Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5485 connectés 

Ma bonne résolution 2026

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3351  3352  3353  ..  57261  57262  57263  57264  57265  57266
Auteur Sujet :

GSNALF : Nouvelles résolutions ? Go psy, go summerbody, get love

n°17759895
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 09-03-2009 à 17:13:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

Cougy a écrit :

Je trouve aussi. Mais plus que du chantage ça aide à éclaircir la situation : si la personne le fait et cela sans problèmes, c'est tout bénef. Si pour cette personne c'est trop contraignant, ça casse et on peut passer à autre chose plutôt que de se pourrir des années en espérant que cela évolue tout seul.

On peut également trouver la pratique déplaisante et en tenir rigueur à la personne qui a initié cette règle, et considérer qu'il est malsain dans un couple de définir des jalons car tout n'est pas forcément aussi simple dans une vie, et que des projets sur 5/10 ans ne sont pas forcément envisageables, tout ça :o

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
mood
Publicité
Posté le 09-03-2009 à 17:13:27  profilanswer

n°17759906
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2009 à 17:13:59  answer

mootmoot a écrit :

en même temps, moi je suis en plein chaos côté professionnel (je compte changer de boulot dans les mois qui viennent, d'ailleurs). lui il est en train de se chercher un appart à acheter et compte changer de boulot certainement l'année prochaine...
je veux dire que le contexte est déjà trop mouvant pour pouvoir bien se situer aussi sur d'autres plans (à mon avis).

C'est clair que si vous passez ce cap ce sera une sacrée épreuve pour votre couple. Trouvez deux boulots en pleine crise avec un achat d'appart dans la foulée... il va y avoir des repas tendus. Bon courage  :sweat:  

n°17759912
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 09-03-2009 à 17:14:26  profilanswer

Thordax a écrit :

On peut également trouver la pratique déplaisante et en tenir rigueur à la personne qui a initié cette règle, et considérer qu'il est malsain dans un couple de définir des jalons car tout n'est pas forcément aussi simple dans une vie, et que des projets sur 5/10 ans ne sont pas forcément envisageables, tout ça :o

ouais mais euhhh... ya un moment faut se lancer hein :o

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°17759917
Thordax
Posté le 09-03-2009 à 17:14:48  profilanswer

Sinking a écrit :

C'est vrai, mais y a sans doute d'autres méthodes que celle-ci, pour se lancer, isn't it ? :d

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°17759927
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 09-03-2009 à 17:15:22  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Vous l'avez eu au bout de combien de temps ? Enfin correction vous vous êtes décidé à le faire au bout de combien de temps ? :D

Disons que j'ai accepté au bout de 4 ans de relation, grosso modo. Avant ca je me sentais pas "prêt", comme beaucoup de mecs je pense :/

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°17759939
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 09-03-2009 à 17:16:09  profilanswer

Thordax a écrit :

C'est vrai, mais y a sans doute d'autres méthodes que celle-ci, pour se lancer, isn't it ? :d

Of course, mais c'est surtout une question de communication ça.
Tu peux très bien faire comprendre à l'autre que dans un certain laps de temps il faudrait qu'il y ait un peu de concret sans forcément lui dire "si tu m'as pas dit "je t'aime" le 15 août je me casse".

---------------
n°17759953
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 09-03-2009 à 17:17:09  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

J'aime l'idée ... mais dans la pratique ça peut vite être assimilé à du chantage. :/

Non, il faut que ça soit discuté et accepté :)
Après, quand on est dans le cas d'une relation avec un monsieur (ou une madame) qui tire clairement sur la corde ("je prends tout mais je m'investis pas" ), le/la mettre face à ses responsabilités vis-à-vis de nous est parfois nécessaire :)

mootmoot a écrit :

en même temps, moi je suis en plein chaos côté professionnel (je compte changer de boulot dans les mois qui viennent, d'ailleurs). lui il est en train de se chercher un appart à acheter et compte changer de boulot certainement l'année prochaine...
je veux dire que le contexte est déjà trop mouvant pour pouvoir bien se situer aussi sur d'autres plans (à mon avis).

