Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1734 connectés 

 


A quoi nous sert l'argent ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

A quoi nous sert l'argent ?

n°5104915
FLo14
Gouranga !
Posté le 19-03-2005 à 23:26:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
Beetlejuice [:jap]

mood
Publicité
Posté le 19-03-2005 à 23:26:50  profilanswer
 

n°5104926
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 19-03-2005 à 23:27:53  profilanswer
 

Non, ici on est tous cons, bêtes et méchants. Moi je suis content d'avoir de l'argent (qd j'en ai) et j'assume, c'est ton droit de vouloir un monde tout beau et rose, mais on n'est pas chez les bisounours.  
Je respecte ton utopisme, c'est pur comme tu dis, mais profondément naïf. Ce qui fait tourner le monde c'est l'argent le sexe et la drogue, c'est un état de fait. Tu peux vouloir un autre monde, mais en attendant il se fait sans toi.  
Tu vas me dire que je suis pessimiste, que je me laisse aller dans le systéme, que je suis un mouton, hé bien oui, mais toi aussi en fin de compte, comme tout le monde.  
Tant que tu es dans la société, que tu consommes, que tu travailles, tu alimentes le systéme, quoi que tu puisses penser, c'est ça que je dénonce chez les utopistes de ton genre (c'est juste idéologique).
A t'entendre tu es déçu de ce monde, ce que je peux comprendre, mais en attendant tu ne peux le changer, juste t'y habituer.  

n°5104929
mctyson
Fan club de Martial MAREY
Posté le 19-03-2005 à 23:27:57  profilanswer
 


 
je ne comprend pas pourquoi il faut toujours en venir à l'agression verbale, à l'insulte, et à l'irrespect
 
tu as quel âge pour me parler ainsi ?
 
@+


---------------
Cordialement
n°5104936
FLo14
Gouranga !
Posté le 19-03-2005 à 23:28:56  profilanswer
 


De rien, je pense à le changer car il est particulièrement laid :whistle:

n°5104944
Agent_Muld​er
La vérité est ailleurs
Posté le 19-03-2005 à 23:29:41  profilanswer
 

Sinon pour la question "a quoi sert l'argent ?" on pourrait repondre "a en avoir plus" :o


---------------
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
n°5104946
FLo14
Gouranga !
Posté le 19-03-2005 à 23:29:57  profilanswer
 


Lequel ? :D
Sinon je mets Lydia :D

n°5104948
Fabien
Vive la super 5 !
Posté le 19-03-2005 à 23:30:22  profilanswer
 

mctyson a écrit :

je ne comprend pas les autres... ?
 
je ne comprend surtout pas les gens qui pensent de travers et irrationnellement
 
et j'aimerais donc qu'on m'éclaire à ce sujet
 
POURQUOI croyez-vous en la vie vous ?
 
pour cela ?
 
pour vos intérêts financiers et vos relations sexuelles ?
 
à quoi cela vous sert-il ?
 
vous savez très bien qu'un mauvais jour (ou beau, pour les suicidaires), vous mourerez.. alors à quoi bon ?
 
voilà ma question
 
@+


on a besoin d'argent pour vivre dans cette société.  
Si tu vis en dehors de cette société tu n'as plus besoin d'argent, c'est tout simple.
faudrai plutot demander sur la quantité d'argent . Pourquoi veux t'on etre milliardaire? la plupart des milliardaire ne depenserai jamais leur argent.
Le probleme c'est que les gens oublie qu'ils n'emporterons pas leur argents dans leur tombe et oublie de profiter de ce qu'est vraiment la vie, c'est a dire les relations avec les gens, la famille, amis, copain/copines, la decouverte, l'amusement [:spamafote]
 
ya des gens qui passent enomerment de temps a travailler pour gagner plein d'argent mais au final ils n'ont plus le temps ou l'envie de le depenser(stresse, deprime,solitude).
 
bref, beaucoup pense que l'argent apporte le bonheur, mais pas tout le temps.


---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°5104954
mctyson
Fan club de Martial MAREY
Posté le 19-03-2005 à 23:31:23  profilanswer
 

Agent_Mulder a écrit :

Détrompe toi. Ceux qui ont parlé de SPAM sont ceux qui avaient lu la charte du forum ici :  
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] et-1-1.htm


 
excusez-moi alors... j'ai toujours du mal avec les règlements
 
mais à ce que je sache, LOGIQUEMENT, proposer un lien amicalement pour faire partager son mode de pensée et voir si des gens partagent le même que le sien n'est pas une démarche commerciale ou spammique à ce que je sache ?
 
alors bon...
 
et le fait de dire que ma musique est mauvaise n'est pas une chose qui change mes pensées et puis d'ailleurs, ce n'est pas ce que je voulais... je n'ai jamais demandé qu'on me critique, mais plutôt qu'on m'éclaire sur la nature de notre existence sur terre
 
mais comme personne ne comprend et ne pense qu'au spam...
 
je dois m'armer de patience comme toujours...  
 
et pour répondre à la question "qui es-tu ?"  
 
je répondrai tout simplement : "je suis ce que je suis ou peut-être plutôt : je suis ce qu'on a voulu que je sois indépendamment de moi"
 
et c'est ce second point de vue sur moi-même qui me dégoutte le plus en fait
 
mais de toute façon, vous... vous avez la faculté d'ignorer toute moralité... c'est pour ça que vous avez tant de facilité à me traiter de spammeur sans lire en profondeur mes propos...
 
vous avez choisi d'ignorer toute votre vie la réalité de vraie nature de votre existence
 
et bien... PAS MOI !
 
@+


---------------
Cordialement
n°5104963
mctyson
Fan club de Martial MAREY
Posté le 19-03-2005 à 23:33:24  profilanswer
 

Taliesim a écrit :

:ouch:  :ouch:  :ouch:  
 
tu nous ferais pas un petit coup de deprime toi?


 
ah...
 
enfin quelqu'un de compréhensif
 
oui, je déprime...
 
mais je sais rester fort quand il le faut
 
ps : effectivement, mon COEUR est au plus bas, mais ça fait déjà 8 ans, depuis que j'ai été contraint de quitter le département où il y avait la fille de mes rêves à cause du travail de mon père... c'est depuis ce temps là où j'étais encore plus pur qu'aujourd'hui, où j'étais certain que l'amour idéal pouvait naître mais où ma timidité me bloquait tellement que j'étais largué face à la puissance de cet amour... si vous écoutiez par exemple "la plus belle", vous comprendriez pourquoi maintenant, je suis tant dégoutté des adultes et de tout ce qui s'ensuit et en particulier du rôle de l'existence éphémère sur la terre


---------------
Cordialement
n°5104964
Taliesim
Posté le 19-03-2005 à 23:33:28  profilanswer
 

Fabien a écrit :

on a besoin d'argent pour vivre dans cette société.  
Si tu vis en dehors de cette société tu n'as plus besoin d'argent, c'est tout simple.
faudrai plutot demander sur la quantité d'argent . Pourquoi veux t'on etre milliardaire? la plupart des milliardaire ne depenserai jamais leur argent.
Le probleme c'est que les gens oublie qu'ils n'emporterons pas leur argents dans leur tombe et oublie de profiter de ce qu'est vraiment la vie, c'est a dire les relations avec les gens, la famille, amis, copain/copines, la decouverte, l'amusement [:spamafote]
 
ya des gens qui passent enomerment de temps a travailler pour gagner plein d'argent mais au final ils n'ont plus le temps ou l'envie de le depenser(stresse, deprime,solitude).
 
bref, beaucoup pense que l'argent apporte le bonheur, mais pas tout le temps.


l'argent aide au bonheur. Une fois le coté matériel assuré l homme est rassuré et peu se pencher sur autre chose.
Si tu trimes chaque jour pour pouvoir manger tu ne peux pas te consacrer pleinement à d autres domaines.
 

mood
Publicité
Posté le 19-03-2005 à 23:33:28  profilanswer
 

n°5104967
Agent_Muld​er
La vérité est ailleurs
Posté le 19-03-2005 à 23:33:52  profilanswer
 

mctyson a écrit :

excusez-moi alors... j'ai toujours du mal avec les règlements
 
mais à ce que je sache, LOGIQUEMENT, proposer un lien amicalement pour faire partager son mode de pensée et voir si des gens partagent le même que le sien n'est pas une démarche commerciale ou spammique à ce que je sache ?
@+


