Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3933 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

Obésité, pauvreté et pas de calais

n°14956471
uriel
blood pt.2
Posté le 23-05-2008 à 14:09:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

vapeur_cochonne a écrit :

c'est 800g (  :sweat:  )

[:pingouino]

107 kg ça fait combien en soleil vert?

---------------
IVG en france
mood
Publicité
Posté le 23-05-2008 à 14:09:11  profilanswer

n°14956482
Taliesim
Posté le 23-05-2008 à 14:10:12  profilanswer

uriel a écrit :

tu retiens qu'une partie là. le plus important c'est surtout la quantité et les à-coté inutile et calorique (bonbons, coca à table....)

Parce que c'est l habitude et l addiction de ces produits.

n°14956483
Dion
Acceuil
Posté le 23-05-2008 à 14:10:13  profilanswer

Taliesim a écrit :

Arrête de cibler un cas particulier.
Un vrai pauvre n'achéte pas de marques à profusions, il n en a pas les moyens.
Il se rabat sur les premiers prix.

Arrete de deformer des faits pour que ca corresponde a ta theorie de la mechante entreprise qui veut tuer ses clients

c'est 800g (  :sweat:  )

:pfff:

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°14956495
Taliesim
Posté le 23-05-2008 à 14:11:37  profilanswer

Dion a écrit :

Arrete de deformer des faits pour que ca corresponde a ta theorie de la mechante entreprise qui veut tuer ses clients

Ils n ont qu a vendre que des produits sains pour la santé alors et arreter les noisettes addictives ( nutella and co) les sucres , la cafeine...  :D
L'addiction c'est un principe de base pour un industriel.

Message édité par Taliesim le 23-05-2008 à 14:12:04
n°14956501
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 23-05-2008 à 14:11:56  profilanswer

c'est ma region  

c'est comme ça que j'ai (mal) grandi  

avec du jambon tulipe en conserve aussi et du viandox :/

---------------
marilou repose sous la neige
n°14956515
uriel
blood pt.2
Posté le 23-05-2008 à 14:13:07  profilanswer

Taliesim a écrit :

Parce que c'est l habitude et l addiction de ces produits.

mouef, pour les habitudes ok: faut arreter de raler et bouger son cul.
 pour l'addiction, c'est bon hein c'est en en faisant des victimes qu'ils vont changer de comportement. l'addiction [:kiki]

faut donner des cours de nutrition dans les ecoles, on voit bien le groupe de personne à la fin du reportage parler budget et nutrition et ils y arrivent.

---------------
IVG en france
n°14956516
slayer95
Posté le 23-05-2008 à 14:13:12  profilanswer

Vous ne pensez pas que ces personnes mangent également pour "s'occuper", les gens aisés ont des loisirs, sortent régulièrement paient différentes activité sportives à leurs enfants.
Le manque de moyens et donc d'activité est comblé chez les plus pauvres par des grignotages, la sédentarité devant la télé etc....

n°14956526
Taliesim
Posté le 23-05-2008 à 14:14:05  profilanswer

slayer95 a écrit :

Vous ne pensez pas que ces personnes mangent également pour "s'occuper", les gens aisés ont des loisirs, sortent régulièrement paient différentes activité sportives à leurs enfants.
Le manque de moyens et donc d'activité est comblé chez les plus pauvres par des grignotages, la sédentarité devant la télé etc....

Oui on en a parlé déja, c'est de la compensation.

n°14956531
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 23-05-2008 à 14:14:19  profilanswer

slayer95 a écrit :

:jap:  
bien vu

---------------
n°14956560
uriel
blood pt.2
Posté le 23-05-2008 à 14:16:03  profilanswer

slayer95 a écrit :

carrement, a un moment justement en rentrant chez elle: hop, tele :/

mais bon, faudrait pas rater arthur à la tv, en rêvant d'ouvrir la boite a 10k€ [:kikiv]

---------------
IVG en france
mood
Publicité
Posté le 23-05-2008 à 14:16:03  profilanswer

n°14956562
Caylayron
Posté le 23-05-2008 à 14:16:10  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Il y a un lien entre obésité et pauvreté en ce sens que, d'une part c'est la malbouffe qui fournit la nourriture la moins chère en "tout prêt" (Mc Do), et que le pauvre habite souvent très loin de son travail, il n'a ni le temps, ni le courage de faire ses courses et cuisiner sain.
D'autre part le niveau de vie du pauvre est source de frustration pour lui, puisqu'il ne peut rien se payer.
Bouffer des merdes en sachets ou en barre finit par devenir son seul plaisir.

