Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2281 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Est-ce que le Monde s'arrete apres notre mort?

n°21265214
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 19-01-2010 à 20:57:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

 


En te lisant, je m'aperçois que la grammaire existe, parce que tu la violes. Et d'ailleurs, cela pose une question existentielle : si un violeur en série devient amnésique, et n'a plus aucun souvenir de ce qu'il a fait par le passé, peut-on affirmer que ses victimes n'ont jamais été violées ?


Message édité par Mona Soyoc le 19-01-2010 à 20:57:41
mood
Publicité
Posté le 19-01-2010 à 20:57:11  profilanswer
 

n°21266364
Hellfire25​6
Posté le 19-01-2010 à 22:27:24  profilanswer
 

De ton point de vue, elles ont été violées donc la réponse est non

n°21266372
Hellfire25​6
Posté le 19-01-2010 à 22:27:45  profilanswer
 

De ton point de vue, elles ont été violées donc la réponse est non

n°21266956
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 19-01-2010 à 23:09:27  profilanswer
 


Peu importe. La réalité n'a pas à se plier à ton ressenti ou tes états d'âme.
 
 
Que tu te l'imagines ou pas et la façon que tu as de le faire n'a aucune forme d'influence sur l'univers et sa réalité.
 
Parce que l'univers existe indépendamment de la représentation que tu t'en fais. Cette représentation peut être fidèle ou non, c'est sans importance et sans effet sur l'univers lui-même.
 
 
En repoussant le niveau de preuve exigé jusqu'à l'absurde oui. Ca nécessite de dire qu'en dehors de sa propre existence on ne peut être sûr de rien, le début du raisonnement de Descartes, et donc que tout le reste peut-être une illusion ou une construction de l'esprit, y compris si ça englobe tout l'univers. Partant de là, par définition aucune expérience scientifique ou quoi que ce soit d'ailleurs ne peut venir invalider cette affirmation. C'est une position de croyance pure du même genre que la foi en dieu, définitivement hors du champ scientifique puisque qu'elle refuse dès le départ tout élément pouvant montrer qu'elle est fausse.
 
Le solipsisme est une position philosophie vide, dépourvue de contenu. Une fois ses bases posées elle est infalsifiable et ne permet de plus développer quoi que ce soit. C'est un cul-de-sac mental sans intérêt autre que celui de se mettre à l'abri de la réflexion sur la nature de la réalité, une assurance contre l'acquisition de toute forme de connaissance.


---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°21267194
Aurore bor​eale
Posté le 19-01-2010 à 23:28:19  profilanswer
 

Totalement, tout ce que le solipsisme dit c'est que tu es toi et personne d'autre, et que tout ce que tu vois et pense, c'est juste toi qui le vois et le pense. Oui ça semble totalement idiot dit comme ça,et pourtant si on ne se laisse pas embobiner par des sophistications fumeuses le solipsisme ne dit rien d'autre, c'est simplement la formulation masturbatoire de l'évidence la plus élémentaire.
 
Après ce ne sont que des impasse mentales débiles, ''le monde n'existe que par les sens'', ''oui mais en fait à la base c'est grâce aux sens que je conscientise le fait que j'ai des sens, donc comment puis-je croire mes sens quand ils me disent que j'ai des sens.. euh on en est ou là?'', etc etc..


Message édité par Aurore boreale le 19-01-2010 à 23:28:52
n°21267265
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2010 à 23:33:42  answer
 

Non, je suis pas d'accord, on ne peut dire que les accidents de la route n'aient aucun effet non plus.

n°38753077
saidsaad
Je suis ce que je suis
Posté le 06-07-2014 à 10:47:16  profilanswer
 

C'est dommage que l acteur de ce forum ait été supprimé.  
Il a dit des choses merveilleuses
 
 
Oui tu as dis vrai.   Le monde que que tu vies n est que ton propre reflet
 
 
Tout disparait quand tu fermes les yeux


---------------
Amen
n°38753097
saidsaad
Je suis ce que je suis
Posté le 06-07-2014 à 10:49:42  profilanswer
 

C'est dommage que l acteur de ce forum ait été supprimé.  
Il a dit des choses merveilleuses
 
 
Oui tu as dis vrai.   Le monde que que tu vies n est que ton propre reflet
 
 
Tout disparait quand tu fermes les yeux


---------------
Amen
n°38758417
shamatoo
Posté le 06-07-2014 à 19:04:50  profilanswer
 

Tout disparaitra pour toi, oui, mais les autres ne le sauront même pas.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le buzz du moment : tout le monde à poil !maux du monde par moi
La formulation du monde,Risk - à La Conquete Du Monde Format Bibliothèque
Topic anti foot : bienvenue en enfer, Mbappé a 19 ans, ça va être longLe Monde, en faillite ou pas ?
Mort du forumeur Redneck Wannabe, si vous voulez laisser un petit mot…Bienvenue à Charleroi, la ville la plus laide du monde
Si vous pouviez parler à un mort une fois... ?Technics arrête la fabrication des mythiques 1200 et 1210
Plus de sujets relatifs à : Est-ce que le Monde s'arrete apres notre mort?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR