Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3060 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  La musique reflete t'elle notre personnalité ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

La musique reflete t'elle notre personnalité ?

n°5173634
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2005 à 14:16:24  answer
 

JE voudrais savoir si ce que l'on écoute refete notre personalité ??

mood
Publicité
Posté le 29-03-2005 à 14:16:24  profilanswer
 

n°5173640
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2005 à 14:18:03  answer
 

oui, par exemple si on écoute de la variété ca veut dire qu'on est pronfondément idiot

n°5173642
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2005 à 14:18:41  answer
 

ok merci bon début alors

n°5173674
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2005 à 14:23:10  answer
 


 
Et qu'on a un probleme mental  :o  
 
Et puis aussi si t'ecoute du goth t'es dark  :o

n°5173700
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 29-03-2005 à 14:29:01  profilanswer
 

Et qd t'écoute du rap t'es déliquant?

n°5173720
show
Posté le 29-03-2005 à 14:32:28  profilanswer
 


et si t'écoutes du ique tu es vador? [:alex_]
 
sinon moi j'écoute pas mal de choses...
en priorité: musique classique house, techno, blues, rock et quelques variets
puis le rap ou encore le rnb us (sans aucune honte :o )
 
par contre j'ai du mal à apprécier le metal, le hard et genres dérivés même si j'adore nirvana
 
personnellement la musique correspond vraiment à ma personnalité; je ne vis pas sans musique donc forcément...


Message édité par show le 29-03-2005 à 14:33:32
n°5173751
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2005 à 14:36:46  answer
 

Oui enfin la ca compte pas, tu ecoute plein de ytrucs differents, tu te ne resume pas a un truc unique, comme la plupart des personnes d'ailleurs.
Bref, on peut pas repondre a la question.
 

n°5173822
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 29-03-2005 à 14:49:29  profilanswer
 

Je ne connais pas de personnes qui n'écoutent qu'un style de musique bien précis et juste celui-là.  
Qu'on en préfére un oui, mais en génral on apprécie aussi d'autres styles, même si on n'est pas fan.
Perso ce n'est pas le style qui me plait mais plutôt le groupe ou le chanteur qui interpréte, y a de la merde partout, dans tout style de musique.

n°5173844
john keats
Vote for pedro !§
Posté le 29-03-2005 à 14:54:23  profilanswer
 

La personalté je ne pense pas, mais l'état d'esprit très certainement.

n°5173913
le penseur​ fou
Posté le 29-03-2005 à 15:05:35  profilanswer
 

Faut remplacer "personnalité" par "sensibilité" .
 
Moi j'ecoute pas de musique ou tres peu , ça veut dire quoi ? :(

mood
Publicité
Posté le 29-03-2005 à 15:05:35  profilanswer
 

n°5173925
Gulien
Times are gone for honest men
Posté le 29-03-2005 à 15:06:45  profilanswer
 

Pas la personnalité, mais je dirais un état d'ésprit à un moment donné, mais evidemment on est humain avant d'être "écouteur de musique", donc oui certaines musiques peuvent correspondre à certaines facettes de notre pérsonnalité, et comme dit plus haut la plupart du temps on aime beaucoup de genres differents (un peu comme notre humeure très variable).

n°5173958
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 29-03-2005 à 15:11:35  profilanswer
 

le penseur fou: que t'es pas humain :D
C'est évident que c'est révélateur d'un état d'esprit mais chez certaines personnes, pas sur toutes.  
Tu peux adorer le rap ricain violent et être une personne pacifiste et calme (si si ca existe).  
A l'inverse, les jeunes des cités que je rencontre n'écoutent que du rap agressifs à longueur de journée (bizarrement pas du classique), ca joue forcément sur leur mentalité et leurs actes, évidemment tous ne sont pas violent mais je pense que ca influe sur ceux qui le sont.

n°5173979
le penseur​ fou
Posté le 29-03-2005 à 15:14:50  profilanswer
 

La musique (a part la "grande musique" qui est plus que ça)  c'est une aide , une bequille , un stimulant , un medicament .


Message édité par le penseur fou le 29-03-2005 à 15:15:46
n°5174709
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 29-03-2005 à 17:04:16  profilanswer
 

Ca dépend vraiment des personnes, t'en as pour qui écouter de la musique "hard" (j'entend par hard qui te défonce la tête + qu'autre chose, soit par les paroles, soit par le rythme) n'est pas salvateur.  
Aprés c'est sur que la musique est une bonne chose prise dans son ensemble, mais elle n'est pas que ça.

n°5174740
furious92
Pas de baskets !
Posté le 29-03-2005 à 17:11:32  profilanswer
 

La musique influence beaucoup les gens à la longue oui...
Y'a qu'à voir : y'a plein de goltothes qui deviennent suicidaires, les metalleux qui boivent des litres de bières en beuglant, les rappeurs qui agressent tout le monde...
 
Bon c'est hyper cliché ce que je dis et ça ne concerne bien entendu pas 100% des cas, mais ce n'est qu'un triste constat par rapports à tous les milieux dans lesquels j'ai bossé et cotoyer tous ces types de personnes...
Et les gens qui écoutent de la "grande musique" sont souvent des gens qui sont avides de connaissance...


Message édité par furious92 le 29-03-2005 à 17:11:55
n°5174778
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2005 à 17:19:53  answer
 

furious92 a écrit :

La musique influence beaucoup les gens à la longue oui...
Y'a qu'à voir : y'a plein de goltothes qui deviennent suicidaires, les metalleux qui boivent des litres de bières en beuglant, les rappeurs qui agressent tout le monde...
 
Bon c'est hyper cliché ce que je dis et ça ne concerne bien entendu pas 100% des cas, mais ce n'est qu'un triste constat par rapports à tous les milieux dans lesquels j'ai bossé et cotoyer tous ces types de personnes...
Et les gens qui écoutent de la "grande musique" sont souvent des gens qui sont avides de connaissance...


je pense que tu prend le problème a l'envers : si tu constate ce genre de comportement, c'est plutot parce que les gens choisissent la musique qu'ils écoutent en fonction de  leur personnalité ou de leur culture, et c'est cela qui explique ces comportements, pas la msuique elle même.


Message édité par Profil supprimé le 29-03-2005 à 17:20:10
n°5174792
furious92
Pas de baskets !
Posté le 29-03-2005 à 17:22:13  profilanswer
 

Ca marche dans un sens comme dans l'autre. :)
Ils écoutent ça car ils sont comme ça, ou bien ils deviennent comme ça car la musique les influence...
Faut pas oublier qu'on vit dans un monde de gens très faible mentalement qui se font très vite influencé par plein de choses (religion, politique, musique, on peut en citer plein...) ;)

n°5174810
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 29-03-2005 à 17:24:56  profilanswer
 

Ca marche dans les deux sens c'est vrai, mais en même temps ca n'aide pas d'écouter de la musique violente qd on est violent soi-même. C'est là tout le problème.

n°5174818
furious92
Pas de baskets !
Posté le 29-03-2005 à 17:25:53  profilanswer
 

C'est clair.
Ce qui n'aide pas non plus c'est qu'on fasse de plus en plus de musique de mongol alors qu'il y a de plus en plus de mongols...on est vraiment mal barré depuis quelques années. :lol:  ;)

n°5174820
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 29-03-2005 à 17:26:04  profilanswer
 


 
Je pense que qqn qui se restreint à un seul style de zique (quel qu'il soit) sans même s'ouvrir à d'autres genres peut être jugé étroit d'esprit [:icon3]
 
de même qqn qui aime tout ce qu'il entend peut être jugé inconsistant ou sans personnalité [:spamafote]
 
ensuite, qqn qui n'écoute jamais de musique est un con :o
 
 
... à part ça je pense pas qu'on puisse tirer bcp d'autres conclusions, si ce n'est que les fans de R'n'B manquent de culture musicale (impossible d'aimer ça si on a entendu un quelconque autre style de zique) [:hotcat]

n°5174852
furious92
Pas de baskets !
Posté le 29-03-2005 à 17:31:11  profilanswer
 

Je suis pas mal d'accord avec HfrBaXtER...et je vois pas trop quoi rajouter.
De plus les fans de R'N'B ne manquent pas que de culture musical mais aussi souvent de culture tout court...bas d'esprit.
Enfin bon j'en vois déjà qui vont me cracher à la figure mais faut quand même avouer les vérités...

n°5174877
creep
Devil Inside
Posté le 29-03-2005 à 17:34:51  profilanswer
 

Moi, j'y ai pensé y'a pas longtemps et je pense qu'en fait c'est surtout par rapport à l'humeur dans laquelle on se trouve qui fait qu'on écoute telle est telle musique.
Apres il est clair qu'un style de musique ne correspond pas forcement à une humeur particuliere et que tout se melange  :heink: mais je suis sur que c'est l'humeur qui determine en grande partie ce qu'on écoute (et aussi ce que nos parents nous foutaiens étant gamin)


---------------
-=[No Remorse]=-
n°5174900
celineuh
don't worry, be happy!!!
Posté le 29-03-2005 à 17:38:37  profilanswer
 

furious92 a écrit :

Je suis pas mal d'accord avec HfrBaXtER...et je vois pas trop quoi rajouter.
De plus les fans de R'N'B ne manquent pas que de culture musical mais aussi souvent de culture tout court...bas d'esprit.
Enfin bon j'en vois déjà qui vont me cracher à la figure mais faut quand même avouer les vérités...


+1
 
l'exemple: Tragédie (grand moment de lucidité quand ils ont choisi leur nom)

n°5174910
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2005 à 17:40:12  answer
 

lol :D
 
ceci dit il y a des gens qui sont sympas et cultivés et qui écoutent de la vraie merde (genre NRJ), ca peut être juste un manque de sensibilitémusicale. faut pas cataloguer les gens trop vite non plus (bien que moi même j'ai tendance a le faire, étant un peu facho en ce qui concerne al musique :D)

n°5174924
furious92
Pas de baskets !
Posté le 29-03-2005 à 17:42:10  profilanswer
 

C'est triste d'être cultivé et d'écouter de la merde pareille, y'a un dérèglement cervical quelque part...
Quelqu'un de riche intellectuelement recherchera une musique riche...ou alors y'a un problème quelque part.

n°5174932
furious92
Pas de baskets !
Posté le 29-03-2005 à 17:43:28  profilanswer
 

celineuh a écrit :

+1
 
l'exemple: Tragédie (grand moment de lucidité quand ils ont choisi leur nom)


Rien que le nom, taaaddamm !!! :o

n°5174955
show
Posté le 29-03-2005 à 17:46:43  profilanswer
 

furious92 a écrit :

C'est triste d'être cultivé et d'écouter de la merde pareille, y'a un dérèglement cervical quelque part...
Quelqu'un de riche intellectuelement recherchera une musique riche...ou alors y'a un problème quelque part.


"Quelqu'un de riche intellectuelement" écrirait "Quelqu'un d'intellectuellement riche" ou plutôt "Quelqu'un d'intelligent"  [:ddr555]
le fait d'écouter du Usher ne remettrait pas en cause son intelligence


Message édité par show le 29-03-2005 à 17:47:23
n°5174964
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 29-03-2005 à 17:48:04  profilanswer
 

Hum, je suis spectique face à ce genre de discours: qqn d'un bon niveau intellectuel et culturel écoute forcément de la musique de "qualité"?  
Pour moi c'est pas aussi simple, d'abord parce qu'il n'y a pas de musique de qualité en soi, tout dépendant des gouts de chacun, tu as beau trouver que Lorie c'est de la merde en boite il n'empêche que ça plait à certains. Et, personnellement, je ne me permettrais jamais de dire que ses personnes là sont des abrutis, elles n'ont pas les mêmes gouts, c'est tout.

n°5174970
furious92
Pas de baskets !
Posté le 29-03-2005 à 17:48:23  profilanswer
 

Hola mais je racle du clavier moi aujourd'hui, désolé, c'est pas la première faute que je fais, suis fatigué de mon dur week end. :o

n°5174974
furious92
Pas de baskets !
Posté le 29-03-2005 à 17:49:02  profilanswer
 

god is dead a écrit :

Hum, je suis spectique face à ce genre de discours: qqn d'un bon niveau intellectuel et culturel écoute forcément de la musique de "qualité"?  
Pour moi c'est pas aussi simple, d'abord parce qu'il n'y a pas de musique de qualité en soi, tout dépendant des gouts de chacun, tu as beau trouver que Lorie c'est de la merde en boite il n'empêche que ça plait à certains. Et, personnellement, je ne me permettrais jamais de dire que ses personnes là sont des abrutis, elles n'ont pas les mêmes gouts, c'est tout.


Oui mais bon en boite ceux qui dansent sur du Lorie on rarement l'air intelligent quand même avoue hein... :lol:

n°5174994
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 29-03-2005 à 17:52:50  profilanswer
 

god is dead a écrit :

Hum, je suis spectique face à ce genre de discours: qqn d'un bon niveau intellectuel et culturel écoute forcément de la musique de "qualité"?  
Pour moi c'est pas aussi simple, d'abord parce qu'il n'y a pas de musique de qualité en soi, tout dépendant des gouts de chacun, tu as beau trouver que Lorie c'est de la merde en boite il n'empêche que ça plait à certains. Et, personnellement, je ne me permettrais jamais de dire que ses personnes là sont des abrutis, elles n'ont pas les mêmes gouts, c'est tout.


 
c'est pas un avis ça, c'est de la démago :o
 
techniquement et artistiquement, des trucs comme Lorie (pour reprendre ton exemple, mais yen a un paquet d'autres [:icon3]), ne valent pas un clou ...
... avec un minimum de culture (ou de 'sensibilité') musicale, c'est une évidence que rien n'est travaillé ou réfléchi, avec une ligne musicale ils crachent 20 morceaux tous identiques du point de vue du vide qu'ils véhiculent :o
 
... sans même aborder l'éventuel 'message' que l'on essaye de faire passer dans cette petite varièt crasseuse :sweat:

n°5322110
Shitan
detailer :o
Posté le 18-04-2005 à 08:14:43  profilanswer
 

je sais que personnelement j'ecoute du rock/metal pour le rythme (ca defoule) mais aussi et surtout pour les paroles (souffrance personnelle la plupart du temps, opposé au rap ou il s'agit de la lutte des classes, ou d'une drague de salope :s)
 
 
donc vu ma sensibilité et mon parcours, le rock me convient beaucoup mieux (mais par contre je vais pas suivre les idées preconcues qu'on peut avoir sur tel ou tel groupe ecoutant telle ou telle musique...

n°5341967
thegros
Eh oui......c'est comme ça !!
Posté le 20-04-2005 à 11:46:59  profilanswer
 

furious92 a écrit :

C'est triste d'être cultivé et d'écouter de la merde pareille, y'a un dérèglement cervical quelque part...
Quelqu'un de riche intellectuelement recherchera une musique riche...ou alors y'a un problème quelque part.


 
ce qui est triste c'est de penser ça ;) ! le but de la musique (comme de l'art en général ) est de créer une émotion.....après ...sur terre il n'ya pas que des musicos, avec une oreille éduquée, il en faut pour tout les gouts...
 
Moi je dis ça et pourtant chuis plus rock...voir même hard rock.....mais pour recentrer....la musique que j'écoute est plus représentative de l'état dans le quel je suis ou je veux être...
 


---------------
rnnnfffffllll rnnnnffflllll
n°5342012
LeRoiDesOg​res
Posté le 20-04-2005 à 11:54:20  profilanswer
 

hfrBaXtER a écrit :

c'est pas un avis ça, c'est de la démago :o
 
techniquement et artistiquement, des trucs comme Lorie (pour reprendre ton exemple, mais yen a un paquet d'autres [:icon3]), ne valent pas un clou ...
... avec un minimum de culture (ou de 'sensibilité') musicale, c'est une évidence que rien n'est travaillé ou réfléchi, avec une ligne musicale ils crachent 20 morceaux tous identiques du point de vue du vide qu'ils véhiculent :o
 
... sans même aborder l'éventuel 'message' que l'on essaye de faire passer dans cette petite varièt crasseuse :sweat:


 
Mais raconte pas n'importe quoi la musique ne sert pas qu'a faire passer des méssages, ce genre de discourt est seulement envisagable pour le partie communiste qui a tellement une politique de merde, qu'ils sont obliger de ruser contaminer les esprits.
 
Parfois la meilleur musique c'est le silence, le bruit des vagues, le chant des oiseaux.
 
Plus j'écoute de la soupe couvé par la snep, plus je deviens primaire. (didgiredoo, flute zen...)


---------------
- Marathon du "sans fautes" : j'écris mal et je vous emmerde :o -
n°5390683
farewell
Extremiste modéré
Posté le 25-04-2005 à 13:05:00  profilanswer
 

Je suis fan de:
Dead Can Dance
Prodigy
Bashung
Cure
 
Je suis pas dans la merde pour tirer une personalité...


---------------
Les misandres Femmes à poils
n°5390782
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 25-04-2005 à 13:13:13  profilanswer
 

moi j'ecoute la musique qui provoque des sensations (issues des sens, en l'occurence l'ouie enssetiellement) agreables.
 
apres ce qui me plais = ce que je suis, bof oui et non, sans doute un peu, mais pas completement.
 
pour ceux qui jugent les autres sur la musique qu'ils ecoutent, ben allez y rester en communauté de metalleux/rappeur/skateur/etc...

n°5390921
texas
Eumir Deodato powaaaaaaaa
Posté le 25-04-2005 à 13:27:55  profilanswer
 

bonne questions !  


---------------
V6 powerrr
n°5390979
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 25-04-2005 à 13:33:39  profilanswer
 

alors... si ça reflétais ma personnalités...
 
Je serais sataniste fanatique, drogué (a toute les drogues), fetard, con, excité, calme, amorphe, masochiste, depressif, joyeux, fou, dechainé...  [:jerem38]

n°5390994
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 25-04-2005 à 13:35:45  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :

moi j'ecoute la musique qui provoque des sensations (issues des sens, en l'occurence l'ouie enssetiellement) agreables.
 
apres ce qui me plais = ce que je suis, bof oui et non, sans doute un peu, mais pas completement.
 
pour ceux qui jugent les autres sur la musique qu'ils ecoutent, ben allez y rester en communauté de metalleux/rappeur/skateur/etc...


 
 
Tout a fait d'accord. En revanche le choix de musique (et c'est d'autant plus flagrant que l'on écoute un panel de styles plus important et différent) dépend énormement de l'etat d'esprit du moment, suivant les sensations et les connotations que ces musiques dégagent.   [:huit]

n°5390998
LeRoiDesOg​res
Posté le 25-04-2005 à 13:36:07  profilanswer
 

Tu écoute du cradles of filth ?


---------------
- Marathon du "sans fautes" : j'écris mal et je vous emmerde :o -
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  La musique reflete t'elle notre personnalité ?

 

Sujets relatifs
"A ton nom" de Saez où trouver la musique sans les paroles?Musique que je recherche
Une musique que je cherche !2.6 Go de musique à télécharger légalement
Quels sont vos compositeurs de musique de films préférés ?[zone interdite dimanche 13 mars 05]Musique de fond
Les partitions de musique qui vous plaise le plus!!!Musique(sss) Miss Europe 2005
Musique médiévale pour acro-gymCherche musique dans Magnolia hier soir...
Plus de sujets relatifs à : La musique reflete t'elle notre personnalité ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR