| |||||
| Auteur | Sujet : Nuit debout |
|---|---|
justeleblanc | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 14-05-2016 à 07:35:53 ![]() ![]() |
Merome Chef des blorks |
--------------- Ceci n'est pas une démocratie |
Merome Chef des blorks |
--------------- Ceci n'est pas une démocratie |
Profil supprimé | Posté le 14-05-2016 à 15:08:32 ![]() Comparer des gens qui luttaient pour bouffer à des gens dont le seul but est de casser. Les révolutionnaires de 1789 ils allaient pas péter la maison du voisin, ils allaient couper les têtes des monarques. Les mecs n'ont pas de limite c'est fou. Ils cassent deux vitres, postent des hashtags sur Twitter et se comparent aux mecs de 1789. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 14-05-2016 à 15:14:05 |
le zombie Fait la France Grande Encore |
--------------- "Tu crois qu'on va oublier ?" |
le zombie Fait la France Grande Encore |
--------------- "Tu crois qu'on va oublier ?" |
shinketsushuu Toujours serein, jamais pigeon |
Par le mythe du bon sens populaire plus puissant que la science de l'érudit.
Déjà si on considère qu'il n'est un problème de sécurité il faut aussi que les représentants des libertés publiques soient décisionnaire et ça je l'ai dit.
C'est assez simple quand on traite un sujet précis, comme l'organisation et les moyens de la lutte antiterroriste.
C'est pas le cas, délimiter la question décider des acteurs, départager, instruire, vérifier la conformité à l'intérêt public et sanctionner c'est un vrai pouvoir. Mais si des acteurs differents ayant des intérêts divergents trouvent un consensus sur des solutions, je pense que le rôle d'une assemblée tirée ai sort est de vérifier la conformité des solutions à l'intérêt général et de vérifier si de meilleures solutions existent et de ne se mêler au débat qu'en cas de non conformité ou de meilleures solutions.
--------------- J'ai le King Kong qui enfle à donf, le flisse qui vire au black et ça me nique les lattes. |
Publicité | Posté le 14-05-2016 à 19:08:11 ![]() ![]() |
Autre sujet philo faut il tenir comme bénéfique l'intégralité des actions des révolutionnaires de 1789? --------------- J'ai le King Kong qui enfle à donf, le flisse qui vire au black et ça me nique les lattes. |
genkidama-hfr Révolutionnaire. |
|
zeleyou | Ils ont dit quoi les "3 intervants interessants" |
sidela | https://www.periscope.tv/w/1OdKrmlByWQxX
|
Calcoran Lurker professionnel :). | Schneidermann se pose des questions sur notre "démocratie":
|
zeleyou | Bon, ca tourne toujours en rond ou ils ont réussi à pondre au moins une idée originale ? |
helicon2 |
--------------- Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte ! |
helicon2 |
--------------- Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte ! |
helicon2 |
La cause est le choix du casseur, sa volonté du casseur, et son absence d'éthique. Si tu bouscules involontairement un mec dans le métro et qu'il te colle un pain, la cause c'est le choix du type bousculé, son caractère, son éducation, la bousculade n'est qu'un prétexte. --------------- J'ai le King Kong qui enfle à donf, le flisse qui vire au black et ça me nique les lattes. |
helicon2 |
thoulisse_bernard Duos habet et bene pendentes | Ca existe encore Nuit debout ? Ils ont du trouver la pierre philosophale et le mouvement perpétuel depuis le temps Message cité 1 fois Message édité par thoulisse_bernard le 20-05-2016 à 19:50:49 |
shinketsushuu Toujours serein, jamais pigeon | Super et si tu faisais[u] un semblant d'argumentation?
Il faut comprendre que le 49-3 n'est qu'un pretexte pour des individus malveillants. --------------- J'ai le King Kong qui enfle à donf, le flisse qui vire au black et ça me nique les lattes. |
zeleyou |
https://www.youtube.com/watch?v=O-OJv18LEI8
|
zeleyou | Ah, ca bouge un peu. L'education est un endoctrinement et un conditionnement, parce qu'on y apprend qu'on est en democratie "On est devant une dictature, il faut faire de l'education populaire. Moi je parle de la 6eme republique tirage au sort aux caisses, dans l'abris-bus. Il faut reconditionner les gens dans l'autre sens." APPLAUSE edit: "A LA GUILLOTINE, A LA GUILLOTINE" edit2: "afin que nuit debout signifie pour tous, le reveil du peuple, et le cauchemar des dominants" Message cité 1 fois Message édité par zeleyou le 20-05-2016 à 20:45:20 |
thoulisse_bernard Duos habet et bene pendentes | Une bonne dictature à l'ancienne, je vois que ça pour leur remettre la tête à l'endroit. Au moins les survivants sauront de quoi ils parlent Message cité 1 fois Message édité par thoulisse_bernard le 20-05-2016 à 20:26:55 |
doutrisor |
--------------- "A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps" |
"Reconditionner les gens". --------------- J'ai le King Kong qui enfle à donf, le flisse qui vire au black et ça me nique les lattes. |
zeleyou |
Leur propre constat est dramatique. Donc leurs solutions le sont tout autant. Par exemple, ils se voient en dictature, donc une dictature qui en remplace une autre, c'est pas incoherent de leur point de vue. (je voulais dire "main", pas "maison".. j'ai mon cerveau qui bug parfois..) Message édité par zeleyou le 20-05-2016 à 20:58:59 |
helicon2 | Qui vient à Nuit debout ? Des sociologues répondent
helicon2 | Lettre ouverte aux #NuitDebout depuis les quartiers d'Internet des Indignados.
helicon2 | Cross-topic :
helicon2 | Cross-topic :
par-hasard |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |