Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4354 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

Obésité, pauvreté et pas de calais

n°14958897
Gazette
Posté le 23-05-2008 à 18:07:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

kryptos a écrit :

Pourtant certains sportifs et sûrement des diététiciens le préconnisent [:spamafote] Noah avait dit qu'il en faisait un tous les 6mois...
Vla le coprs qu'il a à 50 balais.

Par exemple faire un jeûne au lendemain du jour de l'an ca fait pas de mal.

Oui sauté un repas quand tu t'est gavé la soirée précédente, ça fait pas de mal mais à partir du moment ou tu mange correctement tout les jours je vois pas l'intérêt, Noah il a 50 balais et des années de sports de haut niveau et il doit continué a s'entretenir je pense pas que ça soit ses jeûne d'il y a 20 ans qui font qu'il n'est pas gros.

A ce niveau la Vandam est un pur diététicien a 48ans.

Message édité par Gazette le 23-05-2008 à 18:09:23
mood
Publicité
Posté le 23-05-2008 à 18:07:12  profilanswer

n°14958930
Patapine
Posté le 23-05-2008 à 18:11:12  profilanswer

Je me permets de participer au nom de ma maigre experience. Je suis à la caisse d'un hypermarché et, oui le plus souvent ce sont les familles qui ont pas l'air de rouler sur l'or qui n'ont aucun légumes sur un caddie entier, énormément de chips, frites surgelées, viande etc...

n°14958939
Lmao
Posté le 23-05-2008 à 18:12:05  profilanswer

Patapine a écrit :

Je me permets de participer au nom de ma maigre experience. Je suis à la caisse d'un hypermarché et, oui le plus souvent ce sont les familles qui ont pas l'air de rouler sur l'or qui n'ont aucun légumes sur un caddie entier, énormément de chips, frites surgelées, viande etc...

[:itm]

n°14958958
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 23-05-2008 à 18:13:43  profilanswer

Patapine a écrit :

victime du marketing et des hypers

le pire c'est que dans ceux qui se plaignent de manquer de temps, il y a un paquet de chômeur ....

---------------
marilou repose sous la neige
n°14958993
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 23-05-2008 à 18:17:05  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

le pire c'est que dans ceux qui se plaignent de manquer de temps, il y a un paquet de chômeur ....

C'est pas pire qu'un paquet de chips pour la ligne non?

---------------
antithéiste
n°14959010
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 23-05-2008 à 18:18:53  profilanswer

kriloner a écrit :

C'est pas pire qu'un paquet de chips pour la ligne non?

:??:  

sinon vu sur http://www.gros.org/

Citation :

Ce qui est VRAI : certaines obésités sont fortement influencées par la génétique.

— Un enfant dont les deux parents sont obèses a un risque d'obésité trois fois supérieur à celui d'un enfant ayant deux parents minces. Lorsqu'un seul des parents est obèse, l'enfant a 40 % de chances de le devenir et si les deux parents le sont, le risque est alors de 80 % ! Il chute à 10 % si les deux parents sont minces.

— Cette prédisposition héréditaire à l'obésité se traduit par une augmentation du rendement métabolique: l’organisme parvient à fabriquer de la graisse avec un minimum de nourriture, puis économise ces réserves, ne les utilisant qu’avec parcimonie. Il est probable que cette caractéristique génétique a représenté un avantage pour ses aïeux : les faibles consommateurs de nourriture, ceux à qui un rien profite, devaient vraisemblablement mieux survivre en période de famine que les individus gaspilleurs de calories. Mais en période d'abondance, ce rendement métabolique performant aboutit à un stockage excessif de graisses de réserve.

