Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3378 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

La musique reflete t'elle notre personnalité ?

n°5390998
LeRoiDesOg​res
Posté le 25-04-2005 à 13:36:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tu écoute du cradles of filth ?

---------------
- Marathon du "sans fautes" : j'écris mal et je vous emmerde :o -
mood
Publicité
Posté le 25-04-2005 à 13:36:07  profilanswer

n°5391047
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 25-04-2005 à 13:41:14  profilanswer

LeRoiDesOgres a écrit :

Tu écoute du cradles of filth ?

[:rofl]  

non, mais des groupes du style qu'ils sont sensé representer, oui  [:zaib3k]  

Spoiler :

je dis ça parce qu'il y en a qui ont vraiment agi comme ça (les églises norvégiennes sont toutes en bois  [:icon3]) , ça a fais de la matiere pour les bottins black metal, a part que ça n'éxistais pas [:kapukapu]

Message édité par lxl ihsahn lxl le 25-04-2005 à 13:41:41
n°5391271
O_Neill
Posté le 25-04-2005 à 14:06:06  profilanswer

J'en connais 2 ou 3 qui ecoutent que du rap et rnb , et bien on dirait vraiment que le QI est en consequence [:petrus75]

Message édité par O_Neill le 25-04-2005 à 14:06:22
n°5391293
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 25-04-2005 à 14:08:04  profilanswer

le penseur fou a écrit :

La musique (a part la "grande musique" qui est plus que ça)  c'est une aide , une bequille , un stimulant , un medicament .

c'est juste un plaisir :) (surtout quand la musique s'exprime collectivement)

Message édité par Magicpanda le 25-04-2005 à 14:08:47

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°5391348
thegros
Eh oui......c'est comme ça !!
Posté le 25-04-2005 à 14:12:16  profilanswer

le penseur fou a écrit :

La musique (a part la "grande musique" qui est plus que ça)  c'est une aide , une bequille , un stimulant , un medicament .

Moi je crois qu'il ne faut pas sectariser....et puis c quoi la grande musique !!

n°5397237
diane5
Posté le 26-04-2005 à 01:08:09  profilanswer

parfois nos choix musicaux peuvent refleter notre personnalitée en ce sens qu'ils trensmettent un message avec lequel on est d'accord ou proche.
les gouts musicaux,sont aussi le reflet de nos engagements de vie,de culture.
je suis toujours(heureusement)surprise que les bretons (salut a tous les bretons :hello: )aient cette place pour leurs musique instruments et textes,bretons 100 pour 100.
comme les basques,aussi.

et puis l'humain est plusieur en un,donc pourquoi ne pourrai-il pas ecouter C dion quand elle chante JJ Goldman et les VRP,au PJ Harvey ,et aussi HF Thiefaine juste apres "from the new world "de Dvorak?
d'ailleur tiens je vais m'écouter de ce pas les " airs de la folie " le bon roméo et julliette interprété par le Callas,ah ouais! un repris de vynil qui crachotte et tout!
ou bien un sex pistol?london calling? :whistle:  
ah non je sais quoi,renaud tiens ,l'album "putain de camion"

n°5398227
LeRoiDesOg​res
Posté le 26-04-2005 à 09:56:32  profilanswer

Oué enfin y'a pas que la varièté française sur Terre, va savoir tu trouvera peut être mieux en afrique ou en asie...

---------------
n°5425251
diane5
Posté le 28-04-2005 à 23:19:24  profilanswer

t'as raison leroidesogres,mais bon vu que féla ,amadou ampathé ba (pour les textes) richard bona ou les musique courtoise de chine par Nan Kouan c'est assez peu connu j'ai pas osé.. :sarcastic:  
AC DC bon,je suis une fidele,mais je vais pas la ramener non plus,cela dit,je savias vraiment pas que HP
tiephaine et PJ harvey pouvaient etre classés en variétés,bon et pour Pj Harvey je savais pas que le Dorset c'etait francais!.
comme quoi la france fait des truc que j'aime finalement.  :D  

n°5425458
willou94
Posté le 28-04-2005 à 23:49:56  profilanswer

j'ecoute la musique la plus rapide et violente possible (sauf la techno j'ai un peu de mal) : Plus une musique est éloignée du format radio, moins elle a de chance de devenir commerciale. Ah bas les mélodies !

n°5425540
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 29-04-2005 à 00:01:13  profilanswer

willou94 a écrit :

j'ecoute la musique la plus rapide et violente possible (sauf la techno j'ai un peu de mal) : Plus une musique est éloignée du format radio, moins elle a de chance de devenir commerciale. Ah bas les mélodies !

quoi comme musique par exemple?
Merzbow?  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 29-04-2005 à 00:01:13  profilanswer

n°5425714
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 29-04-2005 à 00:26:15  profilanswer

willou94 a écrit :

une sorte d'autisme social finalement =] jsuis pareil mais y a pas que le bourrin qui sort des chantiers battus (heureusement non?)

Message édité par ese-aSH le 29-04-2005 à 11:58:54

---------------
On a tous un avis, le donne pas.
n°5426873
thegros
Eh oui......c'est comme ça !!
Posté le 29-04-2005 à 09:11:10  profilanswer

Eclectique....fonction du moment.....radio....cd....et autres !!!!

---------------
rnnnfffffllll rnnnnffflllll
n°5431895
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 29-04-2005 à 19:09:06  profilanswer

ese-aSH a écrit :

une sorte d'autisme social finalement =] jsuis pareil mais y a pas que le bourrin qui sort des chantiers battus (heureusement non?)

+1  :jap:  

heureusement²  :o

n°5432191
Runje Le M​ur
Je suis juge-pénitent.
Posté le 29-04-2005 à 20:08:29  profilanswer

celineuh a écrit :

+1

l'exemple: Tragédie (grand moment de lucidité quand ils ont choisi leur nom)

oui et les amateurs de rock sont bas d'esprit aussi:

Exemple: Kyo :jap:

n°5432207
Runje Le M​ur
Je suis juge-pénitent.
Posté le 29-04-2005 à 20:10:17  profilanswer

O_Neill a écrit :

J'en connais 2 ou 3 qui ecoutent que du rap et rnb , et bien on dirait vraiment que le QI est en consequence [:petrus75]

que veux tu dire par là?

n°5432251
LeRoiDesOg​res
Posté le 29-04-2005 à 20:16:25  profilanswer

Runje Le Mur a écrit :

que veux tu dire par là?

Qu'il connait 2,3 personnes qui écoutent du rap/rnb et que leur QI est en conséquence.

Message édité par LeRoiDesOgres le 29-04-2005 à 20:16:47

---------------
n°5432290
Runje Le M​ur
Je suis juge-pénitent.
Posté le 29-04-2005 à 20:20:10  profilanswer

LeRoiDesOgres a écrit :

Qu'il connait 2,3 personnes qui écoutent du rap/rnb et que leur QI est en conséquence.

en conséquence c'est à dire? le rap est faite pour les gens au QI bas alors?

n°5432312
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 29-04-2005 à 20:21:14  profilanswer

willou94 a écrit :

On peut écouter des tas de superbes mélodies qui passent aps à la radio...

---------------
A world apart.Black rain.Pacific heights.Toys.House of the spirits.Renaissance man.Rangoon.As good as it gets.An everlasting piece.Hannibal.The last samuraï.Lauras Stern.The ring.The holiday.Angels & demons.Rango.The dark knight rises. Rush. Interstellar.
n°5432320
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 29-04-2005 à 20:22:24  profilanswer

Runje Le Mur a écrit :

en conséquence c'est à dire? le rap est faite pour les gens au QI bas alors?

Le rap genre k-maro ouais... :D

---------------
A world apart.Black rain.Pacific heights.Toys.House of the spirits.Renaissance man.Rangoon.As good as it gets.An everlasting piece.Hannibal.The last samuraï.Lauras Stern.The ring.The holiday.Angels & demons.Rango.The dark knight rises. Rush. Interstellar.
n°5432333
Runje Le M​ur
Je suis juge-pénitent.
Posté le 29-04-2005 à 20:23:16  profilanswer

hans zimmer a écrit :

oui et le rock genre kyo aussi

n°5432359
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 29-04-2005 à 20:25:04  profilanswer

Runje Le Mur a écrit :

oui et le rock genre kyo aussi

C'est pas du rock kyo, au meme titre que k-maro c'est pas du rap...

---------------
n°5432378
Runje Le M​ur
Je suis juge-pénitent.
Posté le 29-04-2005 à 20:26:47  profilanswer

hans zimmer a écrit :

C'est pas du rock kyo, au meme titre que k-maro c'est pas du rap...

hans zimmer a écrit :

n°5432403
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 29-04-2005 à 20:28:59  profilanswer

Et?

---------------
n°5432411
Runje Le M​ur
Je suis juge-pénitent.
Posté le 29-04-2005 à 20:29:42  profilanswer

et quoi? tu vois pas le probleme dans ce que tu racontes? ouvre bien les yeux allez je suis sur que tu peux le faire

n°5432438
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 29-04-2005 à 20:32:42  profilanswer

Non je vois pas le problème, pour moi kyo c'est de la merde et k-maro c'est de la merde, c'est tout...

---------------
n°5432439
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 29-04-2005 à 20:32:43  profilanswer

la musique est marqueur d'appartenance sociale davantage que de personnalité ( de la meme façon que les vêtements )

la rapport à la musique ( en écoute-t-on beaucoup de différentes , souvent , avec qui , en possede-t-on ? ) est également important à prendre en compte

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°5432447
Runje Le M​ur
Je suis juge-pénitent.
Posté le 29-04-2005 à 20:34:00  profilanswer

hans zimmer a écrit :

Non je vois pas le problème, pour moi kyo c'est de la merde et k-maro c'est de la merde, c'est tout...

donc si quelquechose est mauvais, c'est pas du rock ou du rap alors?

n°5432459
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 29-04-2005 à 20:35:22  profilanswer

Runje Le Mur a écrit :

ce qui est mauvais c'est ce qui est de l'abrutissement intellectuel ( la musique qu'on écoute comme on regarde le bigdil )

ce n'est pas une production artisitique , c'est une production marketing  

à partir de là , à mon sens ca devient condamnable parce que la valeur artistique n'existe pas

---------------
n°5432466
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 29-04-2005 à 20:36:09  profilanswer

Runje Le Mur a écrit :

Exactement, c'est de la salsa...

Sinon pour l'appartenance sociale, pas forcément...

---------------
n°5432471
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 29-04-2005 à 20:36:45  profilanswer

hans zimmer a écrit :

Exactement, c'est de la salsa...

Sinon pour l'appartenance sociale, pas forcément...

essentiellement

---------------
n°5432495
Runje Le M​ur
Je suis juge-pénitent.
Posté le 29-04-2005 à 20:38:58  profilanswer

Magicpanda a écrit :

ce qui est mauvais c'est ce qui est de l'abrutissement intellectuel ( la musique qu'on écoute comme on regarde le bigdil )

ce n'est pas une production artisitique , c'est une production marketing  

à partir de là , à mon sens ca devient condamnable parce que la valeur artistique n'existe pas

que penses tu de quelqun qui t'avances: le RNB c'est fait pour ceux qui n'ont aucune culture musicale, la preuve tragédie, ou le rap c'est fait pour les QI peu élevés, la preuve k maro?

n°5432499
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 29-04-2005 à 20:39:17  profilanswer

Magicpanda a écrit :

essentiellement

Ouais en y réflechissant plus longuement, c'est possible...  :jap:

---------------
n°5432510
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 29-04-2005 à 20:40:25  profilanswer

http://www.liens-socio.org/mot.php3?id_mot=117  ;)

Message édité par Magicpanda le 29-04-2005 à 20:40:35

---------------
n°5432521
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 29-04-2005 à 20:41:06  profilanswer

Runje Le Mur a écrit :

que penses tu de quelqun qui t'avances: le RNB c'est fait pour ceux qui n'ont aucune culture musicale, la preuve tragédie, ou le rap c'est fait pour les QI peu élevés, la preuve k maro?

Dis donc humour et toi ca fait 113?  :whistle:  

---------------
n°5432546
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 29-04-2005 à 20:43:28  profilanswer

Runje Le Mur a écrit :

RNB et Rap sont essentiellement des musiques populaires , elles sont écoutés et produites en majorité ( et à l'origine ) par des gens qui disposent de ressources culturelles (au sens noble du terme , je veux dire par là que peu de rappeur ont derriere eux 15 ans de violon alto) et économique limités
A partir de là , ce n'est absolument pas une question de Q.I mais d'appartenance sociale , notamment en terme communautaire ( puisqu'il s'agit de musique noire américaine même si ce n'est plus exclusivement le cas )
L'influence sociale ne se mesure pas qu'en terme de richesse , mais aussi à l'accès aux espaces de production de la culture légitime ( le conservatoire , a fortiori l'opéra )

---------------
n°5432560
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 29-04-2005 à 20:45:51  profilanswer

Intéressant, merci...  :)

---------------
n°5432573
ehben
Posté le 29-04-2005 à 20:47:23  profilanswer

ma copine écoute du hard core --> elle est zen...

Moi j'écoute de la chanson triste et profonde -->ça reflète en partie ma perso...

n°5432584
hans zimme​r
The thin red line.
Posté le 29-04-2005 à 20:48:27  profilanswer

ehben a écrit :

ma copine écoute du hard core --> elle est zen...

Moi j'écoute de la chanson triste et profonde -->ça reflète en partie ma perso...

Comme quoi?  :)

---------------
n°5432592
ehben
Posté le 29-04-2005 à 20:50:07  profilanswer

Salut toi :)

j'adore la musique de film comme toi je suppose :)
j'aime bcp ce que fait Thomas Newman mais aussi James Newton Howard :)
et toi?
(hans zimmer :p?)

n°5432597
lalolita59​1
oh oh
Posté le 29-04-2005 à 20:50:18  profilanswer

et si on ecoute de tout   :??:   sa veut dire quoi :sarcastic:

---------------
besoin de renseignement sur tout en general
n°5432619
Runje Le M​ur
Je suis juge-pénitent.
Posté le 29-04-2005 à 20:53:15  profilanswer

hans zimmer a écrit :

Dis donc humour et toi ca fait 113?  :whistle:

humour? relis la premiere page avec le show furious notamment, c'est du 1er degré à 100% tout ça.

Lé lé lah.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
"A ton nom" de Saez où trouver la musique sans les paroles?Musique que je recherche
Une musique que je cherche !2.6 Go de musique à télécharger légalement
Quels sont vos compositeurs de musique de films préférés ?[zone interdite dimanche 13 mars 05]Musique de fond
Les partitions de musique qui vous plaise le plus!!!Musique(sss) Miss Europe 2005
Musique médiévale pour acro-gymCherche musique dans Magnolia hier soir...
Plus de sujets relatifs à : La musique reflete t'elle notre personnalité ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)