Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1621 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Mr Mondialisation - Les solutions pour changer le monde

n°30902119
Xav03
Posté le 10-07-2012 à 13:53:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

fatah a écrit :

Pourquoi tu veux que les gens changent de comportement ?

 

parce que leur comportement les enferment dans une prison dont ils ne voient pas les murs, entre consommation forcée qui divisent les êtres humains entre eux et entre insatisfaction d'atteindre la plénitude de cette consommation; comme ceci le moteur principal de cette société les gens vendent leur travail contre de l'argent. Pendant ce temps là, ils achètent des légumes qui sont cueillis non mûrs dans des pays à des centaines de km de la france, ils doivent être traités et donc finissent par empoisonner nos organismes, sans parler de tous les produits contenant de l'huile de palme dont la culture cause la déforestation de masse des forets tropicales. En france, on préfère le médicament à l'écharpe.

 

Au lieu de s'attaquer aux effets du réchauffement climatique en réduisant de 5% la consommation des camions ou des avions ce qui est une broutille dans les tonnes de co² rejeter chaque année, attaquons nous aux causes c'est à dire nôtre comportement et ceci a des effets immédiats sur nôtre organisme ainsi que dans le monde. La dessus, je vous recommande le film : No impact man.

Message cité 1 fois
Message édité par Xav03 le 10-07-2012 à 13:55:22
mood
Publicité
Posté le 10-07-2012 à 13:53:10  profilanswer
 

n°30902139
fatah
Posté le 10-07-2012 à 13:54:56  profilanswer
 

Mais qui te dit que les gens sont insatisfaits, et qu'on les force à consommer ? Tu ne t'es jamais demandé si les gens n'étaient pas heureux comme ça ?


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°30902163
P0L0
L'Authentique
Posté le 10-07-2012 à 13:56:19  profilanswer
 

Il y a quelques mois j'avais envie d'acheter un nouveau modèle de smartphone car mon ancienne (Windows Phone 6.1 fyi) devient vieux et assez inutile pour l'utilisation que je voulais en faire... J'étais étudiant et je voulais rentrer plus "dans le moule" toussa.
 
Quand j'ai décidé de ne pas donner suite à mes études, je n'ai plus trouvé tellement d'intérêt à posséder ledit smartphone, mon status sociale actuelle (plus dans l'optique de travailler seul) me permet de m'en passer.
 
J'ai pas mal d'idée d'achat que je mets en "suspens" pas pour des raisons financière (j'ai les moyens) mais juste car j'y repense (et étant un compulsif avant, je regrettais assez souvent).
 
Après, je ne pourrait me passer de télévision, même a petite dose. Ni même de PC (car le PC peut faire télé, je m'y connais assez pour regarder toutes mes chaînes sur n'importe quel PC mais c'est pas notre histoire).
 
Je crois que le rêve de consommation répond surtout d'un besoin d'être "comme les autres, amis, voisins". Quand tu rompt le lien, tu peux acheter ce que tu as vraiment envie et tu repenses souvent avant d'acheter quelque chose.
 
Concernant l'histoire de développement, fin du monde, histoire de consommation, je me souviens d'une connerie qu'une connaisance m'avait sorti : "Il y a un complot qui fait que seul 1 milliards de personnes (issus de pays développés) pourra vivre dans les prochaines années, et c'est arrangés entre les présidents de chaque pays !" Ca m'a toujours fait rire.


---------------
[:ocube] | OK Sais bien | Couronne d'or - 15 ans de Forum :o | [:forever alone]
n°30902168
Hadock31
Coffee first questions later
Posté le 10-07-2012 à 13:56:34  profilanswer
 

fatah a écrit :

Mais qui te dit que les gens sont insatisfaits, et qu'on les force à consommer ? Tu ne t'es jamais demandé si les gens n'étaient pas heureux comme ça ?


Ben peut être qu'il est malheureux justement le Xav


---------------
t'as vu !
n°30902176
P0L0
L'Authentique
Posté le 10-07-2012 à 13:57:18  profilanswer
 

LooSHA a écrit :


 [:vinnchent]  
 
Tu veux dire qu'avant l'après-guerre on vivait de façon communiste ?
 


 
Avec le manque de concurrence et les ententes sur le prix, un peu oui.


---------------
[:ocube] | OK Sais bien | Couronne d'or - 15 ans de Forum :o | [:forever alone]
n°30902241
Xav03
Posté le 10-07-2012 à 14:02:09  profilanswer
 

ah cela me fait plaisir que tu poses la question car nous allons au coeur du débat philosophique : la nature du désir. Je n'ai pas le temps de répondre à ça pour le moment mais je vais te donner quelques idées.
 
les gons sont ils heureux comme ça ? sans doute parce que le système monétaire a besoin du soutient des gens et donc par la consommation et le comblement d'un désir non nécessaire créé par le marketing (avoir son iphone ou acheter le dernier call of duty) donne un peu de bonheur qu'on le veuille ou non et si les gens (dans les pays développés) etaient foncièrement malheureux, personne ne soutiendrait ce système et donc il s'éffondrerait de lui même.
 
sommes nous insatisfait ? oui sinon pourquoi les gens passent leur temps à se plaindre que certains en ont trop, peuvent acheter tout ce qu'ils veulent pendant que moi je fais avec ce que j'ai. Pourquoi cette fascination pour la richesse et le luxe ? attention je ne dis pas que tout le monde pense comme ça, heureusement !

n°30902250
Xav03
Posté le 10-07-2012 à 14:02:42  profilanswer
 

Hadock31 a écrit :


Ben peut être qu'il est malheureux justement le Xav


 
oh non rassure toi :D  ;)

n°30902281
LooSHA
D'abord !
Posté le 10-07-2012 à 14:05:29  profilanswer
 

fatah a écrit :

Mais qui te dit que les gens sont insatisfaits, et qu'on les force à consommer ? Tu ne t'es jamais demandé si les gens n'étaient pas heureux comme ça ?


On ne les force pas directement à consommer, mais la publicité et le marketing poussent indéniablement à la consommation. Tout se joue sur l'insatisfaction et la frustration. Si les gens étaient plus épanouis, ils n'auraient pas recours à la consommation pour compenser. S'ajoute à ça un besoin - parmi les multiples besoins créés - visant à vouloir consommer comme les plus riches que soi, et ce en cascade.
 
Il n'y aurait aucun problème avec ce mode de vie si ça n'entraînaient des conséquences néfastes pour l'homme et son environnement, mais c'est loin d'être le cass :spamafote:


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°30902346
Hadock31
Coffee first questions later
Posté le 10-07-2012 à 14:09:49  profilanswer
 

En même temps, à l'époque on se battait aussi pour avoir un pigeonnier aussi haut que le voisin même si ça n'avait aucune utilité.
 
Et je te parles pas des tours des capitouls à Toulouse (il était courant dans des maisons en ville de se faire une tour le plus haut possible pour montrer son argent)


---------------
t'as vu !
n°30902387
LooSHA
D'abord !
Posté le 10-07-2012 à 14:12:45  profilanswer
 

P0L0 a écrit :

Avec le manque de concurrence et les ententes sur le prix, un peu oui.


Donc l'histoire de l'humanité jusqu'au XXè siècle, c'est une histoire du communisme ?


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
mood
Publicité
Posté le 10-07-2012 à 14:12:45  profilanswer
 

n°30902415
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 10-07-2012 à 14:14:31  profilanswer
 

Xav03 a écrit :

ah cela me fait plaisir que tu poses la question car nous allons au coeur du débat philosophique : la nature du désir. Je n'ai pas le temps de répondre à ça pour le moment mais je vais te donner quelques idées.
 
les gons sont ils heureux comme ça ? sans doute parce que le système monétaire a besoin du soutient des gens et donc par la consommation et le comblement d'un désir non nécessaire créé par le marketing (avoir son iphone ou acheter le dernier call of duty) donne un peu de bonheur qu'on le veuille ou non et si les gens (dans les pays développés) etaient foncièrement malheureux, personne ne soutiendrait ce système et donc il s'éffondrerait de lui même.
 
sommes nous insatisfait ? oui sinon pourquoi les gens passent leur temps à se plaindre que certains en ont trop, peuvent acheter tout ce qu'ils veulent pendant que moi je fais avec ce que j'ai. Pourquoi cette fascination pour la richesse et le luxe ? attention je ne dis pas que tout le monde pense comme ça, heureusement !


 
Mon avis perso c'est que la véritable nature humaine c'est de vouloir découvrir de nouvelles choses, de nouveaux espaces, voir de "conquérir". Le problème c'est que depuis environ 4 ou 5 siècles, il ne reste plus rien sur Terre à conquérir, plus de nouveaux mondes inconnus, on connait notre espace, ses limites, ses recoins. Du coup qu'est-ce qu'il nous reste ? Ben pas grand chose, depuis ces quelques siècles, notre seul possibilité en tant qu'humain, c'est d'être le plus confortablement installés que possible là où on est, et de s'occuper, d'où la création de nouveaux objets de divertissment, qui connaissent un essor fantastique depuis quelques décennies.  
 
