Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3023 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Est-ce que le Monde s'arrete apres notre mort?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

Est-ce que le Monde s'arrete apres notre mort?

n°21237420
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2010 à 11:55:36  answer
 

Je pense que le Monde s'arrete - n'existe plus - apres ma mort.
Sans etre egocentrique (dans le sens social du terme) je pense que les Choses existent a travers moi: les gens, la vie, tout. Cela est car j'y pense.
 
Donc quand je meurs je pense que plus rien n'existe, ni mes amis, ni ma famille, rien. Le Vide. Donc pas de malheur par rapport a ma mort par exemple. Rien.
 
Suis-je clair?
Que pensez vous?

mood
Publicité
Posté le 17-01-2010 à 11:55:36  profilanswer
 

n°21237457
SuperAbsor​bant
Posté le 17-01-2010 à 12:03:35  profilanswer
 

C'est sûr que quand on est mort, on a une conscience assez limitée de ce qui nous entoure... Vaut mieux quand on est enfermé dans une boite en bois à 1 mètre sous terre.
 
Pour reprendre ton idée mais dans l'autre sens, rassure-toi ta mort ne n'empêchera pas de dormir.  :D


---------------
Des remords surement, des regrets plus jamais.
n°21237458
teepodavig​non
Sheraf.
Posté le 17-01-2010 à 12:03:41  profilanswer
 

Tu penses que nous vivons dans ton monde qui disparaitrait comme, les rêves s'évaporent après le reveil ? Ben non :o


---------------
Laurent est mon fils.
n°21237476
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2010 à 12:06:58  answer
 

Hum. Pourtant c'est ce que je pense.
Comme je ne pourrai pas y penser, moi, apres ma mort. Et que meme maintenant pour que le Monde existe je dois y penser. Alors quand je serai mort il ne me sera plus possible d'y penser et vous, les arbres et l'eau n'aura plus de sens ni d'existence?
 
enfin c'est ce que je pense....

n°21237500
steevenoo
Posté le 17-01-2010 à 12:11:25  profilanswer
 

Après ta mort ou plutot que tu n'existera pas ? tu ne connaitra rien de ce qui se passe dans le monde des vivants a moins que tu vivras invisible sur terre :o  


---------------
The World is mine !!!
n°21237517
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 17-01-2010 à 12:17:03  profilanswer
 


 
Ben non. Pour avoir vu mourir pas mal de membres de ma famille, je peux t'assurer que le monde ne s'est pas arrêté avec eux :D
En revanche, TON monde va s'arrêter avec toi, oui.

n°21237520
Innolis_Je​vede
La médisance irrite
Posté le 17-01-2010 à 12:17:11  profilanswer
 

Pas de blague hein, il me reste encore quelques années devant moi  [:sweatv] Va pas clamser maint'nant   [:osweat]

 

erf burned... :o

Message cité 1 fois
Message édité par Innolis_Jevede le 17-01-2010 à 12:18:15

---------------
Celui qui a traversé les eaux troubles...
n°21237565
bronislas
Posté le 17-01-2010 à 12:25:15  profilanswer
 


C'est drôle que quelqu'un qui, comme toi, n'existe à travers moi, prenne à ce point la grosse tête.  :o


---------------
Librarything|Last.fm|RYM
n°21237571
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2010 à 12:26:32  answer
 

Mona Soyoc a écrit :


 
Ben non. Pour avoir vu mourir pas mal de membres de ma famille, je peux t'assurer que le monde ne s'est pas arrêté avec eux :D
En revanche, TON monde va s'arrêter avec toi, oui.


 
Je suis peut etre pas clair. Mais les Autres sont dans Mon Monde.
Donc quand ils meurent (ma grand mere) par exemple, mon Monde ne s'arrete pas car elle n'est qu'un personnage dans mon Monde.
 
Je sais que je ne suis pas clair. Mais c'est complexe.
 
Moi, pour toi Mona Soyoc, je ne suis qu'un personnage. Si tu meurs, je n'existe plus, dans ta percpetion.
 