Qqn peut me rappeler le nom du mec qui a fait évoluer Maslow pour en faire une théorie des gros :
si tu ne peux pas accèder aux niveaux supérieurs de la pyramide, tu satures sur les niveaux inférieurs.

Pour moi c'est la raison évidente de l'obésité chez les pauvres [:airforceone]

n°14956565
Dion
Acceuil
Posté le 23-05-2008 à 14:16:28  profilanswer

uriel a écrit :

mouef, pour les habitudes ok: faut arreter de raler et bouger son cul.
 pour l'addiction, c'est bon hein c'est en en faisant des victimes qu'ils vont changer de comportement. l'addiction [:kiki]

faut donner des cours de nutrition dans les ecoles, on voit bien le groupe de personne à la fin du reportage parler budget et nutrition et ils y arrivent.

Celle qui y arrive on a vu sa famille au debut :
- le pere : il passe pas par le porte, vide sa biere et mange pas de tomates deja pretes qu'il va falloir jeter
- la fille : se goinfre tout le temps, fait 15kilos de plus que ses copines
- le fils : aucun probleme, mais il doit avoir plus d'argent et faire des courses de produits de marques qu'il garde pour lui :sarcastic:

---------------
When it comes to business/legal topics, just assume almost everyone commenting has no idea what they’re taking about and have no background in these subjects because that’s how it really is. Harkonnen 8-> Elmoricq 8====>
n°14956574
slayer95
Posté le 23-05-2008 à 14:17:27  profilanswer

Taliesim a écrit :

Oui on en a parlé déja, c'est de la compensation.

J'ai parcouru vite fait le topic et j'avais plus l'impression que l'on stigmatisait la mal bouffe et la fainéantise plutot que le manque d'activité.

n°14956593
Dion
Acceuil
Posté le 23-05-2008 à 14:19:14  profilanswer

Parce que tu crois que Nicolas il a beaucoup d'argent ? il vit sans ressource et travaille tant qu'il peut pour garder sa petite entreprise
Pourtant lui il se laisse pas aller, pas un poil de graisse, il fait du sport, il bouffe pas de la merde tout le temps

Quand on veut on peut

---------------
n°14956609
uriel
blood pt.2
Posté le 23-05-2008 à 14:20:17  profilanswer

Caylayron a écrit :

Pour moi c'est la raison évidente de l'obésité chez les pauvres [:airforceone]

de toute façon si tu dis "Maslow" à ces gens là, ils vont te demande dans quelle equipe il joue :/

Dion a écrit :

Celle qui y arrive on a vu sa famille au debut :
- le pere : il passe pas par le porte, vide sa biere et mange pas de tomates deja pretes qu'il va falloir jeter
- la fille : se goinfre tout le temps, fait 15kilos de plus que ses copines
- le fils : aucun probleme, mais il doit avoir plus d'argent et faire des courses de produits de marques qu'il garde pour lui :sarcastic:

mais c'est tellement plus simple de dire que c'est de la faute au mechant groupe agro-alimentaire

slayer95 a écrit :

J'ai parcouru vite fait le topic et j'avais plus l'impression que l'on stigmatisait la mal bouffe et la fainéantise plutot que le manque d'activité.

faut des nike :/
 ils sont pauvres :/

---------------
IVG en france
n°14956614
Taliesim
Posté le 23-05-2008 à 14:20:37  profilanswer

slayer95 a écrit :

Oui c'etait plus de la compensation vis à vis de la frustration de ne pas avoir les moyens de faire bcp de choses. Tu te tournes vers du "festif" des sodas à bulles, des bonbons acidulés :/

Message édité par Taliesim le 23-05-2008 à 14:21:21
n°14956629
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 23-05-2008 à 14:21:39  profilanswer

on va resumer  

pour les gros sont gros :

génétique
 mal bouffe car pas le temps de cuisiner (au chomage, lol)
 compensation (mange pour oublier/comba la depression) (c'est marrant je pensais qu'un depressif avait pas faim...)
 éducation alimentaire : frite, fricadelle, mayonnaise, carbonnade, tripes, abats, charcuterie
 inactivité => tv => victime du markéting  

---------------
n°14956630
goldista
Posté le 23-05-2008 à 14:21:56  profilanswer

slayer95 a écrit :

Euh ben musculation quoi, pas besoin de beaucoup de matos et d'une place énorme !
Ca c'est un exemple, celui que je fais 6 jours sur 7, 6h / semaine.

M'enfin bon puisqu'il faut trouver des excuses  :o

---------------
"Que ta vie soit comme du papier toilette, longue et utile!"
n°14956649
uriel
blood pt.2
Posté le 23-05-2008 à 14:23:14  profilanswer

bien résumé, mais faut arreter de tous les victimiser. la genetique a pas une impact si importante. le probleme est plus education (lié à tes points 2,4 et 5)

---------------
IVG en france
n°14956658
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 23-05-2008 à 14:23:56  profilanswer

Dion a écrit :

Parce que tu crois que Nicolas il a beaucoup d'argent ? il vit sans ressource et travaille tant qu'il peut pour garder sa petite entreprise
Pourtant lui il se laisse pas aller, pas un poil de graisse, il fait du sport, il bouffe pas de la merde tout le temps

Quand on veut on peut

C'est vrai

j'aimerai bien voir aussi la corrélation entre le nombre d'hypermarché par km²/hab et le poid des gens

Je suis sur que si les gens allaient au marché ou au 8x8 on ne verrait pas les chariots enormes remplis de cochonnerie payé a crédit avec la carte auchan ....

---------------
n°14956679
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 23-05-2008 à 14:25:16  profilanswer

uriel a écrit :

bien résumé, mais faut arreter de tous les victimiser. la genetique a pas une impact si importante. le probleme est plus education (lié à tes points 2,4 et 5)

alors pourquoi les toubib me demandent tout le temps mes antécédents médicaux dans la famille ? (diabète surtension cholestérol)

---------------
n°14956684
slayer95
Posté le 23-05-2008 à 14:25:39  profilanswer

goldista a écrit :

Euh ben musculation quoi, pas besoin de beaucoup de matos et d'une place énorme !

Ce n'est pas gratuit de s'équiper pour faire de la musculation dans de bonne condition, c'est d'ailleurs un sujet que je connais personnellement puisque je suis équipé et ce ne fût pas gratuit loin de la.

De plus je me verrais mal faire faire de la muscu à mon frère de 8 ans.

n°14956689
kryptos
Smokin'
Posté le 23-05-2008 à 14:26:18  profilanswer

Pour moi ce n'est pas une question de thunes mais d'éducation.
De là à dire que les riches élèvent mieux leur gosses que les pauvres, il n'y a qu'un pas... :o

---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°14956696
Taliesim
Posté le 23-05-2008 à 14:26:37  profilanswer

goldista a écrit :

La c'est un peu le pays des bisounours et le monde parfait.
Tu as des gens qui bosse jusqu a très tard, qui s'occupe de gosses, de la famille and co.

Message cité 1 fois
Message édité par Taliesim le 23-05-2008 à 14:28:42
n°14956708
Taliesim
Posté le 23-05-2008 à 14:27:58  profilanswer

Dion a écrit :

Quand on veut on peut

A kikooland/egoistland  peut être.

n°14956709
jello
Posté le 23-05-2008 à 14:28:09  profilanswer

Bref, encore une fois, bien fait pour ces salauds de pauvres. Non seulement ils ont des gouts de chiottes, mais en plus ils nous coutent du pognon pour soigner leurs maladies cardio-vasculaires.  
Misèèère, misèèère....  

(l'argument génétique c'est ce qu'utilisent les gros pour se rassurer, suffit de regarder comment ça a évolué aux USA, y'a pas eu de facteur génétique pour que tous ces abrutis se transforment en hippopotames)

n°14956717
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 23-05-2008 à 14:28:45  profilanswer

Taliesim a écrit :

La c'est un peu le pays des bisounours et le monde parfait.
Tu as  as des gens qui bosse jusqu a très tard, qui s'occupe de gosses, de la famille and co.

dans mes proches j'ai pas mal de cadre sup  
ils gagne ttres bien leur vie, travaille énormément  
et ils sont minces

le surpoid c'est discriminant dans l'entreprise.

Je connait un tres bon chimiste qui fait de l'animation web et qui ne trouve pas de travail :/

---------------
n°14956734
Dion
Acceuil
Posté le 23-05-2008 à 14:29:32  profilanswer

alors pourquoi les toubib me demandent tout le temps mes antécédents médicaux dans la famille ? (diabète surtension cholestérol)

Parce que c'est pas de ta faute si tu es malade, c'est la societe, tes grand parents etc
Yavait 100 fois moins d'obese ya 50 ans mais tout est dans la gene mon bon monsieur, c'est pas de votre faute, continuer a vous empiffrer et revenez me voir

---------------
n°14956738
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 23-05-2008 à 14:29:39  profilanswer

jello a écrit :

Bref, encore une fois, bien fait pour ces salauds de pauvres. Non seulement ils ont des gouts de chiottes, mais en plus ils nous coutent du pognon pour soigner leurs maladies cardio-vasculaires.  
Misèèère, misèèère....  

(l'argument génétique c'est ce qu'utilisent les gros pour se rassurer, suffit de regarder comment ça a évolué aux USA, y'a pas eu de facteur génétique pour que tous ces abrutis se transforment en hippopotames)

y'a une part d'heredité, que tu le veilles ou non.
C'est médical

---------------
n°14956746
Taliesim
Posté le 23-05-2008 à 14:30:08  profilanswer

dans mes proches j'ai pas mal de cadre sup  
ils gagne ttres bien leur vie, travaille énormément  
et ils sont minces

le surpoid c'est discriminant dans l'entreprise.

Je connait un tres bon chimiste qui fait de l'animation web et qui ne trouve pas de travail :/

Oui t as les moyens de bien manger, de t occuper de ton petit nombril et t avoir 25 activités le week end.
C'est mon cas aussi, mais c'est un privilége. La chance que l informatique paye beaucoup mieux que le ramassage d ordure quoi.

Message cité 2 fois
Message édité par Taliesim le 23-05-2008 à 14:31:30
n°14956753
Dion
Acceuil
Posté le 23-05-2008 à 14:30:23  profilanswer

Taliesim a écrit :

A kikooland/egoistland  peut être.

Non mais bien sur ya des facteurs genetiques pour, soyons gentils, 5% des obeses ?

---------------
n°14956754
uriel
blood pt.2
Posté le 23-05-2008 à 14:30:24  profilanswer

jello a écrit :

t'exageres mais y a du vrai :/
 en ajoutant des cours de nutrition dans les classes en primaire ce serait pas mal comme debut

---------------
IVG en france
n°14956769
jello
Posté le 23-05-2008 à 14:31:14  profilanswer

kryptos a écrit :

De là à dire que les riches élèvent mieux leur gosses que les pauvres, il n'y a qu'un pas... :o

Mais faisons-le, mon cher, faisons-le.  
Ce n'est pas un secret que le niveau d'éducation est fortement lié au niveau de vie.  

n°14956775
uriel
blood pt.2
Posté le 23-05-2008 à 14:31:27  profilanswer

Taliesim a écrit :

Oui t as les moyens de bien manger, de t occuper de ton petit nombril et t avoir 25 activités le week end.

ils auraient plus de temps  à eux si ils avaient pas 4 gosses [:spamafote]

---------------
IVG en france
n°14956784
Taliesim
Posté le 23-05-2008 à 14:32:05  profilanswer

uriel a écrit :

ou quatre boulots sous payés en même temps pour payer le loyer... :o

Message cité 1 fois
Message édité par Taliesim le 23-05-2008 à 14:34:27
n°14956796
slayer95
Posté le 23-05-2008 à 14:33:00  profilanswer

kryptos a écrit :

.

Vas payer l'année de sport à tes enfants quand tu hésites deja à acheter de la bouffe.

Pour l'exemple l'année de judo pour mon frère est revenu à 400 euros entre la licence et les kimonos.

Pour ce qui est de la génétique, ce facteur joue énormément, les mexicains en sont un très bon exemple comme la plupart des populations occidentalisées.

Il y a quelques années la sélection naturelle dans ces population favorisait les individus qui avaient besoin de peu de calorie pour vivre, aujourd'hui ces populations n'ont plus besoin pour ce nourrir de chasser ou cueillir etc, mais ont toujours ce génotype qui fait qu'elle nécessite peu de calorie pour vivre, le surplus apporté par la nourriture facile s'accumule donc => terrain donc plus favorable pour l'obésité .

n°14956799
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 23-05-2008 à 14:33:05  profilanswer

Taliesim a écrit :

C'est mon cas aussi, mais c'est un privilége. La chance que l informatique paye beaucoup mieux que le ramassage d ordure quoi.

raporté a l'heure de travail, c'est pas si évident hélas :/

la propreté de la ville de paris c'est pas moins payé (a l'heure) que les debutant en SSII (gatsu35...)

---------------
n°14956807
uriel
blood pt.2
Posté le 23-05-2008 à 14:33:25  profilanswer

Taliesim a écrit :

ou quatre boulots sous payés en même temps pour payer le loyer...

ben a priori ça leur va, vu qu'ils ont voté pour sarkozy [:spamafote]

---------------
IVG en france
n°14956811
jello
Posté le 23-05-2008 à 14:33:44  profilanswer

uriel a écrit :

t'exageres mais y a du vrai :/
 en ajoutant des cours de nutrition dans les classes en primaire ce serait pas mal comme debut

Et c'est là que nous avons le constat majeur de notre temps, qui dépasse de loin le cadre de la bouffe, une fois de plus il faut trouver quelqu'un pour suppléer un défaut d'éducation des parents.
Y avait pas cours de nutrition quand j'étais petit, mais y'avait très peu de gros, donc je suppose que ce qu'on mangeait procédait d'une éducation / tradition familiale.

n°14956813
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 23-05-2008 à 14:33:47  profilanswer

uriel a écrit :

tu seras bien content qu'ils payent ta retraite :jap:

---------------
n°14956835
Dion
Acceuil
Posté le 23-05-2008 à 14:35:05  profilanswer

jello a écrit :

Mais faisons-le, mon cher, faisons-le.  
Ce n'est pas un secret que le niveau d'éducation est fortement lié au niveau de vie.  

Je suis pas d'accord
C'est pas a l'ecole de prendre tout en charge parce que les parents ne veulent pas s'en occuper

Dans les annees 60/70 yavait bcp moins d'obeses, et pourtant la mode etait pas trop a l'autorite etc, mais les parents etaient responsables

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :

Sujets relatifs
Cherche des idées de week-end romantique dans le Nord Pas de calais[Topic d'Intérêt Public] Surpoids & Obésité > Infos/Questions/Conseils
[Obésité, musculation, etc..] Peut t'on transmettre ces gênes aquis ?Un nouveau label contre l'obésité ?
topic obésité : 20 millions d'obèses en FrancePétitions pour la T.N.T dans les régions Aveyron et Nord Pas De Calais
La mondialisation ne réduit pas la pauvreté19/20 Nord Pas de Calais: Johnny Hallyday saoul
Nord Pas de Calais 
Plus de sujets relatifs à : Obésité, pauvreté et pas de calais

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)