il sait que je n'ai pas envie de multiplier les relations, que si je suis avec lui c'est en sorte un investissement à long terme (c'est moche dit comme ça, mais bon :D), cad que ça veut dire que je crois en la relation et que j'ai envie de construire quelquechose. que si j'avais pensé que ça pouvait ne durer que quelques mois, ne pas être sérieux, je ne me serais jamais impliquée et j'aurais fui rapidement.
effectivement, cette idée de limite que je ne trouve pas trop flippante me semble bien. :) (par contre je ne vais pas évoquer le sujet pour le moment, comme je l'ai dit : lâcher prise car on s'est déjà trop pris la tête depuis janvier sur la relation en elle-même)

:jap: C'est vous qui voyez  [:cetrio]

Message cité 1 fois
Message édité par Tillow le 09-03-2009 à 17:18:01

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°17759954
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 09-03-2009 à 17:17:15  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Disons que j'ai accepté au bout de 4 ans de relation, grosso modo. Avant ca je me sentais pas "prêt", comme beaucoup de mecs je pense :/

Et t'avais quel âge ?
Parce qu'il y a ça qui joue pas mal aussi.
Au bout de 4 ans de relation avec mon ex j'aurais jamais dit oui pour un mioche mais j'étias bien plus jeune qu'aujourd'hui. Tout n'est pas une question de "durée de relation" AMHA.

---------------
n°17759960
Grounded
Man with burning hair
Posté le 09-03-2009 à 17:17:54  profilanswer

Sinking a écrit :

Ça fait un peu poncif dis comme ça.
J'ai envie de dire, pourquoi, par exemple, je devrais me marier ou avoir 1 chiard si jamais j'en ai pas du tout envie. Parce qu'il faut se lancer ?

Ce genre de décisions faut les prendres pour de bonnes raisons, pas juste à cause d'une pression exterieur (sociale ou autre).

Pareil pour l'orientation que doit prendre ton couple et du bon moment pour en parler, c'est tellement personnel que ça serait bête de tout gacher parce que sur HFR on a dit qu'il fallait que...

---------------
Profil strava
n°17759966
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 09-03-2009 à 17:18:09  profilanswer

Tillow a écrit :

:jap: C'est vous qui voyez  [:cetrio]

Y en a qu'ont essayé :o

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
mood
Publicité
Posté le 09-03-2009 à 17:18:09  profilanswer

n°17759967
mootmoot
Posté le 09-03-2009 à 17:18:10  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

haha, moi 1 point négatif pour l'avenir, c'est qu'à priori je ne souhaite pas d'enfant alors que lui est "sûr" d'en vouloir. la dernière fois qu'on s'est pris la tête sur l'avenir de la relation c'est parce-que c'est tombé sur le tapis après une visite d'appart avec une maternelle à proximité... il m'a carrément dit qu'il en veut avant ses 30 ans, peut-être même d'ici 1 ou 2 ans...

n°17759974
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 09-03-2009 à 17:18:30  profilanswer

Sinking a écrit :

Et t'avais quel âge ?
Au bout de 4 ans de relation avec mon ex j'aurais jamais dit oui pour un mioche mais j'étias bien plus jeune qu'aujourd'hui. Tout n'est pas une question de "durée de relation" AMHA.

C'est clairement vrai ce que tu dis.

J'ai bientôt 32 là, et j'ai connu ma copine à 26. A 28 ans je me sentais clairement pas d'attaque :D

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°17759975
Thordax
Posté le 09-03-2009 à 17:18:31  profilanswer

Sinking a écrit :

Tu peux très bien faire comprendre à l'autre que dans un certain laps de temps il faudrait qu'il y ait un peu de concret sans forcément lui dire "si tu m'as pas dit "je t'aime" le 15 août je me casse".

Les ultimatums, c'est pas forcément terrible, puis ça met la pression au type, etc etc ... Ptet que le convaincre de son amour pour toi serait mieux, et si toi même tu te rends compte qu'il a pas évolué, paf, pastèque, tu lui dis tout ce que t'as sur le ventre et tu observes sa réaction :o

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°17759976
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 09-03-2009 à 17:18:32  profilanswer

Thordax a écrit :

J'ai pas dit le contraire. Mais je pense que dans une situation qui traine en longueur quand on en est à vouloir faire évoluer les choses mais que rien ne bouge, faut bien "agir" à un moment car sinon, on s'en sort jamais.

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°17759987
Tillow
Posté le 09-03-2009 à 17:19:07  profilanswer

Sinking a écrit :

Voila c'est ce que je voulais dire :)

---------------
n°17759996
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2009 à 17:19:38  answer

Sinking a écrit :

Et t'avais quel âge ?

Exact... dans mon cas ca a été très vite... aux 35 ans de ma compagne en fait.

n°17759998
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 09-03-2009 à 17:19:45  profilanswer

Grounded a écrit :

J'ai envie de dire, pourquoi, par exemple, je devrais me marier ou avoir 1 chiard si jamais j'en ai pas du tout envie. Parce qu'il faut se lancer ?

Ce genre de décisions faut les prendres pour de bonnes raisons, pas juste à cause d'une pression exterieur (sociale ou autre).

Pareil pour l'orientation que doit prendre ton couple et du bon moment pour en parler, c'est tellement personnel que ça serait bête de tout gacher parce que sur HFR on a dit qu'il fallait que...

Oula non tu te méprends sur mon post. Bien entendu, "il faut se lancer" si l'envie est là. Loin de moi l'idée de se lancer dans tout et n'importe quoi "parce que c'est la norme".

Mais quand les critères de bases sont réunis, quand l'envie est là etc... je vois pas l'intérêt d'attendre 10 ans pour se lancer à part se faire des noeuds à la tête pour finalement ne pas avoir plus de réponses.

---------------
n°17760001
Thordax
Posté le 09-03-2009 à 17:19:48  profilanswer

Cougy a écrit :

J'ai pas dit le contraire. Mais je pense que dans une situation qui traine en longueur quand on en est à vouloir faire évoluer les choses mais que rien ne bouge, faut bien "agir" à un moment car sinon, on s'en sort jamais.

Discuter de tout ça, voir si la personne en face en a aussi envie que soi, voir si c'est quelque chose de contraignant pour elle, ou que ça lui fait concrètement chier, auquel cas le coup de l'ultimatum n'est ptet même pas nécessaire ...

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°17760005
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 09-03-2009 à 17:20:06  profilanswer

mootmoot a écrit :

haha, moi 1 point négatif pour l'avenir, c'est qu'à priori je ne souhaite pas d'enfant alors que lui est "sûr" d'en vouloir. la dernière fois qu'on s'est pris la tête sur l'avenir de la relation c'est parce-que c'est tombé sur le tapis après une visite d'appart avec une maternelle à proximité... il m'a carrément dit qu'il en veut avant ses 30 ans, peut-être même d'ici 1 ou 2 ans...

[:haha]  

n°17760011
Grounded
Man with burning hair
Posté le 09-03-2009 à 17:20:28  profilanswer

Sinking a écrit :

Oula non tu te méprends sur mon post. Bien entendu, "il faut se lancer" si l'envie est là. Loin de moi l'idée de se lancer dans tout et n'importe quoi "parce que c'est la norme".

Mais quand les critères de bases sont réunis, quand l'envie est là etc... je vois pas l'intérêt d'attendre 10 ans pour se lancer à part se faire des noeuds à la tête pour finalement ne pas avoir plus de réponses.

Ok ouais c'est vrai que je me suis un peu emballé :o

---------------
Profil strava
n°17760014
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 09-03-2009 à 17:20:34  profilanswer

mootmoot a écrit :

ah bah ça serait pas mal qu'il tombe amoureux alors [:pingouino]

---------------
n°17760024
Tillow
Posté le 09-03-2009 à 17:21:18  profilanswer

Cougy a écrit :

Et rien d'indique que ça doive être à sens unique, ça peut être "je veux qu'on s'installe ensemble", "ok, mais tu fais des efforts avec ma famille" :)

---------------
n°17760030
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2009 à 17:21:28  answer

mootmoot a écrit :

Ca me semble lourd comme point de désaccord... par contre, vu comment tu nous en parles, je ne l'imagine pas très "calin" comme père... j'espère me tromper.

n°17760037
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 09-03-2009 à 17:22:10  profilanswer

ah oui mais là c'était normal :d
perso je me laisse du rab pour profiter avant de me mettre aux gros travaux  [:sinking]

---------------
n°17760040
zeuartisan
Lefilpoupre dans la bibli.
Posté le 09-03-2009 à 17:22:24  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

J'aime l'idée ... mais dans la pratique ça peut vite être assimilé à du chantage. :/

Waip.  

C'est un truc du style : si on a pas ce que je veux dans un an, c'est fini.
Alors que ce qu'elle prétend aimer c'est le sentiment de liberté du mec.

La fille préfère une situation à une personne.

Dans un an quand ça va casser toi tu vas te reveiller et lui reprocher à lui d'avoir perdu ton temps ( si c'est pas déjà fait ).
Mais c'est lui qu'aura perdu le sien.

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=eviqX3QXd-s - Hugo TSR : La haut
n°17760047
Kyrieleve
Féministe
Posté le 09-03-2009 à 17:23:10  profilanswer

Grounded a écrit :

En même temps tu crois vraiment qu'on (Hfr) peut arriver à convaincre quelqu'un qui ne se poserait déjà pas la question ? :D
Ca me paraitrait completement hallucinant qu'une personne fasse les choses uniquement parce qu'on lui a conseillé ça ici.

---------------
Pussy that walk !
n°17760049
mootmoot
Posté le 09-03-2009 à 17:23:16  profilanswer

Sinking a écrit :

ah bah ça serait pas mal qu'il tombe amoureux alors [:pingouino]

[:cerveau grisemine]

n°17760051
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 09-03-2009 à 17:23:18  profilanswer

ça veut rien dire ça, certains hommes sont métamorphosés par la paternité.

---------------
n°17760064
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 09-03-2009 à 17:24:48  profilanswer

bah ouais désolée mais le mec qui dans le même temps n'arrive pas à te dire qu'il est amoureux de toi et qui s'imagine père dans un an ou deux, pour moi il a du chemin à faire.

à moins de vouloir être père sans forcément vouloir être avec la nana de ses rêves mais bon, bof quoi.

---------------
n°17760066
Tillow
Posté le 09-03-2009 à 17:25:38  profilanswer

Sinking a écrit :

bah ouais désolée mais le mec qui dans le même temps n'arrive pas à te dire qu'il est amoureux de toi et qui s'imagine père dans un an ou deux, pour moi il a du chemin à faire.

à moins de vouloir être père sans forcément vouloir être avec la nana de ses rêves mais bon, bof quoi.

J'avoue là y il a un hiatus...
EDIT : AMHA, on aime une femme au point du lui faire un bébé. Il s'agit pas de vouloir un bébé avant une femme...

Message cité 3 fois
Message édité par Tillow le 09-03-2009 à 17:26:36

---------------
n°17760069
Grounded
Man with burning hair
Posté le 09-03-2009 à 17:25:42  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

En même temps tu crois vraiment qu'on (Hfr) peut arriver à convaincre quelqu'un qui ne se poserait déjà pas la question ? :D
Ca me paraitrait completement hallucinant qu'une personne fasse les choses uniquement parce qu'on lui a conseillé ça ici.

Bah des fois tu viens ici en te posant une question annodine et tu te rends compte qu'en réalité pour les autres c'est pas anodin du tout, donc tu te dis que c'est peut être toi qui est un ouf-déglingo.
Et du coup tu changes peut être d'attitude sans t'en rendre compte

Enfin j'dis ça, j'en sais rien :o

---------------
Profil strava
n°17760070
Kyrieleve
Féministe
Posté le 09-03-2009 à 17:25:50  profilanswer

Et ça faisait combien de temps que vous étiez ensemble ?  

Thordax a écrit :

Discuter de tout ça, voir si la personne en face en a aussi envie que soi, voir si c'est quelque chose de contraignant pour elle, ou que ça lui fait concrètement chier, auquel cas le coup de l'ultimatum n'est ptet même pas nécessaire ...

Tu veux dire pas nécessaire dans quel sens ?  

zeuartisan a écrit :

Waip.  

Dans un an quand ça va casser toi tu vas te reveiller et lui reprocher à lui d'avoir perdu ton temps ( si c'est pas déjà fait ).

Non mais arrete d'extrapoler sur très peu quand même. :D

---------------
Pussy that walk !
n°17760074
mootmoot
Posté le 09-03-2009 à 17:25:57  profilanswer

zeuartisan a écrit :

Waip.  

:sleep:  

hey, lui il vit une relation sérieuse pour la première fois et a 4 ans de moins que moi.
dans 1 an je suis trentenaire, et j'ai déjà vécu plusieurs relations sérieuses. la conclusion c'est quand même que pour moi ça porte plus à conséquence de devoir "retourner sur le marché des célibataires".

n°17760075
zeuartisan
Lefilpoupre dans la bibli.
Posté le 09-03-2009 à 17:26:06  profilanswer

Tillow a écrit :

Et rien d'indique que ça doive être à sens unique, ça peut être "je veux qu'on s'installe ensemble", "ok, mais tu fais des efforts avec ma famille" :)

je les sens pas ces sourires  
je les sens pas du tout

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=eviqX3QXd-s - Hugo TSR : La haut
n°17760081
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 09-03-2009 à 17:26:27  profilanswer

Tillow a écrit :

Toutafaÿ.

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°17760088
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2009 à 17:27:15  answer

Sinking a écrit :

ça veut rien dire ça, certains hommes sont métamorphosés par la paternité.

Mouai... quelqu'un qui tient à sa liberté, ne veut pas s'engager, à du mal à concevoir la cellule familiale... j'ai du mal à le projeté dans la vision de père.

@Moot² --> Est ce que dans la discussion sur les mouflets il t'a dit qu'elle fonctionnement du foyer il voulait (où il te plaçait) ? est ce que sa recherche d'appart s'oriente vers un appart familiale (T3-T4).

n°17760092
Turkelton
Je m'appelle pas Turkleton!
Posté le 09-03-2009 à 17:27:28  profilanswer

Sinking a écrit :

je pense que c'est malheuresement le cas dans beaucoup de situation et l'inverse est vrai aussi. On cherche juste un père qui peut le faire et pas un mec/mari.
Bonne situation, bonnes dents, bon pedigré et ne regarde pas telefoot mais derrière y 'a rien de profond

n°17760098
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 09-03-2009 à 17:28:01  profilanswer

Tillow a écrit :

EDIT : AMHA, on aime une femme au point du lui faire un bébé. Il s'agit pas de vouloir un bébé avant une femme...

quand tu vois certaines nanas qui prennent les hommes pour des géniteurs et les lachent dès que le mioche est plus ou moins autonome... :/

---------------
n°17760100
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 09-03-2009 à 17:28:18  profilanswer

mootmoot a écrit :

:sleep:  

hey, lui il vit une relation sérieuse pour la première fois et a 4 ans de moins que moi.
dans 1 an je suis trentenaire, et j'ai déjà vécu plusieurs relations sérieuses. la conclusion c'est quand même que pour moi ça porte plus à conséquence de devoir "retourner sur le marché des célibataires".

Mais t'as un peu envie d'un gosse, ou tu sens que ça viendra, ou bien tu en ferais pour lui? Non paske à un moment, ça peut poser problème  [:anathema] .

n°17760104
Kyrieleve
Féministe
Posté le 09-03-2009 à 17:28:33  profilanswer

Tillow a écrit :

J'ai tendance à voir ça comme ça aussi, enfin vis à vis d'un mec. :D

---------------
Pussy that walk !
n°17760105
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2009 à 17:28:40  answer

Kyrieleve a écrit :

Et ça faisait combien de temps que vous étiez ensemble ?  

16 mois

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3351  3352  3353  ..  57261  57262  57263  57264  57265  57266

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Zeitgeist(Topic) [Jeu] Compter sans taper des chiffres ?
Topic Opéra ?[Topic Unique] /!\ Contrôle Technique Moto !
[Loisirs créatifs] l'annexe sondages du topic tricot crochet etcLe topic de la vengeance.
[Topic Unique][Important] Inquiétante disparition dans le Loir-et-Cher[Topic Unique] Coupe d'Afrique des Nations 2008(analyses,pronosctis)
Le topic du Dredÿrecherche topic
Plus de sujets relatifs à : GSNALF : Nouvelles résolutions ? Go psy, go summerbody, get love

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)