Je ne pense pas que ce soit ni envisageable ni forcément une bonne chose de revenir en arrière en refusant tous ces produits ou en les stigmatisant, le mieux qu'on puisse faire c'est de consommer le mieux possible, pour soi, de consommer ce qui nous rend le plus confortable et le plus épanoui, si certaines personnes s'épanouissen, se sentent mieux en achetant un iPhone par an, je vois pas où est le problème. C'est pas comme si l'humanité avait une quelconque importance de toute facon.

n°30902442
LooSHA
D'abord !
Posté le 10-07-2012 à 14:16:24  profilanswer
 

Julian33 a écrit :

Je ne pense pas que ce soit ni envisageable ni forcément une bonne chose de revenir en arrière en refusant tous ces produits ou en les stigmatisant, le mieux qu'on puisse faire c'est de consommer le mieux possible, pour soi, de consommer ce qui nous rend le plus confortable et le plus épanoui, si certaines personnes s'épanouissen, se sentent mieux en achetant un iPhone par an, je vois pas où est le problème. C'est pas comme si l'humanité avait une quelconque importance de toute facon.


 [:tgrx]


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°30903060
P0L0
L'Authentique
Posté le 10-07-2012 à 14:53:11  profilanswer
 

Xav03 a écrit :

ah cela me fait plaisir que tu poses la question car nous allons au coeur du débat philosophique : la nature du désir. Je n'ai pas le temps de répondre à ça pour le moment mais je vais te donner quelques idées.
 
les gons sont ils heureux comme ça ? sans doute parce que le système monétaire a besoin du soutient des gens et donc par la consommation et le comblement d'un désir non nécessaire créé par le marketing (avoir son iphone ou acheter le dernier call of duty) donne un peu de bonheur qu'on le veuille ou non et si les gens (dans les pays développés) etaient foncièrement malheureux, personne ne soutiendrait ce système et donc il s'éffondrerait de lui même.
 
sommes nous insatisfait ? oui sinon pourquoi les gens passent leur temps à se plaindre que certains en ont trop, peuvent acheter tout ce qu'ils veulent pendant que moi je fais avec ce que j'ai. Pourquoi cette fascination pour la richesse et le luxe ? attention je ne dis pas que tout le monde pense comme ça, heureusement !


 
Tout le monde à des besoins et des désirs, même si on en a qu'un seul, on en a un sinon bah... on ferait rien et on se morfondrait sur le canapé.
 
Pour l'histoire, je collectionne en priorité des disques et CD, ça me fait occuper et le fait de m'occuper me permet d'oublier d'autres choses :).  
 

LooSHA a écrit :


Donc l'histoire de l'humanité jusqu'au XXè siècle, c'est une histoire du communisme ?


 
Il n'y a pas que ça, mais après la seconde guerre, il y a eu une bonne période de prospérité avec quelques idées communes au communisme.
 


---------------
[:ocube] | OK Sais bien | Couronne d'or - 15 ans de Forum :o | [:forever alone]
n°30904244
Xav03
Posté le 10-07-2012 à 16:20:05  profilanswer
 

P0L0 a écrit :


 
Tout le monde à des besoins et des désirs, même si on en a qu'un seul, on en a un sinon bah... on ferait rien et on se morfondrait sur le canapé.
 
Pour l'histoire, je collectionne en priorité des disques et CD, ça me fait occuper et le fait de m'occuper me permet d'oublier d'autres choses :).  
 


 
oui bien évidemment ! la seule chose qu'il faut se demander est : ce que je désire, a-t il un impact négatif sur mon environnement ?
 

Julian33 a écrit :

depuis ces quelques siècles, notre seul possibilité en tant qu'humain, c'est d'être le plus confortablement installés que possible là où on est, et de s'occuper, d'où la création de nouveaux objets de divertissment, qui connaissent un essor fantastique depuis quelques décennies.  
 
Je ne pense pas que ce soit ni envisageable ni forcément une bonne chose de revenir en arrière en refusant tous ces produits ou en les stigmatisant, le mieux qu'on puisse faire c'est de consommer le mieux possible, pour soi, de consommer ce qui nous rend le plus confortable et le plus épanoui, si certaines personnes s'épanouissen, se sentent mieux en achetant un iPhone par an, je vois pas où est le problème. C'est pas comme si l'humanité avait une quelconque importance de toute facon.


 
je serais d'accord avec toi sur le fait qu'il est bon de vivre le plus confortablement possible. LE seul hic, c'est que ton confort se fait actuellement au détriment des autres. Si acheter un iphone par an ne te pose pas de souci, il en pose à ceux qui sont obligé de travailler dans les mines de silice qui s'épuisent au fur et à mesure qu'on en a besoin, et dans les pays de fabrication qui n'ont guère de souci pour la dignité humaine et la protection de l'environnement. Tout ça parce qu'il te parait normal de pouvoir changer de téléphone comme de chemise pour assurer un confort qui n'est que futile et superficiel. Et de toute façon, tu sais que ça ne durera pas infiniment. IL faut juste en prendre conscience et reconcevoir nôtre manière de vivre car on perd très peu en confort enfin de compte.

n°30904496
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 10-07-2012 à 16:38:33  profilanswer
 

Xav03 a écrit :


 
parce que leur comportement les enferment dans une prison dont ils ne voient pas les murs, entre consommation forcée qui divisent les êtres humains entre eux et entre insatisfaction d'atteindre la plénitude de cette consommation; comme ceci le moteur principal de cette société les gens vendent leur travail contre de l'argent. Pendant ce temps là, ils achètent des légumes qui sont cueillis non mûrs dans des pays à des centaines de km de la france, ils doivent être traités et donc finissent par empoisonner nos organismes, sans parler de tous les produits contenant de l'huile de palme dont la culture cause la déforestation de masse des forets tropicales. En france, on préfère le médicament à l'écharpe.
 
Au lieu de s'attaquer aux effets du réchauffement climatique en réduisant de 5% la consommation des camions ou des avions ce qui est une broutille dans les tonnes de co² rejeter chaque année, attaquons nous aux causes c'est à dire nôtre comportement et ceci a des effets immédiats sur nôtre organisme ainsi que dans le monde. La dessus, je vous recommande le film : No impact man.


 
Bof, le plus simple c'est de picoler ou se droguer.
 
T'es has been mec, le combat contre le système c'est out.


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°30904649
Hadock31
Coffee first questions later
Posté le 10-07-2012 à 16:50:20  profilanswer
 

Ceci dit, si en achetant tes knakis tu donne un peu de marge à ton supermarché favori (qui va s'en servir pour payer des impôts, ouvrir d'autres magasins et subventionner le tour de France), en achetant ton herbe tu engraisse toute la chaine de la délinquance avec des marges de malades, tout en dégradant amplement l'environnement de vie de toute la zone de ton commerce.
 
Tiens, ça pourrait être un combat aussi ça, non  :whistle:


Message édité par Hadock31 le 10-07-2012 à 16:51:49

---------------
t'as vu !
n°30904746
P0L0
L'Authentique
Posté le 10-07-2012 à 16:56:31  profilanswer
 

Xav03 a écrit :


 
oui bien évidemment ! la seule chose qu'il faut se demander est : ce que je désire, a-t il un impact négatif sur mon environnement ?
 


 
Tout a un impact négatif sur l'environnement... a des proportions +- fortes selon le bien acheté !
 
 


---------------
[:ocube] | OK Sais bien | Couronne d'or - 15 ans de Forum :o | [:forever alone]
n°30905068
-cas-
Bescherelle proof
Posté le 10-07-2012 à 17:16:26  profilanswer
 


Xav03 a écrit :


Le système actuel nous rend individualiste et nous rends esclave d'une prison qu'on ne peut voir ni sentir parce que nul n'est plus esclave que celui qui croit être libre !

osef d'etre libre ou non l'essentiel c'est d'avoir les bonnes libertés en rapport avec nos besoins, pas d'en avoir à foison. Dans les tribus ils n'on quasiment aucune libertée (en nombre de libertés par apport a nous) je suis pas sur qu'ils soit plus malheureux que nous.  
 
enfin bref, moi je veut qu'on me démontre par a+b que telle ou autre solution nous rendra plus satisfait de nos existances et pas qu'on me dise que le monde va mal, ca je le sais dejas.
 
Augmenter le nombre de nos liberté pourquoi pas mais sans trop d'effets collatéraux négatifs, ça va être difficile. Mais s'il existes des solutions constructives j'écoute, la propagande j'écoute pas perso.
 

Merome a écrit :


 
Pareil que LooSHA : les vidéos de Mr Mondialisation sont un peu décérébrantes, alors qu'elles se veulent l'inverse. Pas besoin de musique complotiste et de grandes envolées lyriques comme dans les films américains pour enrôler les gens. Les informer simplement, ce serait déjà bien.
 
 

ouais mais en france j'ai l'impression que l'information seule ça ne suffis pas. Les services de controle de santé publique et les industriels n'on rien a foutre de notre santé. Les médias aussi d'ailleurs, s'ils fesait correctement leur boulo d'information ceux là, le scandale de l'amiante aurait été évité et on ne serait pas l'un des pays qui consomme le plus de pesticides cancérigène au monde et pour d'autres truc négatif ou on est les premier aussi...
 
La propagande c'est pas l'idéal mais est-ce qu'on a le choix si on veut faire bouger les choses? Sinon sur qui on peut conter ?
 
 
 

P0L0 a écrit :


 
Tout le monde à des besoins et des désirs, même si on en a qu'un seul, on en a un sinon bah... on ferait rien et on se morfondrait sur le canapé.
 
Pour l'histoire, je collectionne en priorité des disques et CD, ça me fait occuper et le fait de m'occuper me permet d'oublier d'autres choses :).  
 

si la bouffe était pas aussi facilement accésible on pourrait occuper nos temps libres à chercher notre nourriture, a s'occuper des enfants des autre quand ils seront trop occuper pour le faire, à tenir compagnie aux vieux au lieu de jouer sur nos smartphones. Mais le systeme n'habitue pas les gens a aimer ça alors nos occupations sont une grosse source de pollution et nous rendent individualiste
 


---------------

n°30905167
Xav03
Posté le 10-07-2012 à 17:23:34  profilanswer
 

P0L0 a écrit :


 
Tout a un impact négatif sur l'environnement... a des proportions +- fortes selon le bien acheté !


 
quand tu achètes des tomates l'éte ou des patates l'hiver cultivées à coté de chez toi, l'impact est quasi nul. Quant tu achètes un jean fabriqué en chine, l'impact est maximal. Certes on a besoin de fringues mais as t'on besoin d'acheter à chaque session de soldes et ne peut on pas acheter des vetements produits en france pas pour faire patriotie mais simplement parce que c'est plus logique ?

n°30905177
Xav03
Posté le 10-07-2012 à 17:24:25  profilanswer
 

-cas- a écrit :

osef d'etre libre ou non l'essentiel c'est d'avoir les bonnes libertés en rapport avec nos besoins, pas d'en avoir à foison. Dans les tribus ils n'on quasiment aucune libertée (en nombre de libertés par apport a nous) je suis pas sur qu'ils soit plus malheureux que nous.  
 
enfin bref, moi je veut qu'on me démontre par a+b que telle ou autre solution nous rendra plus satisfait de nos existances et pas qu'on me dise que le monde va mal, ca je le sais dejas.
 
Augmenter le nombre de nos liberté pourquoi pas mais sans trop d'effets collatéraux négatifs, ça va être difficile. Mais s'il existes des solutions constructives j'écoute, la propagande j'écoute pas perso.
 


 
Qu'appelles tu liberté ? je voudrais savoir pour argumenter dans ton sens ou l'inverse.

n°30905319
-cas-
Bescherelle proof
Posté le 10-07-2012 à 17:38:14  profilanswer
 

le droit de faire quelque chose. Par exemple le droit d'avoir internet = 1 liberté. Le droit de rouler en voiture diesel = 1 liberté. Le droit d'avoir une montre = 1 liberté. Le droit de pisser dehors n'importe ou sans choquer personne et de rester a poil en été = 2 libertés.
 
sur ces 5 libertés il y en a 3 qu'on a droit, et 2 que je pense on aurait le droit si on vivait dans une tribu primitive. Globalement on a quand même plus de liberté qu'eux mais perso je préfèrerais les deux dernières :D

Message cité 2 fois
Message édité par -cas- le 10-07-2012 à 18:01:22

---------------

n°30905343
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 10-07-2012 à 17:41:38  profilanswer
 

Xav03 a écrit :


 
je serais d'accord avec toi sur le fait qu'il est bon de vivre le plus confortablement possible. LE seul hic, c'est que ton confort se fait actuellement au détriment des autres. Si acheter un iphone par an ne te pose pas de souci, il en pose à ceux qui sont obligé de travailler dans les mines de silice qui s'épuisent au fur et à mesure qu'on en a besoin, et dans les pays de fabrication qui n'ont guère de souci pour la dignité humaine et la protection de l'environnement. Tout ça parce qu'il te parait normal de pouvoir changer de téléphone comme de chemise pour assurer un confort qui n'est que futile et superficiel. Et de toute façon, tu sais que ça ne durera pas infiniment. IL faut juste en prendre conscience et reconcevoir nôtre manière de vivre car on perd très peu en confort enfin de compte.


 
A part en vivant tout nu dans la forêt et en mangeant des racines, ce que tu consommeras aura forcément un impact négatif sur quelqu'un d'autre. Mais c'est pas ca que tu proposes, si ?

n°30905374
P0L0
L'Authentique
Posté le 10-07-2012 à 17:45:15  profilanswer
 

-cas- a écrit :


 
si la bouffe était pas aussi facilement accésible on pourrait occuper nos temps libres à chercher notre nourriture, a s'occuper des enfants des autre quand ils seront trop occuper pour le faire, à tenir compagnie aux vieux au lieu de jouer sur nos smartphones. Mais le systeme n'habitue pas les gens a aimer ça alors nos occupations sont une grosse source de pollution et nous rendent individualiste
 


 
En français, c'est devenir Amish, c'est ça?  :o


---------------
[:ocube] | OK Sais bien | Couronne d'or - 15 ans de Forum :o | [:forever alone]
n°30905391
P0L0
L'Authentique
Posté le 10-07-2012 à 17:47:01  profilanswer
 

Xav03 a écrit :


 
quand tu achètes des tomates l'éte ou des patates l'hiver cultivées à coté de chez toi, l'impact est quasi nul. Quant tu achètes un jean fabriqué en chine, l'impact est maximal. Certes on a besoin de fringues mais as t'on besoin d'acheter à chaque session de soldes et ne peut on pas acheter des vetements produits en france pas pour faire patriotie mais simplement parce que c'est plus logique ?


 
Un autre problème s'ouvre alors, l'argent, tout le monde ne peut se permettre d'acheter un vêtement à indice 100 s'il ne peut se permettre d'acheter un vêtement à indice 20 qu'on ne peut acquérir qu'en Chine.


---------------
[:ocube] | OK Sais bien | Couronne d'or - 15 ans de Forum :o | [:forever alone]
n°30905413
b2g
Posté le 10-07-2012 à 17:50:46  profilanswer
 

il me rappelle la tarée que j'ai vue dans Striptease hier soir, sur l'aspartame
 
hystérique

n°30906270
Xav03
Posté le 10-07-2012 à 19:22:41  profilanswer
 

Julian33 a écrit :


 
A part en vivant tout nu dans la forêt et en mangeant des racines, ce que tu consommeras aura forcément un impact négatif sur quelqu'un d'autre. Mais c'est pas ca que tu proposes, si ?


 
non pas du tout? juste vivre plus simplement en consommant des produits locaux et de saison et en réfléchissant simplement sur les produits qu'on achète : ai je besoin d'un 2e ordinateur? est ce que ce produit ne contient pas de l'huile de palme ? est ce que la bouteille d'eau que jachète est vraiment recyclable ou boire l'eau du robinet ne permetterait pas d'éviter le transport par camions de ces bouteilles en évitant le recyclage très partiel du plastique. Voilà ce dont je parle.
 

P0L0 a écrit :


 
Un autre problème s'ouvre alors, l'argent, tout le monde ne peut se permettre d'acheter un vêtement à indice 100 s'il ne peut se permettre d'acheter un vêtement à indice 20 qu'on ne peut acquérir qu'en Chine.


 
je ne sais pas ce que tu veux dire par indice 100 mais je crois comprendre ce que tu veux dire. certaines personnes sont obligé de se payer des habits fait en chine parce qu'elles n'ont pas les moyen d'acheter autrement c'est ça ? dans ce cas oui je comprends très bien les soucis que rencontrent certains ménages et bien évidemment on ne peux pas leur en vouloir dans ce cas là d'acheter des vetements chinois. Cependant cela n'empechent pas de leur rappeler que plus ils en achètent plus ils participent au système. Perso j'ai toujours donné les vetements dont qui m'étaient trop petits à des associations étant jeune et maintenant je donne ceux qui sont un peu usés parce que je sais pas les rafistoler mais certains font des miracles dans les associations.

n°30906272
Xav03
Posté le 10-07-2012 à 19:23:04  profilanswer
 

b2g a écrit :

il me rappelle la tarée que j'ai vue dans Striptease hier soir, sur l'aspartame
 
hystérique


 
la seule chose d'hystérique ici, c'est ton refus de débat.

n°30906406
Xav03
Posté le 10-07-2012 à 19:42:01  profilanswer
 

-cas- a écrit :

le droit de faire quelque chose. Par exemple le droit d'avoir internet = 1 liberté. Le droit de rouler en voiture diesel = 1 liberté. Le droit d'avoir une montre = 1 liberté. Le droit de pisser dehors n'importe ou sans choquer personne et de rester a poil en été = 2 libertés.
 
sur ces 5 libertés il y en a 3 qu'on a droit, et 2 que je pense on aurait le droit si on vivait dans une tribu primitive. Globalement on a quand même plus de liberté qu'eux mais perso je préfèrerais les deux dernières :D


 
Crois tu que le peuple se soit révolté en 1789 pour avoir le droit de se promener où ils voulaient avec leur chevaux ou de s'habiller comme bon leur semblait? la réponse est non car la liberté n'est pas celà.  
 
La liberté est la capacité d'un être humain de faire des choix dans sa vie. Je ne parle pas de choix de prendre l'avion ou de prendre le train pour se rendre quelque part, la possibilité de choisir sa vie comme bon nous semble pour qu'un fils de paysan ne soit pas obligé d'être paysan mais que s'il veut être médecin il puisse le devenir. C'est pour cela que nous avons certains droit qui garantissent nôtre liberté : droit à l'information, droit à l'éducation, droit de rassemblement, droit d'opinion et d'expression...
 
d'accord ? il n'y a donc pas plusieurs libertés mais LA liberté à laquelle sont associée plusieurs droits. Le droit d'accès à internet fait parti des droits à l'information etc. Donc les indiens d'une tribu amazonienne sont moins libres dans ce sens parce qu'ils n'ont pas beaucoup de places pour changer par manque d'information sans doute, mais je ne vais pas trop m'avancer sur le sujet n'étant pas spécialiste. C'est une définition fondamentale.
 
