Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3315 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Un site officiel des prix

n°14540932
Eifersucht​91
Posté le 07-04-2008 à 17:41:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

jobbyjobba a écrit :

Et surtout pourquoi l'état devrait il rendre ce genre de comparatif obligatoire? (sens du 1er post non?)

non, le sens du premier post est que les distributeur devrait donner leur prix et l'état ferait un comparateur

si chaque distributeur fait un comparatif ca n'aura aucun intérêt car chaque comparateur sera biaiser et au final on sera pas plus avancer

mood
Publicité
Posté le 07-04-2008 à 17:41:06  profilanswer

n°14540949
nessca
Posté le 07-04-2008 à 17:43:33  profilanswer

Eifersucht91 a écrit :

j'ai l'impression que tu ne pars pas sur une bonne base

tu veux faire un comparatif avec juste les produits que tu retrouve exactement dans tous les magasins ?

c'est bien trop limité

les gens qui iront sur le comparateur, ils ne vont pas recherché le prix de la confiture aux fraises machin mais le prix des confitures aux fraises et il voudra savoir aussi bien le prix de la confiture machin dans toutes les différentes enseignes que le prix des confitures de chaque enseignes  

ce qui fait que pour une simple confiture de fraises tu pourra atteindre facilement 100 références dont 50 références de produits de distributeurs où tu n'aura pas trop de problèmes de référence du prix mais 50 autres où tu devra avoir les prix chez 10 enseignes concurrentes

ce comparateur de prix dépasse de beaucoup en terme de taille de la base de données celui sur les carburants et les stations services

Moi je pense plutôt que pour un grand nombre de reference, les consommateurs ont leur produits habituels mais qu'ils aimeraient savoir où ils peuvent le trovuer moins cher.

n°14541139
Eifersucht​91
Posté le 07-04-2008 à 18:00:30  profilanswer

nessca a écrit :

Moi je pense plutôt que pour un grand nombre de reference, les consommateurs ont leur produits habituels mais qu'ils aimeraient savoir où ils peuvent le trovuer moins cher.

je vois mal des consommateurs aller acheter leurs carottes à un endroit, leur pizza surgelée à un autre et leur pommes chez un troisième

il regarderont non pas le prix des produits mais la somme total du caddies et ce quite à prendre de la confiture bidule au lieu de la truc parce que la truc ne se trouve pas dans le magasin où l'ensemble de leur course sera le moins cher

tu va modifier leur habitude d'achat, tu ne peux pas de baser dessus

de plus comme je l'ai déjà dit ce comparateur de prix à pour cible les mêmes personnes que celles qui achètent des produits de marque distributeur

tu sera donc obliger d'avoir un très grand nombre de référence

je pense très sincèrement que tu ne prends pas le problème par le bon bout et que c'st pour ca que tu ne t'aperçoit pas de gigantesque binz technique que serait un tel comparateur

Message édité par Eifersucht91 le 07-04-2008 à 18:02:31
n°14542093
BoraBora
Dilettante
Posté le 07-04-2008 à 19:38:08  profilanswer

C'est du même niveau que ton "idée" de site de commandes groupées. Il faudrait que tu réalises quelque chose : si un type précis de site n'existe pas, c'est toujours pour diverses très bonnes raisons. A 18 ans, alors qu'on ne sait à peu près rien de la vie des adultes et des réalités économiques, il y a peu de chances d'avoir une idée que personne n'a eu avant toi, parmi ceux qui sont capables de la réaliser.

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°14542393
nessca
Posté le 07-04-2008 à 20:13:05  profilanswer

au depart je veut pas du tout en faire une entreprise, je parlais de l'état.

Et ensuite le principe: si c'était bon quelqu'un y aurait penser est un moyen de trouver une excuse pour ne jamais se lancer.

n°14542720
BoraBora
Dilettante
Posté le 07-04-2008 à 20:45:13  profilanswer

nessca a écrit :

au depart je veut pas du tout en faire une entreprise, je parlais de l'état.

Oui, mais ça, comme on te l'a fait remarquer, c'est parfaitement stupide. Le rôle de l'Etat n'est pas de faire la promotion des super-marchés aux prix les plus bas. Et si je comparais avec ton idée de site de commandes groupées, c'est parce qu'elle était puérile, et que tes chiffres montraient bien que tu n'as pas la plus petite idée du commencement des réalités économiques. Exactement comme sur ce topic.

Citation :

Et ensuite le principe: si c'était bon quelqu'un y aurait penser est un moyen de trouver une excuse pour ne jamais se lancer.

La question n'est pas là, puisque de toute façon tu n'as aucune intention de te lancer dans quoi que ce soit (apprendre à faire des courses et gérer un budget serait déjà un début). La question, c'est de réfléchir un peu avant de balancer n'importe quelle idée, ce qui t'éviterait de créer des TALC. En particulier de réfléchir à tout ce que tu ne sais pas, et qui peut expliquer pourquoi personne, semble-t-il, n'a eu l'idée avant toi. Ou au moins d'essayer de comprendre ce que te disent tes interlocuteurs au lieu de répondre à côté à chaque fois. Parce que là, ça fait un peu le gamin qui a réussi à attirer l'attention des grandes personnes, et qui ne veut plus la lâcher.  ;)

---------------
n°14543085
nessca
Posté le 07-04-2008 à 21:11:22  profilanswer

Pas du tout je cherche pas l'attention, je cherche a en discuter.
C'est plutpot toi qui veut me faire passer pour un jeune qui est déconnecté de la realité.

Je préfere demander vos avis qu'y réfléchir tout seul c'est tout.
De plus j'ai pas l'impression de répondre à coté de la plaque.

n°14544081
abakuk
Posté le 07-04-2008 à 22:21:51  profilanswer

giHefca a écrit :

C'est pas un secret avec la pub qu'ils en font [:spamafote] (d'où le smiley)

Jamais entendu parler jusqu'ici... [:cosmoschtroumpf] Ils en font de la pub où?

BoraBora a écrit :

C'est du même niveau que ton "idée" de site de commandes groupées.  

Où ça? :whistle:  

---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°14544367
BoraBora
Dilettante
Posté le 07-04-2008 à 22:42:46  profilanswer

nessca a écrit :

Pas du tout je cherche pas l'attention, je cherche a en discuter.
C'est plutpot toi qui veut me faire passer pour un jeune qui est déconnecté de la realité.

Je préfere demander vos avis qu'y réfléchir tout seul c'est tout.
De plus j'ai pas l'impression de répondre à coté de la plaque.

Tu ne discutes pas, tu radotes et biaises dans l'espoir d'avoir le dernier mot.
Tu es un ado déconnecté de la réalité. A 18 ans, ça n'a rien de honteux ou d'anormal. Par contre tu devrais le réaliser.

Topic créateurs d'entreprise :

nessca a écrit :

personne n'a pensé à faire un site de commande groupée?

Chaque semaine par exemple, il y aurait un produit (voyage, high-tech,, meubles) et chaque personne mettrait un prix à partir du quel il s'engage à acheter le produit.
Exemple: voyage 1800€?  114 personnes sont prêtent à l'acheter si le prix est inferieur à  1000€.

L'agence de voyage vous le fait à 850€ et vous vous faites la marge.

:lol:

---------------
n°14544434
Eifersucht​91
Posté le 07-04-2008 à 22:47:27  profilanswer

BoraBora a écrit :

Tu es un ado déconnecté de la réalité. A 18 ans, ça n'a rien de honteux ou d'anormal. Par contre tu devrais le réaliser.

Je vois pas trop ce que l'age vient faire dans la discution à part de vouloir le rabaisser

Message cité 1 fois
Message édité par Eifersucht91 le 07-04-2008 à 22:55:51
mood
Publicité
Posté le 07-04-2008 à 22:47:27  profilanswer

n°14545058
BoraBora
Dilettante
Posté le 07-04-2008 à 23:52:43  profilanswer

Eifersucht91 a écrit :

Je vois pas trop ce que l'age vient faire dans la discution à part de vouloir le rabaisser

Vu le côté surréaliste de ce topic et le caractère révoltant de l'idée (rappel : l'Etat qui financerait à grands frais la promotion des géants de la grande distribution), rappeler qu'il n'est qu'un lycéen particulièrement puéril (cf ses topics cat' "Emploi et études" ) et qui ne sait même pas ce que c'est que faire des courses, est plutôt une manière de le rehausser. S'il avait 35 ans, ce serait grave. Là, ça incite juste à hausser les épaules.

---------------
n°14546122
TousDesAng​es
Posté le 08-04-2008 à 09:07:35  profilanswer

nessca a écrit :

C'est valable uniquement pour ceux qui font beaucoup d'achat d'un coup. Du genre 1 seule fois les courses par semaine.

Moi je me vois mal claquer 5€ de carburant pour économiser 1€ ou  2€.

n°14546124
nessca
Posté le 08-04-2008 à 09:08:44  profilanswer

Si c'est pas réaliste, dites le moi je le prendrais pas mal du tout, je cherche à apprendre :).

Après me faire passer pour quelqu'un qui cherche à être valider, c'est une erreur de jugement.

Et je rapelle que je me demandais pourquoi l'état ne le ferai pas comme il a fait pour l'essence vu la "crise" du pouvoir d'achat.

Message cité 1 fois
Message édité par nessca le 08-04-2008 à 09:39:18
n°14546143
TousDesAng​es
Posté le 08-04-2008 à 09:18:43  profilanswer

Y'en aura forcément pour qui ce site sera utile. Mais je ne pense pas que ces personnes soient majoritaires sur HFR (beaucoup d'étudiants et de geek => pas de grosses courses).

n°14546145
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 08-04-2008 à 09:19:28  profilanswer

nessca a écrit :

Les produits frais sont incomparables.
2. J'ai pas compris ta phrase.
3. Ce sont les français qui font le succès des hypers. Si les petits commerces ferme c'est que les français en veulent pas dans la majorité.

2- parce que tu aura forcement les prix d'afficher pour tout tondépartement, ils vont tous s'aligner sur le même tarif (ou careviendra au même puisque tu te fera automatiquement remboursé)

3- Dans les années 60, c'est l'État qui a grand fort de subventions et permis de construire, ... a permis à de tres grand groupe de mettre la main sur des zones commerciales complète. Si aujourd'hui hui ont est dans cette situation c'est a cause de décision politique. Si demain ce genre de site ce met en place, ca sera encore un coup dur pour les petit commerces, si apres demain on autorise ces grande enseigne a travailler le Dimanche (travailler + pour gagner ...+) ca sera encore un coupe bas pour les petits commerce et la vie dans les quartiers

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°14546155
Z_cool
Posté le 08-04-2008 à 09:22:55  profilanswer

nessca a écrit :

oui, on appel ca des produit d'appel, regarde ta boite au lettre, tu aurra ce genre d'information, par contre sur les autre produit, la ... on peut plus comparer, et une fois qu'on a fait nos 50km pour avoir notre paquet de patte 0,20€ moins chere, les tomates coutent 0,40€ de plus que dans les autre commerces,...

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°14546616
abakuk
Posté le 08-04-2008 à 10:39:59  profilanswer

nessca a écrit :

Si c'est pas réaliste, dites le moi je le prendrais pas mal du tout, je cherche à apprendre :).

Après me faire passer pour quelqu'un qui cherche à être valider, c'est une erreur de jugement.

Et je rapelle que je me demandais pourquoi l'état ne le ferai pas comme il a fait pour l'essence vu la "crise" du pouvoir d'achat.

"Pas réaliste" est effectivement le terme qui convient. Trop gros, trop de données à gérer et à mettre à jour. Rien à voir avec les prix des carburants (3 ou 4 références).

De plus (et je ne suis rassuré de voir que je ne suis pas le seul à le penser), ça aboutirait à un alignement des prix. Un outil de ce type serait une véritable aubaine pour la grande distribution. Plus besoin "d'espionner" la concurrence ou de la faire espionner par ses clients, comme l'a fait Carrefour avec son opération "On vous rembourse dix fois la différence". On consulte le site depuis son fauteuil et on aligne les prix en direct. La réponse que tu m'as faite ("ça ferait jouer la concurrence" ) me rappelle étrangement les propos de certains dans le topic "Amazon v/s les libraires". Puisque tu cherches à apprendre, lis-le (ou plutôt fait une recherche sur les posts de BoraBora, ça suffira) et tu verras qu'une intention très louable à la base (favoriser la concurrence) aboutit invariablement à créer des situations de monopole néfastes au consommateur.

---------------
n°14546940
nessca
Posté le 08-04-2008 à 11:20:23  profilanswer

Un alignement des prix vers le bas c'est tout bon non?

n°14546988
Z_cool
Posté le 08-04-2008 à 11:26:08  profilanswer

nessca a écrit :

pourquoi s'aligner vers le bas quand ils peuvent s'aligner vers le haut ?

regarde les plaintes des assoc de consommateurs a cause d'entente sur les prix entre les opperateurs de mobile, de la grande distribution, ....

Message édité par Z_cool le 08-04-2008 à 11:26:30

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°14547382
nessca
Posté le 08-04-2008 à 12:08:40  profilanswer

ben justement vous me comparer de l'espionnage des "allo remboursé", ben ça c'est pour s'aligner vers le bas.

n°14547568
abakuk
Posté le 08-04-2008 à 12:37:19  profilanswer

nessca a écrit :

Tu es désespérant... :( Tu as lu les réponses de BoraBora dans le topic que je t'ai indiqué?

nessca a écrit :

ben justement vous me comparer de l'espionnage des "allo remboursé", ben ça c'est pour s'aligner vers le bas.

Que signifie cette phrase? :??:  

---------------
n°14548625
TousDesAng​es
Posté le 08-04-2008 à 14:23:57  profilanswer

nessca a écrit :

Non, ça sert à dénoncer le magasin qui ne respecte pas les prix imposés par le fournisseur.
Ainsi le dit fournisseur lui refusera toute prochaine livraison.

n°14549179
nessca
Posté le 08-04-2008 à 15:20:57  profilanswer

refuser de livraison auchan? ça me semble pas fesable.

n°14549225
TousDesAng​es
Posté le 08-04-2008 à 15:25:39  profilanswer

nessca a écrit :

C'est tous les fournisseurs qui arrêtent de livrer, ils s'entendent entre eux pour faire plier le magasin rebelle. Du coup ils n'ont pas de baisse de chiffre d'affaire.

Et si un magasin Auchan a des problèmes avec ses fournisseurs, il risque de se faire taper sur les doigts par la chaine.

Message édité par TousDesAnges le 08-04-2008 à 15:28:39
n°14549924
abakuk
Posté le 08-04-2008 à 16:38:19  profilanswer

nessca a écrit :

[:le kneu]

Citation :

Jouets : Carrefour, Lego, Hasbro et quelques autres condamnés pour entente
[ 20/12/07  - 12H26   - actualisé à 15:51:00  ]

Saisi par Bercy, le Conseil de la concurrence a estimé que 5 fabricants de jouets s'étaient entendus avec 3 distributeurs pour vendre leurs produits au même prix dans tous les points de vente. 37 millions d'euros d'amendes ont été prononcés  

Entente verticale... Cinq fabricants de jouets et trois distributeurs ont été lourdement condamnés par le Conseil de la concurrence à un total d'amendes de 37 millions d'euros, dont 27,4 millions pour Carrefour France. Le motif ?  Entente sur les prix entre 2001 et 2003 sur les périodes de Noël.

Carrefour s'est vu infliger l'amende la plus importante, suivi du groupe américain Hasbro, qui devra payer quelque 5,1 millions d'euros. Le distributeur "qui a mis en place, pendant plusieurs années successives, une opération intitulée - Carrefour rembourse dix fois la différence " incitant les consommateurs à effectuer une veille des prix pour son compte. Utilisant les remontées d'informations relatives aux demandes de remboursement pour les consommateurs, Carrefour est intervenu systématiquement auprès des fourniisseurs concernés pour qu'ils "règlent le problème" du produit moins cher constaté chez ses concurrents" explique un communiqué. [...]

L'article complet : http://www.lesechos.fr/info/distri/300228317.htm

Understand?

Sinon, tu lis les réponses qu'on te fait ou tu as créé ce topic uniquement pour te faire mousser?

Message édité par abakuk le 08-04-2008 à 16:38:43

---------------
n°14550946
nessca
Posté le 08-04-2008 à 18:00:10  profilanswer

Je ne savais pas ça merci :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Arnaque?]du high-tek à un prix derisoirePrix du fioul en IDF
conseil prix polo tdi 70 conceptSite de vidéos de boxe
Ajouter site sur même compte XitiPrix d'une révision auto chez Volkswagen
Site info artisteL'ar
Le prix littéraire des grandes écoles 
Plus de sujets relatifs à : Un site officiel des prix

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)