Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2867 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  maux du monde par moi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

maux du monde par moi

n°21190886
jenecpas
Posté le 13-01-2010 à 01:49:18  profilanswer
 

voyons mes idee, legerement cynique (cynique - (adj) Se dit d'un individu qui décrit les faits dans leur réalité au lieu de les présenter tels qu'ils devraient être pour plaire à ...)
 
bon je commence: depuis le temps que j'ai envie de dire ma facon dev oire notre beau monde d'aujourdhui.  
Mes idee non pas ou presque pas change depuis que j'ai 14 ans environt (mon orthographe non plus je suppose^^).Peut etre que mes idee on un peu evoluer et que certainne sont apparut (pouf par magie) mais c tout.
 
Je ne sais pas par quoi commencer. Allons y par le monde, on zoomera peut a peut sur une seul existance.
Notre monde: etatt actuele des chose tel que les media nous le disent: des millier d'especes vivantes, plus de marrine que de terrestre.
On remarquera que depuis peu elle chaufent un peu cette planete, on le voit car il y a un peu moins de neige a la montagne et un peu moins de glacier... On voit aussi que durant els dernier siecle des grosse ville sont apparut
On voit qu'il y a moins d'arbres, que les desert grandisse.Que des especes disparaissent, les une apres les autres... Oui mais pourquoi?
On zoom un peu plus.
On ce rend compte qu'il y a vraiment une seul espece domminante, la notre. Quel fierte, nous domminons le monde, nous somme l'espece maitre des toutes les autres, nous allons meme voir celle dont nous avions peur avant, si ce n'est pas etre superieur ca.
Nous descendant des singe selon darwin ou plus rigolo deja: cree par dieux .Nous sommes l'espece la plus intelligente au monde.La preuve? regarde nous maitrisons tout les element, nous controlons l'espace , bientot meme le temp.
Nous ne sommes plus des sauvage , nous avons des maison chauffe, Nous ne craigons rien.Sauf peut etre quelque chose... Notre stupidite?  
Le rehcaufement climatique on en parle on en parle mais voyont, qui est pres a payer plus, vivre dans moins de confort , mange moins bien, ne pas allez au cinema pour ca? quand on est riche on peut eventuelemnt donne.
Quand on est moins on ce sen bien a faire des ptit geste comme trier les poubelle ou utiliser le velo. Mais voila la planette meurt quand meme. d'apres quelque scientifique dans 10 ans on atteint le point de non retour.
Dans 40 on meurt tous. rigolo. la cause? Les maitres incotester de cette plannete l'homme. Une bonne blague quand meme.
Mais bon tout les gens sont comprehensible, ce qu'on ne voit pas n'existe pas , ou encore vivont au jours le jours et verrons ce qu'il ce passera demain seulement demain.
Les plus gentil vont dire, mais on y peut rien c au gouvernement de faire quelque chose, pas a nous, immagine que nous supprimions un ptite central nuceaire par ci, une autres par la.Quelle serait le resultat?
Premieremnent plus d'energie, electriciter, par exemple , plus de lumiere donc (plus la machine a laver ni la television ni meme l'ordinateur ou meme internet). Donc suite logique greve de tout les cote, revolution...
Je suis rpes a parier que meme en chine si on retire tout ce qui faudrait pour moins polluer le peuple serait ptete pres a ce rebeller. Mais bon avant il y a deja les riche et le gouvernement de la bas qui ne ce voit pas allez vivre dans un ptit appartement ddans un confort minime.
Donc on va finir par y rester a cause de ca. C'etait a mes yeux la premiere stupidite de l'homme.  
Le deuxieme truc, c 'un truc inteligent de l'homme, je vais defendre l'indefendable, la guerre.
C'est peut etre simplement un moyen d'essayer d'auto reguler. Comme tout les type de criminalite , sucide, et autres...
Quel instinct quand meme s'auto reguler grace a ca...
Suivant les maladie, on a inventer les vaccin , les medocs, et autres. grace a ca on prolonge la vie des gens, on est content on repousse un peu la mort, mais aussi on peut mieux sauver les gens qu'on aime.
Oui mais a cause de ca on pert notre petit confort, et ca c'est aussi le debut de notre fleau non? la surpopulation (a oui pas encore aborder ce sujet). quel ironnie ce qui nous permet a a permit au denriere generation de vivre plus , va peut etre tuer les suivante.  
Voyons la supopulation, peut etre le principale probleme, on epuise toutes nos ressource, et celle qu on a en trop on les gache.(pour la nourriture par exemple, mais heureseument,imagine qu'on donne plus de nourriture et d'hygienne au ptit africain , et ba la surpopulation serait ptete encore plus importante)
Et de toutes facon si on ne voit personne soufrir alors on est pas content , mais ca c'est pour la suite.
Ce qu'il y a de  bien a grande echelle avec la race humaine? ba on vie mieux que des bete...
 
