S'pas faux.
Ne serait-ce qu'hier soir, alors que je discutais avec une amie, mariée et avec enfant, j'ai commencé à interpréter bizarrement ce qu'elle disait.
Genre je me plaignais de mon statut de célibataire, en montrant négligemment le coin où se tenait mon ex.
Et là, l'autre me sort que sa situation est pas beaucoup mieux. Je fais "gné ?" parce que bon, sa fille a tout juste un an et son couple m'a l'air solide.
Et là, elle sourit, me regarde et ne dis rien. "quoi?" fais-je. Et elle de répondre : "nan rien, c'est une connerie".
J'insiste. Elle sort : "nan c'est rien, et puis ça ne te fera pas avancer".
Toujours un peu dubitatif, je fais la moue et lui demande "parce que ça me concerne?"
Elle répond : "bah, toi, Machin (son mari) et moi".
Bon, j'ai lâché l'affaire après ça.
Mais comme suite de la fois où je lui ai longuement parlé et qu'elle m'avait dit (comme bien souvent les nigauds l'entendent) : "je comprends pas que tu sois seul", ça m'a donné une sueur froide.
Parce que j'espère vraiment que j'interprète mal c't'histoire.
Elle me plait pas trop et surtout, ça devient une bonne amie, tout comme son mari. Ca ferait chier que ça dégénère.
Ca n'a valeur que d'exemple. Je ne demande pas de conseil sur le comportement à adopter, merci