Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3709 connectés 

Ma bonne résolution 2026

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15930  15931  15932  ..  57295  57296  57297  57298  57299  57300
Auteur Sujet :

GSNALF : Nouvelles résolutions ? Go psy, go summerbody, get love

n°29295887
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2012 à 08:58:02  answer

Reprise du message précédent :

Angelene a écrit :

Même sans que ça soit par n'importe qui.

On peut très bien saikser avec quelqu'un en se disant que, peut-être, ça peut ouvrir des possibilités sur un début de relation.
Et se rendre compte le lendemain que non, le mec cherchait juste à se vider, et qu'il était évident pour lui que ça n'irait pas plus loin.

Vécu un paquet de fois, et systématiquement j'en suis sortie avec un écoeurement terrible (physiquement et mentalement) et le moral dans les chaussettes pendant un temps plus ou moins long.

J'en suis venue à me dire qu'il vaut mieux ne pas saikser tant que je ne suis pas sûre que le mec a un intérêt réel pour moi et pas seulement pour mon cul. A ce compte-là je pense que je ne vais pas niquer souvent :/

Rien que l'idée que tu peux saisker quand tu veux, c'est déjà largement différent du mec qui n'a pas cette opportunité.

mood
Publicité
Posté le 20-02-2012 à 08:58:02  profilanswer

n°29295924
Angelene
Posté le 20-02-2012 à 09:06:27  profilanswer

Je n'ai pas cette impression (de pouvoir saikser quand je veux), mais je ne suis pas représentative des femmes postant ici, je ne joue plus dans la même cour.

Quand bien même, je crois que si j'avais cette possibilité, et là-dessus je rejoins complètement Lisbeth et Lore, le saikse pratiqué dans ces conditions me conduirait droit à une dépression carabinée. Parce que j'en viendrais à me dire que je ne vaux pas mieux que ça, et qu'en plus d'être dégoûtée par les autres je le serai de moi-même.

n°29295945
Chocbo
cave amantem
Posté le 20-02-2012 à 09:09:08  profilanswer

vous l'avez cette possibilité... et niveau estime de soi, je pense que ça ne doit pas changer grand-chose. Dans les deux cas, ce sont des personnes qui se contrefoutent complètement de toi, ce qui n'apporte rien de bon à son estime personnelle.

Et du coup je réagis aussi à ton propos concernant le fait que "la plupart des mecs ne sont pas exigeants", quand il s'agit de se "vider", oui peut-être, par contre au-delà de ça, pas exigeants, mon oeil. Trop grosse, trop petite, trop grande (quel crime que la femme soit plus grande que l'homme mon dieu [:julm3] ), trop plate, j'en passe et des meilleures.

n°29295963
Phenom
Posté le 20-02-2012 à 09:11:39  profilanswer

Alu ici, ptain devait pleuvoir sur toute la France pour que ayez que ça à branler du week-end de faire des débats de consanguins :o
Et bon début de semaine :jap: :hello:

---------------
Ils ont dû merder à ma naissance, je suis sûr qu'en vrai je suis archiduc
n°29295967
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2012 à 09:11:56  answer

Chocbo a écrit :

vous l'avez cette possibilité... et niveau estime de soi, je pense que ça ne doit pas changer grand-chose. Dans les deux cas, ce sont des personnes qui se contrefoutent complètement de toi, ce qui n'apporte rien de bon à son estime personnelle.

Et du coup je réagis aussi à ton propos concernant le fait que "la plupart des mecs ne sont pas exigeants", quand il s'agit de se "vider", oui peut-être, par contre au-delà de ça, pas exigeants, mon oeil. Trop grosse, trop petite, trop grande (quel crime que la femme soit plus grande que l'homme mon dieu [:julm3] ), trop plate, j'en passe et des meilleures.

Oui enfin si on ne parle que saiske genre coup d'un soir, une fille moyenne arrivera beaucoup plus facilement à se taper un mec pas mal (en sachant que c'est juste pour un soir) qu'un mec moyen à se taper une fille bien foutue.
Faut pas rêver, c'est la réalité.

Maintenant quelle finalité pour ce genre de sortie ? Pas énorme.

n°29296006
Chocbo
cave amantem
Posté le 20-02-2012 à 09:19:13  profilanswer

Sophiste tu connais la prostitution ? Contrairement à ce que tu pourrais croire, elle n'est pas l'apanage des gros tas de saindoux immondes qui font ça au fond d'une camionnette garée sur les quais de la Saone, tu as de très jolies femmes très bien foutues qui font ça.

"se taper un mec pas mal" quand pour lui cela ne consiste qu'à se vider, dans les circonstances que vous décrivez, n'apporte strictement rien et limite fait plus de dégâts que de bien.

n°29296016
loic_1715
Posté le 20-02-2012 à 09:21:28  profilanswer

Phenom a écrit :

Alu ici, ptain devait pleuvoir sur toute la France pour que ayez que ça à branler du week-end de faire des débats de consanguins :o
Et bon début de semaine :jap: :hello:

Temps de bretagne sur toute la France, c'était horrible. :o  

---------------
"Les animaux sont moins intolérants que nous : un cochon affamé mangera du musulman." Desproges
n°29296020
Phenom
Posté le 20-02-2012 à 09:22:00  profilanswer

C'est quoi le rapport avec la prostitution ? oO

---------------
n°29296043
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2012 à 09:26:40  answer

Chocbo a écrit :

Sophiste tu connais la prostitution ? Contrairement à ce que tu pourrais croire, elle n'est pas l'apanage des gros tas de saindoux immondes qui font ça au fond d'une camionnette garée sur les quais de la Saone, tu as de très jolies femmes très bien foutues qui font ça.

"se taper un mec pas mal" quand pour lui cela ne consiste qu'à se vider, dans les circonstances que vous décrivez, n'apporte strictement rien et limite fait plus de dégâts que de bien.

Le principal atout d'une femme c'est d'être jolie et de prendre soin d'elle. C'est sur critère principal qu'une femme est choisie.
Un homme doit être intelligent, avoir un bon boulot et être fort physiquement.

Lequel de ces prérequis est le plus difficile à obtenir ? C'est tout un débat.

n°29296085
Chocbo
cave amantem
Posté le 20-02-2012 à 09:34:38  profilanswer

Phenom a écrit :

C'est quoi le rapport avec la prostitution ? oO

Saikser quand on veut ?  

Et une femme qui est moche ? Elle n'a aucune proposition, désolée de te l'apprendre... Même quand elle est vachement intelligente et qu'elle a un bon boulot. Sauf peut-être de la part d'un mec complètement bourré qui va la foutre dehors dès qu'il aura décuvé, quel bien cela fait à l'estime de la femme, waouh !

Et je ne suis pas d'accord sur les hommes, un mec "beau gosse" en aura, même s'il est con. Se baser essentiellement sur les critères physiques n'est pas l'apanage des hommes non plus ;)

Le nombre de mecs cons comme un manche à balai et remplis d'idées puantes que je connais et qui sont casés...

mood
Publicité
Posté le 20-02-2012 à 09:34:38  profilanswer

n°29296093
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2012 à 09:35:37  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°29296106
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2012 à 09:38:19  answer

Chocbo a écrit :

Et une femme qui est moche ? Elle n'a aucune proposition, désolée de te l'apprendre... Même quand elle est vachement intelligente et qu'elle a un bon boulot. Sauf peut-être de la part d'un mec complètement bourré qui va la foutre dehors dès qu'il aura décuvé, quel bien cela fait à l'estime de la femme, waouh !

Et je ne suis pas d'accord sur les hommes, un mec "beau gosse" en aura, même s'il est con. Se baser essentiellement sur les critères physiques n'est pas l'apanage des hommes non plus ;)

Le nombre de mecs cons comme un manche à balai et remplis d'idées puantes que je connais et qui sont casés...

Eh bien les femmes moches n'ont pas de chance :/
Mais si elles prennent soin d'elles, si elles paraissent un minimum "logiques", ça peut s'arranger.

Concernant les mecs cons qui sont casés, y'a aussi plein de filles très moches et très connes qui se baladent en poussettes, et ça me fait à chaque fois halluciner.

Alors les mecs beau mais très cons, ils trouveront certainement une femme, mais pas parmi les meilleures. Faut toujours tout relativiser par rapport à la vie de famille suivante.

n°29296238
Justin Pet​itpeu
prolapse des bermudes
Posté le 20-02-2012 à 09:56:25  profilanswer

Parce qu'une énorme proportion des timides est foncièrement incapable de trouver en elle les ressources nécessaires pour élaborer une transformation de cet ordre, à moins d'être déjà tordue de base. Sinon, dans l'immense majorité des cas, ça revient à se comporter à l'usure en tocard modéré qui exprime sa frustration avec des piques infantiles, comme les topics société de discu en charrient de temps à autre. Quand à l'intérêt fondamental de la démarche, il me semble également nul dans le cadre d'une amélioration des interactions avec autrui ; quelqu'un qui fonctionne réellement de la sorte serait bien en peine de le cacher très longtemps, et être découvert à tenir son prochain dans un mépris abyssal identique à celui dans lequel on tient l'humanité en général, ça traduit une incapacité à alimenter une quelconque dynamique positive et à s'extraire de son narcissisme délirant, tout ça rendant la personne pour ainsi dire impropre à tout usage.  

Sans compter qu'il est très difficile de reparcourir le chemin à l'inverse, quand on s'est mis en tête de remplacer la trouille la plus irrationnelle par la haine la plus puante.

Marlo Cornfield a écrit :

Je ne pense pas avoir influé en mal sur quelqu'un. Durant cette période là, la colère que je pouvais ressentir pour certaines personnes était toujours enfouie en moi. Au contraire, avec les autres, je suis devenu plus positif, plus joyeux, car plus épanoui et plus à l'aise. Encore une fois je n'ai jamais blessé quelqu'un je crois, j'en suis franchement incapable ...
Encore une fois je ne parle pas de changer de comportement, simplement de position et d'approche. Il faut se rassurer soi-même, c'est tout.

Je me souviens de toi du temps du premier topic losers, débarquant de ton école d'ingé de province en te prenant pour Patrick Bateman (je reprends tes termes), avec le désenchantement du post-vingtenaire pendant son premier CDI, coincé avec des collègues quadra dans une boîte parisienne noname que tu t'es pris en pleine poire. Tu m'as jamais fait l'effet d'un loser clinique au sens où tu avais l'air de disposer d'un instinct de survie et de ressources intellectuelles largement suffisantes pour ne pas plonger, même si t'avais déjà le côté péteux qui est maintenant en train d'exploser tous les records. À vrai dire, si la manière dont tu postes avec ce pseudo depuis ton retour sur le forum est représentative de ton changement, j'ai du mal à saisir l'intérêt ou même la réelle profondeur de la démarche mis à part te faire mousser en refilant des conseils à des mecs dont tu sais qu'ils sont au 36ème dessous à un niveau de misère sentimentale et sociale que tu atteindras jamais. Et d'ailleurs, t'as décidé de haïr qui du haut de l'indifférence salvatrice de la rébellion métaphysique, libérant ton énergie positive pour ceux qui en étaient dignes ? Les hipsters ? Les intermittents du spectacle ? Les indépendantistes corses ? Les lecteurs de Rue89 ?

lorelei a écrit :

Je t'assure, vraiment, non, toute attention n'est pas bénéfique. Vraiment pas. Le truc c'est que tu as du mal à conceptualiser ce qu'est l'attention négative, celle qui te réduit à néant, celle qui t'humilie tranquillement, parce que oui, c'est vrai, un homme n'y sera que très peu confronté (encore qu'en passant un samedi soir de Gay pride dans le Marais, ça peut éventuellement donner une idée). On dit pas ça pour le plaisir de te contredire, vraiment...

Par extension, la baisse d'amour-propre qui peut découler de la prise de conscience de sa condition d'objet sexuel n'est pas quelque chose qui peut être vécu par un mec lambda avec la même profondeur que par une fille avec des problèmes d'estime de soi préexistants, et qui est donc spécialement vulnérable sur ce sujet. Question d'empathie et de rigidité du raisonnement à nouveau, parce que la stratégie de survie des 2 multis plus haut se destine à être appliquée à l'archétype du petit fonctionnaire insipide à l'horizon étroit, abstraction pour laquelle ils semblent éprouver une sympathie proportionnelle au mépris dans lequel ils le tiendraient si ils le croisaient dans la vraie vie. Quant à son pendant féminin, ils n'en tiennent tout simplement pas compte parce que ce versant de la lose se définit par une détresse spécifique dont ils semblent incapables de se représenter justement la nature.

n°29296289
loic_1715
Posté le 20-02-2012 à 10:00:18  profilanswer

Chocbo a écrit :

Saikser quand on veut ?

C'est quand meme tres different de sexer quand on veut et se prostituer. :heink:

n°29296293
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2012 à 10:00:52  answer

Justin Petitpeu a écrit :

Par extension, la baisse d'amour-propre qui peut découler de la prise de conscience de sa condition d'objet sexuel n'est pas quelque chose qui peut être vécu par un mec lambda avec la même profondeur que par une fille avec des problèmes d'estime de soi préexistants, et qui est donc spécialement vulnérable sur ce sujet. Question d'empathie et de rigidité du raisonnement à nouveau, parce que la stratégie de survie des 2 multis plus haut se destine à être appliquée à l'archétype du petit fonctionnaire insipide à l'horizon étroit, abstraction pour laquelle ils semblent éprouver une sympathie proportionnelle au mépris dans lequel ils le tiendraient si ils le croisaient dans la vraie vie. Quant à son pendant féminin, ils n'en tiennent tout simplement pas compte parce que ce versant de la lose se définit par une détresse spécifique dont ils semblent incapables de se représenter justement la nature.

C'est un peu verbeux, mais  :jap:  :jap:  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-02-2012 à 10:01:48
n°29296307
Chocbo
cave amantem
Posté le 20-02-2012 à 10:02:43  profilanswer

Eh bien voilà. Donc si on reprend ton post de cette nuit :

je pense qu'on peut y apporter quelques corrections, non ?  

Parce que vu les "critères de la beauté" généralement établis chez ces messieurs...  

Les mecs beaux mais très cons trouveront une femme mais pas parmi les meilleures, les jolies femmes mais très connes aussi. Des mecs pas beaux mais intelligents, drôles, intéressants (je laisse de coté le "bon boulot" parce que c'est un tissu d'âneries et une généralisation stupide) trouveront aussi une femme, même si l'approche est plus difficile et longue (l'intelligence contrairement à la beauté n'est pas inscrite sur la figure des gens et met un certain temps à se percevoir). Une femme moche, même intelligente et drôle, risque fort de se brosser un bon moment avant de trouver quelqu'un, si elle y arrive.

Alors le "20 fois plus difficile pour un mec de draguer une fille que le contraire"  :sleep:  

n°29296311
Justin Pet​itpeu
prolapse des bermudes
Posté le 20-02-2012 à 10:03:24  profilanswer

Ouais je me soigne en termes de fioritures stylistiques, enfin j'essaye :o²

n°29296332
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2012 à 10:04:57  answer

Justin Petitpeu a écrit :

Ouais je me soigne en termes de fioritures stylistiques, enfin j'essaye :o²

C'est rien, ça change :D

n°29296372
Chocbo
cave amantem
Posté le 20-02-2012 à 10:08:22  profilanswer

loic_1715 a écrit :

C'est quand meme tres different de sexer quand on veut et se prostituer. :heink:

Niveau estime de soi, quand on "saikse" avec un mec qui est là juste pour se vider ou parce qu'il est bourré et qui va t'oublier/te jeter dès que ça sera fait, tu crois vraiment que c'est très différent ?  

n°29296376
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2012 à 10:08:57  answer

Salut la désespérance [:tim_coucou]

n°29296377
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2012 à 10:09:05  answer

Chocbo a écrit :

je pense qu'on peut y apporter quelques corrections, non ?  

Parce que vu les "critères de la beauté" généralement établis chez ces messieurs...  

Les mecs beaux mais très cons trouveront une femme mais pas parmi les meilleures, les jolies femmes mais très connes aussi. Des mecs pas beaux mais intelligents, drôles, intéressants (je laisse de coté le "bon boulot" parce que c'est un tissu d'âneries et une généralisation stupide) trouveront aussi une femme, même si l'approche est plus difficile et longue (l'intelligence contrairement à la beauté n'est pas inscrite sur la figure des gens et met un certain temps à se percevoir). Une femme moche, même intelligente et drôle, risque fort de se brosser un bon moment avant de trouver quelqu'un, si elle y arrive.

Alors le "20 fois plus difficile pour un mec de draguer une fille que le contraire"  :sleep:  

La femme doit rester frivole, sinon elle fait peur à l'homme.

n°29296386
Phenom
Posté le 20-02-2012 à 10:10:16  profilanswer

loic_1715 a écrit :

Temps de bretagne sur toute la France, c'était horrible. :o  

Là où j'étais faisait beau  :o  :kaola:

Message édité par Phenom le 20-02-2012 à 10:10:23

---------------
n°29296393
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2012 à 10:11:10  answer

Ben tiens. Heureusement qu'il y en a qui sont un peu moins bas de plafond que ça.

n°29296402
loic_1715
Posté le 20-02-2012 à 10:12:09  profilanswer

Chocbo a écrit :

Niveau estime de soi, quand on "saikse" avec un mec qui est là juste pour se vider ou parce qu'il est bourré et qui va t'oublier/te jeter dès que ça sera fait, tu crois vraiment que c'est très différent ?

Oui, totalememt. La prostituée fait ca pour l'argent. Je considere plus ca comme un "demi viol" contrairement à un one shot qui est consenti meme si absolument pas satisfaisant pour la demoiselle.

n°29296414
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2012 à 10:14:07  answer

loic_1715 a écrit :

Oui, totalememt. La prostituée fait ca pour l'argent. Je considere plus ca comme un "demi viol" contrairement à un one shot qui est consenti meme si absolument pas satisfaisant pour la demoiselle.

Je pense que dans tous les cas la comparaison n'est pas très pertinente, et qu'on va éviter de faire rentrer les considérations sur la prostitution dans le débat, ça ne va pas aider à clarifier les choses.

n°29296415
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 20-02-2012 à 10:14:26  profilanswer

Un homme, un vrai, ne craint pas l'intelligence des femmes [sentence du lundi matin]

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°29296432
loic_1715
Posté le 20-02-2012 à 10:15:50  profilanswer

Dis plutot ca à Chocbo, c'est elle qui a fait la comparaison (foireuse).

n°29296436
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2012 à 10:16:11  answer

loic_1715 a écrit :

Dans tous les cas ça ramène l'Homme a sa capacité de bête humaine.
Être obligé de payer ou de fréquenter quelqu'un que l'on n'apprécie pas juste pour assouvir son plaisir, parce qu'on est en manque..... quelle tristesse.

n°29296440
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2012 à 10:16:33  answer

loic_1715 a écrit :

Dis plutot ca à Chocbo, c'est elle qui a fait la comparaison (foireuse).

Je disais ça pas uniquement pour toi  :jap:

n°29296450
Angelene
Posté le 20-02-2012 à 10:17:44  profilanswer

Salut Pomme  :hello:  
Des news côté moche/beau  :??:

n°29296451
Phenom
Posté le 20-02-2012 à 10:17:44  profilanswer

Tes rouleaux d'essuie-tout ont peut-être un avis là-dessus ? :o

---------------
n°29296458
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2012 à 10:18:22  answer

Angelene a écrit :

Salut Pomme  :hello:  
Des news côté moche/beau  :??:

Non

n°29296461
loic_1715
Posté le 20-02-2012 à 10:19:03  profilanswer

[:andromaque]
/en manque de tendresse

n°29296467
Angelene
Posté le 20-02-2012 à 10:19:44  profilanswer

n°29296477
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2012 à 10:20:51  answer

Phenom a écrit :

Tes rouleaux d'essuie-tout ont peut-être un avis là-dessus ? :o

Nan mais dans tous les cas c'est triste d'être tenu par les couilles comme ça.
Se dire qu'on ne peut pas maitriser certaines choses, qui vous font faire des trucs assez gores.

n°29296480
vicmckay
Posté le 20-02-2012 à 10:21:17  profilanswer

lorelei a écrit :

Un homme, un vrai, ne craint pas l'intelligence des femmes [sentence du lundi matin]

je crois pas que beaucoup de monde va s'opposer à ça, même ici .... [:transparency]
la réciproque me parait vraie aussi, dans mon monde de bisounours  :D  

n°29296481
Chocbo
cave amantem
Posté le 20-02-2012 à 10:21:21  profilanswer

:sarcastic:  

loic_1715 a écrit :

Eh bien tu as tort. Mais je ne sais pas comment t'expliquer ça... dans les deux cas, le mec en question se contrefout de la fille. Avec une prostituée il paye donc c'est un "service" qu'il achète, dans l'autre cas, c'est une "aubaine" parce que c'est gratuit. Niveau estime de soi je le rappelle, tu crois que la fille quand elle se réveille le matin elle ne se dit pas "à quoi j'en suis réduite, coucher avec n'importe qui pourvu qu'il soit d'accord, je ne vaux pas mieux qu'une prostituée - et encore, elle, au moins, elle font ça pour l'argent" ?

n°29296484
vaoboo
I like to troll it ,troll it..
Posté le 20-02-2012 à 10:21:47  profilanswer

[:hephaestos]  oh non le vieux débat "une femme ça peut niquer quand elle veut mais un mec il n' a droit qu' a Youporn".  [:cerveau erf]  
C 'est archi-revu comme argument d'aigri de nigaud qui a les valises pleines  :o

n°29296487
sordesh
Dans Ta Chambre
Posté le 20-02-2012 à 10:23:24  profilanswer

lu [:haha matin]  

ça généralise à mort ce matin  :o

---------------
Feed | VDS:rien | Membre du PiseptO (Paidai i7 Owner)
n°29296507
loic_1715
Posté le 20-02-2012 à 10:26:10  profilanswer

Chocbo a écrit :

Eh bien tu as tort. Mais je ne sais pas comment t'expliquer ça... dans les deux cas, le mec en question se contrefout de la fille. Avec une prostituée il paye donc c'est un "service" qu'il achète, dans l'autre cas, c'est une "aubaine" parce que c'est gratuit. Niveau estime de soi je le rappelle, tu crois que la fille quand elle se réveille le matin elle ne se dit pas "à quoi j'en suis réduite, coucher avec n'importe qui pourvu qu'il soit d'accord, je ne vaux pas mieux qu'une prostituée - et encore, elle, au moins, elle font ça pour l'argent" ?

Et dans un des cas, la fille voulait se faire niquer. Et c'est fait.
/ dialogue de sourds

n°29296516
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2012 à 10:27:52  answer

loic_1715 a écrit :

Et dans un des cas, la fille voulait se faire niquer. Et c'est fait.
/ dialogue de sourds

Soutien moral activé.  
 [:personne:1]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15930  15931  15932  ..  57295  57296  57297  57298  57299  57300

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Zeitgeist(Topic) [Jeu] Compter sans taper des chiffres ?
Topic Opéra ?[Topic Unique] /!\ Contrôle Technique Moto !
[Loisirs créatifs] l'annexe sondages du topic tricot crochet etcLe topic de la vengeance.
[Topic Unique][Important] Inquiétante disparition dans le Loir-et-Cher[Topic Unique] Coupe d'Afrique des Nations 2008(analyses,pronosctis)
Le topic du Dredÿrecherche topic
Plus de sujets relatifs à : GSNALF : Nouvelles résolutions ? Go psy, go summerbody, get love

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)