Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3330 connectés 

Ma bonne résolution 2026

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1888  1889  1890  ..  57267  57268  57269  57270  57271  57272
Auteur Sujet :

GSNALF : Nouvelles résolutions ? Go psy, go summerbody, get love

n°16177022
pierre20
Posté le 15-09-2008 à 21:07:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

ou le cordonnier...toussa

Non perso je m'en fou, j'assume le fait de pas être tres bon en ortho, et j'ai une secretaire qui fait son job...heureusement sinon je passerais pour un con  :whistle:  

Bref, le kikolol faudrait peut-être voir juste a leur donner la place qu'ils meritent comme tout le monde : des gens  [:ogmios]

---------------
Feedback    l'ascenseur social
mood
Publicité
Posté le 15-09-2008 à 21:07:36  profilanswer

n°16177030
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2008 à 21:08:11  answer

zoukoufxxx a écrit :

Non, mais j'ai eu moins aussi une mini période un peu sms mais ça restait largement lisible. Le fait est que j'ai déjà converser avec des gamines (quand j'étais plus jeune) et leur ai fait apprendre à écrire un peu mieux par soucis de lisibilité. Aujourd'hui la fille en question m'en remercie. Pour info, c'était plus de la fénéantise que la présence de véritables lacunes. Personnellement, c'est le fait d'écrire souvent sur des forums, blogs, etc. qui m'a fait progressé en expression. :)

Puis c'est pas comme si maintenant les portables n'étaient pas équipés du T9 ... ou que les sms étaient limités à 40 lettres comme à l'époque ...  

Bref, ils ont beau tergiverser sur ce HS de mayrde, le fait est qu'il n'y a aucune excuse hormis une déficience mentale avérée de ses utilisateurs ...  [:fitterashes]  

n°16177031
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 15-09-2008 à 21:08:22  profilanswer

pierre20 a écrit :

je pense pas que la question soit de savoir qui utilise le sms a bon escient ou pas, vu que chaque personne aura une reponse differente avec 2 grand shema : ceux qui ne s'en servent que pour les coursent et ceux qui s'en servent comme moyen de communication a part entiere. Generation differente qui n'aide pas non plus...nos vieux n'ont pas forcement tous compris pourquoi on avait besoin d'un telephone "sur soit" :)

Depuis le T9, personne n'utilise le SMS speak à bon escient. C'est même plus rapide d'écrire correctement. Mais bon, faut savoir s'en servir, évidemment. :o

Message cité 3 fois
Message édité par lorelei le 15-09-2008 à 21:10:55

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°16177043
htaeD
Sic transit gloria mundi
Posté le 15-09-2008 à 21:09:07  profilanswer

lorelei a écrit :

Depuis le T9, personne n'utilise le SMS speak à bon escient. C'est même plus rapide décrire correctement. Mais bon, faut savoir s'en servir, évidemment. :o

Grave, quand j'entends les gens dirent 'ouaiiiiii le T9 jle viiiiiiire jsé pas m'en serviiiiiiiir' bin je comprends la douleur des yeux d'un gars qui recevra un texto venant de ce tel quoi

n°16177046
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 15-09-2008 à 21:09:22  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Je le vois dans mon boulot au quotidien. Expression de merde -> crédibilité zéro.

Tout à fait. :/ Je travaille le soir en régie d'une chaine tv locale et lorsque qqn ne sait pas parler, ça se voit très vite. Il y a des invités d'émissions qui s'en sortent très bien et d'autres qui sortent de ces tournures. C'est foutage de gueule garanti pour eux. :sweat:  C'est pour ça que je fais gaffe à présent de la manière dont je m'exprime, je me faisais assez reprendre étant plus jeune.

Buta43 a écrit :

pas chez moi, ça se voit non? [:cupra]

Non. :jap:

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°16177056
snaluori1
Utinam
Posté le 15-09-2008 à 21:10:01  profilanswer

Ouch la boutique AUM  
Un tee shirt à 19€90 avec 100 stickers offerts
9€90/mois pour 600 charmes, connexion prioritaire, validation express...
1€90 pour 20 charmes et 4€90 pour 80 charmes

---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°16177061
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2008 à 21:10:23  answer

lorelei a écrit :

Depuis le T9, personne n'utilise le SMS speak à bon escient. C'est même plus rapide décrire correctement. Mais bon, faut savoir s'en servir, évidemment. :o

[:_dare_]

n°16177064
zoukoufxxx
Posté le 15-09-2008 à 21:10:35  profilanswer

Là au moins c'est clair. :D

---------------
n°16177070
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2008 à 21:11:12  answer

snaluori1 a écrit :

Ouch la boutique AUM  
Un tee shirt à 19€90 avec 100 stickers offerts
9€90/mois pour 600 charmes, connexion prioritaire, validation express...
1€90 pour 20 charmes et 4€90 pour 80 charmes

Da blague.

n°16177079
pierre20
Posté le 15-09-2008 à 21:11:58  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

Non, mais j'ai eu moins aussi une mini période un peu sms mais ça restait largement lisible. Le fait est que j'ai déjà converser avec des gamines (quand j'étais plus jeune) et leur ai fait apprendre à écrire un peu mieux par soucis de lisibilité. Aujourd'hui la fille en question m'en remercie. Pour info, c'était plus de la fénéantise que la présence de véritables lacunes. Personnellement, c'est le fait d'écrire souvent sur des forums, blogs, etc. qui m'a fait progressé en expression. :)

c'est vrai que certains ou certaines font peur... limite a se demander si c'est par un vieil instinct de rebellion. Mais qui peut dire ce qu'il restera de la langue française dans 30 ans a la vitesse ou on fait dégringoler nos jeunes :/

Citation :

Je le vois dans mon boulot au quotidien. Expression de merde -> crédibilité zéro -> va postuler ailleurs sale jeune.

Pareillement : si c'est pour faire peintre rab. Si il y a un tant soit peu de boulot administratif c'est niet => golden nextage  :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 15-09-2008 à 21:11:58  profilanswer

n°16177083
lorelei
Posté le 15-09-2008 à 21:12:23  profilanswer

Non, là, ça devrait être  [:rttolivers]  
Les smileys aussi, on doit les utiliser à bon escient [:aloy]

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°16177087
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2008 à 21:12:48  answer

lorelei a écrit :

Non, là, ça devrait être  [:rttolivers]  
Les smileys aussi, on doit les utiliser à bon escient [:aloy]

Ouais [:am72]

:o

n°16177090
lorelei
Posté le 15-09-2008 à 21:13:24  profilanswer

:D

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°16177095
pierre20
Posté le 15-09-2008 à 21:13:36  profilanswer

htaeD a écrit :

Grave, quand j'entends les gens dirent 'ouaiiiiii le T9 jle viiiiiiire jsé pas m'en serviiiiiiiir' bin je comprends la douleur des yeux d'un gars qui recevra un texto venant de ce tel quoi

je l'ai viré parcque je sais pas m'en servir  :sweat:  

celà dit je me fais chier a ecrire lettre par lettre pour arriver a mes fin, c'est d'une dauberie les sms dans cette configuration  :cry:

---------------
n°16177098
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 15-09-2008 à 21:13:45  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

Tout à fait. :/ Je travaille le soir en régie d'une chaine tv locale et lorsque qqn ne sait pas parler, ça se voit très vite. Il y a des invités d'émissions qui s'en sortent très bien et d'autres qui sortent de ces tournures. C'est foutage de gueule garanti pour eux. :sweat:  C'est pour ça que je fais gaffe à présent de la manière dont je m'exprime, je me faisais assez reprendre étant plus jeune.

Bah pour moi ça va même plus loin. Quelqu'un qui ne sait pas s'exprimer (que ce soit parlé ou écrit) alors qu'il en a les outils n'a qu'une appréhension très partielle du réel, et de son environnement. En gros, quelqu'un qui ne sait pas exprimer ce qui l'entoure ne l'appréhende que de manière morcelée. En fait, il ne comprend rien à ce qui l'entoure. Cognition et expression sont intiment liés... Y a quelques travaux là dessus chez Wittgenstein et l'Ecole de Vienne.

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°16177100
zoukoufxxx
Posté le 15-09-2008 à 21:13:53  profilanswer

pierre20 a écrit :

Pareillement : si c'est pour faire peintre rab. Si il y a un tant soit peu de boulot administratif c'est niet => golden nextage :o

J'aime cette "expression". :D

---------------
n°16177113
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2008 à 21:14:45  answer

antioch_arrow a écrit :

Bah pour moi ça va même plus loin. Quelqu'un qui ne sait pas s'exprimer (que ce soit parlé ou écrit) alors qu'il en a les outils n'a qu'une appréhension très partielle du réel, et de son environnement. En gros, quelqu'un qui ne sait pas exprimer ce qui l'entoure ne l'appréhende que de manière morcelée. En fait, il ne comprend rien à ce qui l'entoure. Cognition et expression sont intiment liés... Y a quelques travaux là dessus chez Wittgenstein et l'Ecole de Vienne.

[:delarue5]

n°16177123
zoukoufxxx
Posté le 15-09-2008 à 21:15:15  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

En fait, il se fout de tout ? Je suis d'accord avec cette idée. :)

T'as pas assez de QI, désolé. :/

Bon allez, fin du HS pour moi. :D

Message cité 1 fois
Message édité par zoukoufxxx le 15-09-2008 à 21:15:53

---------------
n°16177124
Yagmoth
Fanboy
Posté le 15-09-2008 à 21:15:21  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Et l'art permet de mieux saisir le sens du réel que le langage. Toc  :o

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°16177127
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 15-09-2008 à 21:15:52  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

En fait, il se fout de tout ? Je suis d'accord avec cette idée. :)

En gros c'est ça. Heureusement, il y a l'éducation :)

---------------
n°16177138
lorelei
Posté le 15-09-2008 à 21:16:36  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Parfaitement. Enfin bon, vu mon boulot, c'est normal que je prête une attention certaine à cela... et que j'accepte mal qu'on soit fier d'écrire n'importe comment.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°16177140
Buta43
chie la classe
Posté le 15-09-2008 à 21:16:46  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

ça faisait longtemps.. [:itm]

---------------
"What would I be if I turned out the light, before night fell?"
n°16177150
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2008 à 21:17:29  answer

antioch_arrow a écrit :

Intéressant...  [:transparency]

n°16177153
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 15-09-2008 à 21:17:39  profilanswer

Buta43 a écrit :

ça faisait longtemps.. [:itm]

Que j'avais pas sorti ma science à la con ou cette théorie ? :D

---------------
n°16177156
Buta43
chie la classe
Posté le 15-09-2008 à 21:17:58  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Que j'avais pas sorti ma science à la con ou cette théorie ? :D

cette théorie.. :D

---------------
"What would I be if I turned out the light, before night fell?"
n°16177161
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2008 à 21:18:25  answer

Temps d'attente estimé 40 min ... mon cul ouais.

n°16177172
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 15-09-2008 à 21:19:14  profilanswer

Buta43 a écrit :

cette théorie.. :D

J'en ai plein d'autres si tu veux ! Genre le rapprochement entre le langage SMS et la novlangue de 1984 ! Ca t'dit ?

Comment ça non ? :D

---------------
n°16177177
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2008 à 21:19:49  answer

antioch_arrow a écrit :

J'en ai plein d'autres si tu veux ! Genre le rapprochement entre le langage SMS et la novlangue de 1984 ! Ca t'dit ?

Sisi, vas y :D

n°16177185
lorelei
Posté le 15-09-2008 à 21:20:42  profilanswer

Bon moi, de mon côté, je fais des quizzs pour MSN et je fais mon possible pour refuser le nivellement par le bas ("Non, il est hors de question que j'accepte des orthographes erronées pour les réponses. Non, je refuse de sacrifier à cette tendance qu'ont les jeunes de croire que tout ce qui est bien date d'après leur naissance. Non, je refuse de mettre du SMS dans mes questions" ) au point que je vais probablement finir par perdre cette mission :o

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°16177195
Nicodonald
Posté le 15-09-2008 à 21:21:51  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Tu exclues la dyslexie ? :o

n°16177198
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2008 à 21:21:59  answer

antioch_arrow a écrit :

Fin la novlangue c'est surtout une épuration totale du vocabulaire, pas de l'orthographe. [:aloy]

n°16177203
Kyrieleve
Féministe
Posté le 15-09-2008 à 21:22:43  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

Il est vrai que depuis l'apparition et la mise en avant d'autres plate formes de blogs autres que Skyblog, ça a eu tendance à diminuer.
Par contre, as-tu déja vu les commentaires sur Daily Motion du genre "sisisisi s'clip y déchyr sa mèr". :sweat:  
Et encore ce commentaire reste du domaine encore compréhensible. :D Je suis 10-12 heures / jour sur le net dans le cadre de mon boulot et je peux te jurer que ça pullulent encore. :D Enfin bon, on fait avec. :)

Je ne fréquente aucun skyblog par contre je dois lire facile une centaine de blogs. :D
Aucun en langage texto et cie.  
Apres je ne dis pas que ça n'existe pas ... juste que je n'aime pas certains jugements assez facile.

---------------
Pussy that walk !
n°16177206
htaeD
Sic transit gloria mundi
Posté le 15-09-2008 à 21:23:16  profilanswer

Ca gave les références à 1984 sur tous les sujets :/
C'est le point Godwin des riches.

n°16177250
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 15-09-2008 à 21:26:27  profilanswer

Définition Wikipedia :
"L’idée fondamentale du novlangue est de supprimer toutes les nuances d’une langue afin de ne conserver que des dichotomies qui renforcent l’influence de l’État. Un rythme élevé de syllabes est aussi visé, avec l’espoir que la vitesse des mots empêche la réflexion."

Moins on a de mots, moins on peut exprimer, moins on pense. Et plus on est con. Applicable au langage sms très facilement. Contrairement à ce qui est souvent dit, le langage sms est limité à des expressions précises et peu variées, il s'adapte très mal. Donc gros appauvrissement du champ d'expression. Donc d'expression de la pensée. Donc on ne pense plus. Donc on devient con. :)

Message cité 3 fois
Message édité par antioch_arrow le 15-09-2008 à 21:28:42

---------------
n°16177272
Kyrieleve
Féministe
Posté le 15-09-2008 à 21:28:48  profilanswer

Ah parce qu'il y a des modos sur les blogs ? Tsss. :o

Pour le reste, non ce n'est pas forcément parce que les gens sont surveillés qu'ils écrivent bien.

glh a écrit :

Elle doit avoir également de nombreux pb d'expression dans la vraie vie alors. T'a vu comment est construit sa phrase ? Un gamin de CP ferait mieux. :sweat:

Oui surement et ?  
Je pense pas que ce soit une raison pour "cracher" sur elle.  

lorelei a écrit :

Depuis le T9, personne n'utilise le SMS speak à bon escient. C'est même plus rapide d'écrire correctement. Mais bon, faut savoir s'en servir, évidemment. :o

Je HAIS le T9 §§ :D

htaeD a écrit :

Et j'écris toujours mes sms en français correct, sans abréviations.  

---------------
Pussy that walk !
n°16177280
Yagmoth
Fanboy
Posté le 15-09-2008 à 21:29:26  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Définition Wikipedia :
"L’idée fondamentale du novlangue est de supprimer toutes les nuances d’une langue afin de ne conserver que des dichotomies qui renforcent l’influence de l’État. Un rythme élevé de syllabes est aussi visé, avec l’espoir que la vitesse des mots empêche la réflexion."

Moins on a de mots, moins on peut exprimer, moins on pense. Et plus on est con. Applicable au langage sms très facilement. Contrairement à ce qui est souvent dit, le langage sms est limité à des expressions précises et peu variées, il s'adapte très mal. Donc gros appauvrissement du champ d'expression. Donc d'expression de la pensée. Donc on pense plus. Donc on devient con. :)

D'un côté n'est il pas envisageable que la diversité de tes états mentaux (affects, etc.) t'oblige de toute façon à récréer du vocabulaire ou à l'exprimer d'une manière différente ? N'est-ce pas qu'un problème de traduction ?

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°16177283
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2008 à 21:29:31  answer

antioch_arrow a écrit :

Définition Wikipedia :

Moins on a de mots, moins on peut exprimer, moins on pense. Et plus on est con. Applicable au langage sms très facilement. Contrairement à ce qui est souvent dit, le langage sms est limité à des expressions précises et peu variées, il s'adapte très mal. Donc gros appauvrissement du champ d'expression. Donc d'expression de la pensée. Donc on ne pense plus. Donc on devient con. :)

Merci :jap:

n°16177291
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2008 à 21:30:12  answer

antioch_arrow a écrit :

ske tu di jvé le kopié kolé dans ma fich, sa fera tro bien opré des filles  [:hish]

n°16177292
htaeD
Sic transit gloria mundi
Posté le 15-09-2008 à 21:30:15  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Et j'écris toujours mes sms en français correct, sans abréviations.  

Wè mé skler ktu per tro 2 tan san le T9 !
Pourquoi te priver d'un outil si malin ? T'es jamais pressée en écrivant un textal ?

n°16177301
Kyrieleve
Féministe
Posté le 15-09-2008 à 21:31:13  profilanswer

Si. Mais je tape mes messages très vite. :D

---------------
Pussy that walk !
n°16177311
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2008 à 21:31:54  answer

Kyrieleve a écrit :

Ah parce qu'il y a des modos sur les blogs ? Tsss. :o

Pour le reste, non ce n'est pas forcément parce que les gens sont surveillés qu'ils écrivent bien.

Parceque tu vas sur des blogs de bobo parigots c'est pour ça ...  [:fitterashes]  

Va sur les blogs de real gol et on en reparle.  [:fitterashes]  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1888  1889  1890  ..  57267  57268  57269  57270  57271  57272

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Zeitgeist(Topic) [Jeu] Compter sans taper des chiffres ?
Topic Opéra ?[Topic Unique] /!\ Contrôle Technique Moto !
[Loisirs créatifs] l'annexe sondages du topic tricot crochet etcLe topic de la vengeance.
[Topic Unique][Important] Inquiétante disparition dans le Loir-et-Cher[Topic Unique] Coupe d'Afrique des Nations 2008(analyses,pronosctis)
Le topic du Dredÿrecherche topic
Plus de sujets relatifs à : GSNALF : Nouvelles résolutions ? Go psy, go summerbody, get love

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)