---------------
n°14959012
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2008 à 18:19:18  answer

Chercher du travail, ça peut être une occupation à plein temps. Après, je ne dis pas que c'est le cas pour tout le monde...

le topic a une saveur un peu trollesque/jeu de rôle au vu de certaines de tes citations et des tons donnés à tes posts :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-05-2008 à 18:22:08
n°14959014
LooSHA
D'abord !
Posté le 23-05-2008 à 18:19:31  profilanswer

Gazette a écrit :

Ils ont changé de régime et d'activité, mais ils n'ont pas changé leurs habitudes, la génétique c'est une chose mais c'est surtout une excuse pour les familles qui se jettent sur la bouffe (et faut finir absolument sont assiéte)

Il n'y a pas de mystère j'ai toujours vue les personnes grosses avoir un bon coup de fourchette.

:heink:  

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°14959030
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 23-05-2008 à 18:21:44  profilanswer

12 heures par jour ?  

moi je travail (enfin presque, je suis dans l'administration) et ça me laisse le temps de faire des courses/cuisiner/éplucher des legumes
alors stop la mauvaise foi et toujours chercher des excuses a des fénéants (pas tout les chomeurs, les chomeurs qui n'ont pas le "temps" ) (je précise pour les binaires)

Message cité 1 fois
Message édité par vapeur_cochonne le 23-05-2008 à 18:22:01

---------------
n°14959054
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2008 à 18:23:54  answer

12 heures par jour ?

moi je travail (enfin presque, je suis dans l'administration)

+  [:icon8] => cf mon édit de ci-dessus

idem pour tes posts avec le  [:icon9] , notamment la réponse à charlie 13 en première page. Tu cherches à appater qui avec ton troll ? Cedric1973 ? :D²

Message édité par Profil supprimé le 23-05-2008 à 18:24:28
mood
Publicité
Posté le 23-05-2008 à 18:23:54  profilanswer

n°14959111
Gazette
Posté le 23-05-2008 à 18:28:01  profilanswer

Tu connais pas?

Moi je connais je peut même prendre exemple sur ma propre famille ceux qui ont du surpoids mangent plus que ceux qui n'en ont pas, j'ai jamais vue un gros qui mange rien.

Je me rappelle j'avais des camarades de classes qui étaient facile 25% a 50% de poids en plus, leur mère les attendaient à la sortie avec les pains au chocolat.

Message cité 2 fois
Message édité par Gazette le 23-05-2008 à 18:30:08
n°14959123
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 23-05-2008 à 18:28:58  profilanswer

Le but est scientifique [:dao]

je connais des chomeurs pauvres et meme du nord mais qui ont été pas mal a l'école et ils ne sont pas gros [:dao]

(stifflers, nraynaud etc)

Pourquoi me direz-vous ?
je vais vous le dire ~~[:dawao]~~

le raccourci est simpliste : obésité = pauvreté

JE DIS NON §§§§ [:doakipu]

scolarité raté => bétise => pauvreté => obésité

[:icon3]

Message édité par vapeur_cochonne le 23-05-2008 à 18:29:22

---------------
n°14959134
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 23-05-2008 à 18:29:56  profilanswer

7 pages pour une conclusion sans appel : les gros sont bêtes [:tusken]

---------------
n°14959193
LooSHA
D'abord !
Posté le 23-05-2008 à 18:35:03  profilanswer

Gazette a écrit :

Tu connais pas?

Moi je connais je peut même prendre exemple sur ma propre famille ceux qui ont du surpoids mangent plus que ceux qui n'en ont pas, j'ai jamais vue un gros qui mange rien.

Je me rappelle j'avais des camarades de classes qui étaient facile 25% a 50% de poids en plus, leur mère les attendaient à la sortie avec les pains au chocolat.

>> http://ist.inserm.fr/BASIS/medsci/ [...] DY%26U%3D1 ?

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°14959201
kryptos
Smokin'
Posté le 23-05-2008 à 18:35:29  profilanswer

Gazette a écrit :

Tu connais pas?

Ya certains gros, rien que de respirer l'air ils grossissent qu'ils te disent.
En fait ya une reserve de 5000 bounty/mars/nuts sous le lit :o

Mon ancien collegue était obèse, il avait un anneau gastrique l'empèchant de manger de grosses quantités. Sauf que ses tiroirs étaient remplis à ras bord de cochonneries, qu'il bouffait toute la journée. total il était arrivé à un stade ou malgré l'anneau il ne maigrissait plus.  
Un jour on a fait un pot de départ, je crois bien qu'il a amené 20kg de bouffe... pour lui c'était pour un apéro. Je n'imagine même pas les quantités déployées lorqu'il devait fêter Noël... Un style de vie.... :/

Message édité par kryptos le 23-05-2008 à 18:36:14

---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°14959241
sebfun
Posté le 23-05-2008 à 18:40:22  profilanswer

la cuisine ou le bar , il faut choisir  :whistle:

n°14959271
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 23-05-2008 à 18:42:01  profilanswer

sebfun a écrit :

la cuisine ou le bar , il faut choisir  :whistle:

pas forcement http://www.ocearium-croisic.fr/media/especes/photo%20fiches/bar.jpg
[:joce]

---------------
n°14959817
uriel
blood pt.2
Posté le 23-05-2008 à 19:56:39  profilanswer

7 pages pour une conclusion sans appel : les gros sont bêtes [:tusken]

[:ddr555]

plutôt l'inverse quand même [:dawao]

---------------
IVG en france
n°14962482
thedarkang​elz
Posté le 24-05-2008 à 00:41:33  profilanswer

L' obesite, une diminution de l'action de l'insuline et une diminution de la phase precoce de l'insulinosecretion en reponse au glucose sont des facteurs de risque de developper un diabete de type 2.
Une diminution relative du metabolisme de base, une faible oxydation lipidique a jeun, une faible activite physique spontanee, une augmentation de la sensibilite a l'insuline, une faible activite du systeme nerveux sympathique et des concentrations relatives basses de leptine, representent des facteurs de risque de developper une obesite.

- Quelqu'un pourrait m'expliciter ces termes, s'il vous plaît ?  :)

Message cité 1 fois
Message édité par thedarkangelz le 24-05-2008 à 00:42:26
n°14963707
Caylayron
Posté le 24-05-2008 à 09:40:43  profilanswer

:??:  

sinon vu sur http://www.gros.org/

Citation :

Ce qui est VRAI : certaines obésités sont fortement influencées par la génétique.

— Un enfant dont les deux parents sont obèses a un risque d'obésité trois fois supérieur à celui d'un enfant ayant deux parents minces. Lorsqu'un seul des parents est obèse, l'enfant a 40 % de chances de le devenir et si les deux parents le sont, le risque est alors de 80 % ! Il chute à 10 % si les deux parents sont minces.

— Cette prédisposition héréditaire à l'obésité se traduit par une augmentation du rendement métabolique: l’organisme parvient à fabriquer de la graisse avec un minimum de nourriture, puis économise ces réserves, ne les utilisant qu’avec parcimonie. Il est probable que cette caractéristique génétique a représenté un avantage pour ses aïeux : les faibles consommateurs de nourriture, ceux à qui un rien profite, devaient vraisemblablement mieux survivre en période de famine que les individus gaspilleurs de calories. Mais en période d'abondance, ce rendement métabolique performant aboutit à un stockage excessif de graisses de réserve.

1/ C'est totalement invalide comme chiffre pour dire que c'est génétique, ils bouffent à la même table...
2/ Oui on est pas tous égaux devant la bouffe mais on ne devient pas obèse en bouffant de la salade verte et surtout pas en un jour [:airforceone]

n°14963757
helpeuse
I send an SOS to the world...
Posté le 24-05-2008 à 10:01:49  profilanswer

perso je croit que l'obésité est plus une question de temps libre qu'autre chose : j'ai été 5 ans femme au foyer : je faisais mes conserves mon pain, mes confitures, mes yaourt, mes glaces j'allais au marché je récupérais des fruit et légumes pour pas trop cher en achetant de grosses quantités que je conditionnais ensuite (les maraichés font facilement des prix pour les habitués qui achétent régulièrement) j'achetais ma farine en minoterie en sac de 50kg nous mangions sainement.