Et comme pour moi la perception personelle est La Seule Realite ...

n°21237598
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 17-01-2010 à 12:31:33  profilanswer
 


 
Le débat est faussé, parce que si je meurs, je n'ai plus aucune perception. Le monde n'est pas une pièce de théatre, avec des acteurs, si tu meurs, les gens continueront de vivre, des gens naitront après toi, et ils se poseront tous plus ou moins cette même question, au même âge que le tien. Si je meurs, tu existes toujours, dans l'univers, parce que l'univers, ce n'est pas ma perception, c'est tangible, ça existe, je peux toucher la terre avec mes doigts. Nous ne sommes pas dans la matrice :o

mood
Publicité
Posté le 17-01-2010 à 12:31:33  profilanswer
 

n°21237607
bidibulle
houg !
Posté le 17-01-2010 à 12:33:33  profilanswer
 

ca me fait penser a une nouvelle de dino buzzati : le defunt par erreur :
 

Citation :


Lucio Predonzani est un peintre de quarante-cinq ans qui vit à la campagne. Un matin, en lisant son journal, il découvre qu’un article annonce sa mort. Il en est tout bouleversé et part sur-le-champ rencontrer le directeur du journal pour l’informer de l’erreur. Sur place, le directeur du journal lui propose de se faire passer pour mort afin de faire monter les prix de ses toiles. Le peintre accepte et se cache pendant un mois, puis sort en empruntant l’identité de son frère. Il découvre alors que le monde n’a pas changé de face depuis l’annonce de sa mort et que, jour après jour, le peuple se désintéresse de lui. Même sa femme le trompe avec un de ses anciens amis, seulement, il ne peut rien faire. Il décide alors de mourir pour de bon

n°21237612
bronislas
Posté le 17-01-2010 à 12:34:22  profilanswer
 

Quand tu dis, "cela existe parce que je le pense", solipsisme cartésien.  
Je suis quasi-sur qu'un sophiste de l'Antiquité professait quelque chose de similaire.
Et pour la vie comme pièce de théatre il y a La vie est un Songe de Calderon.
Tu peux toujours les lire.


---------------
Librarything|Last.fm|RYM
n°21237640
MiniPingui​n
Oui ! Enfin...non...quoique...
Posté le 17-01-2010 à 12:41:24  profilanswer
 


 
Je te rassure directement, tu n'es pas le seul à penser ainsi !  :o  
 
D'ailleurs, ce livre devrait t'intéresser : "La Secte des égoïstes" de E.E. Schmitt.
 
Voici le synopsis tiré de wikipédia :
 
"Un chercheur découvre par hasard l'existence d'un excentrique adepte de la philosophie égoïste, Gaspard Languenhaert, très prisé dans les salons du XVIIIéme siècle où d'ailleurs plusieurs personnes tentèrent de lui prouver sa sottise par diverses manières et parfois pas très subtiles ou même très provocantes.
Gaspard fonda une école à Montmartre : la secte des égoïstes où ses disciples répétaient avec lui qu'eux seuls existaient et que le monde n'était que leurs fantasmes. Après plusieurs séances les élèves se faisaient rares, jusqu'à ce qu'il n'y en ait plus.
Intrigué, il abandonne ses travaux et part à la recherche de ce philosophe égoïste dont une sorte de conspiration fait apparaître et disparaître les traces. Après la rencontre d'un vieil homme singulier lui disant de ne pas chercher de piste visible, il va chercher au plus profond de lui-même pour trouver des pistes, ce qui plonge le lecteur dans des vertiges hallucinants du solipsisme."
 
Cela dit, cette idée est, je pense, à mettre en lien avec le théorème de Thomas, qui dit que : "si les hommes tiennent une situation pour vraie, alors elle sera vraie dans ses conséquences".
Ce qui reviendrait à considérer que si un individu n'a pas conscience de quelque chose, alors cette dernière n'existe pas pour lui. Elle disparait de "son réel" dans un sens.
 
J'me dis ca, comme ça...
 
En tout cas, le débat est ouvert...  :D


---------------
-= Live as if you were to die tomorrow, but never forget to learn as if you were to live forever =-
n°21237651
Citronnier
Posté le 17-01-2010 à 12:43:47  profilanswer
 


Je pense qu'il faut que t'essaies. Je te dirai si on est encore là  [:prodigy]


Message édité par Citronnier le 17-01-2010 à 12:45:23
n°21237658
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 17-01-2010 à 12:46:03  profilanswer
 

MiniPinguin a écrit :


 
Je te rassure directement, tu n'es pas le seul à penser ainsi !  :o  
 
D'ailleurs, ce livre devrait t'intéresser : "La Secte des égoïstes" de E.E. Schmitt.
 
Voici le synopsis tiré de wikipédia :
 
"Un chercheur découvre par hasard l'existence d'un excentrique adepte de la philosophie égoïste, Gaspard Languenhaert, très prisé dans les salons du XVIIIéme siècle où d'ailleurs plusieurs personnes tentèrent de lui prouver sa sottise par diverses manières et parfois pas très subtiles ou même très provocantes.
Gaspard fonda une école à Montmartre : la secte des égoïstes où ses disciples répétaient avec lui qu'eux seuls existaient et que le monde n'était que leurs fantasmes. Après plusieurs séances les élèves se faisaient rares, jusqu'à ce qu'il n'y en ait plus.
Intrigué, il abandonne ses travaux et part à la recherche de ce philosophe égoïste dont une sorte de conspiration fait apparaître et disparaître les traces. Après la rencontre d'un vieil homme singulier lui disant de ne pas chercher de piste visible, il va chercher au plus profond de lui-même pour trouver des pistes, ce qui plonge le lecteur dans des vertiges hallucinants du solipsisme."
 
Cela dit, cette idée est, je pense, à mettre en lien avec le théorème de Thomas, qui dit que : "si les hommes tiennent une situation pour vraie, alors elle sera vraie dans ses conséquences".
Ce qui reviendrait à considérer que si un individu n'a pas conscience de quelque chose, alors cette dernière n'existe pas pour lui. Elle disparait de "son réel" dans un sens.
 
J'me dis ca, comme ça...
 
En tout cas, le débat est ouvert...  :D


 
C'est également le principe du scénario de Matrix :D

n°21237707
MiniPingui​n
Oui ! Enfin...non...quoique...
Posté le 17-01-2010 à 12:58:19  profilanswer
 

Sous une forme un peu différente mais ca reste effectivement un peu le même principe de base.
 
Ha ! le monde de l'enfance et la toute puissance de l'esprit. En grandissant, l'expérience de la vie nous amènent à perdre cette suprématie de l'esprit, mais il reste parfois des traces plus ou moins importantes de cette pensée "magique" à l'âge adulte.
 
 
Note, c'est pratique car ça permet d'imaginer de belles idées de scénarios pour des livres ou des films comme on peut le voir. :D (Ce qui ne donne pas automatiquement un bon livre ou un bon film, cela va de soi :o )


Message édité par MiniPinguin le 17-01-2010 à 12:58:41
n°21237736
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2010 à 13:02:37  answer
 

Bonjour à tous, bonjour juliendenantes,
 
Moi je pense tout simplement que l'univers est éternel, car du néant rien ne peut émerger.

n°21237838
Innolis_Je​vede
La médisance irrite
Posté le 17-01-2010 à 13:27:08  profilanswer
 


 
Il n'y a pas de néant, il n'y en a jamais eu...(?) Il y a juste le début du temps.  (?bis) Et quand la matière devient le temps ? Et quand le temps devient matière ?


---------------
Celui qui a traversé les eaux troubles...
n°21237856
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 17-01-2010 à 13:30:30  profilanswer
 

Innolis_Jevede a écrit :


 
Il n'y a pas de néant, il n'y en a jamais eu...(?) Il y a juste le début du temps.  (?bis) Et quand la matière devient le temps ? Et quand le temps devient matière ?


 
Moi je dis qu'il est temps de s'en servir un autre, il y a matière à réfléchir à tout ça durant ce temps :o

n°21237881
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2010 à 13:37:15  answer
 

Innolis_Jevede a écrit :

Il n'y a pas de néant,


C'est ce que je dis.

Innolis_Jevede a écrit :

il n'y en a jamais eu...(?)


C'est effectivement ce que je dis.

Innolis_Jevede a écrit :

Il y a juste le début du temps.  (?bis)


Non, le temps n'a ni commencement ni fin.

Innolis_Jevede a écrit :

Et quand la matière devient le temps ?


A cette heure là, j'arrêterais de fumer.   :whistle:  

Innolis_Jevede a écrit :

Et quand le temps devient matière ?


Je recommencerais ma foi.  :whistle: ²

n°21237930
Innolis_Je​vede
La médisance irrite
Posté le 17-01-2010 à 13:50:25  profilanswer
 


 
C'est une infinité de présent ?


---------------
Celui qui a traversé les eaux troubles...
n°21237981
k-nar
Laqué.
Posté le 17-01-2010 à 14:00:38  profilanswer
 


 
 
tips: tu n'es pas le centre du Monde.


---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°21238004
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2010 à 14:04:21  answer
 

Innolis_Jevede a écrit :


 
C'est une infinité de présent ?


Pourquoi disséquer l'univers.
Pour moi le temps, ça n'existe carrément pas. Tout est toujours au présent.
 
 
 

n°21238099
Innolis_Je​vede
La médisance irrite
Posté le 17-01-2010 à 14:20:59  profilanswer
 

 

Il y a avant ce que tu as dit, puis après ce que tu as dis...combien de temps dure ce qu'il y entre l'avant et l'après ? 0,00000000000000001 sec ? Moins Encore ? Une infinité de fois moins ? Il n'y a qu'un avant et un après, et rien entre les deux. Il n'y a pas de présent. Le présent c'est être hors du temps. C'est dans le présent que pourrait naitre le temps car le temps ne nait pas dans le temps, il nait hors du temps.
Il n'y a pas de néant car on ne peut rajouter ou soustraire de la matière à l'univers. On ne peut non plus soustraire du temps ou en rajouter à celui qui existe. Le temps ne peut être créée uniquement que dans un présent figé dans lequel nous ne figurons pas. Ne plus être, c'est ne plus être dans le temps, ne plus être, ce n'est ni le passé, ni le future : c'est le présent, c'est quand il n'y a plus ni d'avant, ni d'après.

 


...Si j'avais envie de dire l'inverse....

Message cité 2 fois
Message édité par Innolis_Jevede le 17-01-2010 à 14:23:10

---------------
Celui qui a traversé les eaux troubles...
n°21238175
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2010 à 14:36:14  answer
 

Innolis_Jevede a écrit :


 
Il y a avant ce que tu as dit, puis après ce que tu as dis...combien de temps dure ce qu'il y entre l'avant et l'après ? 0,00000000000000001 sec ? Moins Encore ? Une infinité de fois moins ?


Un certain nombre d'évènements, dont il te manque les relations, que tu distingue dans le phénomène de l'univers. Tu manque de synthèse.

Innolis_Jevede a écrit :


 Il n'y a qu'un avant et un après, et rien entre les deux.
.../...


L'univers est, dans la continuité. Nierais-tu exister ?

Innolis_Jevede a écrit :


...Si j'avais envie de dire l'inverse....


C'est pour faire avancer le schmilblic.

n°21238329
SuperAbsor​bant
Posté le 17-01-2010 à 15:09:16  profilanswer
 

C'est un peu comme fermer les yeux pour gagner à cache-cache...


---------------
Des remords surement, des regrets plus jamais.
n°21238382
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2010 à 15:17:40  answer
 


 
Tu as entièrement raison, mais dans le sens inverse...
 
Le reste du monde continuera à existé après ta mort, mais toi n'existant plus et ne pensant plus, tu n'en aura plus rien à carré et tu ne sera pas malheureux de ce qui arrive aux autres...  :o

n°21238384
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 17-01-2010 à 15:17:48  profilanswer
 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Solipsisme
 
[:poutrella]


---------------
IWH  ---  Le forum de toute une génération : http://losersiv.1fr1.net (losers, sans-ami, dépressifs, allez on va faire cette merde)
n°21238669
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2010 à 16:12:29  answer
 


 
Ce que tu viens de faire:
 
Q: Est-ce que vous aimez le sport avec un ballon et 22 joueurs sur un terrain?
A: http://fr.wikipedia.org/wiki/Football
 
 :heink:  
 
 
Sinon, pour l'argument des "morts des autres" et du monde qui continue. Je dirai que la mort des autres fais partie de ma Vie - ce sont des acteurs dans ma Vie -, donc elle continue a etre, puisque je suis.
 
enfin...je pense.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-01-2010 à 16:17:18
n°21238701
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2010 à 16:18:07  answer
 

Si ça peut t'aider, pense à tes actions, durant ta vie, qui se répercuterons encore après ta mort.

n°21238706
Flan aux q​uetches
Arcane majeur
Posté le 17-01-2010 à 16:19:34  profilanswer
 

bronislas a écrit :

Quand tu dis, "cela existe parce que je le pense", solipsisme cartésien Jospinien.  


 
 
[:aloy]
 


---------------
Visites un vrai site de réinformation!!!
n°21238732
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2010 à 16:23:01  answer
 


 
Donc, moi qui ne te connais pas, je vivrais pour ton existence ?
 
Et le jour ou tu meurs, je n'existerai plus ?
 
Bin je suis désolé de te dire ça, mais j'ai vue des gens proche mourir, et je suis toujours la, je ne vivais pas pour eux, alors je vis certainement encore moins pour un type que je n'ai jamais vue...
 
 
 
Tu veux qu'il te réponde quoi en même temps ?
 
Tu crois sérieusement qu'un gars va venir te dire : "oui tu as raison quand tu mourra, je vais disparaitre..." ?


Message édité par Profil supprimé le 17-01-2010 à 16:30:57
n°21239036
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 17-01-2010 à 17:18:48  profilanswer
 

Faut tester [:prodigy]

 


En faite, c'est juste ta conscience qui devient néant, le monde continuera de tourner, l'humanité sera toujours là, mais sans toi, exactement comme elle l'était avant ta naissance..
Et puis moi aussi je peux dire que tu n'éxiste qu'à travers moi. [:oh shi-]
Et ça voudrait dire que toute personne et toute chose a été "créée" par ton esprit, sans que tu ne t'en rende compte et que tu n'en ai les capacités, choses bien risible (exemple bête mais clair: c'est à travers toi que le LHC a été conçu et fabriqué, par magie, sans que tu n'ai les connaissances pour le réaliser )
Et le radio réveil tamashi rr 245, tu n'y a jamais pensé, pourtant il existe [:god]

 

Et aussi, si tu meurs, ta famille n'existe plus, ça veut dire qu'avant que tu naisse, elle n'existait pas, mais alors, t'es né dans un choux?  [:oh shi-]²
Et comment fais-tu pour l'histoire? Tu n'étais bien évidement pas né lors de la première guerre mondiale, mais ça l'a pas empêchée de se déroulée, et c'est valable pour absolument tout ce qui s'est déroulé dans le passé.
Bref, lorsque tu meurt, ta conscience et ton vécu disparaissent, puisque ton corps s'arrête de fonctionner, rien de plus, ce qui est autour continue.

 

Menfin, ya des gens bizarres[:zytrafumay]


Message édité par Timoonn le 17-01-2010 à 18:03:29

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°21239106
Cizia
Posté le 17-01-2010 à 17:34:45  profilanswer
 

Innolis_Jevede a écrit :

Pas de blague hein, il me reste encore quelques années devant moi [:sweatv] Va pas clamser maint'nant   [:osweat]  
 
erf burned... :o


 
 
comment tu peux le savoir?
 
quel prétention ...  :o  
 
 
 :whistle:


Message édité par Cizia le 17-01-2010 à 17:35:44

---------------
“ je n’ai jamais joué, j’ai vécu ”  ~ Alain Delon
n°21239261
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2010 à 18:03:30  answer
 

Timoonn > tu devais pas etre bon en philo.

n°21239300
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 17-01-2010 à 18:09:56  profilanswer
 

Et toi en math [:dawa] (facile hein)
Et vu que tu ne me montre pas que j'ai faux, bah
Mais n'hésite pas hein, on sait jamais, si tu veux être crédible, il te faut démonter un à un les arguments de chacun (et pas faire un copier/coller de ton premier post)

 

J'aurais du mettre des redface dans mon post :o


Message édité par Timoonn le 17-01-2010 à 18:16:15

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°21239411
bidibulle
houg !
Posté le 17-01-2010 à 18:25:53  profilanswer
 


ah, c'est un débat philosophique le topic  [:petrus75]  
 [:julian33:1]

n°21239785
bronislas
Posté le 17-01-2010 à 19:12:09  profilanswer
 

Innolis_Jevede a écrit :

Il y a avant ce que tu as dit, puis après ce que tu as dis...combien de temps dure ce qu'il y entre l'avant et l'après ? 0,00000000000000001 sec ? Moins Encore ? Une infinité de fois moins ? Il n'y a qu'un avant et un après, et rien entre les deux. Il n'y a pas de présent. Le présent c'est être hors du temps. C'est dans le présent que pourrait naitre le temps car le temps ne nait pas dans le temps, il nait hors du temps.
Il n'y a pas de néant car on ne peut rajouter ou soustraire de la matière à l'univers. On ne peut non plus soustraire du temps ou en rajouter à celui qui existe. Le temps ne peut être créée uniquement que dans un présent figé dans lequel nous ne figurons pas. Ne plus être, c'est ne plus être dans le temps, ne plus être, ce n'est ni le passé, ni le future : c'est le présent, c'est quand il n'y a plus ni d'avant, ni d'après.
 
 
...Si j'avais envie de dire l'inverse....


 
Bergson dit des choses intéressantes sur le temps. Plus récemment, j'ai pu assister à une conférence de François Jullien sur les transformations silencieuses, durant laquelle il appliquait cette notion au temps. Il doit en parler plus en détail dans Les Transformations silencieuses.
 


 [:cosmoschtroumpf]


---------------
Librarything|Last.fm|RYM
n°21239839
aRWaM
Toujours classe en pédalo.
Posté le 17-01-2010 à 19:17:11  profilanswer
 


 
Personne ne pense à ta famille ou à tes potes à part toi ?


---------------
Numéro 1 en organisation de boom.
n°21240491
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2010 à 20:31:25  answer
 

aRWaM a écrit :


 
Personne ne pense à ta famille ou à tes potes à part toi ?


 
Et bien ils y pensent "que quand je pense qu'ils y pensent" tant que j'y pense pas, ca n'existe pas. C'est la meme chose pour toi, je n'existe que quand tu penses a moi (c'est a dire la tout de suite quand tu lis ces mots).
 
Je pense vraiment que le Monde n'existe qu'a travers ma conscience, et qu'il cessera quand je serai mort car je ne pourrai plus y penser. Et comme le monde n'est qu'a travers moi, son existence "sans moi" n'aura pas de sens... pour moi.  :??:  :heink:  :ouch:

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-01-2010 à 20:32:01
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Est-ce que le Monde s'arrete apres notre mort?

 

Sujets relatifs
Le buzz du moment : tout le monde à poil !maux du monde par moi
La formulation du monde,Risk - à La Conquete Du Monde Format Bibliothèque
Topic anti foot : bienvenue en enfer, Mbappé a 19 ans, ça va être longLe Monde, en faillite ou pas ?
Mort du forumeur Redneck Wannabe, si vous voulez laisser un petit mot…Bienvenue à Charleroi, la ville la plus laide du monde
Si vous pouviez parler à un mort une fois... ?Technics arrête la fabrication des mythiques 1200 et 1210
Plus de sujets relatifs à : Est-ce que le Monde s'arrete apres notre mort?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR