Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3590 connectés 

Ma bonne résolution 2026

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2769  2770  2771  ..  57260  57261  57262  57263  57264  57265
Auteur Sujet :

GSNALF : Nouvelles résolutions ? Go psy, go summerbody, get love

n°16976100
olivier ch​iabodo
Posté le 14-12-2008 à 15:20:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

Shadow man a écrit :

c'était trop tentant  :D

sérieusement olivier, tu doutes trop : fonce :o

pfff  :o  

Non ms ca fait bizarre c'est un top canon donc c'est pas normal qu'elle me regarde y'a quelque chose qui cloche  :D

mood
Publicité
Posté le 14-12-2008 à 15:20:38  profilanswer

n°16976117
Yagmoth
Fanboy
Posté le 14-12-2008 à 15:23:47  profilanswer

olivier chiabodo a écrit :

Non ms ca fait bizarre c'est un top canon donc c'est pas normal qu'elle me regarde y'a quelque chose qui cloche  :D

Ouais un pari avec les copines, sans doute, c'est fréquent :/

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°16976174
pierre20
Posté le 14-12-2008 à 15:35:06  profilanswer

t'as une rolex ? :??:

---------------
Feedback    l'ascenseur social
n°16976284
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 14-12-2008 à 15:57:32  profilanswer

N'empêche que la drague dans une BU, c'est quand même moins risqué qu'en boîte ou en bar.
(vécu inside...)

Y'a pas la même population, que ce soit chez les hommes ou chez les femmes.  

Ca peut paraître trollesque au possible, mais quelqu'un que tu rencontres à la BU, avec un livre sur l'analyse topographique non linéaire des espaces vectoriels préhilbertiens sous le bras... Hé bien à priori, c'est quelqu'un qui n'est pas totalement con(ne).

Alors qu'en boîte, justement, la seule chose qui fait qu'on approche quelqu'un, c'est son physique, puisque c'est la seule véritable indication dont on dispose. Quand cette demoiselle se fait aborder en boîte, elle sait que c'est pour son beau minois resplendissant...
(et aussi ses gros nichons, et son cul à faire bander un mort... [:cerveau lent] )

Alors qu'en BU, ma foi, si quelqu'un l'aborde, c'est peut être parce qu'elle est aperçue comme une demoiselle intelligente, dotée d'un esprit vif, et pas comme un bout de viande qu'on aimerait foutre dans son pieu. En BU, elle n'est pas toujours maquillée, pas forcément super bien sapée, etc... Elle est "au naturel".
Inversement, la façon dont elle te percevra toi, sera différente. "Tiens, voilà un mec à priori pas totalement stupide, et pas un gros balourd qui fréquente les bars pour avoir quelqu'un dans son pieu ce soir".

Bref, les défenses sont amoindries. Voilà qui devrait augmenter tes chances. [:rhetorie du chaos]

Parlons du rateau, qui est LE sujet de blocage. (là encore, vécu inside...)
Un rateau, ça reste un rateau, certes.
Quelques petits éléments, la plupart sont universels :
1) Comme au Loto, "100% des gagnants ont tenté leur chance". Il faut vraiment voir ça comme ça. T'as un ticket gratuit pour un tirage, certes, t'es pas sûr de gagner, mais si tu ne joues pas, là, t'es sûr de ne pas gagner.  
Si t'as un bon pour un ticket Euromillons gratuit, tu vas chez ton buraliste, ou tu te trouves des excuses pour ne pas jouer?

2) Vaut mieux avoir un "non" franc, net et précis que des faux espoirs.

3) Même avec un rateau, ça peut devenir une pote.

4) A priori elle n'est pas stupide. Donc si rateau vraiment méchant, c'est une salope, et t'as plutôt gagné à ne pas être avec elle. :jap:

Note cependant que c'est pas parce l'environnement est globalement assez favorable qu'il faut faire n'importe quoi.  
Les approches de gros balourd "3668 poème bidon" sur son père qu'est un voleur qui a chourrave toutes les étoiles du ciel, à éviter. A éviter dans tous les cas, tu m'diras, mais encore plus avec une demoiselle qui, à priori, est probablement plus intelligente que la moyenne.

Message cité 1 fois
Message édité par LardonCru le 14-12-2008 à 16:04:10
n°16976325
LePhasme
Les Belges domineront le monde
Posté le 14-12-2008 à 16:02:46  profilanswer

LardonCru a écrit :

Inversement, la façon dont elle te percevra toi, sera différente. "Tiens, voilà un mec à priori pas totalement stupide, et pas un gros balourd qui fréquente les bars pour avoir quelqu'un dans son pieu ce soir".

Ou bien elle peut se dire "encore un rat de bibliothèque qui croit avoir une chance alors que je viens ici par obligation...

---------------
Instagram - Mon PVT en Australie.
n°16976408
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 14-12-2008 à 16:15:31  profilanswer

LePhasme a écrit :

Ou bien elle peut se dire "encore un rat de bibliothèque qui croit avoir une chance alors que je viens ici par obligation...

C'est une possibilité. Néanmoins, j'ai parlé de vécu.

En BU, on est sur un environnement très hautement favorable. En tout cas, ça m'a toujours porté chance.  
Alors qu'à la base, ch'uis quand même un GNALF. En rémission, mais y'a des restes quand même. :whistle:

En revanche, ce que j'ai dit sur le rateau, c'est, je pense, une vérité universelle. Et là encore, c'est du vécu. Plus on se pâme devant une demoiselle pendant longtemps, plus le rateau est dur. Et moins on se mange des rateaux, plus c'est dur.
C'est comme à la boxe ou au rugby. C'est à force d'en prendre qu'on encaisse. [:prodigy]

3 expériences: Même personne, époques différentes.

1) J'ai posté un ratal de qualité dosée il y a quelques semaines... 10h de TGV, pour se faire poser un lapin. La réaction, c'est "ah la conne, ch'uis à découvert maintenant!", ça m'a emmerdé, mais j'ai passé un WE potable quand même, sans penser à elle. Maintenant, elle est nextée, merci, t'as eu ta chance, au revoir, suivante, on vous rappellera... Ou pas. :o
Pourtant, c'est une nana extrêmement intelligente, et d'une grande beauté physique... Pas le truc que tu nextes facilement à priori.

2) Inversement, il y a 4 ans de ça, sur un coup qui me semblait acquis, une approche longue et minutieuse (plusieurs mois), j'me suis pris un rateau bien sévère... J'ai tellement idéalisé la nana que j'ai fini en très grosse dépression, qui m'a fait un trou de 2 ans dans mes études (et mon CV...)
J'ai réellement pensé au suicide, pour une nana qui a profité de ma position de faiblesse (quand on se lance...) pour m'achever, de manière mesquine et en public.
Un suicide pour un pauvre rateau... C'est dire, quoi. :sweat:  

3) Si on remonte encore plus loin, j'osais même pas aborder les nanas (GSSSNALF). Il y a une nana dont j'ai toujours été secrêtement amoureux, et je ne le lui ait jamais dit. Bin ça, ça te bouffe. Pas aussi violemment que le cas n°2, mais très insidieusement. Avec le recul, elle l'a probablement su (tout le lycée était au courant...), et là, mais c'était même plus la peine.
Bon, je l'ai revue, et la magie est rompue : elle n'a pas changé d'un poil, mais elle est moche, dans la tête comme au dehors... J'ai eu de la chance dans mon malheur! :lol:  

Bref, à mon avis, il ferait mieux de se lancer. Certes, on prend un risque. Mais on prend surtout le risque de réussir.

Trouver une place dans le coeur d'une femme, c'est comme trouver une place dans une entreprise : si t'envoies ton CV, tu prends le risque du "on vous rappellera". Mais tu peux aussi être embauché. En n'envoyant rien du tout, c'est sûr qu'on ne risque pas d'être embauché.

Et on finit par se lamenter avec son RMI. :o

(c'est limite philosophique [:icon10])

Message édité par LardonCru le 14-12-2008 à 16:23:26
n°16976442
Shadow man
Posté le 14-12-2008 à 16:21:22  profilanswer

y se passe de ces trucs à la BU ... ça m'apprendra à ne jamais y aller  [:transparency]  

mes contacts se font surtout au sport dans le cadre de l'univ :o

n°16976629
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2008 à 16:50:14  answer

vince13 a écrit :

Et si tu cessais de prendre des initiatives? Ignore la pendant un moment et vois sa réaction. Ca m'étonnerait pas que ça la gonfle que ce soit du tout cuit pour elle.  

enfin je dis ça, je dis rien.  [:cosmoschtroumpf]

La carte fuis moi je te suis je l'ai déjà joué, elle m'a servit à virer tout les autres prétendants. Maintenant je peux pas me permettre de la jouer encore, a part si je veux me suicider. De toute façon c'est une théorie a laquelle je ne crois vraiment pas en début de relation. C'est trop frais.

n°16976645
olivier ch​iabodo
Posté le 14-12-2008 à 16:52:37  profilanswer

Shadow man a écrit :

y se passe de ces trucs à la BU ... ça m'apprendra à ne jamais y aller  [:transparency]  

mes contacts se font surtout au sport dans le cadre de l'univ :o

bah d'une part tu vois que t'es pas tout seul a te galerer et d'autre part les médecines vont bosser la aussi  :love:  

Donc c'est sympa  :D

n°16976716
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2008 à 17:03:35  answer

Sinking a écrit :

Il y a aussi la possibilité qu'elle ne voit en lui qu'un pote hein :/

Oui c'est d'ailleurs la possibilité number one.

LePhasme a écrit :

D'un côté si c'est du tout cuit ça va pas, si tu lui montre pas qu'elle t'intéresse t'as toutes les chances que quelqu'un d'autre te la pique sous ton nez...

Tout a fait, y a déjà suffisament de prétendants qui lui tournent autour.  

vince13 a écrit :

Oui, mais je pense qu'il a fait pas mal d'effort. Si elle ne voit pas qu'elle l'intéresse, elle est aveugle ou stupide.

LePhasme a écrit :

T'as aussi des filles super timide qui bougeront pas tant que tu prends pas carrément les choses en main [:spamafote]

Mais j'avoue que là, ça a l'air plutôt mal barré pour lui.

Je pense que c'est une fille de ce genre. Elle a du caractère mais est assez timide au final.  

Headspace a écrit :

ou pire que ça, un type de sa promo susceptible de l'aider à réussir  :sweat:

Ca c'est censé être moi ce type. :o Fin dans la mesure du raisonnable. ;)

mood
Publicité
Posté le 14-12-2008 à 17:03:35  profilanswer

n°16976780
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2008 à 17:15:12  answer

vince13 a écrit :

Oui, mais je pense qu'il a fait pas mal d'effort. Si elle ne voit pas qu'elle l'intéresse, elle est aveugle ou stupide.

Elle est jeune aussi :/

n°16976823
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2008 à 17:24:36  answer

Ben_be a écrit :

Voilà :o
edit: j'ajouterais:
Si tu penses sincérement qu'elle est intéressée mais très timide, dragues la normalement: si elle est pas d'accord, elle te le fera sentir et là t'abandonnera.

Bah je pense que je la drague normalement. Je m'interesse à elle, je la teste pour voir si elle s'interesse à moi. Ce qui marche plutot bien, j'ai déjà eut droit a quelques compliments etc (mais bon ca veut rien dire) je lui propose des trucs en douceurs, trucs qui ont rapport avec notre formation evidement puis je migre vers des trucs "extra-scolaires" (à ce titre je pense que si elle accepte de me voir en dehors de l'institut ca sera un grand pas).

Franchement je pense pas avoir fait un faux pas pour l'instant. Je me suis servi d'un gars de la promo qui avait sympathisé avec moi pour l'approcher (vu qu'elle était très sollicité), un a un j'ai viré les prétendants pour devenir presque exclusif (du moins quand je suis dans le coins y a pas les autres :o) et le reste j'ai décrit plus haut. Non si ca foire ça va être 1) à cause de m'on physique qui ne plait pas (j'ai l'habitude ça), 2) le fait qu'elle a déjà un mec. Mais je pencherai plutot pour la premiere solution. En effet, j'ai remarqué que depuis qu'on se fréquente, jamais au grand jamais j'ai entendu le mot "mon copain". Une fois elle a du me quitter pour rejoindre "un copain" mais j'ai jamais entendu de "mon copain". Et pourtant j'ai remarqué que c'est un truc que pas mal de nanas sortent dès qu'elles voient un mec être un peu trop entreprenant. Bon vous me direz que j'ai ptet pas encore atteint cette limite avec elle ... qui sait.  

Dans l'absolu je pense que je serais fixé demain. Fin pas vraiment enfait, sachant que demain nos avons notre semaine de "concours blancs", l'excuse du "désolé je dois réviser" est plus que probable. Mais bon j'ai un plan, vu qu'on est censé réviser ensemble, elle ne pourra que se trahir en refusant d'aller boire un coup pour se détendre apres un aprêm révision. ;)

n°16977207
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2008 à 18:29:37  answer

Je crois que je vais changer mon pseudo en "topic-killer" vu l'effet :D

n°16977222
pierre20
Posté le 14-12-2008 à 18:32:08  profilanswer

le comité des lurkers te demande de continuer dans cette voie.

Merci.

/ de rien  [:fitterashes]

Message édité par pierre20 le 14-12-2008 à 18:32:18

---------------
Feedback    l'ascenseur social
n°16977233
vicmckay
Posté le 14-12-2008 à 18:33:21  profilanswer

pour faire simple, c'est quoi la parole ou le geste le plus entreprenant que tu aies fait vis à vis d'elle jusqu'à présent ?  :o  

Parce que sinon ça ressemble un peu à :  [:tristou]  
[:cupra]

n°16977250
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2008 à 18:35:42  answer

C'est un peu l'idée c'est vrai. Qu'esque qu'on fait ce mois Ben ? Comme tout les mois ... tenter de conquérir le coeur d'une jeune fille :o

n°16977266
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 14-12-2008 à 18:37:47  profilanswer

En fait Ben Zeibak, il devrait sortir avec Yagmoth :D  

---------------
demain n'existe pas...
n°16977292
Yagmoth
Fanboy
Posté le 14-12-2008 à 18:41:23  profilanswer

NeoDc a écrit :

Désolé mon agenda est plein :o

---------------
n°16977311
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2008 à 18:44:15  answer

vicmckay a écrit :

pour faire simple, c'est quoi la parole ou le geste le plus entreprenant que tu aies fait vis à vis d'elle jusqu'à présent ?  :o  

Parce que sinon ça ressemble un peu à :  [:tristou]  

La parole la plus entreprenante ? Je pense que ca a été de lui proposer de faire des trucs en commun (scolairement j'entends) et de lui proposer de la raccompagner. Je sais ca fait très collège mais bon, la situation s'y prete faut dire.

Et le geste, bah on se touche (surtout elle) quand elle me parle ou que je la fait rire ...  

Je sais c'est pas terrible.  :sarcastic:

n°16977329
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2008 à 18:47:14  answer

NeoDc a écrit :

Je parle pas de mes ex moi :D

n°16977370
Yagmoth
Fanboy
Posté le 14-12-2008 à 18:53:49  profilanswer

Tu connais pas un chouette bar ? Un endroit que tu voudrais bien lui montrer ? Histoire de lui montrer que tu veux l'emmener dans ton monde, par exemple (et ça te permet de "mener" un peu).

---------------
n°16977395
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2008 à 18:57:26  answer

Yagmoth a écrit :

Tu connais pas un chouette bar ? Un endroit que tu voudrais bien lui montrer ? Histoire de lui montrer que tu veux l'emmener dans ton monde, par exemple (et ça te permet de "mener" un peu).

De toute façon tout est prévu et rôdé dans ma tête ... quelque soit la fille en fait ;). Fallait juste qu'une occasion se présente. J'espere qu'elle sera la bonne :(

n°16977408
Yagmoth
Fanboy
Posté le 14-12-2008 à 18:59:11  profilanswer

Perso j'ai fini par réussir le jour où j'ai arrêté la stratégie, c'était direct rencard chez moi :o

---------------
n°16977437
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 14-12-2008 à 19:02:52  profilanswer

Les deux topik-killer qui s'échangent des conseils...au secours !!!  

---------------
demain n'existe pas...
n°16977508
Yagmoth
Fanboy
Posté le 14-12-2008 à 19:11:12  profilanswer

Ouais comme ça tu multiplie les chances de tomber sur des nanas qui ont pas froid aux yeux, déséquilibrées, mais putain, qu'est-ce que c'est bon :D

---------------
n°16977582
Yagmoth
Fanboy
Posté le 14-12-2008 à 19:20:53  profilanswer

Ben disons qu'une nana plus fermée, si tu foire un peu ton rencard ou que y'a pas d'attirance mutuelle, tu risque de pas partager grand chose avec. La j'ai la quasi assurance de gagner une copine pour faire des descentes de bar du coup :o  

Sinon, les affaires marchent, autre rencard décroché à l'instant :D

---------------
n°16977686
Yagmoth
Fanboy
Posté le 14-12-2008 à 19:34:24  profilanswer

AUM. Une fille qui avait pas trop aimé mes photos mais aimaient bien papoter avec moi. Puis là je lui ai juste demandé si la barbe me vieillissait pas trop par webcam et son avis sur moi a quelque peu changé, elle aime beaucoup :D Donc normalement on doit boire un verre, puis on avait de toute façon prévu d'aller se voir un opéra en février.

---------------
n°16977698
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 14-12-2008 à 19:35:52  profilanswer

un opéra en février...ah ouais quel audace dis donc...

---------------
demain n'existe pas...
n°16977766
Yagmoth
Fanboy
Posté le 14-12-2008 à 19:45:01  profilanswer

Non ça c'est ce qu'on avait prévu quand je lui plaisais pas :o La on passe sur le classique verre pour la semaine qui vient.  

Sinon c'est le requiem de Mozart, elle a voulu taper l'incrust et venir le voir, j'avais rien proposé moi :D Je sais que je suis un saint, j'ai quand même pas des idées de rencard aussi miteuses.

---------------
n°16978659
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2008 à 21:25:32  answer

Yagmoth a écrit :

Perso j'ai fini par réussir le jour où j'ai arrêté la stratégie, c'était direct rencard chez moi :o

Ouais ben nan, un peu de tacte quoi.

n°16978713
Yagmoth
Fanboy
Posté le 14-12-2008 à 21:30:47  profilanswer

Ben... Ma première vraie relation est venu comme ça, elle est viendu pour le week end, elle est reparti que le mardi [:spamafote]

---------------
n°16978978
-neon-
Illuminé
Posté le 14-12-2008 à 21:51:56  profilanswer

Personne ne l'entendra crier au moins [:rhetorie du chaos]

---------------
L'atelier sous l'éclipse - "One side of me says, I'd like to talk to her, date her. The other side of me says, I wonder what her head would look like on a stick?"
n°16979565
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 14-12-2008 à 22:45:44  profilanswer

Ca fait mec cultivé. [:tinostar]

n°16979606
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2008 à 22:50:39  answer

:hello: icite

Quoi de neuf ?

n°16979667
Ben_be
ʎlıɐp uǝɯǝlʇuǝƃ ̡̢̛̗̘̙̜̝̞̟̠̊̋̌̍
Posté le 14-12-2008 à 22:56:13  profilanswer

Yagmoth a écrit :

AUM. Une fille qui avait pas trop aimé mes photos mais aimaient bien papoter avec moi. Puis là je lui ai juste demandé si la barbe me vieillissait pas trop par webcam et son avis sur moi a quelque peu changé, elle aime beaucoup :D Donc normalement on doit boire un verre, puis on avait de toute façon prévu d'aller se voir un opéra en février.

[:haha clodo]  

Spoiler :

et pourtant j'aime l'opera

Spoiler :

C'est trop loin février

Spoiler :

Et tu comptes l'embrasser comment pendant le mariage de Figaro?

---------------
Putain j'ai rêvé de toi cette nuit !! Alors que jte connais même pas !!-LaL0utre | Ben_be est un roxxeur d'ours d'envergure mondiale-Daaadou |Entre un dessert et Ben_be je choisis Ben_be-Ramasse-miette
n°16979676
Ben_be
Posté le 14-12-2008 à 22:57:24  profilanswer

'soir miss.
Je vois quelqun, et toi, quoi de neuf?

Message cité 1 fois
Message édité par Ben_be le 14-12-2008 à 22:57:57

---------------
Putain j'ai rêvé de toi cette nuit !! Alors que jte connais même pas !!-LaL0utre | Ben_be est un roxxeur d'ours d'envergure mondiale-Daaadou |Entre un dessert et Ben_be je choisis Ben_be-Ramasse-miette
n°16979692
Yagmoth
Fanboy
Posté le 14-12-2008 à 22:59:27  profilanswer

Ben_be a écrit :

[:haha clodo]  

Spoiler :

et pourtant j'aime l'opera

Spoiler :

C'est trop loin février

Spoiler :

Et tu comptes l'embrasser comment pendant le mariage de Figaro?

T'as pas suivi je la vois la semaine qui vient :o

Et faudrait que j'en trouve une troisième pour m'accompagner au théâtre d'humour du coin tiens :o

---------------
n°16979720
Ben_be
Posté le 14-12-2008 à 23:01:02  profilanswer

Yagmoth a écrit :

T'as pas suivi je la vois la semaine qui vient :o

Et faudrait que j'en trouve une troisième pour m'accompagner au théâtre d'humour du coin tiens :o

Sorry, je suis par morceau  :jap:  

---------------
n°16979726
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 14-12-2008 à 23:01:32  profilanswer

[:pingouino]

---------------
demain n'existe pas...
n°16980139
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2008 à 23:43:20  answer

Shadow man a écrit :

perso, j'engage toujours sur un sujet qui n'est pas direct (cad "t'es bonne, tu veux sortir avec moi ?" ) mais plutôt sur un sujet qui n'a rien à voir et qui en apparence ne montre rien sur les intentions. Et après le sujet ... c'est en fonction des circonstances ... comme les maths [:tinostar] Conclusion, c'est plus à toi de trouver un prétexte que nous car on est pas dans ta situation :o

Même si c'est bidon comme sujet, si elle est attirée, elle va pas t'envoyer chier pour ça [:spamafote]

L'expérience m'a prouvé qu'il ne faut jamais aborder une fille directement mais plutôt sur les flancs (les flancs, pas les fesses :o ). La questionner ou la flatter sur des attributs matériels ou physiques mais secondaires pour ces derniers, et là ça passe bien mieux.
Ensuite tout est question d'aisance verbale, et de réceptivité de la part de ton auditrice (si ce jour là elle a envie d'être tranquille, laisse tomber).

n°16980149
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2008 à 23:44:09  answer

Yagmoth a écrit :

Allez avec un peu de bol j'entamerai l'année 2009 aux bras de quelqu'un :o

... ou pas :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2769  2770  2771  ..  57260  57261  57262  57263  57264  57265

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Zeitgeist(Topic) [Jeu] Compter sans taper des chiffres ?
Topic Opéra ?[Topic Unique] /!\ Contrôle Technique Moto !
[Loisirs créatifs] l'annexe sondages du topic tricot crochet etcLe topic de la vengeance.
[Topic Unique][Important] Inquiétante disparition dans le Loir-et-Cher[Topic Unique] Coupe d'Afrique des Nations 2008(analyses,pronosctis)
Le topic du Dredÿrecherche topic
Plus de sujets relatifs à : GSNALF : Nouvelles résolutions ? Go psy, go summerbody, get love

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)