aujourd'hui on a déménagé je retravaille en région parisienne on est tous les deux à plein temps avec 3h de trajets quotidiens nos revenus ont doublés mais nous mangeons nettement moins sainement et pour beaucoup plus cher : le midi c'est cantine pour les nains et repas sur le pouce pour nous le soir souvent jusqu'au mercredi on a les plats que j'ai préparé le WE mais en fin de semaine c'est conserves ou traiteur asiatique...

pour 4 heures les enfants sont passé de la brioche de maman aux gateaux indus...

j'ai bien peur que nous soyons sur la mauvaise pente :D  

n°14963945
charlie 13
Posté le 24-05-2008 à 10:53:13  profilanswer

Dans les années '50, que j'ai connu, l'obèse c'était soit un porc qui n'arrêtait pas de bouffer, soit un cas médical, on disait "c'est les glandes"
Dans les deux cas, c'était très rare, le deuxième cas encore plus que le premier.
Mais la nourriture était differente, toutes les saloperies grasses et sucrées, chips, frites congelées, barres chocolatées à 80% de sucre n'existaient pas.
De même les gateaux industriels, à part les petits beurre, c'était très rare.
Même la viande a changé, le porc de supermarché est répugnant tellement il contient de graisse.
Le problème est là, un changement de l'offre de nourriture, après, le choix de chacun dépend de sans doute pas mal de facteurs, de ses gouts, de son information,de ses moyens financiers.

Message édité par charlie 13 le 24-05-2008 à 10:53:53
n°14963977
Gazette
Posté le 24-05-2008 à 10:59:17  profilanswer

Sortie des indiens pimas qui ont eu un mode de vie spéciale pendant 30 000ans et qui n'ont pas brasser les gênes, l'excuse génétique à sa limite, d'ailleurs il est bien dit que c'est leur mode de vie qui déclenche le diabète et le surpoids.

Message édité par Gazette le 24-05-2008 à 10:59:50
n°14964007
Gazette
Posté le 24-05-2008 à 11:05:49  profilanswer

Caylayron a écrit :

1/ C'est totalement invalide comme chiffre pour dire que c'est génétique, ils bouffent à la même table...
2/ Oui on est pas tous égaux devant la bouffe mais on ne devient pas obèse en bouffant de la salade verte et surtout pas en un jour [:airforceone]

D'ailleurs ces chiffres sont données par rapport aux cas, ça m'étonnerais qu'ils viennent d'une étude génétique réel, même quand tu mange pas de la salade verte tout les jours suffit que tu fasse plusieurs activités physique par semaine pour éliminé.

n°14964037
Louxxx
Posté le 24-05-2008 à 11:10:19  profilanswer

thedarkangelz a écrit :

L' obesite, une diminution de l'action de l'insuline et une diminution de la phase precoce de l'insulinosecretion en reponse au glucose sont des facteurs de risque de developper un diabete de type 2.
Une diminution relative du metabolisme de base, une faible oxydation lipidique a jeun, une faible activite physique spontanee, une augmentation de la sensibilite a l'insuline, une faible activite du systeme nerveux sympathique et des concentrations relatives basses de leptine, representent des facteurs de risque de developper une obesite.

- Quelqu'un pourrait m'expliciter ces termes, s'il vous plaît ?  :)

Je peux essayer, sous réserve que je ne me trompe pas, mon cours de nutrition commence tout doucement à s'estomper de ma mémoire.

Je vais stigmatiser à mort, mais c'est souvent plus facile pour expliquer les phénomènes biologiques liés à la mal bouffe.

Citation :

Il y a deux hormones qui régulent le taux de glucose dans le sang :

L'insuline st produite quand le sang contient trop de glucose, typiquement après que l'on se soit tapé un bon repas.  
Elle va dire plusieurs choses à notre corps :

• Aux cellules : Allez-y servez vous du glucose sanguin, y'en a plein.
  • Au foie et aux adipocytes (cellules stockant la graisse) : On a plein d'énergie en rab, profitez en pour synthétiser des lipides et stockez les pour les temps de disette.

Le glucagon est l'hormone inverse, elle est produite quand le glucose sanguin est bas. Elle provoque pratiquement l'inverse de ce que fait l'insuline.

Quel est le problème quand on bouffe trop et trop sucré ?

Et bien l'insuline est produite en quasi permanence et en grande quantités.
Les cellules du corps commencent à en avoir ras le cul de toute cette insuline et elles se désensibilisent petit à petit.
Pour compenser, le pancréas doit produire encore plus d'insuline pour qu'elle fasse effet.

Ce petit cercle vicieux continue jusqu'à ce que le pancréas flanche, dans le sens ou lui aussi en a ras la casquette de produire de l'insuline à tout va.
A partir de ce moment la personne est diabétique de type II.

Citation :

Le métabolisme de base est, par définition, le nombre de calories que consomme un personne allongée, sans bouger mais sans dormir.
Grosso modo c'est la consommation pour l'entretien et le fonctionnement de la machine qu'est notre corps.
Elle est variable d'une personne à l'autre mais, si mais souvenirs sont bons, elle tourne autour des 800 kcal/jour.

Comment l'augmenter ?
Les muscles sont des gros consommateurs d'énergie pour leur respiration et leur entretien.
Une personne plus musclée a donc un métabolisme de base plus élevé.

Par opposition, les adipocytes sont pratiquement inertes en terme de consommation énergétique.

Une faible oxydation lipidique à jeun signifie que ton corps n'est pas très enclin à puiser dans ses réserves de graisse quand les temps son durs. Ca dépend des gens...

Une personne très insulino-sensible a un métabolisme peu enclin au gaspillage. Après un bon repas, elle tenter de stocker un max d'énergie, généralement sous forme de graisse (le mode de stockage principal d'énergie chez les animaux).

Finalement, la leptine est une hormone médiatrice de la sensation de satiété. Peu de leptine -> impression constante d'avoir faim, même si physiologiquement ce n'est pas le cas.

Des souris obèses traitées à la leptine ont maigri. Elle n'avaient plus l'impression de faim qui les faisaient manger comme quatre.
Ca n'a pas fonctionné sur les humains. Selon ce que j'ai compris, c'est l'aspect psychologique qui est responsable de cela.

n°14964042
charlie 13
Posté le 24-05-2008 à 11:10:48  profilanswer

On oublie toujours (ou on fait exprès) de parler de la quantité, suffit de manger à la cantine pour voir ce que s'envoient les gros.
La genetique a bon dos.

n°14965097
mrbebert
Posté le 24-05-2008 à 13:31:24  profilanswer

C'est aussi un effet pervers de la campagne "mangez des fruits et légumes". Beaucoup les mange en plus de leur ration habituelle :D

n°14965979
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2008 à 15:14:15  answer

tu penses pas que si les gens du nord sont plus gros c'est pas génétique ?  

après tout les suedois sont mince, les chinois sont petit etc  
y'a p-e des prédispositions non ?  

le niveau de vie c'est p-e une coïncidence.

Si c'était génétique il n'y aurait pas autant d'exceptions à la règle de l'obésité dans le Nord.
Or, je ne connais que très (vraiment très) peu de personnes à fort surpoids, ou ne serait-ce qu'avec la petite bedaine à bière, donc ton constat me paraît un peu bancale dès le départ.  :??:  

n°14966090
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 24-05-2008 à 15:37:24  profilanswer

Cette dernière page me fait tres peur. Je vois qu'il y a plein de medecins sur ce forum qui concluent une chose : quelq'un est gros uniquement par qu'il mange trop, il mange trop par ce qu'il n'a pas de volonté ou d'organisation.

C'est pas faux mais il y a 2 points à prendre en compte :
- l'adéquation entre l'apport de calorie et la dépense
- le pourquoi il mange trop.

C'est la que les facteurs génétique et les facteurs d'éducation intervienne. Un individu peut manger trop car il a un sentiment de satiété qui met plus de temps à arriver que pour un individu normal (facteur génétique), par que c'est son mode de diminution du stress (facteur génétique et éducation) : certains compenses par le sport, d'autre par l'alcool, d'autres pas la TV à gogo, d'autres mangent!, certains accidents de la vie peuvent arriver aussi. Pour le choix des produits, l'éducation compte pour beaucoup, comme pour le fait de faire la cuisine ou pas.

Coté métabolisme, on est pas tous identique non plus, certain stockent plus facilement la nourriture sous forme de graisse, d'autres on des dépenses énergétique au repos inférieur à la moyenne.

Pourquoi les pauvres sont plus gros, car souvent, les pauvres sont moins éduqués que la moyenne ou les riches. C'est souvent la raison de leur pauvreté. Moins d'éducation = aussi moins d'éducation pour l'alimentation et la cuisine. De plus, les prodtuis les moins cher sont souvent ceux qui sont les moins équilibrés, qui contiennent des graisses de mauvaise qualité. Donc si vous aditionnez le fait de ne pas faire la cuisine + l'achat des produits les moins chers, vous obtenez un facteur d'obésité plus important que pour le reste de la population.

Alors oui, tous les gros mangent plus que ce qu'ils dépensent, c'est pour ça qu'ils grossissent. Mais il ne le font pas tout le tant car quand quelqu'un a une alimentation équilibré, il ne grossit pas mais il ne maigris pas non plus. Mais a je ne connais aucun gros qui a décidé un jour de l'être, comme je ne connais aucun gros (vraiment) bien dans sa peau, si il/elle pouvait perdre du poids, il/elle le ferait.

n°14966131
t-w
HDBNG club
Posté le 24-05-2008 à 15:47:17  profilanswer

chouette, un topic ou on decouvre l'eau tiede.

ben oui, les pauvres, en plus d'etre degueulasse et de polluer (cf une affaire recente) ca achete de la bouffe pas cher. Et la bouffe pas cher elle est ultra-chargée de diverses merdes incroyablement mauvaises pour la santé mais qui ont le merite de faire croire que c'est bon et qu'on a l'estomac a peu pres plein, pour une somme derisoire.

comme ca a terme, tous les pauvres ils seront morts, et il l'auront bien cherché, a vouloir acheter moins cher et a pas faire attention au campagne sanitaires que le riches se payent pour se donner bonne conscience.

:sarcastic:

Message édité par t-w le 25-05-2008 à 10:10:43

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°14973641
Halfsup
Posté le 25-05-2008 à 09:55:14  profilanswer

Faites un tour sur le topic : Combien faut il par mois pour vivre convenablement?

Les topics se recoupent en ce moment!

Ca vaut le coup d'oeil...

Message édité par Halfsup le 25-05-2008 à 09:59:57
n°14974384
thedarkang​elz
Posté le 25-05-2008 à 12:45:37  profilanswer

Louxxx a écrit :

Je peux essayer, sous réserve que je ne me trompe pas, mon cours de nutrition commence tout doucement à s'estomper de ma mémoire.

Je vais stigmatiser à mort, mais c'est souvent plus facile pour expliquer les phénomènes biologiques liés à la mal bouffe.

[..]

Ok, merci pour l'explication, c'est déjà un peu plus clair.  :jap:

Message édité par thedarkangelz le 25-05-2008 à 12:46:21
n°14974623
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 25-05-2008 à 13:16:30  profilanswer

starone a écrit :

Cette dernière page me fait tres peur. Je vois qu'il y a plein de medecins sur ce forum qui concluent une chose : quelq'un est gros uniquement par qu'il mange trop, il mange trop par ce qu'il n'a pas de volonté ou d'organisation.

C'est pas faux mais il y a 2 points à prendre en compte :
- l'adéquation entre l'apport de calorie et la dépense
- le pourquoi il mange trop.

C'est la que les facteurs génétique et les facteurs d'éducation intervienne. Un individu peut manger trop car il a un sentiment de satiété qui met plus de temps à arriver que pour un individu normal (facteur génétique), par que c'est son mode de diminution du stress (facteur génétique et éducation) : certains compenses par le sport, d'autre par l'alcool, d'autres pas la TV à gogo, d'autres mangent!, certains accidents de la vie peuvent arriver aussi. Pour le choix des produits, l'éducation compte pour beaucoup, comme pour le fait de faire la cuisine ou pas.

Coté métabolisme, on est pas tous identique non plus, certain stockent plus facilement la nourriture sous forme de graisse, d'autres on des dépenses énergétique au repos inférieur à la moyenne.

Pourquoi les pauvres sont plus gros, car souvent, les pauvres sont moins éduqués que la moyenne ou les riches. C'est souvent la raison de leur pauvreté. Moins d'éducation = aussi moins d'éducation pour l'alimentation et la cuisine. De plus, les prodtuis les moins cher sont souvent ceux qui sont les moins équilibrés, qui contiennent des graisses de mauvaise qualité. Donc si vous aditionnez le fait de ne pas faire la cuisine + l'achat des produits les moins chers, vous obtenez un facteur d'obésité plus important que pour le reste de la population.

Alors oui, tous les gros mangent plus que ce qu'ils dépensent, c'est pour ça qu'ils grossissent. Mais il ne le font pas tout le tant car quand quelqu'un a une alimentation équilibré, il ne grossit pas mais il ne maigris pas non plus. Mais a je ne connais aucun gros qui a décidé un jour de l'être, comme je ne connais aucun gros (vraiment) bien dans sa peau, si il/elle pouvait perdre du poids, il/elle le ferait.

D'ailleurs c'est pour ça qu'on aurait jamais du leur donner les congés payés, ils les utilisent au bistro et au tiercé :o

signé : un fils de pauvre :(

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°14975251
Caylayron
Posté le 25-05-2008 à 14:28:19  profilanswer

dante2002 a écrit :

D'ailleurs c'est pour ça qu'on aurait jamais du leur donner les congés payés, ils les utilisent au bistro et au tiercé :o

[:dracula]

n°14975726
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 25-05-2008 à 15:14:38  profilanswer

dante2002 a écrit :

Vient pas troller sur mon topic toi [:natas]

---------------
n°14975765
p4rp4ing
Posté le 25-05-2008 à 15:18:00  profilanswer

vaut mieux ça que la famine, victime des fast food, c'est l'epoque qui veut ça  [:xolth]

---------------
Le rêve est une capacité.
n°14975804
Aaliyyah
Shipper! Arrête de chiper!
Posté le 25-05-2008 à 15:21:36  profilanswer

Ce serait bien que ceux qui participent a ce topic donnent leur poids ainsi que leur condition sociale, pour voir si c'est vrai :)

---------------
CLIQUEZ ICI POUR OFFRIR UN REPAS GRATUITEMENT A UN ANIMAL ABANDONNE
n°14975864
eraser17
Posté le 25-05-2008 à 15:25:23  profilanswer

moi je viens aussi d'une famille plutot pas trop riche (du nord de chez le nord en plus) et maintenant je suis a paris et plus je m'enrichis, plus je grossis :o

n°14975869
p4rp4ing
Posté le 25-05-2008 à 15:26:06  profilanswer

aïle, la gaffe, t'est mort  [:silvershaded]  :lol:

---------------
Le rêve est une capacité.
n°14975920
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 25-05-2008 à 15:30:55  profilanswer

[:ddr555]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :

Sujets relatifs
Cherche des idées de week-end romantique dans le Nord Pas de calais[Topic d'Intérêt Public] Surpoids & Obésité > Infos/Questions/Conseils
[Obésité, musculation, etc..] Peut t'on transmettre ces gênes aquis ?Un nouveau label contre l'obésité ?
topic obésité : 20 millions d'obèses en FrancePétitions pour la T.N.T dans les régions Aveyron et Nord Pas De Calais
La mondialisation ne réduit pas la pauvreté19/20 Nord Pas de Calais: Johnny Hallyday saoul
Nord Pas de Calais 
Plus de sujets relatifs à : Obésité, pauvreté et pas de calais

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)