Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4143 connectés 

Ma bonne résolution 2026

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  49258  49259  49260  ..  57276  57277  57278  57279  57280  57281
Auteur Sujet :

GSNALF : Nouvelles résolutions ? Go psy, go summerbody, get love

n°62571381
donut78
Stop eating donuts
Posté le 05-04-2021 à 19:32:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

Queef a écrit :

Si je me marie, c'est que c'est la bonne.  [:spamafoote]

[:mrmeth67]  [:michaeldell]

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
mood
Publicité
Posté le 05-04-2021 à 19:32:15  profilanswer

n°62571394
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 05-04-2021 à 19:34:06  profilanswer

multimmy a écrit :

Pour moi c'est pour la vie  :jap:  
Je ne comprends pas qu'on prenne ça aussi légèrement. Surtout quand il y a des gosses effectivement: faut être sacrément léger pour trouver "pas grave" le fait de les priver de l'autre parent au quotidien. Ou une semaine sur deux, ou quoi qu'est-ce.

Autant je suis d'accord que ça devient une vraie décision lourde de conséquences lorsqu'il y a des enfants dans l'équation, autant s'il n'y en a pas je ne vois pas trop la difficulté de la décision lorsqu'on n'est pas heureux.  
Et ce n'est pas forcément une question de s'être précipité, de s'être trompé, de ne pas avoir réfléchi. Les gens changent en cinq ans, dix ans, même en un an parfois [:zedlefou:1]

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°62571396
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 05-04-2021 à 19:34:13  profilanswer

multimmy a écrit :

Je ne comprends pas qu'on prenne ça aussi légèrement. Surtout quand il y a des gosses

vu sur les gens autour de moi, souvent il vaut mieux un bon divorce qu'une ambiance de merde ou les parents peuvent pas se voir et ou toute cette animosité se reporte sur qui ??? les gamins  :sarcastic:  

c'est pas parce que t'es pas la au quotidien que tu nas pas d'influence sur les gosses

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°62571413
loupie94
Posté le 05-04-2021 à 19:35:50  profilanswer

Queef a écrit :

+1
C'est franchement un bordel à gérer, et perso je voudrais pas que mes gosses vivent leur vie en garde alternée.
C'est pas une famille ça.

Si je me marie, c'est que c'est la bonne.  [:spamafoote]

Helle a écrit :

Oui le but du mariage c'est la stabilité pour les gosses clairement.

multimmy a écrit :

Je ne comprends pas qu'on prenne ça aussi légèrement. Surtout quand il y a des gosses effectivement: faut être sacrément léger pour trouver "pas grave" le fait de les priver de l'autre parent au quotidien. Ou une semaine sur deux, ou quoi qu'est-ce.

Mais quel est le rapport entre le mariage et les enfants? La garde alternée n'a rien à voir avec le fait d'être marié.  

Pour ce qui est de savoir si les enfants étaient plus heureux quand les parents n'avaient pas la possibilité de se séparer, je ne sais pas quelle est l'expérience des personnes dans ce cas.

n°62571424
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 05-04-2021 à 19:37:19  profilanswer

Silk56 a écrit :

Couples dans lesquels le mec gagne davantage que la nana, ou bien si la femme est au foyer, sans contrat de mariage.
Divorce: le mec a tout payé avec son salaire, la femme recupère la moitié.

Sans compter la garde des enfants; les juges donnent encore systématiquement la prime à la mère versus père.
Bref, le topic "divorce" est riche d'enseignement à ce sujet.

L'histoire de l'absence de contrat ou de la communauté des biens, personnellement j'appelle ça de la connerie, et la garde des enfants, ça s'appelle du sexisme.
Tout ce que j'aime  :O

n°62571483
dany rfm
Posté le 05-04-2021 à 19:41:49  profilanswer

loupie94 a écrit :

Mais quel est le rapport entre le mariage et les enfants? La garde alternée n'a rien à voir avec le fait d'être marié.  

Pour ce qui est de savoir si les enfants étaient plus heureux quand les parents n'avaient pas la possibilité de se séparer, je ne sais pas quelle est l'expérience des personnes dans ce cas.

