Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3334 connectés 

Ma bonne résolution 2026

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10036  10037  10038  ..  57267  57268  57269  57270  57271  57272
Auteur Sujet :

GSNALF : Nouvelles résolutions ? Go psy, go summerbody, get love

n°22857491
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 07-06-2010 à 09:56:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

Bon c'est dit avec ses mots à elle hein, mais je partage ce point de vue +10000 :D

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
mood
Publicité
Posté le 07-06-2010 à 09:56:12  profilanswer

n°22857508
Aranthys
Gâche sa vie avec son Pwôk
Posté le 07-06-2010 à 09:58:48  profilanswer

Résister a tout avec le sourire, c'est surtout être sur et certain d'un jour se retrouver a raconter sa vie à un psy, ou finir au minimum convenablement névrosé, parce qu'il n'existe personne est capable de résister à tout avec le sourire  [:clooney18]  

En revanche, avoir un caractère bien trempé, c'est plutôt être une personne qui sait ce qu'elle veut, ce qu'elle ne veut pas, ses limites et ne va pas facilement se laisser guider, contredire ou influencer, etc. Avec les avantages et les inconvénients que cela apporte.

Message cité 1 fois
Message édité par Aranthys le 07-06-2010 à 09:59:25

---------------
♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪
n°22857514
mootmoot
Posté le 07-06-2010 à 09:59:10  profilanswer

Ouais enfin dans "caractère de merde" là on englobe finalement des choses qui n'ont pas tant trait au caractère à proprement parler de l'invidivu, mais plutôt à des réactions qui traduisent diverses angoisses et traumatismes.  

Face à ça, on peut avoir le recul nécessaire pour dissocier les deux : caractère intrinsèque de l'invidivu et merde qui se superpose et le parasite.  

La question effectivement est de l'ordre de la survie : est-ce supportable, combien de temps, et y'a-t-il des possibilités d'amélioration ?

Certains exs ont fui rapidos, d'autres se sont accrochés étant optimistes sur leurs capacités d'endurance et les possibilités d'amélioration, avant de fuire aussi.  Mais résoudre ce qui peut devenir assimilé à un trait de caractère, ça prend du temps. L'actuel ne vit déjà pas les mêmes choses ni dans les mêmes proportions que les précédents, et il a plus de chances de voir réellement le bout du truc, parce-que j'en suis pas au même stade de chemin perso.

n°22857529
Heleneve
There's no place like127.0.0.1
Posté le 07-06-2010 à 10:01:17  profilanswer

pour en revenir à mon boulet, je lui ai dit ya qq jours que j'étais occupé là, que j'avais pas le temps pour lui écrire/répondre. (je suis en examens), résultat: il vient à la fin du mois et veut qu'on se voit. ouééééé trop bien !!! [:groody]  

Rav, ya un gars qui voulait qu'on sorte ensembles (mais il sortait avec une fille  depuis 3/4 mois qu'il me disait ne pas aimer plus que ça blabla et pensait rompre bientot s'il ne s'attachait pas plus et que l'histoire n'avançait pas plus). Il me disait que sa copine le soulait, qu'il l'aimait bien mais pas plus que ça. C'etait juste une relation "tranquille" (déja j'ai du mal à comprendre le concept...)
J'ai pas voulu sortir avec (pour d'autres raisons). Il me harcèle pendant 6 mois pour qu'on se voit, que je lui donne des nouvelles etc. Finalement, j'accepte, et là il me nie, pas de réponse etc. Je laisse tomber, de toute façon j'etais pas intéréssée. Il m'ecrit un mois aprés pour me dire qu'il veut qu'on garde le contacte blabla, qu'il s'est remis avec la fille en question et qu'il vient dans ma ville. Il propose qu'on se voit (avec ou sans elle),  il se fout de moi là? il le fait exprès? c quoi son but? je comprends pas là....
Il me dit "je vais venir souvent en Belgique, on pourra se voir avec ou sans (sa copine) mais je ne  veux pas lui cacher".  
vous le prendriez comment? vous iriez vous à un rdv comme ça avec un "couple"?

Message cité 2 fois
Message édité par Heleneve le 07-06-2010 à 10:04:18
n°22857539
mootmoot
Posté le 07-06-2010 à 10:02:10  profilanswer

Pour moi c'est simplement avoir une façon de penser qui n'est pas forcément conforme à celles des autres et l'assumer pleinement. Ce qui n'est pas forcément anodin.

Résister à tout et jouer les surhommes, pour moi là on est dans un autre registre.

Mais bon de toute manière on ne parlait pas de forte personalité, mais bien de caractère de merde.

n°22857543
Kyrieleve
Féministe
Posté le 07-06-2010 à 10:02:19  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Une tapette quoi [:hansaplast]

C'est toi la tapette.  
/réplique du siècle.  

Ah oui important aussi ça.  

Tiens je suis assez d'accord la-dessus ...  

Aranthys a écrit :

La complicité, je sais pas si c'est aussi primordial que cela.
Parce qu'il n'existe personne qui a une complicité magique qui fonctionne systématiquement via le regard.
Et la complicité, elle évolue, et est liée à la relation et la façon dont elle se construit.  
Vous l'avez bien dit, il arrive parfois d'avoir une excellente complicité avec...

ben avec des amis, simplement [:cerveau boidleau]
Donc, je pense que c'est important, mais que ca fait partie d'un tout.

Disons que c'est primordial pour ceux qui l'ont donné comme critère. :d

---------------
Pussy that walk !
n°22857547
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 07-06-2010 à 10:02:39  profilanswer

mootmoot a écrit :

Ouais enfin dans "caractère de merde" là on englobe finalement des choses qui n'ont pas tant trait au caractère à proprement parler de l'invidivu, mais plutôt à des réactions qui traduisent diverses angoisses et traumatismes.  

Face à ça, on peut avoir le recul nécessaire pour dissocier les deux : caractère intrinsèque de l'invidivu et merde qui se superpose et le parasite.  

La question effectivement est de l'ordre de la survie : est-ce supportable, combien de temps, et y'a-t-il des possibilités d'amélioration ?

Certains exs ont fui rapidos, d'autres se sont accrochés étant optimistes sur leurs capacités d'endurance et les possibilités d'amélioration, avant de fuire aussi.  Mais résoudre ce qui peut devenir assimilé à un trait de caractère, ça prend du temps. L'actuel ne vit déjà pas les mêmes choses ni dans les mêmes proportions que les précédents, et il a plus de chances de voir réellement le bout du truc, parce-que j'en suis pas au même stade de chemin perso.

C'est à dire que bon, se faire marcher sur les couilles c'est pas la joie, à la base, mais persister dans la douleur pour tenter de savoir si l'autre a une bonne raison ou pas de le faire, faut être con, un peu, je pense.

On s'en fout de ses raisons, on ne marche pas sur les couilles des gens qu'on aime, c'est comme ça.

---------------
n°22857561
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 07-06-2010 à 10:03:55  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

C'est toi la tapette.  
/réplique du siècle.  

Donc tu me kiffes  [:gordon shumway:2]

---------------
n°22857568
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 07-06-2010 à 10:04:56  profilanswer

Aranthys a écrit :

La complicité, je sais pas si c'est aussi primordial que cela.
Parce qu'il n'existe personne qui a une complicité magique qui fonctionne systématiquement via le regard.
Et la complicité, elle évolue, et est liée à la relation et la façon dont elle se construit.  

Vous l'avez bien dit, il arrive parfois d'avoir une excellente complicité avec...

ben avec des amis, simplement [:cerveau boidleau]

Donc, je pense que c'est important, mais que ca fait partie d'un tout.

Holy fuckin shiznit, enfin on n'est pas d'accord sur un truc.
La complicité, c'est LA chose primordiale (avec le beau cul).

Si on ne se comprend pas d'un regard, c'est mal barré.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°22857574
Aranthys
Posté le 07-06-2010 à 10:05:22  profilanswer

J'avais oublié  l'exception SHE-WOMAN.

Damn the masters of the universe  [:nozdormu]  

---------------
♪ Living is easy with eyes closed, misunderstanding all you see... It's getting hard to be someone but it all works out, It doesn't matter much to me. ♪
mood
Publicité
Posté le 07-06-2010 à 10:05:22  profilanswer

n°22857577
Kyrieleve
Féministe
Posté le 07-06-2010 à 10:05:32  profilanswer

Heleneve a écrit :

pour en revenir à mon boulet, je lui ai dit ya qq jours que j'étais occupé là, que j'avais pas le temps pour lui écrire/répondre. (je suis en examens), résultat: il vient à la fin du mois et veut qu'on se voit. ouééééé trop bien !!! [:groody]  

Rav, ya un gars qui voulait qu'on sorte ensembles (mais il sortait avec une fille  depuis 3/4 mois qu'il me disait ne pas aimer plus que ça blabla et pensait rompre bientot s'il ne s'attachait pas plus et que l'histoire n'avançait pas plus). Il me disait que sa copine le soulait, qu'il l'aimait bien mais pas plus que ça. C'etait juste une relation "tranquille" (déja j'ai du mal à comprendre le concept...)
J'ai pas voulu sortir avec (pour d'autres raisons). Il me harcèle pendant 6 mois pour qu'on se voit, que je lui donne des nouvelles etc. Finalement, j'accepte, et là il me nie, pas de réponse etc. Je laisse tomber, de toute façon j'etais pas intéréssée. Il m'ecrit un mois aprés pour me dire qu'il veut qu'on garde le contacte blabla, qu'il s'est remis avec la fille en question et qu'il vient dans ma ville. Il propose qu'on se voit (avec ou sans elle),  il se fout de moi là? il le fait exprès? c quoi son but? je comprends pas là....
Il me dit "je vais venir souvent en Belgique, on pourra se voir avec ou sans (sa copine) mais je ne  veux pas lui cacher".  
vous le prendriez comment? vous iriez vous à un rencard comme ça avec un "couple"?

- Il serait vraiment bien que tu lui expliques fermement au premier que tu en as marre et que tu vas en rester là. Point. Et après tu arrêtes de répondre.  

- Un "rencard avec un couple" ? mouais, à moins que je connaisse et apprécie l'une des deux personnes (voir les deux) non je crois pas que j'irai. Vu en plus "l'historique" que tu donnes.  

---------------
Pussy that walk !
n°22857585
Aranthys
Posté le 07-06-2010 à 10:06:19  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Ah, mais je dis que c'est important.
Mais la complicité, sans tout ce qui l'entretient autour, et la fait se renouveler,  elle ne vaut que dalle, c'est surtout ca, mon propos.

Message édité par Aranthys le 07-06-2010 à 10:06:44

---------------
n°22857586
Zoreil
Posté le 07-06-2010 à 10:06:32  profilanswer

Heleneve a écrit :

vous le prendriez comment? vous iriez vous à un rdv comme ça avec un "couple"?

Tu les collectionnes ma parole.
Dégages les tous.

---------------
What the FUCK ?
n°22857590
mootmoot
Posté le 07-06-2010 à 10:06:43  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

C'est à dire que bon, se faire marcher sur les couilles c'est pas la joie, à la base, mais persister dans la douleur pour tenter de savoir si l'autre a une bonne raison ou pas de le faire, faut être con, un peu, je pense.

On s'en fout de ses raisons, on ne marche pas sur les couilles des gens qu'on aime, c'est comme ça.

Simplement amoureux. :o

Je crois que le fait d'éprouver des sentiments amoureux apporte un seuil de tolérance plus grand, davantage d'empathie et un plus grand souci de compréhension.  

Et puis quand t'es déjà accroché, avant de te résoudre à fuire, t'as ptètre envie de tester si y'a pas moyen de rester dans d'autres conditions.

n°22857597
mootmoot
Posté le 07-06-2010 à 10:07:32  profilanswer

Pas le choix de quoi ?  :??:

n°22857604
Kyrieleve
Féministe
Posté le 07-06-2010 à 10:08:16  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Donc tu me kiffes  [:gordon shumway:2]

:d

Heleneve a écrit :

le msg:
"Hello, je te donne qq news.
En fait je sors avec *******, dans le cadre d'une relation sérieuse.
Là je me lance dans divers projets, notamment artistiques, dans le but de faire des sous pour pouvoir voyager, construire un avenir, ...
J'espère que tu vas bien, que tes exams se passent bien, et que tu as le moral.
Je tiens bcp à toi et j'ai passé des moments magiques avec toi, même si j'ai bcp souffert, mais c'est de ma faute je me suis emporté, mais que veux-tu, l'amour...... :)
Je vais venir en Belgique d'ailleurs assez souvent, peut être qu'on pourra se voir avec ou sans ****** mais sans lui cacher^^. Je crois que je viens le ** juin, d'ailleurs, mais je reviendrai.
Jtembrasse koikilensoit."

Ouais non.

Message édité par Kyrieleve le 07-06-2010 à 10:08:47

---------------
Pussy that walk !
n°22857607
Zoreil
Posté le 07-06-2010 à 10:08:41  profilanswer

Heleneve a écrit :

le msg:
"Hello, je te donne qq news.
En fait je sors avec *******, dans le cadre d'une relation sérieuse.  
Là je me lance dans divers projets, notamment artistiques, dans le but de faire des sous pour pouvoir voyager, construire un avenir, ...
J'espère que tu vas bien, que tes exams se passent bien, et que tu as le moral.
Je tiens bcp à toi et j'ai passé des moments magiques avec toi, même si j'ai bcp souffert, mais c'est de ma faute je me suis emporté, mais que veux-tu, l'amour...... :)
Je vais venir en Belgique d'ailleurs assez souvent, peut être qu'on pourra se voir avec ou sans ****** mais sans lui cacher^^. Je crois que je viens le ** juin, d'ailleurs, mais je reviendrai.
Jtembrasse koikilensoit."

C'est pas facile de s'organiser quand on a que des étoiles, zêtes doués  [:implosion du tibia]

---------------
What the FUCK ?
n°22857611
Heleneve
Posté le 07-06-2010 à 10:09:23  profilanswer

Zoreil a écrit :

Dégages les tous.

ouai là en ce moment, c festival ... :/ mais là c lui qui me fuis :o Là je l'ai pas contacté, c'est lui qui m'a ecrit ça spontanément...En plus,  un mois avant, il me disait: cet été on pourra partir en vacances ensembles blablabla et là il me balance ça. J'avoue que je comprends pas. Il doit être instable dans sa tête...

Message cité 1 fois
Message édité par Heleneve le 07-06-2010 à 10:13:46
n°22857616
speedyop
Posté le 07-06-2010 à 10:09:37  profilanswer

bon alors en gros tout le monde est d'accord pour dire que c'est de "l'alchimie", de "la magie" , "un petit quelque chose en plus" cette complicité.
mais est-ce toujours avec le même "type" de personne en face que vous avez cette complicité?

n°22857619
Zoreil
Posté le 07-06-2010 à 10:09:48  profilanswer

Ah VRAIMENT ?  [:smapafote]

---------------
What the FUCK ?
n°22857629
Kyrieleve
Féministe
Posté le 07-06-2010 à 10:10:38  profilanswer

Zoreil a écrit :

Dégages les tous.

+1

Heleneve a écrit :

ouai là en ce moment, c festival ... :/ mais là c lui qui me fuis :o Ceci dit, je m'en fous un peu, juste je comprends pas. En plus,  un mois avant, il me disait: cet été on pourra partir en vacances ensembles blablabla et là il me balance ça. J'avoue que je comprends pas. Il doit être instable dans sa tête...

Oh là là oui qu'est ce qu'il fuit. :o

Et "moments magique" / "partir en vacances ensemble" ... il s'est passé quelque chose entre vous ou pas ?  
Il sait que tu es en couple là ?

---------------
Pussy that walk !
n°22857632
Kyrieleve
Féministe
Posté le 07-06-2010 à 10:11:16  profilanswer

speedyop a écrit :

bon alors en gros tout le monde est d'accord pour dire que c'est de "l'alchimie", de "la magie" , "un petit quelque chose en plus" cette complicité.
mais est-ce toujours avec le même "type" de personne en face que vous avez cette complicité?

Faudrait arriver à définir déjà c'est quoi "un type de personne". :o

---------------
Pussy that walk !
n°22857636
Zoreil
Posté le 07-06-2010 à 10:11:26  profilanswer

speedyop a écrit :

Pas forcément le même type de personne, mais il faut un minimum pour qu'elle me plaise quand même.
On est pas non plus chez Disney :D

---------------
What the FUCK ?
n°22857637
Heleneve
Posté le 07-06-2010 à 10:11:28  profilanswer

:lol:  
tu sais lire entre les lignes toi!!

Message édité par Heleneve le 07-06-2010 à 10:15:30
n°22857641
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 07-06-2010 à 10:11:52  profilanswer

mootmoot a écrit :

Simplement amoureux. :o

Je crois que le fait d'éprouver des sentiments amoureux apporte un seuil de tolérance plus grand, davantage d'empathie et un plus grand souci de compréhension.  

Et puis quand t'es déjà accroché, avant de te résoudre à fuire, t'as ptètre envie de tester si y'a pas moyen de rester dans d'autres conditions.

Tu as raison. Mais le cassage de kouÿes finira forcément par prendre le dessus.

Ca fait super mal, j'sais pas si tu sais  [:clooney41]

---------------
n°22857647
mootmoot
Posté le 07-06-2010 à 10:12:25  profilanswer

speedyop a écrit :

:heink: heink ?  

Oui : les personnes avec lesquelles je suis sortie.

Y'a pas moyen de dresser un profil type de ces personnes, et d'expliquer un truc inexplicable.

n°22857651
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 07-06-2010 à 10:12:40  profilanswer

speedyop a écrit :

Il y a des gens avec qui ça se construit au fil du temps, parce que mécaniquement en partageant certains moments ou certaines cultures, on finit par avoir des références en commun.
Il y en a d'autres avec qui le socle commun est déjà là à la rencontre, auquel cas on a l'impression que c'est magique (même si au final ça revient au cas n°1 avec juste un peu d'avance).

Et puis il y a de très très rares cas où c'est vraiment sublimé, et où d'un seul regard, d'un froncement de sourcil, on comprend la pensée de l'autre. Et ça, c'est assez grandiose pour dédier sa vie à cette recherche  [:grenouille bleue]

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°22857660
Nozdormu
Posté le 07-06-2010 à 10:13:39  profilanswer

:D

n°22857668
mootmoot
Posté le 07-06-2010 à 10:14:26  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Tu as raison. Mais le cassage de kouÿes finira forcément par prendre le dessus.

Ca fait super mal, j'sais pas si tu sais  [:clooney41]

Ouais mais quand tu malaxes entre deux cassages de kooyes... :o

Nan mais de toute manière c'est sûr que plus ce genre de situation dure, et moins ça a de chance de fonctionner.

n°22857679
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 07-06-2010 à 10:15:12  profilanswer

n°22857688
Zoreil
Posté le 07-06-2010 à 10:15:46  profilanswer

Il y a des gens avec qui ça se construit au fil du temps, parce que mécaniquement en partageant certains moments ou certaines cultures, on finit par avoir des références en commun.
Il y en a d'autres avec qui le socle commun est déjà là à la rencontre, auquel cas on a l'impression que c'est magique (même si au final ça revient au cas n°1 avec juste un peu d'avance).

Et puis il y a de très très rares cas où c'est vraiment sublimé, et où d'un seul regard, d'un froncement de sourcil, on comprend la pensée de l'autre. Et ça, c'est assez grandiose pour dédier sa vie à cette recherche  [:grenouille bleue]

et c'est assez déprimant quand on a connu les 3 cas, pour finir en apothéose sur le dernier, puis de se retrouver seul.
Car on sait que le dernier cas est assez rare, et que les autres cas n'ont qu'un goût de boisson éventée à côté.

---------------
What the FUCK ?
n°22857702
Zoreil
Posté le 07-06-2010 à 10:16:51  profilanswer

J'voulais juste un ottograf [:kurt haribo]

---------------
What the FUCK ?
n°22857745
mootmoot
Posté le 07-06-2010 à 10:20:09  profilanswer

Zoreil a écrit :

et c'est assez déprimant quand on a connu les 3 cas, pour finir en apothéose sur le dernier, puis de se retrouver seul.
Car on sait que le dernier cas est assez rare, et que les autres cas n'ont qu'un goût de boisson éventée à côté.

J'ai mis longtemps à digérer une relation passionnée qui avait débuté par un coup de foudre avec cette fameuse impression de connaitre d'emblée l'autre comme s'il avait toujours fait partie de ta vie et etc...
Tout ça pour des années après se dire que c'était comme s'être pris un flash dans la tronche et être restée aveuglée et complètement à l'ouest. C'est vivre dans une belle illusion, mais une illusion quand même.

n°22857754
Heleneve
Posté le 07-06-2010 à 10:21:01  profilanswer

mootmoot a écrit :

J'ai mis longtemps à digérer une relation passionnée qui avait débuté par un coup de foudre avec cette fameuse impression de connaitre d'emblée l'autre comme s'il avait toujours fait partie de ta vie et etc...
Tout ça pour des années après se dire que c'était comme s'être pris un flash dans la tronche et être restée aveuglée et complètement à l'ouest. C'est vivre dans une belle illusion, mais une illusion quand même.

comment ça s'est fini?
c marrant à quel point on peut être amoureuse/aveuglée etc. et qq temps aprés se dire "mais bon sang qu'est ce que j'ai bien pu lui trouver à ce beauf???!"

Message cité 2 fois
Message édité par Heleneve le 07-06-2010 à 10:23:01
n°22857770
mootmoot
Posté le 07-06-2010 à 10:22:01  profilanswer

C'est quoi le rapport avec la choucroute ?  :??:  

Je rejoins de toute manière l'avis d'aranthys, ce genre de réaction est autodestructrice au même titre que de trop s'écouter et s'auto-apitoyer à longueur de temps en subissant tout.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10036  10037  10038  ..  57267  57268  57269  57270  57271  57272

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Zeitgeist(Topic) [Jeu] Compter sans taper des chiffres ?
Topic Opéra ?[Topic Unique] /!\ Contrôle Technique Moto !
[Loisirs créatifs] l'annexe sondages du topic tricot crochet etcLe topic de la vengeance.
[Topic Unique][Important] Inquiétante disparition dans le Loir-et-Cher[Topic Unique] Coupe d'Afrique des Nations 2008(analyses,pronosctis)
Le topic du Dredÿrecherche topic
Plus de sujets relatifs à : GSNALF : Nouvelles résolutions ? Go psy, go summerbody, get love

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)