Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4549 connectés 

Ma bonne résolution 2026

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4476  4477  4478  ..  57267  57268  57269  57270  57271  57272
Auteur Sujet :

GSNALF : Nouvelles résolutions ? Go psy, go summerbody, get love

n°18939251
Aranthys
Gâche sa vie avec son Pwôk
Posté le 24-06-2009 à 16:26:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tillow a écrit :

N'empêche qu'il y a des gens bien plus doués que d'autres. Je suis une quiche en pâtisserie (haha), alors que j'ai une copine qui peut prendre au pif tout ce qu'elle a dans ses placard et te réussir un gâteau mortel sans rien mesurer ni peser...

Kyrieleve a écrit :

Tu as raison.
D'ailleurs ce soir je veux bien un risotto aux asperges et jambon de parme pour quand je rentrerai du théâtre.  [:prodigy]

Non mais ce genre de trucs on me le sort tous les jours quand je suis en train de dessiner.
"Ah j'aimerais bien dessiner pareil".
Ben c'est simple, tu prends un crayon et tu apprends. Tout le monde peut apprendre
"Ah mais non c'est inné je pourrai jamais".

Ben non, c'est de l'apprentissage. Ca tombe pas du ciel, c'est du travail et de l'entrainement.
Tout le monde ne peut pas être picasso, mais tout le monde peut dessinner correctement en s'en donnant la peine. La cuisine, la musique, c'est pareil.

Ta copine avant de réussir tout ca facilement, elle a fait une chiée de gâteaux. Elle en a foiré une tonne. Maintenant elle sait comment ca fonctionne. P't'être que ca été un peu plus simple pour elle, mais maintenant, elle sait. Point barre.

Message cité 3 fois
Message édité par Aranthys le 24-06-2009 à 16:26:52

---------------
♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪
mood
Publicité
Posté le 24-06-2009 à 16:26:18  profilanswer

n°18939252
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 24-06-2009 à 16:26:24  profilanswer

Thordax a écrit :

C'est over facile de dire "c'est inné", sérieux, c'est un énorme prétexte pour se justifier de pas réussir dans le domaine, je trouve :o

c'est pas un prétexte, je pense que c'est la définition même d'une compétence innée

on sait qu'on devra faire un effort tellement important pour se mettre au niveau qu'il en est décourageant :D

de même la limite, c'est pas la capacité à apprendre quelque chose, la limite c'est la quantité d'effort qu'on serait capable de mettre, et pour ça tout le monde à une limite :D  

n°18939258
Kyrieleve
Féministe
Posté le 24-06-2009 à 16:26:42  profilanswer

Sinking a écrit :

Ca existe pas chez Picard ça ? :D

Ah zut ...  

NeoDc a écrit :

La discussion sur faire à manger m'a fait penser à ça =>
http://www.bouletcorp.com/blog/index.php?date=20050510

Oui il a des soucis avec la cuisine lui. :d

---------------
Pussy that walk !
n°18939265
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 24-06-2009 à 16:27:08  profilanswer

basketor63 a écrit :

c'est pas un prétexte, je pense que c'est la définition même d'une compétence innée

on sait qu'on devra faire un effort tellement important pour se mettre au niveau qu'il en est décourageant :D

de même la limite, c'est pas la capacité à apprendre quelque chose, la limite c'est la quantité d'effort qu'on serait capable de mettre, et pour ça tout le monde à une limite :D  

Un concept de faible, quoi :o

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°18939280
Aranthys
Posté le 24-06-2009 à 16:27:59  profilanswer

basketor63 a écrit :

Non mais si tu pars de ce principe, saute tout de suite d'un pont, car la vie est trop difficile.

---------------
♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪
n°18939334
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 24-06-2009 à 16:32:01  profilanswer

http://www.recettes-plaisir.com/ est la preuve formelle que l'entraînement ne suffit pas, il y a une très forte part d'inné :o

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°18939339
suerayate2
TOOL POWAAAA
Posté le 24-06-2009 à 16:32:21  profilanswer

Aranthys a écrit :

Non mais ce genre de trucs on me le sort tous les jours quand je suis en train de dessiner.
Ben c'est simple, tu prends un crayon et tu apprends. Tout le monde peut apprendre

Ben non, c'est de l'apprentissage. Ca tombe pas du ciel, c'est du travail et de l'entrainement.
Tout le monde ne peut pas être picasso, mais tout le monde peut dessinner correctement en s'en donnant la peine. La cuisine, la musique, c'est pareil.

Ta copine avant de réussir tout ca facilement, elle a fait une chiée de gâteaux. Elle en a foiré une tonne. Maintenant elle sait comment ca fonctionne. P't'être que ca été un peu plus simple pour elle, mais maintenant, elle sait. Point barre.

Dans un certain sens tu confirmes que c'est quelque chose de plus ou moins inné, car le dessin pour cela est un bon exemple. Car il y a la dextérité, la capacité à imager les choses par exemple qui vont beaucoup jouer. Certaines personnes vont naturellement dessiner avec une facilité déconcertante, alors que d'autres n'y arriveront jamais réellement. Le travail et l'entrainement vont permettre d'avoir des bases, mais jamais etre doué. Dans bien des domaines cette notion d'inné joue, et n'est jamais compensée.

---------------
"D'abord, ta tête va enfler comme une pastèque, tu vas grossir de 50kilos environ en une heure... il va te pousser des griffes, des pustules sanguinolentes, et ensuite tu vas remarquer que tu as 6 énormes seins poilus qui te poussent dans le dos !"
n°18939353
gorthaur b​ateman
Esprit de Feu
Posté le 24-06-2009 à 16:33:06  profilanswer

Aranthys a écrit :

Aucun rapport.
La cuisine s'apprend comme tout, en pratiquant.

T'as beau avoir de la culture a ne pas savoir qu'en faire, si t'as jamais ouvert un livre de cuisine tu commanderas une pizza ou la donzelle fera une drôle de gueule en avalant le plat que t'avais gouté lors d'un de tes voyages culinaires "culturels".

Par ma Culture, je connais des saveurs différentes. Et connaissant ce gout, je peux tester les différentes variantes de recette pour retrouver le bon dosage.
Donc oui il y a de la pratique mais aussi une composante Culturelle qui donne l'objectif a atteindre.
Quelqu'un qui n'a jamais mangé de poulet au curry ne pourra pas savoir si sa recette a le gout d'un poulet au curry "classique".
C'est important d'avoir une éducation culinaire correcte pour pouvoir:
-retrouver la bonne recette,
-la modifier pour avoir sa propre variante,
-identifier les variantes. [:stinson barney]

---------------
Dans la difficulté, il y a certes de la facilité.
n°18939355
Thordax
Posté le 24-06-2009 à 16:33:16  profilanswer

Tillow a écrit :

http://www.recettes-plaisir.com/ est la preuve formelle que l'entraînement ne suffit pas, il y a une très forte part d'inné :o

Nan mais elle, son problème majeur est qu'elle croit sincèrement faire de la bonne cuisine ... et ptet que son entourage ose pas lui avouer la cruelle vérité .. ou alors elle a pas d'entourage, ou plus d'entourage, parce qu'elle les a tous butés avec sa bouffe infâme :o

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°18939358
Aranthys
Posté le 24-06-2009 à 16:33:24  profilanswer

Tillow a écrit :

Mais
bien
sur.

Donne lui quelques années, quelques retours sur ses recettes/le look de ses plats & deux-trois livres de cuisine, et elle aura progressé bien au delà de ce qu'on peut savoir faire en restant le cul posé sur sa chaine a critiquer.

[:djmb]

Message cité 2 fois
Message édité par Aranthys le 24-06-2009 à 16:34:01

---------------
mood
Publicité
Posté le 24-06-2009 à 16:33:24  profilanswer

n°18939369
Tillow
Posté le 24-06-2009 à 16:34:04  profilanswer

Thordax a écrit :

Nan mais elle, son problème majeur est qu'elle croit sincèrement faire de la bonne cuisine ... et ptet que son entourage ose pas lui avouer la cruelle vérité .. ou alors elle a pas d'entourage, ou plus d'entourage, parce qu'elle les a tous butés avec sa bouffe infâme :o

Ouais mais c'est clairement pas un manque de travail. Donc le travail seul ne suffit pas dans certains cas. CQFD.

---------------
n°18939376
Cheinz
Posté le 24-06-2009 à 16:34:40  profilanswer

Moi je suis d'accord avec Aranthys mais aussi avec basketor et les autres, dans toutes les activités nécessitant un certain "art", avoir "le truc" aide énormément, par exemple moi je n'ai pas du tout le sens du rythme, je ne doute pas que si je le voulais vraiment je pourrai quand même jouer d'un instrument mais en fait au final ça me décourage car d'autres y arrivent comme ça, naturellement sans trop réfléchir...

Alors en sachant que même en se défonçant, on arrivera au mieux qu'a faire quelque chose de correct... au final on laisse tombé car on a pas la passion ni rien, ça en deviendrait du masochisme...

Tout le monde peut cuisiner (comme dirait gusteau) mais tout le monde ne pourra pas devenir un chef, même avec toute la bonne volonté du monde.

Message cité 2 fois
Message édité par Cheinz le 24-06-2009 à 16:37:32
n°18939378
Tillow
Posté le 24-06-2009 à 16:34:57  profilanswer

Aranthys a écrit :

Mais
bien
sur.

Donne lui quelques années, quelques retours sur ses recettes/le look de ses plats & deux-trois livres de cuisine, et elle aura progressé bien au delà de ce qu'on peut savoir faire en restant le cul posé sur sa chaine a critiquer.

[:djmb]

Perso tout le monde s'accord à dire que je cuisine très bien.
Mais je devrais peut-être me méfier, ils ne doivent pas oser me dire le contraire [:klemton]

Message édité par Tillow le 24-06-2009 à 16:35:18

---------------
n°18939383
Thordax
Posté le 24-06-2009 à 16:35:19  profilanswer

Tillow a écrit :

Ouais mais c'est clairement pas un manque de travail. Donc le travail seul ne suffit pas dans certains cas. CQFD.

Ton CQFD veut dire "le travail est une condition nécessaire mais pas suffisante", mais il ne signifie en aucun cas "la cuisine, c'est inné, ou on est doué à la base, ou on peut laisser tomber direct tant la première marche à monter est impossible :o" [:prodigy]

Contre CQFD [:prodigy]²

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°18939385
suerayate2
TOOL POWAAAA
Posté le 24-06-2009 à 16:35:33  profilanswer

gorthaur bateman a écrit :

Par ma Culture, je connais des saveurs différentes. Et connaissant ce gout, je peux tester les différentes variantes de recette pour retrouver le bon dosage.
Donc oui il y a de la pratique mais aussi une composante Culturelle qui donne l'objectif a atteindre.
Quelqu'un qui n'a jamais mangé de poulet au curry ne pourra pas savoir si sa recette a le gout d'un poulet au curry "classique".

Et si seulement l'éducation culinaire jouait! Certaines personnes rien qu'à l'odeur/gout vont savoir naturellement si le mariage de deux ingrédients va donner quelques choses de correct.

---------------
"D'abord, ta tête va enfler comme une pastèque, tu vas grossir de 50kilos environ en une heure... il va te pousser des griffes, des pustules sanguinolentes, et ensuite tu vas remarquer que tu as 6 énormes seins poilus qui te poussent dans le dos !"
n°18939386
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 24-06-2009 à 16:35:33  profilanswer

Tillow a écrit :

Ouais mais c'est clairement pas un manque de travail. Donc le travail seul ne suffit pas dans certains cas. CQFDTC.

[:cbrs]  

n°18939396
gorthaur b​ateman
Esprit de Feu
Posté le 24-06-2009 à 16:36:20  profilanswer

Tillow a écrit :

Je sais pas d'où vient cette lu des filles qui savent pas cuisiner...
Je connais des tas de nanas de mon âge qui se débrouillent très bien...

Je ne fréquente pas les bonnes. [:absolutelykaveh]  
Mais globalement, beaucoup de jeunes urbaines entre 18/25 ans ne savent pas bien cuisiner.
Ce sont mes stats persos. :o

---------------
n°18939397
Aranthys
Posté le 24-06-2009 à 16:36:32  profilanswer

suerayate2 a écrit :

Dans un certain sens tu confirmes que c'est quelque chose de plus ou moins inné, car le dessin pour cela est un bon exemple. Car il y a la dextérité, la capacité à imager les choses par exemple qui vont beaucoup jouer. Certaines personnes vont naturellement dessiner avec une facilité déconcertante, alors que d'autres n'y arriveront jamais réellement. Le travail et l'entrainement vont permettre d'avoir des bases, mais jamais etre doué. Dans bien des domaines cette notion d'inné joue, et n'est jamais compensée.

Non, c'est la ou tu te trompes.
Ca s'apprend, et crois moi, il faut nettement moins de dextérité pour dessiner que pour d'autres pratiques. La capacité a imaginer ca se travaille. La première capacité dans le dessin, ce n'est pas ces deux éléments, c'est l'observation.
Quelqu'un qui a de l'inné développera ses compétences plus rapidement, et pourra éventuellement être un génie.
Mais n'importe qui peut être doué en dessin en s'en donnant les moyens.

La cuisine, c'est pareil.

Message édité par Aranthys le 24-06-2009 à 16:37:19

---------------
n°18939403
LePhasme
Les Belges domineront le monde
Posté le 24-06-2009 à 16:37:08  profilanswer

Ton poulet curry "classique", sera classique pour toi, mais pas pour d'autres [:spamafote]

---------------
Instagram - Mon PVT en Australie.
n°18939411
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 24-06-2009 à 16:37:30  profilanswer

Aranthys a écrit :

Je trouve que ça revient au même.
Les gens te disent que c'est inné chez toi, sous entendu que eux ils ne parviendraient pas à trouver le plaisir et un épanouissement dans l'apprentissage en lui même, et dans la pratique.
Pour eux vu la quantité d'effort qu'ils savent qu'ils devront mettre, ainsi que leur médiocrité de base dans le domaine, ça parait quasi magique, donc on parle de don inné.
Pour moi un truc inné c'est plutot ça, une displine dans laquelle tu parviens à trouver du plaisir à y progresser et à pratiquer.
Biologiquement on peut tous, mais la psychologie joue une part trop importante pour que ça se résume à un simple "quand on veut on peut".

C'est hs grave :o

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 24-06-2009 à 16:43:38
n°18939412
suerayate2
TOOL POWAAAA
Posté le 24-06-2009 à 16:37:34  profilanswer

Je ne fréquente pas les bonnes. [:absolutelykaveh]  
Mais globalement, beaucoup de jeunes urbaines entre 18/25 ans ne savent pas bien cuisiner.
Ce sont mes stats persos. :o

Que je ne peux que plussoyer :sweat:

---------------
n°18939416
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 24-06-2009 à 16:37:50  profilanswer

Cheinz a écrit :

Moi je suis d'accord avec Aranthys mais aussi avec basketor, dans toutes les activités nécessitant un certain "art", avoir "le truc" aide énormément, par exemple moi je n'ai pas du tout le sens du rythme, je ne doute pas que si je le voulais vraiment je pourrai quand même jouer d'un instrument mais en fait au final ça me décourage car d'autres y arrivent comme ça, naturellement sans trop réfléchir... Alors en sachant que même en se défonçant, on arrivera au mieux a faire quelque chose de correct... au final on laisse tombé car on a pas la passion ni rien, ça en devient du masochisme...

La cuisine c'est un peu différent quand même. Tout le monde bouffe 2 fois par jour. Pour peu qu'on se serve pas d'une prétendue incompétence innée (ma chère et tendre femme adorée, si tu m'entends  :hello: ) pour éviter de se sortir les doigts du cul, on finit forcément par apprendre 2/3 trucs.

Pour ma part, je n'ai absolument aucun don, mais je cuisine par nécessité depuis que je suis parti de chez mes parents (7 ans), et aujourd'hui je sais cuisiner, à défaut d'être doué.

n°18939422
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 24-06-2009 à 16:38:18  profilanswer

Aranthys a écrit :

Mais
bien
sur.

Rien à faire j'imagine forcément cette gestuelle avec la prononciation qui va bien. [:cerveau tarlooze]

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°18939427
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 24-06-2009 à 16:38:38  profilanswer

Aranthys a écrit :

Non mais si tu pars de ce principe, saute tout de suite d'un pont, car la vie est trop difficile.

non ça n'a rien à voir
ce qu'il faut c'est trouver son domaine dans lequel on prend du plaisir  [:disq8]

n°18939437
Aranthys
Posté le 24-06-2009 à 16:38:55  profilanswer

basketor63 a écrit :

c'est hs grave :o

Ouais, mais c'est intéressant.
Par contre tu redéfinis complètement ce que veut dire "inné" et "acquis".
Plutôt que dire "La cuisine c'est inné", faut dire "J'ai pas envie de bouger mon cul pour apprendre à cuisiner X ou Y".

Message cité 1 fois
Message édité par Aranthys le 24-06-2009 à 16:39:37

---------------
n°18939441
Cheinz
Posté le 24-06-2009 à 16:39:22  profilanswer

Ben en même temps, la cuisine se perd aussi car on ne trouve plus trop les produits qu'avait les générations précédentes...

n°18939452
Tillow
Posté le 24-06-2009 à 16:40:06  profilanswer

[:avant]

---------------
n°18939455
suerayate2
TOOL POWAAAA
Posté le 24-06-2009 à 16:40:20  profilanswer

Cheinz a écrit :

Ben en même temps, la cuisine se perd aussi car on ne trouve plus trop les produits qu'avait les générations précédentes...

Ca je ne suis pas d'accords, il est pas bien difficile de se fournir avec des produits à l'ancienne ;)

---------------
n°18939457
Cheinz
Posté le 24-06-2009 à 16:40:27  profilanswer

hephaestos a écrit :

La cuisine c'est un peu différent quand même. Tout le monde bouffe 2 fois par jour. Pour peu qu'on se serve pas d'une prétendue incompétence innée (ma chère et tendre femme adorée, si tu m'entends  :hello: ) pour éviter de se sortir les doigts du cul, on finit forcément par apprendre 2/3 trucs.

Pour ma part, je n'ai absolument aucun don, mais je cuisine par nécessité depuis que je suis parti de chez mes parents (7 ans), et aujourd'hui je sais cuisiner, à défaut d'être doué.

Oui, moi aussi en partie... Mais y prends tu du plaisir, ou est ce que c'est "parce qu'il faut bien manger" ?

Message cité 1 fois
Message édité par Cheinz le 24-06-2009 à 16:40:42
n°18939462
Aranthys
Posté le 24-06-2009 à 16:40:45  profilanswer

Cheinz a écrit :

Moi je suis d'accord avec Aranthys mais aussi avec basketor et les autres, dans toutes les activités nécessitant un certain "art", avoir "le truc" aide énormément, par exemple moi je n'ai pas du tout le sens du rythme, je ne doute pas que si je le voulais vraiment je pourrai quand même jouer d'un instrument mais en fait au final ça me décourage car d'autres y arrivent comme ça, naturellement sans trop réfléchir...  

Alors en sachant que même en se défonçant, on arrivera au mieux qu'a faire quelque chose de correct... au final on laisse tombé car on a pas la passion ni rien, ça en deviendrait du masochisme...

Tout le monde peut cuisiner (comme dirait gusteau) mais tout le monde ne pourra pas devenir un chef, même avec toute la bonne volonté du monde.

Et dans Bienvenue a GATTACA il y arrive quand même malgré ses gènes moisis. C'est une question de volonté.
Mais bon, je suis plutôt a penser "quand on veut on peux" de manière générale.

Edit.: Cette phrase va me couter cher §

Message édité par Aranthys le 24-06-2009 à 16:41:27

---------------
n°18939473
Cheinz
Posté le 24-06-2009 à 16:41:13  profilanswer

suerayate2 a écrit :

Ca je ne suis pas d'accords, il est pas bien difficile de se fournir avec des produits à l'ancienne ;)

Tout dépends où on habite, suivant le budget que l'on a, c'est pas si facile...

Message cité 1 fois
Message édité par Cheinz le 24-06-2009 à 16:41:34
n°18939475
Thordax
Posté le 24-06-2009 à 16:41:21  profilanswer

suerayate2 a écrit :

Moyennant le prix, qui peut parfois s'avérer prohibitif. En tout cas bien plus important qu'y a une dizaine d'années.

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°18939485
gorthaur b​ateman
Esprit de Feu
Posté le 24-06-2009 à 16:42:01  profilanswer

LePhasme a écrit :

Ton poulet curry "classique", sera classique pour toi, mais pas pour d'autres [:spamafote]

Oui mais il a une base indefectible.
Apres tu peux customiser. Une personne qui n'en n'a jamais mangé ne pourra pas déterminer seule si son poulet au curry a cette base.

---------------
n°18939506
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 24-06-2009 à 16:43:18  profilanswer

Cheinz a écrit :

Oui, moi aussi en partie... Mais y prends tu du plaisir, ou est ce que c'est "parce qu'il faut bien manger" ?

Clairement parce qu'il faut bien manger. Quand j'ai du monde j'aime bien faire plaisir, c'est tout.

n°18939518
suerayate2
TOOL POWAAAA
Posté le 24-06-2009 à 16:44:10  profilanswer

Cheinz a écrit :

Tout dépends où on habite, suivant le budget que l'on a, c'est pas si facile...

Pas forcément, que ce soit sur Paris ou sur Clermont, j'ai toujours trouvé facilement ce que je cherchais. Après il est sur que dans le Cantal par exemple, c'est encore plus facile mais bon :D

Message édité par suerayate2 le 24-06-2009 à 16:44:49

---------------
n°18939523
Aranthys
Posté le 24-06-2009 à 16:44:14  profilanswer

Okay :D
Après, cette culture n'est pas nécessaire pour apprendre à cuisiner, mais elle fait partie des connaissances a acquérir pour développer sa capacité à cuisiner.

---------------
n°18939526
gorthaur b​ateman
Esprit de Feu
Posté le 24-06-2009 à 16:44:21  profilanswer

Cheinz a écrit :

Tu vas a la section légumes de ton hyper marché.Tu trouves tout le matos.
Et pour la cuisine "exotique", les rayons cuisine du monde sont une merveille. :love:  

Bon je m'arrete la sinon l'oiseau d'aigritude va encore nous traiter de tapettes. [:sachaguitry]

---------------
n°18939532
Grounded
Man with burning hair
Posté le 24-06-2009 à 16:44:52  profilanswer

Mais nimp, la cuisine c'est tout sauf un truc inné.

C'est une activité qui a besoin d'experience (celle des autres, la sienne, internet, les bouquins de recettes bref).  

Alors après c'est comme dans tout t'en as qui sont plus ou moins doués / passionnées, mais ça n'a rien d'inné.

---------------
Profil strava
n°18939546
Grounded
Man with burning hair
Posté le 24-06-2009 à 16:45:47  profilanswer

J'arrive après la guerre ? :o

---------------
Profil strava
n°18939552
suerayate2
TOOL POWAAAA
Posté le 24-06-2009 à 16:46:08  profilanswer

Tu vas a la section légumes de ton hyper marché.Tu trouves tout le matos.
Et pour la cuisine "exotique", les rayons cuisine du monde sont une merveille. :love:  

Bon je m'arrete la sinon l'oiseau d'aigritude va encore nous traiter de tapettes. [:sachaguitry]

On s'en branle de l'oiseau, j'aime bien cette ambiance tapette [:clooney7]

---------------
n°18939556
Aranthys
Posté le 24-06-2009 à 16:46:14  profilanswer

Grounded a écrit :

J'arrive après la guerre ? :o

Non non, il reste quelques ennemis a trucider :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4476  4477  4478  ..  57267  57268  57269  57270  57271  57272

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Zeitgeist(Topic) [Jeu] Compter sans taper des chiffres ?
Topic Opéra ?[Topic Unique] /!\ Contrôle Technique Moto !
[Loisirs créatifs] l'annexe sondages du topic tricot crochet etcLe topic de la vengeance.
[Topic Unique][Important] Inquiétante disparition dans le Loir-et-Cher[Topic Unique] Coupe d'Afrique des Nations 2008(analyses,pronosctis)
Le topic du Dredÿrecherche topic
Plus de sujets relatifs à : GSNALF : Nouvelles résolutions ? Go psy, go summerbody, get love

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)