Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4086 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

Obésité, pauvreté et pas de calais

n°14956835
Dion
Acceuil
Posté le 23-05-2008 à 14:35:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

jello a écrit :

Mais faisons-le, mon cher, faisons-le.  
Ce n'est pas un secret que le niveau d'éducation est fortement lié au niveau de vie.  

Je suis pas d'accord
C'est pas a l'ecole de prendre tout en charge parce que les parents ne veulent pas s'en occuper

Dans les annees 60/70 yavait bcp moins d'obeses, et pourtant la mode etait pas trop a l'autorite etc, mais les parents etaient responsables

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
mood
Publicité
Posté le 23-05-2008 à 14:35:05  profilanswer

n°14956838
uriel
blood pt.2
Posté le 23-05-2008 à 14:35:18  profilanswer

jello a écrit :

une fois de plus il faut trouver quelqu'un pour suppléer un défaut d'éducation des parents.

triste mais c'est exactement ça

vapeur_cochonne a écrit :

tu seras bien content qu'ils payent ta retraite :jap:

j'y compte pas, comme personne de notre generation. :/

---------------
IVG en france
n°14956843
Taliesim
Posté le 23-05-2008 à 14:35:32  profilanswer

uriel a écrit :

ben a priori ça leur va, vu qu'ils ont voté pour sarkozy [:spamafote]

faut arrêter les généralités à deux balles... surtout que c'est souvent pas le cas.

Message cité 1 fois
Message édité par Taliesim le 23-05-2008 à 14:35:55
n°14956849
Lolo le 13
Prépare l'avenir
Posté le 23-05-2008 à 14:35:55  profilanswer

uriel a écrit :

non, ils iront juste plus souvent au secours populaire où on leur donnera des ravioli liddle bourré de graisse

Désolé, mais les dons sont de plus en plus rare. Acheter de la bonne conscience, ça va, mais pas trop cher quand même.  
Et cette bonne vieille légende urbaine qui fait donner un litre d'huile par semaine aussi.  [:flu1]  
Il faudrait au moins filer la recette du nutella à ce niveau si on veut bouffer de l'huile hydrogénée à hauteur d'un litre par semaine. :o

---------------
C'est drôle les cons, ça repose. C'est comme le feuillage au milieu des roses.  
n°14956855
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 23-05-2008 à 14:36:09  profilanswer

uriel a écrit :

ben a priori ça leur va, vu qu'ils ont voté pour sarkozy [:spamafote]

60% des personnes qui gagnent/touche moins de 850€ ont voté a droite :jap:

p-e parce qu'on a su leur parler sans les mépriser/les prendre de haut

sarko a été dans les usines, pas ségo

---------------
marilou repose sous la neige
n°14956868
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 23-05-2008 à 14:37:21  profilanswer

Dion a écrit :

Je suis pas d'accord
C'est pas a l'ecole de prendre tout en charge parce que les parents ne veulent pas s'en occuper

Dans les annees 60/70 yavait bcp moins d'obeses, et pourtant la mode etait pas trop a l'autorite etc, mais les parents etaient responsables

je persiste, il y avait moins de supermarché  
et pourtant la bouffe coutait plus cher  
(dans les années 70 ont depensait 25 a 30% du busget dans l'alimentaire contre 16% aujourd'hui)

---------------
n°14956875
Dion
Acceuil
Posté le 23-05-2008 à 14:37:45  profilanswer

Taliesim a écrit :

faut arrêter les généralités à deux balles... surtout que c'est souvent pas le cas.

Oui vaut mieux se concentrer sur les 3 personnes qui ont plusieurs travails  :sarcastic:

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°14956877
slayer95
Posté le 23-05-2008 à 14:37:47  profilanswer

Dion a écrit :

Je suis pas d'accord

J'adore l'argument du c'était mieux avant ma petite dame, à l'époque la télé était moins démocratisée qu'aujourd'hui par exemple, les gamins étaient toujours à jouer dehors plutôt que devant l'écran.

n°14956878
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 23-05-2008 à 14:37:47  profilanswer

uriel a écrit :

j'y compte pas, comme personne de notre generation. :/

troll  
tout le monde aura une retraite.

---------------
n°14956887
Taliesim
Posté le 23-05-2008 à 14:38:19  profilanswer

Oui enfin sarko/ségo niveau nutrition je vois pas bien la différence

mood
Publicité
Posté le 23-05-2008 à 14:38:19  profilanswer

n°14956895
uriel
blood pt.2
Posté le 23-05-2008 à 14:39:11  profilanswer

Taliesim a écrit :

Oui enfin sarko/ségo niveau nutrition je vois pas bien la différence

fallair regarder Hollande, visiblement il allait pas mal a liddle :o

---------------
IVG en france
n°14956898
Taliesim
Posté le 23-05-2008 à 14:39:31  profilanswer

Dion a écrit :

Oui vaut mieux se concentrer sur les 3 personnes qui ont plusieurs travails  :sarcastic:

Les clichés de comptoir  aussi en fait.
Quand t attends Sego qui dit que remonter le salaire minimun de toute façon c'etait une utopie, v'la quoi.

n°14956901
Dion
Acceuil
Posté le 23-05-2008 à 14:39:37  profilanswer

je persiste, il y avait moins de supermarché  
et pourtant la bouffe coutait plus cher  
(dans les années 70 ont depensait 25 a 30% du busget dans l'alimentaire contre 16% aujourd'hui)

C'est vrai, mais je ne pense pas que les supermarches soient la cause des mauvaises habitudes alimentaires mais plutot la consequence de personnes qui ne veulent plus faire d'effort (se lever un dimanche matin par exemple)

---------------
n°14956903
fdj24
Gamer Addict'
Posté le 23-05-2008 à 14:39:52  profilanswer

je pense qu'il y a principalement 2 facteurs au surpoids:
-la génétique de la personne
-l'aspect psychologique de la personne ( englobant education, activité/vie quotidienne, valeurs etc )

ne pas tenir compte qu'au départ face à la nourriture on est pas tous égaux est une vraie erreur,
on est evidemment au depart pas tous egaux !
Je suis moi même friand de bonbons ( je m'enfile des paquets ), mcdo, et autre cochonnerie etc,
et pour autant aimer aussi bien manger (fruits, legumes, marché du dimanche matin etc)
mais je fais aussi un peu de sport et ne fume pas, ne bois pas etc  
bien ca donne 169 cm/55 kilos.

j'ai la CHANCE d'avoir un père qui est "maigre" je le suis moi même et mon petit frère aussi,
mais j'ai un neveu qui lui a recu une bonne education alimentaire en general et ben il à 9 ans et est deja en leger surpoids... et bien oui c'est la triste verité, lui n'a pas eu cette chance,
certains doivent se battre jour apres jour avec leur corps et d'autre mange tout et n'importe quoi et n'auront quasiment pas de souci du moment qu'a coté de ca il ont une vie "saine" aussi bien psychologiquement que "physiquement" (activité / sport).

l'argent apres peut aussi etre un facteur mais on ne peux pas comparer des gens avec des revenus mensuel au dessus du smic, avec des RMIiste et avec des personnes ne vivant même pas dans des conditions sanitaire satisfaisantes..  
mais je dirais que pour des personnes sachant subvenir a leur besoin ( avec travail, logement descent etc ) l'argent n'est pas un facteur qui rentre en ligne de compte, cela se situe plutot a des niveaux bien plus précaires ou evidemment manger equilibrer n'est tout simplement pas possible pour ses mêmes raisons financieres
( 3 repas/jour etc )

en tous cas  [:cerveau drapal]  

n°14956915
Dion
Acceuil
Posté le 23-05-2008 à 14:41:08  profilanswer

slayer95 a écrit :

J'adore l'argument du c'était mieux avant ma petite dame, à l'époque la télé était moins démocratisée qu'aujourd'hui par exemple, les gamins étaient toujours à jouer dehors plutôt que devant l'écran.

Ah donc avant yavait autant d'obese ?
Tout n'etait pas mieux avant, mais les habitudes alimentaires etaient bien meilleures et il y avait une vraie culture de l'effort
(tu te respectais suffisamment toi meme pour pas te laisser aller a peser 120kg)

---------------
n°14956924
kryptos
Smokin'
Posté le 23-05-2008 à 14:41:45  profilanswer

slayer95 a écrit :

.

Vas payer l'année de sport à tes enfants quand tu hésites deja à acheter de la bouffe.

Sport et surpoids: aucun rapport. C'est le rapport à l'alimentation qui est déterminant. Ne pas manger entre les repas, ne pas se resservir trois fois, manger lorsque l'on a faim, éviter les sodas etc. etc.  
Le résultat se traduit par une vie d'éfforts et de "faire attention" pour contrer les mauvaises habitudes alimentaires prises durant l'enfance.  

slayer95 a écrit :

.
Pour ce qui est de la génétique, ce facteur joue énormément, les mexicains en sont un très bon exemple comme la plupart des populations occidentalisées.

Il y a quelques années la sélection naturelle dans ces population favorisait les individus qui avaient besoin de peu de calorie pour vivre, aujourd'hui ces populations n'ont plus besoin pour ce nourrir de chasser ou cueillir etc, mais ont toujours ce génotype qui fait qu'elle nécessite peu de calorie pour vivre, le surplus apporté par la nourriture facile s'accumule donc => terrain donc plus favorable pour l'obésité .

Très plausible comme explication, et justement on en revient à l'éducation puisqu'il s'agira d'adapter un mode alimentaire à un profil génétique...  

---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°14956948
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 23-05-2008 à 14:44:13  profilanswer

Perso je fais 1.5 florentg (imc 27) mais j'accuse pas le gouvernement
le midi j'ai pas le temps du coup je mange du pain et des frites (un pain frite on appelle ça) ou une mitraillette (sandwich américain)

---------------
n°14956955
slayer95
Posté le 23-05-2008 à 14:45:12  profilanswer

kryptos a écrit :

Sport et surpoids: aucun rapport. C'est le rapport à l'alimentation qui est déterminant. Ne pas manger entre les repas, ne pas se resservir trois fois, manger lorsque l'on a faim, éviter les sodas etc. etc.
Le résultat se traduit par une vie d'éfforts et de "faire attention" pour contrer les mauvaises habitudes alimentaires prises durant l'enfance.

kryptos a écrit :

Très plausible comme explication, et justement on en revient à l'éducation puisqu'il s'agira d'adapter un mode alimentaire à un profil génétique...

Sport et surpoid aucun rapport, j'en suis pas persuadé, l'activité sportive augment la consommation de calorie, ces mêmes calories sont issues de l'alimentation, si tu dépenses ce que tu consomment aucun soucis, on parlait de musculation, en période de prise de masse j'ai pu prendre jusqu'à 5000 kcal/jours sans jamais prendre un gramme, j'ai arrêter le sport pour mes études en conservant ce même régime alimentaire j'ai pris presque 10 kilos en 1 an...
La seule différence entre ces deux régimes de vie :  je ne faisais plus mes 2 heures quotidienne de sport, mais ca doit venir d'ailleurs...

Message cité 1 fois
Message édité par slayer95 le 23-05-2008 à 14:49:42
n°14956976
slayer95
Posté le 23-05-2008 à 14:46:36  profilanswer

Dion a écrit :

Ah donc avant yavait autant d'obese ?
Tout n'etait pas mieux avant, mais les habitudes alimentaires etaient bien meilleures et il y avait une vraie culture de l'effort
(tu te respectais suffisamment toi meme pour pas te laisser aller a peser 120kg)

Et?

n°14956991
uriel
blood pt.2
Posté le 23-05-2008 à 14:47:51  profilanswer

le midi j'ai pas le temps du coup je mange du pain et des frites (un pain frite on appelle ça) ou une mitraillette (sandwich américain)

moi j'ai pas le temps mais je me prepare a bouffer la veille et curieusement ça va. 20mn pour preparer à bouffer c'est pas dur a trouver.

---------------
IVG en france
n°14957044
stiffler
Lâche mon profil putain ! :o
Posté le 23-05-2008 à 14:54:06  profilanswer

Taliesim a écrit :

Les clichés de comptoir  aussi en fait.
Quand t attends Sego qui dit que remonter le salaire minimun de toute façon c'etait une utopie, v'la quoi.

Ha parce que c'est pas ce que le gouvernement se retrouve obligé de faire maintenant ?
Une augmentation en mai et une en juillet

---------------
I'm failing as fast as I can !! -- Vision-360, vos photos en grand format -- !! -- Les nouilles c'est bon
n°14957045
kryptos
Smokin'
Posté le 23-05-2008 à 14:54:12  profilanswer

slayer95 a écrit :

Sport et surpoid aucun rapport, j'en suis pas persuadé, l'activité sportive augment la consommation de calorie, ces mêmes calories sont issues de l'alimentation, si tu dépenses ce que tu consomment aucun soucis, on parlait de musculation, en période prise de masse j'ai pu prendre jusqu'à 5000 kcal/jours sans jamais prendre un gramme, j'ai arrêter le sport pour mes études en conservant ce même régime alimentaire j'ai pris presque 10 kilos en 1 an...
La seul différence enter ces deux régimes de vie :  je ne fesait plus mes 2 heures quotidienne de sport, mais ca doit venir d'ailleurs...

Pour moi le sport modifie la répartition des masses, mais n'est pas un facteur amaigrissant en soit. Que je fasse du sport (normalement pas de la muscu, hein...) ou non je garde exactement le même IMC, c'est mon physique qui est plus tonique, c'est tout.  
Ce que tu décris comme prise de poids c'est justement d'avoir gardé des habutudes alimentaires de sportif, sans en faire. Ne pas inverser le problème, c'est le régime conservé qui t'a fait grossir pas l'arrêt du sport.  

En ce qui me concerne, naturellement, si j'arrète le sport je mange moins...  

---------------
n°14957064
Dion
Acceuil
Posté le 23-05-2008 à 14:56:20  profilanswer

uriel a écrit :

moi j'ai pas le temps mais je me prepare a bouffer la veille et curieusement ça va. 20mn pour preparer à bouffer c'est pas dur a trouver.

Oui mais vapeur il oublie tous les jours que le lendemain midi il va avoir faim, il est plutot limité

---------------
n°14957100
slayer95
Posté le 23-05-2008 à 14:59:43  profilanswer

kryptos a écrit :

Pour moi le sport modifie la répartition des masses, mais n'est pas un facteur amaigrissant en soit. Que je fasse du sport (normalement pas de la muscu, hein...) ou non je garde exactement le même IMC, c'est mon physique qui est plus tonique, c'est tout.
Ce que tu décris comme prise de poids c'est justement d'avoir gardé des habutudes alimentaires de sportif, sans en faire. Ne pas inverser le problème, c'est le régime conservé qui t'a fait grossir pas l'arrêt du sport.

En ce qui me concerne, naturellement, si j'arrète le sport je mange moins...

C'est comme blanc bonnet et bonnet blanc, si on veut manger beaucoup et qu'on compense par de l'activité on équilibre le tout, la réciproque fonctionne aussi....
Et les habitudes ont la vie dure en général, si dans ton cas dès que tu limites ton activité tu réduis naturellement tes apports tant mieux pour toi..

Et juste pour combler si tu veux maigrir , l'alimentation est un facteur prépondérant, le sport également.
Tu peux maigrir en te privant si tu le souhaites mais il est plus facile de faire pencher la balance des apports/consommation du côté négatif en contrôlant son alimentation et en ayant une activité sportive plus élevée plutôt quant jouant uniquement sur l'alimentation.

Message cité 1 fois
Message édité par slayer95 le 23-05-2008 à 15:02:33
n°14957118
princesse ​lili
Posté le 23-05-2008 à 15:00:59  profilanswer

ben tu fais quoi d'arcellor mittal ?

n°14957149
Dion
Acceuil
Posté le 23-05-2008 à 15:04:57  profilanswer

princesse lili a écrit :

Jsais pas si tu te rappelles mais c'etait ya un an le vote

---------------
n°14957183
kryptos
Smokin'
Posté le 23-05-2008 à 15:07:45  profilanswer

slayer95 a écrit :

C'est comme blanc bonnet et bonnet blanc, si on veut manger beaucoup et qu'on compense par de l'activité on équilibre le tout, la réciproque fonctionne aussi....
Et les habitudes ont la vie dure en général, si dans ton cas dès que tu limites ton activité tu réduis naturellement tes apports tant mieux pour toi..

Et juste pour combler si tu veux maigrir , l'alimentation est un facteur prépondérant, le sport également.
Tu peux maigrir en te privant si tu le souhaites mais il est plus facile de faire pencher la balance des apports/consommation du côté négatif en contrôlant son alimentation et en ayant une activité sportive plus élevée plutôt quant jouant uniquement sur l'alimentation.

Je sais que pour d'autres c'est plus difficile. Mais perso je vois pas comment je pourrais avoir autant d'appetit qu'après avoir fait du sport...  l'inactivité ne me donne pas faim... et quand j'ai pas faim je ne mange pas.  

D'autre part, ne pas manger n'est-ce pas la façon la plus rapide de perdre du poids? En quoi est-ce un risque pour l'organisme de ne pas manger pendant 48h?  

---------------
n°14957186
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 23-05-2008 à 15:08:01  profilanswer

L'obésité dans les basses classes sociales est un excellent moyen de transvaser l'argent des caisses de la sécu vers celles de retraites [:ocube]

Message édité par yopyopyop le 23-05-2008 à 15:08:15
n°14957209
slayer95
Posté le 23-05-2008 à 15:10:01  profilanswer

kryptos a écrit :

Je sais que pour d'autres c'est plus difficile. Mais perso je vois pas comment je pourrais avoir autant d'appetit qu'après avoir fait du sport...  l'inactivité ne me donne pas faim... et quand j'ai pas faim je ne mange pas.  

D'autre part, ne pas manger n'est-ce pas la façon la plus rapide de perdre du poids? En quoi est-ce un risque pour l'organisme de ne pas manger pendant 48h?

Pour moi il était impossible de manger après une session et depuis ma reprise c'est pareil, je ne peux manger que quelques heures après, avant ou pendant en petite prise.
Et ne pas manger peut abimer tes reins entre autres....

Message cité 1 fois
Message édité par slayer95 le 23-05-2008 à 15:11:41
n°14957231
kryptos
Smokin'
Posté le 23-05-2008 à 15:12:59  profilanswer

slayer95 a écrit :

Pour moi il était impossible de manger après une session et depuis ma reprise c'est pareil, je ne peux manger que quelques heures après, avant ou pendant en petite prise.

Comme quoi...
Après 4h de marche, (golf) je mange direct un sanglier à moi tout seul.
Il est vrai qu'àprès un squash en revanche il me faut attendre 1h, le temps de reprendre mon soufle. :o

---------------
n°14957248
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2008 à 15:14:51  answer

:lol:  

C'est surtout qu'il a su jouer sur les mauvais instincs de chacun et trouvé des boucs émissaires, la vieille technique quoi  :jap:  Et faire semblant de ne pas les prendre de haut...  
Manipulation, stigmatisation, déformation, les mamelles de la droite comme d'habitude

[/HS]

Pour en revenir au sujet, on peut dire qu'on est face à un dilemne. Beaucoup de gens sont totalement irresponsables alimentairement parlant, que doit-on faire ? Tenter de les prévenirs et de les éduquer, ce qui est utopique, ou alors faire entrer le législateur en scène pour interdire, réglementer, taxer ? Ce qui déresponsabilisera encore plus les gens

Pas facile.

A mon avis, il faut jouer sur les deux tableaux. La majorité des gens concernés ici, c'est une catégorie perdue : c'est pas à 20/30/40 ans qu'ils vont changer leur habitudes alimentaires et troquer la merde Liddl contre de la nourriture saine d'eux même. D'où à mon avis l'importance de combattre législativement la malbouffe..  

Mais il faut faire un GROS effort d'éducation et ce dès le plus jeune âge, en primaire, pour tenter d'apprendre aux plus jeunes à manger correctement. Toute la difficulté étant que si leurs parents leur font manger de la merde dès la naissance, ça va pas être facile :/

n°14957290
TousDesAng​es
Posté le 23-05-2008 à 15:18:44  profilanswer

jello a écrit :

C'est vrai aussi.  
Donc pauvreté = mauvaise éducation alimentaire + produits de merde  :sweat:  
Parce que, évidemment les gens fauchés achètent de la merde par obligation (ou par facilité), mais rien ne les oblige à boire 12 litres de Lidl Cola par semaine plus 1 kg de bonbons en vrac fabriqués avec ce qu'il y a de pire dans les produits alimentaires.  
J'ai souvent été frappé par les habitudes incroyables dans pas mal de familles, ou les gamins boivent des sodas à table et sont gavés de saloperies à grignoter toute la journée. Je passe par charité sur les plats hyper gras...

Entièrement d'accord. J'ai des amis pour qui les chips sont un légume comme un autre, et consommé régulièrement comme plat principal... :/

n°14957307
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2008 à 15:20:13  answer

TousDesAnges a écrit :

Entièrement d'accord. J'ai des amis pour qui les chips sont un légume comme un autre, et consommé régulièrement comme plat principal... :/

je croyais que c'était une LU, ça [:pingouino]

n°14957360
eraser17
Posté le 23-05-2008 à 15:23:52  profilanswer

ben non, au lieu des frites tu mets de chips avec le steak haché :o

Message cité 1 fois
Message édité par eraser17 le 23-05-2008 à 15:24:01
n°14957361
uriel
blood pt.2
Posté le 23-05-2008 à 15:23:59  profilanswer

TousDesAnges a écrit :

[:rofl2]

---------------
IVG en france
n°14957372
kryptos
Smokin'
Posté le 23-05-2008 à 15:25:01  profilanswer

TousDesAnges a écrit :

Mais quelle horreur [:vomi] déjà qu'après 5 chips je pues de la gueule :/

---------------
n°14957449
TousDesAng​es
Posté le 23-05-2008 à 15:32:00  profilanswer

eraser17 a écrit :

ben non, au lieu des frites tu mets de chips avec le steak haché :o

Ouais c'est exactement ça...  :( Heureusement que c'est de l'eau (et pas du coca) qu'ils boivent à table, sinon bonjour les dégâts.

Message édité par TousDesAnges le 23-05-2008 à 15:32:29
n°14957539
Kostas
Posté le 23-05-2008 à 15:40:20  profilanswer

Un truc inquiètant avec cette épidémie d'obésité, c'est qu'il semblerait qu'un enfant avec des parents obèses ai beaucoup plus de chance qu'un enfant avec des parents maigres d'être obèses à son tour.

Et pas seulement car ses parents lui transmettraient leurs sales habitudes, mais aussi car génétiquemlent il aurait des prédispositions à grossir (en gros ils héritent génétiquement des mauvaises habitudes des parents, qui à force de pas faire de sport et de manger de la merde font des enfants pourris sur le plan génétique, et inverser la tendance sera de plus en plus dur)

ça va pas arranger les inégalités sociales tout ça

n°14957558
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 23-05-2008 à 15:41:52  profilanswer

Dion a écrit :

Oui mais vapeur il oublie tous les jours que le lendemain midi il va avoir faim, il est plutot limité

:pfff:  

parfois c'est vrai

---------------
n°14957562
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 23-05-2008 à 15:42:04  profilanswer

princesse lili a écrit :

il y a été aussi

---------------
n°14957571
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 23-05-2008 à 15:42:49  profilanswer

TousDesAnges a écrit :

C'est des patates :jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :

Sujets relatifs
Cherche des idées de week-end romantique dans le Nord Pas de calais[Topic d'Intérêt Public] Surpoids & Obésité > Infos/Questions/Conseils
[Obésité, musculation, etc..] Peut t'on transmettre ces gênes aquis ?Un nouveau label contre l'obésité ?
topic obésité : 20 millions d'obèses en FrancePétitions pour la T.N.T dans les régions Aveyron et Nord Pas De Calais
La mondialisation ne réduit pas la pauvreté19/20 Nord Pas de Calais: Johnny Hallyday saoul
Nord Pas de Calais 
Plus de sujets relatifs à : Obésité, pauvreté et pas de calais

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)