zoomons plus.Sur les activite humaine.
Nous sommes grand nous commes fort, nous savons lire, ecrire , raisonne, nous avons cree la peinture, les roman, les film, le theatre,la religion, l'humour, et meme : attention un grand MOT l'amour.
je ne me suis encore jammais poser la question donc ca sera une improvisation , pourquoi avons nous inventez l'ecriture, ba surement pour pouvoir partage les idee plus vite et mieux une evolution darwiniene...
Suivant , la peinture , le theatre , le cinema.Juste des art cree dans le but de montre ce que l'on ressent au autres, ou pour gagner de l'argent.Ou meme juste etre interressent.Avoir CA place.
Dans tout les cas il n'y a rien de bien.peignons un peu, c'est pour exprimer mes sentiments, je me libere de ce que j'ai en moi , mais a quoi ca sert? je peut partage avec d'autres. Si je suis triste je peut mettre des gens triste, oulala genial.
Mais regardons le bon cote si je suis heureux je peut rendre des gens heureux. Comme ca je suis devenut interresent au yeux de tous, j'ai ma place dans la ptit societe. peut importe la place si c le marginal, le chef ou autres mais j'ai ma place.
Mais on s'en fiche qu'il est eu une place ce peintre ce qui interessent est que c'est cool il a reussit a faire sourire des gens.Oui mais voila a quoi sert de sourir? A quoi sert d'etre heureux? A quoi sert d'etre triste?
Des sentiment qui deffinnissent l'homme dans toute ca grandeur, nous avons des emotion.L'utilite d'une vie ce resume a avoir des emotions. Au final elle ne servent a rien. On vie pour vivre, rien d'autres.
Notre existence n'est que l'ilusion de quelque emotion que nous cherchons a tout pris.Povre homme est celui qui a une vie monotone sans rien. Mais voila ca ne sert a rien.  
Une fois que nous avons rit pleurer, eu des emotions plus forte les une que les autres, nous ne pouvons plus rien espere, juste avoir des nouveau une 'grosse'emotion. Nous vivons donc dans l'espoir de ravoir ce que nous avons eu a un moment de notre vie.
Ce qui nous tient en vie est cette nostalgie , ainsi que la peur de l'inconnue qui est la mort.
Et cela marche pour tout les emotion, l'amour passe avec (meme si en plus il y a l'instinct de reproduction...)
 
je suis fatiguer le continuerait demain.

mood
Publicité
Posté le 13-01-2010 à 01:49:18  profilanswer
 

n°21190920
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 13-01-2010 à 01:54:12  profilanswer
 

jenecpas a écrit :


je suis fatiguer le continuerait demain.


Te sens pas obligé, vraiment.

n°21190945
Aurore bor​eale
Posté le 13-01-2010 à 01:58:51  profilanswer
 

potemkin a écrit :


Te sens pas obligé, vraiment.


 
J'approuve.
 
Edit: j'oubliais le [:rofl]

Message cité 1 fois
Message édité par Aurore boreale le 13-01-2010 à 02:03:23
n°21191377
Turkleton
I don't quite understand you
Posté le 13-01-2010 à 07:31:19  profilanswer
 

Mon conseil : ouvre un skyblog :sarcastic:


---------------
If you think it could look good, then I guess it should
n°21191485
zeleyou
Posté le 13-01-2010 à 08:19:57  profilanswer
 

Continue garçon, tu vas cartonner en cours de philo  [:prodigy]

n°21191489
quiet now
Posté le 13-01-2010 à 08:22:30  profilanswer
 

Aurore boreale a écrit :


 
J'approuve.
 
Edit: j'oubliais le [:rofl]


bah , il y a quelques idées sympas , quand même :
Ce qui nous tient en vie est cette nostalgie , ainsi que la peur de l'inconnue qui est la mort.

n°21191493
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2010 à 08:24:30  answer
 

quiet now a écrit :


bah , il y a quelques idées sympas , quand même :
Ce qui nous tient en vie est cette nostalgie , ainsi que la peur de l'inconnue qui est la mort.


 
Ce qui n'est pas exact, C'est pas parce que j'ai des bon souvenir de mes 15 ans et un mauvais a priorie de l'avenir, que je vais me transformer en l'éternel.


Message édité par Profil supprimé le 13-01-2010 à 08:24:49
n°21191523
toede
barbatruc
Posté le 13-01-2010 à 08:37:27  profilanswer
 

'tain c'est imbitable, j'ai arrêté à la 3e ligne [:everything4free]  
 
même si tu es nul en orthographe, utilise le correcteur pour des textes si long, même si ils sont à chier :/


---------------
Si tu vois un oiseau sur un lac, c'est peut-être un signe / battletag : toede#2562
n°21191562
raptor3388
By my deeds I honor him...V8
Posté le 13-01-2010 à 08:49:05  profilanswer
 

toede a écrit :

'tain c'est imbitable, j'ai arrêté à la 3e ligne [:everything4free]  
 
même si tu es nul en orthographe, utilise le correcteur pour des textes si long, même si ils sont à chier :/


 
Pareil, corrige les fautes d'abord !

n°21192782
Modération
Posté le 13-01-2010 à 10:56:59  answer
 

Topic écriture si tu tiens vraiment à nous faire profiter de ta prose, mais fais d'abord un effort au niveau orthographe.


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  maux du monde par moi

 

Sujets relatifs
La formulation du monde,Risk - à La Conquete Du Monde Format Bibliothèque
Topic anti foot : bienvenue en enfer, Mbappé a 19 ans, ça va être longLe Monde, en faillite ou pas ?
Bienvenue à Charleroi, la ville la plus laide du mondeCdM Football 2010 * Viva España ! *
[Voyage] - Tour du monde avril 2010 avril 2011Plus gros paquebot du monde
Insolite : l'Etat offre l'Equipe, le Monde, le Figaro... aux 18-24 ansComment va le monde ?
Plus de sujets relatifs à : maux du monde par moi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR