Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4289 connectés 

Ma bonne résolution 2026

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1889  1890  1891  ..  57268  57269  57270  57271  57272  57273
Auteur Sujet :

GSNALF : Nouvelles résolutions ? Go psy, go summerbody, get love

n°16177311
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2008 à 21:31:54  answer

Reprise du message précédent :

Kyrieleve a écrit :

Ah parce qu'il y a des modos sur les blogs ? Tsss. :o

Pour le reste, non ce n'est pas forcément parce que les gens sont surveillés qu'ils écrivent bien.

Parceque tu vas sur des blogs de bobo parigots c'est pour ça ...  [:fitterashes]  

Va sur les blogs de real gol et on en reparle.  [:fitterashes]  

mood
Publicité
Posté le 15-09-2008 à 21:31:54  profilanswer

n°16177322
htaeD
Sic transit gloria mundi
Posté le 15-09-2008 à 21:32:36  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Si. Mais je tape mes messages très vite. :D

Très agile des doigts donc...
et ton gars est sur son PC ? [:doy]

n°16177323
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 15-09-2008 à 21:32:38  profilanswer

htaeD a écrit :

Wè mé skler ktu per tro 2 tan san le T9 !
Pourquoi te priver d'un outil si malin ? T'es jamais pressée en écrivant un textal ?

Ceci étant, quand on a été habitué à écrire ses SMS en français correct sans T9, il faut avouer que c'est difficile de s'habituer, surtout que le système est plus ou moins facile d'usage selon les constructeurs.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°16177326
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2008 à 21:32:55  answer

antioch_arrow a écrit :

Définition Wikipedia :
"L’idée fondamentale du novlangue est de supprimer toutes les nuances d’une langue afin de ne conserver que des dichotomies qui renforcent l’influence de l’État. Un rythme élevé de syllabes est aussi visé, avec l’espoir que la vitesse des mots empêche la réflexion."

Moins on a de mots, moins on peut exprimer, moins on pense. Et plus on est con. Applicable au langage sms très facilement. Contrairement à ce qui est souvent dit, le langage sms est limité à des expressions précises et peu variées, il s'adapte très mal. Donc gros appauvrissement du champ d'expression. Donc d'expression de la pensée. Donc on ne pense plus. Donc on devient con. :)

Pas mieux :jap:

n°16177330
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 15-09-2008 à 21:33:03  profilanswer

Yagmoth a écrit :

D'un côté n'est il pas envisageable que la diversité de tes états mentaux (affects, etc.) t'oblige de toute façon à récréer du vocabulaire ou à l'exprimer d'une manière différente ? N'est-ce pas qu'un problème de traduction ?

Si on s'en tient au débat (langage sms), il ne crée rien, il appauvrit même considérablement. Une langue vit si elle s'enrichit, pas si elle est castrée. Après, hors le langage sms, les langues mutent, c'est normal. L'histoire fera le reste  :jap:  

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°16177337
Kyrieleve
Féministe
Posté le 15-09-2008 à 21:33:54  profilanswer

D'ailleurs cette discussion sur l'orthographe me fait penser que j'avais entendu dire un jour que les doubles consonnes ou les trucs du style "ph" au lieu de "f" étaient uniquement dû au fait que ceux qui savaient écrire au moyen age étaient payés à la lettre et donc en avait profité pour se faire des petits bonus sur l'orthographe de certains mots. :D

LU ou pas ? :D

---------------
Pussy that walk !
n°16177362
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2008 à 21:36:41  answer

Kyrieleve a écrit :

D'ailleurs cette discussion sur l'orthographe me fait penser que j'avais entendu dire un jour que les doubles consonnes ou les trucs du style "ph" au lieu de "f" étaient uniquement dû au fait que ceux qui savaient écrire au moyen age étaient payés à la lettre et donc en avait profité pour se faire des petits bonus sur l'orthographe de certains mots. :D

Ou genre que les ph et autres sont étymologiquement liés au grec et au latin ...  [:silkana]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-09-2008 à 21:36:52
n°16177366
Kyrieleve
Féministe
Posté le 15-09-2008 à 21:36:59  profilanswer

Pas seulement non. :o
Et je vois pas l'intérêt de ton conseil, j'ai jamais dit que ça n'existait pas, juste que c'était pas un fléau si contagieux que certains ont l'air de le dire.  

htaeD a écrit :

Très agile des doigts donc...
et ton gars est sur son PC ? [:doy]

Hum ... je suppose qu'il y a une allusion sexuelle ou équivalente mais là je vois pas.  
Et là il cuisine. :D

---------------
Pussy that walk !
n°16177371
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 15-09-2008 à 21:37:22  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Je sais pas [:spamafote]. Le "ph" que nous avons conservé vient du phi grec, donc à priori, l'origine n'est pas aussi mercantile.

---------------
n°16177380
htaeD
Sic transit gloria mundi
Posté le 15-09-2008 à 21:37:59  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Hum ... je suppose qu'il y a une allusion sexuelle ou équivalente mais là je vois pas.  
Et là il cuisine. :D

Roh mais non, c'est juste que je rêverais d'avoir une meuf agile de ses doigts et qui me battrait à guitar hero.

mood
Publicité
Posté le 15-09-2008 à 21:37:59  profilanswer

n°16177381
Buta43
chie la classe
Posté le 15-09-2008 à 21:38:12  profilanswer

genre le ph de caphetière est ethymologique. :o

(merci à ceux qui comprendront. :sweat: )

---------------
"What would I be if I turned out the light, before night fell?"
n°16177386
Kyrieleve
Féministe
Posté le 15-09-2008 à 21:38:24  profilanswer

Tu peux arriver à discuter avec des personnes sans les prendre pour des cons et rajouter des smileys méprisants ?  
Non sérieux tu devrais essayer un jour.  

Je parlais d'une potentielle LU.

---------------
Pussy that walk !
n°16177393
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2008 à 21:38:58  answer

Kyrieleve a écrit :

Tu peux arriver à discuter avec des personnes sans les prendre pour des cons et rajouter des smileys méprisants ?
Non sérieux tu devrais essayer un jour.

Je parlais d'une potentielle LU.

Laisse tomber, tu peux pas test.  [:fitterashes]

Message édité par Profil supprimé le 15-09-2008 à 21:39:37
n°16177419
Yagmoth
Fanboy
Posté le 15-09-2008 à 21:41:17  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Si on s'en tient au débat (langage sms), il ne crée rien, il appauvrit même considérablement. Une langue vit si elle s'enrichit, pas si elle est castrée. Après, hors le langage sms, les langues mutent, c'est normal. L'histoire fera le reste  :jap:  

Non mais ce que je voulais demander, c'est si l'influence sur la perception du monde était réelle (par exemple, saura tu toujours interpréter et vivre l'art ?) ou si c'était plus un problème ensuite de traduction (incapacité à communiquer ses émotions) dans le domaine de la communication (ce qui de toute façon est socialement et politiquement dangereux). La question portait finalement plus sur les conséquences pour la vie mentale de l'individu.

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°16177440
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 15-09-2008 à 21:43:06  profilanswer

[:roi]

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°16177451
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2008 à 21:44:02  answer

Yagmoth a écrit :

Non mais ce que je voulais demander, c'est si l'influence sur la perception du monde était réelle (par exemple, saura tu toujours interpréter et vivre l'art ?) ou si c'était plus un problème ensuite de traduction (incapacité à communiquer ses émotions) dans le domaine de la communication (ce qui de toute façon est socialement et politiquement dangereux). La question portait finalement plus sur les conséquences pour la vie mentale de l'individu.

Je crois que tu vas un peu trop loin là pour savoir si "té ou ??? chui dvan le mcdo lol" est un problème de perception du monde proche et réel ... ou simplement de l'incapacité mentale à communiquer autre chose que de la merde.  [:fitterashes]

n°16177476
Yagmoth
Fanboy
Posté le 15-09-2008 à 21:46:09  profilanswer

Non je demande si en plus de faire chier le monde et de nous faire courir à une catastrophe politique, leur langage entamait aussi leur faculté à interpréter la musique, la peinture, etc.

---------------
n°16177486
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 15-09-2008 à 21:46:50  profilanswer

Yagmoth a écrit :

L'appréhension du réel par le langage et les conséquences éventuelles sur le psychisme sont liés. Juste un exemple : j'ai vu un grand nombre de jeunes littéralement péter les plombs par "frustration" de ne pouvoir exprimer quelque chose, parce qu'il leur manquait énormément de vocabulaire. Donc pas d'expression des émotions possibles par ce biais là. Si ça passe pas par la parole, ça part direct dans les muscles  :sweat:  (et/ou dans le psychisme :o )

---------------
n°16177509
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 15-09-2008 à 21:48:23  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Non je demande si en plus de faire chier le monde et de nous faire courir à une catastrophe politique, leur langage entamait aussi leur faculté à interpréter la musique, la peinture, etc.

Lololol trk de vieu!

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°16177510
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 15-09-2008 à 21:48:24  profilanswer

lorelei a écrit :

Ceci étant, quand on a été habitué à écrire ses SMS en français correct sans T9, il faut avouer que c'est difficile de s'habituer, surtout que le système est plus ou moins facile d'usage selon les constructeurs.

clair ! depuis que j'ai un iphone mes sms deviennent comprehensible !!!!!  [:totoz]

n°16177516
htaeD
Sic transit gloria mundi
Posté le 15-09-2008 à 21:48:50  profilanswer

Je tenais à dire que je trouvais ce débat passionnant.

n°16177534
Yagmoth
Fanboy
Posté le 15-09-2008 à 21:50:17  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

L'appréhension du réel par le langage et les conséquences éventuelles sur le psychisme sont liés. Juste un exemple : j'ai vu un grand nombre de jeunes littéralement péter les plombs par "frustration" de ne pouvoir exprimer quelque chose, parce qu'il leur manquait énormément de vocabulaire. Donc pas d'expression des émotions possibles par ce biais là. Si ça passe pas par la parole, ça part direct dans les muscles  :sweat:  (et/ou dans le psychisme :o )

Oui ça je le sais (j'ai été instit, je vois bien ce que ça donne les mômes qui ne maîtrisent pas le langage :/), en fait je me demande surtout si en retour, outre l'agressivité que ça développe, si ça atteins les capacité à percevoir le réel par d'autre biais que le langage, si ça en vient à déformer l'écoute, la vision, si ça influence profondément la perception de tout ce qui est non langagier.

---------------
n°16177543
Yagmoth
Fanboy
Posté le 15-09-2008 à 21:50:53  profilanswer

lorelei a écrit :

Lololol trk de vieu!

Ce qu'on m'a répondu cet aprem à propos de philo, je me suis bien marré, et je me suis permis une remarque de vieux con par dessus le marché (la suffisance des jeunes... :o).

---------------
n°16177547
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2008 à 21:51:09  answer

Yagmoth a écrit :

Est ce que Tektonik et Manga répondent à ta question ? :o

n°16177556
Yagmoth
Fanboy
Posté le 15-09-2008 à 21:51:43  profilanswer

Non mais là c'est plus une question de musique, ça fait vibrer la moelle épinière :D

---------------
n°16177571
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2008 à 21:52:54  answer

Le film "Idiocracy" est malheureusement le long-métrage le plus réaliste jamais réalisé à propos du futur.

n°16177579
Buta43
chie la classe
Posté le 15-09-2008 à 21:53:32  profilanswer

bon ben allez, y'a pas que les nigaud qui supportent pas le sms, et à 23 ans, on sait écrire. :o

la preuve:

Citation :

Salut XXXX et d'abord merci pour la permission octroyée!  
Je peux de nouveau communiquer!  

Et oui... j'ai charmé.... je dois donc t'en donner les raisons... ayant lu ta fiche, j'aurais peur de me faire bouffer tout cru pour le fait d'avoir user un charme sans avoir préparer le terrain!  
Et bien c'est justement parce que la fiche change des quelques autres que j'ai lu (pas original comme explication..).. que j'en connais un peu de tes gouts musicaux cités ( peut être pas très original non plus) et puis tout simplement parce que tu n'es pas l'une de celle qui use de "diarrhée verbale" pour se décrire, ni n'arbore tous les soutifs de ta collection... ca change, c'est plaisant et ça montre un trait de personnalité avec lequel j'ai envie de communiquer!  

Waouh, étrange entrée en matière... mais accorde-moi le fait qu'être un mec sur ce site relève de l'exploit! j'ai vu comment vous êtes harcelées, vous, les dames^^ quelle vie difficile...^^  
Aussi , je ne m'attarderai pas à faire le boulet plus que ce message, et je te laisse disposer de la suite possible que tu souhaite donner à ces échanges inter-boite-a-mail!  

ps: sisi je peux dire plein de trucs stupides aussi, et je peux faire des phrases de deux mots si les longs textes te saoulent! promis! héhé  

Bonne soirée, et ravi d'avoir eu l'honneur d'utiliser mon clavier pour t'en dire un peu plus sur moi!  
Au plaisir^^  

XXXX

(ptain, si c'est un lurkeur, mon fake est mort. :D )

Message cité 1 fois
Message édité par Buta43 le 15-09-2008 à 21:54:39

---------------
n°16177583
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 15-09-2008 à 21:53:55  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Oui ça je le sais (j'ai été instit, je vois bien ce que ça donne les mômes qui ne maîtrisent pas le langage :/), en fait je me demande surtout si en retour, outre l'agressivité que ça développe, si ça atteins les capacité à percevoir le réel par d'autre biais que le langage, si ça en vient à déformer l'écoute, la vision, si ça influence profondément la perception de tout ce qui est non langagier.

Difficile à dire. Pour moi c'est l'interprétation (ou plutôt dans ce cas l'absence d'interprétation) qui est défaillante, pas la perception.

---------------
n°16177597
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2008 à 21:54:57  answer

Buta43 a écrit :

bon ben allez, y'a pas que les nigaud qui supportent pas le sms, et à 23 ans, on sait écrire. :o

la preuve:

Citation :

Salut XXXX et d'abord merci pour la permission octroyée!  
Je peux de nouveau communiquer!  

Et oui... j'ai charmé.... je dois donc t'en donner les raisons... ayant lu ta fiche, j'aurais peur de me faire bouffer tout cru pour le fait d'avoir user un charme sans avoir préparer le terrain!  
Et bien c'est justement parce que la fiche change des quelques autres que j'ai lu (pas original comme explication..).. que j'en connais un peu de tes gouts musicaux cités ( peut être pas très original non plus) et puis tout simplement parce que tu n'es pas l'une de celle qui use de "diarrhée verbale" pour se décrire, ni n'arbore tous les soutifs de ta collection... ca change, c'est plaisant et ça montre un trait de personnalité avec lequel j'ai envie de communiquer!  

Waouh, étrange entrée en matière... mais accorde-moi le fait qu'être un mec sur ce site relève de l'exploit! j'ai vu comment vous êtes harcelées, vous, les dames^^ quelle vie difficile...^^  
Aussi , je ne m'attarderai pas à faire le boulet plus que ce message, et je te laisse disposer de la suite possible que tu souhaite donner à ces échanges inter-boite-a-mail!  

ps: sisi je peux dire plein de trucs stupides aussi, et je peux faire des phrases de deux mots si les longs textes te saoulent! promis! héhé  

Bonne soirée, et ravi d'avoir eu l'honneur d'utiliser mon clavier pour t'en dire un peu plus sur moi!  
Au plaisir^^  

XXXX

(ptain, si c'est un lurkeur, mon fake est mort. :D )

Sympa je vais pouvoir le repomper pour mon mail d'accroche :o

n°16177598
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 15-09-2008 à 21:55:05  profilanswer

Je plussoie vigoureusement  :jap:

---------------
n°16177605
totoz
Posté le 15-09-2008 à 21:55:39  profilanswer

un de mes films preferé ! vu en VO a peu pret 15 fois !  :love:  :love:  :love:  :love:

le futur de TF1 !  :sweat:  :lol:  

http://www.codinghorror.com/blog/images/idiocracy-tv-dvd.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par totoz le 15-09-2008 à 21:56:31
n°16177608
Yagmoth
Fanboy
Posté le 15-09-2008 à 21:56:16  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Difficile à dire. Pour moi c'est l'interprétation (ou plutôt dans ce cas l'absence d'interprétation) qui est défaillante, pas la perception.

La question est intéressante justement, je donnerai cher pour savoir si le langage sms tend à brutaliser la perception des choses, où si elle n'influe pas la capacité à vivre la musique, pour prendre l'exemple le plus marquant (enfin m'est avis que c'est de toute façon un manque de curiosité intellectuelle et de capacité à prendre le temps de l'appréciation qui pousse à employer le langage sms).

---------------
n°16177645
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2008 à 21:59:55  answer

totoz a écrit :

un de mes films preferé ! vu en VO a peu pret 15 fois !  :love:  :love:  :love:  :love:

le futur de TF1 !  :sweat:  :lol:  

http://www.codinghorror.com/blog/i [...] tv-dvd.jpg

Tin jamais vu ... va falloir que je me procure ça  [:gordon shumway]

n°16177653
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2008 à 22:00:21  answer

Putain mais elle est niquée leur file d'attente ou quoi ! :fou:

n°16177654
Buta43
chie la classe
Posté le 15-09-2008 à 22:00:30  profilanswer

j'me suis fait la meme reflexion.. :D (dans 7h quoi..)

Message cité 1 fois
Message édité par Buta43 le 15-09-2008 à 22:00:47

---------------
n°16177687
totoz
Posté le 15-09-2008 à 22:04:28  profilanswer

c pas un film, c carrement un documentaire tellement c'est realiste :o

par contre a voir en VO car ya trop d'argot deformé ! :D

FUCK YOU, I'M EATING !
http://www.graphpaper.com/wp/wp-content/uploads/2007/09/fuckyouimeatingcarlsjr.jpg

n°16177689
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2008 à 22:04:40  answer

idem [:huit]

n°16177694
totoz
Posté le 15-09-2008 à 22:04:56  profilanswer

Buta43 a écrit :

j'me suis fait la meme reflexion.. :D (dans 7h quoi..)

V.O. OR GTFO :o

n°16177701
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 15-09-2008 à 22:05:29  profilanswer

Yagmoth a écrit :

La question est intéressante justement, je donnerai cher pour savoir si le langage sms tend à brutaliser la perception des choses, où si elle n'influe pas la capacité à vivre la musique, pour prendre l'exemple le plus marquant (enfin m'est avis que c'est de toute façon un manque de curiosité intellectuelle et de capacité à prendre le temps de l'appréciation qui pousse à employer le langage sms).

Je ne pense pas que ça aille jusque là, à l'échelle historique, le langage sms est un phénomène linguistique complètement mineur, il ne changera pas grand chose à mon avis. "Le manque de curiosité intellectuelle et la capacité à prendre le temps de l'appréciation" sont bien plus conditionnés par notre mode de vie. Mais le langage sms en est une conséquence, certes, et non pas une cause.

---------------
n°16177707
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2008 à 22:06:26  answer

totoz a écrit :

V.O. OR GTFO :o

Tfaçon le futur c'est une ville avec des grattes ciels, ou ça pisse en permanence, avec des trucs niakoués partout. [:aloy]

n°16177708
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2008 à 22:06:46  answer

AAAAHHHHHHHHHHHH [:ciler]

Pitié, nooonn.

Mon harceleur sur aum  :cry:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1889  1890  1891  ..  57268  57269  57270  57271  57272  57273

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Zeitgeist(Topic) [Jeu] Compter sans taper des chiffres ?
Topic Opéra ?[Topic Unique] /!\ Contrôle Technique Moto !
[Loisirs créatifs] l'annexe sondages du topic tricot crochet etcLe topic de la vengeance.
[Topic Unique][Important] Inquiétante disparition dans le Loir-et-Cher[Topic Unique] Coupe d'Afrique des Nations 2008(analyses,pronosctis)
Le topic du Dredÿrecherche topic
Plus de sujets relatifs à : GSNALF : Nouvelles résolutions ? Go psy, go summerbody, get love

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)