Le mariage est un contrat d’union, et le fruit de cette union sont les enfants.
La garde alternée est le résultat de la rupture de ce contrat d’union.

n°62571517
loupie94
Posté le 05-04-2021 à 19:44:37  profilanswer

dany rfm a écrit :

Le mariage est un contrat d’union, et le fruit de cette union sont les enfants.
La garde alternée est le résultat de la rupture de ce contrat d’union.

La garde alternée est appliquée pour des parents ayant vécu en concubinage ou ayant signé un PACS aussi. Pas seulement pour ceux ayant été mariés.  C'est tout ce que je dis  [:zest-o:3]  

n°62571537
dany rfm
Posté le 05-04-2021 à 19:47:17  profilanswer

loupie94 a écrit :

La garde alternée est appliquée pour des parents ayant vécu en concubinage ou ayant signé un PACS aussi. Pas seulement pour ceux ayant été mariés.  C'est tout ce que je dis  [:zest-o:3]  

Ah ok, donc t’es pas le sujet quoi.

n°62571599
Random Dud​e
Posté le 05-04-2021 à 19:53:40  profilanswer

multimmy a écrit :

Moi je trouve grave de devoir mettre fin à un contrat qu'on a signé pour la vie.

j'trouve ça grave naïf ouais un contrat pour la vie.
tu sais que quand t'en as marre ou l'autre en aura marre tu peux le péter.
ça a rien de pour la vie.
ça aurait de la valeur et serait lourd de sens si c'était à vie obligé.
là c'est à vie tant que t'es pas saoulé(e), vla l'enjeu...
tu peux le casser et le refaire à l'infini

Message cité 1 fois
Message édité par Random Dude le 05-04-2021 à 19:56:12
n°62571612
arkrom
Posté le 05-04-2021 à 19:55:21  profilanswer

Bah non Ça existe même en dehors du divorce :jap: c'est le résultat de enfant puis séparation
Pas la conséquence du divorce :spamafote:

Tout comme il y as des mariages sans enfants, c'est souvent corrélé c'est vrai mais c'est certainement pas lié, c'est ni une cause ni une conséquence  :jap:
 En fait c'est deux résultats d'une même cause commune implicite le couple

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
mood
Publicité
Posté le 05-04-2021 à 19:55:21  profilanswer

n°62571694
multimmy
Pédée
Posté le 05-04-2021 à 20:03:57  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°62571717
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 05-04-2021 à 20:07:16  profilanswer

multimmy a écrit :

C'est vrai qu'il peut y avoir un mariage sans enfants,mais pour moi c'est le modèle logique.

De même qu'il y a des couples non-mariés avec enfants  :D
Mes parents ne se sont jamais mariés, ils sont ensemble depuis 40 ans et ont l'air de vouloir continuer ainsi.

n°62571728
multimmy
Pédée
Posté le 05-04-2021 à 20:08:11  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°62571742
Chocbo
cave amantem
Posté le 05-04-2021 à 20:09:55  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Les gens changent en cinq ans, dix ans, même en un an parfois [:zedlefou:1]

Le problème peut aussi venir du fait qu'ils ne changent pas :o

n°62571755
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 05-04-2021 à 20:11:57  profilanswer

multimmy a écrit :

Moi aussi. C'est un engagement lourd pour moi, et ça devrait le rester. Sinon ça n'a pas de sens.

C'est évident que le faire des enfants c'est le plus lourd des engagements.
C'est l'une des raisons pour lesquelles je n'en veux pas.

n°62571774
Queef
Captain Beemo on duty
Posté le 05-04-2021 à 20:14:27  profilanswer

Et comment tu fais si l’autre en veut ?

n°62571781
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 05-04-2021 à 20:15:39  profilanswer

Ce n'est pas négociable.

Donc si Monsieur en veut, soit il les fait de son côté de la manière qu'il lui convient et nous ne vivons plus ensemble. (je ne veux pas vivre avec un enfant). Soit on se sépare.

n°62571782
Umb Ra
A Sign On A Lack
Posté le 05-04-2021 à 20:15:43  profilanswer

Voir le mariage comme un simple contrat juridique.
Pouvoir détruire l'amour filial et familial juste parce qu'on ne se sent plus "amoureux".
Prendre un engament devant les dieux et les hommes et ne pas le tenir.
Quelle tristesse, ces visions immatures.

---------------
Les cannibales n'ont pas de cimetière
n°62571806
guigr
Posté le 05-04-2021 à 20:17:54  profilanswer

multimmy a écrit :

Moi je trouve grave de devoir mettre fin à un contrat qu'on a signé pour la vie.

Le mariage pour la vie était lié à l'impératif de garantir la subsistance aux femmes et aux enfants quand il n'existait aucun filet de sécurité. C'est normal que cette contrainte étant moindre grâce à d'autres mécanismes prenants le relais la rupture de ce contrat soit devenu progressivement plus admis.

Même maintenant le divorce c'est d'abord une affaire financière.

n°62571814
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 05-04-2021 à 20:18:18  profilanswer

Edit :o

Message édité par Carbon'R le 22-04-2021 à 21:53:41

---------------
A new power is rising
n°62571830
blablamach​ine
Blabla
Posté le 05-04-2021 à 20:20:06  profilanswer

dany rfm a écrit :

C’est toujours accessible même si on en fait plus la promotion.
Mais on refuse de prendre ce chemin.

J'ai un pote Nigaud gentil-sérieux qui a accepté un mariage arrangé par sa famille avec une meuf qu'il ne connaissait pas.
Je lui ait dit de faire un essai avant et de vivre un peu avec la fille avant le mariage.
Même sans baise, à la limite. Mais au moins 1 semaine histoire de voir un peu à quoi elle ressemble au quotidien et s'ils ont un peu de feeling.
Impossible :o, pour lui il fait respecter les règles, blabla, les familles aurait mal vu la chose.

Résultat: Mariage en grande pompe dans leur pays d'origine, puis meuf jamais contente qui fait la gueule tout le temps et divorce 6 mois plus tard. Mega surprise  [:haussmann:3]  
Vraiment on l'avait pas vu venir ça. [:eh_bien_bonsoir:3]  

On a changé d'époque.

n°62571832
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 05-04-2021 à 20:20:12  profilanswer

multimmy a écrit :

Quand tu as des gosses qui ont une certaine stabilité, à moins d'être profondément égoïste,la difficulté tu la vois.

C'est pour ça que j'ai dit "quand il n'y a pas de gosses", la partie juste avant ce que tu as mis en gras :o

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°62571845
Queef
Captain Beemo on duty
Posté le 05-04-2021 à 20:21:51  profilanswer

Saletés de gosses :o

n°62571871
dany rfm
Posté le 05-04-2021 à 20:25:37  profilanswer

blablamachine a écrit :

J'ai un pote Nigaud gentil-sérieux qui a accepté un mariage arrangé par sa famille avec une meuf qu'il ne connaissait pas.
Je lui ait dit de faire un essai avant et de vivre un peu avec la fille avant le mariage.
Même sans baise, à la limite. Mais au moins 1 semaine histoire de voir un peu à quoi elle ressemble au quotidien et s'ils ont un peu de feeling.
Impossible :o, pour lui il fait respecter les règles, blabla, les familles aurait mal vu la chose.

Résultat: Mariage en grande pompe dans leur pays d'origine, puis meuf jamais contente qui fait la gueule tout le temps et divorce 6 mois plus tard. Mega surprise  [:haussmann:3]  
Vraiment on l'avait pas vu venir ça. [:eh_bien_bonsoir:3]  

On a changé d'époque.

C’est la réalité.  
Perso je compte m’engager mais avec une petite période de contraception avant de faire un enfant.
J’en discuterai avec elle avant et on se mettra d’accord.
Même ce chemin est pollué de nos jours, faut faire attention.

n°62571874
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 05-04-2021 à 20:25:47  profilanswer

Chocbo a écrit :

Le problème peut aussi venir du fait qu'ils ne changent pas :o

Ou alors en pire. :O

n°62571957
donut78
Stop eating donuts
Posté le 05-04-2021 à 20:32:44  profilanswer

Umb Ra a écrit :

Pouvoir détruire l'amour filial et familial juste parce qu'on ne se sent plus "amoureux".

Ca je te le confirme, plus immature que le mariage c'est difficile. Faire une promesses que tu ne peux pas être sûr de tenir.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°62571989
dany rfm
Posté le 05-04-2021 à 20:36:26  profilanswer

donut78 a écrit :

Ca je te le confirme, plus immature que le mariage c'est difficile. Faire une promesses que tu ne peux pas être sûr de tenir.

On va dire que les gens s’engagent à faire le maximum possible pour que leur histoire soit pour la vie.
Un peu comme quand tu décides de faire un crédit immobilier, rien ne dit que tu pourras supporter toutes les échéances.  :o

n°62572017
donut78
Stop eating donuts
Posté le 05-04-2021 à 20:41:09  profilanswer

dany rfm a écrit :

On va dire que les gens s’engagent à faire le maximum possible pour que leur histoire soit pour la vie.
Un peu comme quand tu décides de faire un crédit immobilier, rien ne dit que tu pourras supporter toutes les échéances.  :o

Oui mais à la différence que tu es bien obligé de passer par un contrat pour obtenir un prêt immobilier, alors que le mariage on peut s'en passer très facilement pour vivre à deux ou faire des enfants.

Message cité 1 fois
Message édité par donut78 le 05-04-2021 à 20:41:21

---------------
n°62572018
moilol1228
Posté le 05-04-2021 à 20:41:10  profilanswer

dany rfm a écrit :

C’est la réalité.  
Perso je compte m’engager mais avec une petite période de contraception avant de faire un enfant.
J’en discuterai avec elle avant et on se mettra d’accord.
Même ce chemin est pollué de nos jours, faut faire attention.

Attends d’être sûr avant de faire un enfant. Une ex chiante, tu peux la quitter et ne plus la voir, mais avec un enfant, tu en a au moins pour 20 ans.

---------------
Coronavirus lockdown:  God damn it,  when did this shit become the default!?@#
n°62572038
dany rfm
Posté le 05-04-2021 à 20:43:07  profilanswer

donut78 a écrit :

Oui mais à la différence que tu es bien obligé de passer par un contrat pour obtenir un prêt immobilier, alors que le mariage on peut s'en passer très facilement pour vivre à deux ou faire des enfants.

Faut quand même aller montrer sa tête à ses parents un jour.

n°62572049
loupie94
Posté le 05-04-2021 à 20:43:51  profilanswer

moilol1228 a écrit :

Attends d’être sûr avant de faire un enfant. Une ex chiante, tu peux la quitter et ne plus la voir, mais avec un enfant, tu en a au moins pour 20 ans.

Conseil original :o  

On n'est jamais sur de rien en matière de relation humaine [:zest-o:3]  

n°62572065
donut78
Stop eating donuts
Posté le 05-04-2021 à 20:45:22  profilanswer

dany rfm a écrit :

Faut quand même aller montrer sa tête à ses parents un jour.

Et tu as besoin de te marier pour ça ?  :??:

---------------
n°62572075
Queef
Captain Beemo on duty
Posté le 05-04-2021 à 20:47:01  profilanswer

moilol1228 a écrit :

Une chiante elle peut te coller beaucoup :o

n°62572133
dany rfm
Posté le 05-04-2021 à 20:52:29  profilanswer

donut78 a écrit :

Et tu as besoin de te marier pour ça ?  :??:

Je t’ai déjà dit que dans mon référentiel, je te considérais comme marié (engagé) avec Punkette.
La libéralisation des mœurs nous a permis de passer outre certaines démarches contenues dans le mariage.
Mais il y en a d’autres auxquelles on ne peut pas passer outre, en tout cas ce sera difficile.
Penses tu que ta relation avec Punkette aurait perduré si tu refusais à terme de voir ses parents ?

n°62572181
donut78
Stop eating donuts
Posté le 05-04-2021 à 20:59:39  profilanswer

dany rfm a écrit :

Je t’ai déjà dit que dans mon référentiel, je te considérais comme marié (engagé) avec Punkette.
La libéralisation des mœurs nous a permis de passer outre certaines démarches contenues dans le mariage.
Mais il y en a d’autres auxquelles on ne peut pas passer outre, en tout cas ce sera difficile.
Penses tu que ta relation avec Punkette aurait perduré si tu refusais à terme de voir ses parents ?

Je suis d'accord avec toi, mais du coup c'est bien ce que je dis, le mariage n'a rien à voir. Remplace mariage par PACS et ça me va aussi très bien.

Le mariage est un vieux truc qui est voué à disparaitre dans notre société. De moins en moins de gens se marie chaque année.

https://img.20mn.fr/HFkj2c9ZS3Kc8va06BbLXA/640x410_courbes-illustrant-evolution-nombre-mariages-pacs.jpg

---------------
n°62572938
arkrom
Posté le 05-04-2021 à 21:58:10  profilanswer

Umb Ra a écrit :

mettre dieu et la maturité dans la meme phrase  
 [:vave:3]  
bordel jetais pas preparé tu me dois un clavier  

donut78 a écrit :

---------------
n°62573021
arkrom
Posté le 05-04-2021 à 22:05:56  profilanswer

donut78 a écrit :

Le mariage est un vieux truc qui est voué à disparaitre dans notre société. De moins en moins de gens se marie chaque année.

deja ... si a la revolution francaise ils avaient pris le parti de prendre autre mot pour le mariage civil ( il me semble bien que c'est a ce moment la que la notion de mariage a la mairie est apparue, a verifier :jap: )  
genre "union" ou autre mot sorti de mon cul , ils ont bien pondu un calendrier complet a partir de rien , on est plus a 3 ou 4 mots près :lol:  
ca aurai mis une vrai distinction entre  
mariage religieux ( engagement moral ou tout ce que tu voudra, mais sans aucune implications juridique et financière )  
union civile (biens,filiation ,impot, succession,et j'en passe )    

a cause de cette faute sémantique ca fait plus de deux siècles que l'amalgame continue  :pt1cable:

---------------
n°62573560
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 05-04-2021 à 22:42:45  profilanswer

Silk56 a écrit :

honnetement: compagne durable, enfants, maison avec jardin, voiture, chien.
ca me va bien comme mode de vie.

C'est rantanplan comme vie

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°62573586
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 05-04-2021 à 22:44:58  profilanswer

Quand je vous lis parler de mariage ça donne quand même l'impression de voir des puceaux parler de sexe sorry :o

Oui c'est un rite, pas forcément rationnel ni pur de toute critique, mais y a clairement un avant et un après. Ca ancre le couple et la famille davantage qu'un dîner au restau ou je ne sais quoi.

Alors oui y a un aspect contrat, moral, promesse, chiffres mais c'est surtout un rite de passage.

Qui perd en puissance certes, mais qui a tjrs un impact durable sur un couple.

Cerveau reptilien, habitus social etc.. on a beau le critiquer, vouloir déconstruire etc.. ça amène tout de même une paix et un sentiment d'épanouissement quand ça se passe entre 2 personnes matures et qui savent ce dans quoi elles s'engagent.

Message cité 3 fois
Message édité par Silk56 le 05-04-2021 à 22:45:50
n°62573608
donut78
Stop eating donuts
Posté le 05-04-2021 à 22:47:02  profilanswer

Silk56 a écrit :

Quand je vous lis parler de mariage ça donne quand même l'impression de voir des puceaux parler de sexe sorry :o

Oui c'est un rite, pas forcément rationnel ni pur de toute critique, mais y a clairement un avant et un après. Ca ancre le couple et la famille davantage qu'un dîner au restau ou je ne sais quoi.

Alors oui y a un aspect contrat, moral, promesse, chiffres mais c'est surtout un rite de passage.

]Qui perd en puissance certes, mais qui a tjrs un impact durable sur un couple.

Cerveau reptilien, habitus social etc.. on a beau le critiquer, vouloir déconstruire etc.. ça amène tout de même une paix et un sentiment d'épanouissement quand ça se passe entre 2 personnes matures et qui savent ce dans quoi elles s'engagent.

T'es marié ?  :o

Message édité par donut78 le 05-04-2021 à 22:47:10

---------------
n°62574020
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 05-04-2021 à 23:17:58  profilanswer

Il aimerait :O

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  49258  49259  49260  ..  57276  57277  57278  57279  57280  57281

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Zeitgeist(Topic) [Jeu] Compter sans taper des chiffres ?
Topic Opéra ?[Topic Unique] /!\ Contrôle Technique Moto !
[Loisirs créatifs] l'annexe sondages du topic tricot crochet etcLe topic de la vengeance.
[Topic Unique][Important] Inquiétante disparition dans le Loir-et-Cher[Topic Unique] Coupe d'Afrique des Nations 2008(analyses,pronosctis)
Le topic du Dredÿrecherche topic
Plus de sujets relatifs à : GSNALF : Nouvelles résolutions ? Go psy, go summerbody, get love

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)