ans et de laquelle il n'y a pas de coups à recevoir en éretour.  :fou:

n°1340570
RVK
Posté le 16-10-2003 à 16:54:24  profilanswer
 

Killall-9 a écrit :


 
Ou les juifs: les femmes, au premier étage de la synagogue siouplé...
 
Ou les bretons: les chapeaux à droite, les bigoudaines à gauche...
 
Ou les chiottes: les femmes porte de gauche, les hommes porte de droite...
 
Ou le gynecologue: pas d'hommes ici, voyons...
 
Ou le coiffeur...


 
On parle d'église et tu descends dans la fosse sceptique.
Remarque ce n'est pas moi qui te contredirais. :D  
 
Sérieusement, tu en as encore beaucoup des comparaisons aussi idiotes:  
"Les filles ne font pas pipi debout donc c'est pour ça qu'elles peuvent pas être pape." Niveau bac à sable
 
Je résume.


Message édité par RVK le 16-10-2003 à 16:56:36
n°1340580
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 16-10-2003 à 16:56:00  profilanswer
 

Alberich a écrit :


Justement dans le sujet du topic, il s'agit de l'ordination éventuelle des femmes, franchement qu'est-ce qu'un non catholique en a faire ???
 
Ce que je n'apprécie pas dans l'histoire c'est de bondir sur le sujet pour débiner à peu de frais une institution vieille de plus de 2000 ans et de laquelle il n'y a pas de coups à recevoir en éretour.  :fou:  


 
Qu'est ce qu'un non catholique en a à faire ? Je sais pas peut être une espèce de remarque sur le fait que l'église n'est pas très ouverte en son sein et que donc elle parait bien peu de choses face à ce qu'elle prône.
 
Quant a débiner l'église, peut être pas la débiner, mais la remetttre à sa place, sans pour autant juger ou manquer de respect aux catholiques pratiquants.


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°1340592
Tzimice
Tout ça pour ça...
Posté le 16-10-2003 à 16:56:54  profilanswer
 

RVK a écrit :


 
On parle d'église et tu descends dans la fosse sceptique.
Remarque ce n'est pas moi qui te contredirais. :D  
 
Sérieusement, tu en as encore beaucoup des comparaisons aussi idiotes:  
"Les filles ne font pas pipi debout donc c'est pour ça qu'elles peuvent pas entre pape." Niveau bac à sable
 
Je résume.


 
Très bon  :love:


---------------
Le topic des topics !
n°1340607
cow2
Posté le 16-10-2003 à 16:57:54  profilanswer
 

Alberich a écrit :


Justement dans le sujet du topic, il s'agit de l'ordination éventuelle des femmes, franchement qu'est-ce qu'un non catholique en a faire ???
 
Ce que je n'apprécie pas dans l'histoire c'est de bondir sur le sujet pour débiner à peu de frais une institution vieille de plus de 2000 ans et de laquelle il n'y a pas de coups à recevoir en éretour.  :fou:  


 :jap:  :jap:  
En fait j'ai un avis.  :o Je suis d'accord avec Alberich

n°1340633
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 16-10-2003 à 17:00:04  profilanswer
 

Alberich a écrit :


je ne suis pas d'accord avec toi (again) l'église s'adresse à ses fidèles ./


 
Elle devrait arrêter de prôner la paix en Palestine alors.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°1340645
Tzimice
Tout ça pour ça...
Posté le 16-10-2003 à 17:01:26  profilanswer
 

Alberich a écrit :


Justement dans le sujet du topic, il s'agit de l'ordination éventuelle des femmes, franchement qu'est-ce qu'un non catholique en a faire ???


Quand tu sais que ton meilleur ami est embrigadé dans une secte, ça te laisse indifférent ?
Quand tu sais qu'une entreprise, où tu ne bosseras jamais, pratique la discrimination à l'embauche, tu t'en fous ?
 
Là c'est pareil.


---------------
Le topic des topics !
n°1340647
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2003 à 17:01:31  answer
 

Toxin a écrit :


 
Elle devrait arrêter de prôner la paix en Palestine alors.


çà c'est carrément la remarque pour chercher le baston  ;)

n°1340665
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 16-10-2003 à 17:03:40  profilanswer
 

Tzimice a écrit :


Quand tu sais que ton meilleur ami est embrigadé dans une secte, ça te laisse indifférent ?
Quand tu sais qu'une entreprise, où tu ne bosseras jamais, pratique la discrimination à l'embauche, tu t'en fous ?
 
Là c'est pareil.  


 
Non:
 
1- Là, t'es directement concerné, ou alors t'est pas un ami. Rien a voir.
 
2- Là, c'est la loi qui est pas respectée. Rien a voir.

n°1340666
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2003 à 17:03:45  answer
 

Tzimice a écrit :


1.Quand tu sais que ton meilleur ami est embrigadé dans une secte, ça te laisse indifférent ?
2.Quand tu sais qu'une entreprise, où tu ne bosseras jamais, pratique la discrimination à l'embauche, tu t'en fous ?
 
Là c'est pareil.  


 
1. Je ne vois pas le rapport  :??:  
2. Si elle discrimine j'ai le job  [:folmapie]  

n°1340677
cow2
Posté le 16-10-2003 à 17:05:08  profilanswer
 

Tzimice a écrit :


Quand tu sais que ton meilleur ami est embrigadé dans une secte, ça te laisse indifférent ?
Quand tu sais qu'une entreprise, où tu ne bosseras jamais, pratique la discrimination à l'embauche, tu t'en fous ?
Là c'est pareil.  


 
vraiment rien à voir ...
 :sarcastic:

n°1340680
Tzimice
Tout ça pour ça...
Posté le 16-10-2003 à 17:05:25  profilanswer
 

Killall-9 a écrit :


 
Non:
 
1- Là, t'es directement concerné, ou alors t'est pas un ami. Rien a voir.
 


 
Ah ouais... c'est ça la solidarité chrétienne ?  
Si c'est pas tes amis tu t'en fous ?
 
Bref...


---------------
Le topic des topics !
n°1340686
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 16-10-2003 à 17:05:50  profilanswer
 

Alberich a écrit :


Justement dans le sujet du topic, il s'agit de l'ordination éventuelle des femmes, franchement qu'est-ce qu'un non catholique en a faire ???


 
Ah mais non tu te trompes.
Je ne parle pas d'ordination éventuelle des femmes, je parle de non ordination ET de de tolérance (tu veux mes binocles ?).
 
Le débat est : refuser l'ordination et se réclamer de la tolérance du pardon et je ne sais quoi d'autre pour le même prix, est-ce une position défendable ?
 
Deuxième point : qu'est-ce qu'un non catholique en a faire ???
 
Je te ferai remarquer que si nous ne sommes pas catholiques nous sommes majoritairement de culture judéo chrétienne. Voire de morale judéo chrétienne, chose que nous sommes sensés partager avec Mr le Pape.
 
La notion d'égalité serait-elle une exclusion du catholicisme ?


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°1340692
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 16-10-2003 à 17:06:41  profilanswer
 

Alberich a écrit :


çà c'est carrément la remarque pour chercher le baston  ;)  


 
Elle s'adresse à ses fidèles ?
Qu'elle foute la paix aux juifs et aux musulmans.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
n°1340700
Tzimice
Tout ça pour ça...
Posté le 16-10-2003 à 17:08:33  profilanswer
 

cow2 a écrit :


 
vraiment rien à voir ...
 :sarcastic:  


 
Ah bon pourquoi ça n'a rien à voir ? C'est pas un metier ?


---------------
Le topic des topics !
n°1340704
cow2
Posté le 16-10-2003 à 17:09:04  profilanswer
 

Tzimice a écrit :


 
Ah bon pourquoi ça n'a rien à voir ? C'est pas un metier ?
 


 
non c'est pas un métier
tu signes pas un contrat de travail en CDI  :sarcastic:

n°1340706
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2003 à 17:09:23  answer
 

Toxin a écrit :


 
Elle s'adresse à ses fidèles ?
Qu'elle foute la paix aux juifs et aux musulmans.


mon ami, il y a des chrétiens et même des chrétiens catholiques dans les pays du moyen orient.
De plus ne fait pas semblant d'ignorer que c'est le coin des lieux saints de trois religions monothéistes  :o

n°1340708
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 16-10-2003 à 17:10:09  profilanswer
 

Tzimice a écrit :


 
Ah ouais... c'est ça la solidarité chrétienne ?  
Si c'est pas tes amis tu t'en fous ?
 
Bref...


 
Oui.
 
J'ai jamais dis que je suivait tous les commandements de l'eglise...
 
Si je met pas de capote, c'est pas pour faire plaisir à jean paul, c'est que j'ai qu'une compagne et que ça me serre...

n°1340714
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2003 à 17:11:07  answer
 

Toxin a écrit :


 
Ah mais non tu te trompes.
Je ne parle pas d'ordination éventuelle des femmes, je parle de non ordination ET de de tolérance (tu veux mes binocles ?).
 
Le débat est : refuser l'ordination et se réclamer de la tolérance du pardon et je ne sais quoi d'autre pour le même prix, est-ce une position défendable ?
 
Deuxième point : qu'est-ce qu'un non catholique en a faire ???
 
Je te ferai remarquer que si nous ne sommes pas catholiques nous sommes majoritairement de culture judéo chrétienne. Voire de morale judéo chrétienne, chose que nous sommes sensés partager avec Mr le Pape.
 
La notion d'égalité serait-elle une exclusion du catholicisme ?


 
alors il fallait créér un topoc sur la condition féminime dans nos sociétés car leur statut dans les religions en sont la caricature.

n°1340728
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 16-10-2003 à 17:14:16  profilanswer
 

Alberich a écrit :


1) mon ami, il y a des chrétiens et même des chrétiens catholiques dans les pays du moyen orient.
 
2) De plus ne fait pas semblant d'ignorer que c'est le coin des lieux saints de trois religions monothéistes  :o  


 
1) Nan sans dec :sol:
 
2) Incroyable j'ai bien fait de venir :bounce:
 
3) ... Et ? C'est tout ?
Tu veux dire que l'Eglise demande de ne pas massacrer les chrétiens et les lieux saints associés mais que les juifs et les arabes peuvent y aller on s'en branle ?


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Ma chaîne YT
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
soirée d'intégration...sujet à la con, help needed[Sondage] Les femmes qui se comportent comme des hommes ???
Traduction hébreu - français needed svpExperts en droit du travail needed
fuite d'essence sur carbu moto,mecano needed[service needed] : quelqu'un à l'Argus auto sous la main ?
Le langage des femmesTopic de ceux qui ont peur des filles/femmes
help needed! bleme d hebergement 
Plus de sujets relatifs à : Ordination des femmes et tolérance-Protestants needed en fin de topic


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR