Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4846 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  26  27  28  29  30  31
Auteur Sujet :

mort du pape officiellement annoncée (2 avril 22h)

n°5203331
dolohan
Busard amateur
Posté le 02-04-2005 à 12:40:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

psychdlique a écrit :

vi et que faire quand on ne l'ecoute plus ton vieux sage africain?? Et qu'on préfère écouter les conneries des missionnaires??? mmmh?

ce n'est pas au profit du missionnaire que l'on ecoute plus le sage, mais au profit de l'occidental, de sa culture de la jouissance, du moi, des paillettes, du brillant, du confort etc...  
On ne veux plus de saccrifice social, on developpe l'individualisme, on tue la culture africaine (culture solidaire par exelence).

mood
Publicité
Posté le 02-04-2005 à 12:40:28  profilanswer

n°5203333
show
Posté le 02-04-2005 à 12:40:42  profilanswer

deg-tcd a écrit :

on est en france dans un pays laïque ou la liberté d'expression est sensé etre un fait, je supporte les gens d'église depuis toujours, petit j'ai souvenir de l'endoctrinement de certains de mes petits camarades (et j'ai même travaillé dans differentes paroisses comme electro) j'ai pas de bons souvenirs et j'aime pas trop leur façon de voir les choses et les gens... je dis ce que je pense et c'est pas fait pour vous plaire (et tant pis), je ne retire absolument pas ce que j'ai dit plus haut, ces atermoiements me gonflent profondement...

ce que tu dis est complètement faux; j'en suis la preuve vivante :D

on m'a "imposé" un baptême et une communion
le problème c'est que dès le plus jeune âge j'ai été complètement rebelle à tout ce qui était religieux...

c'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai quasiment été viré du catéchisme :lol:

le curé n'était pas vraiment intéressé par des vilains garnements de mon genre et mes parents n'avaient pas pour but de me faire subir un enseignement "facultatif" auquel j'étais réfractaire

aucun intérêt de poursuivre mon cheminement dans ces conditions: ni mes parents, ni les religieux ne désiraient m'imposer quoi que ce soit

puis je suis "retombé dedans" sans aucune influence... à la base j'ai acheté une bible que j'ai lu dans le but de savoir de quoi il était question avec un regard d'adulte; au hasard de repas j'ai échangé quelques propos avec des croyants et j'ai commencé à me débarasser des idées reçues que tout les produits de la laicité et de la crise identitaire qu'a subi la France m'avaient enseigné durant ma jeunesse par le biais de la vie associative, l'école publique et ses profs agnostiques (n'en perdsant pas une pour cracher sur la religion)

désormais j'ai une façon assez "soft" de croire mais avec la maturité que j'acquiers, j'ai vraiment du mal à voir ou est l'endoctrinement; ma religion est pour le triomphe de la liberté, du pardon et de l'amour

j'en suis content et je suis très reconnaissant vis à vis de Dieu qui m'a aidé à me reprendre sur pas mal de points qui auraient pu causer ma déchéance :D

Message édité par show le 02-04-2005 à 12:42:11
n°5203383
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 02-04-2005 à 12:49:39  profilanswer

non merci vraiment, tres peu pour moi, je connais la chanson... mais grand bien te fasses :D

---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°5203404
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 02-04-2005 à 12:53:10  profilanswer

show a écrit :

ce que tu dis est complètement faux; j'en suis la preuve vivante :D

on m'a "imposé" un baptême et une communion
...
qui auraient pu causer ma déchéance :D

simple réaction affective tout a fait compréhensible, donc
pendant la période ado tu as intégré ce que les gens "biens" (famille, enseignants, proches) considèrent comme les "bonnes manières", les "valeurs pour être quelqu'un de bien", puis une fois passée la période de révolte normale, tu t'es conformé à ce que tout le monde attendait de toi, en ayant l'impression que c'était un choix personnel, et pas seulement une façon de t'intégrer au monde des adutes... dans un entourage chrétien. ç'aurait été un entourage communiste tu aurais été communiste
c'est ce qui fait les meilleurs extrémistes, comme les meilleurs garde-chasse sont d'anciens braconniers

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°5203454
farewell
Extremiste modéré
Posté le 02-04-2005 à 13:04:29  profilanswer

Dans cette histoire les athées comme moi s'interesseront au leader d'une communauté mondiale et transnationale.
La mort de Jean Paul II aura une influence géopolitique conséquente quoi qu'on l'en dise par son charisme incroyable imposé au monde catholique durant tout son pontificat.
Les croyants s'abandonneront dans le psychodrame du chemin de croix et verront comme par miracle des signes dans les moindres frémissements d'un vieillard agonisant.

Message édité par farewell le 02-04-2005 à 13:05:54

---------------
Les misandres Femmes à poils
n°5203480
psychdliqu​e
fuck a duck and try to fly
Posté le 02-04-2005 à 13:09:42  profilanswer

Taliesim a écrit :

Parce que pour l eglise tu te maries ( d ailleurs le test sanguin est obligatoire avant le mariage) et tu dois rester fidéle à ton mari ou à ta femme.
Partant de ce principe tu n'as pas besoin de preservatifs. C'est un ideal bien sur, parce que pour eux ca peut encourager de pecher.
Il est bcp plus facile de se dire, c'est bon elle est jolie j'en ai envie je mets un préservatif et en avant dada que de s abstenir.

Si tu préféres niquer à droite et à gauche à mon avis tu n'en as rien à faire de l'eglise et tu fais comme tu veux :)

Ben non j'ai un copain croyant qui se dit catholique, il est baptisé, fera baptiser ses enfants se marriera à l'église, il aime le pape mais il nique à gauche et à droite il qualifie ça de dont de soi...Chacun son point de vue :D

Message édité par psychdlique le 02-04-2005 à 13:13:41
n°5203499
Nico [PPC]
Posté le 02-04-2005 à 13:12:03  profilanswer

J'ai beaucoup aimé la traduction de TPS lors du communiqué du Vatican en direct ce matin.
"Fait chier bordel, je l'entends pas je te dis" "hein, mais je l'entends pas bordel"

Un grand moment de solitude pour les deux présentateurs "petit problème de traduction"... :lol:

n°5203505
parasitic
focus on what cannot lie...
Posté le 02-04-2005 à 13:12:57  profilanswer

farewell a écrit :

Dans cette histoire les athées comme moi s'interesseront au leader d'une communauté mondiale et transnationale.
La mort de Jean Paul II aura une influence géopolitique conséquente quoi qu'on l'en dise par son charisme incroyable imposé au monde catholique durant tout son pontificat.
Les croyants s'abandonneront dans le psychodrame du chemin de croix et verront comme par miracle des signes dans les moindres frémissements d'un vieillard agonisant.

je ne peux qu'etre d'accord, tout en pensant qu'il meritait, comme tout le monde, une fin plus digne et non un cirque pareil    :pfff:  

---------------
definetely maybe...
n°5203518
Taliesim
Posté le 02-04-2005 à 13:15:21  profilanswer

psychdlique a écrit :

Ben non j'ai un copain croyant qui se dit catholique, il est baptisé, fera baptiser ses enfants de marriera à l'église, il aime le pape mais il nique à gauche et à droite il qualifie ça de dont de soi...Chacun son point de vue :D

ca s'appelle un pratiquant du dimanche ;)
C'est un peu simple de prendre que ce qui nous arrange personnellement.
Ca me fait penser à certaines personnes  qui sont du genre à surprotéger leur soeurs et les empecher d avoir une relation sexuelle alors qu'eux ont une vie de débauche.
Fait ce que je te dis mais ne fais pas ce que je fais :o
Le pape  au moins , à ma connaissance,  s'applique à lui même les preceptes qu il donne aux autres.

Message édité par Taliesim le 02-04-2005 à 13:18:20
n°5203523
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 02-04-2005 à 13:16:19  profilanswer

farewell a écrit :

vrai que ce coté de l'histoire est interessant, le suivant sera peut etre pire aussi...

---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
mood
Publicité
Posté le 02-04-2005 à 13:16:19  profilanswer

n°5203535
psychdliqu​e
Posté le 02-04-2005 à 13:18:22  profilanswer

dolohan a écrit :

ce n'est pas au profit du missionnaire que l'on ecoute plus le sage, mais au profit de l'occidental, de sa culture de la jouissance, du moi, des paillettes, du brillant, du confort etc...  
On ne veux plus de saccrifice social, on developpe l'individualisme, on tue la culture africaine (culture solidaire par exelence).

l'afrique est vaste et à madagascar les religions et sectes sont toutes puissantes
le peuple est pauvre, il a besoin d'espérance...Il idéalise les relgions occidentals parceque les européens  ont une meilleur situation tout comme nous nous bavons sur les ricains alors qu'il n'y a vraiement pas de quoi...l'ailleur fascine...d'ailleurs je suis fascinée par le bouddhisme mais version occidentale :D  

n°5203540
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 02-04-2005 à 13:19:22  profilanswer

parasitic a écrit :

je ne peux qu'etre d'accord, tout en pensant qu'il meritait, comme tout le monde, une fin plus digne et non un cirque pareil    :pfff:

il y a une nuance a faire : il a "joué" le role de celui qui souffre pour le show, ou pour l'édification des fidèles jusqu'il y a quelques jours
ce n'est plus le cas maintenant, maintenant le cirque c'est celui des médias sans sa participation active
si par hasard il allait un peu mieux, j'espère qu'ils ne vont pas l'exhiber de nouveau, qu'ils lui fichent la paix, ce serait honteux vu son état de lui imposer (ou de lui laisser faire) quoi que ce soit à part se reposer

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°5203550
psychdliqu​e
Posté le 02-04-2005 à 13:22:27  profilanswer

Taliesim a écrit :

ca s'appelle un pratiquant du dimanche ;)
C'est un peu simple de prendre que ce qui nous arrange personnellement.
Ca me fait penser à certaines personnes  qui sont du genre à surprotéger leur soeurs et les empecher d avoir une relation sexuelle alors qu'eux ont une vie de débauche.
Fait ce que je te dis mais ne fais pas ce que je fais :o
Le pape  au moins , à ma connaissance,  s'applique à lui même les preceptes qu il donne aux autres.

Ben il a une autre vision du catholicisme c'est tout...
Dieu ya pas qu'une seule façon de le concevoir et il n'y a pas qu'une seule lecture de la bible...Marie-madeleine couchait avec tout les hommes pour les consoler Jésus lui a pardonné parce qu'elle avait beaucoup donné est une lecture de la bible.. :D  
Le pape est une référence pour certains cathos nombreux certes mais ya pas qu'eux

n°5203561
dolohan
Busard amateur
Posté le 02-04-2005 à 13:24:19  profilanswer

psychdlique a écrit :

l'afrique est vaste et à madagascar les religions et sectes sont toutes puissantes
le peuple est pauvre, il a besoin d'espérance...Il idéalise les relgions occidentals parceque les européens  ont une meilleur situation tout comme nous nous bavons sur les ricains alors qu'il n'y a vraiement pas de quoi...l'ailleur fascine...d'ailleurs je suis fascinée par le bouddhisme mais version occidentale :D

ah les boudhistes, ils sont telement meilleurs que nous pour le proselytisme. On avait un vibarvieux et eux ont Richard Gere...

sacrées femmes aussi  :o  

n°5203569
dolohan
Busard amateur
Posté le 02-04-2005 à 13:25:40  profilanswer

psychdlique a écrit :

Dieu ya pas qu'une seule façon de le concevoir et il n'y a pas qu'une seule lecture de la bible...Marie-madeleine couchait avec tout les hommes pour les consoler Jésus lui a pardonné parce qu'elle avait beaucoup donné est une lecture de la bible.. :D  
Le pape est une référence pour certains cathos nombreux certes mais ya pas qu'eux

attention, tu parles comme une catholique.  :o  

n°5203570
lagassat
PSN - GT = lagassat
Posté le 02-04-2005 à 13:25:45  profilanswer

hpdp00 a écrit :

mise a jour samedi 2 avril 13h

mais pour jean-paul? s'il est dans le coma pendant des jours, des semaines, des mois, qui décidera?

Pour un pape, c'est toujours un CONCLAVE qui se reunit pour elire le successeur...

EDIT: pour correction de connerie :)

Message édité par lagassat le 02-04-2005 à 13:31:45
n°5203575
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2005 à 13:26:34  answer

lagassat a écrit :

Pour un pape, c'est toujours un cloaque qui se reunit pour elire le successeur...

[:wam] [:wam]

"Une bande de trous du cul" [:aloy]

n°5203578
Taliesim
Posté le 02-04-2005 à 13:27:31  profilanswer

lagassat a écrit :

Pour un pape, c'est toujours un cloaque qui se reunit pour elire le successeur...

un cloaque?

n°5203587
psychdliqu​e
Posté le 02-04-2005 à 13:29:40  profilanswer

dolohan a écrit :

ah les boudhistes, ils sont telement meilleurs que nous pour le proselytisme. On avait un vibarvieux et eux ont Richard Gere...

sacrées femmes aussi  :o

Rhaaa ça qu'est ce que tu veux...faut avouer que richard gear c'est un avantage certains mais bon ya aussi le tantrisme...l'harmonie avec la nature tout ça tou ça :lol:  

Mais bon vous vous avez melgibson (mal orthographié) et pis avec ton raisonnement le taux te scientophile-logue devrait grimper avec tom Cruise :D  

n°5203592
Taliesim
Posté le 02-04-2005 à 13:30:30  profilanswer

psychdlique a écrit :

Le Da vinci code c'est pas  une référence hein :o

n°5203598
lagassat
PSN - GT = lagassat
Posté le 02-04-2005 à 13:31:02  profilanswer

nan pas cloaque mais conclave dsl :D  
faudrait que je fasse gaffe a ce que j'ecris :sarcastic:

Message édité par lagassat le 02-04-2005 à 13:32:17
n°5203601
Taliesim
Posté le 02-04-2005 à 13:31:49  profilanswer

lagassat a écrit :

nan pas cloaque mais conclave dsl :D

hum ce lapsus :o

n°5203604
psychdliqu​e
Posté le 02-04-2005 à 13:32:35  profilanswer

dolohan a écrit :

attention, tu parles comme une catholique.  :o

Heu non comme une agnostique qui pense que si dieu il y a...Il a autre chose à faire que nous envoyer faire des préchi-précha...Pis qu'il est suffisemment intelligent que pour pas nous imposer des dogmes stupide genre tu mengeras pas de porc :D  

Que j'espère qu'il est amour mais que j'ai de sérieuses raisons d'en douter vu le nombre de crétins sur terre...

n°5203605
lagassat
PSN - GT = lagassat
Posté le 02-04-2005 à 13:33:03  profilanswer

Taliesim a écrit :

hum ce lapsus :o

tout a fait involontaire... (sasn ironie  :sarcastic: )

n°5203611
psychdliqu​e
Posté le 02-04-2005 à 13:33:42  profilanswer

Taliesim a écrit :

Le Da vinci code c'est pas  une référence hein :o

mmmmmh parce que tu crois que c'est du da vinci code mon pauvre amis...va relire tes classiques

n°5203613
Taliesim
Posté le 02-04-2005 à 13:33:52  profilanswer

psychdlique a écrit :

Heu non comme une agnostique qui pense que si dieu il y a...Il a autre chose à faire que nous envoyer faire des préchi-précha...Pis qu'il est suffisemment intelligent que pour pas nous imposer des dogmes stupide genre tu mengeras pas de porc :D  

Que j'espère qu'il est amour mais que j'ai de sérieuses raisons d'en douter vu le nombre de crétins sur terre...

hum et toi tu es tolerance je suppose :o

n°5203625
Taliesim
Posté le 02-04-2005 à 13:35:49  profilanswer

psychdlique a écrit :

mmmmmh parce que tu crois que c'est du da vinci code mon pauvre amis...va relire tes classiques

ben oui justement c'est aussi du da vinci code ;)
Un livre culte  :lol:  :whistle:  

n°5203627
psychdliqu​e
Posté le 02-04-2005 à 13:36:01  profilanswer

Taliesim a écrit :

hum et toi tu es tolerance je suppose :o

Non moi je suis humaine et perfectible il y a des choses qui me révoltent mais jusqu'à présent rassure toi j'ai jamais insulté de bonnes soeurs, jamais lancé de coktail molotof ....Mais c'est clair que j'ai des défauts et que je ne prétend par être un modèle de tolérance et toi????

n°5203633
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 02-04-2005 à 13:37:19  profilanswer

lagassat a écrit :

Pour un pape, c'est toujours un CONCLAVE qui se reunit pour elire le successeur...

EDIT: pour correction de connerie :)

conclave... (grillé je sais)
il ne se réunit que 15 jours après l'annonce de la mort
donc s'il n'est pas mort, pas de conclave et pas de nouveau pape

entendu a la rtbf (belge) : personne n'aiderale pape a mourrir, mais ils ont énormément de mal a définir une ligne nette entre "continuer la vie avec des moyens techniques adéquats et soulager la souffrance" et "ne pas faire d'acharnement thérapeutique"
pour ne pas dire qu'ils vont s'acharner le temps qu'il faudra, sans hospitalisation, mais avec tous les moyens possibles...
cela dit je ne vois pas trop ce qu'ils peuvent faire d'autre
je ne sais pas s'il faut lui souhaiter de retrouver des forces ou de mourrir rapidement et sans souffrances...

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°5203634
psychdliqu​e
Posté le 02-04-2005 à 13:37:21  profilanswer

Taliesim a écrit :

ben oui justement c'est aussi du da vinci code ;)
Un livre culte  :lol:  :whistle:

nan ça a été repris par davinci code parce que figure toi que dans la fiction ya toujours une part de réalité...
J'ai pas encore lu davinci code d'ailleurs ça manque à ma culture :D  je vais m'y mettre

n°5203640
Taliesim
Posté le 02-04-2005 à 13:37:55  profilanswer

psychdlique a écrit :

Non moi je suis humaine et perfectible il y a des choses qui me révoltent mais jusqu'à présent rassure toi j'ai jamais insulté de bonnes soeurs, jamais lancé de coktail molotof ....Mais c'est clair que j'ai des défauts et que je ne prétend par être un modèle de tolérance et toi????

ben moi je me permets pas de juger ou de considérer certaines personnes comme crétines, aprés tout c'est à travers les félés qu on voit la lumiére.
C'est bien souvent la personne qui se croit supérieure à quelqu un qui fait fausse route...

n°5203674
psychdliqu​e
Posté le 02-04-2005 à 13:42:44  profilanswer

Taliesim a écrit :

ben moi je me permets pas de juger ou de considérer certaines personnes comme crétines, aprés tout c'est à travers les félés qu on voit la lumiére.
C'est bien souvent la personne qui se croit supérieure à quelqu un qui fait fausse route...

Idem pour ma pomme, je sais que ce n'est que mon jugement je déteste juste qu'on m'impose des lois issues de dogmes et qui sans une idéologie derrière n'ont pas lieu d'être dans le sens ou braver ces lois ne fait de mal à personne...Ma belle-mère est croyante, elle le vit bien et ça lui apporte quelque chose...j'écoute son point de vue mais ne le partage pas...Elle aurait voulu que nous nous marions à l'église mais je n'y plierais pas...

Message édité par psychdlique le 02-04-2005 à 13:43:39
n°5203680
Fructidor
Posté le 02-04-2005 à 13:44:00  profilanswer

psychdlique a écrit :

Idem pour ma pomme, je sais que ce n'est que mon jugement je déteste juste qu'on m'impose des lois issues de dogmes et qui sans une idéologie derrière n'ont pas lieu d'être dans le sens ou braver ces lois ne fait de mal à personne...Ma belle-mère est croyante, elle le vit bien et ça lui apporte quelque chose...j'écoute son poinr de vue mais ne le partage pas...Elle aurait voulu que nous nous marions à l'église mais je n'y plierais pas...

A te lire je crois qu'il est de ton devoir de t'abstenir de singer le mariage chretien :D

Message édité par Fructidor le 02-04-2005 à 13:44:41
n°5203695
Taliesim
Posté le 02-04-2005 à 13:45:19  profilanswer

psychdlique a écrit :

Idem pour ma pomme, je sais que ce n'est que mon jugement je déteste juste qu'on m'impose des lois issues de dogmes et qui sans une idéologie derrière n'ont pas lieu d'être dans le sens ou braver ces lois ne fait de mal à personne...Ma belle-mère est croyante, elle le vit bien et ça lui apporte quelque chose...j'écoute son point de vue mais ne le partage pas...Elle aurait voulu que nous nous marions à l'église mais je n'y plierais pas...

ca c du 3615 ctalife :o

n°5203698
Taliesim
Posté le 02-04-2005 à 13:45:44  profilanswer

Fructidor a écrit :

A te lire je crois qu'il est de ton devoir de t'abstenir de singer le mariage chretien :D

je crois aussi :o

n°5203705
psychdliqu​e
Posté le 02-04-2005 à 13:47:03  profilanswer

Fructidor a écrit :

Vi et combien ne le font pas et plie à la volonté de leur parents ou bien y vont parce que ça fait joli???
C'est un manque de respect que d'y aller sans conviction... la nous sommes au moins d'accord  
Elle partage ce point de vue et tente en douce de me convertir même si je lui ai déjà dis que c'étais peine perdue...

n°5203712
Taliesim
Posté le 02-04-2005 à 13:48:15  profilanswer

psychdlique a écrit :

Vi et combien ne le font pas et plie à la volonté de leur parents ou bien y vont parce que ça fait joli???
C'est un manque de respect que d'y aller sans conviction... la nous sommes au moins d'accord  
Elle partage ce point de vue et tente en douce de me convertir même si je lui ai déjà dis que c'étais peine perdue...

ta tante c'est pas jean Paul 2 :o

n°5203720
psychdliqu​e
Posté le 02-04-2005 à 13:48:45  profilanswer

Taliesim a écrit :

ca c du 3615 ctalife :o

dans le but d'illustrer les choses pas de façon gratuite  :D  ma vie en elle même n'a pas grand intérêt en tout cas pas plus qu'une autre :D  

n°5203735
psychdliqu​e
Posté le 02-04-2005 à 13:50:18  profilanswer

Taliesim a écrit :

ta tante c'est pas jean Paul 2 :o

heu et ou est le rapport???

n°5203739
Taliesim
Posté le 02-04-2005 à 13:50:48  profilanswer

psychdlique a écrit :

dans le but d'illustrer les choses pas de façon gratuite  :D  ma vie en elle même n'a pas grand intérêt en tout cas pas plus qu'une autre :D

c'est un peu nul comme illustration, je peux te dire que certains par contre le font avec bcp de conviction et que ca renforce encore plus leur amour.
Donc bon...
Je pense qu on est plus au moyen age, on est quand meme libre de choisir meme si tata yoyo pense pas forcement pareil :)

n°5203745
Taliesim
Posté le 02-04-2005 à 13:51:14  profilanswer

psychdlique a écrit :

heu et ou est le rapport???

ben que tu resumes l'eglise à ta tante dans ton exemple :p
ta tante n'a peut etre rien compris à la religion et n'est pas du tout tolérante.
Chacun en fait ce qu'il veut c'est bien cela le danger.

Message édité par Taliesim le 02-04-2005 à 13:54:15
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  26  27  28  29  30  31

Aller à :

Sujets relatifs
La mort du pape-perspective d'avenir-debats divers[Topic Unik] Desperate Housewives
Jacques Villeret est mortUne femme avec un foetus mort dans le ventre depuis 75ans...
Le Paris-Dakar fête son 47ème mort...Caramail est mort!!
la radio vient d'annoncer la mort de Fabrizio Meoni!Pensez vous que la nostalgie peut mener à la mort ?
Plus de sujets relatifs à : mort du pape officiellement annoncée (2 avril 22h)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)