Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3694 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Morosité générale

n°9756760
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 20-10-2006 à 15:29:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

Z_cool a écrit :

ouai, mais quand il y aen a 50 par jours sur 1 forum, que tu en entend autant dans la rue, dans les jeux, ...  

Je ne peus m empecher de me rememorer si ca a toujours ete comme ca ... et ussi loin que porte ma memoire  : non.

mais je me trompe peut etre

Mais tu victimises mon pauvre...

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
mood
Publicité
Posté le 20-10-2006 à 15:29:31  profilanswer

n°9756779
BaF - FlOp
Posté le 20-10-2006 à 15:30:37  profilanswer

darthnet a écrit :

pk y a pas une revolution comme en 1789 ou les gens casse tout , et apres ca va beaucoup mieux  :??:  
hein ?

Attend que Le Pen passe au pouvoir, là ça péter grave [:prodigy]
> 60 millions de gens, 50 millions de terros [:dawa]

n°9756782
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 20-10-2006 à 15:30:48  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

rogerlelapin a écrit :

Au moins j'en ai une d'opinion

Oui, mais basée sur quoi ? Sur ce que tu vois à la télé ? Sur ce que tu vis, toi ? Comment tu veux que cela soit crédible une seule seconde ?

Et voila ... un fight ....

c est deprimant (pas vous, en general)....

n°9756788
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 20-10-2006 à 15:31:17  profilanswer

Z_cool a écrit :

Oui, mais basée sur quoi ? Sur ce que tu vois à la télé ? Sur ce que tu vis, toi ? Comment tu veux que cela soit crédible une seule seconde ?

Et voila ... un fight ....

c est deprimant (pas vous, en general)....

Mais tu vois un fight toi ? :D

C'est pas etonnant que tu te démoralises si vite !

Message édité par Caleb2000 le 20-10-2006 à 15:31:32

---------------
n°9756797
Z_cool
Posté le 20-10-2006 à 15:32:09  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

Mais tu victimises mon pauvre...

ton condescendant Spoted ...

:(  

Je pense que c est entré´dans la nature d un nombre incalculable de gens ...

n°9756808
rogerlelap​in
Roger il est vraiment trop con
Posté le 20-10-2006 à 15:33:05  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

Ah bon ?

J'ai jamais été etudiant alors? La pauvreté c'est un phénomène nouveau ? Ou tu veux en venir exactement ?

Tu nous parlerais d'evolution du pouvoir d'achat, avec une etude basée sur des chiffres encore...mais la on dirait que tu balances des bribes d'une discussion entendue au café de ta rue...

Jvais pas te balancer des chiffres.. je les ai pas en tête et pour tout te dire je m'en contrefiche.

Ce que je veux te dire c'est qu'aujourd'hui les fringues, les appareil electroniques, et tous les biens courants de consommation made in china sont devenus peu cher et sont a portée de tous le monde.  

Mais les choses primordiales, le kit de survie absolument indispensable Logement + bouffe sont devenus exhorbitants (et si tu me nie ça serait très hypocrite de ta part).  

n°9756817
Z_cool
Posté le 20-10-2006 à 15:33:23  profilanswer

On devrait peut etre rattacher ce topic a celuis de "Ce qui vous retiens du suicide" ?  :pt1cable:

n°9756827
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 20-10-2006 à 15:34:06  profilanswer

[:drapal] :o

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°9756831
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 20-10-2006 à 15:34:19  profilanswer

rogerlelapin a écrit :

Jvais pas te balancer des chiffres.. je les ai pas en tête et pour tout te dire je m'en contrefiche.

Ce que je veux te dire c'est qu'aujourd'hui les fringues, les appareil electroniques, et tous les biens courants de consommation made in china sont devenus peu cher et sont a portée de tous le monde.  

Mais les choses primordiales, le kit de survie absolument indispensable Logement + bouffe sont devenus exhorbitants (et si tu me nie ça serait très hypocrite de ta part).

Pour ce qui est du logement, admettons, par contre pour la nourriture...

---------------
n°9756869
Z_cool
Posté le 20-10-2006 à 15:36:57  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

Pour ce qui est du logement, admettons, par contre pour la nourriture...

Je sais pas si c est comparable ... mais j ai entendu que la France vivait de plus en plus en Ville (le rapport tu me demandera  :pt1cable: , et tu aurra raison, j y viens)

il y a peut, j ai demanagé d une petite ville, limite village pour une grande ville ....

comme avant, je fait mes course avec la meme regularité ... j ai le prix en bas du ticket de caisse augmenter de 20€ en moyene ...

mood
Publicité
Posté le 20-10-2006 à 15:36:57  profilanswer

n°9756875
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 20-10-2006 à 15:37:43  profilanswer

rogerlelapin a écrit :

Putain, encore des flics qui se sont fait attaqués cette nuit dans le 93... Si ils sont pas moroses après tout ça moi j'comprend plus :/

http://images-eu.amazon.com/images/P/2914622201.08.LZZZZZZZ.jpg

:D  

---------------
drugs designer
n°9756880
Leg9
Fire walk with me
Posté le 20-10-2006 à 15:38:05  profilanswer

darthnet a écrit :

pk y a pas une revolution comme en 1789 ou les gens casse tout , et apres ca va beaucoup mieux  :??:  
hein ?

Je ne vivais pas en 1789, je vais peut être dire une connerie, mais pour une différence fondamentale à mon sens : les gens ont moins faim.

Ils s'emmerdent dans une barre HLM déprimante, ne vivent que pour se lever, torcher des gosses insupportables, se taper des embouteillages au milieu de connards en écoutant des zigotos pêtés de thunes faire les cons à la radio, bosser 8 heures dans un cadre merdique à faire un boulot aliénant. Rewind. Replay.

Tout ça pour pouvoir payer le loyer de la barre sus-citée, envoyer les morpions dans une école pas trop moisie où avec un peu de bol ils apprendront à lire avant de savoir rouler un bédo, payer des cotisations pour une retraite qu'ils ne verront jamais jamais.

D'un autre coté comme ils auront claqué à 45 ans d'un cancer de l'estomac, dans d'immondes douleurs étant donné que les opiacés leur seront non remboursé puisqu'ils auront sabré leur complémentaire santé pour pouvoir emmener les chiards en vacances à la Baule, ça n'est pas trop grave la retraite.

Et bien malgré tout ça, malgré le ressentiment de voir de plus en plus les même têtes, et les fils et filles des mêmes têtes, se goberger quasiment en direct à la télé (la 16/9e LCD payée à crédit sur à peine 340 mois)... ils n'ont pas la volonté de sortir de leur salon, de bouger le gras de leur canapé Ikéa, tout ça parce qu'ils sont en grande majorité tout de même au chaud, et avec des nouilles Lidl plein le bide...

Des lions en cage.

Message cité 2 fois
Message édité par Leg9 le 23-10-2006 à 11:37:35

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°9756903
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 20-10-2006 à 15:40:08  profilanswer

Mon pote, l'Allemagne te deprime à un point extraordinaire !

En habitant en ville, peut-etre as-tu aussi changer tes habitudes alimentaires.

Et donc quand bien même, payer la bouffe un peu plus chere ca vous déprime à ce point ? Ok c'est chiant, mais de la a se tirer une bastos...

---------------
n°9756910
Z_cool
Posté le 20-10-2006 à 15:40:26  profilanswer

darthnet a écrit :

hein ?

les technique de manipulation des foule a franchement été ameliorré :

un travail arrassant (pour ceux qui ont de la chance)
des programme TV ... lessivant
un tournois de foot regulier (tout les 2 ou 4 ans)

et meme la communication au niveau du gvt est bien plus affuté´pour eviter les grand soulevement

n°9756920
Leg9
Fire walk with me
Posté le 20-10-2006 à 15:40:55  profilanswer

rogerlelapin a écrit :

Logement +87% en 6 ans.
Aïe.

Bouffe, ça a aussi bougé oui, vers le haut oui, mais pas dans les même proportions.
On est 2 à bosser, on gagne correctement notre vie, et on s'en titre aussi bien qu'avant...
...en faisant maintenant 95% de nos courses chez Lidl [:briseparpaing]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°9756942
Z_cool
Posté le 20-10-2006 à 15:43:31  profilanswer

condescendance spoted

Citation :

l'Allemagne te deprime à un point extraordinaire !

Et donc quand bien même, payer la bouffe un peu plus chere ca vous déprime à ce point ? Ok c'est chiant, mais de la a se tirer une bastos...

j ai pas dit que c est le prix de la boufe, c est un ensemble de chose.

en premier lieu, je pense que le fait qu on ne soit plus maitre de rien en soit la cause :

on ne veux pas d OGM ? pas grave ils viendront quand meme
on ne veux pas de DADVSI : pas grave on l a quand meme  
....

n°9756944
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2006 à 15:43:56  answer

Leg9 a écrit :

Je ne vivais pas en 1789, je vais peut être dire une connerie, mais pour une différence fondamentale à mon sens : les gens ont moins faim.

Ils s'emmerdent dans une barre HLM déprimante, ne vivent que pour se lever, torcher des gosses insupportables, se taper des embouteillages au milieu de connards en écoutant des zigotos pêtés de thunes faire les cons à la radio, bosser 8 heures dans un cadre merdique à faire un boulot aliénant. Rewind. Replay.

Tout ça pour pouvoir payer le loyer de la barre sus-citée, envoyer les morpions dans une école pas trop moisie où ils aprpendront à lire avant de savoir rouler un bédo, payer des cotisations pour une retraite qu'ils ne verront jamais jamais.

D'un autre coté comme ils auront claqué à 45 ans d'un cancer de l'estomac, dans d'immondes douleurs étant donné les opiacés seront non remboursé puisqu'ils auront sabré leur complémentaire santé pour pouvoir emmener les chiards en vacances à la baule, ça n'est pas trop grave la retraite.

Et bien malgré tout ça, malgré le ressentiment de voir de plus en plus les même têtes, et les fils et filles des mêmes têtes, se goberger quasiment en direct à la télé (la 16/9e LCD payée à crédit sur à peine 340 mois)... ils n'ont pas la volonté de sortir de leur salon, de bouger le gras de leur canapé Ikéa, tout ça parce qu'ils sont en grande majorité tout de même au chaud, et avec des nouilles Lidl plein le bide...

Des lions en cage.

Un petit ajout personnel :  

Et pendant ce temps la Française des jeux connait ses plus grosses recettes, c'est de nature humaine : Plus on est triste/morose plus on tente sa chance à des conneries qui n'auraient jamais attirées notre attention en temps normal  

EVOLUTION DU CA DE LA FRANCAISE DES JEUX (En milliards d'euros)  
2005 8,9 milliards    
2000 6,52 milliards    
1995 5,04 milliards    
1990 2,71 milliards    
1985 2,36 milliards  
1980 1,01 milliards  
1977 0,43 milliards  

n°9756948
Leg9
Fire walk with me
Posté le 20-10-2006 à 15:44:17  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

Mon pote, l'Allemagne te deprime à un point extraordinaire !

Passage à l'euro = arrondis à la con, mais surtout, surtout, chiffres "psychologiquement" moins impressionants à la hausse.
Habitués que nous étions à raisonner en dizaines de francs "une p'tite dizaine  de centimes d'euros en plus, c'est rien... :o"

---------------
n°9756952
noldor
Rockn'roll
Posté le 20-10-2006 à 15:44:43  profilanswer

Z_cool a écrit :

condescendance spoted

Citation :

en premier lieu, je pense que le fait qu on ne soit plus maitre de rien en soit la cause :

....

en même temps, les 365 députés UMP, ils ont bien été élus par des personnes

---------------
http://runnerstats.net
n°9756968
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 20-10-2006 à 15:46:21  profilanswer

Z_cool a écrit :

condescendance spoted

Citation :

....

Tu vois de la condescendance partout, c'est quasiment du délire paranoïaque.

Ceci étant, a titre personnel, je suis complètement étanche aux problème que tu soulèves....OGM j'em fous, DAVSI j'm'en fous, CNE/CPe j'm'en fous.

---------------
n°9756973
Leg9
Fire walk with me
Posté le 20-10-2006 à 15:47:02  profilanswer

noldor a écrit :

en même temps, les 365 députés UMP, ils ont bien été élus par des personnes

Headshot.

---------------
n°9756979
Z_cool
Posté le 20-10-2006 à 15:47:27  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

Tu vois de la condescendance partout, c'est quasiment du délire paranoïaque.

dis comme tu l a dis .. .ca n apporte pas une discussion d egal a egal, mon ressentis est que tu a essayé de te mettre en valeur.  

Citation :

Ceci étant, a titre personnel, je suis complètement étanche aux problème que tu soulèves....OGM j'em fous, DAVSI j'm'en fous, CNE/CPe j'm'en fous.

C est peut etre la solution, se foutre de tout ce qui nous entour et dirige nos vies

Message cité 1 fois
Message édité par Z_cool le 20-10-2006 à 15:49:36
n°9756982
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 20-10-2006 à 15:47:40  profilanswer

Leg9 a écrit :

Passage à l'euro = arrondis à la con, mais surtout, surtout, chiffres "psychologiquement" moins impressionants à la hausse.
Habitués que nous étions à raisonner en dizaines de francs "une p'tite dizaine  de centimes d'euros en plus, c'est rien... :o"

Oui okay, je prétends pas le contraire, je dis juste que ca n'a qu'une prise minime sur mon moral...

---------------
n°9756995
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 20-10-2006 à 15:48:45  profilanswer

Z_cool a écrit :

C est peut etre la solution, se foutre de tout ce qui nous entour et dirige nos vies

J'sais pas si c'est la solution (vu que le problème est en fait une somem de problème), mais en tout cas, ca evite de faire une tronche de la mort a chaque fois que je vois des ptits lepreux à la télé.

---------------
n°9756996
Leg9
Fire walk with me
Posté le 20-10-2006 à 15:48:47  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

Oui okay, je prétends pas le contraire, je dis juste que ca n'a qu'une prise minime sur mon moral...

Ouais, tant mieux. [:cosmoschtroumpf]
Moi ça me fait chier par principe de me faire enfler, même si effectivement, sur le fond, j'arrive à vivre.
Mais je suis un peu râleur/colérique de nature, ça doit être ça...

---------------
n°9757011
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 20-10-2006 à 15:50:13  profilanswer

Leg9 a écrit :

Ouais, tant mieux. [:cosmoschtroumpf]
Moi ça me fait chier par principe de me faire enfler, même si effectivement, sur le fond, j'arrive à vivre.
Mais je suis un peu râleur/colérique de nature, ça doit être ça...

Attends mais j'suis un raleur invétéré, mais j'avoue que c'est plus dirigé envers des comportements humaisn qu'envers des données economiques ou je perçoit rapidement que je n'ai aucune prise dessus... :D

---------------
n°9757021
Z_cool
Posté le 20-10-2006 à 15:51:11  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

J'sais pas si c'est la solution (vu que le problème est en fait une somem de problème), mais en tout cas, ca evite de faire une tronche de la mort a chaque fois que je vois des ptits lepreux à la télé.

si ca peut te rassurer, le telethon, sidaction, resto du coeur... me laisse froid, de marbre.
ou plus exactement du degout, de la lassitude de voir comment des action humanitaire sont detournées

Message cité 1 fois
Message édité par Z_cool le 20-10-2006 à 15:51:41
n°9757024
Leg9
Fire walk with me
Posté le 20-10-2006 à 15:51:28  profilanswer

Ah mais pareil globalement, mais je ne peux pas m'empêcher de mordre les barreaux comme un hamster hystérique sous LSD, c'est con, mais c'est comme ça :D

---------------
n°9757037
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 20-10-2006 à 15:52:53  profilanswer

Z_cool a écrit :

si ca peut te rassurer, le telethon, sidaction, ... me laisse froid, de marbre.
ou plus exactement du degout, de la lassitude de voir comment des action humanitaire sont detournées

En fait je crois que mon caractèere est resolument pessimiste et fataliste, j'suis juste habitué ace que ce soit globalement la merde et donc je me laisse pas atteindre par ce qui m'entoure, tant que je suis pas directement concerner....et en effet, que les gens meurent du sida me laisse de marbre.

---------------
n°9757066
Z_cool
Posté le 20-10-2006 à 15:55:34  profilanswer

Caleb2000 a écrit :

En fait je crois que mon caractèere est resolument pessimiste et fataliste, j'suis juste habitué ace que ce soit globalement la merde et donc je me laisse pas atteindre par ce qui m'entoure, tant que je suis pas directement concerner....et en effet, que les gens meurent du sida me laisse de marbre.

c est bien ce que je dis, j ai l impression que maintenant une majorité de gens pense comme toi.
Et je trouve pas ca normal.  

Enfin bref, c est ca que j appel la morrositée

Etre heureux, c est pas uniquement : Ne pas etre malheureux

Message cité 1 fois
Message édité par Z_cool le 20-10-2006 à 15:57:02
n°9757072
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 20-10-2006 à 15:56:35  profilanswer

Z_cool a écrit :

c est bien ce que je dis, j ai l impression que maintenant une majorité de gens pense comme toi.
Et je trouve pas ca normal.  

Etre heureux, c est pas uniquement : Ne pas etre malheureux

La notion de bonheur/malheur....tu sais....

---------------
n°9757129
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 20-10-2006 à 16:04:54  profilanswer

Alors quoi ?

Ou sont-ils les moroses la ? (non)

---------------
n°9757241
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2006 à 16:20:19  answer

Dans la vente actuellement(en tout cas dans quelques secteurs que je connais), on ne peut même pas parler de morosité, mais de désastre...

En espérant que ce soit provisoire.  [:airforceone]  

Mais il en faut d'avantage pour me rendre morose  [:thegros]  

n°9757264
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 20-10-2006 à 16:25:01  profilanswer

Chez moi la morosité s'evapore tous les vendredis à 16h30! [:bodette] [:blackysteve] [:b x n]

Message édité par Amaniak le 20-10-2006 à 16:25:29

---------------
drugs designer
n°9767106
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 22-10-2006 à 00:15:24  profilanswer

Ce topic est pire qu'un bar de village. Mais putain vous êtes vivants ! Bougez vous :o

n°9767167
kayatchi
Posté le 22-10-2006 à 00:29:25  profilanswer

Leg9 a écrit :

Tout ça pour pouvoir payer le loyer de la barre sus-citée, envoyer les morpions dans une école pas trop moisie où avec un peu de bol ils apprendront à lire avant de savoir rouler un bédo, payer des cotisations pour une retraite qu'ils ne verront jamais jamais.

D'un autre coté comme ils auront claqué à 45 ans d'un cancer de l'estomac, dans d'immondes douleurs étant donné les opiacés seront non remboursé puisqu'ils auront sabré leur complémentaire santé pour pouvoir emmener les chiards en vacances à la baule, ça n'est pas trop grave la retraite.

Des lions en cage.

Oui, "ils"...:d

Message cité 1 fois
Message édité par kayatchi le 22-10-2006 à 00:29:52
n°9767213
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 22-10-2006 à 00:40:32  profilanswer

Citation :

Il savait déja ce que cette foule en joie ignorait, et qu' on peut lire dans les livres, que le bacille de la peste ne meurt ni ne disparait jamais, qu' il peut rester pendant des dizaines d' années endormi dans les meubles et le linge, qu' il attend patiemment dans les chambres, les caves, les malles, les mouchoirs et les paperasse, et que, peut-être, le jour viendrait où, pour le malheur et l' enseignement des hommes, la peste réveillerait ses rats et les enverrait mourir dans une cité heureuse.

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°9767248
Domi9999
Posté le 22-10-2006 à 00:51:02  profilanswer

n°9767463
Prozac
Tout va bien
Posté le 22-10-2006 à 01:33:46  profilanswer

Z_cool a écrit :

oui, c est bien ce que je dis, c est général.

mais bon, avant, moi j etais enfants, les seul problème que j avais c était comment j allais me coiffer pour etre chébran.  

maintenant, c est l apparat, l electricité,gaz, voiture a payer ...  

Je sais pas si c est ça qui joue, je pense pas complètement dans la mesure ou je côtoies des personne de tout âge et un peut toutes les classe sociale

Ah ben cherches plus alors, j'ai trouvé ce que tu as : tu vieillis. C'est un effet secondaire génant d'une maladie dégénérative sexuellement transmissible et mortelle dans 100% des cas observés : c'est la vie.

Même ta grand mère a été une petite fille insouciante

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°9775541
Z_cool
Posté le 23-10-2006 à 07:51:31  profilanswer

Prozac a écrit :

Ah ben cherches plus alors, j'ai trouvé ce que tu as : tu vieillis. C'est un effet secondaire génant d'une maladie dégénérative sexuellement transmissible et mortelle dans 100% des cas observés : c'est la vie.

Même ta grand mère a été une petite fille insouciante

ouai, mais je me base pas sur moi, mais sur ceux que je croise et comme je l ai dit plus tot, je suis pas le seul a avoir remarquer ca.

n°9776084
Leg9
Fire walk with me
Posté le 23-10-2006 à 11:08:43  profilanswer

kayatchi a écrit :

Oui, "ils"...:d

Ouais... nous.

Message édité par Leg9 le 23-10-2006 à 11:09:29

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Anésthésie générale...ZzzZZ pas si anodinRevue de presse : actualité générale
De manière generale, vous préferez les....Grève générale - FGTB / CSC - Coup de gueule
Culture générale et médiocrité à la française~~ BlindTest ~~ (BT-208 : Alooors, c'est pour quand ???)
La grève générale du 10 mars 2005Société Générale, ca vaut quoi?
Grève générale SNCF suite à l'agression d'une collègue : ABUS?Site Société Générale
Plus de sujets relatifs à : Morosité générale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)