C'est pourquoi, quand nous disons que vous êtes libres et que vous n'avez pas à suivre cette société de consommation, ça n'a rien à voir avec le confort de vie mais avec le conditionnement à l'achat que nous subissons depuis très longtemps.

n°30906561
LooSHA
D'abord !
Posté le 10-07-2012 à 20:01:38  profilanswer
 

-cas- a écrit :

le droit de faire quelque chose. Par exemple le droit d'avoir internet = 1 liberté. Le droit de rouler en voiture diesel = 1 liberté. Le droit d'avoir une montre = 1 liberté. Le droit de pisser dehors n'importe ou sans choquer personne et de rester a poil en été = 2 libertés.
 
sur ces 5 libertés il y en a 3 qu'on a droit, et 2 que je pense on aurait le droit si on vivait dans une tribu primitive. Globalement on a quand même plus de liberté qu'eux mais perso je préfèrerais les deux dernières :D


Pour toi, être libre c'est pouvoir consommer [:prodigy]
 

P0L0 a écrit :

Un autre problème s'ouvre alors, l'argent, tout le monde ne peut se permettre d'acheter un vêtement à indice 100 s'il ne peut se permettre d'acheter un vêtement à indice 20 qu'on ne peut acquérir qu'en Chine.


Ben t'as moins de vêtements et/ou tu en achètes moins souvent. Je m'y suis mis, c'est pas si contraignant que ça, j'ai pas besoin de 50 t-shirts finalement :o
 


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°30906633
Hadock31
Coffee first questions later
Posté le 10-07-2012 à 20:09:39  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

Pour toi, être libre c'est pouvoir consommer [:prodigy]


 
Pour moi c'est :  
 
[X] Pouvoir faire une chose
[  ] Ne pas avoir le droit de faire une chose
[  ] Etre obligé de faire une chose
 
Après, si yen a qui veulent ne pas qu'on puisse faire une chose c'est leur droit.
Mais se revendiquer de la liberté pour empêcher de faire une chose, c'est juste mentir.
 

Spoiler :

Incoming, discours lénifiant expliquant que je ne suis pas libre mais guidé comme un robot par les puissances obscures

Message cité 1 fois
Message édité par Hadock31 le 10-07-2012 à 20:20:12

---------------
t'as vu !
n°30906788
LooSHA
D'abord !
Posté le 10-07-2012 à 20:27:13  profilanswer
 

Incoming, ce n'est pas à toi que je répondais en fait [:prodigy]


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°30906819
le zombie
Fait la France Grande Encore
Posté le 10-07-2012 à 20:31:21  profilanswer
 

On a le droit de s'en foutre ? :o


---------------
"Tu crois qu'on va oublier ?"
n°30906871
LooSHA
D'abord !
Posté le 10-07-2012 à 20:37:09  profilanswer
 

Evidemment, tu es libre :D


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°30908894
Xav03
Posté le 11-07-2012 à 00:29:05  profilanswer
 

Hadock31 a écrit :


Mais se revendiquer de la liberté pour empêcher de faire une chose, c'est juste mentir.
 

Spoiler :

Incoming, discours lénifiant expliquant que je ne suis pas libre mais guidé comme un robot par les puissances obscures



 
Je précise encore une fois nôtre message. Nous ne forcerons jamais personne à faire quoique ce soit, parce qu'un tel changement signifie la dictature !
au contraire, nous pensons que pour que chaque citoyen puisse jouir de sa liberté, il est nécessaire qu'il soit bien informé au préalable. C'est une hypothèse qui est compréhensible. Tout le monde comprend que le peuple allemand ayant élu hitler démocratiquement n'était pas correctement informé et donc comme le peuple est soumis à un conditionnement perpétuel pour le maintenir dans la consommation et l'obéissance pour soutenir la richesse et le pouvoir d'1% de la population mondiale, il nous semble nécessaire de rétablir l'équilibre des informations.
 
Après si vous préférez planter la tête dans le sable en espérant que le ciel ne vous tombe pas dessus c'est vôtre droit et je ne peux rien contre ça même si ça me saoulera (xD) mais vous pourrez choisir vôtre vie en ayant eu tous les éléments à vôtre disposition.

n°30909317
Merome
Chef des blorks
Posté le 11-07-2012 à 08:19:42  profilanswer
 

Julian33 a écrit :


 
A part en vivant tout nu dans la forêt et en mangeant des racines, ce que tu consommeras aura forcément un impact négatif sur quelqu'un d'autre. Mais c'est pas ca que tu proposes, si ?


 
Source ?
Tu connais la notion d'écosystème ?
Je me suis laissé dire que la France avait une empreinte écologique nulle un peu avant les années 60. Je n'ai pas souvenir que mes parents vivaient nus en mangeant des racines à cette époque.


---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°30909340
P0L0
L'Authentique
Posté le 11-07-2012 à 08:26:21  profilanswer
 

Xav03 a écrit :


 
je ne sais pas ce que tu veux dire par indice 100 mais je crois comprendre ce que tu veux dire. certaines personnes sont obligé de se payer des habits fait en chine parce qu'elles n'ont pas les moyen d'acheter autrement c'est ça ? dans ce cas oui je comprends très bien les soucis que rencontrent certains ménages et bien évidemment on ne peux pas leur en vouloir dans ce cas là d'acheter des vetements chinois. Cependant cela n'empechent pas de leur rappeler que plus ils en achètent plus ils participent au système. Perso j'ai toujours donné les vetements dont qui m'étaient trop petits à des associations étant jeune et maintenant je donne ceux qui sont un peu usés parce que je sais pas les rafistoler mais certains font des miracles dans les associations.


 
Tu m'as bien compris, je parlais du fait que certains ne pouvaient pas s'offrir les vêtements qu'ils veulent.
 
Pour ma part, les vêtements et moi, ça fait deux, je n'ai pas trop envie d'avoir les vêtements de la dernière mode pour être quelqu'un mais bon.
 
J'ai déjà donné divers choses aux associations (vêtements, écrans CRT/TV qui fonctionnait encore (qu'on nous donnait donc ça nous encombrait)) et j'y contribue financièrement en leur achetant quelques CD/Disques afin de compléter ma collection :o.
 

LooSHA a écrit :


 
Ben t'as moins de vêtements et/ou tu en achètes moins souvent. Je m'y suis mis, c'est pas si contraignant que ça, j'ai pas besoin de 50 t-shirts finalement :o
 


 
J'ai pas des masses de vêtements, j'ai limite le minimum en t-shirt et pantalons depuis 1 an. :o.


---------------
[:ocube] | OK Sais bien | Couronne d'or - 15 ans de Forum :o | [:forever alone]
n°30911561
Xav03
Posté le 11-07-2012 à 11:55:44  profilanswer
 

Je vous conseille une lecture que j'ai presque terminée et qui est sensationnelle : Jiddu Krishnamurti - vivre dans un monde en crise. (livre emprunté à la bibliothèque pour 12€ par an pour avoir un accès à tout pas mal non xD)

n°30911892
P0L0
L'Authentique
Posté le 11-07-2012 à 12:21:45  profilanswer
 

Xav03 a écrit :

Je vous conseille une lecture que j'ai presque terminée et qui est sensationnelle : Jiddu Krishnamurti - vivre dans un monde en crise. (livre emprunté à la bibliothèque pour 12€ par an pour avoir un accès à tout pas mal non xD)


Cher ! Pour 4€/an j'ai droit à la médiathèque (proposant une floppée de CD et DVD connues !), à toute les bibliothèques de la province (=département) ainsi qu'aux services annexes :).


Message édité par P0L0 le 11-07-2012 à 12:22:02

---------------
[:ocube] | OK Sais bien | Couronne d'or - 15 ans de Forum :o | [:forever alone]
n°30913131
Xav03
Posté le 11-07-2012 à 14:08:10  profilanswer
 

et ben bravo ! t'as un tarif étudiant peut être ? chez moi c'est 6€ et pareil pour les bibliothèque de la ville.
 
comme quoi l'accès à la culture existe vraiment encore chez nous.

n°30913183
P0L0
L'Authentique
Posté le 11-07-2012 à 14:11:40  profilanswer
 

Non, tarif pour adultes (+18 ans) pour les plus jeunes, c'était gratuit.
 


---------------
[:ocube] | OK Sais bien | Couronne d'or - 15 ans de Forum :o | [:forever alone]
n°30913243
Xav03
Posté le 11-07-2012 à 14:15:05  profilanswer
 

je vais commencer à ajouter des idées et des solutions en 1ere page pour centraliser tout cela :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
le carractère non scientifique de l'évolution darwinnienneQue pensez vous de l'évolution du papier?
Immobilier - Paris - Evolutionchangement assurance auto et evolution bonus?
L'extrême-droite en EuropeApports des Sciences&Technologies à l'évolution des marchés financiers
musique film dragonball evolutionrecherche schéma sur l'évolution de la musique
L'évolution du porno à travers les âges.Aimerais avoir votre avis sur le style et l'évolution de mon set
Plus de sujets relatifs à : Mr Mondialisation - Les solutions pour changer le monde


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR