Salut
Gilou
l'attestation du carractère aléatoire à l'instant T ne préjuge pas d' une futur reclassification certe. Cependant, ce qui est interressant c'est de noter c'est que l'aléatoire dans son utilisation concernant les suites signifie les suites pour lesquelles l'on "pense" qu'il n'y a aucune structure ce qui veut dire que les mateux classe ce qu'ils "pense" être dépourvu de structure comme étant aléatoire quand bien même ils se tromperaient dans la classification d'une suite.
Donc on a belle et bien suites aléatoires = suite dépourvu de structure!!
Si tu était aller jusqu'au bout des 25 min, tu te serai apercu que je prend en compte ton exemple sur les dée par celui du tirage du loto.
J'explique que l'aléatoire n'a pas ici le même sens qui serai plutôt phénomène assujeti à de nombreux facteurs dont certain sont même inconnu des observateur à l'instant T.
Enfin les règles de probabilité ne s'applique que lorsqu' une théorie a passer l'examen de la réfutabilité en la forme
Gilamech
Je reformule ma question que je pose à tous les forumeur
considérons le rayonnement radioactif
donne moi la distinction entre les mutations que ce rayonnement peut provoquer sur l'ADN et les mutations que ce rayonnement ne peut PAS provoqué sur l'ADN (et non pas les autre facteur qui explique les mutation)
Pour être encore plus claire
admetons que je soumette en laboratoire des cellules de vie à un rayonnement radioactif quelle sont les mutations théoriques que celui ci peut provoquer et quelle sont les mutations théorique qui sont censé ne jamais arrivé?