Si tout le monde fait de la pub pour son site perso, ce forum va devenir un dépotoir :o


---------------
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
n°5104972
The Crows
Posté le 19-03-2005 à 23:33:56  profilanswer
 

vous pouvez pas le laisser tranquille ? :heink:

n°5104978
mctyson
Fan club de Martial MAREY
Posté le 19-03-2005 à 23:34:27  profilanswer
 

frikka a écrit :

ben justement autant (au temps  :D ) en profiter avant que cela n'arrive au lieu de perdre du temps a se poser des questions "existentielles"


 
j'ai justement une chanson sur l'existence...
 
ba oui, je sais bien
 
mais pourtant, je n'arrête pas de me poser ces questions existencielles déstabilisantes et hautement perturbantes pour moi-même et sûrement pour les terriens qui préfèrent mépriser mes propos au lieu de regarder la vérité en face
 
@+


---------------
Cordialement
n°5104981
Agent_Muld​er
La vérité est ailleurs
Posté le 19-03-2005 à 23:34:37  profilanswer
 

mctyson a écrit :

ah...
 
enfin quelqu'un de compréhensif
 
oui, je déprime...
 
mais je sais rester fort quand il le faut
 
ps : effectivement, mon COEUR est au plus bas, mais ça fait déjà 8 ans, depuis que j'ai été contraint de quitter le département où il y avait la fille de mes rêves à cause du travail de mon père... c'est depuis ce temps là où j'étais encore plus pur qu'aujourd'hui, où j'étais certain que l'amour idéal pouvait naître mais où ma timidité me bloquait tellement que j'étais largué face à la puissance de cet amour... si vous écoutiez par exemple "la plus belle", vous comprendriez pourquoi maintenant, je suis tant dégoutté des adultes et de tout ce qui s'ensuit et en particulier du rôle de l'existence éphémère sur la terre


Et pourquoi t'as pas gardé de contact avec cette fille ? :o


---------------
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
n°5104994
frikka
WHAT????
Posté le 19-03-2005 à 23:36:39  profilanswer
 

Agent_Mulder a écrit :

Et pourquoi t'as pas gardé de contact avec cette fille ? :o


Il avait pas encore le net :whistle:

n°5105002
Agent_Muld​er
La vérité est ailleurs
Posté le 19-03-2005 à 23:37:07  profilanswer
 

frikka a écrit :

Il avait pas encore le net :whistle:


avant le net y'avait le telephone :D


---------------
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
n°5105008
thesmiling​face
Earth Disasters Fundation
Posté le 19-03-2005 à 23:37:56  profilanswer
 

beetle juice
edit: ah wé, y avait une seconde page !! j'avions pas vu, c'est que ça cause sur ce topic !!!


Message édité par thesmilingface le 19-03-2005 à 23:39:35
n°5105022
mctyson
Fan club de Martial MAREY
Posté le 19-03-2005 à 23:39:02  profilanswer
 

god is dead a écrit :

Non, ici on est tous cons, bêtes et méchants. Moi je suis content d'avoir de l'argent (qd j'en ai) et j'assume, c'est ton droit de vouloir un monde tout beau et rose, mais on n'est pas chez les bisounours.  
Je respecte ton utopisme, c'est pur comme tu dis, mais profondément naïf. Ce qui fait tourner le monde c'est l'argent le sexe et la drogue, c'est un état de fait. Tu peux vouloir un autre monde, mais en attendant il se fait sans toi.  
Tu vas me dire que je suis pessimiste, que je me laisse aller dans le systéme, que je suis un mouton, hé bien oui, mais toi aussi en fin de compte, comme tout le monde.  
Tant que tu es dans la société, que tu consommes, que tu travailles, tu alimentes le systéme, quoi que tu puisses penser, c'est ça que je dénonce chez les utopistes de ton genre (c'est juste idéologique).
A t'entendre tu es déçu de ce monde, ce que je peux comprendre, mais en attendant tu ne peux le changer, juste t'y habituer.


 
MERCI DE TA REPONSE <God is dead> (le nom de ton pseudo ne m'étonne pas ;))
 
elle vient du coeur et déjà là, je préfère qu'on me parle ainsi...
 
et du coup, je retiens ton pseudonynme ;)
 
donc, et bien, oui... je sais
 
tout ce que tu dis est vrai
 
mais que faire ?
 
on ne doit pas changer ce monde ?
 
on doit s'y adapter ? passivement et méchamment ?
 
quel vomissement spirituel
 
heureusement que j'ai la musique pour équilibrer cela et heureusement aussi que l'amour est peut-être possible sur terre, indépendamment de celui que ma très gentille mère me donne bien que ce ne soit pas un amour identique à celui que l'on peut ressentir avec sa femme
 
@+


---------------
Cordialement
n°5105026
Taliesim
Posté le 19-03-2005 à 23:39:30  profilanswer
 

mctyson a écrit :

ah...
 
enfin quelqu'un de compréhensif
 
oui, je déprime...
 
mais je sais rester fort quand il le faut
 
ps : effectivement, mon COEUR est au plus bas, mais ça fait déjà 8 ans, depuis que j'ai été contraint de quitter le département où il y avait la fille de mes rêves à cause du travail de mon père... c'est depuis ce temps là où j'étais encore plus pur qu'aujourd'hui, où j'étais certain que l'amour idéal pouvait naître mais où ma timidité me bloquait tellement que j'étais largué face à la puissance de cet amour... si vous écoutiez par exemple "la plus belle", vous comprendriez pourquoi maintenant, je suis tant dégoutté des adultes et de tout ce qui s'ensuit et en particulier du rôle de l'existence éphémère sur la terre


 
C'est normal de se sentir mal et d avoir un passage à vide.
Il n y a pas de recette miracle et te temps fera son affaire.
Le bonheur reviendra tapper à ta porte sans que tu t en appercois.
La vie est une sorte de jeu et on en connait les regles, il faut juste en profiter pleinement  et en faire profiter les gens qu on aime.
Se morfondre c'est juste une perte de temps qui sera surement source de regrets plus tard.Accepte les regles ne soit pas effrayer par l'inconnu et soit plus positif :)
 

n°5105037
Taliesim
Posté le 19-03-2005 à 23:42:12  profilanswer
 

mctyson a écrit :

MERCI DE TA REPONSE <God is dead> (le nom de ton pseudo ne m'étonne pas ;))
 
elle vient du coeur et déjà là, je préfère qu'on me parle ainsi...
 
et du coup, je retiens ton pseudonynme ;)
 
donc, et bien, oui... je sais
 
tout ce que tu dis est vrai
 
mais que faire ?
 
on ne doit pas changer ce monde ?
 
on doit s'y adapter ? passivement et méchamment ?
 
quel vomissement spirituel
 
heureusement que j'ai la musique pour équilibrer cela et heureusement aussi que l'amour est peut-être possible sur terre, indépendamment de celui que ma très gentille mère me donne bien que ce ne soit pas un amour identique à celui que l'on peut ressentir avec sa femme
 
@+


il y a bcp de concept avec des gens qui ont voulu changer leur monde , notament en supprimant l argent et la possession.
Il y a des zones libres qui ont ete crée dans certains endroits par des personnes voulant justement fuir cet aspect de la societe.


Message édité par Taliesim le 19-03-2005 à 23:45:07
n°5105038
The Crows
Posté le 19-03-2005 à 23:42:16  profilanswer
 

Mc Tyson, quel age as tu ?

n°5105051
mctyson
Fan club de Martial MAREY
Posté le 19-03-2005 à 23:43:38  profilanswer
 


 
si bien sûr...
 
tu peux dire que ma musique est de la soupe, de la merde, qu'elle est naïve, qu'elle pue le vomie de raclure de bidet
 
là n'est pas la question et je sais rester très impartial sur ce genre de choses car les goûts et les couleurs sont le propre de chaque être humain
 
ce que tu n'as pas l'air de comprendre...
 
c'est que c'est le genre de réponse à la "gold is dead" qui m'intéressent vraiment moi et surtout pas le genre d'attitude négative et agressive que tu adoptes à mon égars
 
@+


---------------
Cordialement
n°5105058
mctyson
Fan club de Martial MAREY
Posté le 19-03-2005 à 23:44:31  profilanswer
 

Agent_Mulder a écrit :

Sinon pour la question "a quoi sert l'argent ?" on pourrait repondre "a en avoir plus" :o


 
mais pourtant, tu n'es pas ton compte en banque ?
 
alors pourquoi vouloir le booster au lieu de booster ta propre spiritualité, ta propre pureté ?
 
cordialement
 
@+


---------------
Cordialement
n°5105066
Agent_Muld​er
La vérité est ailleurs
Posté le 19-03-2005 à 23:45:25  profilanswer
 

mctyson a écrit :

mais pourtant, tu n'es pas ton compte en banque ?
 
alors pourquoi vouloir le booster au lieu de booster ta propre spiritualité, ta propre pureté ?
 
cordialement
 
@+


On peut booster les deux. Ca s'appelle joindre l'utile a l'agreable :o


---------------
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
n°5105076
Fabien
Vive la super 5 !
Posté le 19-03-2005 à 23:46:20  profilanswer
 

Taliesim a écrit :

l'argent aide au bonheur. Une fois le coté matériel assuré l homme est rassuré et peu se pencher sur autre chose.
Si tu trimes chaque jour pour pouvoir manger tu ne peux pas te consacrer pleinement à d autres domaines.


oue mais bon, l'argent pourri bien des gens. Ca créé des frimeur, des bourgeois, ca peut entrainer dans la deliquence (dealer, vol ...)
Depuis que l'homme s'est rendu compte qu'il pouvait avoir plus que ce qu'il avait besoin pour vivre, les problemes on commencer la, et ca remonte a des milliers d'année.
Mais bon, ca fait partit de l'evolution, sinon on serait encore a l'age de pierre.
et puis avant l'argent, il existait le troc, donc l'argent est un moyen de troc qui permet de garder l'argent plus longtemps que si l'on nous avais donner des legumes ou un animal.


---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°5105086
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 19-03-2005 à 23:47:19  profilanswer
 

Agent_Mulder a écrit :

Sinon pour la question "a quoi sert l'argent ?" on pourrait repondre "a en avoir plus" :o

Je dirais plutot a ne pas faire de troc, je me vois pas aller acheter un ecran plat avec une demi charette de betteraves et 4 poulets.
 
Personellement, ma reponse a la question "A quoi sert l'argent?", c'est: A être depensé :D
A+,


Message édité par gilou le 19-03-2005 à 23:48:23

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°5105111
thesmiling​face
Earth Disasters Fundation
Posté le 19-03-2005 à 23:50:41  profilanswer
 

moi ce qui me derange le plus c'est des trucs comme "vivement qu'un arrive a produire de l'or avec du charbon" ou "on avance pas avec son passé, mais avec la projection qu'on se fait de l'avenir"
dans un cas, ça sert a rien, suffit d'avoir un minimum de comprehension de l'economie pour le comprendre(ceci dit les propriétés de l'or sont interessantes, et ça serait surement un grand bon en avant, mais avec du charbon, je vois plus logiquement du diamant).
dans l'autre, c'est pour moi un non sens, pour construire son avenir il ne faut pas partir à l'aveuglette, il faut savoir ce qui a déjà été fait, comment et pourquoi. ce qui ne savent pas tirer les enseignements du passé sont condamnés à les reproduire.

n°5105171
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 19-03-2005 à 23:58:30  profilanswer
 

gilou a écrit :


 
Personellement, ma reponse a la question "A quoi sert l'argent?", c'est: A être depensé :D
A+,


 
(Tu peux donner à slyde aussi, parait qu'il accepte les dons)
 
C'est qui sinon l'auteur du topic là ? le fils à nur ?


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°5105185
mctyson
Fan club de Martial MAREY
Posté le 20-03-2005 à 00:00:39  profilanswer
 

Fabien a écrit :

on a besoin d'argent pour vivre dans cette société.  
Si tu vis en dehors de cette société tu n'as plus besoin d'argent, c'est tout simple.
faudrai plutot demander sur la quantité d'argent . Pourquoi veux t'on etre milliardaire? la plupart des milliardaire ne depenserai jamais leur argent.
Le probleme c'est que les gens oublie qu'ils n'emporterons pas leur argents dans leur tombe et oublie de profiter de ce qu'est vraiment la vie, c'est a dire les relations avec les gens, la famille, amis, copain/copines, la decouverte, l'amusement [:spamafote]
 
ya des gens qui passent enomerment de temps a travailler pour gagner plein d'argent mais au final ils n'ont plus le temps ou l'envie de le depenser(stresse, deprime,solitude).
 
bref, beaucoup pense que l'argent apporte le bonheur, mais pas tout le temps.


 
c'est exact
 
et la catégorie dont tu parlais (beaucoup d'argent, mais du stress, de la déprime, etc. serait plutôt associée à ce que vit mon père actuellement)
 
quand on se fait une image trop importante de soi-même, quand on gagne de l'argent dans la légalité (bien entendu), on devient tellement consciencieux et on a tellement l'esprit critique qu'on n'aime presque plus rien...
 
même les meilleurs trucs ne sont plus appréciés à leur juste valeur car il y a toujours des critiques objectives à faire pour un dirigeant d'entreprise qui ne doit voir que le progret de partout et qui donc, est extrêmement perfectionniste
 
moi, j'ai un peu ce même genre de tendance en étant bien entendu beaucoup plus utopiste que mon père et en m'intéressant beaucoup moins à ce qui m'entoure, etc. ce qui fait de moi un être introverti, renfermé, inculte et donc les connaissances sont extrêmement limités... en gros, j'ai l'esprit fermé et très très peu ouvert et j'ai énormément de mal à accumuler des données que j'estime "illogiques"
 
je sais pas pourquoi
 
j'ignore tout de la géographie, de l'histoire, etc.
 
il n'y a que les phénomènes logiques que je comprend...
 
les autres, non !
 
@+


---------------
Cordialement
n°5105212
mctyson
Fan club de Martial MAREY
Posté le 20-03-2005 à 00:07:34  profilanswer
 

Agent_Mulder a écrit :

Si tout le monde fait de la pub pour son site perso, ce forum va devenir un dépotoir :o


 
ce n'était pas de la pub, mais une invitation
 
enfin, bref... je t'ai déjà dit que le problème que j'exposais n'était pas cela
 
@+


---------------
Cordialement
n°5105222
mctyson
Fan club de Martial MAREY
Posté le 20-03-2005 à 00:09:10  profilanswer
 

The Crows a écrit :

vous pouvez pas le laisser tranquille ? :heink:


 
merci à toi... c'est gentil
 
mais d'un autre côté, je les comprend <objectivement> ;)
 
donc, ça va
 
@+


---------------
Cordialement
n°5105243
mctyson
Fan club de Martial MAREY
Posté le 20-03-2005 à 00:16:16  profilanswer
 

Agent_Mulder a écrit :

Et pourquoi t'as pas gardé de contact avec cette fille ? :o


 
parce que le seul contact que j'avais avec elle était dans le regard
 
dans NOS regards...
 
tu comprends ?
 
nous ne nous sommes jamais parlé... bien sûr, il y avait un moment, un moment MERVEILLEUX où cette fille (jennifer) était assise à côté de sa copine... et cette dernière m'avouait en "live" (j'étais assis à quelques mètres moi) qu'elle était très amoureuse de moi... à ce moment là, j'ai paniqué (je ne veux pas dire "pas niquer"... sans jeux de mots)... mais disons que j'étais hyper stressé et je n'avais (comme d'habitude) aucune confiance en moi, et glacé par ma timidité, je n'ai strictement RIEN fait... j'ai pas osé bouger de ma place... et trente secondes après ma passivité, voilà que jennifer et sa copine s'en vont... un de mes camarades de classe (un jaloux sans doute) est allé parlé à jennifer dans le couloir, en lui disant certainement que j'étais un pauvre con sans sentiments ou un truc du genre... et depuis, il ne s'est jamais rien passé entre elle et moi, sans pour autant que cela nous empêche de nous regarder encore profondément dans les yeux à chaque fois qu'on se revoyait (cela était en SECONDE)... ensuite, quand je suis passé en premiere S (dans le même lycée), il s'est passé une chose horrible... nous n'étions plus dans la même classe... c'est là que j'ai pris la décision d'étudier une "étude de chopin" extrêmement difficile qui nécessitait normalement de longues années d'études au conservatoire... alors par pure prétention, j'ai mis un an pour l'apprendre;.. et à la fin de l'année, je savais le jouer... avec un niveau supérieur technique à celui de mon collègue qui était au conservatoire depuis une quinzaine d'années...
n'empêche qu'avec jennifer, je n'ai plus jamais eu les mêmes regards amoureux... l'amour était perdu... mais pourtant, à chaque fois que nous reprenions chacun mutuellement l'envie de se regarder profondément dans les yeux, cela se produisait toujours avec la même ampleur, la même passion, le même profond respect mutuel... et la même sensibilité... mais bon... je n'ai RIEN FAIT ! rien fait du tout... j'ai perdu confiance, je n'ai plus cru en cet amour tout en y croyant encore... et maintenant, 8 ans après ce déménagement, j'ai toujours l'impression que je ne pourrais plus jamais me retrouver dans une telle situation "belle et rose et pure" que je ne l'étais auparavant, car maintenant, toutes les filles qui sont dans ma classe ne sont que des "prostituées" ayant déjà eu des relations sexuelles (contrairement à moi) et donc ont déjà tout connu des histoires d'adolescents (celles que j'aurais pu vivre)
 
par conséquent
 
je ne suis rien aujourd'hui
 
voilà pour mon discours
 
@+


---------------
Cordialement
n°5105270
footix_
Feel the magic in the air...
Posté le 20-03-2005 à 00:21:29  profilanswer
 

mctyson a écrit :

et maintenant, 8 ans après ce déménagement, j'ai toujours l'impression que je ne pourrais plus jamais me retrouver dans une telle situation "belle et rose et pure" que je ne l'étais auparavant, car maintenant, toutes les filles qui sont dans ma classe ne sont que des "prostituées" ayant déjà eu des relations sexuelles (contrairement à moi) et donc ont déjà tout connu des histoires d'adolescents (celles que j'aurais pu vivre)


Si c'était vrai, pourquoi y a-t-il des gens qui vont au-dela du 1er amour? (2e,3e, N eme amour)
Peut-être qu'on a droit à plusieurs essais :gratgrat:
 
edit pour la partie soulignée:  :sarcastic:


Message édité par footix_ le 20-03-2005 à 00:23:31
n°5105271
mctyson
Fan club de Martial MAREY
Posté le 20-03-2005 à 00:21:38  profilanswer
 

Taliesim a écrit :

C'est normal de se sentir mal et d avoir un passage à vide.
Il n y a pas de recette miracle et te temps fera son affaire.
Le bonheur reviendra tapper à ta porte sans que tu t en appercois.
La vie est une sorte de jeu et on en connait les regles, il faut juste en profiter pleinement  et en faire profiter les gens qu on aime.
Se morfondre c'est juste une perte de temps qui sera surement source de regrets plus tard.Accepte les regles ne soit pas effrayer par l'inconnu et soit plus positif :)


 
merci, c'est un bien positif message agréable à lire
 
j'en prend note
 
et je retire ce que j'ai dit : il existe bien des humains sympas sur cette terre ;)


---------------
Cordialement
n°5105273
mctyson
Fan club de Martial MAREY
Posté le 20-03-2005 à 00:21:41  profilanswer
 

Agent_Mulder a écrit :

avant le net y'avait le telephone :D


 
je connais le numéro de téléphone de son père par coeur, ainsi que son adresse e-mail
 
mais je n'ai réussi qu'à m'embrouiller avec lui, lequel m'a traité d'harseleur et de tous ces mots POURRIS de notre époque
 
enfin, bref
 
plus jamais je ne retrouverai les YEUX MAGNIFIQUES et PURS de cette fille
 
et donc, tout ce qu'il me reste, c'est la chanson désespérée...
 
je n'ai que ça
 
les autres filles ne me plaiseront jamais autant
 
@+


---------------
Cordialement
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
à quoi ça sert???J'ai de l'argent...J'en veux encore plus...
[Auto] - Ca sert à quoi de payer une assurance ?FAITES PLEIN D'ARGENT AVEC Pedigre SPAM ET AMUSEZ VOUS!
Steps Ahead - Le Jazz sur Plateau d'argentcomment gagner de l'argent avec votre boite aux lettres
Des petits jeux sympas, gratuits et qui vous rapportent de l'argent...Je trouve de l'argent par terre, je fais quoi ?
Envoie d'argent à l'étrangerOù trouver une réplique de l'anneau unique en argent / or blanc ?
Plus de sujets relatifs à : A quoi nous sert l'argent ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR