Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1925 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Un monde sans technologie est-il possible??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Un monde sans technologie est-il possible??

n°5093949
TiBoO
Posté le 18-03-2005 à 13:16:26  profilanswer
 

Tout est dans la question  :) L'Homme peut-il retourner vivre comme le faisaient ses ancêtres?

mood
Publicité
Posté le 18-03-2005 à 13:16:26  profilanswer
 

n°5094050
Gulien
Times are gone for honest men
Posté le 18-03-2005 à 13:28:19  profilanswer
 

Le plus gros problème viendrait de la médecine : Comment faire fonctionner une table d'opération sans technologie ?
Et ça j'imagine que personne n'est prêt à le perdre.
 
Donc la regression non, je n'y crois pas, par contre un nouveau mode de vie, plus orienté vers la nature, dans un milieu tempéré voir chaud, pourquoi pas (comme ce village en forme de dôme dont j'ai oublié le nomn, qu'ils fabriquent depuis des années en Inde)

n°5095110
maximew
Coffee and cigarettes and Cate
Posté le 18-03-2005 à 15:08:28  profilanswer
 

Evidemment que c'est possible, tout est possible. Je ne comprend pas très bien ce que tu veux dire...


---------------
Mon Flickr
n°5095115
minusplus
Posté le 18-03-2005 à 15:09:04  profilanswer
 

maximew a écrit :

Evidemment que c'est possible, tout est possible. Je ne comprend pas très bien ce que tu veux dire...


pas meiux.

n°5095116
noldor
Rockn'roll
Posté le 18-03-2005 à 15:09:11  profilanswer
 

Gulien a écrit :

Le plus gros problème viendrait de la médecine : Comment faire fonctionner une table d'opération sans technologie ?
Et ça j'imagine que personne n'est prêt à le perdre.
 
Donc la regression non, je n'y crois pas, par contre un nouveau mode de vie, plus orienté vers la nature, dans un milieu tempéré voir chaud, pourquoi pas (comme ce village en forme de dôme dont j'ai oublié le nomn, qu'ils fabriquent depuis des années en Inde)


Auroville :jap:
http://www.auroville.org/

n°5095194
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 18-03-2005 à 15:19:37  profilanswer
 

TiBoO: Où est l'intérêt de vivre comme nos ancêtres ?
La technologie (terme trés vaste) a des mauvais côtés, c'est sûr, mais il y a des bons, et, honnêtement, bien peu de gens se posent ce genre de question tellement la notion de confort (lié à la technologie) est primordiale (vivre dans la caverne ou dans les bois trés peu pour moi).
On a réussi à sortir de la caverne, c'est pas pour y retourner.
Il n'est pas question de se passer de technologie, sans cela c'est la notion d'Homme qui est mise à mal (l'homme sans technologie n'est plus grd chose?), par contre il serait intéressant de savoir comment utiliser cette technologie pour éviter les dérives.

n°5095418
maximew
Coffee and cigarettes and Cate
Posté le 18-03-2005 à 15:48:31  profilanswer
 

god is dead a écrit :

TiBoO: Où est l'intérêt de vivre comme nos ancêtres ?
La technologie (terme trés vaste) a des mauvais côtés, c'est sûr, mais il y a des bons, et, honnêtement, bien peu de gens se posent ce genre de question tellement la notion de confort (lié à la technologie) est primordiale (vivre dans la caverne ou dans les bois trés peu pour moi).
On a réussi à sortir de la caverne, c'est pas pour y retourner.
Il n'est pas question de se passer de technologie, sans cela c'est la notion d'Homme qui est mise à mal (l'homme sans technologie n'est plus grd chose?), par contre il serait intéressant de savoir comment utiliser cette technologie pour éviter les dérives.


La question est "Un monde sans technologie est-il possible?". La seule réponse à donner est "oui", non?


---------------
Mon Flickr
n°5095547
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 18-03-2005 à 16:06:58  profilanswer
 

Pour toi peut être, mais pour moi non.  
Un monde sans technologie ça inclue un monde sans Homme.Et je vois mal la possibilité d'une régrétion de l'espéce humaine à ce point là (régression extrême qd même). Donc pas possible, juste imaginable.
Et puis c'est idiot ce genre de question, "un monde sans homme est-il possible?", c'est du même acabit, tu vas répondre oui, mais les hommes sont bien là, pour encore un certains temps jusqu'à nouvel ordre.

n°5134251
souliane
Posté le 23-03-2005 à 15:39:32  profilanswer
 

Rousseau a dit que l'age d'or de l'humanité c'est quand on vivait commes des betes. Je pense qu'il a raison. Mais une fois qu'on a gouté au paycay et tout le toutim, on ne peux plus s'en passer alors NON, c'est pas possible :)
 
Je rajouterai que les ignorants sont bénis.


Message édité par souliane le 23-03-2005 à 15:39:54
n°5134412
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 23-03-2005 à 15:52:15  profilanswer
 

souliane a écrit :

Je rajouterai que les ignorants sont bénis.


A tel point que tu ne veux pas l'être  :lol:

mood
Publicité
Posté le 23-03-2005 à 15:52:15  profilanswer
 

n°5134495
CT_WoLF
Posté le 23-03-2005 à 15:59:18  profilanswer
 

god is dead a écrit :

Pour toi peut être, mais pour moi non.  
Un monde sans technologie ça inclue un monde sans Homme.Et je vois mal la possibilité d'une régrétion de l'espéce humaine à ce point là (régression extrême qd même). Donc pas possible, juste imaginable.
Et puis c'est idiot ce genre de question, "un monde sans homme est-il possible?", c'est du même acabit, tu vas répondre oui, mais les hommes sont bien là, pour encore un certains temps jusqu'à nouvel ordre.


 
C'est faux.
Un monde sans technologie ça pourrait être un monde où l'homme aurait choisi de se passer de la technologie pour laisser faire la nature.
 
Ce serait certes une régression technologique mais pas nécessairement une régression humaine.

n°5134501
marijuana
Posté le 23-03-2005 à 15:59:46  profilanswer
 

Quand il y aura une grosse catastrophe (asteroide, comete) on sera peut etre obliger de revenir à l'age de pierre.

n°5134771
souliane
Posté le 23-03-2005 à 16:33:13  profilanswer
 

JacenX a écrit :

A tel point que tu ne veux pas l'être  :lol:


 
Tu as mal compris ! Actuellement je veux garder mon PC car je n'ignore justement pas son existence. Si je me retrouvai demain dans un monde sans technologie, je serai malheureux car je passerai mon temps à chercher un PC. Mais pour quelqu'un qui est né dans un monde sans PC, la question ne se pose pas, il ne sait pas ce qu'il rate.
 
Vandamme pense le contraire "il y a des gens qui n'ont pas réussi parce qu'ils ne sont pas au courant, ils ne sont pas a l'attention de savoir qu'ils existent. Les pauvres, ils ne savent pas !"... être ignorant c'est l'opposé d'être aware.


Message édité par souliane le 23-03-2005 à 16:35:11
n°5137025
busOman
Hiver.
Posté le 23-03-2005 à 21:40:17  profilanswer
 

marijuana a écrit :

Quand il y aura une grosse catastrophe (asteroide, comete) on sera peut etre obliger de revenir à l'age de pierre.


...sauf qu'on sera tous morts.
 
Et le feu, c'est une technologie ?
Car mal utilisé, ça peut faire des dégâts...

n°5138142
leoleon
In Troll We Trust
Posté le 23-03-2005 à 23:32:35  profilanswer
 

L'Homme peut-il retourner vivre comme le faisaient ses ancêtres?
 
l'homme oui,
 
la femme...  
 
:D  :D  :D


Message édité par leoleon le 24-03-2005 à 13:49:09
n°5144186
le penseur​ fou
Posté le 24-03-2005 à 20:17:13  profilanswer
 

CT_WoLF a écrit :

C'est faux.
Un monde sans technologie ça pourrait être un monde où l'homme aurait choisi de se passer de la technologie pour laisser faire la nature.
 
Ce serait certes une régression technologique mais pas nécessairement une régression humaine.


:jap:
Un monde de philosophes .


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Un monde sans technologie est-il possible??

 

Sujets relatifs
cherche humour pour le monde rhCapitaine Sky et le monde de demain , bide ?
Le plus dangereux pays du mondeEuh Team Americ a police du monde ça ne va pas sortir partout?
Le tour du monde en 80 heures... en avion !captain sky et le monde de demain
César 2005 : Tout le monde recompensé !une télé moins conne, est-ce possible????
[TOPIC] Voiture "laide" dans le monde[monde du travail]: quelles limites fixez vous à l'entreprise?
Plus de sujets relatifs à : Un monde sans technologie est-il possible??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR